AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 4 sur 8
Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Ven 27 Juil 2018 - 16:50

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Mélinda Coeur
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Mélinda Coeur, Dim 29 Juil 2018 - 1:22

(désolée si mes postes sont petits je pensais avoir plus de temps pour écrire en juillet :( )

Mélinda fut ravie d'entendre la première vraie consigne, elle allait pouvoir tester sa propre théorie. Elle sortit sa baguette et s'éloigna un peu des autres afin de se concentrer sur son sort. Elle les ratait rarement mais, il lui fallait un certain calme, entendre ses camarades lançaient leurs sorts à tous va n'aiderait pas.

Son balais récupéré elle le posa sur le sol devant elle, elle allait commencé facilement avec le sort de lévitation et si elle réussissait elle testerait ceux proposés par les autres élèves.

Une respiration, une deuxième, une troisième... le balais devait rester stable dans les airs et ne pas aller se planter dans un mur... elle avait déjà vécue l'expérience dans sa propre cuisine. Sa mère n'avait pas du tout apprécié le trou dans le mur, la jeune fille avait dû elle-même réparait son erreur avec du plâtre. Un long week-end..
.
Le balais était bien positionné, sa baguette ajustée, elle répéta un peu le geste, tournant et abaissant son poignet avec grâce.

- Wingardium Léviosa !

1 : Le balais bouge de quelques centimètres, comme s'il rigolait de sa nullité ..génial lecours avait pourtant si bien commencé.

2 et + : L'objet s'élève dans les airs comme sa plume en première année, elle le fait virevolter au-dessus de sa tête avec plaisir en s'imaginant dessus. Si elle savait voler comme ce balais elle pourrait venir en cours de vol la tête haute.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 29 Juil 2018 - 1:22

Le membre 'Mélinda Coeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Theya Alomora, Lun 30 Juil 2018 - 0:47

Après que Lizzie répondit à plusieurs des élèves en expliquant à Theya que son idée était ingénieuse mais pas suffisante car ce n'était pas un objet enchanté et que les Halles auraient fait faillites.  
Elle se mit à réfléchir de plus en plus, pour trouver la solution. Elles se souvint de ces quelques sorts, oui... Je me souviens les avoir lu quelque part mais je ne sais pas les utiliser pour certains...
La professeur d'enchantement claqua légèrement du fouet auprès de sa préfète et de la Poufsouffle qui l'accompagnait, Jade sorti de la salle et Cassandra suivit... Du drama même dans un cours, j'espère que ça va s'arranger.  La professeur d'enchantements reprit la parole pour donner ses consignes et commencer un exercice pratique. Il fallait se rendre au fond de la salle où était disposé des "bout de bois" et lancer autant de sorts qu'ils voulaient pour les faire ressembler à de vrais balais.

Regardant ses camarades se déplacer vers le fond de la salle pour exécuter les consignes de la professeur d'enchantement, elle suivait la troupe pour choisir un des bouts de bois. Bon voyons voir... Que vais-je te lancer comme sort... Elle sorti sa baguette en réfléchissant calmement, elle opta pour un sortilège d'allégement dans un premier temps. puis pointa sa baguette vers le morceau de bois et prononça :

- "#Relevium"

En espérant que ça ose marcher...

Lancé de dés:

Dernière édition par Theya Alomora le Lun 30 Juil 2018 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Mise en page)
Elhiya Ellis
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Elhiya Ellis, Lun 30 Juil 2018 - 7:32

lancé de dés pour Theya Alomora
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Lun 30 Juil 2018 - 7:32

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Isaac Aiken, Ven 3 Aoû 2018 - 19:13

L’enseignante de vol valida ma proposition, et une certaine fierté gonfla l’espace de ma poitrine. J’avais peut-être mes chances, en fait. Pour ne pas être un sorcier raté. Malheureusement, l’espoir ne dura pas. En effet, l’autre professeure clarifia notre objectif pour la prochaine partie du cours : il allait falloir enchanter notre balai. Pas possible, pas possible, je sais pas lancer des sortilèges. Et comment on pouvait faire pour que les morceaux de bois soient stables ? On allait blesser quelqu’un !

Les deux Poufsouffle qui avaient fait des bôtises disparaissent loin de la classe. Bientôt, le préfet de Gryffondor demande de faire une excursion aux toilettes, mais il a un tel toupet avec la professeure d’enchantements que je m’étouffe fortement. Ouah. Je m’attendais pas à celle-là. Ils ont un toupet parfois les grands… Enfin, il semblait pas trop avoir raison de le faire, puisqu’à son retour, il fit fondre son balai. Peut-être que je pouvais essayer de viser un peu mieux comme modèle personnel.

En revanche, y avait un petit Serdy au regard doux comme un chat qui m’inspirait confiance. Je l’imaginais me toucher la tête, et ronronnais à cette pensée. Oui. Je pouvais suivre son exemple à lui. Après tout, cela ressemblait beaucoup à un balai, même si j’étais pas sûre que ça vole. Ou le sort de Theya, la Poufsouffle au sourire enchanteur. Il suffisait d’y croire.

Croisant fort fort les doigts, je quitte ma place et retrousse mes manches. Au fond de la classe, les élèves se sont agglutinés, et l’ambiance me stresse un peu. Suivant prudemment les manoeuvres d’Ethan, je fais pareil que lui. Enfin j’essaie.

— Plasticinum !

1-5 : Echec, comme il s’y attend.

6-10 : Réussite, pour la toute première fois !!
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 3 Aoû 2018 - 19:13

Le membre 'Isaac Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Theya Alomora, Sam 4 Aoû 2018 - 1:44

Il est temps de tenter quelque chose d'autre... vu que mon balais est léger comme une plume Ne voyant qu'un Serdaigle s'activer à sa suite, elle décida de continuer en testant pourquoi pas autre chose déjà pour le rendre moins "inerte".

Alors alors... Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire réfléchissons. Tournant sur elle-même à s'en donner le tournis, oh c'est bon là arrête tes bêtises maintenant et lance toi ! Ok ok, arrête de me harceler ma foutue conscience.
Elle regarda le Serpent du coin de l’œil comme pour se donner du courage. Elle réfléchit une dernière fois et oui, il fallait bien que son balais soit dans les airs pour poursuivre... D'une voix claire et articulée, d'un mouvement de poignet souple, elle prononça délicatement les mots :

- "#Wingardium Leviosa"

Prions, prions pour que ça marche !

Lancé de dès:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Sam 4 Aoû 2018 - 1:44

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Ulysse Daiklan
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Message par : Ulysse Daiklan, Dim 5 Aoû 2018 - 1:59

L.A et Jadou

J’ai jamais été aussi content d’envoyer un patronus.

A peine le temps de rentrer en cours, jeter un sort, que je devais déjà repartir. Oui devais, vu que visiblement ça semble compliqué pour les autres d’agir au départ d’une personne en classe. « Oh une fille s’est enfuie en larme. OSEF ! », vraiment l’humanité me fera perdre la foi un jour.

Bref une fois mon sort complètement échoué, je me décide à sortir de la salle, juste le temps qu’elle respire un peu. Une phrase aux professeurs question qu’elles ne pensent pas qu’on s’enfuie comme des voleurs.

- Je vais la chercher. Désolé de ce débordement.

Poignet, porte, sol, couloir. Il n’y a qu’un endroit ou une fille irait se cacher en mode énervé pour que personne ne la trouve. Le même endroit où je m’étais réfugié à mon premiers cours avec Cara, en espérant juste que Jade ne se soit pas bloqué le bras dans une porte.

Les toilettes, j’arrive et je cherche. Pas compliqué un seul d’entre eux est fermé.

- Jade ouvre-moi s’il te plait.

Le temps. Qu’elle se décide ou non. Je m’avance vers elle un fin sourire sur les lèvres. Toujours sourire, même si les cours sont une catastrophe, sourire c’est le bien. Je m’approche un peu, juste le temps de faire descendre ma main le long de son bras jusqu’à ses doigts fins.

- J’ai appelé Miss Philaester. Au cas où.

Un bisou sur la joue. J’aime pas la voir comme ça, surtout à cause de cette vielle peau. Mais bon, pas le choix, on est préfet on doit montrer l’exemple. Alors faut endurer, au cas où d’autres subissent des choses qu’ils ne devraient pas vivre, il faut qu’on soit là. Un ton doux, comme de peur de briser le silence.

- Allé viens, on y retourne.

Sans vraiment écouter ses protestation, ou si elle conteste, je l’attire en dehors des toilettes jusqu’à la salle. J’espère juste que Lizzie ne sera pas trop énervée par tout ça, ce serait dommage. J’amène la préfète jusqu’aux balais, avant de lui expliquer. Par chance, il y a plus de balais que prévu, de par l’absence de certains élèves. J’essaye de reprendre, comme si de rien n’étais, attendant la sentence de nos enseignants.

- Tu vois les sorts dont on parlait toute à l’heure ? Bah faut les tester sur les balais. Genre là, voilà,
Moliare

Espérons que le cours continue normalement.

Lancer:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 5 Aoû 2018 - 1:59

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Dim 5 Aoû 2018 - 13:03

Oh non, je suis vraiment désolée, il semble que je n'ai pas vu le temps passer...

Aysha avait été l'une des premières à intervenir mais le sortilège qu'elle avait proposé n'était manifestement pas idéal. Elle se contenta de hocher la tête, signe qu'elle avait pris la remarque en compte, et écouta les propositions des autres élèves, toujours Issac sous l'aile. Il semblait prendre de l'assurance peu à peu, enfin si l'on pouvait appeler cela de l'assurance. Elle se revoyait à son âge, complètement tétanisée par les professeurs et les autres élèves. Lorsque la plupart des élèves eurent proposé divers sortilèges pour améliorer le vol, il fut temps de passer à une partie plus pratique. Aysha constata avec étonnement que la préfète des jaunes, Jade, se faisait sévèrement réprimander par une Cara de redoutable humeur. La bleue aimait les enchantements mais avait toujours été intimidée par celle qui les enseignait, et ne la ramenait pas trop dans ses cours, en général.

La professeure lança donc la suite du cours. Elle commença ses explications en désignant des morceaux de bois grossièrement taillés qui ressemblaient vaguement à des balais... fabriqués par des Trolls des montagnes. La préfète haussa un sourcil, trouvant l'exercice intéressant, et étonnant. Elle n'avait à vrai dire aucune idée de la manière de s'y prendre pour transformer cette chose en un véhicule fiable. Suivant le mouvement des élèves, Aysha se leva et se dirigea vers l'endroit où étaient entreposés les morceaux de bois. Elle s'empara de l'un d'entre eux un peu hasard et retourna à sa place. Examinant la chose, elle tenta de se remémorer les sortilèges qu'ils venaient de mentionner. Elle connaissait la plupart de ces derniers.

Plusieurs possibilités s'offraient à elle. Jetant un regard alentours, Aysha opta pour le sortilège qu'elle maîtrisait le mieux, à savoir le sortilège de modelage. C'était un sort facile et il donnerait au moins à l'objet grossièrement taillé la forme d'un balai. C'était un bon début. La préfète sortit donc sa baguette de sa robe et la pointa en direction du futur balai ( si tout allait bien ).

- Plasticinum !

Dés:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 5 Aoû 2018 - 13:03

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Fañch Guivarch, Dim 5 Aoû 2018 - 22:54

Fañch Guivarch rp numéro 254 tw :

Un moment d'absence pour Fañch pendant les explications des professeurs, instant assez long pour ne pas réagir au départ temporaire de la préfète des jaunes et des diverses actions qui l'avaient entourées.

Reprise de conscience dans l'inconnue de ce qu'il fallait faire, le sorcier hésitât quelques secondes à demander ce qu'il fallait faire à la professeure d’enchantement

"Le négatif" : C'est mort on a un minimum d'amour-propre pour ne pas demander de l'aide à ce monstre qui nous sert d'enseignante.

"Le positif" : Elle a peut-être fait des erreurs mais on va pas rester sur ces choses-là, il faut aller de l'avant et savoir pardonner.

"Le juge" : Dans le doute on va juste faire comme les autres.

En suivant l'exemple de Aysha le serpentard sortit sa baguette et pointa son balai en formulant un #moliare, en espérant que cela allait fonctionner.

1-2-3-4 E : c'est un échec le géant ne sent pas le sortilège être lancé et après vérification sur le balais rien ne s'est passé.

5-6-7-8-9-10 R : La surface du balais s'adoucit grâce au sortilège de coussinage qui rendra le vol plus agréable.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 5 Aoû 2018 - 22:54

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8

Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant