AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 1 sur 4
La Petite Terrasse
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

La Petite Terrasse

Message par : Azénor P. Benbow, Mar 29 Mai 2018 - 16:39

Bienvenue à la petite Terrasse de la Tête de Sanglier. Ce sont de simples tables et chaises en bois disposées devant la devanture de l'Auberge, protégées par des parasols en cas de pluie ou de soleil radieux. Installez-vous tranquillement, un membre de l'équipe se fera une joie de venir vous servir jusqu'ici. La carte est disponible en deux exemplaires sur chacune des tables de la terrasse; toujours parfaitement nettoyées grâce à ce petit chiffon magique qui tourbillonne pour laisser dans l'air une légère odeur de citron.
Il est possible que la table soit un peu bancale à cause des pavées des rues de Pré-au-Lard, mais en un coup de baguette magique le tour est joué; il ne vous reste plus qu'à vous relaxer.
Nul besoin de vous informer que si vous venez pour avoir une discussion ultra discrète, autant passer la porte d'entrée et vous immiscer dans le sous-sol...

Dernière édition par Azénor Philaester le Mer 18 Juil 2018 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Re: La Petite Terrasse

Message par : Peter McKinnon, Mar 29 Mai 2018 - 18:19

Azénor Philaester

Tirant vers lui une chaise de la terrasse de la Tête de Sanglier, le Professeur de Divination laissa tomber son séant sur le siège encore chaud de cette journée de printemps. Dégainant un mouchoir en soie, il entreprit de s'éponger le front, maculé de goute de sueur, tout en attrapant l'une des cartes de l'établissement disposée sur la table. Marmonnant un discret "Voyons voir", il entreprit d'éplucher le document d'un oeil avide. En pleine semaine, il n'était pas sensé croiser des élèves de Poudlard. Et, puisqu'il n'était pas au Château, il allait pouvoir arroser son dîner.

Certes, il allait attendre l'arrivée de sa supérieure pour passer commande, mais cela faisait longtemps qu'il n'était pas revenu dans cette auberge. Il eut une vague pensée pour son ex-petite amie, Merry, qui travaillait là à l'époque. Ce souvenir dériva presqu'immédiatement sur ce matin, où il s'était réveillé nu dans l'une des chambres de la même auberge aux cotés de Kohane. C'était bizarre d'ailleurs de repenser à la belle gérante des Trois Balais, à présent qu'il sortait avec Rachel ... Le sorcier poussa un soupir. Ce que cela pouvait être difficile d'avoir sa vie.

Une fois qu'il eut silencieusement porté son choix sur l'un ou l'autre met présent sur la carte, il la referma et la déposa sur la table. S'enfonçant plus confortablement sur son siège, il laissa son regard déambuler entre les quelques passants et le soleil qui se couchait très lentement sur le village de Pré-au-Lard. Un astre allait disparaitre d'ici une bonne heure, le sorcier espérait qu'il ne faudrait pas attendre ce délai pour voir apparaitre la dame avec laquelle il avait prévu de dîner.
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Mer 30 Mai 2018 - 5:41

Peter
LA des membres de ma team

So that's it. Un dîner avec mon collègue et ami. Tout a commencé avec cette histoire avec Mered, une histoire de Kabbale, de manque de sommeil et de bibliothèque. On veut en savoir plus, toutes les deux, alors d'après un de mes souvenirs, enfin de souvenir que j'ai pu voir chez Peter, il en sait peut-être un peu plus que nous. Un courrier plus tard, nous voilà planifiant un rendez-vous pour en parler davantage, entre autres. Nous sommes amis, on est pas là que pour ça non mais.
J'ai pris un peu de retard au château, j'imagine que Peter arrivera même avant moi. Peut-être même est-il déjà arrivé, je sais qu'il a finit les cours à l'heure qu'il est. Elina et Aidan doivent être en plein service, moi je presse le pas alors que je viens de terminer ce que j'avais à faire. On sèche le repas habituel à la Grande Salle avec Peter, pour un bon dîner à la Tête de Sanglier.

J'arrive vite à Pré-au-Lard et de loin je vois quelqu'un installé dans la nouvelle Petite Terrasse spécialement arrangée pour les clients de la Tête de Sanglier. Je souris déjà à Peter que je commence à reconnaître, et pose mon sac sur le dossier de la chaise en face de celle où s'est installé Peter. Je pose une main sur son épaule, lui claque la bise. Coucou Peter, je reviens! J'entre à l'intérieur, pour saluer mes collègues et prévenir notre elfe -qui n'a pas encore de nom- -et qui est en cours d'acquisition- que j'aurais besoin d'elle ce soir. Je me sens un peu mal à l'aise à l'idée qu'un de mes employés viennent nous servir, et puis c'est impoli de se lever pour débarrasser et servir Peter, ça l'obligerait à rester seul, couper notre conversation, hmmm je ne préfère pas. C'est l'elfe sans nom qui s'en chargera. C'est fait pour ça non?

Je retourne dehors pour m'installer près de Peter, un chaleureux sourire accroché à mes lèvres. Alors comment vas-tu?. J'attrape une carte de l'Auberge, comme si je ne la connaissais pas par coeur depuis le temps. Tu as choisis? [insérez un nom] va nous servir, je ne voulais pas, tu sais, avoir à me lever constamment, ça nous aurait dérangé!
A l'entende de son nom, la petite elfe de maison réplique en courant, elle est nouvelle ici, et veut faire les choses bien. Et puis elle n'est pas sensée servir les clients, mais ce soir je le lui ai demandé. C'est pas comme si elle avait osé dire non. Toute maladroite, elle demande ce que nous désirons manger.

Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mer 30 Mai 2018 - 19:22

Azénor Philaester

Avec sa tête d'adolescent en pleine puberté, il était clair que Peter aurait risqué quelques regards malveillants des gens du coin, si ceux-ci n'avaient pas été habitués à cohabiter avec une flopée d'étudiants de Poudlard faisant le mur. A l'évidence, les passants devaient tout au plus se dire que le Peter avait beaucoup de culot pour s'attabler ainsi à une terrasse sans peur de représailles. Les mains croisées, il goûtait à la quiétude de l'Ecosse retrouvée, lorsque son rencard finit par apparaitre dans son champ de vision. Haussant les sourcils, il afficha un grand sourire pour accueillir sa supérieure mais néanmoins amie.

- Coucou Peter, je reviens !

Le sourire du sorcier s'effaça presqu'aussitôt que la dame fut passée dans son dos à l'intérieur de l'établissement. Il laissa alors retomber son regard triste sur le sac de dossier qui était déposé devant lui. Las, il s'apprêtait déjà à dîner en tête à tête avec une pile de fiches disciplinaires. A cet instant, son estomac fut parcouru d'un léger gargouillement.

*Et tu n'es pas prêt de manger apparemment ...*

- Alors comment vas-tu ?

Peter sursauta, la dame était déjà de retour, tout comme le sourire du Professeur. C'était toujours une bonne chose que d'afficher de la gaieté à son interlocuteur. Suite à la question de la propriétaire des lieux, il attrapa la carte restant sur la table, non sans poursuivre la conversation :

- Eh bien, le menu a un peu changé par rapport à quand j'étais élève ici. Mais ce n'est pas plus mal ! On va se faire plaisir avec une formule hein ? Pour une fois que l'on respire hors du Château ...
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Sam 2 Juin 2018 - 8:54

- Peter -

Peter rattrape la carte, tout sourire, la scrute quelques secondes, et propose qu'on se fasse plaisir avec une formule. Un peu qu'on va se faire plaisir avec une formule! Oh bah tu as bien raison! Je pense que je vais prendre un menu truc muche avec plat et dessert, malagrifs avec des frites et un bol de qualité pour après s'il te plaît Erymanthe! on a trouvé le prénom hihi). Puis je laisse le soin à Peter de prendre sa commande auprès de notre petit elfe de maison.

La bestiole partie, nous voilà tous les deux, installés sur la nouvelle Petite Terrasse aménagée il y a peu. Le Soleil ne va pas tarder à se coucher su l'Écosse, quelques sorciers se baladent dans les rues de Pré-au-Lard, le temps est bon, l'atmosphère est paisible, on en oublierait presque le danger qui rôde. Et puis je souviens finalement la raison presque secondaire de notre dîner en tête à tête. Je dis secondaire, puisque Peter est mon ami bien avant d'être mon informateur sur ce qu'est le peuple Kabbale et ses objets disparus. On a toute la soirée pour en parler teh! Et puis, mes oreilles indiscrètes ont cru entendre quelques rumeurs à son sujets et à une amie vraisemblablement commune.
Me prélassant sur mon dossier de chaise, les bras croisés sous ma poitrine, je regarde mon rencard amical d'un soir d'un air coquin.
D'ailleurs, j'ai ouïe dire qu'il y avait quelque chose entre Rachel Pasca et toi? Raconte! Et je veux les détails hein, votre rencontre, comment ça s'est passé tout ça.

C'est amusant cette sensation que j'ai lorsque je suis en compagnie de Peter. C'est toujours la même. Je me sens bien. J'ai l'impression que je pourrais lui confier le monde, le croire sur parole et lui donner ma vie. Tout est facile avec Peter, c'est pour ça que je me laisse un peu aller, que je retire ma casquette de boss Directrice Adjointe de Poudlard pour n'être finalement que moi-même.

Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Sam 2 Juin 2018 - 10:10

Azénor Philaester

Alors comme ça, c'était un elfe de maison qui allait s'occuper des commandes. La Directrice Adjointe souhaitait-elle que personne ne vienne perturber leur discussion ou avait-elle peur des oreilles indiscrètes ? C'était possible, mais dans ce cas-là rester à la terrasse était un très mauvais choix. Non, elle devait simplement avoir moins de personnel sorcier sous la main, on était en semaine et les étudiants étaient confinés à Poudlard, ou du moins étaient censés l'être. La carte sous les yeux, Peter énuméra donc ses souhaits au petit être attentif :

- Une formule truc muche pour moi aussi. Un Steack Dethonan avec des frites et une Explosion de surprise, en dessert. Et avec tout ça, vous pouvez nous mettre une bouteille de votre meilleur vin rouge. Merci !

Avec un regard bienveillant, le sorcier regarda s'éloigner le petit être vers l'auberge et les cuisines. Le repas s'annonçait copieux, il était fort possible qu'ils rentrent à Poudlard en roulant après une orgie alimentaire de cet ordre. Au pire, si Peter ne s'en sentait pas la force, il n'avait qu'à louer une chambre et rester sur place. C'était le grand intérêt d'un tel lieu. Le sorcier reporta son attention sur sa supérieure, qui semblait avoir un goût certain pour les ragots ! Un petit sourire de surprise apparu alors sur le visage du Professeur, il n'était pas au courant que le bruit de sa relation avec Rachel s'était répandu. Quoique ce devait être le propre des membres de l'Ordre du Phénix que de se raconter ces petites histoires.

- Les nouvelles vont vite décidément ! Mais oui, on se connait depuis longtemps et je ne sais pas, j'ai eu envie de franchir le pas avec elle alors c'est arrivé ! Ca s'est un peu fait devant tout le monde à la réception du Ministre mais bon je ne regrette pas ! Et toi, tu en es où sentimentalement ?
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Mar 12 Juin 2018 - 20:11

Peter finit à peine de commander ce qu'il désire manger ce soir, qu'Erymanthe s'en va à toute allure pour aller préparer nos plats. Je l'aime beaucoup cette petite elfe, pas commun pour un sorcier d'apprécier son elfe de maison hein? Et bien ce sont des créatures bien sous côtées l'air de rien. Je la regarde s'en aller un sourire aux lèvres, il m'en faut peu pour m'étirer la bouche, mais je crois bien que c'est plus simple de vivre quand on voit la vie avec un peu de beauté.

Peter m'apprend les débuts de sa relation avec Rachel, assez étonnée, je lui offre un regard aux yeux ronds. Chouette histoire l'air de rien, je suis bien contente pour eux deux. Ce sont mes amis, deux personnes de confiance. Même si je n'ai pas énormément le temps de voir Rachel, elle est ma soeur d'armes, et avance pour l'Ordre au même titre que nous autres, membres et fiers Phénix. Et bien je suis bien contente pour vous! Tous mes voeux de bonheur, je crois que c'est ça qu'on dit? Vous formez un joli couple en tout cas. Et puis je devais bien m'en douter, mais Peter me repose la question, évidemment. J'abandonne le regard étonné et le sourire en coin, pour me pincer les lèvres légèrement. J'hésite, je lui dis, je ne lui dis pas? Oh et bien je lui ai déjà accordé ma confiance pour un secret bien plus gros que celui-ci. Et puis ma relation va se faire entendre un jour ou l'autre, c'est sur et certain. Autant que le professeur de divination et ami l'entende de moi. Je baisse le ton de ma voix automatiquement et me rapproche un peu de Peter. Euh, tu sais garder un secret? Bon, et bien ça fait quelques temps déjà que je suis avec euh..Ian. Benbow. Oui je sais. Enfin pour la petite histoire, j'étais avec Anthony Adams avant, et le voilà Directeur de Poufsouffle! Ahah t'imagines le malaise quand les deux se croisent dans le couloir. Enfin bon, personne n'est au courant encore, je te fais confiance; comme d'habitude.
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Sam 16 Juin 2018 - 8:30

Azénor Philaester

La Directrice Adjointe de Poudlard avait-elle hésité à confier à son collègue les soubresauts de sa vie amoureuse ? Toujours était-il que Peter n'attendait pas spécialement une réponse franche. Au fond de lui, il ne comprenait toujours pas pourquoi l'ancienne Directrice de Gryffondor lui faisait autant confiance. Oh, bien sur il ne s'en plaignait pas, mais il avait la particulière et intime conviction qu'elle n'avait pas le même niveau de proximité avec le reste du corps enseignant, et il se demandait bien pourquoi. Après tout, il était loin d'être extraordinaire. Peut-être était-ce son allégeance à l'Ordre qui avait fini d'installer la confiance entre eux.

Au final, la dame décida de lui vider son sac, et dans l'intégralité. C'était fou, une fois lancée il était impossible de l'arrêter. La voilà qui s'attardait même à lui apprendre sa relation passée avec le Directeur de Poufsouffle, Anthony. A l'évidence, Peter allait regarder le bonhomme d'une autre façon. Mais le plus intéressant restait la relation actuelle qu'elle entretenait avec le Professeur de Défense contre les forces du mal. Par hasard, les deux lascars auraient-ils commencé leur idylle durant le voyage scolaire du même cours. Auquel cas, Peter aurait été un spectateur inconscient de cet amour naissant ...

- Ooooooh, je ne me doutais pas du tout, tu m'en apprends une belle ! Vous vous êtes mis ensemble pendant le voyage scolaire de Ian ?
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Mar 19 Juin 2018 - 17:13

- Peter -

Ah ces fameuses soirées. On en dit souvent trop ou pas assez. Et bien disons que j'ai bien vidé mon sac sur ce qui est de ma situation amoureuse. Oups? Quoi qu'il en soit la chose est dite, je suis pas une amatrice de l'oubliettes. Et si il y a bien une personne qui peut se permettre de relation à l'intérieur de Poudlard, eh bah c'est bien moi, teh. J'suis la boss, au cas où fallait le rappeler. Ce qui me vaut des petits indifférents avec les collègues, quelques fois. Rien de bien méchant. Pour l'instant avec Peter, tout s'est passé à merveille, je n'ai jamais eu à le réprimander. Il faut dire, que je ne suis pas au courant de toutes ces activités dans l'enceinte de l'école. Puis c'est pas comme si j'étais là à épier tous les faits et gestes de mes employés, j'ai tellement à faire avec les élèves déjà...
Enfin, je souris, comme si j'avais été prise sur le fait, suite à ma déclaration sur Anthony Adams et Ian Benbow. Puis Peter se demande finalement si cela s'est produit pendant cette fameuse sortie scolaire. Oh non, pas du tout! Enfait c'était bien avant.. Mais enfin bref, on s'en fou! C'est vrai que, nous ne sous sommes pas réunis pour parler de ça. Il y a un sujet à aborder en particulier. Cette fameuse histoire de Kabbale.

Je croise mes doigts et ouvre ma bouche pour parler à nouveau quand je me fais interrompre par Érymanthe un peu confuse, arrivant avec nos plats. Oh déjà? Merci bien crapule. Toute gênée, elle nous pose nos assiettes devant le nez, et s'en va aussitôt. Eh bien, bon appétit mon ami! J'entame le tout en attrapant une brochette, faisant glisser le morceau de malagrif avec ma fourchette. Je me racle la gorge, et entre deux petites bouchées, m'adresse à Peter, ton plutôt calme. Alors finalement dis-moi, cette histoire de Kabbale et d'anneau magique. Comment te l'es-tu procuré?
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Sam 23 Juin 2018 - 9:48

Azénor

S'il y avait bien quelqu'un avec qui Peter appréciait de passer des moments du genre, c'était la Directrice Adjointe. Il fallait dire qu'elle avait tout pour elle, elle était drôle, incroyablement amicale, franchement agréable à regarder, et elle avait toujours des choses intéressantes à raconter du fait de sa place au sein de l'Ecole. N'hésitant pas à aller piocher dans un vocabulaire familier, elle avait réussi à faire tomber toutes les barrières que Peter avait imaginé se dresser dans leur relation : il l'avait connue quand il était encore élève, elle était sa supérieure, comme membre à part entière de l'Ordre il pouvait aussi lui arriver de lui confier des missions qu'il ne pouvait refuser. Mais c'était la magie du caractère de la dame, elle arrivait à mettre tout cela au second plan. Ian avait beaucoup de chance, et il était d'ailleurs la seule barrière qui empêchait Peter de courtiser cette sorcière si particulière ...

Ah voilà que leurs plats arrivaient. Le devin allait pouvoir tester la nouvelle carte. Ce qui était fou, c'était que le tout sentait incroyablement bon ! Tel un vautour sur un cadavre, le Professeur plongea sur ses frites en quête de gras pour le remplumer. Ce fut alors que la Directrice Adjointe décida d'aborder le sujet de leur rendez-vous : la Kabbale. Occupé à découper son steak, Peter prit le temps de réfléchir à la réponse qui serait la plus pertinente :

- Eh bien, j'étais en quête de bijoux d'exception et j'ai appris l'existence de l'anneau. Il appartenait à l'épouse du chef de la Kabbale. Donc, j'ai monté une petite troupe pour aller le chercher dans ... dans son tombeau !
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Jeu 12 Juil 2018 - 15:38

c NUL mdr désolée l'inspiration en ce moment elle est partie

Bien qu'avec Peter nous soyons de bons amis, il faut bien dire que notre entrevue a une raison particulière. Et là voilà mise sur le tapis. L'idée derrière ma tête trotte depuis longtemps déjà. Une belle rousse, un sac à dos, une bouteille d'eau, un départ à l'aventure! Alors pendant que je déguste mon plat, je regarde Peter les yeux ronds, attendant sa réponse avec impatience.
Eh bien, j'étais en quête de bijoux d'exception et j'ai appris l'existence de l'anneau. Il appartenait à l'épouse du chef de la Kabbale. Donc, j'ai monté une petite troupe pour aller le chercher dans ... dans son tombeau !

Je m'étouffe presque avec mon malagriff alors qu'il me raconte ses exploits dans le tombeau de l'épouse du chef de la Kabbale. Histoire qui doit soit dit en passant, être à couper le souffle! Oh bah raconte! Il se trouve où ce tombeau?
Mais au moins, les idées que je m'étais faites de ce peuple ne peuvent s'avérer que vraies. Il existe, son histoire a existé, et ces objets magiques sont vraisemblablement toujours de ce monde. Fort intéressant. J'ai hâte de raconter tout ça à Mered, qu'on s'organise toutes les deux, faire des grandes découvertes, améliorer notre savoir...
C'est fou... Et puis drôlement interessant!

Gabriel Michaels
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Gabriel Michaels, Jeu 9 Aoû 2018 - 15:34

A little bit of Sweetness

Suite de ici
Pv Rikka + 1 du staff
LA Accordé tout le rp
Avec le LA de Rikka

J’avais souri à sa proposition, hésitant à lui dire que je n’étais franchement pas doué avec ce genre de magie, ou même avec la magie tout cours, c’était loin d’être inné d’avoir une baguette en main de demander aux objets de faire les choses seuls, même si c’était marrant ou pratique. Alors, c’était surtout un « T’as raison, faut que je prenne du désinfectant et des pansements avec moi, ce serait plus sûr ! Comme ca, même sans baguette j’éviterai le drame ! Enfin… sauf pour la cheville, c’est pas avec des pansements que je pourrais faire grand-chose... ‘Fin… merci hein » La main dans la nuque avait ébouriffé mes cheveux, trahissant ma gêne en plus de mon sourire soudainement un peu timide. D’habitude c’était moi qui aidait les plus jeunes chez moi, pas l’inverse, enfin, plus depuis que Killian était parti de l’orphelinat quoi… Et cette fille elle ressemblait pas du tout à Killian, c’était… une fille quoi… Pas facile de savoir si je lui ne répondais pas à coté à chaque fois que j’ouvrais la bouche. Surtout que les grandes, elles pouvaient être susceptibles parfois.

Mais là, ca semblait aller, l’idée de la chantilly lui plaisait. Du coup, on avait vite –enfin à ma vitesse d’escargot- fui cette foret maudite digne de celle de blanche-neige pour fouler les pavés de pré-au-lard. Au moins ici, il n’y avait pas d’acromentules. Le reste, ce n’était pas bien important, enfin il me semblait. Le nez vers les enseignes, je retrouvais mon sourire usuellement lumineux et adressais un coup de tête à Rikka vers la destination d’une auberge que j’avais croisé et dont le logo m’amusait.

– Tête de sanglier ? ca à l’air marrant là bas

Chacun sa définition du marrant après tout. Mais pour avoir ce nom, il fallait ne pas manquer d’humour, quant aux chocolat, je doutais que ce soit bien compliqué à faire même quand on avait l’effigie d’un gros cochon. De quelques pas, nous arrivions devant l’établissement, et comme je n’y connaissais rien en galanterie, et que c’était moi qui invitait, j’optais pour la terrasse et le passage étourdissant des passants. J’aimais le coté citadin de ce village sorcier. C’était loin de mon Irlande trop calme et de ses moutons comme seul trouble-fête au silence. Je ne manquais une occasion de me perdre dans les rues de Londres quand j’en avais l’autorisation. Dommage que ce soit si loin.

– Ici ca te va ? je n’ai pas trop envie de m’enfermer, il fait bon. Mais c’est toi l’infirmière, toi qui choisit.

Les commissures des lèvres rehaussées bien hautes en la regardant, j’avais tiré ma chaise pour m’assoir en agrippant une des cartes, au pire, je me relèverai
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Ven 10 Aoû 2018 - 14:15

RP avec Azaël.

Assis à une table, sur la terrasse de la tête de sanglier, je patiente alors que la journée touche à sa fin. Il fait encore beau en soirée, à cette période de l'année, et claire. Par chance, Azénor ne finit pas trop tard aujourd'hui. Il ne lui reste qu'une petite demi-heure avant de terminer sa journée, et moi je l'attends alors que je viens de terminer la mienne. Du coup, je l'attends en profitant du soleil. Pour beaucoup trente minutes, seul, à patienter pouvait paraître long, pour moi : pas le moins du monde. En tant que solitaire dans l'âme, j'aime me retrouver dans ce genre de moment, je sais les apprécier et en profiter.

Je passe mon temps à observer les gens qui déambule dans la rue principale de Pré-au-Lard, je me demande ce que je trouverai dans leur esprit, si je décidais de m'y promener l'espace de quelques instants. Tous, nous avions des secrets inavouable, sans exception. Des choses que nous avons faites et dont nous avons honte, ou qui nous rendait fière - et ce même si l'acte en lui-même était considéré comme abject par la majorité. C'était mon cas. Des choses pas très jolies, j'en avais faites dans ma vie, sur ces dix dernières années. J'avais apprécié ces moments, je ressentais toujours l'excitation q'ils m'avaient procurés. Les séances de tortures étant les souvenirs me rappelant le plus de bon souvenir. Malgré tout, j'avais changé au fils des ans. Je n'étais plus ce psychopath, accro aux sensations que pouvaient procurer une séance de torture.

J'avais un fils à présent. J'avais grandis, mûri. J'avais fait taire ce côté de ma personnalité, aux profit d'idées plus nuancés, moins extrémistes. Et tout ça, c'était pour Cole. J'avais bien compris que ce genre de comportement n'avait plus lieu d'être, j'étais un père de famille maintenant, je ne me battais plus pour moi, mais pour lui. Ce n'était plus à mes envies de passer devant, c'était à son futur. Et se battre pour son futur, ne rimait certainement pas avec torture de moldu. M'enfin, ne pensez pas que je me suis ramollis. J'ai choisi de me battre différemment, mais je suis toujours capable de me battre.

- Liderick criais-je à haute-voix, alors que mon ancien étudiant traversait l'allée centrale.

Mon regard se pose sur l'arrière de son crâne et ses cheveux noirs. Un sourire ornait le coin de mes lèvres. J'étais surpris, mais en même temps ravi de croiser le jeune Peverell, que j'avais appelé Liderick volontairement. Récemment, nous nous étions recroisés - alors que nos chemins s'étaient séparés il y a quelques années déjà - dans une situation des plus inattendus, le jeune homme étant tombé sur mon fils dans les rues de Londres. Ironique, quand on y pense. Car il aurait pu le devenir, en quelques sortes.

- Joins toi donc à moi pour un verre lui dis-je d'une voix qui se voulait ironique en souvenir du bon vieux temps.

Mon moment en solitaire semblait terminé. Il était temps de discuter avec ce jeune homme, histoire de voir jusqu'où sa vie était partie en cacahuète. Liderick avait toujours été un impulsif, qui n'avait jamais retenu que le meilleur moyen d'avancer dans la vie, c'était de se laisser guider par sa raison, et non ses émotions. J'étais curieux, après toutes ces années, de voir ce qu'il avait réussi à faire, ou à ne pas faire. Après tout, mon dernier souvenir de lui était l'annonce de son renvoi de Poudlard. Plusieurs années s'étaient écoulées depuis.
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Rikka M. Bennett, Ven 10 Aoû 2018 - 14:20

A little bit of sweetness
~ #3 BIS Gabriel Michaels ~

Le jeune élève ne semblait particulièrement enclin à devenir une sorte d'apprenti-élève en Médicomagie, d'après l'hésitation qui émanait de lui suite à la proposition de Rikka. Il ébouriffa ses cheveux sur l'arrière de sa tête, rétorquant qu'il devrait se balader avec un petit kit de soins comme des pansements et du désinfectant, histoire d'être paré pour les drames qui pourraient lui arriver. Si la jeune femme comprenait bien, Gaby était encore un sorcier qui avait du mal à user de la magie pour ce genre de choses et personne ne pouvait l'en blâmer. Lancer des sorts de soins n'était pas à la portée de tout le monde et il fallait de la pratique pour que ce soit efficace. En y mettant du sien, on pouvait y arriver. S'il n'avait pas envie, Rikka ne pouvait l'obliger. Toutefois, sa proposition resterait valable dans le futur, si jamais il décidait de changer d'avis.

Les deux sorciers s'étaient mis d'accord pour aller se faire un chocolat-chantilly à Pré-au-Lard, l'élève n'ayant pas l'air d'avoir envie de rentrer tout de suite à Poudlard. Il était encore tôt, si on y regardait bien, aussi le couvre-feu ne devait pas être encore tombé. S'il n'avait changé depuis quatre ans, en tout cas. La blondinette, soutenant toujours son protégé par le bras, ne pouvait l'obliger également à rentrer au château puisqu'elle n'en avait pas l'autorité. Alors, les deux jeunes gens débouchèrent sur le village et son animation du soir, à la recherche d'un endroit où se poser et boire leur fameux chocolat-chantilly. Gaby, qui boitillait encore, avait le nez levé pour observer les différentes enseignes. Il finit par s'arrêter devant la Tête de Sanglier et proposa l'établissement à Rikka, trouvant que ça avait l'air marrant.

― C'est toi qui choisis ! fit-elle en haussant les épaules.

Ils passèrent le seuil de l'établissement et Gaby entraîna son héros sur la petite terrasse, d'où ils pouvaient contempler le ballet incessant des passants et le ciel qui commençait à s'assombrir, laissant entrevoir les étoiles. Gaby proposa de s'installer là, argumentant qu'il ne voulait pas s'enfermer car il faisait bon, laissant Rikka décider. Il avait un sourire jusqu'aux oreilles, lui donnant un air très taquin.

― Ici ce sera très bien, dit la blonde en souriant en retour et en s'asseyant à son tour. Elle attrapa la carte. Du coup, on se fait un liégeois ? Bien que le chocolat chaud au lait avec sirop de noisette la tentait bien aussi. Mais ils étaient là pour le chocolat-chantilly alors, c'était décidé. Parle-moi un peu de toi, Gaby. Tu es dans quelle Maison ? Quelle année ? Tu sors souvent la nuit en dehors du château ?

On aurait presque dit un interrogatoire mais Rikka était simplement curieuse de connaître le garçon.
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque

Message par : Azaël Peverell, Ven 10 Aoû 2018 - 15:46

Benbow

Une fois ta journée au Heurtoir terminée, t'es directement rentré à la Cabane pour prendre un bain. Tes journées de boulot sont plutôt crevantes. Quand t'étais serveur, t'étais fatigué à courir de tous les côtés, mais là, t'es tout simplement vidé de toute énergie à chaque fois. T'as pourtant amplement gagné en endurance, et des sorts autrefois coûteux en énergie sont finalement devenus de simples formalités. T'es plutôt fier de toi, des résultats de ton entraînement quotidien. Tu vois aussi à quel point arrêter la drogue joue sur tes capacités physiques et intellectuelles. T'es plus endurant, plus fort, plus concentré. Peu à peu, tu laisses entrer les choses positives dans ta vie.

Le bain chaud te fait un bien fou. Tu te sens reposé, et à nouveau frais. Tu décides donc d'aller faire un tour dans les rues de Pré-Au-Lard. Peut être passer aux Trois Balais, pour voir ta soeur étoilée et le blondinet cinglé, en souvenir du bon vieux temps. Ils te manquent un peu, même le stagiaire crétin. Pourtant, tandis que tu remontes l'allée principale, une voix crie ton nom. Ou plutôt ton ancien nom. Parce que ça fait plusieurs années que personne ne t'a appelé Liderick. Tu hausses un sourcils en reconnaissant Benbow à la terrasse de la Tête de Sanglier. T'as pas franchement envie de lui taper la discute.

Pourtant, tu le rejoins à sa table en le saluant d'un sobre "Bonjour Professeur Benbow." qui relève visiblement plus de l'automatisme que d'une quelconque politesse envers un ancien enseignant. La dernière fois que tu l'as revu, c'était pour lui rendre son rejeton, et t'as laissé Arty gérer la situation. Parce que Benbow comptait avant. Il était important. Et puis, il a fini par faire sa vie de son côté sans plus se préoccuper de toi malgré une promesse. Il devait te rendre plus fort. Et il a totalement laissé tomber l'affaire. T'as juste l'impression qu'il s'est débarrassé de toi parce que tu n'étais pas à la hauteur. Et t'aimes pas du tout ça.

Alors tu lui en veux, à Benbow. De t'avoir fait miroiter quelques rêves pour finalement ne pas t'aider à les atteindre. Pourtant, t'étais prêt à faire ce qu'il voulait. T'as torturé un moldu, lui coupant le doigt, uniquement parce qu'il te l'avait ordonné. Ce même moldu t'a planté en retour. Et après quelques soins de la part du professeur et une mise en sécurité, après, plus rien. Silence radio. Dire que tu lui as sauvé la vie à cet abruti. Tu regrettes. D'avoir pu penser que t'étais aussi important pour lui que l'inverse. La désillusion t'a fait tombé de haut. A présent, tu n'attends plus rien de lui. Et t'as trouvé un moyen pour devenir plus fort sans son aide. Alors tu ne lui dois rien. Sauf peut être un peu de respect, parce qu'il en a toujours imposé.

Le type avait l'air content de sa blague. T'aimes pas son ton ironique. Les souvenirs que t'as avec lui sont loin d'être bons. La plupart sont même plus traumatisants qu'autre chose. Tu lui réponds sèchement. T'as pas envie qu'il pense avoir toujours de l'emprise sur toi. Parce que ce n'est plus le cas.

- Pas sûr d'avoir envie de me souvenir du bon vieux temps.

Tu ne cherches pas à relancer la conversation, mais tu soutiens son regard. Qu'il comprenne que s'il a un truc à dire, il le dise. Et sinon, tu te barres. Parce que c'est pas toi qui va faire le premier pas.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4

La Petite Terrasse

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant