AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 14 sur 14
Introduction : les outils du potionniste
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
Elaia Walter
Gryffondor
Gryffondor

Introduction : les outils du potionniste - Page 14 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Elaia Walter, le  Lun 30 Juil 2018 - 22:49

Le cours touchait à sa fin, Alice en était ravie, mais, en même temps, elle était un peu triste de devoir quitter l'un de ses cours préférés. Elle avait envie d'apprendre, de s'instruire, ce qui était rare dans cette société défaillante. Elle regarda sa potion avait une grande fierté et satisfaction. Même si cette potion n'était pas bien difficile, elle était particulièrement contente de l'avoir réussie.

Après que le professeur ait fini son "discours de fin de cours", la lionne chercha ses notes des questions du début de cours qu'elle ne trouva pas, elle était surement tombée par terre, alors elle regarda, et elle les trouva. Elle dut se mettre dans une position assez douloureuse pour enfin réussir à le rapprocher et à le saisir du bout du doigt. Petit problème, l'encre du parchemin semblait avoir débordé un peu. Elle essaya de recopier la majorité de ce qui était marqué, le résultat était assez satisfaisant.

Les notes sur le bout de parchemin:
 

Après avoir recopié la majorité ce quelle avait comprit sur le bout de parchemin abîmé, Alice versa un peu de la potion d'Enflure dans un petit flacon, tout en faisant bien attention à ne pas s'en mettre sur les mains ou sur toute autre partie du corps. Elle copia, son nom, son prénom, sa maison et son année d'étude sur un bout de parchemin qui était directement collé sur le flacon.

Alice Delacour,

Gryffondor, 7ème année

Après ça, comme le professeur l'avait demandé, Alice fit un petit compte-rendu de sa potion.

Compte -rendu de la préparation de la potion d'Enflure:
 

Lorsqu'elle eut tout fini, la sorcière rangea ses affaires et s'avança vers le professeur de potion, lui donna le flacon, et les bouts de parchemins qui allaient avec. Elle lui fit un signe de tête respectueux envers lui en guise d'au revoir, et fit un signe de main à Theya pour lui dire également au revoir.

Elle jeta un regard en arrière et s'en alla, sortant de la pièce pour rejoindre sa salle commune où elle lirait un livre, attendant le prochain cours.

[Départ de Alice - Merci beaucoup pour ce cours très intéressant !]
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 14 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Mar 31 Juil 2018 - 14:59


Un regard circonspect avec les sourcils qui se tricotent. Pas de carnet ? « - J’enverrais un mot à votre direction alors Felagünd, vous pouvez y aller. » Rien de complexe. Il en va de même pour les deux préfets de Serdaigle et de la petite Serpentard à qui il rend son coussin avec un air sévère, empli de germanisme, histoire qu’elle ne recommence pas. Faudrait qu’il en parle à Azénor, pour cette histoire de carnet.

Ouis, les élèves s’en vont, s'égrainent,, les êtres suivent dans leur individualité, adultes, enfants et bambins, tout finit par disparaître et à la fin, l’on reste seul.

Il a le soupire du cœur contre les lèvres meurtries d’angoisse tandis que debout, seul dans l’amphithéâtre, comme l’acteur derrière le rideau rouge, il se permet la faiblesse d’apposer contre ses mains gantées son faciès. Le poitrail se contorsionne, le souffle s’enfuit.
Il respire.

L’angoisse fait palpiter le cœur, tandis qu’il vide les chaudrons restant, nettoie les pupitres, range et examine les potions et les devoirs afin de pouvoir corriger et envoyer ses notes avant la fin de l’année.
La pomme de l’instituteur roule dans la craie et adopte les couleurs de la pourriture.


__________________
HRPG

Et c'est la fin du cours ! Merci à tous pour votre participation et à bientôt pour le prochain ! D'ici là, bonnes vacances à tous,

PeP
Page 14 sur 14

 Introduction : les outils du potionniste

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.