AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
Apple iPad 10.2 (2019) 32Go Wifi
266 € 389 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 4 sur 10
Convocation Générale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Jackson Emerenziana
Serdaigle
Serdaigle

Convocation Générale - Page 4 Empty
Re: Convocation Générale
Jackson Emerenziana, le  Lun 30 Juil 2018 - 23:21

Regardant ma montre je remarque qu'il est l'heure d'aller manger ! Un peu de repos dans cette journée de travail... Ramassant mes affaires je sors de mon bureau en direction de la Grande Salle. Nombreux de mes collègues sont déjà présents, Azénor n'a pas l'air dans son assiette... Plus que d'habitude en tout cas ce qui est tout à fait normal vu ce qu'il se passe actuellement dans les couloirs du château, et du monde sorcier. Un jeune élève à disparu...

M'asseyant non loin d'Azénor je mange sans appétit, jetant des coups d'oeil dans l'assemblée, espérant que le préfet des Serpentard apparaisse, expliquant qu'il était parti en voyage et à oublier de prévenir l'école, ou pour dire qu'il s'agissait d'un canular et quand voyant la dimension que cela prenait, il avait décider d'arrêter sa blague... Mais non... Personne ne franchit les portes en rigolant. C'est drôle hein ? Je ne connais pas cet élève, j'en ais juste entendu du bien de la part de mes collègues. Je n'ai pas eu le temps d'en apprendre un peu plus.

Azénor se lève, s'approchant du pupitre des grandes annonce. Cette fois-ci pour une mauvaise. Comment vont réagir les élèves ? Surtout ces camarades de classes... Mes yeux scrutent les élèves, j'aperçois ma jeune cousine Elhiya et mon cousin Jace... L'un connait Galway, c'est son camarade préfet, l'autre sûrement, sont-ils au courant de quelque chose ? Le professeur de Potion est non loin de moi, je me penche vers lui, chuchotant pour que personne n'entende.

- Tu connais bien Galway ? Comme je viens d'arriver, je ne sais pas grand chose sur lui...
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Jeu 2 Aoû 2018 - 9:40

Il y a les élèves étonnés, les élèves qui savent déjà, ceux qui s’en fichent un peu, parce que ne se rendent pas compte de la gravité de la chose, et puis il y a ceux qui s’inquiètent vraiment, pour leur camarade. Ces derniers temps on vit quelque chose de bizarre, des gens disparaissent, démissionnent, s’en vont. Et ça me sert les poings, à tel point que les ongles rentrent dans la chair, ça s’mort la joue, ça pense au pire. Moi j’pense à Mered, ma soeur d’armes, ma main droite, ma très chère amie. Elle a disparu elle aussi, sans vraiment que je comprenne pour quoi. Evasive, elle est devenue bizarre ces derniers temps. Mais j’ai du mal à croire en la capture, il y aurait des indices, j’aurais une intuition. Le fait est qu’elle n’est plus là, et j’en dors mal le soir.
Je souffle du nez, apparement, personne n’a rien à dire. En même temps, qui pourrait dire quoi. Du coup, je me racle la gorge, et indique aux habitants de ce bon château, de continuer leur occupations. Et ensuite, parce que j’aurais aimé que l’on me prévienne, m’avertisse, parce que je veux enlever les doutes et poser des mots sur les choses, j’attire l’attention de mademoiselle Ellis -après l’avoir cherchée et trouvée du regard. D’un signe de main en sa direction, je m’approche d’elle alors que le brouhaha commence à se refaire entendre. D’un ton calme et désolé, histoire qu’elle ne se demande qu’elle connerie elle a bien plus faire, je m’adresse à la Serpentard:
-Dès que vous avez finit votre repas, j’ai deux mots à vous dire au sujet de…De Mered. Venez me voir à la table du personnel, je vous attendrai.
Eden L. Maddox
Eden L. Maddox
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Loup-Garou
Permis de Transplanage

Eden L. Maddox, le  Jeu 2 Aoû 2018 - 19:30

Enzo M. Aiken - Alec Z. Dmitriev -16 ans

Et comme si ça suffisait pas, il faut que mes camarades de table commencent à chahuter autour de moi. Pour certains, ils savent que je partageais ma chambre avec les deux préfets, que ce soit Galway ou Jace, d’ailleurs. Soudainement, je soupire tout en fixant encore mon verre. Puis, c’est la remarque de trop, un « T’as perdu la mémoire parce que t’as tué Galway, avoue – le nous ? ». Même si ça partait sur le ton de la rigolade, je ne trouve pas ça marrant. Mon verre explose sous la pression de ma main, m’entaillant la paume en contrepartie. Je soupire nerveusement avant de les foudroyer du regard et puis, je me redresse d’un bond, comme agacé par leurs propos déplacés.  

- « Bande d’imbéciles, arrêtez vos conneries, j’me tire. »

Ensuite, j’attrape mon sac tout en attrapant un serviette de table, la portant à ma main blessée. Par la suite, j’entame la marche vers la sortie de la grande salle, trouvant mieux à faire que de rester avec une bande d’abrutit. Comme si j’étais capable de m’en prendre à une personne, qui, avec les dires d’autrui, semblait être une personne respectable, aimé de toutes et tous pour la plupart aussi. Ainsi, ce n’est pas surprenant de ma part, si j’trouve le moyen d’aller prendre l’air à l’extérieur de la pièce, je suis de ceux qui le côtoyait souvent avec Jace, particulièrement lorsqu’il s’agissait d’aller dormir, n’est-ce pas.

--------------------------------------------------------

Hrpg : Départ d'Enzo ( Alec ). 

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Ven 3 Aoû 2018 - 9:22

Journée qui commence d’une banalité affligeante, d’autant que je n’avais pas de la matinée aujourd’hui. Au moins, je pouvais avancer sur mes recherches et mes potions. Cela me gonflait le coeur d’espoir et d’idées que je n’osais pas explorer par le passé. Et puis, la présence des élèves me faisait jouer avec des potions plus candides ; cela changeait, et en bien, je crois.

Il ne pouvait en être ainsi pour longtemps, ceci dit — c’est Poudlard quand même. Quand je rejoins la Grande Salle, c’est un bazar sans nom. Azénor nous a convoqué, encore, mais cette fois-ci, c’est bien plus grave que la destruction des gradins. Un élève est disparu. Les Aurors enquêtaient, et des interrogatoires allaient suivre.

Le désordre commence à se faire à la table de Serpentard, et j’observe Enzo partir, le regard troublé. Il faudra que je lui parle ; je sens qu’il en a besoin. En même temps, logique, sa tête est un peu en bordel depuis qu’il m’a demandé de repartir à zéro…

Assise à la table des professeurs, mes mains se crispent sur le coin de table. Je n’aime pas ça, mais alors pas du tout. Je prends une lourde expiration, de celles qui font qu’un poids pèse sur les paupières, comme pour faire reset, avant de me préparer à interroger un voisin.

Et comme à la première convocation, je joue à la perfection l’enseignante bouleversée par cette nouvelle. Je finis par me reprendre, la voix hésitante sous le coup de l’émotion.
— Quand a-t-il été vu pour la dernière fois ? On a la moindre piste pour le retrouver ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Médicomagie

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Ven 10 Aoû 2018 - 21:32

J'avais aperçu rapidement Nach, pas sûre qu'il comprenait réellement ce qui se passait. Ça devait lui faire bizarre à lui, à peine arrivé, que déjà quelqu'un manquait à l'appel, et pas n'importe qui. Je m'étais décalée pour me mettre à ses côtés, poussant un deuxième année pour juste sourire à mon ancien correspondant et lui assurer que ça allait aller, qu'il ne fallait pas s'inquiéter car... car c'était comme ça, les gens se volatilisaient, sans laisser de traces, a part celle dans nos coeurs. Ça avait commencé avec Eurydice, puis Luna, puis Mered, maintenant Galway... y'avait eu Zack a un moment aussi. Mais lui il était revenu, avec un nom différent, des attitudes différentes, mais il était revenu... quant aux autres... C etait silence radio, mais ça ne voulait pas forcément dire qu'on ne les renverrait plus jamais hein?

Enfin.. moi je préférais voir ça comme ca, et sourire à Nach car il ne devait pas s'inquiéter. Par contre pour le dîner, l'estomac refusait et les pensées tournaient en rond dans ma tête. Trop d'hypothèses, de suppositions, je voulais juste partir, ne plus rien entendre. Mais là aussi, en bon petits moutons, nous devions attendre de partir en troupeau dans nos dortoirs. Sécurité? Sûrement. Je n'avais jamais rien vu de rassurant là dedans, encore moins quand Miss Azenor semblait chercher quelqu'un du regard.

Étrangement, un signe en ma direction, pourtant je n'avais pas bronché, je n'avais rien dit. Je m'attendais à tout, sauf aux mots qui sortaient hors de sa bouche. Interdite, les mirettes écarquillées j'avais juste acquiescé d'un signe de tête ne pouvant m'empêcher de penser que quelque chose n'allait pas. Les entrailles se retournaient désagréablement et l'attente devenait soudainement pénible . Je n'avais plus eu de nouvelles de la rousse depuis que nous avions projeté de passer quelques jours de vacances ensemble. De par son caractère et son boulot je me persuadais qu'elle était bien trop fière pour me demander de passer la chercher un soir où elle était débordée afin de nous organiser. Elle voulait tout faire d'elle même et je m en tenais à cette idée.

Mais maintenant, je gambergeais. Un peu trop. Le brouhaha dans la salle se faisait indistinct, et toutes les possibilités, même les plus stupides, s'imposaient soudainement.. supplice de l'attente... j attendais qu'Azenor me fasse signe pour venir, la peur au ventre
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lorelaï Peony, le  Ven 10 Aoû 2018 - 23:59

TW

Un repas comme tant d'autres au château. La mélancolie commençait à gagner la blonde dans chacun de ses actes. Elle avait passé tant de bons moments entre ces murs, vécu tant d'aventures et partagé tant d'émotions.
Sa discussion avec Mrs. Hastings l'avait bien aidée à s'y retrouver dans ses idées, même si elle devait à présent discuter de son avenir avec son père. Son choix de carrière n'était pas des plus évidents.

Songeuse, Lorelaï ne remarqua pas tout de suite qu'un lourd silence s'était installé sur la Grande Salle.
Elle leva la tête et vit Mrs. Phliaester debout, prête à prendre la parole.
Son cœur se serra alors directement. Les yeux écarquillés, elle n'attendait que l'annonce d'une mauvaise nouvelle.
Déjà à la dernière convocation, elle n'avait pu retenir une crise d'angoisse des plus intenses. Elle en sentait déjà une autre montée, et ses mauvaises habitudes revenir.
Enfonçant ses ongles dans sa chair, sous sa jupe, elle espérait arrêter la vague qui s'annonçait déjà à l'horizon.

Puis les mots frappèrent.
Telle une massue.
Encore et encore.

Il avait disparu.
Celui-là même qui s'inquiétait d'elle.
Qui demandait s'il n'était pas dangereux de travailler sur le Chemin de Traverse en des temps pareils.

Il était aux abonnés absents.
Le souffle court, réalisant qu'elle n'avait plus inspiré d'oxygène depuis trop longtemps, Lorelaï ouvrit la bouche.
Un bruit rauque s'en échappa.

D'un bond, elle se leva et se dirigea vers les toilettes les plus proches pour s'y enfermer.
Sa tête tapait contre le mur froid.
Les larmes coulaient le long de ses joues.
Ses ongles cherchaient la chair à calmer.
Sans y parvenir.
Tandis que les images passées lui revenaient en mémoire.

[Départ de Lorelaï]
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Lun 13 Aoû 2018 - 12:58

Elhiya et puis Lizzie

Alors que je tourne les talons pour revenir à ma place, beaucoup d'élèves s'en vont déjà, peut-être un peu déboussolés par la nouvelle. Quoi qu'il en soit, quand j'arrive à ma place, je découvre des collègues un peu surpris, bien qu'ils étaient censés être au courant déjà. Notamment la professeur de Vol, miss Bennet, enfin la Lizzie quoi, que j'entends demander des informations supplémentaires. Je file droit vers elle, pour me pencher vers son visage -m'enfin pas trop près hein- et je susurre que Je n'en sais pas vraiment plus sur le sujet, les aurors gardent ça assez secret.... Puis je file à ma place, pour terminer mon repas et prendre un peu de tarte.
Enfin, je re-dépose mon attention sur la jeune Ellis, et lui fait signe de venir auprès de moi. Je prends une mine grave, un peu triste, déconcertée. Décidément, aujourd'hui ce n'est pas la journée des bonnes nouvelles, mais enfin que voulez-vous.
Lorsque la demoiselle se trouve assez proche de moi pour que je m'adresse à elle et elle seule, je croise les bras sur la table, et souffle légèrement du nez.
Mademoiselle Ellis, je crois savoir que vous connaissez bien Mered Adand. Elle aussi, de son côté, a disparu... Je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis plusieurs jours, elle ne répond plus à mes hiboux, et est introuvable même à la bibliothèque. Voilà, je voulais vous prévenir. Peut-être avez vous, eu de ses nouvelles? Cette histoire m'inquiète.

Puis je lui lance un sourire confus, comme pour la prévenir que je suis de son côté, et que je ne comprends moi non plus, pas cette )ces) disparitions..

rp unique et libre
la visibilité hrp des carnets par les membres est en cours de discussion

Nouveau projet, nouvelle légère réforme, nouvelle règle. Je soupire un coup alors que je termine mon verre d'eau, attablée avec mes collègues à la table des professeurs. Les élèves sont eux aussi, en plein repas, et le brouhaha habituel se fait encore et toujours percevoir. Pourtant, et comme rarement finalement, je vais devoir me lever pour annoncer quelque chose à l'assemblée des habitants du château. Cette fois ce n'est pas une terrible nouvelle; enfin voyez-le comme vous voulez. Simplement, promis, pas d'incendie dans les gradins ou de disparition étrange.
Je me lève doucement, et quelques regards se posent déjà sur moi. Je me dirige rapidement vers le pupitre et sans plus tarder je lance un #sonorus manumage sur moi-même afin que tout le monde puisse m'entendre distinctement.
Votre attention s'il-vous-plaît, je n'en ai que pour quelques secondes. Aujourd'hui, et après discussion avec vos professeurs et les membres du personnel de Poudlard, a été mis en place un système de carnet de correspondance. Chacun de vous dispose désormais d'un carnet, qui a été livré sur votre lit dans vos dortoirs respectifs. Ce livret a pour but de recenser vos bêtises et vos enfreintes au règlements. Chaque membre du personnel de Poudlard a le droit et même l'obligation de vous mettre un mot dans le carnet à chaque fois que cela sera nécessaire. Aussi, prenez garde, au bout de trois mots dans le carnet, il y aura obligatoirement punition, et ce décidée par l'un des membres du personnel de Poudlard.
Merci pour votre écoute, et bon appétit.

Je ne m'attarde pas trop sur les réactions, tant je sens qu'elles ne seront pas très joyeuses. Que ça leur plaise ou non, c'est vraiment le cadet de mes soucis. Je m'en vais me rasseoir à ma table, pensant déjà à la formulation de mes prochaines remarques dans ces beaux carnets aux couleurs de leurs maisons.

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Lun 13 Aoû 2018 - 16:39

@Azénor –période disparition de galou-

Un signe à mon attention au milieu de ce brouhaha. Les secondes m’avaient parue interminables, et c’était d’un pas empressé que j’avais remonté le long de ma table serpentard pour rejoindre la directrice adjointe. Je ne la savais pas proche de Mered, mais après tout, si elle voulait m’en parler c’était quelle savait forcément quelque chose.

L’oreille se tendait, attentive, réactive au moindre de ses mots. Elle semblait les choisir, alors que les bras croisés, un souffle lâchait tout ce qu’elle avait en sa possession : rien. Une nouvelle disparition, pas d’élément de plus, juste volatilisée, de la bibliothèque, de l’auberge, de Londres…. Je ne savais pas si je devais être abattue ou énervée, mes prunelles se détournaient, fixant le vide, alors que l’apnée semblait être la seule chose capable de me garder silencieuse. Comment autant de gens pouvaient disparaitre ainsi, sans que personne ne le voyait ? ce n’était pas normal, encore moins Mered qui semblait décidée à aller de l’avant avec cette histoire avec son père.

Je me contentais d’un hochement négatif de tête, pinçant les lèvres pour me forcer à ne pas m’offusquer. Je ne voulais pas qu’elle me dise que les Aurors la chercherait elle aussi, ca servait à rien, ils ne servaient à rien, je ne leur avait jamais trouvé d’utilité. Juste bon à se montrer et se faire passer pour ce qu’ils n’étaient pas. Juste capable de dire aux victimes que c’était leur faute, alors… Alors il me semblait que j’avais pris la parole sans même m’en rendre compte. « Je chercherais chez elle. Les gens ne volatisent pas comme ça. » Pas quand ils ont des projets d’avenir, pas quand ils les ont partagés avec plusieurs personnes. Pas quand ils devaient retourner chez leurs parents.

Un mouvement d’opales sur la directrice adjointe, un peu trop terne, un peu trop dénué de compassion, je n’avais besoin que d’un renseignement qu’elle devait posséder vu son statut. « Sa mère. Je voudrais son adresse, elle devait nous recevoir cet été. Elle doit être mise au courant, ou peut-être sait-elle ce qu’il y’a ? ». Seule piste pour le moment. Mered n’était pas Luna, je ne savais pas tout ce qu’elle cachait, ni tout ce qui l’animait, pourtant c’était une de plus sur la liste des manquants.

Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Sam 18 Aoû 2018 - 5:14

Elhiya - période disparition de Galway -

La jeune élève a l'air surprise. Hmmm, normal. je m'attendais peut-être a une mine plus, déconfite. Cependant elle est une Serpentard, après tout ce n'est pas pour rien que le choixpeau l'a mise dans cette maison disons un peu particulière. Je la regarde monter des plans, déjà. En voilà une jeune femme déterminée. Une plissure de lèvres, j'aime ça, cette motivation.
Bien que je ne connaisse pas réellement le type de relation qu'elles entretiennent, Mered et elle, je vois que Ellis a à coeur de retrouver la belle rouquine. J'ai un sentiment bizarre à ce sujet. Comme si, elle était partie de son plein gré, et n'avait pas voulu qu'on la retienne. Une fuite pour se retrouver. Peut-être qu'un jour, elle refera son apparition, qu'en saurais-je. Simplement c'est comme si elle n'avait pas envie qu'on la retrouve, qu'on lui tanne de revenir. Sentiment que je fuis, d'un haussement d'épaules.

Et la jeune fille me demande l'adresse de sa mère. Je fais la moue, j'ai certainement ça dans mes dossiers, dans mon bureau. Bonne idée, il est vrai que je n'y avais pas pensé. On a jamais trop parlé famille avec Mered. Vrai qu'on avait des projets voyages, on voulait partir à l'aventure, rencontrer et découvrir. Je baisse le regard, une pensée pour Adand, dépourvue de tristesse. Mais où est-elle passée.
Puis je replante mes iris dans celle de l'élève; Je dois avoir ça dans mon bureau, je vous l'enverrai en hibou, dès que possible.

Puis, je coupe court à la discussion, puisque rien d'autre à dire à la belle blonde.
Et si vous n'avez pas d'autre recommandation, je vous souhaite une agréable soirée. Je dois filer.
Je range mes couverts sur l'assiette et termine mon verre d'eau d'une traite. Hâte de rentrer à la maison, ce soir.

hrp:

Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Sam 18 Aoû 2018 - 9:25

@ Azénor

Un accord, je n’avais besoin de rien de plus que l’assurance d’avoir l’adresse de la mère de Mered pour entrer en contact avec elle, vu qu’il était désormais exclu que je me pointe chez elle toute seule. Un signe de tête avant de la remercier silencieusement. En même temps, dur de faire autre chose. Je n’allais pas m’effondrer dans son assiette, ce n’était ni le lieu, ni le moment. Tant qu’il y’avait aucune preuve que la rouquine n’était plus, je n’avais pas de raison de me laisser abattre.

Aussi, sa cloture de « discussion » me convenait parfaitement, je doutais que la directrice adjointe ait plus d’information que ce qu’elle m’avait divulgué au pire, elle m’aurait demandé de la retrouver à son bureau si elle voulait traiter de plus de discrétion.

– Merci à vous de m’avoir informée. Passez une bonne soirée, tenté soit peut que cela soit possible

Il y’avait vraiment des élèves qui allaient faire comme si de rien n’était ? Dormir sur leurs deux oreilles tranquillement ? Certaines choses m’échappaient, ce genre de comportement en faisait partie. Je ne savais plus à quel moment ma bulle de confort nombrillisme avait explosé mais quelque part elle me manquait. Tout était vraiment plus simple quand on se foutait de tout…

Un sourire forcé à la jolie brune qui devait s’occuper de nous, je la laissais à son assiette et retournais à mon dortoir, vérifier si Mered ne m’avait pas laissé un mot dans un de ces bouquins de bibliothèque. Sait-on jamais…

[Départ d’Elhi – Merci Azé]
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Azénor P. Benbow, le  Sam 8 Déc 2018 - 14:04

rp libre
feel free

Elle les a tous appelé. A l'instar de la fois pour les gradins de Quidditch, de la disparition de Galway, des annonces de nouveaux professeurs. Le prédécesseur d'Artemis a disparu lui aussi, Aidan Cray. Mais elle a choisit de rester discrète à ce sujet. Avec Aaron, ils avaient prit la décision de ne pas aborder la question. Un problème personnel. Il a du quitter Poudlard pour un problème personnel. Un soupir, la société va mal, les gens disparaissent, l'ombre progresse, et les mentalités changent.
Assise à sa place, Azénor observe les yeux qui s'écarquillent ce soir. Pourquoi Monsieur Jiménez n'est pas présent au dîner. De quoi faut-il encore parler. Avant que le repas ne commence, Miss Benbow a quelque chose à dire ce soir, une annonce de la plus haute importance. Elle attend quelques minutes, que tout le monde arrive.
Les élèves ont été tenu au courant d'une nouvelle annonce. Certains se posent déjà des questions, certains savent peut-être ce qui les attendent, d'autres s'en fiche éperdument et préféreraient commencer leur repas. Quand les arrivées se font de plus en plus espacées, Azénor se lève. Personne ne sait. Sauf Cara, à qui elle a pu parler, à qui elle a pu se livrer, la veille.

Elle se lève doucement, elle les regards se posent sur elle, les voix se taisent, et avec une assurance certaine, elle se dirige vers le pupitre; d'où elle lance un léger sonorus, pour se faire entendre de tous, même les plus dissipés. Elle déglutie une dernière fois, et regarde ses élèves d'un oeil attendrissant. C'est son école, ses murs, ses décisions, ses règles. Chers élèves. Vous avez sans doute pu constater l'absence de Monsieur Jiménez ce soir. Sachez qu'il ne reviendra pas à Poudlard. Il a été appelé par l'école de Castelbruxo au Brésil, pour en reprendre la Direction. Après mûres réflexions, Monsieur Jiménez a décidé de partir de Grande Bretagne. C'est à moi qu'il a légué les rennes du château, je suis donc votre nouvelle Directrice. Azénor marque une courte pause, elle admire les regards plongés sur elle, les quelques chuchotements, la surprise, les expressions diverses sur les petites têtes connus de ses protégés. Il n'y aura pas de grands changements, nous travaillions en étroite collaboration avec votre ancien Directeur. Elle lance un bref regard en arrière, se retourne vers Cara, lui lance un sourire prometteur. Miss De Lanxorre, si vous voulez bien vous approcher.Et elle termine sur ces mots; en se retournant vers ses collègues. Elle laisse la place à la nouvelle directrice Adjointe. Elle sait qu'elle l'aidera dans sa nouvelle tâche. Un lâche un soupir, alors qu'elle se dirige doucement vers le siège central de la table du Personnel.

Dernière édition par Azénor P. Benbow le Dim 9 Déc 2018 - 17:56, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 8 Déc 2018 - 14:23

Assise à la table des professeurs, elle constate, elle regarde, les élèves qui vont et viennent, sur leurs figures d’adolescents, d’enfants pour certains, il y a des questions, des interrogations, des inquiétudes et des angoisses. Il était rare que la direction de Poudlard fasse des annonces avant le diner, quand cela arrivait, c’était généralement mauvais signe. Comme un nuage noir annonçant l’orage. Si certains étaient totalement imperméables à ce genre de manifestation, d’autres en revanche semblaient totalement perdus.

L’ancienne auror, elle, se contentait d’attendre. Parce qu’il était utile de supputer la moindre annonce, inutile de s’inquiéter s’il s’agissait que d’un simple mise en garde ou précaution quelconque. Après tout, il s’agissait de Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Sans doute y avait-il de nombreuses choses à dire aux élèves, un énième rappel de sécurité. Quelque chose dans ce gout-là.

En tout cas, rien n’aurait pu prévenir la brune de l’annonce que s’apprêtait à faire la directrice adjointe. Elle écoute, posément, les yeux rivés sur Miss Benbow. Il faudrait qu’elle lui demande, d’ailleurs, comment allait son compagnon. Elly ignore tous des soucis que rencontre le couple, de la santé de Ian, son ancien patron. Un instant, elle se reproche de ne pas s’être plus inquiétée, peut-être aurait-elle du ? Elle secoue ses cheveux bruns, non, elle n’est pas ainsi, pas assez … intrusive avec ses collègues pour se permettre ce genre de questionnement.

Et puis l’esprit divague, puisqu’Azénor s’exprime, les chuchotis des élèves cessent alors qu'elle indique les raisons de la convocation. Jiménez part, retourne au Brésil, et Azénor reprend le flambeau. La professeure d’enchantement hausse doucement les épaules : quel changement, au final ? Azénor était bien plus visible à Poudlard que l’était le Directeur. C’était en quelque sorte une suite logique, alors la brune se contente de quelques applaudissements, pour célébrer en quelque sorte la promotion de Miss Benbow. Avant d'entendre les derniers mots d'Azénor. Ainsi donc la directrice des Serpentard gagnait des échelons au sein de l'école. Choix logique et estimable, la brune n'imagine pas une autre annonce que celle ci lorsque la directrice demande à Cara d'approcher.
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard

Matière optionnelle : Arithmancie

Cara De Lanxorre, le  Dim 9 Déc 2018 - 19:20

Avec l'accord de Jade, Lizzie, Élius, Enzo et Aya pour leur présence dans la salle

Consécration, ce soir, pour de Lanxorre si avide de gloire. Assise avec ses collègues devant la foule d’élèves, elle scrute les visages, repère les têtes connues. Pour savoir où regarder, quand la nouvelle sera annoncée. Voir la surprise et l’indignation, savourer la colère encore davantage que la satisfaction. Et elle le sait, qu’elle est à sa place, celle qu’elle mérite ; au premier plan.

Elle se lève, à l’appel de la Directrice. Lentement, repousser la chaise, contourner les professeurs alignés. Coup d’œil vers Aya, rictus satisfait de celle qui a pris de l’avance dans leur course au prestige imaginaire. S’attarder un peu sur Lizzie, ne pas vraiment savoir quel sentiment elle préfère voir dans ses yeux. Et finalement, se planter devant la foule. « Compte tenu de la promotion de Madame Philaester, je suis celle qui occupe désormais le poste de Directrice Adjointe ». Une pause, juste le temps de laisser éclater les exclamations diverses, petit brouahah de réactions. Survoler les visages atterrés, révoltés. Un clin d’œil à la Miss Wilder, purement moqueur. Un sourire satisfait, discret, à Askin et Enzo, eux qui comprennent ce que cette position implique. Eux qui savent qu’ils en bénéficieront. « Pour ceux ayant eu la chance de me connaître comme professeure, vous savez que je suis juste et impartiale » Bruissements du côté de Serpentard, ricanements. « Et c’est avec cette même droiture que je compte assurer mes nouvelles fonctions. Soyez certains de mon entière dévotion pour cette École ».

La tête est droite, quand Cara fait demi tour pour retourner à sa place. Et sur les traits, l’orgueil accroché.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Jade Wilder, le  Dim 9 Déc 2018 - 19:47

Trigger warning: insultes.

Un repas comme les autres. Du moins, il devait l'être normalement mais il était évident que ça ne serait pas classique. Comment souvent lors d'annonces importantes, la présence des élèves avait été quémandée. Normalement, elle devrait être automatique, tout le monde était sensé diner dans la Grande Salle. Mais du côté de Jade, ce n'était pas rare qu'elle saute un repas ou deux histoire de passer plus de temps à réviser... ou plus de temps seule, au choix.

Loin de s'être échappée de ses idées noires, la blondinette passait le moins de temps possible avec les autres élèves et les évitaient un maximum mais pour le coup, elle n'avait pas spécialement le choix. Les annonces de Miss Benbow avaient toujours été importantes, y avait-il eu une nouvelle disparition ? Une autre catastrophe, monument brûlé ou détruit, intrusion destructrice ? Jusque là elle n'avait eu connaissance d'aucune de ces possibilités, ce qui était encourageant. Non franchement, il y avait eu bien assez de drames comme ça pour en rajouter et elle aurait probablement du mal à supporter autre chose. Ahah, si seulement elle pouvait s'attendre à ce qui s'annonçait.

Repas donc, et brouhaha qu'elle supportait à peine désormais. Un air ennuyé alors qu'elle restait simplement assise à sa place, peu intéressée par ce qu'il se passait autour. Un livre collé devant le nez bien entendu, pour ne pas avoir à affronter le reste, les livres étaient plus intéressants de toute façon. Du moins, jusqu'à ce qu'Azénor se décide à prendre la parole. Là, elle prit la peine de relever le nez et même de fermer le bouquin. Ouah, exceptionnel.

- Chers élèves. Vous avez sans doute pu constater l'absence de Monsieur Jiménez ce soir. Sachez qu'il ne reviendra pas à Poudlard. Il a été appelé par l'école de Castelbruxo au Brésil, pour en reprendre la Direction. Après mûres réflexions, Monsieur Jiménez a décidé de partir de Grande Bretagne. C'est à moi qu'il a légué les rennes du château, je suis donc votre nouvelle Directrice.

Sourire naissant doucement sur ses lèvres. En voilà une bonne nouvelle. Bon elle n'avait jamais eu beaucoup affaire à Jimènez, un peu plus à Azénor et elle la savait juste, apte à prendre de bonnes décisions. Et en plus, elle faisait partie du bon côté des sorciers, ceux qu'elle estimait vraiment à la hauteur. Voilà qui lui rendait un peu d'appétit et d'espoir pour la suite, même si depuis un moment, elle ne se fiait réellement qu'à Miss Benbow, jusqu'à lui avoir révélé ses doutes les plus importants. Au moins, elle n'avait pas misé sur la mauvaise personne.

- Il n'y aura pas de grands changements, nous travaillions en étroite collaboration avec votre ancien Directeur. Miss De Lanxorre, si vous voulez bien vous approcher.

Hein que qui quoi ? Fronçant les sourcils, Jade observa l'autre pétasse s'avancer. Qu'est-ce qu'elle voulait celle-là ? A part annoncer son départ, elle n'avait rien de bon à dire hein. Son air suffisant était très étrange étant donné la nouvelle précédemment annoncée, qu'est-ce qu'elle mijotait ? Appréhension naissante, amplifiée au fil des secondes jusqu'à ce que la sentence ne tombe.

-Compte tenu de la promotion de Madame Philaester, je suis celle qui occupe désormais le poste de Directrice Adjointe.

Que... QUOOOOI ? PARDON ? Pas un mot, mais un visage qui se fige après avoir fait mourir le sourire précédemment apparut. Non, c'était une blague hein ? Pitié, dites lui que c'est une blague ! Parce-qu'à cet instant, elle avait l'impression qu'on froid avait envahit la totalité de son corps. Ça ne pouvait pas être possible, non.

- Pour ceux ayant eu la chance de me connaître comme professeure, vous savez que je suis juste et impartiale. Et c’est avec cette même droiture que je compte assurer mes nouvelles fonctions. Soyez certains de mon entière dévotion pour cette École.

Oh non. Non, là c'était trop. Sérieusement, était-ce Azénor qui avait choisit cette raclure en guise de directrice adjointe ? Sérieusement ? N'y avait-il pas meilleur choix du style... n'importe qui ? La Gryffondor avait pourtant eu vent des folies de l'ancienne professeure, non ? Pourquoi la laisser prendre plus de pouvoir encore et la possibilité d'installer un règne de terreur chez tout élève... en dehors de ses chouchous de Serpentards, bien entendus. Non, ce n'était pas possible, non, Non, NON !

- NON !

Ça s'était échappé tout seul. En même temps que ses poings frappant la table rageusement, se fichant bien des regards ou des pensées. Ce n'était PAS possible. Pas cette mégère qui avait gâché le peu de confiance que l'Italienne avait tenté de garder. Pas cette tarée qui avait manqué de tuer des élèves pour rendre ses cours soi-disant intéressant. PAS. ELLE.

Furieuse, Jade secoua la tête, déçue, triste de voir ce qu'allait devenir l'école sous la coupe d'une femme pareille. C'était la pire idée de tous les temps. Et elle ne voulait pas supporter ça, pour aucun prix. Sans même prendre la peine de récupérer son bouquin, la préfète quitta les lieux, serrant les poings rageusement. C'était une pu*ain de blague. Si l'autre pétasse croyait qu'elle allait s'en sortir comme ça, elle se trompait lourdement. Jade ne comptait pas laisser faire.

Départ de Jade.

Dernière édition par Jade Wilder le Dim 23 Déc 2018 - 15:02, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 9 Déc 2018 - 20:57

L’instinct de la brune ne la trompe pas, ou très rarement, et à voir la démarche féline adoptée par sa prédécesseure au poste de professeure, il ne faisait nul doute que la femme était fière du parcours accomplis. Ça se voyait sur son visage, cette fierté arborée à qui voudrait bien la regarder. Les mots s’enchainent sans se buter entre eux, le discours est répété. L’ancienne auror ne connait pas la réputation de la directrice de Serpentard, tout au plus des bruits de couloir qu’elle pense amplifié. Elle salue seulement la collègue et applaudit discrètement, rien de dramatique à l’horizon, donc, juste un turn-over dans l’équipe directionnelle de Poudlard. Enfin, c’est ce que pensait Elly, mais cette pensée n’était visiblement pas partagé par toute l’assemblée.

A la table Poufsouffle … wait, Poufsouffle ? Oui oui, Poufsouffle. A la table des blaireaux, donc, une voix se fait entendre. Un « Non » qui résonne devant une assistance sans doute un peu soufflée. Les sourcils de la brune s’arquent, s’interrogeant sur la provenance d’une telle négation. Avant de reconnaitre l’une des préfètes de sa maison, Jade Wilder, debout, le visage visiblement tiré par une colère noire. Et une fuite aussi surprenante que la négation, de mémoire de la professeure, c’était une première que de voir Miss Wilder s’enrager de telle sorte. Et partir ainsi, sans justification, sans explication.

La professeure d’enchantement pose ses coudes sur la table, verrouille ses mains sous son menton, et attends, patiemment, la suite des événements. Si la nomination d’une ancienne enseignante pouvait provoquer ce genre d’état d’âmes, la brune se demandait ce que pouvait bien réserver la suite. Une part d’elle-même aurait voulu étancher cette curiosité, connaitre les origines de cet éclat de la part de la préfète, qu’elle savait pourtant bonne élève. Et qu’avait bien pu faire De Lanxorre pour provoquer un tel mouvement chez une élève classifiée « sans histoire » ? Les yeux sont interrogateurs mais aucun mot ne sort des lèvres de la brune.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Lun 10 Déc 2018 - 10:14

On a été convoqués une nouvelle fois. Elle aime bien faire ça, Azénor, plus que tous les directeurs qu'on a vu passer avant. Mais c'est souvent mérité, elle nous fait pas venir pour dire qu'un doudou a disparu chez les Serdaigle et qu'il faudrait que le coupable le restitue avant la fin de semaine. Elle a le sens des priorités, et c'est important quand on a ce genre de responsabilités.

L'évolution d'Azénor au sein de Poudlard fait un peu rêver, on va pas se mentir. Parce que pour le coup, j'ai rarement une femme aussi réactive et proactive être placée à un poste aussi prestigieux. Et je me dis qu'avec quelqu'un comme elle, tout pourrait basculer. Cela se fait d'ailleurs, petit à petit : ses acceptations de plus en plus nombreuses vis-à-vis du programme M.O.R.G.A.N.E., la semaine du tour du monde des saveurs avec les elfes de maison, l'instauration de la formation de transplanage, etc.

Elle a toujours été soucieuse et de la scolarité des élèves et de leur épanouissement personnel. J'aimerais la connaitre un peu plus, personnellement, pour en savoir plus quant à ses opinions politiques. D'un côté, elle a pris le nom de famille de Ian, un mec complètement féru de magie noire, donc il y a moyen qu'elle soit assez ouverte sur ce sujet. Et pourtant, il est également possible qu'elle soit responsable de son éloignement par rapport aux Mangemorts.

Après tout, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu en mission, et la non-appartenance au groupe de confiance est un indice tout aussi alarmant… Devrais-je le mentionner à ma prochaine rencontre avec un masqué ? Cela donnerait peut-être un éclairage nouveau à ce personnage au calibre unique et intriguant !

La déclaration qui suit me surprend bien plus. Azénor donne la parole à Cara… qui sans détour nous annonce qu'elle est la nouvelle Directrice Adjointe. D'abord, un élan de joie nait sur mon visage, parce que c'est elle, et que je ne peux m'empêcher d'être heureuse pour elle. Sans le retenir, je me permets d'applaudir un petit coup, car l'annonce est belle pour les deux sorcières.

Et juste après, mon regard se tord d'une anxiété nouvelle... notamment en entendant une voix plus révoltée. Ouh la la, je crains que le règlement se durcisse à nouveau ! Mais bon, c'est une meuf au pouvoir, c'est toujours ça. J'espère qu'elle en usera plus intelligemment que d'autres anciens ; si elle la joue Kholov numero bis, je me fiche bien qu'elle soit Cara, je ferais pas de quartier pour lancer une mutinerie. Et puis Jade semble dans tous ses états...

J'hésite à quitter la salle à sa suite, et me tapote les lèvres du bout des ongles. D'un regard d'excuse à l'intention des directrices, je finis par trancher du côté de la pédagogie et suivre la Poufsouffle. L'heure des félicitations devra attendre.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 10

Convocation Générale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant