AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 6 sur 9
Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Aysha Brayd, Mer 8 Aoû 2018 - 19:19

Une fois satisfaite de son sortilège, Aysha entreprit de tester la texture et le confort de son balai. D'aspect rigide, l'objet se révéla bien plus confortable et moelleux qu'il ne le laissait paraître. Il aurait pu être d'avantage maîtrisé - Aysha sentait un léger déséquilibre sur l'assise - mais elle est globalement contente du résultat. On se rapprochait peu a peu de ce qu'elle attendait, c'est a dire une réplique aussi proche que possible de son balai original. Évidemment, il en aurait l'aspect, le confort, mais en serait bien loin en terme de capacités. Il ne fallait pas espérer mieux, sinon elle aurait déjà monté son commerce de balais. Soudain, la bleue remarqua que la professeure d'Enchantements s'était approchée d'elle, escale dans sa ronde impitoyable. Elle sembla l'observer un instant puis lui demanda son nom. Aysha resta muette un instant. Elle n'était pas du genre a faire ami ami avec les professeurs d'habitude, même avec quelqu'un comme Lizzie, alors autant dire qu'elle ne se permettait aucune familiarité avec Mrs.Lanxorre. Elle ne se permettait rien du tout, d'ailleurs, et se contentait en général d'une discrétion extraordinaire lors de ses cours, au point de ne sans doute même pas exister pour la professeure. Cette dernière n'avait pas pour réputation de s'intéresser aux élèves. Ainsi, qu'elle lui demande son nom était des plus surprenant, et légèrement déstabilisant. Mais la préfète retrouva sa langue et déclara d'une voix légèrement fébrile :

- Aysha Brayd. Serdaigle, ajouta-t-elle, bien que ce fut évident puisqu'elle était en uniforme.

Et la professeure s'en alla. Il ne fallait pas en attendre plus, d'ailleurs c'était déjà beaucoup. Aysha se reconcentra sur son balai. Il lui manquait une faculté primordiale : voler. La bleue réfléchit un instant mais ne vit pas de meilleure solution qu'un simple sortilège de lévitation. Ce ne serait pas très efficace, sans doute, mais elle n'avait pas vraiment d'autre idée. C'était une sortilège des plus faciles et élémentaires. On l'apprenait généralement en première année, d'ailleurs.

En parlant de première année... Aysha chercha des yeux Isaac, qui se trouvait a quelques mètres de là. Son balai de fortune a la main, elle glissa jusqu'à lui. Il se tenait tout près de son balai qui était manifestement tombé de la table dans une tentative maladroite de sortilège de lévitation. La bleue esquissa un sourire rassurant.

- Sortilège de lévitation ? Ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'avec un peu d'entraînement tu peux y arriver. Tu veux que je te montre le mouvement ?

Voilà qui ferait d'une pierre deux coups. Aysha ne savait pas vraiment si sa démonstration aiderait l'Issac désemparé mais au moins, il n'était pas tout seul. Elle l'aimait bien, ce petit bleu. Elle pointa sa baguette sur son propre balai.

- Wingardium Leviosa.

Dès:

Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mer 8 Aoû 2018 - 19:19

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Mer 8 Aoû 2018 - 22:29

HRPG: Autorisation de Liz pour ne pas lancer les dés, résultat trop obvious pour cette peine.

Ah oui d'accord. Comment est-ce qu'elle avait réussit à foutre le feu au balai déjà ? Alors là, c'était l'incompréhension totale, en ajoutant une pincée de manque de réaction face à l'objet qui flambait. Éteindre ? Boh pourquoi, c'était joli.

— ATTENTION !

Un jeune Serdaigle eut de meilleurs réflexes, éteignant le feu de joie qui aurait pu prendre plus d'ampleur, laissant alors les cendres dues. Ahah. Quel âge il avait celui là ? Sans doute première ou deuxième année, tout au plus. Et il était capable de faire dix fois mieux qu'elle en deux essais. Sérieusement, ce n'était pas risible ça ? Comment se sentir comme une énorme incapable en dix leçons par Jade Wilder. Elle devait sans doute être au dixième chapitre, la fameuse fin tant attendue, l'explosion mettant finalement en lumière ce qui était attendu dans le titre. L'espace de quelques secondes, la préfète ferma les yeux, essayant de retrouver un minimum de maitrise. Au moins histoire d'essayer de ne pas être reliée une fois de plus à cet incapable de de O'Toole. Y'a des limites quand même.

— Désolé, le bois mouillé c’est pas top pour voler… Y a pas un sort qui permet de le sécher ?

Rouvrir les yeux, pour retomber sur le visage du bleu. Comment il s'appelait déjà ? Difficile d'organiser ses pensées alors qu'elle avait l'impression d'avoir une caisse de résonance à la place du crâne. Isaac peut-être bien. En tout cas, elle se força à sourire. Le pauvre n'avait rien fait après tout. Il était même sympa de lui parler alors qu'elle devait juste passer pour une incapable. Magnifique exemple pour les plus jeunes ahah, dire qu'elle avait tant été fière en étant nommée préfète. Comme le reste, elle ne l'avait jamais mérité.

- Je ne sais pas. Mais on ne parviendra pas à obtenir grand chose de celui-ci. Oh, et, merci.

Le sourire fut un peu plus sincère, lui au moins avait réagit pour que la pièce ne prenne pas feu. Et il était jeune. Au moins un qui avait de l'avenir. Elle aurait aimé lui fournir une meilleure réponse, quelque chose qu'il aurait pu utiliser dans le futur, histoire de servir à quelque chose. Mais à part le Consectetuer Dryer, elle ne voyait pas. Et puis ça, c'était pour sécher les vêtements, pas un balai. Elle en revanche en aurait bien besoin, l'Aguamenti l'avait éclaboussée sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte. Allo, y'a quelqu'un aux commandes ou c'est tout vide ? Réponse numéro 2 captain.

- Wilder, vous ne méritez pas d’avoir une baguette.

Bah voyons, ça l'aurait étonnée. Il aurait été étonnant que De Lanxorre ne profite pas de la situation, c'était son genre de tirer sur l'ambulance. Jade ne lui en voulait pas, ne relevant d'ailleurs même pas cette petite pique gentillette.
Quand on ne sait pas enseigner, on s'occupe comme on peut après tout.

Enième soupir, l'Italienne ne les comptait plus, alors qu'elle se procurait un nouveau balai. Est-ce qu'elle allait vraiment tenter de relancer un quelconque sortilège là ? Tenait-elle vraiment à provoquer une catastrophe ? De toute façon elle n'était bonne à rien, autant l'assumer pour la dernière fois. Un semblant d'obstination subsistait encore visiblement, puisqu'elle dirigea tout de même sa baguette vers l'objet. Problème ? Aucune pensée positive, aucun espoir de réussir quoi que ce soit de bien. Vous croyez vraiment que ça peut fonctionner dans ces conditions ?

- Moliare...

Parce-qu'on ne change pas une équipe qui m*rde. Sauf le résultat. Pas de barbecue improvisé, juste un balai qui n'a pas changé d'un pouce. Rien du tout. Qu'est-ce qu'elle disait, à quoi bon gaspiller de l'énergie pour rien, t'façon ça marchait pas. Connerie.
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Fañch Guivarch, Jeu 9 Aoû 2018 - 13:06

Fañch Guivarch rp numéro 260 tw :

Fañch regardait du coin de l’œil ce qu'il se passait du coté de Jade mais il continuait de de rester concentré sur l'exercice, enfin concentration est un bien grand mot car les voix dans sa tête rendait une telle choses assez complexe.

"Le positif" : La pauvre fille elle est a pas l'air d'être en super état, la professeure doit encore lui faire des remarques pas très très gentilles.

"Le négatif" : Allons peter la gueule de Cara se sera plus drôle et plus divertissant que d'enchanter un balais à la con.

"Le juge" : Non et non on doit faire profil bas et aller remmetre en cause le comprtement d'une enseignante aussi mauvaise et folle qu'elle n'est pas une solution envisageable.

Le yeux du serpentard se reposèrent une nouvelle fois sur le balais avant de formuler une nouvelle fois un #moliare en espérant que cette fois-ci il aurais plus de succès.

dé:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 9 Aoû 2018 - 13:06

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 9 Aoû 2018 - 14:47

Accord lizzie pour le no dés

La cigogne était quand même plus utile que le sortilège de ballon de baudruche. Même Cara t’avai fait remarquer qu’au moins là-dessus t’avais une chance de pouvoir voler. T’avais souri en acquiesçant d’un signe de tête, contente qu’elle soulignait la tentative un peu bancale. C’était quasi un bon point quand même ca ? Injuste pour Jade qui se faisait rabrouer violement alors qu’Ulysse s’était pris une légère pique pas bien méchante. Divergence de comportement. Avant tu t’en serait offusquée, tu aurais trouvé que l’enseignante y allait fort, mais maintenant…. Ta vision des choses avait quelque peu changé. Les méthodes différentes de De Lanxorre étaient peu orthodoxe mais avaient porté ses fruits sur ta personne. Pas au point d’aller la remercier, lui faire des cookies, mais suffisamment pour savoir reconnaitre que parfois il fallait secouer les gens pour les réveiller.

Tu n’aurais su dire ce qu’il en était pour la préfète des Jaunes, en la regardant quelques secondes, elle te semblait au bout de sa vie, comme si elle venait de découvrir que le cocon de Poudlard n’était qu’une jolie c*nnerie où elle n’était pas plus à l’abri ici que dehors. Etrange quand même. Surtout qu’à coté, y’avait Aysha, miss douceur et lumière qui s’occupait que du gosse près de la table. Pas un regard, pas un sourire, comme si chacun restait à sa tâche à attendre que quelque chose se produise. Un effondrement d’un coté, ou un excès de l’autre. Le tout devant des spectateurs patients ou juste aveugles. Et la scène continuait tranquillement jusqu’à ce que le blondinet qui semblait relayé au rang de baby-sitter pour Poufsouffle ne vienne réagir. Un comportement qui ne t’étonnais pas en vraiment soit bien qu’il t’arrachait une grimace de réprobation. Pointe de jalousie très certainement qui mourrait entre le dépôt de l’entre sur tes doigts. A regarder ce que faisait les autres, t’avais donné un coup de feutre sur ton index.

Pas bien grave, tu quittais juste des yeux la blonde dépressive même si t’avais juste envie de lui balancer un Anatrista Allegro dessus sans rien dire. A la place tu te contentais d’un # Encaustum Corpus rapide sur ta brindille entièrement recouverte de feutre noir et soupirais, dépitée. T’avais juste oublié que c’était le dessin en lui-même qui prenait vie et pas son support. Tu pouvais bien avoir essayé de faire une petite forme de balais poilu sur la fin mais ce n’était bien qu’un amas noir faussement poilu qui s’elevait sous tes yeux. Ce cours était causé perdue. Tu dodelinais de la tête, soupirais, annulait l’enchantement, et relevais les jambes contre ton corps pour poser la tête sur les genoux en fixant ton faux balais.

Maintenant t’avais sommeil en fait… y’avait pas à dire le cours de vol c’était pas pour toi, enfin, coup de baguette, un simple # Wingardium Leviosa, sauf qu'en baillant ça ne faisait rien du tout
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Sam 11 Aoû 2018 - 15:06

HRP : Pardon les loups pour le retard, il semble y avoir eu une petite erreur de comm pour savoir qui relançait le cours, du coup me revoilà !

Alors que les élèves s’affairaient, je prenais un peu de recul pour examiner les potentialités de la salle ; oui, elle était telle que je l’avais rêvée. J’entreposais ça et là quelques uns des ustensiles dont nous aurions besoin pour la suite, avant de regagner la joyeuse troupe qui ensorcelait à tout va.

Chacun faisait de son mieux, mais ne nous mentons pas : leur mieux était pas terrible terrible. A croire qu’ils avaient été traumatisés des enchantements et ne savaient plus trop en lancer… Je jetais un regard peu convaincu à Cara, qui hocha la tête, et ajouta « Il semblerait qu'on les ait surestimés. » J’aimais pas qu’on parle comme ça de mes petits, et lui adressais une moue boudeuse. Rien que pour ça, je filais encourager Aysha qui semblait prendre sous son aile un mini bleu.

— C’est bien ça ! Toujours guider ses petits camarades, c’est en se serrant les coudes qu’on progresse.

Plus loin, Fañch s’escrimait avec son bout de bois et semblait enfin en tirer quelque chose. Je dressais un pouce de bravooo gogogo à son égard, et arrêtais mon petit tour d’exploration. Elhiya trouvait le temps long, et moi aussi ; ça rimait pas à grand chose, ces enchantements.

— Booon c’est bien tenté tout ça hein ! Malheureusement, comme vous vous en rendez compte, affûter un balai pour qu’il puisse assurer votre vol sans risque de chute, ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Je proposerais bien que l’un de vous fasse une démonstration, mais je crains qu’on se retrouve avec des blessés…

Je manque de rajouter encore, et me retiens. Cela fait à peu près une semaine que j’ai envoyé personne à l’infirmerie, prions pour que cela reste ainsi ! Enfin, prions. C’est une expression quoi. Je suis pas du genre à prier, mais si ça pouvait aider… Je sais pas. Anyway.

Je claquais des mains, théâtrale, et bientôt des balcons apparurent en haut de la salle. Un escalier, discrètement enfoui dans la lumière tamisée jusque là, se révéla sur ma droite, permettant de les rejoindre.
— Histoire qu’on se marche pas tous dessus, je vais vous demander de vous répartir en trois groupes. L’un restera ici alors que les deux autres monteront aux balcons par l’escalier que voici. Une petite porte se trouve à sa gauche ; vous devriez y trouver les balais que vous utiliserez pour cet exercice. Je vous laisse prendre place.

Marquant un temps d’arrêt, j’espérais qu’ils comprennent le oust, oust, on se bouge maintenant ! Car je préférais quand ça se faisait en douceur et sans conflit. Mdr on aura vraiment tout entendu par ici… J’examinais la salle, où de minces fils de fer dansaient. Les lumières, plus vives à présent, ricochaient d’un fil à l’autre en laissant leurs reflets nous distraire. Ah, les futurs attrapeurs seraient aisés à repérer à cet exercice !

— Bien, on va partir sur un petit tour de chauffe. Le principe est simple : vous devez zigzaguer entre les fils de fer et être le premier à revenir au point de départ. Sur votre chemin, vous voyez peut-être des sachets léviter ; il vous est possible de les ouvrir. Mais une fois qu’ils sont dans vos mains, il vous faut les ingurgiter à la hâte. Certains ralentiront ou accéléreront votre course… Si vous n’avez pas de question, c’est parti !

Citation :
Holaaa !

Pour faire simple, les 5 premiers à poster = groupe 1, les 5 suivants = groupe 2, les 5 derniers = groupe 3. Précisez bien en haut de post à quel groupe vous appartenez, car il est possible que dans les posts, on ait l’impression que les courses sont en même temps, alors qu’inRP, les groupes qui ne volent pas sont dans les balcons, c’est juste pour que vous ayez tous les mêmes conditions pour poster Wink C'est juste pour la cohérence inRP vu qu'on a pas un grand terrain avec le sale tour des Pioux hihi.

Libre à vous de ne pas prendre de sachet, auquel cas il vous faut 3 posts pour finir la course. Si vous prenez un sachet, il vous faut lancer un dé. Vos probabilités sont les suivantes : 

1-3 : Le sachet contient quelque chose qui accélère votre rythme de vol, votre précision, votre vision, vous donne de l’adrénaline… Cela peut être une potion par exemple. (Accélération : au prochain post, vous êtes arrivés ! Il n’est ni possible ni utile de reprendre un sachet derrière.)
4-6 : Le sachet contient quelque chose qui vous ralentit : trop pimenté, épicé, goût gerbe, potion ralentissant vos réflexes, etc. (Ralentissement : il ne vous faut pas 3, mais 4 posts en tout pour arriver… à moins que vous retombiez sur un sachet mal intentionné.)

7-10 : Nourriture inoffensive (C’est comme si vous n’aviez pas lancé de dé, avancée d’une unité.)
Vous pouvez moduler selon l'aisance de votre personnage sur un balai, son âge, etc.

On essaie de finir cette partie avant le 22 août, sachant que les profs réagiront au milieu pour aiguiller selon les besoins ? S'il faut des délais supplémentaires, go en pv/MP.

Bonne chance et bisous !
Aysha Brayd
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Aysha Brayd, Dim 12 Aoû 2018 - 11:46

Groupe 1

Aysha observa son balai de fortune. Elle en était plutôt satisfaite. Bien évidemment, il lui serait impossible d'y voler convenablement, mais il avait au moins l'apparence d'un véritable balai, ce qui était non-négligeable lorsqu'on se souvenait de son aspect premier. Elle s'apprêtait a tenter un nouveau sortilège, ou même a essayer son véhicule, lorsque Lizzie mit fin à l'exercice. La préfète se tourna vers la professeure. Toute trace de fatigue était passée. Un cours qui alliait deux matières qu'elle appréciait particulièrement était déjà attrayant a la base, mais ce premier exercice avait était passionnant. La bleue garda dans un coin de sa tête l'idée de s'intéresser de plus près a la confection de balais. Balais, baguettes... voilà qui n'était pas si éloigné, au final.

Après avoir écouté les consignes, Aysha jeta un regard alentours. Avec des airs plus ou moins intéressants, les élèves commençaient à se séparer en trois groupes. Plusieurs d'entre eux entreprirent de monter aux balcons et la bleue décida de rester en bas en compagnie des quatre autres élèves de son groupe. L'exercice suivant ressemblait plus a un grand jeu amusant qu'à un cours en lui même. Aysha ne pouvait pas s'en plaindre, elle préférait bien souvent les parties pratiques ( exception faite de la botanique et du Soin aux Créatures Magiques) et en vol elle était la plupart du temps servie. Ce parcours promettait d'être amusant. Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de sa maison, Aysha était plutôt très à l'aise sur un balai quand il s'agissait de vitesse et de précision. Elle avait d'ailleurs joué au poste d'attrapeuse pendant une saison.

Une fois que les dix élèves eurent rejoint les balcons, la préfète se positionna sur le balai qu'elle venait d'aller chercher à l'endroit indiqué par Lizzie. Elle serra ses mains autour du manche avec une sensation familière de plaisir qui montait dans sa poitrine. Elle adorait ça. Puis, au signal, elle tapa fortement du pied sur le sol de la salle sur Demande et s'éleva en direction du haut plafond agrémenté de fils de fer tendus pour l'occasion. Sans plus attendre, Aysha fila entre les obstacles, serrant des virages au maximum pour ne pas se couper un bras. La vitesse faisait naître une sensation d'euphorie en elle et des cheveux volaient légèrement autour de son visage. Soudain, un sachet blanc se présenta devant elle, flottant au milieu du chemin. Elle hésita un instant mais décida qu'il était plus intéressant de prendre le risque et s'en empara. Toujours sur son balai, elle l'ouvrit fébrilement et y découvrit une fiole remplie d'un liquide non identifié. Elle ne chercha pas plus loin, et l'avala d'un trait. Restait a en constater les effets...

Dès :

1-3 : c'est une Potion d'Agilité Accrue ! Tel un félin sauvage, Aysha perçoit le monde qui l'entoure avec d'autant plus de précision et parviendra a finir son parcours beaucoup plus rapidement.

4-6 : c'est un Filtre de Confusion ! Étourdie, Aysha se met a zigzager de manière un peu aléatoire et met bien plus de temps a atteindre le point final.

7-10 : il semblerait que ce soit... De la bièreaubeurre ?  Cela n'a aucun effet sur la bleue qui continue sa course comme si de rien n'était.  
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 12 Aoû 2018 - 11:46

Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Ethan Turner
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Ethan Turner, Dim 12 Aoû 2018 - 12:18

Elhi avait cessé de rigoler lorsque sa création avait commencé à essayer de lui voler ses biscuits. C'était toujours une idée mortelle que de s'attaquer aux friandises de la blondinette, même toi tu l'avais deviné sans même devoir l'apprendre à la dure. Ce qui devait arriver arriva, et l'oiseau retrouva sa forme originelle de balai informe, non sans que Cara vienne faire un commentaire positif sur la performance de la verte et argent, juste avant de se diriger vers la préfète des jaunes pour en ajouter une couche supplémentaire. Si ce n'était pas d'avoir des chouchous ça, tu ne savais pas ce que c'était, et elle ne s'en cachait même pas, la brunette! C'était possible aussi, le contraire d'un chouchou? Parce que Jade là, c'était plutôt ça dans son cas, et tu ne savais pas trop comment réagir face à cette démonstration flagrante d'injustice; t'espérait encore que Lizzie arrive à tempérer un peu le cours, mais ça plus les minutes filaient et plus l'espoir s'amenuisait.

T'avais brusquement été tiré de ton observation de la scène lorsqu'Elhi avait commenté ton utilisation de la Métamagie, ajoutant que c'était assez aléatoire comme magie, et que ça nécessitait peut-être un petit coup de pouce. Tu avais ouvert la bouche dans le but de lui faire savoir que tu n'avais aucunement besoin d'élément déclencheur, que tu étais du genre patient pour ce genre de choses, mais tu n'avais pas eu le temps d'émettre le moindre son qu'elle avait lancé un repulso sur le balai qui se trouvait entre tes mains – et des jambes – et l'avait envoyées valser plus loin dans la salle. Comble de chance, ton sortilège s'était déclenché pile pendant le vol plané du balai, le faisant planer au loin pendant de longues secondes. Regardant la jeune femme à tes côtés, tu lui avais fait une grimace faussement amusée, lui lançant un : "Merci pour le coup de main, j'y serais jamais arrivé sans toi" sarcastique. T'avais attendu que le sortilège prenne fin, ce qui avait été étonnamment long, avant de lancer un #accio sur l'OVNI, pendant qu'il était encore en chute libre, le rattrapant avant qu'il ait pu tomber sur la tête d'un étudiant.

Entre-temps, un jeune étudiant avait joué aux pompiers, et Elhi avait dessiné sur son balai avant de... animer le dessin par magie? Hey bah, chacun ses tentatives, de toute façon les enseignantes l'avaient plus ou moins confirmé elles-mêmes, tout ce qu'on essaierait ne servirait à rien vraiment. Ça n'avait d'ailleurs pas été très long avant que Lizzie annonce la suite du cours, et qu'elle vous apprenne, Merlin soit loué, que vous auriez droit d'utiliser de réels balais pour cet exercice, et pas ceux que vous veniez "d'enchanter" comme l'avait laissé plutôt entendre Miss De Lanxorre. Des décors avaient été dévoilé sous vos yeux, tu n'étais pas certains de savoir s'il s'agissait là d'un nouveau truc de la salle sur demande, ou si tu avais été tellement obnubilé par l'immensité de celle-ci, que t'en avais oublié les détails.

Quoi qu'il en soit, on vous demandait de former trois groupes, et d'aller chercher des balais dans une pièce annexe, histoire de faire un parcours à obstacles, rien de bien compliquer normalement, sauf pour ce qui était des sachets aux contenus mystérieux. Ajouter un élément chaotique au cours, c'était toujours une bonne idée, non? Enfin, pour la peine tu te sentais assez confiant sur un balai pour te risquer à prendre un sachet en cours de vol, si t'arrivais à en attraper un bien sûr. Par contre, fallait s'armer avant d'aller à la guerre, et tu avais fais de nouveau signe à la dresseuse de piafs. "Je te ramène un balai ou tu préfères un piaf peut-être?". Question purement moqueuse, ce que révélait sans mal ton sourire espiègle, et le fait que tu n'attendais aucune réelle réponse avant d'aller chercher une paire de balais dans la pièce qu'avait désignée l'enseignante de vol.

La règle semblait être : premier arrivé, premier servi, alors il ne t'en fallait pas plus pour te positionner en tête de peloton, juste après avoir remis son balai à la verte et argent, qu'elle l'aime ou non "Tiens, ils était à cours de cignognes alors je t'ai pris ce qu'il y avait de mieux après", pour te préparer à t'élancer. Un petit coup d'oeil au parcours à obstacle s'imposait avant le départ, histoire de pouvoir anticiper les virages serrés, et ainsi repérer le sachet dont tu te saisirais. C'était la première fois que tu allais voler à l'intérieur, et t'espérait pas trop y prendre trop goût parce que sinon ils auraient de la difficulté à t'empêcher d'utiliser un balai pour t'éviter les centaines de marches que tu devais te claquer à chaque cours. Aysha avait finalement fait plus vite que toi, ce n'était pas bien grave, normalement elle était encore meilleure que toi sur un balai, alors elle ne risquait pas de te ralentir.

Le sourire moqueur encore collé sur le visage, tu t'étais assuré que personne d'autres ne décollait à la suite de ta préfète, avant de finalement prendre ton envol.

1-3 : Serait-ce une fiole de Nectaigle? T'a toujours pas consommé la tienne, la conservant jalousement pour un moment d'urgence. En la buvant, ta vision s'en retrouve décuplé, apercevant désormais le moindre détail de ton trajet, et de tout ce qui se trouve dans ton champ de vision en fait, trop bien cette concoction!

4-6 : Tu trouves un piment banane, que tu manges de vitesse sans trop regarder de quoi il s'agit, faisant confiance en ta chance. Grossière erreur, meilleure chance au prochain tour.

7-10 : Le sachet contient... des dragées surprises, et pas des mauvaises! Bon, c'est pas ça qui va changer tes performances, à moins qu'il y en aille davantage en bout de ligne....
Ethan Turner
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Ethan Turner, Dim 12 Aoû 2018 - 12:28

Jet de dé pour Ethan Turner
qui ferait bien de faire attention à l'avenir
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 12 Aoû 2018 - 12:28

Le membre 'Ethan Turner' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Isaac Aiken, Dim 12 Aoû 2018 - 12:28

Groupe 1

La professeure d’enchantements vient demander le nom et prénom d’Aysha, et après, celle de vol vient l’encourager car c’est super l’entraide. Moi je suis trop fier. Je savais qu’Aysha c’était la meilleure de toutes, mais qu’on le dise haut et fort, comme ça, avec l’approbation des deux enseignantes ! Ça remplissait mon petit coeur de joie.

Je lui fis un grand signe, avec genre les yeux explosés d’admiration et la main sur la bouche et tout et tout.
— T’as vu, elles aussi elles sont épatées par ce que tu fais ! T’es trop trop forte !

Comme je voulais être digne d’elle, je ne la dérangeais pas plus longtemps, et repartis dans l’élaboration de son balai. Je peinais à me concentrer ceci dit ; les mots de la professeure d’enchantements à l’intention de Wilder me paraissaient très forts. D’accord, elle était pas très douée, mais c’était pas une raison pour la rabaisser comme ça…

Aysha me rejoignit bientôt, me tirant de mes pensées, pour m’expliquer comment faire un sort de lévitation. Je la remerciais vivement et tentais de reproduire le mouvement, sans succès. J’arriverai un jour, je le sais. Si j’ai Aysha comme prof, je peux tout apprendre. Il me faut juste un peu plus de temps que les autres.

On changea bientôt d’exercice, car les profs étaient un peu désespérées par notre niveau. Je baissais le menton, honteux. Ceci dit, ma bleue préférée avait décidé de se lancer de groupe 1, alors moi j’allais faire pareil !! Sauf que d’abord, il fallait que j’apprenne à faire léviter un balai. Je m’approchais de l’escalier, en récupérais un, et répétais avec une conviction variable.
— Debout. debout. DEBOUT ! C'est comme ça que Ethan et Aysha avaient fait. Mais pour moi, ça marchait pas. Je levais un regard pitoyable vers l'assemblée d'élèves, espérant qu'on m'explique ce qu'il me manquait ici.
Theya Alomora
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Theya Alomora, Dim 12 Aoû 2018 - 15:27

Groupe 1

Après que la belle est réussit son sort de lévitation, la prof d'enchantements tournait autour impassible en observant les performances des autres. Sans ajouter un commentaire à son égard, Lizzie reprit enfin la main du cours. Bon il était temps qu'elles comprennent que ça ne donnerait rien... Soit on est trop nul soit je sais pas ce qu'elles attendaient de nous.

Lizzie toujours dans sa douceur décida de les faire passer par groupe afin de faire une petite course d'obstacle, et récupérer un sachet. Elle regardait les quatre personnes de son groupe en voyant les autres monter aux balcons. Après avoir regarder deux aigles entamer leur petite course, elle décida de les imiter. Tout comme un petit Serdy, elle s'approchait alors du placard à balais en respectant les consignes que sa professeur lui avait donner à leur cours particulier. Un debout déterminé et le balais venait dans sa main pour qu'elle puisse l'embrocher et s’élever dans les airs. Elle zigzaguait avec aisance et dextérité jusqu'à attraper un des sachets afin de faire le trajet retour. Rester plus qu'à prier pour être chanceuse.

Lancé de dès:

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 12 Aoû 2018 - 15:27

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Animagus (Furet)

Message par : Elhiya Ellis, Dim 12 Aoû 2018 - 21:27

Groupe1

Bon. Enchanter soit même le matériel de cuisine était définitivement valable que lorsqu'il était question de cuisine. Si t'avais pu t'amuser avec ta cigogne, avec l'envol du balais d'éthanol, tes gribouillis incertains, tu ne semblais pas pour autant pouvoir échapper à une course dans une pièce moltonnee. T'avais regardé avec amusement les balcon, hésitant entre te ruer en haut ou mettre fin rapidement au carnage. C'était ton voisin qui choisissait pour toi, te ramenant un balais et non un piaf pour passer l'exercice. T'avais forcément roulé des yeux et soupiré "Dragon... t aurais pu me ramener un dragon". Pas sûr qu il ait entendu, bien trop presser de se faire un tete a tête avec un membre du ménage. Faudrait que tu lui proposes de faire la fée sui logis chez toi un de ses jours, voir si le mot balais avait vraiment autant d'effet.

Enfin, en attendant tu te retrouvais comme deux ronds de flans avec ton truc en bois, une course à faire, des sachets à attraper et Aysha qui avait déjà filée à toute vitesse . Ethan ne s'était pas fait prier et la jaune potiche du gala aussi. Il restait le petit pompier qui essayais de faire redresser ton balai et toi qui avait franchement pas envie de grimper dessus. Plus par attendrissement que pitié tu t'étais levée pour aller le voir. "Essaye de le dire avec conviction. Comme si tu donnais un ordre a ton chien et pas à un simple balais. J'crois que c'est l'idée avec ces choses". Ou du moins ça paraissait logique qu'il faille se concentrer et s'attendre à dresser un objet qui pouvait être aussi capricieux qu un canidé si on manquait de fermeté.

T'avais sourit avec douceur. L'invitant à re-essayer.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9

Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant