AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 2 sur 2
[Habitation] Manoir Benbow
Aller à la page : Précédent  1, 2
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: [Habitation] Manoir Benbow

Message par : Azénor P. Benbow, Dim 2 Déc - 11:46



Pourquoi tu ne parles pas pourquoi tu ne dis rien pourquoi elle doit se suffire à lire dans la confusion de ton esprit. Azenor est énervée mais tant rassurée. Elle l’a pensait disparue partie elle ne la pensait plus de ce monde. En quatre ans elle a fait son deuil. Parce qu’au bout de deux, arrêt des recherches. Elle lui crie dans ses yeux que partout elle est allée l’a chercher; qu’à maintes et maintes reprises elle s’est demandé ce qu’elle avait fait, pour la perdre. Pour perdre encore quelqu’un.
La dame pousse un long soupir. What the fuck, Lydie? Et d’un œil interloqué, elle l’a sonde plus particulièrement. Elle enlève sa colère elle ôte ses émotions de sa pensée pour se demander l’évidence. Pourquoi. Mais oui, pourquoi avait-elle besoin de s’enfuir. Alors elle ne se focalise plus sur sa façon de penser propre, mais sur la sienne. Elle s’en veut désormais, d’avoir abandonné, d’avoir arrêté les recherches, de ne pas avoir compris à temps, de l’avoir laissée filer. Son cœur bat la chamade alors qu’elle se sent encore une fois décevante. Un raclement de gorge pour cacher l’amertume de sa décision regrettée.
En un souffle elle s'approche d'elle, et lui dépose sa fille dans les bras. Skyline.
Viens t’asseoir, et laisse moi voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Manoir Benbow

Message par : Lydie Nouël, Dim 2 Déc - 14:33


Azénor lui tend l'enfant, doucement. Comme si la confiance était toujours là, comme si elle n'était jamais partie.
Un pincement de lèvre, anxieuse. Comment s'y prendre ? Elle se ressaisit, se rappelle qu'elle appréhende moins la contact avec ce petit humain qu'avec ses homologues adultes, elle sait que l'instinct la guide toujours vers les bons gestes. Ton amie t'as fait confiance, ait confiance en toi.

Alors, elle amène tendrement la fillette contre sa poitrine, sourit en réponse à l'annonce de son prénom.
Tout est petit, chez elle, si fragile et si belle.
S'en ai presque trop. Elle qui croyait s'être endurcie
mais elle reste trop sensible à la vie
un haut le coeur, sanglot refoulé
et les larmes qui bientôt lui monte au nez.

Elle essuie rapidement la gouttelette qui glisse sur ses joues roses vives. Elle sourit, encore. Et elle rit, silencieusement, à nouveau. Un rire qui ressemble à une toux, un rire plein de joie.
Le regard suivant qu'elle lance à la brune est différent, plus heureux. Il n'y a pas de barrières, dans celui-là.

I missed you...

Et elle l'aurait enlacée si elle n'avait pas eu les bras occupés.
A la place, elle la suit dans le séjour.
Elles avaient tant à se dire. Enfin, elle pourrait raconter son histoire, sans avoir à faire d'effort.

Revenir en haut Aller en bas
Azénor P. Benbow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Re: [Habitation] Manoir Benbow

Message par : Azénor P. Benbow, Dim 2 Déc - 14:50



Il ne lui a suffit que d'une seconde, pour pardonner l'acte. Parce qu'à effet il y a causes. Et plus encore que ces quatre dernières années d'oubli, Azénor veut voir ce qui lui a fait changé d'avis, ce qui la fait partir, abandonner. Dénuée de sa petite fille d'à peine quelques années, Azénor s'en va chercher deux tasses, pour les remplir d'un thé encore brûlant, qu'elle avait préparé tantôt. Un pousse un léger soupire, alors que de la cuisine, elle regarde sa tendre amie qu'elle retrouve aujourd'hui, après de longues années d'absence. Tout se bouscule rapidement dans sa tête, mais rien entre elles n'a changé. Elles s'aiment toujours autant, toutes les deux cherchent à se faire pardonner.
Elle revient avec le chaud breuvage, quelques secondes après. Les deux femmes s'assoient l'une en face de l'autre, sans doute pour mieux se contempler. Le temps ne l'a guère fort changée, Azénor l'a trouve toujours aussi belle toujours aussi étincelante, toujours aussi merveilleusement différente que quiconque qu'elle a pu croiser.
Doucement, elle vient poser sa main sur un des siennes, après avoir déposer les tasses trop chaudes sur la petite table. Dans un regard plein de tendresse; Dis-moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Re: [Habitation] Manoir Benbow

Message par : Lydie Nouël, Jeu 6 Déc - 18:07


Elle prend le temps, celui de rattraper le temps perdu. Elle accompagne l'enfant, s'applique à la rencontrer. Elle aurait voulu se présenter, discuter, mais, à la place, elle sourit simplement. En faisant mine d'être excessivement enthousiaste aux jeux tendus par la petite bête. Un instant de pause, d'intimité entre deux êtres sensibles, pendant qu'Azénor s'affaire en cuisine. Minimisant ses paroles, comme si elle les choisissait attentivement, sur ses gardes. La brune finit par la rejoindre au salon, après avoir déposé une tasse fumante devant ses genoux. Elle la questionne, enfin, et son regard vif sembler déjà se préparer à la sonder.

Lydie n'est pas sûre de l'étendue des pouvoirs de la leggilimens, mais elle essaye de lui envoyer des images, sans formuler de pensés. Elle lui envoie ses sentiments, aussi. Son désespoir passé, comme apaisé. Les images de ses leçons, le visage du professeur qui l'aida à comprendre les mots à nouveaux. Sa mère, avec un sentiment amer, ses leçons et apprentissage, pour parvenir à s'adapter à sa condition.

Et cette rencontre.
Dans les bois, une contrée exotique, mystique.
Un face à face révélateur.
Elle se concentre sur cette image, la crinière de l'animal
Elle avait maintenant besoin d'Azénor, ce sera sa dernière leçon de reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Azénor P. Benbow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Re: [Habitation] Manoir Benbow

Message par : Azénor P. Benbow, Ven 7 Déc - 18:04



Le temps passe, les secondes tic et les minutes tac; mais pas pour elles. Coincée dans le regard de sa tendre amie retrouvée, Azénor s'enfuit dans ses pensées pour comprendre son acte, valider les causes, pardonner tout ce dont elle n'a pas à donner son avis. Dieu que ces yeux noisettes lui avaient manqué. Elle voit ce que Lydie lui offre en souvenirs, mais ce n'est pas assez. Elle veut voir pour de vrai, contempler, elle veut entendre, assister. D'un geste simple elle sort sa baguette, et fait comprendre à son amie qu'elle va aller faire un tour dans sa mémoire. Oh mais elles avaient l'habitude déjà, qu'Azénor aille se faufiler dans ses méandres, parce que rien à se cacher, tout à raconter, tout à revivre ensemble. Un #legilimens chuchoté, et la voilà partit, mais dans la main de son amie; à la rencontre de ce qui a tant bouleversé sa vie.
La bouche entrouverte, Azénor écarquille ses yeux, elle voit, elle est comme propulsée dans la tête de Lydie. Ce ne sont pas des flashs, ce ne sont pas des images coupés par des souvenirs qui s'entremêlent. Elles sont dans une frise chronologique de deux ans, et la Directrice n'a qu'à choisir le chapitre le plus marquant; celui que Lydie lui soufflera d'aller rencontrer.
Et puis doucement, comme un cheveu sur la soupe d'abord, comme un rayon de soleil après; l'évidence. ce qu'elle a toujours été. Azénor sourie à s'en prendre des crampes. Elle ne voit pas l'animal, elle voit Lydie. De grandes pattes et des poils orangés. Et son amie la regard les lèvres pincées. Elle lui demande de l'aider.

Quelques minutes de voyage, et les voilà de retour dans l'univers temporel de la vie quotidienne. Le bébé, le thé, la maison trop silencieuse. Azénor n'a toujours pas appelé son fils pour qu'il vienne saluer sa marraine. Elle se mord la joue; elle restera de toute façon pour dîner. Son passé un peu brouillé; mais son futur est tracé. Elle sera ce qu'elles ont vu; c'est une certitude. Je vais t'aider à te l'approprier. A trouver comment t'exprimer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Habitation] Manoir Benbow

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2

 [Habitation] Manoir Benbow

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.