AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
Apple iPad 10.2 (2019) 32Go Wifi
266 € 389 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 9 sur 9
[Animation] Gala de fin d'année
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Ethan Turner
Maitre de JeuSerdaigle
Maitre de Jeu
Serdaigle
En ligne

[Animation] Gala de fin d'année - Page 9 Empty
Re: [Animation] Gala de fin d'année
Ethan Turner, le  Dim 12 Aoû 2018 - 8:34



Les notes virevoltaient, suivant les couleurs rondes qu'un être que tu ne connaissait pas utilisait pour peindre son art, comme toi tu utilisais le marionnettiste pour faire valoir le tien, ou le serveur à la calotte de glace utilisait le clavier bichromatique pour faire résonner le sien. Tu voyais pourtant au-delà de tous ces jeux d'illusions du monde physique; tes yeux étaient portés vers le réel, celui que tu ne pouvais d'ordinaire voir, et tu restais là, à le contempler. Des couleurs se dégageaient une émotion, tangible pour celui qui sait tendre la main, et ce sont les couleurs de la musique qui t'attiraient plus que tout; tu les sentais glisser sur ta joue, te caressant telle un couverture réchauffant l'enfant en toi. À peine ton coeur avait-il récupéré de s'être fait abandonner par ses pantins de bois que le bruit des conversations remplaçait déjà l'orchestre Felagündienne, un triste sort pour une soirée qui venait de trouver une beauté inespérée.

Un rayon ardent te transperça toutefois la poitrine, peu de temps après que celle-ci se soit refermé au son du silence grandissant. Une crinière aux mille étincelles jaillissait de devant toi, sous un minois qui ne t'étais pas étranger. La jeune femme aux mille danses avait apparemment trouvé le butin des farfadets d'Écosse, et avait gardé un souvenir capillaire de ses aventures. La créatrice de mondes rayonnait de toute beauté, et le contact de ses lèvres sur ta joue avait été suffisant pour redonner un souffle de vie à ton âme errante. Un sourire, une preuve sincèrement niaise de ton état d'esprit supranaturel, de l'ouverture de ton âme face à une valse du monde que tu ne saisissais qu'au vol, lorsque tout était déjà en mouvement, et que tu ne pouvais que regarder bouger, pantois.

Un vainqueur venait d'être annoncé à un tournoi que tu n'avais pas eu la clarté d'esprit de voir se faufiler entre les dernières notes musicales. Le danseur avait gagné, celui qui ne connaissait de la pudeur que sa composition grammaticale, il était beau, mais pas autant que les couleurs du glacier chantant. Tu aurais voulu demander un encore, goûter à son art une dernière fois, avant que l'astre nocturne ne meurt pour de bon. Ton esprit avait par contre bien vite décollé de sur la lune où tu te trouvais, lorsque les premiers feux d'artifice s'étaient pointé le bout des étincelles.

Un enfant, tu n'étais maintenant plus qu'un enfant, l'ébahissement s'installant sur ton visage à une vitesse qui aurait fait rougir de honte la dragoncelle. Chaque étincelle de chaque explosion se présentait à tes yeux tel l'astre solaire d'une galaxie éloignée, dont tu voyais la naissance et la mort sous tes yeux, en un bref instant... vibrant de vie.

-Ouaahhh

Tes mains s'étaient avancé, tes doigts tentant de caresser les galaxies avant qu'elles ne disparaissent elles aussi, emportées par la valse de l'univers, que seul l'art savait contrôler, l'histoire d'une soirée. Tes prunelles manquaient le passage triomphant de celui à qui on venait de décerner le prix du meilleur acte du Gala, mais il serait toujours victorieux demain et le jour d'après, alors que les étoiles, elles, se seraient éteintes. Elles n'avaient d'ailleurs pas fait long feu, pas pour toi, qui voulait toujours plus de spectacle, plus de beauté, de couleurs et d'émotions partagés. Tes yeux parcouraient finalement un plafond qui revêtait de nouveau sa robe de nuit, cherchant les dernières traces d'espoir dans ces points de couleurs qui n'osaient plus vibrer de par leur vieil âge. Jamais tu ne serais comme eux, jamais tu ne laisserais le temps détruire ton désir de vivre, cette graine qui avait fait son bout de chemin depuis Londres, et qui germait finalement ce soir, après avoir été baigné de la lumière d'un millier de vies d'étoiles.

Puis, une trainée lumineuse avait fait son apparition dans les cieux; un astre désirant se démarquer des autres, un de ceux qui avaient été inspiré par la mort de ses congénères, et qui s'était décroché pour leur rendre hommage. Il filait, loin, et tu le suivais, ne regardant pas où tes pieds te menaient, jusqu'à ce que ton papillon céleste atteigne les rebords de la pièce, et que tu manques te fracasser la tête contre une une des nombreuses fenêtres de la grande salle. Tes opales avaient tenté de trouver l'endroit où la lumière s'était finalement éteinte, par-delà le voile vitreux qui te séparait de l'extérieur, en vain.

Ta main s'était finalement déposée sur la glace, comme lors de ses soirées pluvieuses d'automne, et tu t'étais retourné, tel l'enfant attristé que tu étais, d'avoir perdu le précieux cadeau que t'envoyait le ciel. Des personnes avaient disparu de la salle, qui était devenue légèrement plus calme, et tu ne trouvais pas âme désirant soutenir tes yeux qui se gorgeaient de larmes.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - 1/8 vélane


[Animation] Gala de fin d'année - Page 9 Empty
Re: [Animation] Gala de fin d'année
Lïnwe Felagünd, le  Dim 12 Aoû 2018 - 16:31

Fontaine de jouvence : mettre les deux pieds dedans. L'eau est claire, impassible - comme un regard d'enfant innocent, légitime. Une rivière de jeunesse qui passe inlassablement sous les nez de chacune, de chacun. Le temps, insatiable bouffeur d'énergie, se déhanche au-dessus des têtes. Un délicat rappel à l'ordre, qui interpelle, qui chiffonne les esprits en papier mâché : profiter de l'instant présent. Cueillir les fleurs de la vie comme on cueillerait les cerises des bois. Ce parfum qui ressasse des montagnes entières de souvenirs savoureux.

Choisir son style, son genre, sa musique - comme on choisit d'offrir sa main pour une danse. Comme on choisit de dire merci, de boire un verre, de prendre un insomniaque paradisiaque et de se perdre dans les tempêtes de l'enfolie (un royaume éternel, si on le veut, si on le désire seulement). Gesticuler d'un coup de baguette vers le jukebox, source métaphysique ce soir. Ouvrir une nouvelle scène, une autre perspective. Un temps ancien, la mode finit toujours par s'inspirer du passé. Des années de musique et d'analyse pour se réconforter, probablement, du groupe le plus apprécié de Lïnwe. Une ♫ chanson ♫ qui repeint les murs de leurs pas de danses.

Rien de mieux qu'un bon rock classique sorcier.
Une référence, pour qui sait se faufiler parmi les cadeaux de la vie.

Danse
Danse avec moi jusqu'au bout de la nuit.


Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


[Animation] Gala de fin d'année - Page 9 Empty
Re: [Animation] Gala de fin d'année
Elhiya Ellis, le  Dim 12 Aoû 2018 - 18:04

LA Linou + sign

Un coup de baguette en réponse qui faisait se trémousser les bougies dansantes du plafond. Les tympans qui s’éveillaient, comme s’ils avaient dormi depuis trop longtemps, gonflé d’un entrain se gorgeant du martellement de la batterie. Un vieil air sorcier, entrainant, ensorcelant le claquement d’escarpins sur le sol. Assourdissant tempo au déhanchement des bouclettes blondes qui suivaient avec joie. Entrainer du bout des doigts le faiseurs d’artifices, sautiller en rythme jusqu’au milieu de la scène pour s’adonner à un nouveau tableau d’insouciance. Et laisser les sens pétiller sous le son et le sourire véritable de ses instants où l’oubli était roi.

Et tu te dandinais te laissant porter par l’instant présent. Profitant de chaque seconde. Ephémères. Légères. Brillantes. Eblouissantes. Le sourire aux mirettes, autant que sur les joues rebondies, tu jouais des vibrations frémissant jusqu’au fin fond de la caboche.  Gambiller avec le Flocon, déposer quelques coup d’œil amuser sans se demander si ses couleurs s’étaient éveillées également. Juste Profiter jusqu’à perde à l’haleine, jusqu’à ce que le palpitant frétille en rythme également, jusqu’à ce que la dernière note se fane.

Trop cours. Toujours. Le temps filait trop vite. Toujours, mais ça, les papillons multicolores ne pouvaient rien y faire. La bouille de gamine inclinée sur le côté, tu esquissais une moue un peu déçue, tu aurais bien continué un peu de plus. La danse, les lumières, les lumières qui naissaient au creux de ses lèvres, mais comme tout, il fallait savoir accepter que rien n’était éternel.

Un bisou sur la joue, un « merci » chuchoté avec douceur, tu le lâchais d’un dernier effleurement le bout de ses doigts et « A quand tu veux ». Car tu ne voulais pas empiéter ce qui te semblait être une bulle de solitude qui l’entourait toujours étrangement. Tu glissais juste que t’étais là si des soirs il voulait t’offrir un peu des arabesques de ses abandons. Lui laissant l’information, tes mirettes cherchais au milieu de cette immensité le marin perdu en haute mer. Un simple regard, pour le trouver en admiration sur un vitrail. T’avais fait quelque pas dans sa direction, pour lui donner un petit coup d’épaule et d’un pouffement, tenter de le sortir de sa torpeur. « Autant les voir dehors, elles pourront faire semblant de danser. Allé viens » Un coup de menton vers la porte de sortie pour s’évader, tant que le kiwi courrait dans le sang. Il saurait peut-être colorier le ciel d’ébène et donner des petites ailes aux nuages nocturnes.

[Départ d’Ethan & Elhi]
[Merci pour cette anim :kiss: – Merci Linou- Élius-Fanch-Ethan amour]
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - 1/8 vélane


[Animation] Gala de fin d'année - Page 9 Empty
Re: [Animation] Gala de fin d'année
Lïnwe Felagünd, le  Lun 13 Aoû 2018 - 18:11

Ils ne pensaient plus à rien, qu'à déchirer naïvement les fruits de l'éternelle jeunesse. Un combat, une passion. L'arbre aux papillons aiguilles, pendules mécaniques. Une pomme, qu'ils arrivent à décrocher ensemble - naissance d'une possible amitié. Peut-on seulement parler de réelle amitié ? Sincère sans aucun doute. Mais n'est-elle pas plutôt artificielle ? Comme ses bijoux avares dont ils s'accaparent ? Non pas un pot de miel, non pas une lune de miel. Mais un pot de cupidité et sa pomme de miel.
La musique s'arrête déjà et dans un dernier clic métallique, le jukebox annonce irrémédiablement la fin de la soirée. Il y a des éclats de rires. Des regards fous, des gestes timides et des moues taquines dans la grande salle. Un baiser brûlant sur sa joue, qui a un effet pourtant narcotique. Comme si, tout autour de lui devenait flou et statique à la fois - les sons sourds et les paroles lointaines. Répéter.

Répéter tout bas et à plusieurs reprises des « À quand je veux » avant comme un bon patient
de s'apercevoir qu'elle n'était déjà plus là. Les gens rejoignaient peu à peu leurs dortoirs
lorsqu'il commença à ranger la salle, décrocher les affiches, nettoyer les tables et la scène
alors que les elfes, en dessous s'attachaient déjà à faire la vaisselle.

Se retourner une dernière fois
devant l'ampleur de l'association

car oui, elle devenait de plus en plus
aimable, puissante aussi, palpable,
active et attrayante.

Et enfin, par dessus tout : ambitieuse
de par ses projets.

Et cela forme un tout : la notoriété
de sa propre genèse.

~ FIN DE L'ANIMATION ~
Merci à tous d'avoir participé, c'était super. Au plaisir de vous revoir !

Contenu sponsorisé

[Animation] Gala de fin d'année - Page 9 Empty
Re: [Animation] Gala de fin d'année
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 [Animation] Gala de fin d'année

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.