AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 2
Rencontre fortuite
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Rencontre fortuite

Message par : Harmony Lin, Dim 27 Mai 2018, 18:14

Autorisation d'ouverture de sujet par Peter McKinnon

RP privé avec Elly Wildsmith

Musique

Une sorte de grand calme et de lassitude empli mon corps et mon cœur aujourd'hui. Je me suis résignée à l'idée que si les gens savaient mon secret, tous ou presque me fuiraient. Megan n'est certes pas partie mais j'avoue n'avoir toujours pas réussi à comprendre le pourquoi du comment elle est restée. Je n'arrive plus à voir de l'autre côté de l'arc-en-ciel, mes rêves semblent s'envoler comme des plumes dégagées par la simple force du vent.

Je suis dans la rue, avançant d'une démarche lente, le nez plongé dans un livre. Je suis allée tout à l'heure chez Fleury & Bott et j'y ai acheté un livre sur les créatures magiques comme celle que je suis devenue. Comme l'on pourrait s'en douter, je suis donc à la page qui traite des Loups-Garous, cherchant avidement tout renseignement supplémentaire que je pourrais trouver. Enfin je cherchais avidement il y a quelques minutes plutôt. Actuellement, je vois sans voir les lignes écrites sur mon livre. J'ai le regard dans le vague, je ne sais pas vraiment où mes pieds me mènent.

Je suis perdue dans mes pensées et mon esprit est embrumé par une certaine fatigue de lutter pour réussir à retrouver la personne que j'étais... Dois-je abandonner mes rêves ? Les faire évoluer ? Tout se mélange mais une chose est sûre, je n'ai la force de rien faire aujourd'hui. Toutes ces réflexions, la résolution de ces questions, tout ça attendra demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Re: Rencontre fortuite

Message par : Elly Wildsmith, Ven 22 Juin 2018, 22:13

Encore navrée pour le retard, l’absence de notif et moi … et je suis restée sur ta musique tout au long du RP, alors je n’ai rien à te proposer en ce sens (sublime musique d’ailleurs)

Tant de choses changent, évoluent, bougent. Certaines personnes sont destinées à rester, tandis que d’autres s’échappent, s’éloignent. Et c’est sur cette idée que tu erres dans les rues de Pré-au-Lard. Tu avais l’intention d’y retrouver Evan – si tenter qu’il ait du temps à te consacrer – mais avant tu voulais flâner. Comme si tu pouvais réfléchir à la vie en promenant tes pas là où ils voulaient bien te mener.

A voir de l’extérieur, tu ressembles sans nulle doute à un enfant. Comme si tu avais mis des lunettes te permettant de perdre ce fardeau sur tes épaules, ce poids passé d’avoir trop cru, trop vécu, trop traversé. Comme si tu te sentais arrivé au bout du chemin de la vie. Comme si rien, désormais, n’avait d’importance. Alors tu t’émerveille des choses simples, des nuages dans le ciel, comme du pavé que tu foules. Rien, dans ta tête, ne résonne comme un avertissement. Tu avais choisi d’ignorer les sirènes hurlantes, celles qui permettaient de te sentir vivante. Peut-être par peur, par manque de conviction.

Un soupir las s’extirpe de tes lèvres alors que tu continues ton chemin, la tête tantôt en l’air, tantôt figée sur le sol, sans prêter la moindre attention aux autres, à cette foule qui parfois t’enserre. Et puis, tu ne la vois pas, l’adolescente qui arrive face à toi. Jeune femme rencontrée lors du cours de ton compagnon, revue à l’impromptu à l’occasion d’une filature. Puis perdue de vue. La vie reprenant ses droits. Quoiqu’il en soit, perdu à la contemplation du monde, à tes pensées insensées, tu ne la remarque pas, et elle ne semble pas te voir non plus. Puisque vous finissez par vous faire face, l’une et l’autre, la rencontre ne se fait pas en douceur, d’ailleurs, puisque vous vous percutez l’une, l’autre.

Un clignement de paupière, un retour à la réalité rapide, difficile. Et une sombre envie d’hurler parce qu’on t’avait sortis de ton imagination. Et puis, tu finis par la reconnaitre. Alors une esquisse de sourire née sur ton visage, reconnaissant la jeune étudiante qui s’était montrée particulièrement efficace lorsqu’il avait fallu te soigner. Une excuse s’extirpe difficile de tes lèvres fermées, comme si s’excuser s’était admettre ses faiblesses, il allait falloir changer Wildsmith, il ne s’agissait plus d’autorité, mais de priorité de vie. « Oh désolée Harmony ! Je ne t’avais pas vu … »

Voilà qui présentait de bien piètres excuses, et le pire, c’est que tu n’étais pas capable de mieux. A terre, un livre dont les pages voletaient au gré du vent. Dans ton esprit, le raccourci se fait rapidement, la jeune fille était probablement plongée dans son livre, toi dans tes pensées, et voilà comment vous vous étiez rentrées dedans. Instinctivement, tu te penches pour ramasser l’ouvrage, tombé sur la page des loups garous.

Un sourire alors que tu lui tends, cette simple illustration du loup humanoïde te renvoyant à la présence réconfortante de ton compagnon. Comme si une simple allusion à l’être qui l’était pouvait t’emplir d’une joie considérable, alors ton visage se pare d’un sourire étincelant, comme ravie de voir la jeune femme, et attendant ses réponses.

Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Mer 27 Juin 2018, 20:52

Continuons donc avec la même musique :3

Mes pensées m'absorbent et me tirent vers de plus noirs horizons, des environs lointains ou l'idée même de se battre n'a pas sa place, où la fatigue est reine. Je suis perdue dans ce royaume de songes, si perdue que je ne vois pas ce qui se trouve juste devant moi. Et en l'occurrence c'est Elly, que j'ai déjà vu à deux reprises.

Nous tombons toutes les deux sur le sol et je lâche par la même occasion mon livre qui s'étale à la page sur laquelle je suis restée figée entre nous deux. Je lâche un soupir de douleur, me relevant en grimaçant légèrement. Je me frotte rapidement l'endroit sur lequel je suis tombée, comme si ça pouvait changer quelque chose puis regarde qui j'ai bien pu percuter. Elle s'appelle Elly et la dernière fois que nous nous sommes vu, je jouais à faire une filature. La dernière fois que nous nous sommes vu, j'étais encore moi-même...

- Oh désolée Harmony ! Je ne t’avais pas vu …

Elle voit alors mon livre par terre et le ramasse. Mon sang se glace quand je me rend compte que sa chute n'a pas changé la page que je regardais. Malgré son sourire, j'ai l'impression qu'à tout moment, elle va se rendre compte de ce qui se passe et aller prévenir quelqu'un. Je suis méfiante, apeurée, mais malgré tout un sourire quelque peu forcé arrive à se placer sur mes lèvres.

- Pas de soucis ! Je ne vous avais pas vu non plus !

Je récupère rapidement mon livre et le ferme, comme pour oublier qu'elle a vu la page que je regardais. Comme pour oublier ma propre condition que je considère comme une malédiction. Je tousse, un peu gênée et ne sachant pas quoi dire de plus, mon visage prenant sans que je puisse le contrôler une teinte rosée. Bon bah pour passer inaperçue, c'est raté...
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Dim 01 Juil 2018, 21:51

Si t’étais concentrée, attentionnée, tu verrais dans le regard de la jeune fille une certaine appréhension, angoisse. Si tu n’étais pas un minimum perdue dans tes pensées, à réfléchir à Lival et à ses pulsions animalières, peut-être que tu remarquerais les joues rosies de la jeune fille, peut-être que tu verrais son sourire forcé, sa peur à peine masquée. Mais tu ne vois rien de tout cela. Tu l’observe seulement qui te répond, qui attrape son livre et le ferme rapidement.

Elle tousse, semble un peu gênée, et c’est à ce moment-là que tu te rends compte que la jeune fille n’est pas dans son état normal. Enfin, elle avait toujours été timide avec toi, que ce soit dans le cours d’Evan ou la fois où elle t’avait suivie en filature – même si, ce jour-là, elle t’avait suivie sans problème – alors ça ne te surprenait pas vraiment. Juste qu’elle semblait réellement mal à l’aise, et que tu te demandais si ce n’était pas par ta faute que la jeune fille était ainsi. Après tout tu l’avais dérangé dans sa lecture.

T’essaye de te montrer rassurante, d’installer une espèce de proximité vis-à-vis d’elle, alors tu lui indiques, tranquillement « Oh mais tu sais Harmony, tu peux me tutoyer ». S’il y avait un certain respect dans le vouvoiement, il te semblait que la jeune fille n’en manquait pas et que vous pouviez vous passer de cet accessoire linguistique. Tu souris, et finit par désigner son livre « C’est une chouette lecture que tu as là, tu essayes d’y trouver un remède ? », sourire de circonstance, tu savais les dons qu’avait la jeune fille pour la médicomagie, alors t’espérais que lui parler de ça lui ferait du bien – ou tout du moins enlèverait cet air de son visage.
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Lun 09 Juil 2018, 00:06

Alors que je ne sais pas ou me mettre, Elly semble essayer de me mettre à l'aise. Peine perdue quand on sait que je ne peux qu'à une chose : le contenu de ce livre qu'elle a peut être vu. La vérité que personne ne doit savoir.

- Oh mais tu sais Harmony, tu peux me tutoyer

Je souris doucement et acquiesce. Mais vais-je me souvenir de cette permission ? C'est une autre question... On verra bien je suppose ? Elle me sourit à son tour et, oh horreur ! Elle désigne le livre que j'ai à la main.

Pitié, pas de question sur la page sur laquelle j'étais. Pitié, pas de question sur la page sur laquelle j'étais. Pitié, pas de question sur la page sur laquelle j'étais.

- C’est une chouette lecture que tu as là, tu essayes d’y trouver un remède ?

Raté

Sourire de sa part, tentative de sourire de la mienne. Sans grande réussite je crois, cette tentative. J'avance un peu plus loin dans la rue pour tenter de structurer mes idées, de trouver quoi dire. Je lui lance un petit sourire au passage, comme pour l'inviter à me suivre peut être ? Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Ne serais-ce pas plus simple de fuir tout simplement ? La réalité n'est-elle pas plus douloureuse que la fuite quand on y pense ? Je me perds quelques secondes dans mes songes et dans mes questions. Puis, j'essaye de mentir le mieux possible.

- Ça serait bien oui ! Enfin mon premier objectif c'est plutôt de trouver un remède pour une autre maladie avant de trouver un moyen de contrer cette malédiction.

Je pense à Maman, à ce qu'elle aurait voulu. Trouver un remède pour la soigner elle ou pour soulager les Loups-garous ? Je ne sais pas trop... Elle pensait d'abord aux autres Maman alors peut être qu'elle m'aurait dit de faire des recherches pour me soigner moi, son petit rayon de soleil.

En attendant, on est sur un terrain glissant et j'aimerais bien réussir à changer de sujet...
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Lun 06 Aoû 2018, 22:36

Il y a toujours un sourire sur les lèvres de l’ancienne Auror, ancré. Parce qu’elle garde de très bons souvenirs de la jeune Lin, tant pour sa pertinence dans le cours de métamorphose, que son don pour la médicomagie. Car aux yeux de la brune, Harmony possède un véritable don pour ce domaine. Elle qui n’a jamais réussi le moindre sortilège de soin un peu plus complexe qu’un Episkey, devait bien reconnaitre que la jeune fille avait des talents utiles.  

Mais la jeune fille répond, en toute honnêteté aux yeux d’Elly, qu’elle souhaite trouver un remède pour une autre maladie. Y’a un voile de tristesse dans ses yeux, et aussitôt, l’ancienne auror s’en veut d’avoir posé cette question. Qui était-elle après tout ? Cette curiosité mal-placée n’aurait pas du être, alors l’ancienne Poufsouffle tente de détourner l’attention. « Tu sais Harmony ». Nouveau sourire. « J’ai repris un établissement sur Londres, je ne sais pas si tu connais, il s’agit du Heurtoir ». Un sourire sincère alors que ses yeux détaillent les expressions de l’étudiante. « Et j’aurais bien besoin de quelqu’un avec un talent comme le tien ! ».

C’était une taquinerie, camouflant peut-être une proposition, quoiqu’il en soit la jeune femme espérait que la Serdaigle reprenne un sourire plus … rayonnant ? Quelque chose qui respire davantage le bonheur que cet air inquiet sur ses traits. Peut-être rencontrait-elle des soucis dans sa vie personnelle ? Elly n’osait pas poser de question, de peur d’être trop brutale, trop abrupte, et surtout, bien trop curieuse. Après tout, la jeune fille ne la connaissait pas, elle n’avait donc aucune raison de se confier.

« En tout cas, quoique tu cherches à faire c’est très louable de ta part ». Un nouveau sourire encourageant. La page sur laquelle était tombé le livre était désormais oubliée par la jeune femme, ne restait plus que cette petite inquiétude, de savoir que la jeune fille allait bien. Après tout, Elly n’était rien pour elle, mais elle ne pouvait s’en empêcher. Harmony l’avait soigné lors d’une filature qui avait mal tourné, alors elle pouvait bien être là pour elle ? Un instant, seulement ?

Pour la suite et encore désolée, j'ai des problèmes de notifs sur notre RP x)
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Sam 18 Aoû 2018, 12:18

Le sujet de conversation ne me plait pas mais alors pas du tout et c'est pour ça que j'essaye d'en changer en parlant, comme d'habitude, de mon plus grand rêve. Enfin je crois... Est-il encore mon plus grand rêve après ce qui est arrivé ? Où ais-je changé d'objectif ? Je ne sais pas à vrai dire mais y penser me fait penser à ma nouvelle condition et ça... Je ne veux pas. Ça fait trop mal.

- Tu sais Harmony. J’ai repris un établissement sur Londres, je ne sais pas si tu connais, il s’agit du Heurtoir. Et j’aurais bien besoin de quelqu’un avec un talent comme le tien !

Elle me sourit et j'y vois là presque une proposition. Je souris à mon tour, amusée. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre d'allusions mais je suis encore à Poudlard. Et puis après, je voudrais être Médicomage. Mais je réfléchis. C'est vrai que ça pourrait être amusant de travailler à ses côtés. Je ne la connais pas beaucoup mais j'ai apprécié le peu de rencontres que nous avons eu. Même si cette rencontre-ci a failli déraper...

- Pour l'instant je suis encore à Poudlard et après, je vais sans doute commencer des études de Médicomagie. Mais je garde ça en tête, promis !

Je ponctue ma promesse d'un grand sourire, à la fois rassurée du changement de sujet et flattée de cette semi-proposition.

- En tout cas, quoique tu cherches à faire c’est très louable de ta part

Je souris de nouveau, contente qu'elle trouve que je me bats pour quelque chose de bien. Si elle savait seulement que je pourrais tout détruire en une seule nuit... Elle s'éloignerait probablement de moi. Mais bon, il ne faut pas trop y penser, si ? Je vais y arriver. Avec Megan, nous surmonterons ça. Elle va m'aider. C'est ce que je me dis.

Mais en fait...

- Je ne connais pas du tout le Heurtoir ! Qu'est-ce que c'est ?
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Sam 25 Aoû 2018, 17:56

Il y a du plaisir dans ses mots, mais aussi de la gêne, la brune n’en est pas certaine. Etait-ce sa proposition à peine voilée ou bien autre chose ? Après tout, la jeune sorcière pouvait rencontrer des problèmes dans sa scolarité, des émois amoureux ? Elly n’en savait rien, mais elle ne se risquerait pas à une question, de peur que l’élève se braque. Après tout, à son âge, Elly ne supportait pas non plus ce genre de question dérangeante alors elle n’allait pas les poser elle-même. Elle écoutait les réponses de la jeune fille avec un sourire. Elle avait la tête sur les épaules, une maturité certaine que la brune ne retrouvait pas partout, et encore moins dans certains spécimens de l’école de sorcellerie, qui semblait regorgé d’adolescents attardés en tout genre.

Et puis vient une question pas vraiment surprenante, cherchant à savoir ce qu’était le Heurtoir. Il faut dire que si l’établissement était connu de quelques sorciers, la communication avait un peu manquée. Et puis, le bouche à oreille suffisait à faire connaitre, pas à pas, petit à petit, la qualité du service. Alors l’ancienne auror n’est pas surprise par cette question qu’elle accueille avec un sourire.

« Le Heurtoir, c’est un établissement qui permet à tous sorciers de s’entraîner, soit sur un domaine de magie spécifique, comme le transplanage par exemple ». Petit clin d’œil, c’était un domaine « facile » que la jeune femme devait connaitre – voire maitrisé. « L’établissement permet aussi, aux sorciers qui le désires, de s’affronter en duel, ce genre de chose, tu vois ». Une pause, avant d’ajouter « C’est pour cela qu’une personne ayant une affinité avec la médicomagie est très intéressante pour nous. Car vois-tu, si certains sorciers se contrôlent et se maitrisent parfaitement bien, d’autres sont plus … Bourrin, et nous avons souvent des blessures mineures à gérer ». Et forcément, ce domaine de la magie n’était pas vraiment celui de la propriétaire, ni du reste de l’équipe. En tout cas, aucun d’entre eux n’avaient montrés de compétence particulière là-dessus.
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Sam 25 Aoû 2018, 19:45

Elle me sourit alors que je demande quel est l'endroit où elle travaille. Elle devrait peut être être déçue plutôt non ? Enfin après tout, elle doit être contente que j'ai posé la question pour qu'elle m'explique ce que c'est. Elle a piqué ma curiosité en tout cas, j'ai hâte d'entendre sa réponse.

- Le Heurtoir, c’est un établissement qui permet à tous sorciers de s’entraîner, soit sur un domaine de magie spécifique, comme le transplanage par exemple

Petit clin d'oeil et grand sourire de ma part. Je vais bientôt avoir 17 ans alors je pourrais tout à fait aller là-bas pour m'entraîner, d'autant plus si c'est elle qui me coach, nous nous sommes bien entendues jusqu'à présent alors je pense que ça me donnerait du courage plutôt que de le faire toute seule.

- L’établissement permet aussi, aux sorciers qui le désires, de s’affronter en duel, ce genre de chose, tu vois
C’est pour cela qu’une personne ayant une affinité avec la médicomagie est très intéressante pour nous. Car vois-tu, si certains sorciers se contrôlent et se maitrisent parfaitement bien, d’autres sont plus … Bourrin, et nous avons souvent des blessures mineures à gérer.

Alors les duels, ça m'intéresse moins j'avoue. Mais effectivement, je comprends son soucis. Si quelqu'un se blesse gravement, il est préférable que quelqu'un maîtrise la magie du soin pour pouvoir aider. D'où mon intérêt pour elle. On a toujours besoin de Médicomages ! Mais en tout cas, elle a dit quelque chose qui m'intéressait.

- Tu crois que je pourrais venir pour m'entraîner au transplanage au Heurtoir avec toi ? Je vais bientôt avoir 17 ans et j'aimerais bien passer mon permis ! Au passage, si vous avez besoin de moi, je pourrais peut être rester un peu après mes entraînements pour soigner certains de vos clients si vous voulez !

J'espère qu'elle dira oui, que c'est autorisé pour les clients de mon âge. Enfin si elle m'a parlé de transplanage c'est que ça doit être bon non ? C'est vraiment une belle opportunité de m'entraîner qu'elle m'offre-là en me parlant de cet établissement ! Je souris, heureuse que cette rencontre fortuite finisse finalement par m'apporter quelque chose de précieux.
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mar 28 Aoû 2018, 10:45

Musique

La jeune sorcière sourit lorsque la propriétaire du Heurtoir évoque les initiations au transplanage qu’elle propose dans son établissement. Est-ce c’était quelque chose qui pouvait la tenter ? L’ancienne auror n’y avait pas pensé, parce que, pour elle, la jeune Serdaigle avait déjà son permis de transplanage en poche. Mais peut-être pas, après tout ? Et la question qui venait de naître dans l’esprit de la brune trouva vite une réponse au creux des lèvres de la jeune fille puisqu’une question s’en extirpe. Simplement. Question qui fait sourire la brune alors qu’elle hoche la tête pour répondre à la question d’Harmony.

« Bien sur Harmony, tu es la bienvenue ! Pour tout te dire, je pensais que tu avais le permis déjà ! » Petit sourire en coin car l’ancienne auror ne doutait absolument pas des capacités de la Serdaigle. Il y avait quelque chose de touchant chez la jeune fille, ce besoin quasi constant d’apprendre encore et encore peut-être ? Elly n’en savait rien mais cela la touchait. « C’est très gentil à toi de vouloir rester après tes entraînements, mais tu dois aussi penser à te reposer ! Disons que tu pourras le faire, de temps à autre, si tu me promets de te reposer comme il faut après ? ». Nouveau sourire, mais le regard soucieux est posé sur les cernes et les traits tirés de la sorcière. L’ancienne auror ne souhaite pas se mêler de ce qui ne la regarde pas, après tout, peut-être que la jeune sorcière révise jusque tard dans la nuit, dans son dortoir ? Peut-être est-elle stressée à l’idée de ses futurs examens ? Quoiqu’il en soit il y a une pointe d’inquiétude qui semble transpirer dans les propos de la brune, mais elle ne veut, en aucun cas, se montrait inquisitrice.

D’ailleurs, elle en profite pour changer subtilement de sujet, pour ne pas culpabiliser la jeune fille si, par exemple, elle passe ses nuits à réviser. Après tout, Elly avait été à sa place, elle avait aussi réviser plus que de raison, et cela lui avait été utile, bien entendu, alors elle ne jugerait pas la jeune sorcière, c’était bien loin de sa conception. « Et au niveau médicomagie alors ? Tu as progressé depuis notre dernière rencontre ? ». Car l’ancienne auror l’avait bien compris, ce domaine de magie passionnait Harmony, alors si elle pouvait lui faire penser, un instant seulement, à autre chose, elle n’allait pas s’en priver.
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Mar 04 Sep 2018, 17:15

Ma question la fait directement sourire donc je pense que j'ai visé juste et cela se confirme quand elle hoche la tête pour me répondre, ce qui agrandit le sourire qui s'est placé sur mon visage, faisant par la même occasion ressortir les poches qui se sont placées sous mes yeux du fait du manque de sommeil que j'ai.

- Bien sur Harmony, tu es la bienvenue ! Pour tout te dire, je pensais que tu avais le permis déjà !

Elle sourit en coin et moi, je suis agréablement surprise. D'habitude, on me donne moins que mon âge et non plus. Et je n'ai pas encore l'âge de le passer donc je ne comprends pas vraiment qu'elle ait pu penser ça... Mais bon, c'est très flatteur pour moi je suppose !

- C’est très gentil à toi de vouloir rester après tes entraînements, mais tu dois aussi penser à te reposer ! Disons que tu pourras le faire, de temps à autre, si tu me promets de te reposer comme il faut après ?

Sourire mais qui cache une certaine inquiétude. Mon sourire à moi s'efface tandis que je détourne les yeux. Elle a du voir que j'avais l'air fatiguée mais ce qu'elle ne sait pas c'est que si j'aimerais pouvoir me reposer, je n'y arrive tout simplement pas. Mais si je commence à lui dire ça, elle va chercher plus loin et ça, c'est hors de question pour l'instant. Alors je cherche simplement à détourner la vérité, même si je n'aime pas ça. Et je le fais bien trop souvent ces temps ci...

- C'est promis, j'irai me reposer.

Enfin quand je ne serai pas en train de travailler à la Tête de Sanglier ou en train de m'entraîner ou de faire des recherches de Médicomagie. L'avantage de ne pas réussir à bien dormir la nuit c'est que du coup j'ai plus de temps pour faire d'autres choses. Ou c'est ce dont j'essaye de me convaincre pour ne pas trop culpabiliser et pour ne pas dormir encore plus mal.

- Et au niveau médicomagie alors ? Tu as progressé depuis notre dernière rencontre ?

Un léger sourire revient sur mon visage même si une sueur froide me parcoure le corps. Parce que je sais très bien que depuis que j'ai été mordue, je ne fais plus seulement des recherches en Médicomagie mais aussi à propos des Loups-Garous. Donc non, je n'ai pas forcément beaucoup progressé. Je me mords la lèvre à cette pensée.

- Je continue à essayer d'en apprendre plus mais il devient compliqué d'avancer par moi-même. Et puis, je m'intéresse aussi à d'autres sujets maintenant aussi.

Si elle demande quels sujets, je dis que je dois y aller. Hors de question qu'on aille sur ce terrain-là.
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 12 Sep 2018, 10:00

La conversation se poursuit bon train entre la jeune sorcière et la plus âgée. Une promesse qui tombe, assurant à l’aînée que la plus jeune se reposerait, et la première était pourtant certaine que derrière cette promesse à demi-mots, il y avait des difficultés qui empêchaient la jeune sorcière de dormir de manière correcte. Mais elle n’était pas intrusive, elle allait seulement là où le voulait Harmony. A savoir qu’elle n’allait pas mener un interrogatoire pour savoir si la jeune sorcière cachait – ou non – quelque chose.

Puis lorsque la conversation dérive sur la médicomagie, le sourire de la jeune fille s’agrandit. Il y a une passion certaine dans son regard, une envie dévorante d’en savoir toujours plus sur ce domaine qu’elle maitrisait sans doute mieux que l’ancienne auror. Aux yeux de certains, il aurait été risible de reconnaitre ce genre de qualité à une jeune sorcière, mais Elly n’était pas de ceux-là. Lorsque quelqu’un avait des compétences qu’elle n’avait pas, elle le reconnaissait bien volontiers. Et Harmony avait de réelles connaissances en médicomagie. Connaissances qui dépassaient de très loin ce que l’ancienne auror savait.

La réponse d’Harmony arrache un sourire à la brune, alors qu’elle s’interroge sur les « autres sujets » évoqués par la jeune femme. « Ah oui ? De quel autre sujet s’agit-il alors ? ». Sourire de circonstance, elle s’intéresse réellement à ce qui peut passionner la Serdaigle. Elle ne sait pas qu’elle met les pieds dans un plat dont elle ignore tout. Ni qu’elle peut créer le malaise avec cette simple question. Alors, sourire aux lèvres, elle attend que la jeune fille lui réponde.
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Lun 17 Sep 2018, 23:38

Bon c'est quitte ou double, ma langue a fourché. J'ai dis à Elly que je m'intéressais à d'autres domaines que la Médicomagie maintenant, même si techniquement c'est tout de même un peu lié à ce domaine, sachant que je cherche des moyens de guérir une malédiction. C'est juste infiniment plus compliqué. Enfin, tout dépend du point de vue je suppose.

En tout cas, elle sourit en m'entendant parler de Médicomagie. Il faut dire que je suis si passionnée que ça doit se voir sur mon visage.

- Ah oui ? De quel autre sujet s’agit-il alors ?

Oups. Si un sourire continue de s'afficher sur son visage, celui sur le mien disparaît. Je tousse, baisse la tête, serre mon livre contre moi et puis tourne ma tête vers la droite, gênée. Au passage, pour ne pas la rendre encore plus curieuse même si c'est vraiment peine perdue, je regarde ma montre et... Oh ! Il est temps pour moi d'y aller. Ou en tout cas, c'est ce que je vais essayer de lui faire croire.

- Oh mince ! Je suis attendue à la Tête de Sanglier, je dois y aller, désolé. Ravie de t'avoir croisé !

Je mime une tête inquiète ainsi que des coups d’œil à ma montre fréquents et un air désolé sur le visage. J'espère être assez bonne actrice pour qu'elle me croit même si en soit, je suis vraiment un peu inquiète, même si la Tête de Sanglier ne m'attend pas avant une bonne heure.

Et sans une parole de plus, je m'enfuis, partant à grands pas en direction du bar où je suis supposée aller à ses yeux. J'espère qu'elle ne va pas me suivre.

Je n'aurais pas tant dû en dire...

[Fin du RP pour moi]
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 20 Sep 2018, 11:22

Le sourire ne quitte pas le visage de la brune alors qu’elle attend la réponse d’Harmony. Celui sur le visage d’Harmony, en revanche, disparait totalement. Comme évaporé dans des nimbes obscures. L’ancienne auror s’en veut presque d’avoir posé cette question, même si elle n’en voyait pas le mal. Et comme pour verbalisé le malaise qui s’était emparé de la conversation, la Serdaigle regarde aux alentours, puis sa course finit sur sa montre, avant qu’elle ne s’exprime pour dire qu’elle devait y aller.

C’est avec deux yeux ronds que la brune la regarde, hoche la tête et s’apprête à lui répondre, mais elle n’en a pas le temps. La jeune sorcière s’est déjà éloigné à grande enjambée, serrant contre sa poitrine le livre tombé quelques instants plutôt. L’ancienne auror dodeline la tête, elle n’a pas vraiment compris ce qui vient de se passer, elle aurait aimé laisser quelques mots à la jeune fille mais cela n’est désormais plus possible.

Alors elle reprend sa marche, la tête assombrit par l’expression faciale de l’élève. Se demandant pourquoi elle avait réagi de la sorte. Au fond d’elle-même elle se fit la promesse de savoir de quoi il en retournait, avant de se dire qu’il y avait peut-être quelques problèmes adolescents là-dessous. Bien que la jeune fille soit à 1000 lieux de tout ceci aux yeux de Wildsmith.

- Fin du RP -
Merci à toi :kiss:
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Theya Alomora, Mer 03 Oct 2018, 14:52

PV Camille, Matilda, Loredana

Un étirement de bras avant d'attaquer, de petites enjambées te pousser lentement vers la sortie. Une petite chatouille sur le tableau des cuisines pour récupérer de quoi commencer la journée du samedi. Tu voulais te balader, évader tes pensées, comme tu en as tant l'habitude. Et à défaut du parc, tes jambes te dirigeaient vers le chemin de Pré-au-lard. Ton âme divague, sans vraiment de but simplement ressentir la vie et le monde qui t'entoure. Que faire, quelques foulées sur le chemin, sans même regarder le monde qui t'entoure.
Un relèvement de tête vers les cieux pour regarder le soleil qui brillait, les oiseaux voler, avec peut être l'espoir de voir un colibri...
Un début de journal bien banale pour toi qui est normalement pleine de vie...

Ouvrez-moi:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Rencontre fortuite

Aller à la page : 1, 2  Suivant