AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 9 sur 9
Convocation Générale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Enzo M. Aiken
Serpentard
Serpentard

Re: Convocation Générale

Message par : Enzo M. Aiken, Jeu 7 Fév - 19:18

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.
Départ d'Aysha & d'Enzo.

Tu sais, ma belle, ce qui me paraît le plus étrange dans cette pièce. C’est de me sentir comme un étranger parmi une foule de personne qui savent s’exprimer entre eux sur un sujet que j’refuse d’y prêter attention. Je ne me sens pas à ma place parmi eux, mais peut-être que toi, tu y vois plus clair que moi. On n’en a jamais vraiment parlé, ni vraiment eu l’occasion de s’exprimer sur plusieurs choses qui nous lient ensemble. Ô, je sais bien qu’il va falloir que je te parle de certains détails, d’autres pourront attendre que j’réalise plus officiellement que t’es la fille qu’il me faut. J’ignore pourquoi j’aime prendre mon temps avec toi, Aysha, mais j’espère que tu le sais. Je fais de mon mieux pour essayer de rester calme tout en restant assis à ce banc ou plutôt, à cette table. Il est clair que c’est loin d’être évident, parce que je ne prête même plus attention à ce qui se passe. Et la seule raison qui fait que je suis encore là, c’est toi. Est-ce que tu sais que j’ai la ferme intention de mettre mon plan à exécution avec toi, qu’on se tatoue la peau avant que je ne désire passer un anneau à ton doigt. Je pense même que d’ici quelques mois, quand je reviendrais du japon, quand j’aurais fuit ce château maudit, que je te préparerais une surprise qui t’en coupera, sans aucun doute, le souffle. Pendant que je continue de dessiner nos tatouages sur le parchemin, je ne peux m’empêcher de penser à ce jour où je te demanderais ta main. Je t’imagine déjà dans ce kimono de fleurs, sous un ciel à peine voilé par des nuages, par une belle journée ensoleillé. Je t’imagine avec une confiance aveugle répondre positivement à ma demande, mais ce qui me stresse au point de me remuer le contenu de mon ventre, c’est ce moment intime que j’aimerais partager avec toi. Ce moment où on s’inscrira nos envies sur des emplacements précis de notre corps. J’aimerais te dire combien je t’aime, j’aimerais que tu le saches en te le montrant de diverses façons, mais je ne sais pas par où commencer. Je suis même pas mal intimidé pour une fois, parce que jamais, je n’ai ressentit ça pour une fille, ni pour qui que ce soit. Tu me rends dingue, me rends meilleur aussi. Et à force de penser comme ceci, je trouve de plus en plus que je suis de trop dans cette pièce, entouré de pas mal de personnes dont je me fiche pas mal de leurs parcours de vie.

- « Faut que je sortes, j’ai besoin de prendre l’air. Et c’est pas l’infirmière qui va pouvoir m’aider. Tu m’accompagnes ? »

Alors je remballes le tout dans mon sac et me lève de table avant de lui tendre le bras. Puis, je remarque qu’Aysha s’empresse, elle aussi, de prendre ses affaires pour me rejoindre.

Aysha : - « Bien entendu, j'arrive... Attends. »

Après qu’elle est jetée un rapide coup d’œil à sa table, elle vient me prendre la main et ensemble, on se dirige à l’extérieur de la grande salle pour pouvoir nous rendre dans le parc de l’école. Ce n’est pas plus mal de pouvoir en profiter pour respirer un peu d’air frais. Une seconde de plus dans cette immense salle et qui sait ce que j’aurais fini par faire. Ainsi, à l’extérieur en compagnie de ma copine, je ne peux qu’être heureux de pouvoir en profiter pour me changer les idées et de penser à autre chose qu’à ces plusieurs réflexions étranges qui me sont venues en tête.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Dim 10 Fév - 10:03

Le collègue de Finrod semblait décidément ne pas être l'idole de la jeune fille qui semblait tout se permettre. Elle avait bien de la chance qu'ils étaient en mission officielle et qu'elle était entourée du corps enseignant. Car sa langue aurait vite fini sur les dalles de pierre du château, tâchant ainsi de la soumettre au silence.

- Décidément, vous avez la langue bien pendue, voire trop. Cela peut vous jouer des tours. Peut-être que le corps enseignant est trop laxiste. Regard avec les deux sorcières à la tête de l'école. "Les colonies de ces créatures ont pour but la sauvegarde de leur espèce. Elles ne sont pas apprivoisées, ni même approchées. Elles évoluent dans leur habitat naturelle, nous nous en assurons. Et tâchons de ne pas attirer l'attention des moldus sur elle. C'est tout.

Un mouvement attire l’œil du presque géant. Deux jeunes gens se lèvent en toute impunité.

- Il semblerait que le sujet du jour ne vous intéresse pas. Mais la politesse, lorsque vous êtes à une convocation obligatoire, c'est de savoir sortir en toute discrétion et non de laissez croire que le monde vous appartient. Adressa-t-il aux jeunes sorciers en herbe. Étonné qu'aucun enseignant ne daigne ouvrir sa bouche pour les obliger à rester.

- Reprenons. L'insolence n'a que trop dirigée cette présentation. Il toise l'assemblée afin de faire comprendre qu'aucun écart ne serait à présent toléré. "Le département dans lequel je travaille à lancer conjointement, avec le Département de mon collègue ici-présent, un recensement. Il est fort probable que vous en ayez entendu parler. Le but d'une telle action est d'assurer la sécurité des sorcières et sorciers. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que les créatures magiques ont été classifiées par le Ministère dans certaines catégories. Les quadruples X nécessitent un permis que le Département de contrôle et régulation des créatures magiques délivre après une petite enquête afin de s'assurer que la personne en faisant la demande est capable de s'en occuper autant pour la créature que pour les êtres humains, magiques ou non. Le Département peut ainsi s'assurer que le bien-être de chacun est respecté. Avez-vous des questions à ce sujet ?

Il avait ainsi préciser que seules questions sur ce sujet étaient tolérées. Si rien ne venait, alors les questions d'ordre général suivront.

Finrod ne s'était pas déplacé. Il avait surtout joué sur le regard, sa voix portante et faisant écho dans cette salle au plafond haut. Tenant à ce que chaque personne dans la salle se sente observée et n'échappant à ses yeux émeraudes perçants.
Matt Deliers
Matt Deliers
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Matt Deliers, Dim 10 Fév - 22:17

Matt fit mine de réfléchir tandis qu'il essayait de trouver une réponse à la question qui taraudait son esprit inattentif. Qui était le plus emmerdant dans cette convocation générale ? Nombreux candidats pouvaient prétendre au titre : le vieux du Ministère dont il avait aussitôt oublié le nom dès lors qu'il s'était présenté, la peintre du dimanche aux idées libertaires de la Maison Rouge, les questions stupides d'élèves en manque d'attention, leur manque d'intelligence et de politesse pour couper la parole à des politiciens dont le discours est déjà bien assez long et ennuyeux sans interruptions pour qu'on se permette d'en rajouter...

Fatigué. Pourquoi avait-il quitté son lit ce matin déjà ? Il aurait très bien pu sécher cette assemblée aussi utile que débattre avec la Grosse Dame sur ses compétences vocales. Ah bah oui, mxrde. Il était préfet. Enfin le chauve ministériel reprit la parole. Sans savoir pourquoi, le Deliers l'écouta avec intérêt. Peut-être sa taille imposante ou encore ses propos aiguisés qui tranchaient dans le vif ? Il remballa tout ce beau petit monde qui caquetait depuis des plombes et poursuivit le fil de son Histoire. Enfin quelqu'un qui faisait avancer les choses.

Le regard du Gryffondor croisa celui du presque géant. Ses yeux verts étaient étranges et captivants. Il maintint le regard jusqu'à ce que l'ex-propriétaire de la BAM ne détourne le regard.
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mer 13 Fév - 21:03

Les deux agents du Ministère se renvoient la balle, mais en gros personne ne sait répondre. Voilà qui est fort peu utile. Après, il y a une phrase qui sous-entend que tout n’est pas perdu : la teneur du casier judiciaire du candidat doit je suppose être laissée à sa libre appréciation. Peut-être que si je redore suffisamment mon image, je pourrais un jour avoir la possibilité de les rejoindre… Enfin j’imagine qu’ils n’avaient pas préparé ce genre de question, s’attendant à des choses plus générales sur l’orientation des élèves. Les exclamations des uns et des autres s’égarent sur la voie de l’insolence, et je décroche un peu.

D’autant que dans le dos d’Antonius — c’est plus simple de retenir son prénom que son nom de famille — j’ai cru voir apparaître une chèvre. Et pas n’importe laquelle : je parle de La chèvre, la bête, le diable. Est-ce une simple fabrication de mon esprit ? Peut-on la relier aux contes que je lis parfois aux enfants ? Je n’en sais trop rien, mais derrière toi Antonius, je la devine. Il y a cette silhouette fantomatique qui t’entoure, comme si elle appartenait à ton aura.

L’as-tu vue toi aussi ? Y a-t-il une règle rendant cette vision possible ? Pour voir un chétif sombral, il faut avoir vu la mort. Peut-être que le vrai visage de ce monstre n’apparait qu’à condition d’avoir été torturé ou quelque chose de cette famille-là. Je reste silencieuse un instant, te regardant en partie, mais regardant surtout au delà, comme au dedans de toi, dans cet espace-brume impénétrable.

Un rappel à l’ordre — du jour — de Finrod me permet de me reconnecter un peu au réel. A sa relance sur le recensement je réponds :
— Quelles sont les conditions d’obtention de ce permis ? Y a-t-il des différences lorsque l’on est mineur ?

Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Osvald Osborne, Jeu 14 Fév - 19:31

Les paroles s'envolent et ricochent dans tous les coins. D'une petite séance d'information officielle est né un mélange étrange de joute verbale, règlement de compte, et autres questions en tout genre. Heureusement pour nos têtes, le débat est d'un coup recentré. Le ton de l'homme coiffé de perles est sans équivoque et celui ou celle qui dérivera encore du fil rouge de cette réunion sera sans doute à plaindre.

Comme toujours c'est la professeure de vol qui réagit en première, avec une question pertinente. Oui, comment on fait si on se retrouve avec une créature de je ne sais combien de X sur les bras ? Et même si on n'est pas son « propriétaire » au sens où l'entendent généralement les gens, est-ce qu'on doit les signaler tout de même ? J'aimerais poser la question mais je me sens tout gêné de prendre la parole alors que l'effervescence des interventions passées planent encore dans l'air. Au fond je me dis que ce n'est pas très grave, quelqu'un le demandera certainement un peu plus tard, je ne dois pas être le seul à me poser la question.

Du coin de l'oeil je vois Aysha et son prétendant se faufiler vers la sortie, pas le moins du monde dérangé par la remarque qu'on leur a adressée. Ils sont mignons, bras dessus bras dessous, et je ne peux pas m'empêcher de sourire à cette image. Mon regard coule alors vers Jackson et son prince à lui. Décidément, c'est une bonne saison pour les amours de Serdaigle ! Qui sait, cherchant un peu, il y a certainement d'autres couples dont j'ignore l'existence au sein même de ma maison. À cette pensée mon coeur bat comme d'un nouveau souffle, va savoir pourquoi, ce cheminement mental m'a donné du courage et je lève la main pour prendre la parole. Une fois qu'on me la donne, j'en profite pour essayer de formuler une phrase cohérente, ce que j'ai eu du mal à faire jusqu'ici, il faut le rappeler : « Euh je me demandais, si on croise une créature - qui ne soit pas à nous, je veux dire - classée comme potentiellement dangereuse, on doit en informer vos services ? »

Une fois formulée à voix haute j'ai envie de me faire tout petit. Évidemment Osvald que si tu croises un Basilic dans la nature, il faut en avertir les autorités, c'est débile comme question ! Mais en même temps si le principe est clair, comment on est censé savoir ce que le Ministère a déjà recensé ou non ? Donc il faut bien que quelqu'un leur dise qui (ou quoi) se trouve où, non ?
Se faire fusiller du regard ne sera surement pas agréable, je me prépare déjà a baisser le nez pour me faire oublier le reste de la séance...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9

Convocation Générale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9