AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: La Tête de Sanglier
Page 5 sur 5
La Petite Terrasse
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

La Petite Terrasse  - Page 5 Empty
Re: La Petite Terrasse
Jennifer Wilson, le  Dim 7 Avr 2019 - 14:42

Avec Aysha Brayd et Elly Wildsmith

Depuis mon poste à la Ts, les journées me paraissaient être sans fin mais j'appréciais le fait d'être de plus en plus à ce poste et j'avais beaucoup appris surtout depuis ce gérant que nous cherchions toujours même si les candidatures ne manquaient pas. Enfin... peut-être qu'à force l'heureux ou l'heureuse élue finira par bien se montrer un jour meilleur. Toujours est-il, qu'au moins aujourd'hui le soleil, lui, était de sorti.  

Un regard porté vers l'extérieur, je m'y dirige naturellement vers la terrasse pouvant alors constater deux nouvelles arrivées croyant reconnaître l'une d'entre elle. A moins que mes pensées ne me fassent des tours.. Sans plus attendre d’un pas assuré, je m'avance attrapant deux cartes au vol vers la table tout en récupérant celles déjà présente et donnant enfin les premières aux deux clientes.

Je reconnais bien Miss Wildsmith, un instant d'hésitation ne sachant trop vraiment comment réagir. Je m'avance finalement jusqu'aux deux demoiselles décidant de jouer la carte de la surprise.

« Bonjour, bienvenue à la Tête de Sanglier, que pourrais-je vous servir ? »

Je m'autorise alors à relever la tête vers Elly tandis que je lui adresse un sourire ainsi qu'un autre légèrement plus réservé mais poli à la jeune femme qui l'accompagne constatant d'ailleurs silencieusement la préfète de ma maison.

« Oh bonjour Miss Wildsmith, comment allez-vous ? Une agréable surprise que de vous trouver ici... »

A croire que le destin souhaitait voir nos chemins se croiser le plus souvent possible.... ce qui, je devais le reconnaître, ne me dérangeais pas, appréciant la jeune femme pour ce qu'elle était.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 9 Avr 2019 - 11:00

La jeune fille semble désarçonnée de la question de l’ancienne enseignante. C’est vrai que ce n’est pas courant de remettre en question les choix du Choixpeau. Mais après tout, pourquoi pas ? La communauté sorcière se complaisait dans un marasme sans nom, peut-être que la base de tout c’était le choix – judicieux ou non – de ce choixpeau si particulier qu’il en devenait légende.

« Vous avez raison Miss Brayd, en vérité je faisais plutôt un classement des maisons et je me demandais si Serpentard n’était pas la meilleure maison de tous les temps ». Sourire alors qu’une pensée la traverse. « Et puis finalement, je pense que la maison qui nous convient le mieux, c’est celle dans laquelle on se sent bien ». Elle balaie donc d’un revers de main ses existentielles questions sur les maisons et les clichés que chacune véhicule à tour de rôle.

Pas le temps de détailler davantage qu’une jeune serveuse fait son arrivée : il s’agit de Jennifer Wilson,  une élève que la brune avait eu la chance de voir en cours, de rencontrer au Ministère … et ailleurs, aussi. Mais de cette rencontre elle ne dirait rien. « Oh bonjour Miss Wilson, je vais bien, merci. Et vous ? ».

Regard vers Aysha avant de lui dire « Je vous invite ? » avec un sourire simple, pour une rencontre simple. Inutile de faire des fioritures là où il n’y en avait pas besoin après tout, n’est-ce pas ? La carte de l’auberge entre les mains, la jeune femme demande donc un « Chocolat liégeois s’il vous plait Miss ». Alors que la carte se repose sur la table, en douceur.
Aysha Brayd
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Aysha Brayd, le  Jeu 11 Avr 2019 - 12:33

La réponse de l'ancienne Auror fut aussi surprenante que la question à laquelle elle faisait écho, teintant leur conversation d'une étrangeté grandissante qui mettrait presque Aysha mal à l'aise. Elle avait eu l'habitude de rencontrer la jeune femme dans un tout autre contexte, où chacun de ses gestes, chacune de ses paroles étaient tournés vers un idéal commun, un objectif, un trame en somme, qui l'empêchait de se perdre. Leur conversation, ce jour-là, n'avait pas de filet, pas de cadre. Il h'était plus question de parler d'un engagement qu'elle avait toutes deux plus ou moins quitté. Oublié également l'ambiance rassurante et cadrée des cours, où les échanges étaient plus que limités. C'était un tout autre filet et l'éventail de sujets de conversation qui s'offrait à elle était presque effrayant. Ainsi donc, l'ancienne enseignante déclarait son amour pour la maison Serpentard. C'était une bien étrange déclaration, mais Aysha n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit. Dans un même instant, Miss Wildsmith balaya ce sujet d'un revers de la main et une serveuse s'approcha de leur table pour prendre leur commande. Aysha se décida à s'asseoir, se sentant presque idiote de rester plantée là, et voyant en son ancienne mentor des signes de sympathie. Elle reconnut la jeune fille qui était venue à leur rencontre pour l'avoir déjà croisée mainte fois dans la salle commune, sans pour autant avoir eu vraiment l'occasion de discuter avec elle. C'était le genre de visage qu'elle avait l'habitude de voir, en y associant un prénom - Jennifer en l'occurrence - mais ça n'allait pas plus loin. Elle avait l'air sympathique. Et elle connaissait manifestement Miss Wildsmith. Aysya avait la drôle d'impression de voir se dérouler devant ses yeux la scène qu'elle-même avait vécue quelques minutes plus tôt à peine. A la différence près que la bleue ne parvenait pas à décrypter les émotions qui passaient sur le visage de sa camarade : gène, surprise, enthousiasme... ?

Durant sa petite séance de décryptage émotionnel peu productive, Miss Wildsmith avait eu le temps de lui proposer de l'inviter, et de passer commande elle-même. Aysha s'empara de la carte en vitesse, les joures légèrement rosissantes, et se dépêcha de choisir pour ne pas faire attendre Jennifer davantage. Ses yeux parcourent la carte avec une rapidité sidérante, si bien qu'elle ne lut pas grand chose au final. Il s'agissait plus d'une sorte de roulette hasardeuse que d'un véritable choix.

- Un chocolat au lait avec sirop de caramel s'il te plait.

Elle adressa un sourire à Jennifer. Elle avait failli la vouvoyer, ce qui aurait été idiot puisqu'elle ne l'aurait jamais fait au sein du château. Elles avaient presque le même âge et étaient camarade de maison, après tout. Elle reposa la carte sur la table en se maudissant intérieurement de la maladresse dont elle faisait preuve, constamment, en somme. Elle craignait de ne faire une vraie gaffe au cours de la conversation, vu le nombre de rattrapages de dernière minutes qu'elle avait fait en si peu de temps. Pourquoi donc était-elle constamment si peu à l'aise ? Elle aurait peut-être dû opter pour un Whisky pur feu plutôt que pour un chocolat, il aurait eu au moins le mérite de la détendre.

- Merci, ajouta-t-elle à l'adresse de son ancienne mentor.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jennifer Wilson, le  Dim 14 Avr 2019 - 15:05

Pour Aysha et Elly

La jeune femme me questionne à mon tour pour savoir mon état d'âme du moment. Le plus naturellement du monde, je lui réponds gardant toutefois une légère réserve malgré un sourire bien présent.

« Je vais bien, je vous remercie. C'est noté pour le chocolat liégeois.  »

Phrase simple qui reste des plus typiques même lorsque rien ne va. Ce n'est pourtant pas mon cas et je ne vois pas quoi lui répondre d'autre. Elle propose alors d'inviter la préfète de ma maison. Tout en les observant, je ne peux que constater leur proximité. Toutes les deux ont l'air de se connaître plutôt bien. Ce qui n'est pas un mal. Je regarde alors ma camarade de maison attendant sa commande. La pauvre a l'air dans tous ses états sans que je ne sache ce qui se passe réellement dans sa tête. Peut-être avait-elle en ce moment quelques soucis. Hypothèse que je n’espérais pas pour elle. Un hochement de tête puis un sourire bienveillant une fois sa commande prise, je confirme sa commande.  

« Je t'apporte ça tout de suite. »

Je reprends les deux cartes des demoiselles,  prête à m'atteler à la tâche. Une fois les préparations terminées, je reviens après quelques minutes, le tout mis sur un plateau que je pose délicatement sur leur table. Du sucre accompagne les commandes.

« Et voici. Bonne dégustation.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas, je ne suis pas loin.  »

Je repars rangeant le petit calepin dans une poche de mon tablier près de ma taille alors les laissant tranquille à leurs boissons et discussion quand pendant ce temps, je continue à scruter d'autres venues. Qu'il y ait un peu plus de monde, des personnes en plus que je connais, ne fait sans aucun doute pas de mal à l'établissement. Pour cela, je ne peux que les remercier en silence de leur passage.  

Commandes:

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

La Petite Terrasse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5