AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 4 sur 4
La Petite Terrasse
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: La Petite Terrasse

Message par : Rikka M. Bennett, Mer 10 Oct 2018 - 17:17


A little bit of sweetness
~ #3 BIS Gabriel Michaels ~


Le jeune Gabriel avait indiqué à Rikka être en cinquième année à Poudlard. C'était l'une des années les plus importantes de la scolarité car en fin d'année scolaire, les élèves passaient leur BUSE, le premier examen auquel ils étaient confronté sur les sept années. C'était à ce moment qu'ils pouvaient choisir une orientation pour leur avenir, en sélectionnant les cours qu'ils suivraient avec assiduité les deux années suivantes. L'ancienne Gryffondor se remémorait parfaitement cette étape ; elle se revoyait jeune adolescente sûre d'elle, voulant devenir Médicomage. Si elle n'était pas la meilleure élève du monde, elle avait quand même obtenu de bons résultats dans ses matières de prédilection. La suite s'était déroulée de la même manière avec ses ASPIC, deux ans plus tard, et puis elle avait pu entrer aux cours de Médicomagie.

Tandis que ses souvenirs remontaient à la surface, un sourire se peignant sur ses lèvres en voyant Gabriel s'affaler sur sa chaise, soupirant, comme si cette question le mettait sur la pente raide. D'après cette réaction, Rikka en déduisant que c'était là quelque chose qu'il n'avait pas encore décidé, soit par fainéantise, soit par difficulté, ou alors qu'il n'y avait pas encore vraiment pensé. Cela pouvait arriver car à quinze ou seize ans, parfois, on ne pouvait pas tout à fait dire vers quoi sa vie se dirigeait. Et le plus, c'était que c'était une décision importante à prendre, à ne pas faire à la légère. Elle pouvait donc comprendre son ressenti, bien qu'elle-même ait tout de suite su quoi faire.

Gabriel confirma ses soupçons en commençant à dire qu'il ne savait pas vers quoi se pencher. Mais il fut couper dans sa phrase par la venue d'un jeune adolescent. Ce dernier demanda aux deux acolytes du soir s'ils avaient fait leur choix pour les consommations ; il devait donc être stagiaire ici. Rikka adressa un sourire charmant à l'employé-élève et lui tendit également la carte. Elle indiqua qu'elle ne prendrait rien de plus que la commande originelle, lancée par Gaby. Un chocolat chantilly, c'était parfait.

― Restons simples. Merci, ajouta-t-elle à l'attention de l'autre jeune homme. Alors... Tu ne sais pas quoi faire plus tard ? Tu sais, ce n'est pas bien grave. C'est une chose qu'il faut bien mûrir. L'erreur ne peut être commise à ce stade, car ce sera plus difficile par ensuite de se remettre sur la voie finalement choisie. Si tu ne sais pas, prends des matières générales, qui pourront te servir quelle que soit ta décision.

Du moins, c'était ainsi que Rikka voyait les choses. Si l'on n'était pas certain de savoir où aller, le mieux était d'aller sur un chemin global, où les matières n'étaient pas trop spécifiques. Ainsi, si l'on décidait par après quel sentier emprunter, il n'y avait pas ou très peu de lacunes.

― Mais bon, je ne veux pas te faire peur ou jouer les rabat-joie, dit la sorcière en lui souriant. Notre voie finit toujours par nous rattraper ! Une parole bien philosophique. Et on peut se trouver face à de belles surprises. Regarde, ce soir, je suis sûre que c'était un coup du destin. Nos chemins seront amenés à se retrouver, j'en suis sûre, et pour le bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elliot West
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens


Re: La Petite Terrasse

Message par : Elliot West, Ven 12 Oct 2018 - 16:29



Réponse à Evan & Elhiya


L’homme ne semblait pas savoir exactement ce qu’il désirait, Elliot lui tendit alors une carte sur laquelle il put faire son choix. Un « Just a Little ». Une spécialité d’ici. Et en plus de ça, cela serait le premier cocktail que le serpent devra effectuer, avec la recette écrite sur un bout de papier derrière le bar. Pour la jeune femme quelque chose de plus simple, un café, sans crème mais avec du sucre.

Le trentenaire esquissa un sourire suivit d’un « Je vais vous chercher ça », ramassa les cartes et se dirigea vers le bar. Une fois derrière il commença par sortir le fameux bout de papier sur lequel était inscrit la recette du Just a Little. Le premier était des extraits de rose, suivit d’une petite cuillère de sucre de canne, avec pour finir de la liqueur de framboise. Le liquide rose colorait doucement le verre et Elliot mélangea le tout avec une cuillère. Pour finir il disposa un pétale de rose sur le bord. Voilà qui était fait, le café serait quant à lui plus simple à réaliser.

Son plateau en main et les deux boissons dessus il revint vers la table des deux personnes et ajouta :

« Le Just a Little pour Monsieur, et le café sans crème avec du sucre pour Madame, cela vous fera 10 mornilles s’il vous plaît. »

Il déposa le verre devant l’homme dont le visage ne lui était pas inconnu et termina en déposant la tasse à côté de la jeune femme.



HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Michaels
avatar
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La Petite Terrasse

Message par : Gabriel Michaels, Mar 16 Oct 2018 - 10:11



A little bit of Sweetness

@Rikka

Commande validé, cartes rendues au garçon avec un sourire rayonnant je reposais les yeux sur la demoiselle en haussant les épaules. Mon avenir ne me tracassait pas vraiment, je n’avais qu’un seul objectif de construit, et encore, il ne pressait pas car ne dépendait pas que de moi. Et puis, j’en était persuadé, mon frère était forcément dans un coin du monde et réapparaitra forcément quand je m’y attendrais le moins, clope au bec, rictus malicieux aux lèvres. Comme toujours. Alors cette histoire de voie, pour moi c’était flou, mais je savais que les adultes n’aimaient pas vraiment qu’on leur dise qu’on ne voyait pas l’intérêt de se pencher sur un plan de carrière. Je me gratouillais juste le menton encore imberbe en acquiesçant à son conseil des plus valables. Les matières générales c’était très bien surtout qu’aucune n’avait ma préférence à proprement parler. J’avais juste du mal avec les potions, fallait dire que j’étais un peu maladroit et avec la tendance à m’éparpiller très vite. Et puis resté flanqué devant un chaudron ce n’était juste pas pour moi.

Puis s’en venait des propos sage et philosophique sur le Destin dessinant un sourire amusé sur mon visage. Si la magie existait, pourquoi pas ce genre de chose ?

– Le destin ? Genre c’était écrit ? Tout toujours et partout est forcément écrit quelque part ? Dans un grand bouquin ? Un pour chaque personne dans le monde ? Ca serait vraiment sympa comme truc quand même ! par contre, je sais pas qui écrit qu’on doit manquer de se faire bouffer par des bestioles mais c’est un sacré sadique quand même !

L’enthousiasme perlé d’insouciance éclairait d’une lueur malicieuses mes prunelles. Car fallait bien l’avouer, si quelqu’un s’amusait à coucher sur un bouquin que j’allais me tordre la cheville, hurler comme une gamine et finir par monnayer les soins de la blonde par du chocolat, c’était franchement tordu comme plan pour me mettre à la médicomagie. A moins que ce ne fut autre chose. Des gens bien plus apte à la réflexion que moi dirait qu’on avait mis sur mon chemin une jolie jeune femme aux élans maternels pour combler très certainement mon statut d’orphelin, sauf que mon statut ne m’avait jamais gêné. Du coup…

- Nan, quand même… une cheville en moins, des frayeurs en prime, le Destin pourrait etre franchement plus amusant quand même !

Mais j’avais pouffé, car une fois les bébé accromentules loin de moi, c’était déjà de l’histoire ancienne, ou presque. Et puis, trainer encore dehors devant un chocolat viennois, ça me plaisait bien quand même, donc au final, si elle voulait parler de destin, s’il me filait de la chantilly, ca m’allait bien comme Destin.

– Et tu crois qu’il va nous filer double chantilly Monsieur Destin ? Sourire lumineux avant de reprendre. Ou un bonus de paillette en sucre ! Pour nous réconforter un peu de cette course dans les bois ! Mais sinon pourquoi il aurait fait croiser notre route avec des bestioles qui ont voulu nous becter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: La Petite Terrasse

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 La Petite Terrasse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.