AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 11 sur 14
Introduction : les outils du potionniste
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Jade Wilder, le  Ven 20 Juil 2018 - 17:15

Son choix fait, Jade retourna finalement à sa place. Elle était à peu près sûre de ses ingrédients, ce qui n'était pas un luxe. Déjà que les Potions ne l'aimaient pas beaucoup, mieux valait qu'elle évite de se foirer à la toute première étape, d'autant plus que le professeur de Potions avait bien souligné que la qualité des ingrédients était importante. Forcément, cela aurait une incidence sur la suite de la préparation. Qui sait, il avait peut-être glissé des feuilles pourries dans sa réserve rien que pour les induire en erreur. Plus qu'à espérer donc, qu'elle ait fait les bons choix. De toute façon, elle ne tarderait pas à le savoir.

Une fois son chaudron en place, la blondinette le remplit d'eau et alluma le feu pour débuter sa préparation. Elle allait devoir attendre un peu, peut-être aurait-il été plus malin de faire ça avant qu'elle n'aille chercher les ingrédients. Pour gagner du temps quoi. Heureusement, ils semblaient avoir le temps nécessaire à la préparation de leurs potions et ce malgré sa recherche un peu longue dans les armoires. Ça aurait tout de même été dommage de se retrouver avec une potion à moitié achevée à la fin du cours. Son retard n'était donc pas dramatique, pas encore, mais pas question de trainer pour autant. Elle aurait bien de quoi s'occuper pendant que l'eau chauffait. Notamment préparer ses ingrédients. Bien sûr, sa première préoccupation fut de vérifier qu'elle avait bien tout ce qui lui fallait. Sa mémoire était bonne mais tout de même, on ne sait jamais. Heureusement qu'elle y pensait d'ailleurs, car si elle avait en effet tous ses ingrédients ainsi que le matériel nécessaire à portée de main, il lui manquait encore ses gants. Elle avait oublié de les prendre finalement, trop concentrée sur une éventuelle date de péremption. Levant les yeux au ciel, l'Italienne recula doucement les différents éléments pour qu'ils ne puissent pas être atteints par d'éventuelles petites mains curieuses. Car oui, les enfants étaient toujours dans la pièce. Osvald - enfin, un des deux Osvald - s'acharnait à le garder dans ses bras tout en faisant sa préparation. Il n'avait pas peur franchement. Elle aurait eu bien trop peur que le petit avec qui elle discutait puisse avaler quelque chose, dans une salle comme celle-ci, tout pouvait arriver. L'intoxication alimentaire n'est jamais loin. Ou à défaut, un petit qui vomit, c'est jamais agréable. Bref, elle espérait que Shae les feraient sortir assez vite, histoire qu'ils soient en sécurité.

D'un geste, Jade récupéra finalement une paire de gants. Ils n'étaient pas de première qualité, mais protègeraient ce qu'il y avait à protéger. C'était bien ce qu'on leur demandait après tout. Elle profita d'ailleurs de ce petit moment avant le rush de sa potion, où elle se savait concentrée avant même d'avoir débuté, pour repérer le plus âgé des petits bouts. Tant qu'il ne s'approchait pas des armoires ou des chaudrons brûlants, ça devrait aller après tout. Un coup d'oeil également vers Cassandra, qui semblait avoir bien avancé sa préparation. Terminé même ? Oula elle était à la bourre la blonde !

Accélérant le pas, elle rejoignit sa table, enfilant au passage ses gants. Bon, elle pouvait vraiment commencer cette fois-ci. Pas précaution, elle rapprocha légèrement son livre de Potions avec la préparation sous les yeux. Au moins si elle se trompait, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même. L'eau dans son chaudron commençait à être bien chaude, il était temps de commencer. Les feuilles d'Ambroisie étaient la première étape. Il en fallait 6, ce qu'elle n'avait pas retenu et en avait finalement pris plus. Pas de soucis, elle reposerait le surplus dans l'armoire, au moins elle pouvait faire son choix plus au calme. Évidemment, elle choisit les plus belles pour sa potion, elle voulait vraiment réussir pour une fois. Les glissant dans l'eau désormais bien chaude, Jade commença à remuer sa préparation. Ce n'était que le début, il lui restait encore beaucoup à faire.
Elaia Walter
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Première année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Elaia Walter, le  Ven 20 Juil 2018 - 17:15

Préparation de la potion: Post 4

Finalement, les quinze minutes avaient finies de s’écouler, bien que très lentement d’après la lionne. Elle essayait de se concentrer au maximum dans cette matière qu’elle adorait. Sa potion approchait de la fin, il restait tout de même quelques étapes avant qu’elle soit totalement terminée, sa préparation était longue, bien qu’elle ne demande pas une très grande expérience en matière de potion. Consultant son manuel, Alice s’interrogeait quant à la qualité de son travail. Étant une grande perfectionnisme, elle ne supportait pas que celui ci soit mal fait.


Quelques élèves venaient de terminer leur potion, plus ou moins réussi pour certain. Jetant un coup d’œil au manuel qui se trouvait à proximité de son chaudron, elle lut dans sa tête les dernières lignes concernant la potion d’enflure. Pour le moment il lui suffisait d’ajouter les deux fines racines d’orties coupées que là sang-pure avait réservé ainsi que les pustules séchées de clabbert elles aussi mises de côté pour cette étape de la potion. Prenant délicatement le tout et le déposant tranquillement dans son chaudron, Alice guettait toute explosion ou autre, d’autant plus que l’odeur de fromage fondu ne devrait pas tarder à envahir l’air.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Jade Wilder, le  Ven 20 Juil 2018 - 21:29

Quelques minutes... C'était quoi, quelques minutes ? Pas grand chose en soi, dans la réalité des choses, quelques minutes passaient bien vite et se montraient la plupart du temps bien insignifiantes. Mais là, c'était un facteur éventuellement important pour sa préparation. Il fallait mélanger "quelques minutes" avant de passer à la suite. Difficile de juger combien de temps cela représentait vraiment. A moins qu'elle n'ait pas tous les éléments, mais c'était fort peu probable. Il allait donc falloir se fier à son instinct ? Mauvaise idée. Résultat, elle se mit à feuilleter son grimoire dans l'espoir de trouver quelques informations supplémentaires. Peut-être qu'il y avait une note plus précise quelque part... Mais cet espoir fut de courte durée, elle dû bien vite se rendre à l'évidence, pas d'indication supplémentaire. Il n'était plus temps de tergiverser mais de continuer à préparer.

Faire deux choses à la fois n'était pas forcément chose facile. Jade connaissait de nombreuses personnes qui n'en étaient pas capables du tout. De son côté, elle avait apprit à cumuler les tâches, ce n'était au final pas si difficile. Du moins quand on a l'esprit disponible. Et les pleurs du plus jeune des enfants ne l'y aidait pas forcément malheureusement. Les ignorant de son mieux, la préfète remuait sa préparation, puis comptait une dizaine de secondes pendant qu'elle coupait les racines d'orties avec soin. Une fois ce temps passé, elle remuait à nouveau, ainsi de suite. Ça coupait son travail, mais au moins elle était certaine de ne pas oublier sa mixture. Et puis au final, ce ne fut pas si long de couper les deux racines, bien qu'elle doive faire attention à ne pas laisser échapper des morceaux. Venait alors la notion approximative. Après le temps, les quantités. Une once, c'était assez peu, mais rien de très précis tout de même. Voilà pourquoi elle préférait la pâtisserie, 80 grammes de farine, c'était facile à mesurer avec une balance. Là... c'était imprécis. Du coup, elle n'aimait pas trop beaucoup ça. Pas le choix cependant, à nouveau il fallait s'adapter à ce qu'elle avait et voir ce que cela donnerait au final.

Forte de cette résolution plus ou moins forcée, la blondinette se munit du récipient remplit de la fameuse poudre d'yeux... Au fait, ça ressemblait à quoi un poisson fumeur. Elle afficha une petite moue sceptique en observant l'ingrédient, assez interloquée par ce qu'elle imaginait. Il faudrait qu'elle se renseigne véritablement, histoire d'effacer l'image qu'elle s'était faite de l'animal. Malheureusement, quelle qu'elle soit, il était difficile de se sortir de la tête le fait qu'il s'agissait d'une poudre d'yeux. C'était assez peu ragoutant. Depuis le temps, elle avait finit par passer au dessus de ce genre de chose, même si les ailes de fée par exemple avaient tendance à la dégoûter. Manquerait plus qu'Aurore sache ça et elle aurait droit à un scandale. Il ne faut pas croire, la petite fée était très douée pour exprimer ses désaccords, même sans pouvoir parler. Comme quoi on peut être une petite peste avec pas grand chose...

Cette simple pensée lui rendit le sourire. Ignorant de son mieux la composition de la poudre, Jade la mélangea aux racines coupées. Un peu au pif la quantité, avouons le. Elle se doutait que cela correspondait à une quantité exacte mais pour le coup, elle ne la connaissait pas. Tant pis. Elle était au moins assez intelligente pour savoir que ça n'était pas grand chose. Alors, elle mit "pas grand chose" de poudre. Si avec ça elle ne ratait pas sa potion, ça serait un miracle... Allez, on remue. Les dix secondes étaient largement passées.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Fañch Guivarch, le  Sam 21 Juil 2018 - 1:17

Fañch Guivarch rp numéro 239 tw :

Il fallait rester concentré sur la potion en préparation pas question de se laisser distraire. Et même si la présence des deux Osvald était étrange, il n'allait pas s'en mêler car ce n'était pas son problème et que la dernière fois qu'il avait voulu intervenir dans l'arrivée non respectueuse d'une camarade de maison.

"Le positif" : En même temps le professeur avait eu raison ce n'était pas une attitude à avoir.

"Le négatif" : Ce c*nnard de prof nous a fait une remarque alors qu'on voulait l'aider.

"Le juge" : Arrêtez vos bêtises, la potion ne va pas se faire toute seule.

Concentration retrouvée le serpentard passa à la deuxième étape : l'ajout des feuilles d'ambroisie. Il attrapa les six feuilles et les lâcha d'un seul geste dans l'eau chaude de son chaudron, puis il se mit à touiller.
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Sam 21 Juil 2018 - 1:38

Post 2:

Eros regardait autour d’elle, essayant de se concentrer malgré le vacarme alentour. Les pleurs de bébé, les bruits des objets s’entrechoquant, les talons foulant le sol, les paroles qui disparaissaient dans l’air. Pour essayer de fixer sa concentration sur quelque chose de concret, elle saisit son livre qui traînait sur un coin et le feuilletage intensif commença, tournant les pages à la volée telle une sauvage des temps modernes, les bibliothécaires devaient s’en mordre les doigts. De toute façon, elle n’avait jamais aimé les bibliothécaires. Le mot enflure apparut en gros dans son champ de vision.

Parfait, cela devait être dans ses capacités et en plus, la mixture ne demandait presque pas d’efforts, mais que demandait le peuple . Sûrement pas plus de difficulté. Rapidement l’eau vint se faire accueillir en trombe dans le chaudron de métal, grande envie de soif lui prit la gorge. Décidant d’abandonner sa potion pour son cartable, à peine le temps de quelques secondes et déjà Phaedra renversa ses ingrédients sur le sol. Ça promettait. Jaugeant la situation comme étant adéquat à l’ignorance et l'intolérance, l’adolescente ne pris pas la peine de même regarder en bas et passa son chemin.
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Jade Wilder, le  Sam 21 Juil 2018 - 1:55

Honnêtement, Jade n'était pas très sûre de ce qu'elle faisait. La préparation de cette potion était simple, même le manuel le disait, c'était à un niveau bien inférieur à celui d'une sixième année. Cette information aurait dû la rassurer sans doute, lui donner une impression d'être en avantage... ahah. Non. Pas du tout même, c'était tout le contraire. Elle y voyait surtout une énième possibilité de se rater et de s'humilier publiquement. Après tout, elle n'avait pas été fichue de réussir un onguent. Un simple onguent, le plus facile qui soit, avec des ingrédients tout ce qu'il y a de plus basique, une préparation simple sans chichis et sans possibilités d'équivoque. Elle l'avait raté. Alors pourquoi pas cette potion hein ? C'était même plus que probable qu'elle échoue, après tout elle en avait l'habitude. Alors, elle se raccrochait au petit espoir, un peu timide, qui se cachait derrière le pessimisme. Elle essayait de s'y agripper et de le garder tout proche du peu de confiance en elle restant. Décidément, elle était mal barrée.

Les données aléatoires qui s'enchainaient ne cessaient de lui imposer un doute grandissant. Entre l'ambiance bizarre avec les deux préfets, les pleurs de l'enfant et la recette qu'elle trouvait trop imprécise... elle avait de quoi être préoccupée pour pas grand chose, scusez.

Malgré tout, il fallait continuer si elle voulait encore espérer une toute petite chance de réussir. Alors elle continuait, se munissant de la seconde poudre affichée sur son manuel de potions. Poudre de corne de crapaud cornu. Moins écoeurant que celle utilisée précédemment, ça n'en restait pas bizarre. Elle avait toujours un peu de mal avec les ingrédients utilisés par les sorciers dans différentes disciplines. M'enfin les moldus n'étaient pas mieux sur certains points, culinaires notamment - qui aimait les cuisses de grenouilles sérieux ? Bref, cette poudre là fut moins difficile à manipuler, mentalement parlant. En revanche, la quantité était elle aussi aléatoire, la jeune fille n'ayant aucune idée de la quantité exacte d'une once. Dans de nombreuses recette de son père, elle se souvenait des mots "ajouter une once de ceci ou de cela". Mais ça n'avait jamais signifié autre chose que "un peu de ceci ou de cela". Voilà une des nombreuses choses qu'elle reverrait de l'entendre dire, là tout de suite. Ou même un peu après, l'entendre dire "Mais c'était cette quantité voyons Jade !". Qu'il est beau de rêver à l'impossible. Malheureusement, elle n'avait pas le temps de rêver plus que nécessaire, sa potion n'attendrait pas. D'autant qu'elle ne devait pas arriver à ébullition, il fallait bien y faire attention. C'était plus loin dans la recette, cette précision, mais cela valait sans doute pour tout le reste. Ou pas. A défaut, mieux valait l'appliquer dès à présent.

Quatre doses "d'un peu" de poudre de corne plus tard, la préfète reprit le mélange de sa préparation. Elle voyait la fin de la préparation se profiler, déjà. Avec elle, l'appréhension du résultat et cette sensation désagréable que quoi qu'elle fasse, ça serait raté. Tout cela restait dans sa tête, elle aurait été ridicule sinon, il n'empêche que son visage fermé et inquiet en disait long. Nouveau coup d'oeil vers son bouquin. Ah, c'était là ! Il était bien renseigné qu'aucune ébullition ne devait avoir lieu. 15 minutes d'attente, en surveillant le feu pour ne pas qu'il gâche tout. Cela ne devrait pas être bien difficile. Le reste de ses ingrédients était prêt pour la finalisation, autrement dit, elle ne pouvait rien faire d'autre qu'attendre et rester attentive. De quoi penser et s'inquiéter, youpi...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Fañch Guivarch, le  Sam 21 Juil 2018 - 1:55

Fañch Guivarch rp numéro 240 tw :

Pendant que l'eau s'imbibait des feuilles Fañch commença à découper les racines d'orties le plus finement qu'il pouvait mais malheureusement la finesse n'était pas son fort et les morceaux ainsi tranchés étaient de tailles diverses, irrégulière et surtout un peu trop gros.

"Le négatif" : Put*n mais quelle idée à la con de devoir découper finement, on met le truc en entier dans la flotte et ça marchera pareil j'en suis sur.

"Le positif" : Je ne sais pas mais je pense qu'il vaut mieux suivre les instructions à la lettre.

"Le négatif" : pff...

Une fois la deuxième racine complètement découpée il commença à mélanger les morceaux de végétaux avec la poudre faite à partir d'oeil de poisson fumeur. Une fois les deux éléments mélangés il les mit de coté et regarda son manuel pour passer à la suite de la recette.
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Sam 21 Juil 2018 - 1:57

Troisième post, the world is shook:


L’installation du gros récipient ne fut pas un combat très glorieux pour la jeune fille, l’addition du poids conséquent du métal et de l’eau dont elle n’avait pas lésiné sur la proportion lui rendait le tout presque impossible à soulever. Elle espérait concrètement que personne ne l’avait vu mais la plupart des élèves étaient plus avancés qu’elle, voir, avaient fini, et donc par conclusion, n’en avait strictement rien à faire. Un véritable bonheur de côtoyer des cadavres, en somme.

Le liquide incolore commençait à provoquer cette redoutable phase extrêmement dangereuse et inquiétante que même les Aurors redoutaient; elle bouillait. Des petites bulles se formaient au dessus et Eros se retenait d’y plonger les mains en plein excès de désorientation. Ou peut-être qu’elle voulait y tremper le visage de Fañch et Alex.
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
En ligne
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Fañch Guivarch, le  Sam 21 Juil 2018 - 2:30

Fañch Guivarch rp numéro 241 tw :

On touchait à la fin de la potion, enfin c'est ce que croyait Fañch après avoir ajouté la poudre de corne de crapaud il fallait attendre 15 minutes.

"Le négatif" : C'est ch*ant d'attendre en plus c'est super long 15 minutes, on pourrait tellement faire des choses plus droles.

"Le positif" : Allons aider nos camarades en difficulté.

"Le juge" : Ce n'est pas la meilleure idée au vu la discipline du prof, restons discret.

Une fois le quart d'heure écoulé le géant s'attaqua à la dernière ligne droite de la préparation de la potion. Il ajouta tout d’abord le mélange racine d’ortie et poudre d’œil de poisson fumeur suivi peu après des deux pustules clabbert puis il se mit à mélanger en guettant la couleur que prenait la concoction

1-3 : La potion est plutôt réussie, la couleur de la potion est belle et la préparation a toutes les caractéristiques énoncé dans le manuel de potion.

4-6 : La potion est complètement ratée, sans doute un problème avec la température de l'eau qui était trop élevé au début, Fañch a beau mélanger rien ne se passe.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Sam 21 Juil 2018 - 2:30

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 11 D-2-4a10
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Andrew Cobredy, le  Sam 21 Juil 2018 - 14:36

- Oui oui.

Dans le genre, on pouvait difficilement faire plus laconique. On l’avait pourtant déjà vu bien plus bavard, quand il pouvait s’amuser un peu. On allait lui donner un peu de répit, histoire de ne pas risquer de se prendre un droite, et on reviendrait à l’assaut ensuite. Pendant la cuisson, Andrew aurait bien le temps de cuisiner autre chose que ce qui mijotait dans le chaudron. En attendant, il lui fallait continuer ses pesées, histoire de tout de même finir avant la fin du cours. Poudre de corne de crapaud cornu, c’était ce petit pot sur la droite. Même méthode que précédemment, petit bout de papier équilibré, et quelques cuillerées plus tard, le tout finissait dans le chaudron. Andrew jeta un rapide coup d’oeil à sa montre, et calcula mentalement l’heure à laquelle il pourrait poursuivre.

*Bon bon bon… qu’est ce qu’on fait maintenant… ?*

Après avoir baissé un peu la température sous son chaudron pour éviter l’ébullition, Andrew fit mine d’avoir besoin de vérifier quelque chose dans son livre pour se rapprocher un peu de Lïnwe. Il hésitait encore sur la meilleure façon de tourner sa phrase pour obtenir un maximum d’informations. Ou pour obtenir des informations tout court d’ailleurs. Il allait essayer une dernière fois naïvement, la jouerait plus finement juste après si nécessaire.

« - Et tu le connais comment ? »

*Je ne te demande pas si c’est indiscret, ça te donnerait une porte de sortie…*
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Lïnwe Felagünd, le  Sam 21 Juil 2018 - 20:07

Décompte des postes : 5/5.

Poursuivre, poursuivre jusqu'au bout du monde. Il ne restait plus grand chose à maîtriser, si ce n'est le feu et ça, il y arrivait, le Lïnwe. Les éléments de la nature l'avaient toujours fascinés, ça et la métamorphose - son domaine de prédilection entre autre. Pouvoir changer un dreadlock en pissenlit, un lit en taureau et un taureau en tonneau de vin. De vin ou de bière, selon l'envie. Attendre les bras croisés, encore un instant - avant d'anticiper doucement (avec la lenteur d'un Snob tout bleu, tout vaniteux) les ingrédients qu'il faudra rajouter dans quelques minutes, une poignée.

L'autre gars qui s'approche de lui, change de rangée, regarde un truc dans le bouquin. Bah alors ? ça connaît pas la recette ? 'fait moins le malin le serpentin. Un gros lourdaud, celui-là. Et un tact de troll, aussi. Heureusement, il a l'air intelligent - vu comme ça. Exprimer, dans la foulée, son humeur en un caprice : comme ça, les gestes accompagnent la parole. Montrer la distance de ses deux indexes (environ un diamètre de chaudron). Ouais, il le connaissait comme ça quoi, scientifiquement parlant. Mais ils sont un peu absurdes et décalés, les fous qui se croient savants.

Il avait dit ça sans même le regarder, c'était l'heure de rajouter les trucs dégueu', et les racines d'orties qui ne piqueront plus. Maintenant, il fallait touiller. Reprendre sa chansonnette jusqu'à trouver une couleur entre le Snob et le Splatch. Une nuance de boursouflet.

1 & 2 - Par tous les Gilles, que sa culotte soit en dentelle ! Que Dieu soit Linoué, il l'a fait ! [Réussites]
3 & 4 - Les ingrédients du début lui font défaut. C'a toujours été une quiche et il n'y a qu'un homme pour changer ça. [Échecs]
5 & 6 - On peut pas vraiment dire qu'il s'est super appliqué... Sauf pour les teintes de boursouflet ! [Neutres > Échecs]




Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Sam 21 Juil 2018 - 20:07, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Sam 21 Juil 2018 - 20:07

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 11 D-4-4a10
Andrew Cobredy
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Andrew Cobredy, le  Sam 21 Juil 2018 - 21:27

- Comme ça.

*Et en plus de ça c’est un petit rigolo… Tant pis.*

Avec une mine boudeuse, Andrew retourna se placer derrière son chaudron. Coup d’oeil à sa montre, lui indiquant qu’il restait encore trois minutes avant qu’il ne puisse ajouter les derniers ingrédients. Prudemment, il augmenta à nouveau un peu la température, pour une meilleure incorporation des ingrédients, mais veillant bien à ne pas risquer l’ébullition.Travail d’orfèvre, pour une potion d’enfant de cinq ans. Le bon côté cependant, c’est que ça lui laissait le temps de réfléchir à une stratégie pour libérer la parole du mutique de devant. Puis comme une évidence, dans un chuchotement pour feindre la discrétion.

« - Dans ce cas, tu sais déjà tout ce qui se dit sur lui… »

Dans le milieu de la télé-réalité, on appelait ça pêcher le faux pour pêcher le vrai. Technique vieille comme le monde, bien souvent efficace. Et c’était sa dernière chance avant la fin du cours, si ça ne plaisait pas au Gryffondor, il pourrait toujours aussi les épaules et filer fissa.

*Maintenant tu bouillonnes, moi je potionne.*

Tout d’abord la mixture d’ortie et d’yeux de poissons, direct dans le chaudron. Ajoutant ensuite tranquillement les deux pustules séchées de Clabbert, Andrew remuait progressivement. Il fallait obtenir quelque chose couleur vert d’eau, ou turquoise, mais en moins glam. Alors c’était parti, il fallait y mettre un peu d’huile de coude maintenant.

1-4 / Réussite : Comme tout un chacun pouvait s’y attendre, la Potion prit rapidement la bonne couleur, et son odeur caractéristique. Vivement le prochain cours, en espérant qu’il y ait un peu plus de challenge cette fois.
5-6 / Echec : Après cinq minutes à mélanger avec vigueur, on y était toujours pas, et on n’y arriverait sans doute jamais vue la teinte orangée de la mixture. C’était certain, quelqu’un avait versé quelque chose dans son chaudron. Qu’il se dénonce !
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Sam 21 Juil 2018 - 21:27

Le membre 'Andrew Cobredy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 6 faces' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 11 D-4-4a10
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Sam 21 Juil 2018 - 21:53

Quatrième poste:

Parfait, l’eau bouillait. Par simple accommodation, Eros commença à couper toutes les plantes, comme ça elle n’aurait pas à le faire après. Certains appelaient ça la flemme, pourtant l’adolescente savait que le mot juste était “ingéniosité”. Savoir bien géré son temps était primordial. Ainsi même en étant en retard à la plupart de ses cours et en dormant plus que la moyenne mondiale, elle savait quand même rendre ses devoirs à temps. Certes en les faisant quelques minutes avant ledit cour, mais les rendre était déjà un bon geste de sa part. Saisissant à poignée pleine l’ambroisie, ses mains jetèrent sans arrière-pensée de délicatesse les bouts dans l’eau, et jetèrent avec les yeux de poisson pour saisir une spatule en bois. Parfait pour prendre feu et brûler la main. Brûler la main. Petit regard vers les instructions.

Shook. Les gants.

La spatule se retrouva noyée jusqu’à la moitié de son manche dans la mixture quand Eros préféra enfiler les gants de protection. Pour plus de protection. Et moins de douleur. Et plus de vivacité. Pas le temps de niaiser sur ses compétences, le remuement était important.


Contenu sponsorisé

Introduction : les outils du potionniste - Page 11 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 14

 Introduction : les outils du potionniste

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.