AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 9
Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Dim 5 Aoû - 22:54


Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Lizzie Bennet, Dim 5 Aoû - 23:25


Ulysse nous prévint qu’il allait chercher les Poufsouffle disparues ; cela me rassurait.
— Prends soin d'elle. Et ne tardez pas, si possible.
Je n’aimais pas quand Jade était dans pareil état, mais je ne pouvais pas partir comme ça… Le reste des élèves avait également besoin d’aide, surtout qu’en sortilèges, ça semblait compliqué.

Je dresse en effet une note mentale des échecs infructueux, et elle semble s’allonger à chaque instant. Ulysse, Elhiya, le petiot bleu, Louis euh Fañch… Damn, ce sont des enchantements basiques, que leur apprennent les autres enseignants ? Finalement, c’est pas plus mal qu’on ait des baguettes aujourd’hui, y a des lacunes à combler je crois.

Jade refait surface, et je m’approche d’elle.
— J’espère que tu te sens mieux… Passe à mon bureau plus tard, si tu le souhaites.

Mon regard trahit une seconde le chagrin avant de passer à un autre élève, en l’occurence le chat des aigles, qui le premier avait réussi. Que comptait-il faire à présent ? Car bon, il fallait donner un peu de temps aux autres pour que ce soit équilib- wait.

Un test était pourtant nécessaire. La main droite, je me place près de sa création.
— Debout !

Evidemment, le balai ne bouge pas. ah-AH ! Je lance à l’enfant un oeil admiratif.
— Astucieux, de jouer sur les mots de Cara. Mais la partie fiabilité ne semble pas encore au rendez-vous… Ne devrais-tu pas essayer de l’améliorer ?
Levant la voix, je reculais. Cela vaut pour tous ceux qui ont réussi, bien sûr ; plus vos créations seront abouties, et mieux ça sera pour vous. Et pour ceux qui sont encore en galère, inspirez vous de vos camarades ! Pour l’heure les Plasticinum et Wingardium Leviosa donnent les meilleurs résultats… Je lance un regard à Cara qui dit sans le dire « je dis pas du caca là hein, tu valides ? ».

Citation :
Hello ! Face au nombre de retardataires, le délai est allongé jusqu’à mercredi 8, 23h59.
Par ailleurs, face au contexte HRP particulier, nous autorisons un compte Serdaigle et un DC à rejoindre l’aventure si cela leur chante.:kiss:


Dernière édition par Lizzie Bennet le Dim 5 Aoû - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Jade Wilder, Dim 5 Aoû - 23:27


Trigger warning: pitites insultes.


En boule, enfermée derrière une porte qui ne signifiait pas grand chose, Jade laissait enfin ses larmes couler. Depuis le temps qu'elle les retenaient, ce n'était pas étonnant. Mais même en ayant totalement craqué, l'Italienne n'avait pu se résoudre à le faire devant d'autres personnes, c'était plus fort qu'elle. Certains l'avaient sans doute vu, mais l'important était qu'elle l'ait caché un minimum, elle pouvait faire passer ça pour un rhume ou une connerie du genre. Minute. Elle s'en fichait en fait. Ce cours avait sonné la fin des festivités, cette fois c'était terminé. Elle avait pourtant tenu des mois en espérant que les choses s'arrangent et ce n'était que la goutte d'eau qui venait de faire déborder le vase. De Lanxorre pourrait au moins avoir cette victoire là.

En larmes, la jeune fille n'écoutait rien de ce qu'il se passait autour. Après tout, ça lui importait peu désormais, elle ne comptait pas retourner en cours, c'était trop dur. Petit à petit, la peine devenait colère, une colère noire qui vous ronge et qui donne de drôles de pensées. Pas si drôles que ça, finalement. Y avait-il un bon choix entre s'humilier par faiblesse ou lutter en prenant le risque de trop s'énerver. Elle avait beau être gentille, trop tirer sur la corde finissait toujours par faire exploser la machine. Larmes ou colère, telle est la question. Cette fois, ce serait les larmes. Et cette fois serait surtout la dernière. Des bribes lui parvinrent, sans qu'elle n'y prête réellement attention. Si elle ne s'évertuait pas tant à tout ignorer, se couper du monde, nul doute qu'elle aurait hurlé aux gens d'aller se faire foutre et de la laisser en paix. Qui sait combien de minutes s'écoulèrent... les sanglots s'étaient calmés, désormais remplacés par un regard dans le vide, larmes toujours présentes cependant. C'était ce fameux moment, après que tout ça vous ait secoué sans ménagement, où vous vous sentez vide et sans énergie. Ce moment qui n'était pas si désagréable en fait. Juste ne penser à rien, rester comme ça, peu importe le reste. Ne penser à rien, quelle bonne idée, si seulement ça pouvait lui arriver plus souvent. Si seulement cette vie n'était pas si pourrie, si seulement elle était capable d'être à la hauteur en cours, si seulement on ne lui faisait pas comprendre, presque chaque jour, qu'elle n'était pas à sa place dans cette école. Peut-être que les choses auraient pu être différentes. Peut-être qu'elle serait devenue une grande sorcière, qu'elle aurait eu des rêves dans ce domaine et qu'elle ne serait pas prostrée dans les toilettes. Mais la réalité était toute autre, sinon ça ne serait pas drôle.

- Jade ouvre-moi s’il te plait.

Une voix, comme un réveil strident. Pourtant, il n'avait pas parlé si fort, mais ça résonnait dans sa tête. Ulysse... Évidemment, c'était bien son genre de jouer les chevaliers servants. Jade ne pu s'empêcher de soupirer, si seulement il savait à quel point elle était perdue, fatiguée. Mieux valait ne pas lui ouvrir. Mais est-ce qu'il allait lâcher l'affaire ? Sans doute pas, il était têtu le bougre, presque autant qu'elle. Massant sa tempe, la blairelle tenta d'occulter cette idée avant de se dire que... ouais, il serait capable de défoncer la porte. Et donc de s'attirer des ennuis. Elle n'y tenait pas, qu'au moins elle parte de cette école sans entrainer personne dans sa chute. Alors, péniblement, elle finit par se lever et ouvrir le loquet. Il souriait lui, il semblait souvent sourire. Pas au dernier cours d'Enchantements, par contre. A ce moment là, elle ne l'avait jamais vu si en colère. Normal, Elhiya était alors en dangers... Baisser les yeux, en se maudissant intérieurement. Elle ne savait même pas quoi dire, quoi faire. Même le contact de sa main ne parvint pas à la tirer de son état léthargique.

- J’ai appelé Miss Philaester. Au cas où.

A quoi bon ? De toute façon, la professeure d'Enchantements semblait toute puissante, on ne lui disait jamais rien. Elle avait faillit tuer des élèves ? Boh, ce n'était pas si grave après tout... La logique des adultes la tuait parfois. Elle n'avait pas envie d'être adulte à cet instant. Pis de toute façon, pour l'avenir que ça lui réservait... Un nouveau baiser lui fut offert, sur la joue celui-ci, réconfortant. Il n'avait pas l'air de se rendre compte à quel point ça avait pu compter pour elle. Maintenant ? Maintenant, à quoi bon ? Et pourtant, ce geste réussit à lui rendre une parcelle de sourire, infime mais légèrement présente. Comment il faisait ?

- Allé viens, on y retourne.

Jade secoua la tête, protestant avec l'énergie d'un escargot sous somnifères. Elle n'avait pas envie de retourner en cours, pas si c'était pour subir les réprimandes de Lizzie à qui elle tenait tant, les insultes de Cara qu'elle haïssait tant, le regard des autres qu'elle craignait tant. En bref, elle n'avait pas envie d'y retourner. Le préfet de Gryffondor ne lui laissa pourtant pas plus le choix. Le retour dans la salle sur demande ne fut pas long, elle qui avait eu l'impression de courir pendant un bon moment, c'était raté. Quoi qu'il en soit, pas un regard, pour personne. Personne ne comprenait de toute façon.

- Tu vois les sorts dont on parlait toute à l’heure ? Bah faut les tester sur les balais. Genre là, voilà, Moliare.

Heureusement qu'Ulysse était là pour lui expliquer l'exercice. Mais même en connaissant la consigne, Jade avait bien du mal à l'assimiler, c'était difficile à expliquer. Et puis de toute façon, elle n'était bonne à rien, à quoi bon essayer ? L'échec du gryffon la fit cependant réagir, au moins lui prenait la peine de s'inquiéter, elle pouvait au moins essayer. A propos, Lizzie s'approcha.

— J’espère que tu te sens mieux… Passe à mon bureau plus tard, si tu le souhaites.

Se sentir mieux... Alors qu'elle avait été engueulée pour rien, y compris par Lizzie elle-même. S'en était presque risible. Pour éviter de montrer son état lamentable et/ou sa colère, Jade resta muette, faisant semblant d'être aaaabsorbée par l'exercice. Vraiment, ça la passionnait. Tseuh. Un regard, qu'elle voulait de soutien, pour Ulysse, avant qu'elle ne prenne sa baguette et la dirige vers un autre balai. Bon, fallait dire quoi là déjà ? Boh, autant copier, quelle importance après tout ? En plus le mot ressemblait à son état actuel, franchement.

- Moliare...


Citation :
Étant donné l'état de Jade, je ne la vois pas réussir quoi que ce soit, je modifie un peu les choses en conséquence.


1 à 5: C'est ce qui s'appelle un bide. Aucune réaction, quedalle, le balai n'avait rien de plus qu'un balai classique. Joie.
6 à 10: Et pouf ! Elle n'avait pas lancé d'Incendio pourtant. Eh bien le résultat aurait pu le faire croire, le balai partit en fumée en quelques secondes, ne laissant que des cendres. Ah, la colère avait pris le dessus sur la tristesse.


Dernière édition par Jade Wilder le Dim 5 Aoû - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Dim 5 Aoû - 23:27


Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aysha Brayd
avatar
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Aysha Brayd, Lun 6 Aoû - 8:11


Sans surprise, ce premier sort avait été parfaitement réussi. D'ailleurs, il aurait été inquiétant qu'il en soit autrement puisque c'était un sort de niveau débutant qu'Aysha avait déjà beaucoup pratiqué. Certes, elle n'était pas bien réveillée, mais tout de même... Se trouvait désormais devant elle un balai a l'apparence très fidèle. Aysha fit glisser sa main sur le manche vernis et décida de procéder a un petit test. Prenant le balai entre ses doigts, elle s'assit et ressentit aussitôt la rudesse douloureuse du fin manche en bois. En réalité, il aurait été impossible pour elle de voler plus de trois minutes sur ce véhicule dur et rigide.

Descendant de sa monture, Aysha pointa sa baguette sur l'objet. Elle savait quel sortilège utiliser, bien qu'il soit un peu plus difficile. Elle l'avait déjà réussi plusieurs fois, mais était légèrement moins à l'aise qu'avec le précédent. Il s'agissait de rendre le balai un peu plus confortable. Tendant l'oreille, il lui sembla que la plupart des autres élèves avaient opté pour le même sortilège. Il lui semblait tout désigné. Tentant de ne pas faire attention au regard de Cara, qui balayait la classe visiblement d'une humeur massacrante, Aysha s'exclama :

- Moliare

Dés:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Lun 6 Aoû - 8:11


Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Elhiya Ellis, Lun 6 Aoû - 9:12


Nouveau mouvement de porte. T’avais juste senti l’appel d’air, bien trop occupée à te marrer en regardant l’aspect tout mou de ton balai. C’était une idée à commercialiser à la boutique ce genre de truc, après les baguettes réglisses, le faux balais tout mou, ça trouverait preneur, t’en était persuadée. Tu pouffais toute seule en t’imaginant la complexité à faire tenir ça en rayon et levait juste le nez quand la porte s’ouvrait de nouveau. Lysse parti chercher Jade qui avait disparue tu ne savais trop où, suite à la remarque de Cara ou de Lizzie ou des deux en fait, t’avais pas compris ce qui avait mérité de fuir de la sorte, mais pourquoi pas. T’haussais les épaules, sans trop suivre ce que ta prof de vol racontait à la jaune qui finissait par se retrouver devant les bouts de bois. Tu lui aurais bien de pas faire comme toi en secouant ta guimauve de balais dans tous les sens, mais ça aurai fait que rire que toi. D’ailleurs à l’idée même de le faire, tu pouffais de nouveau.

En attendant ce n’était pas sur ce genre de truc que tu pouvais voler. Tu rendais sa forme à ton bout de bois, esquissant une moue circonspecte. Le vol c’était toujours pas ton truc, peu importait comment on tournait la chose. Ce truc devait voler et tu savais même pas comment. Un wingardium c’était bien gentil mais ça ne voulait pas dire pour autant que tu le contrôlais vraiment par la suite le machin et puis t’avais franchement pas envie qu’on te dise de monter là-dessuspar la suite pour tester que tes enchantements étaient les bons.

D’un dodelinement de tête tu regardais alternativement ton balais rustique puis celui d’Ethan avant de laisser le regard courir sur le reste. Jade s’essayais de son coté, mais le résultat te faisait écarquiller les yeux tout rond. Comment un moliare pouvait mettre le feu à quoi que ce soit ? ça te rappellait Robin, première année de son état, serpentarde sans aucun doute, qui avait fait exploser une canalisation avec un aguamenti, t’endendais également le classique « concentrez-vous mademoiselle » que Lival rabâchait à longueur de cours à tout le monde. Désolée pour jade, tu ne bougeais pas pour autant et profitait de ce rappel mémoriel pour faire une tentative de vol pour ton machin de bois.

Si tu n’avais aucune affinité avec le vol, avec la métamorphose ça passait bien mieux, alors qu’étrangement tu t’en remettais bien volontiers à Lizzie pour tout ce qui te posais problème alors que Lival jamais. C’était justement possiblement la cause du manque de capacité sur la matière en cours, le trop de possibilité hors scolaire ? Possible, quoi que si on rajoutait Cara à l’équation t’étais un peu circonspecte. Pour sa matière a elle, tout n’était question de motivation, quand à ce que tu pensais d’elle, c’était pas vraiment défini en fait.. Assez flou, comme tes compétences en sa matière tiens… Du coup, tu optais sur ce quoi tu arrivais sans trop d’effort.

- #Avifors

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Lun 6 Aoû - 9:12


Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Turner
avatar
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Ethan Turner, Mar 7 Aoû - 6:57


Tu t'étais mérité la mention "tricheur" de ta comparse, ce qui t'avait tout de suite fait sourire. C'était probablement involontaire de sa part, mais la blondinette se trouvait à flatter ton ego de par cette remarque. Pour la peine, tu avais obversé la jeune femme s'essayer à la création d'un coussinet de confort sur son balai, pour finalement assister au ramollissement complet de l'objet en question. La situation était assez comique, et t'avait également arraché un pouffement, qui avait trouvé sa mort lors du retour de Jade et d'Ulysse. Tu devais saluer le travail de persuasion du rouge et or, qui avait réussi avec brio à ramener une blairelle qui semblait toujours bien au bout de sa vie.

Si tu n'avais pas remarqué que le préfet des lions venait de faire fondre son second balai, c'était surtout parce que Lizzie s'était approché de toi, afin de tester les propriétés magiques de ta création. Bien sûr, ce dernier n'avait que l'apparence d'un vrai balai, et l'enseignante avait tôt fait de le découvrir. Pourtant, tu n'avais pas droit à la moue déçue à laquelle tu te serais attendu; c'est que la gardienne de but pensait que tu désirais jouer sur les paroles de votre autre enseignante, et en rester là probablement, enfin c'est ce que son petit laïus t'avait fait comprendre. Loin de toi l'intention de contredire l'idée qu'elle s'était fait de ta tentative, qui était, au final, la simple conséquence du dégout que tu éprouvais envers cet amas de bois que Cara osait appeler des "balais". Tu avais plutôt acquiescé à son invitation générale à poursuivre ton enchantement d'un "J'veux bien essayer autre chose" avant que ton attention soit détournée coup sur coup par une Jade qui avait réussi à mettre le feu à son "balai" suivi d'une Elhi qui avait transformé le sien en... cigogne... rien que ça.

Tu avais quelque peu papillonné des yeux, afin de t'assurer que ceux-ci ne te jouaient pas un tour, avant de finalement assimiler que l'oiseau était bel et bien réel. La bizarrerie de l'évènement t'avait arraché un pouffement de rire, qui s'était finalement transformé en réel ricanement. Si d'ordinaire tu aurais plutôt été contre l'idée que quelqu'un vienne foutre le bordel en cours de Vol, aujourd'hui c'était une tout autre histoire. En effet, le cours tenait plus de l'enchantement que du réel vol, et puis, l'exercice qu'on vous demandait était tout bonnement impossible pour vous, simples étudiants. Enchanter un balai, non mais pour qui elles vous prenaient? Et puis, ces sortilèges nommés lors de la première moitié du cours? Aucun d'entre eux n'était permanent, aucun ne permettait le contrôle sans baguette d'un balai, c'était à peine si l'un d'eux vous permettrait de chevaucher votre création plus de quelques secondes. La seule raison qui te retenait désormais d'emboîter le pas à la blondinette était ton respect pour Miss Bennet, qui ne méritait pas de se coltiner un cours désastreux, au contraire de De Lanxorre. Tu n'avais par contre pas pu t'empêcher de faire une suggestion à la serpentine demoiselle, gardant constamment un oeil sur le nouvel intrus aviaire, afin de s'assurer que tu ne l'effrayais pas par ta proximité.

-Non mais, un dragon ça aurait été chouette aussi. Et puis ça se chevauche à la limite... enfin après un bon amplificatum.


Tu conservais cet air amusé, n'attendant maintenant plus qu'une chose : que cet animal s'affole et commence à créer la pagaille que Cara méritait. Tes espoirs étaient par contre assez minces, puisqu'il s'agissait là d'un élément perturbateur assez facile à contenir pour une enseignante en enchantement. En attendant que quelque chose de marrant se produise, tu avais nonchalamment lancé un sortilège à ta création, ne te souciant maintenant guère de réussir ou non, puisqu'au final, aucun résultat ne s'approcherait réellement d'un balai volant.

-#Wingardium Leviosa Retardum.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Mar 7 Aoû - 6:57


Le membre 'Ethan Turner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Elhiya Ellis, Mar 7 Aoû - 8:43


LA sign

Une cigogne ! t’étais contente de toi. Y’avait de quoi. Pour une fois t’avais pas fait apparaitre un poussin qui allait s’exploser sur le carrelage de la classe en crevant directement car il ne supportait son état. Bien entendu, quand le prof qui aurait pu te faire un patpat sur la tête pour t’encouragé pour avoir réussi à faire un truc pas bancal dans sa matière était pas là. De toute façon, tu ne savais même pas si y’avait des bons points distribués quand on arrivait à faire un sortilège comme il fallait. Cara elle distribuait des moues hautaines et suffisante dans lesquelles il fallait arrivait à trouver le rictus de satisfaction. Il existait, tu l’avais déjà vu, dans un temps lointain où elle n’essayait pas de tuer ses élèves. Pour le coup, t’étais contente, toute seule. Important l’auto-satisfaction en magie. Un pouffement t’arrachait à ton observation de ton nouvel animal qui se demandait ce qu’il faisait là. Un sourire amusé à ton voisin tu haussais les sourcils en essayant de ne pas te marrer. « Ca au moins ca vole ! » Plus qu’à te rapetisser, sauf que sur les êtres humains, t’avais un doute de l’efficacité du sortilège. La moue circonspecte tu dodelinais de la tête en scrutant l’oiseau qui commençait à donner des coups de bec sur ton sac alors qu’Ethan suggerait une autre bestiole.

Les bras croisés, tu esquissais une légère moue pas bien convaincue. Les mini dragon, vous aviez déjà fait au cours de Lival et si tu n’avais pas rencontré de souci pour en faire apparaitre un, c’était l’aspect peu docile de la bestiole qui te rubais. « La dernière fois, le mien a voulu bouffer celui de Jace, mauvaise idée… ». Enfin là, c’était pas mieux, ton piaf immense essayait de te piquer tes cookies dans son sac. Un voleur à plumes ! de mieux en mieux ! Tu essayais de le faire arrêter d’un geste de main, mais il trouvais désormais plus rigolo de pincer le bout de ta baguette « Rhoo mais lache ça veux-tu… Mais… pff ##Reparifagex ». Finalement elle commençait à t’excéder ta cigogne, la voilà redevenue bout de bois bon pour le feu. Un soupir en regardant le tout qui était retombé devant tes pieds. Fallait en faire quelque chose de cet amas de starter de cheminée.

Les bras appuyés en arrière, tu réfléchissais sans grande conviction, laissant un œil tomber sur le bleu qui enfourchait son balais sans que rien ne se passe. Tu pouffais de plus belle avait d’hausser une épaule. « Métamagie ? bonne idée, mais ça s’enclenche un peu quand ça veut ce machin, à moins qu’on puisse en fait préciser le temps du déclanchement. Faut peut-être créer un déclic au conditionnel du sort ? Atta, accroche toi à ton truc de femme de ménage #Repulso ». Pas bien convaincue de la chose, tu regardais le résultat, attendant de voir si le wingardium se mettait en route et surtout si c’était dirigeable.

Ca relevait de l’impossible ce genre de cours. Si un métier spécifique existait ce n’était pas pour rien. Là ca ressemblait plus à une perte de temps et t’étais à deux doigts de te demander si un impero sur un balais pouvait être utilisé, et puis comme t’étais pas dès les papiers de JKR tu savais pas quel sort Quirrel avait utilisé pour prendre possession du Nimbus d’Harry, alors tu te contentais d’un simple

- #Gonflus

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Mar 7 Aoû - 8:43


Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Aiken
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Isaac Aiken, Mar 7 Aoû - 9:38


Isaac ne se laissa pas démonter pour autant. Par ailleurs, l’enseignante disait que deux sortilèges donnaient les meilleurs résultats pour l’instant : celui qu’il avait raté, et le Wingardium Leviosa… C’était l’enchantement pour faire voler les objets, c’est ça ? Ça parait logique dans un cours de vol et enchantements, quand on y pense… Il hocha la tête, songeur. Il ne se souvenait pas du mouvement à exécuter, et préféra un instant observer ce que les autres faisaient, pour n’avoir qu’à les imiter. C’est souvent en singeant l’autre que l’on apprend le plus, à ses yeux.

Pourtant, il ne fallait sans doute pas prendre la préfète de Poufsouffle pour modèle. Elle venait de foutre le feu à sa création. Absolument et résolument paniqué, Isaac commença à gigoter. Personne ne semblait prendre en compte cet événement, et un petit cri lui échappa.
— ATTENTION !
Il fallait qu’il y arrive, il fallait qu’il lance ce sortilège, sinon la fille allait être blessée…

Guidé par la peur, il tenta un Aguamenti. Et pour la première fois, quelque chose qui ressemblait à un sortilège jaillit de sa baguette. Bon, c’était plutôt de l’ordre des gouttes de fin de robinet, mais c’était un début, et il persévéra en tentant une seconde fois. Lentement, le filament d’eau s’élargit. La panique guidait ses pas. Lorsqu’il jugea Jade hors de danger, il recula, gêné.

— Désolé, le bois mouillé c’est pas top pour voler… Y a pas un sort qui permet de le sécher ?

Mal à l’aise, il se bouffait les doigts.

(Ellipse)

Quand il retourna à son balai, il était ragaillardi par l’effet de cette première réussite. Pour une fois, il se sentait capable de changer le monde. Suivant l’exemple de Ethan, qui lui aussi lançait le sort de lévitation, il essaya le sortilège.

#Wingardium Leviosa !

Citation :
1-4 : échec
6-8 : le balai tombe de la table. au moins il a bougé non ?
9 : le balai se soulève un bref instant
10 : le balai se fend en deux
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Mar 7 Aoû - 9:38


Le membre 'Isaac Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Cara De Lanxorre
avatar
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Cara De Lanxorre, Mer 8 Aoû - 12:34



Cara 1 – Jade 0.

Indécente puérilité que le sourire mesquin de la professeure devant la fuite de la préfète Jaune. Et même l’insolence d’Ulysse devient anecdotique, l’ébranle à peine. Sentiment de toute puissance, et la certitude que le Rouge regrettera bien vite de se comporter ainsi. Mais pour l’instant, il disparaît de la salle et Cara, privée de ses distractions, n’a d’autre choix que de retourner à ses obligations professorales.

Au moins, le niveau est homogène. Que ce soit les premières années ou les élèves plus âgés, tout le monde semble complètement dépassé par l’exercice. Il n’y a qu’une Serdaigle qui semble à l’aise avec l’enchantement de balais, dont Cara distingue le badge de préfète en s’approchant. Un regard vers le balai enchanté, évaluer la réussite, et demander « Vous êtes ? » Ultime récompense que celle-ci ; être assez digne d’intérêt pour que de Lanxorre daigne retenir votre nom.

Aysha ainsi devenue plus que « La Serdaigle », Cara continue de roder autour de la table, vipère ondulante. Soupir devant un Isaac qui s’obstine et qui ne réussi pourtant qu’à faire tomber son balai par terre. Lèvres pincées en regardant les deux Poufsouffles (Melinda & Theya) réussir leurs sortilèges. Mais aucun commentaire positif pour la Maison des jaunes, comme d’habitude. Juste un silence frustré de ne rien avoir à critiquer.

Eviter le géant profiter que son attention soit portée sur l’exercice pour contourner largement la table. Elle a toujours un peu peur de lui, Cara, depuis le dernier cours. Œillade discrète pour vérifier qu’il n’a pas l’intention de se ruer sur elle, et s’approcher, plus loin, du duo Ethan / Elhiya. Le Serdaigle semble complètement dépité par l’exercice depuis l’intervention de Lizzie, quant à Elhiya, elle a décidé de ne pas respecter les consignes, se pensant protégée par son statut de Serpentarde. Et elle a raison – la cigogne se métamorphose sur la table et Ethan ricane nerveusement. Un instant interdite, Cara fixe l’oiseau qui observe la salle avec intérêt, et, alors qu’elle n’aurait accepté cela de - presque - personne d’autre, suit le Serdaigle en riant doucement. C’est que « C’est de la belle magie. Pas ce qui vous était demandé, mais finalement votre meilleure chance de voler. » Elle l’aimait bien, Elhiya, avec son hardiesse qui frôlait parfois l’effronterie.

A propos d’effronterie, voilà qu’Ulysse daignait réapparaitre dans la salle, une Jade aux yeux rougis sur les talons. Se mordre la lèvre, retenir les commentaires acerbes tant que Lizzie traine dans les parages. Et quand la collègue vaque à d’autres occupations, s’approcher doucement des deux élèves. Rester derrière eux, les bras croisés, rictus, attend la catastrophe. Et il aurait été difficile de la contenter davantage. Ricanement très audible quand le balai d’Ulysse fond, parce que « C’est quand même une prouesse, d’être aussi maladroit » Puis, plus bas, « Et n’hésitez pas à m’appeler par mon prénom ou à me tutoyer, j’ai très envie d’enlever 50 points à Gryffondor ». Les yeux dans ceux du préfet, Cara met quelques secondes à s’apercevoir qu’une lumière dorée brille à sa gauche. Quelques secondes encore pour s’écarter précipitamment, loin du feu qui s’étend. Un Aguamenti crié quelque part dans la salle, et ne reste de la scène qu’une Jade trempée. « Wilder, vous ne méritez pas d’avoir une baguette » - froideur de la voix, à glacer les os de la préfète mouillée.

Elle s’apprêtait à frapper encore, métaphorique combat de boxe, mais Lizzie a apparemment des choses à dire.  A contre-coeur, Cara s’éloigne du duo Jade / Ulysse, et, croisant les bras, hoche la tête pour valider les propos de Bennet. Avant de s’approcher de cette dernière et, près d’elle, observer les élèves qui s’agitent. « Il semblerait qu'on les ait surestimés ».

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aysha Brayd
avatar
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Aysha Brayd, Mer 8 Aoû - 19:19


Une fois satisfaite de son sortilège, Aysha entreprit de tester la texture et le confort de son balai. D'aspect rigide, l'objet se révéla bien plus confortable et moelleux qu'il ne le laissait paraître. Il aurait pu être d'avantage maîtrisé - Aysha sentait un léger déséquilibre sur l'assise - mais elle est globalement contente du résultat. On se rapprochait peu a peu de ce qu'elle attendait, c'est a dire une réplique aussi proche que possible de son balai original. Évidemment, il en aurait l'aspect, le confort, mais en serait bien loin en terme de capacités. Il ne fallait pas espérer mieux, sinon elle aurait déjà monté son commerce de balais. Soudain, la bleue remarqua que la professeure d'Enchantements s'était approchée d'elle, escale dans sa ronde impitoyable. Elle sembla l'observer un instant puis lui demanda son nom. Aysha resta muette un instant. Elle n'était pas du genre a faire ami ami avec les professeurs d'habitude, même avec quelqu'un comme Lizzie, alors autant dire qu'elle ne se permettait aucune familiarité avec Mrs.Lanxorre. Elle ne se permettait rien du tout, d'ailleurs, et se contentait en général d'une discrétion extraordinaire lors de ses cours, au point de ne sans doute même pas exister pour la professeure. Cette dernière n'avait pas pour réputation de s'intéresser aux élèves. Ainsi, qu'elle lui demande son nom était des plus surprenant, et légèrement déstabilisant. Mais la préfète retrouva sa langue et déclara d'une voix légèrement fébrile :

- Aysha Brayd. Serdaigle, ajouta-t-elle, bien que ce fut évident puisqu'elle était en uniforme.

Et la professeure s'en alla. Il ne fallait pas en attendre plus, d'ailleurs c'était déjà beaucoup. Aysha se reconcentra sur son balai. Il lui manquait une faculté primordiale : voler. La bleue réfléchit un instant mais ne vit pas de meilleure solution qu'un simple sortilège de lévitation. Ce ne serait pas très efficace, sans doute, mais elle n'avait pas vraiment d'autre idée. C'était une sortilège des plus faciles et élémentaires. On l'apprenait généralement en première année, d'ailleurs.

En parlant de première année... Aysha chercha des yeux Isaac, qui se trouvait a quelques mètres de là. Son balai de fortune a la main, elle glissa jusqu'à lui. Il se tenait tout près de son balai qui était manifestement tombé de la table dans une tentative maladroite de sortilège de lévitation. La bleue esquissa un sourire rassurant.

- Sortilège de lévitation ? Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu peux y arriver. Tu veux que je te montre le mouvement ?

Voilà qui ferait d'une pierre deux coups. Aysha ne savait pas vraiment si sa démonstration aiderait l'Issac désemparé mais au moins, il n'était pas tout seul. Elle l'aimait bien, ce petit bleu. Elle pointa sa baguette sur son propre balai.

- Wingardium Leviosa.

Dès:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 9

 Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.