AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-57%
Le deal à ne pas rater :
Vanja Lecteur de Carte Mémoire, SD/Micro SD Lecteur de Carte ...
5.59 € 12.99 €
Voir le deal
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 7 sur 10
Convocation Générale
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Eden L. Maddox
Serpentard
Serpentard

Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Eden L. Maddox, le  Ven 28 Déc 2018 - 21:01


L.A. d'Aysha accordé pour chacune de mes réponses ♥
Aysha ne sera pas présente en personne, par contre. :mm:
ft les participants.



L’instant suivant le départ de Jackson auprès de notre charmant petit couple, je me remémore ce moment où j’ai croisé le regard presque maternel de Cara. Un « belle prise » qui en dit long sur sa charmante personne et personnalité aussi. Et l’instant d’après, je regarde ma douce petite-amie picorer dans son assiette, s’impatientant un peu sur ce que nous réserve les adultes. La voir aussi stressée ne m’arrange pas, au contraire, j’commence à ressentir cette nervosité et c’est l’une des rares choses que je n’arrive pas à apprécier aussi. Et même si j’continue d’enfreindre le règlement, de ne pas lui promettre fidélité bien qu’à mes yeux, je n’aime que cette charmante et adorable fille. Pour ces quelques mois partagés avec elle, j’ai bien envie de les officialiser à ma manière aussi. Alors, lentement, je me raidis pour porter sa main jusqu’à mes lèvres, affichant un tendre sourire sincère avant de parler un peu moins fort, afin qu’elle seule puisse entendre ce que j’ai à lui dire.

- « Aysha, j’ai quelque chose à te proposer  »
Aysha : « Enzo ? Ho... Oui, je t’écoute. »

Un rire cristallin quitte mes lèvres avant que je ne la regarde rougir un peu alors que je m’amuse à la taquiner un peu en la suivant du regard. Puis, je remémore cette nuit passée avec elle, dans ses bras, ce n’était que quelques instants de pures bonheurs, ces rares instants où je m’autorise de ressentir un peu de gaieté dans mon monde qui s’assombrit de plus en plus. Elle, je peux d’hors et déjà dire, qu’elle est l’une de mes rares raisons de vivre. Et c’est pour cela que je m’imagine instan-tanément lui proposer l’idée que j’ai derrière la tête en ce moment aussi.

- « Comme je sais que t'es au courant de certaines choses à mon sujet. J'avais dans l'idée... Qu'on fasse quelque chose ensemble, tu sais. Histoire de prouver que nous deux, c'est pas une relation éphémère... Qu'est-ce que tu en dis ?   »
Aysha : « En-... Enzo… C'est trop mignon... Je… Je ne sais pas quoi dire…  »

Et pendant qu’elle en perds ses mots, je contemple mon amoureuse rougir davantage. Les larmes lui noient le regard avant qu’elle ne tende ses bras vers moi. Un p’tit rire s’échappe de mes lèvres avant que je ne passe sous la table pour la rejoindre de l’autre côté. Lentement, je viens l’enlacer pour la rassurer et venir lui voler un court baiser sur les lèvres. Puis, je ris légèrement avant de la reprendre dans mes bras tout en venant calmement caresser son dos avant de prendre mon verre pour le porter à mes lèvres. Puis, notre discussion s’enchaine aussi sur le choix du tatouage que l’on compte se faire. Elle, elle désire deux roses, l’une verte, l’autre bleue, là, juste sous la poitrine, quant à moi, c’était autant des fleurs, mais sur le côté de mon torse, celui du droit, là, au niveau des côtes avec ce même bleu et ce même vert qui définie nos maisons. Content de la voir autant sourire, je viens même gratifier sa joue d’un baiser alors qu’elle en profite pour venir prendre ma main dans la sienne. Cette façon qu’elle a de me rappeler que je suis à elle. Elle me rend dingue, cette fille et je pense aussi pour ça que je l’aime. Il n’y a qu’à voir comment elle me susurre, à l’instant même à l’oreille, qu’elle m’aime énormément. Et lorsque je baisse le regard dans sa direction, je suis même prêt à parier que je me suis sentit rougir aussi rapidement qu’elle. Puis, j’ajoute à sa phrase un « moi – aussi » avant de la laisser loger sa tête contre mon cou, pendant que je lui caresse sa nuque du bout des doigts. Et de ceux-ci, je m’amuse à lui effleurer le tatouage de sa nuque, inconsciement, comme si mon corps se souvenait qu’il l’avait déjà fait, des années plus tôt dans un parc, dans une autre situation, toujours dans l’enceinte de l’école… Quelle étrange sensation.
b l a c k f i s h & Λzяүεℓ - Glisse ta baguette sur l'image
Antonius Ravental
Antonius Ravental
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Antonius Ravental, le  Ven 28 Déc 2018 - 23:58

LA de Elliot et d'Azénor


D'un hochement de tête approbateur, j'enregistrais la réponse de mon confrère. Il était certainement de bon ton de la part de l'école de nous envoyer un semblant de comité d'accueil pour l'occasion. Un homme finit par s'approcher de notre petite délégation. Le jaugeant de pied en cape, je compris bien vite qu'il s'agissait de la personne indiquée. Les présentations d'usage faites, notre groupe se dirigea vers l'entrée de la légendaire institution britannique. Qu'il était plaisant de fouler de nouveau les pavés de Poudlard. Les lieux n'avaient pas bougé d'un pouce, comme figés dans le temps. L'espace d'un instant, mon esprit vagabonda dans ma mémoire d'étudiant. Quelle délicieuse nostalgie !

Non loin de l'entrée, une silhouette féminine nous attendait. Il s'agissait d'Azénor P. Benbow, la nouvelle directrice de Poudlard. Après avoir échangé quelques mots au sujet de notre venue, de la magnificence sans cesse renouvelée de l'école, de nos souhaits de réussite dans la nouvelle mission de cette noble dame, nous pénétrons enfin dans l'enceinte du château. Machinalement, j'ajustai ma tenue pour paraître le plus discipliné possible. Etudiant déjà, jamais mon uniforme n'était laissé en peine. A croire que ces lieux ont le pouvoir de faire resurgir les plus anciens de nos réflexes.

Les élèves circulaient en direction de la Grande Salle, saluant au passage la Directrice Adjointe Cara de Lanxorre figée non loin de la porte. Mon regard d'acier ne s'attarda pas un seul instant sur le troupeau d'étudiants, se fixant dans la direction de la femme serpent. Avec le temps, on finit par reconnaître ses semblables. Nous étions à présent tous là. La Directrice Benbow, le Gardien, Finrod et moi-même, face à la grande porte ouverte. J’avançai d'un pas vers Miss de Lanxorre. Ma respiration était lente, mes gestes mesurés et ma parole monotone. A ses côtés, Miss Bennet. Leur faisant face, une petite lionne désarmée et déchaussée. J’avançai alors d'un pas, me présentant derrière la jeune demoiselle, les yeux rivés sur les deux professeurs présents.


- Mesdames. Je vous souhaite le bonjour.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Lizzie Cojocaru, le  Sam 29 Déc 2018 - 10:57

Je pourrais presque rougir. Je sens Cara me couver du regard, et n'en suis que plus satisfaite d'être intervenue. Je craignais qu'elle me le reproche, puisqu'elle sait se défendre toute seule, mais c'est sorti d'un coup. Réflexe protecteur ? Manquait plus que ça... Chassez les sentiments, ils reviennent au galop.

La jeune fille n'est quant à elle que plus déçue de mon intervention. Eh, quand on est la prof gentille et qu'on se risque à sévir, forcément ça désarçonne... Mais c'était mérité ! Vous avez vu comment elle lui a parlé ?
— Ce n'est pas parce que le château t'étouffe qu'il te faut à ton tour étouffer les autres. Il y a d'autres voies pour renouer avec la liberté tout en respectant l'autre ; j'espère que le transplanage t'y aidera. D'un mouvement de tête, je l'invite cependant à passer.

Peu après, c'est un jeune Serdaigle qui fait son apparition. Je cherche son nom à la hâte, avant de répondre avec un peu trop d'empressement :
Jackson ! Bonjour à toi aussi.

D'autres élèves le suivent, moins bavards. La salle se remplit peu à peu.

Les soirs de décembre, il me revient encore la peur des laboratoires et des hôpitaux. Je crois que cet homme à la barbe blanche sentait fort le désinfectant et ça m'a ébranlée d'un coup, d'un seul. Les souvenirs affluent : les tentatives pour me réconcilier avec la cécité, le besoin d'un guide que je ne saurais trouver… Aujourd'hui, je ne vais redevenir aveugle, certes. Mais la pleine lune me guette et promet une épreuve qui m'est tout aussi effrayante. Dans six jours à peine, la Lune m'appellera…

Il me faudra alors délaisser la ville de Londres, l’école de Poudlard, cette grande institution consacrée à la transmission du savoir. C'est à un autre appel qu'il me faudra répondre : quittant la polis, j'affronterais la forêt. J'ai beau avoir toujours porté la nature dans mon coeur, la perspective de cette soirée a plutôt tendance à me glacer d'effroi. En même temps, une fois que la Bête aura jailli hors de moi, il ne sera plus temps de respirer les odeurs fleuries que les peintres ne peuvent dire dans leurs toiles champêtres…

Troublée, j'adresse un regard confus au nouveau venu. Mince, son nom m'échappe totalement... Je crois pourtant qu'il nous avait été communiqué, à un moment. Ou alors je l'avais lu dans la presse ?
— Bonjour. Monsieur Ratenval, je présume ?

Finrod Elensar
Finrod Elensar
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Finrod Elensar, le  Sam 29 Déc 2018 - 22:17

LA d'Eliott, d'Azénor et d'Antonius.
Finrod était encore assistant de la Directrice de son département lors de cette convocation.


Les conventions nécessaires pour ce genre de rencontres étaient encore que peu connu par le presque géant. Habitué à... d'autres, plus enclines à montrer le respect envers lui-même. Il fallait faire preuve de tact et de gentillesse apparente. S?encombrer d'autant de manières étonnait encore l’employé du Ministère. Saluant avec un certain petit sourire qui s'en alla aussi rapidement qu'un souri face à une acromentule adulte.

L'avancée vers le Château était bien calme et les trois hommes échangeaient quelques banalités. Curieux, le Fourchu avait envie de poser quelques questions à son collègue du Département de la Justice, notamment sur sa scolarité. Mais ce n'était pas le moment de faire connaissance, cela viendrait plus tard. L'Académie magique se dessina devant le trio. Souvenirs d'une époque révolue, fini les études mais également ceux de la dernière visite, bien plus... Mouvementée, il y a quelques années.

L'agitation du lieu commençait à se faire de plus en plus présente au fur et à mesure que les sorciers posaient leurs pieds sur le pavé de l'École. S'il y avait bien un bâtiment qui traversait les âges sans modification, c'était bien Poudlard. Voilà presque quinze ans que Finrod avait terminé brillamment ses études.

Le sérieux collègue n'attendit pas le presque géant et alla à la rencontre de la Directrice et de la Directrice Adjointe. Finrod lui emboita le pas en remerciant Eliott, qui les avait accompagné jusqu'à l'entrée de la Grande Salle. Puis il salua Azénor, qu'il remercia également de cette autorisation spéciale, il en profita d'ailleurs pour la féliciter de sa récente promotion. Puis, son regard fut attiré par une silhouette qu'il connaissait bien. Il s'excusa auprès de la sorcière et entendit les derniers mots de sa cousine.

- Non, c'est Ravental, Lizzie. Une réprimande qui se voulait taquine, un sourire, sincère cette fois, sur le visage. Bonjour Mesdames, je suis Finrod Elensar, assistant de la Directrice du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Présentation qui se voulait rapide mais avec ce poste, c'était difficile de faire court. Antonius, je vous présente, Lizzie Bennet, ma cousine. Ajouta-t-il. Autant présenter la personne dont il était le plus proche dans ce monde de fous dès qu'il en avait l'occasion. Même si l'information concernait plus son collègue que les autres personnes présentes.


Nous remercions les personnes déjà présentes. Afin de vous laisser encore le temps d'arriver, vu la période festive actuelle, nous vous laissons jusqu'au samedi 5 janvier 2019 21h pour poster votre arrivée pour que votre personne soit à l'heure. Après cette date, nous débuterons et comptons sur vous pour votre activité. Nous essayerons d'avoir un rythme soutenu pour éviter toute lassitude lors de cet événement. Vous êtes invités à poser toutes les questions que vous souhaitez une fois que nous aurons fait notre présentation. Nous sommes également disponibles HRPG pour les questions du même type.
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Osvald Osborne, le  Sam 29 Déc 2018 - 23:38

La matinée est allégée. Moins de cours en matinée, il y a de quoi avoir le sourire ! A cette période de l'année, un break de temps en temps n'est pas de refus et je comptais bien en profiter si on ne m'avait pas plus ou moins fait comprendre qu'en tant que préfet je ne pouvais pas me permettre d'être aux abonnés absent ce matin. Pas de repos pour les braves, ou plutôt pour les porteurs de badges aux couleurs des quatre maisons : il fallait mettre en place deux ou trois choses, répondre aux questions des élèves ne comprenant pas pourquoi perdre du temps de libre à écouter des gens du ministère parler dans la grande salle, les convaincre de s'y rendre dans cette grande salle,... et puis s'y rendre soi-même aussi, accessoirement.

Remonté aux dortoirs pour changer de robe, celle que je portais étant tâchée de petites pointes d'éclaboussures de potions du premier cours du jour. Je m'en étais pas mal sorti cette fois-ci ! Mais pour faire bonne figure mieux valait en revêtir une moins marquée par ma scolarité mouvementée.
Prêt pour aller au point de rendez-vous, je traverse la salle commune non sans m'étonner de voir Jackson assis tranquillement dans un fauteuil comme si de rien n'était. Remarque il n'est pas le seul, quelques élèves de première ou deuxième année sont là également à jouer aux cartes. Aïe. Il va falloir que je le fasse, c'est la consigne. Rien qu'à l'idée mon ventre se tord,j'ai la bouche sèche et le verbe hésitant. « Euh... il faut aller dans la grande salle en fait. » Je me racle la gorge pour mieux me faire entendre, « Désolé mais pour le coup c'est non-négociable, on est obligé d'y aller, désolé »
Les petits soupirent et tentent de marchander mais même les joues en feu je leur répète que c'est pas de ma faute, que c'est la consigne et que même moi je préfèrerais jouer aux cartes mais que voilà, c'est comme ça.

Il faut dire que des convocations générales on en a eu plein ces derniers temps ! C'est compréhensible d'en avoir marre au bout d'un moment, même si elles sont importantes. La dernière était pour annoncer le changement à la direction de l'école. Plutôt une bonne nouvelle mais si on avait demandé leur avis aux élèves, il aurait suffit de faire tourner un post-it avec la news dessus à travers les classes, pas besoin de cérémonie et de réunion à rallonge.
Les cadets convaincus et partis, l'aîné lui redescend les escaliers en colimaçon et me sourit. Un sourire de « Bon, puisqu'il le faut on y va » j'imagine. Je le lui rend volontiers puis, vérifiant une dernière fois qu'il n'y avait plus personne dans la salle commune, lui emboite le pas.

Être logé dans la plus haute tour du château est agréable pour plein de raisons ! Mais c'est vrai que ça nous éloigne un peu de tout et tout le monde. Le chemin vers la grande salle est long et silencieux mais ça ne me dérange pas. Jackson est l'une de ces personnes avec qui les silences ne sont pas oppressants, on n'est pas obligé de parler pour avancer dans les couloirs. Si j'avais fait ça avec Castielle elle m'aurait donné un coup de coude dans le bras avant la cinquième minute !

À trop penser on fini par perdre le cours du temps. En un clin d'oeil nous voilà devant les grandes portes et les professeures qui les gardent. L'aiglon est plus rapide que moi pour les salutations mais ce n'est pas très grave, un bonjour et un signe de la main poli suffit. Miss De Lanxorre ayant été professeure d'Enchantements, on n'avait jamais vraiment parlé. Puis d'après ce que j'en entend ce n'est pas le genre à papoter avec les préfets... pas comme Lizzie. Bon elle m'avait puni une fois, à cause d'une histoire de couvre feu et de pluie, mais elle était quand même nettement plus accessible !
Une fois à la table des Bleus il n'y a plus qu'à attendre. On finira bien par nous dire ce qui se passe cette fois. Je prie fort les Dieux pour que ce ne soit pas pour une nouvelle disparition.

Association d'idée, voilà que Jackson s'en va déjà saluer untel ou unetelle, je ne sais pas trop, avant de revenir. Moi je fais des petits coucous par-ci par-là quand je croise un regard mais je me retrouve vite à ne pas savoir quoi faire pour passer le temps. Puisque j'avais été si bien accompagné je me retourne instinctivement vers Jackson.... pour me retrouver face à la vision de l'aiglon se faisant bisouter la joue par un Poufsouffle aux airs enjôleurs.
Immédiatement le rouge me monte aux joues, et pas un simple rouge de gêne. Celui-ci est brûlant et ne se limite pas à mon visage, je ne sais plus où me mettre ! Témoin intrus d'une scène d'amour et de tendresse, un instant de complicité entre deux âme, ... Ce sont des pétales de douceur dans une vie et moi je me sens bête alors je tourne la tête et me retourne en faisant comme si je n'avais rien vu, leur laissant leur bulle.

Je déglutis, tout penaud. Il a de la chance Jackson, d'avoir quelqu'un qui pense à lui comme à un trésor. C'est comme ça que j'imagine l'amour, voir l'autre comme la plus belle chose qui nous soit arrivé dans la vie. Que parmi tout et tous, on choisisse de passer notre temps avec une seule personne. Être heureux de la rendre heureuse, comme si l'univers tout entier ne se résumerait qu'à son être. Oui, il a de la chance. En plus on lui fait des bisous en pleine grande salle ! À sa place je-
- Je suis enchanté de te connaître Osvald
« Euhkjm o-oui ksh en-enchanté aussi aha-a-euhm » sont les vagues mots que j'arrive à sortir, mon sang désertant mes veines d'être ainsi pris au dépourvu ! Je secoue maladroitement la main que le garçon me tend. L'amoureux de Jackson. C'est tellement bizarre ! Je dis quoi ? JE DIS QUOI ????
Mais finalement le prince charmant en cravate jaune et noir reprend naturellement sa conversation avec son bien aimé, m'épargnant de mourir de liquéfaction sur place.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Matt Deliers, le  Dim 30 Déc 2018 - 14:54

Dévisageant Jackson les prunelles du Deliers s'enfuirent du Serdaigle pour mieux balayer le reste de la Grande Salle. Le regard s'arrêta net, autant que le cœur ratant un ou deux battements, sur Charlotte. Elle venait de s'asseoir à la table Rouge après quelques échanges avec la vipère Verte [de Lanxorre] nouvellement nommée et la prof de balais [L. Bennet]. Que manigançait-elle encore ? Elle se complaisait à en faire voir de toutes les couleurs prétextant cela de par son âme d'artiste.

Un sourire amer se dessina à la vue du surprenant couple formé par le type au skateboard [Enzo] et la Bleue [Aysha] qui les avait coffré ce jour-là, le Borgne et lui. Ainsi donc sa désormais collègue préfète sortait finalement avec le seul bandit qu'elle n'avait point réussi à chopper lors de cet épisode. Sûrement jamais ne fut-elle au courant, le Vert devant bien se garder de lui avouer.

Passant de ces partenaires mandragoresques à l'Entrée, Matt observa la présence de deux sorciers qu'il n'avait jamais vu. L'un était plutôt vieux [Ravental]. L'autre était chauve [Elensar]. Plutôt grand voire géant, mais chauve. Les deux semblaient en discussion avec le personnel de l'école. Bien habillés leur tenue indiquait logiquement leur appartenance au Ministère. Puisque de toute façon, là était tout l'objet légitime de cette convocation générale.

De quoi allaient-ils parler ? D'une quelconque nécessité de rappeler des Lois en lesquelles eux-mêmes ne croyaient et qu'ils ne respectaient que quand cela les arrangeait ? De se rallier à un Ministère compromis, corrompu, nocif, aux méthodes archaïques précaires, déserté par les Aurors ? De moutonniser l'assemblée par des discours pompeux chargés d'endormir les élèves là où ils auraient été plus judicieux de les laisser dormir dans leur lit.
Il n'avait aucune affection pour le gouvernement. Donc il attendait de voir l'issue de cette convocation.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Antonius Ravental
Antonius Ravental
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Antonius Ravental, le  Mer 2 Jan 2019 - 0:43


Cela partait d'une bonne intention. Mes remerciements intérieurs partirent vers Finrod. Cette correction fut de très bon ton et m'évitait d'y procéder moi-même. D'un geste vague de la main, je chassais cette maladresse langagière avant de reprendre.

- Enchanté de faire votre connaissance, Miss Bennet. Je suis Antonius Ravental. Assistant auprès de la Directrice du Département de la Justice Magique. Il est tout à fait plaisant de voir qu'une grande partie du personnel du château et des étudiants d'est mobilisée pour cette intervention. Croyez bien, Madame la Directrice, que votre accueil des plus agréable fera l'objet d'une recommandation toute particulière à notre hiérarchie. J'espère ardemment que le reste de notre intervention se déroulera sous les mêmes auspices.

Si un léger sourire de circonstance parcourut fugacement mon visage, mon habituelle neutralité ne me quitta pas d'une semelle et regagna bien vite les traits de mon visage. Je fus surpris d'apprendre le lien de parenté entre Miss Bennet et mon collègue. On accorde bien peu de crédit aux apparences, de nos jours. D'un geste machinal, j'ajustais mon manteau. La seule chose ayant réussi à tenir tête aux siècles de ce château était bien ces courants d'air exécrables. Qu'à cela ne tienne. Détaillant Miss de Lanxorre du regard, j'avais l'agréable impression que cette maison du savoir avait toujours à dispositions quelques âmes prêtes à assurer une discipline efficace. Sa tenue de circonstance, impeccable, m'invitait à croire qu'il s'agissait d'une interlocutrice à l'éducation notable. J'espérais intérieurement être dans le vrai. Procédant à une vérification de ma théorie, j'hasardai une question :

- Puis-je connaître votre nom, Miss ?
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Cara De Lanxorre, le  Jeu 3 Jan 2019 - 23:59


    Elle s’éclipse, la petite peste de Gryffondor, sans que Cara ne sache si ce qui la fait fuir est le duo qu’elle forme avec Lizzie, ou celui du Ministère qui approche. Elle comprendrait que ce soit la seconde option, tant les deux hommes qui arrivent en imposent. L'un par sa taille, aura particulier. L'autre par la force tranquille qu'il dégage, charisme de l'âge. Elle se redresse, Cara, importance de la posture. Obsédée par la puissance, elle éprouve un mélange d'admiration et de respect pour les représentants de l'État. Se faire remarquer par eux est donc un enjeu de taille. Elle se voit déjà presque prendre le thé chez ce monsieur aux cheveux blancs, à l'écouter parler de ce qui se trame dans les bureaux des influents. Avoir un coup d'avance, knowledge is power.

    Le scénario se précise et les pensées s’égarent. Yeux dans le vague, elle est très loin de la scène qui se joue devant elle, et c'est la voix de Lizzie qui la sort de sa rêverie. Sursaut, et le regard qui se rive sur l'homme en face d'elle, celui-là même chez qui elle était en pensées quelques secondes auparavant. Rapidement cependant, les yeux se posent sur l'autre, Elensar, comme il se présente. Intérêt poli sur le visage, avidité dissimulée. Balancier, retour sur Ravental, au nom écorché par Bennet. Sourcils qui se haussent légèrement alors qu'il parle, impressionnée tant par le poste que par l'assurance du personnage. Éloquence, aisance de celui habitué aux entrevues mondaines. Elle connait, Cara, l’a vu mille fois. Alors, quand il lui est demandé de se présenter, c'est avec le plaisir qu'on les nobles à égrener leurs titres qu'elle énumère : « Cara de Lanxorre, directrice de Serpentard et directrice adjointe de Poudlard ». Elle aurait presque pu ajouter Sang-Pur, mais cela n'était-il déjà pas sous-entendu ?
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Lizzie Cojocaru, le  Ven 4 Jan 2019 - 1:21

Je suis tout à fait fière d'être reprise par Finrod si pour qu'il me présente ainsi en bonne et due forme à un agent du ministère ! Oh, je sais, je ne devrais pas tant m'en réjouir, mais c'est rare qu'on le dise à voix haute, à d'autres que nous, et je tire un certain orgueil de l'entendre prononcer ces mots.

La mélancolie me prend en me rappelant que la seule fois où il m'a présentée ainsi, c'était à son amant décédé… Enfin, l'heure n'est plus au passé. Bientôt, mon cousin s'éloignera, la tête haute, pour tenir son discours. Le contemplant de loin, je songerai à le rejoindre pour lui dire : Tu as une façon de pousser le pied comme un truc besoin d’après ; et ton âme s’emplit de plus en plus profond.

Pourtant, je reste muette. Fixant les chaussures de Cara, je crois y apercevoir un reflet de mauvais goût. Un double de moi dont l'image m'est insupportable. J’ai des serpents dans les cheveux et une fleur à la place du coeur. J’ai la peur d’être heureuse et des envies d’ailleurs. Est-ce la discussion si. Conventionnelle de Ravental et Cara qui me fait ainsi décrocher du présent pour me propulser dans l'avenir ?

Réajustant mon cache-oeil, je fais un effort de présence.
— Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le programme du jour, en attendant que tout le monde s'installe ? dis-je d'un sourire curieux.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Sue Glanmor, le  Sam 5 Jan 2019 - 20:31

C'est une matinée pas comme les autres à Poudlard. Sue se souvient d'avoir lu ce message placardé sur le panneau d'affichage dans la tour de Serdaigle. Un message de la Directrice, Miss Benbow. Elle avait été surprise de constater qu'une matinée serait prochainement banalisée pour permettre l'intervention de membres du Ministère de la Magie. La surprise était plutôt agréable ; il faut dire qu'elle prenait l'intervention comme un cours d'un intérêt nouveau, davantage axé sur l'actualité du monde magique. N'étant pas la plus informée sur le sujet, elle se disait qu'y assister lui serait bénéfique - plus que de devoir renfiler ses gants en peau de dragon pour remuer de la terre.

Après avoir pris son petit déjeuner, Sue était retournée dans ses quartiers en attendant l'heure du rendez-vous. Celle-ci est venue plus rapidement que prévu. Coup d'oeil sur l'horloge ; il est déjà temps de remballer ses livres. En se relevant, elle époussette ses vêtements et s'observe dans le miroir pour s'assurer d'être présentable en cette occasion. Cheveux dorés, cravate nouée, robe arrangée. Elle jette son sac sur son épaule et se hâte dans les escaliers en colimaçon, quitte à bousculer quelques aigles peu pressés. Sa cavalcade se solde par une arrivée dans le hall du château, à temps pour apercevoir directrices, membres du personnel et intervenants réunis à l'entrée. Elle s'arrête de temps d'analyser ces faciès et de réguler sa respiration. Puis elle les dépasse, leur accordant une salutation formelle ou un simple hochement de tête.

La Grande Salle est bien peuplée et continue de se remplir. Les informations affluent trop vite pour que Sue puisse les gérer convenablement. C'est ce qu'elle n'aime pas dans les banquets ou les rassemblements. Toutes ces personnes, tout ce brouhaha qui est presque invisible aux yeux et aux oreilles de certains. Elle n'en perd pas une miette et cela a tendance à la décontenancer. La jeune fille ferme les paupières puis les rouvre pour se concentrer sur la table de sa maison. Elle tranche la foule pour venir s'installer non loin de son préfet, qui n'a pas l'air dans son assiette lui non plus. Le temps passe et ses ongles pianotent sur la table.

- Hâte que ça commence, se plaint-elle dans un souffle.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Finrod Elensar, le  Dim 6 Jan 2019 - 10:58

LA d'Antonius

Quelques minutes s'écoulèrent ainsi que quelques banalités. Curieuse, Lizzie souhaite en savoir plus, assez rapidement, son cousin lui répond qu'il faut patienter. Mais plus pour très longtemps, bien que surpris de ne voir que si peu d'élèves, il laisserait le corps enseignant donner les sanctions qu'il estimera nécessaire aux abonnés absents. Et tant pis si la coupe des quatre maison leur glisse entre les doigts parce qu'ils ont décidé qu'ils avaient mieux à faire qu'aller à la rencontre des employés du Ministère de la Magie.

- Il est temps. Annonça-t-il à son collège. Et sur ces mots, les deux hommes se dirigèrent vers la petite estrade afin de débuter leur présentation.

Sortant sa baguette pour lancer un Sonorus afin de couvrir le brouhaha ambiant, Finrod fit face aux sorcières et sorciers présents. Quelle sensation étrange de se retrouver en ces lieux, à cet endroit, regardant les générations futures. Cela en était presque ironique.

- Bonjour à toutes et à tous. Dit-il d'une voix forte pour attirer l'attention. "Nous vous remercions d'être présents en ce jour. Et plus particulièrement Madame la Directrice de nous avoir permis d'être au Château aujourd'hui devant vous.Petite pause., regard et sourire vers l'intéressée. "Je me présente, je suis Finrod Elensar, assistant de la Directrice du Département de contrôle et régulation des créatures magiques. Et voici mon collègue, Antonius Ravental, assistant auprès de la Directrice du Département de la Justice Magique. Notre but aujourd'hui est de vous présenter le Ministère et les différents organes qui le constituent. Avant cela, nous allons vous parler de nos parcours respectifs. Petite pause, afin de laisser à chacun le temps de s'imprégner de ses paroles. "J'étais à Poudlard, comme vous, il y a plus de dix ans. Sortant avec un O dans beaucoup de matières, j'ai profité de voyager afin d'aller à la rencontrer de plusieurs créatures magiques et d'autres cultures. Puis, revenant sur Londres à l'âge de vingt-quatre ans, j'ai obtenu le poste de gérant puis suis devenu propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques sur le Chemin de Traverse. Durant six ans, j'ai occupé ce poste. À la recherche d'un nouveau défi professionnel, j'ai remis la BAM et me suis tourné vers une carrière au Ministère et ai obtenu le poste que j'occupe aujourd'hui. C'est un emploi qui prend beaucoup de temps. Mais je vous le présenterai en détails plus tard. Je laisse la parole à mon collègue qui va, à son tour, présenter son parcours.

Les créatures étaient un sujet que Finrod adorait, il pouvait en parler des heures. Devant une assemblée de jeunes à la capacité de concentration limitée, l'assistant se devait d'être concis.


-------
HRPG : Merci aux personnes présentes, nous apprécions.
Nous allons essayer d'avoir un rythme assez soutenu pour éviter que l'intérêt ne s'estompe avec le temps. Vous êtes libres de poser des questions. Si vous n'avez pas le temps d'écrire, vous pouvez nous contacter par MP ou discord afin que nous les incorporions à nos écrits en nous donnant votre LA pour faire parler votre personnage. Écrivez la question comme vous souhaiteriez que votre personnage la pose. Si vous avez des questions concernant le HRPG du Ministère, ses coulisses, vous pouvez tout à fait nous les poser par MP ou discord, également.

Nous espérons que ce RP va vous plaire. Merci à tous.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Référent·e ModérationPoufsouffle
Référent·e Modération
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Ezequiel Espinosa, le  Dim 6 Jan 2019 - 12:16

Je suis content d'être installé auprès de Jackson et de son ami qui est préfet. La seule pensée qui occupe mon esprit, c'est l'état de mon beau gosse. Je me demande vraiment ce qui le tracasse autant. Peut-être que c'est par rapport à ce qui je lui ai dit à cette table quelques temps avant. Mais, je dois me concentrer sur l'annonce qui va être faite. Je remarque alors que les gens du Ministère sont arrivés. Enfin, je pense que c'est eux, puisque je ne les ai jamais vu et qu'ils sont en compagnie des membres du personnel du château. Lorsque je me suis présenté à Osvald, celui-ci m'a répondu quelque chose de... bizarre. Il avait l'air de se sentir mal à l'aise :

- Euhkjm o-oui ksh en-enchanté aussi aha-a-euhm

Je le regarde, l'air décontenancé. Ai-je dit quelque chose de mal ? Quelques minutes se sont écoulées avant que je ne reporte mon attention vers la table du personnel. Cette annonce a presque l'air cérémonieuse à mon goût, je ne sais pas trop pourquoi. Qu'est-ce qu'ils vont nous présenter ? L'une des deux personne sort sa baguette magique pour utiliser l'incantation Sonorus. Il fallait bien couvrir les voix de tout le monde, parce que faire une annonce dans ces conditions... ça serait impossible. Il prend alors la parole :

- Bonjour à toutes et à tous. Nous vous remercions d'être présents en ce jour. Et plus particulièrement Madame la Directrice de nous avoir permis d'être au Château aujourd'hui devant vous. Je me présente, je suis Finrod Elensar, assistant de la Directrice du Département de contrôle et régulation des créatures magiques. Et voici mon collègue, Antonius Ravental, assistant auprès de la Directrice du Département de la Justice Magique. Notre but aujourd'hui est de vous présenter le Ministère et les différents organes qui le constituent. Avant cela, nous allons vous parler de nos parcours respectifs. J'étais à Poudlard, comme vous, il y a plus de dix ans. Sortant avec un O dans beaucoup de matières, j'ai profité de voyager afin d'aller à la rencontrer de plusieurs créatures magiques et d'autres cultures. Puis, revenant sur Londres à l'âge de vingt-quatre ans, j'ai obtenu le poste de gérant puis suis devenu propriétaire de la Boutique d'Animaux Magiques sur le Chemin de Traverse. Durant six ans, j'ai occupé ce poste. À la recherche d'un nouveau défi professionnel, j'ai remis la BAM et me suis tourné vers une carrière au Ministère et ai obtenu le poste que j'occupe aujourd'hui. C'est un emploi qui prend beaucoup de temps. Mais je vous le présenterai en détails plus tard. Je laisse la parole à mon collègue qui va, à son tour, présenter son parcours.

Devant nous se dressent Finrod Elensa et Antonius Ravental. Je suis content que l'assistant de la Directrice du Département de la Justice Magique soit là, puisque c'est à lui que je vais poser des questions. Même si je n'aime pas les convocations générales, je suis content de voir ces personnes. Et j'avoue que ça me fait bizarre de voir des gens qui étaient à notre place il y a des années en arrière. Peut-être que je serai à la place d'Antonius un jour. En tout cas, je commence à en rêver. Le parcours qu'a suivi Finrod est relativement intéressant, mais ce n'est pas encore celui auquel j'aspire, si ce n'est que d'avoir des O de partout en quittant le château. Je lève la main, me lève et prend la parole :

- Bonjour messieurs, dis-je poliment, enchanté. Je suis Ethan Espinosa chez les Poufsouffle et actuellement en cinquième année. Je sais que monsieur Ravental ne s'est pas encore présenté, mais j'ai une question en fait. Mon regard se porte sur Antonius. Je suis intéressé pour faire carrière dans la justice magique. C'est un rêve que j'ai depuis déjà longtemps, mais je n'y connais pas grand chose, étant donné que je suis né... Moldu. Du coup, je voulais savoir si vous aviez des informations à me donner sur le métier d'Auror et comment on peut y rentrer.

Je me sens un peu... impoli d'avoir fait ça. Après tout, la deuxième personne n'a même pas eu le temps de se présenter. J'espère que ça ne va pas me faire perdre des points.

- Je... suis désolé si je vous ai interrompu, dis-je sur un ton d'excuse.
Eden L. Maddox
Eden L. Maddox
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Loup-Garou
Permis de Transplanage


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Eden L. Maddox, le  Dim 6 Jan 2019 - 14:43

L.A. d'Aysha accordé pour la durée du rp. & P.S. : Aysha ne sera pas présente en personne. :mm:


Welcome to the new black parade.
   
Trop occupé à faire attention aux choix de ma petite-amie, je n’ai pas entendu le groupe d’Adulte se déplacer pour finir à l’autre bout de la pièce. Encore moins lorsque cet homme aux styles vestimentaires originales, malgré sa taille, venait de prendre la parole pour nous égayer de sa vive-voix. Aysha semble, soudainement, si curieuse d’en apprendre davantage, abordant un sourire sincère sur ses lèvres alors qu’elle s’était déplacée de quelques centimètres sur la gauche pour pouvoir les regarder, tous autant qu’ils étaient. De mon côté, je continue de jouer les indifférents parce que je me fiche pas mal de savoir ce que le Ministère fait ici, dans nos locaux, les rares personnes qui méritent un peu de mon attention n’étaient pas dur à deviner. Il s’agit en premier lieux, d’Aysha, puis ma Marraine et ensuite de Cara. Le reste n’a clairement pas d’importance à mes yeux, si bien que même si Ethan coupe court aux discours des « Grands », moi, de mon côté, je me suis autorisé de sortir de quoi écrire et quelques supports pour pouvoir laisser libre-court à ma créativité de s’exprimer.

- « J’vais nous faire un croquis, comme ça, j’sais sur quoi me baser pour ce jour-là… Okay ?  »

Inutile de préciser que je viens de lui chuchoter ce genre de réflexion rien que pour elle. Ainsi, je dépose ma plume sur le papier et commence à griffonner deux roses croisés, notant l’une bleu à la couleur de Serdaigle et l’autre verte pour Serpentard. Quelques feuilles aussi pour orner le tout et j’ajoutais un Aysha en dessous de celui-ci. Puis, pour le mien, j’imagine quelque chose comme trois fleurs consécutives, deux avec les mêmes couleurs de celle de ma petite-amie quant à celle du milieu, elle était composée de ses deux nuances d’une façon très ordonnés. Au centre, on peut même y trouver le symbole de l’infinie pour montrer à tel point elle me rend accro à elle.

- « Qu’est-ce que le Ministère vient faire là, tu le sais, toi ? »
Aysha : - « Pas du tout…Je me demande bien ce qu’ils nous réservent. »
- « Mmh, va savoir…Rien de bien, j'suppose... Si ça se trouve...  »

Dis-je plus librement tout en me fichant qu’on puisse nous écouter, cette fois-ci. Du coude, j’attire son attention avant qu’elle ne décide à y jeter un coup d’œil. Et du coin de l’œil, je devine aussi qu’elle sourit. Je suis touché de voir que ça lui plait tandis qu’elle, elle l’est vis-à-vis de mon amour que je lui porte. Aussi loin que je puisse me souvenir, je crois que c’est bien la première fois que j’suis aussi content de l’apercevoir avec un sourire aussi radieux sur le visage et de voir aussi que je suis capable de rendre une personne aussi heureuse qu’elle.

(c) ROGERS. & Melody(Bazzart)
Antonius Ravental
Antonius Ravental
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Antonius Ravental, le  Ven 11 Jan 2019 - 0:37

La présentation de mon confrère fut propre et concise. C'était tout bonnement de circonstance. Réajustant mon manteau et mon insigne, je parcourais d'un regard inquisiteur les rangs de notre public juvénile. Qui sait ce que ces visages tendres pouvaient renfermer comme crapule et criminel en tout genre. Alors que je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour procéder à mon tour à un rapide résumé de ma palpitante existence, je fus coupé par un élève vraisemblablement touché par la grâce de la Justice.

- Bonjour messieurs, enchanté. Je suis Ethan Espinosa chez les Poufsouffle et actuellement en cinquième année. Je sais que monsieur Ravental ne s'est pas encore présenté, mais j'ai une question en fait. Je suis intéressé pour faire carrière dans la justice magique. C'est un rêve que j'ai depuis déjà longtemps, mais je n'y connais pas grand chose, étant donné que je suis né... Moldu. Du coup, je voulais savoir si vous aviez des informations à me donner sur le métier d'Auror et comment on peut y rentrer.

Je m'approchai alors d'un pas, plongeant mon regard glacé dans celui d'Ethan.

- Bonjour, jeune homme. Je serai concis. Un Auror digne de ce nom doit cumuler certaines qualités : loyauté, discipline, discernement, sang-froid, déférence. La dernière de cette liste étant certainement la plus importante de toutes. La traque et l'emprisonnement des Mages Noirs qui gangrènent notre communauté est une mission d'une importance capitale. Grâces aux Aurors, nous ne pouvons qu'espérer voir un jour des lendemains qui chantent se présenter. Pour intégrer leur rang, vous devrez obtenir vos examens avec une bonne mention, cela va sans dire. Mais sachez qu'une tête bien faite ne suffit pas à garantir la justice et la droiture au sein de notre communauté. Non, non. Un sang-froid à toute épreuve vous permettra de surmonter les dangers dressés par vos adversaires et de protéger efficacement les sorciers de Grande-Bretagne. Cependant, si la tâche te semble trop ardue, le département de la Justice Magique propose de nombreux postes très variés, tout aussi indispensables, afin de garantir la bonne application de la Loi Magique. Ai-je répondu à ta question ?

- Je... suis désolé si je vous ai interrompu

- Tu peux l'être. Mais passons.

D'un mouvement de la tête, je dardai mon regard vers les professeurs. J'espérais qu'ils seraient à même de comprendre ma dernière phrase en son sens exact. Saisissant de nouveau l'assistance de mon attention, je reprends le fil du débat.

- Pour ma part, j'ai obtenu sans difficulté mes diplômes à Poudlard au sein de la maison Serdaigle. A force de travail et d’opiniâtreté, cela va sans dire. J'ai ensuite regagné ma demeure familiale pour m'y consacrer à l'étude du droit magique et à celle des folklores locaux. J'ai pu grâce à de nombreux voyages en Europe découvrir les communautés magiques des autres pays. Leur culture est véritablement fascinante. Je ne saurais que trop vous conseiller de faire de même. Je marquai un temps. Comme l'a indiqué mon honorable confrère, je suis aujourd'hui Assistant auprès de la Directrice du Département de la Justice Magique. A cette charge, je m'occupe à ses côtés de la coordination du Département et à la préparation des diverses manifestations judiciaires officielles du Ministère. C'est une tâche de bureau, certes. Mais elle est indispensable de par sa nature transversale.

Voilà les choses dorénavant clarifiées. J'attendais donc les questions suivantes, mains jointes dans le dos. Mon visage marmoréen ne laissait plus filtrer aucune émotion, amenant avec lui un certain froid austère qui combattait courageusement les braseros de la Grande Salle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Convocation Générale - Page 7 Empty
Re: Convocation Générale
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 10

 Convocation Générale

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.