AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 7 sur 9
Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Elhiya Ellis
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard

Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Elhiya Ellis, Dim 12 Aoû 2018 - 21:27


Groupe1

Bon. Enchanter soit même le matériel de cuisine était définitivement valable que lorsqu'il était question de cuisine. Si t'avais pu t'amuser avec ta cigogne, avec l'envol du balais d'éthanol, tes gribouillis incertains, tu ne semblais pas pour autant pouvoir échapper à une course dans une pièce moltonnee. T'avais regardé avec amusement les balcon, hésitant entre te ruer en haut ou mettre fin rapidement au carnage. C'était ton voisin qui choisissait pour toi, te ramenant un balais et non un piaf pour passer l'exercice. T'avais forcément roulé des yeux et soupiré "Dragon... t aurais pu me ramener un dragon". Pas sûr qu il ait entendu, bien trop presser de se faire un tete a tête avec un membre du ménage. Faudrait que tu lui proposes de faire la fée sui logis chez toi un de ses jours, voir si le mot balais avait vraiment autant d'effet.

Enfin, en attendant tu te retrouvais comme deux ronds de flans avec ton truc en bois, une course à faire, des sachets à attraper et Aysha qui avait déjà filée à toute vitesse . Ethan ne s'était pas fait prier et la jaune potiche du gala aussi. Il restait le petit pompier qui essayais de faire redresser ton balai et toi qui avait franchement pas envie de grimper dessus. Plus par attendrissement que pitié tu t'étais levée pour aller le voir. "Essaye de le dire avec conviction. Comme si tu donnais un ordre a ton chien et pas à un simple balais. J'crois que c'est l'idée avec ces choses". Ou du moins ça paraissait logique qu'il faille se concentrer et s'attendre à dresser un objet qui pouvait être aussi capricieux qu un canidé si on manquait de fermeté.

T'avais sourit avec douceur. L'invitant à re-essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Fañch Guivarch
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Fañch Guivarch, Dim 12 Aoû 2018 - 23:01


Groupe 2
Fañch Guivarch rp numéro 268 tw :

Le premier groupe avait finit sa course et c'était au tour du second groupe de s'élancer, Fañch fut un des premiers à partir, même s'il n'était pas très confiant dans les virages il essayait de correctement balancer son poids pour éviter de se retourner ou pire : de chuter.

Repérant un des petits sacs qui volaient dans les airs le géant fut intriguer et décida de se rapprocher pour l'examiner plus en détail et évaluer le risque d'ouvrir un tel sachet.

"Le positif" : C'est Lizzie elle est super gentil je suis sur qu'elle a mis un truc trop bon à l'interieur.

"Le négatif" : Ouais mais il y a la p*te de Cara qui a préparé le cours aussi et j'ai pas confiance en cette engeance de démon.

"Le juge" : dans le le doute évitons les surprises.

"Envie" : UNE SURPRISE !? OUI !!!

Sans plus d'hésitation le serpentard attrapa le sachet et avala son contenue en quatriéme vitesse sans prendre le temps de voir ce qu'il y avait à l’intérieur.

1-3 Aucune idée de ce que contenait le sachet mais cela à énormément boosté le celte.

4-6 E Un peu déboussolé le géant continua sa course à grande vitesse sans se rendre compte qu'il se dirigeait vers le sol.

7-10 N C'était plutôt bon le breton reprend sa course tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Dim 12 Aoû 2018 - 23:01


Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Theya Alomora
avatar
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Theya Alomora, Lun 13 Aoû 2018 - 18:32




Groupe 1

Theya prenait le sachet pour en avaler le contenu avec appréhension. La Jaune ne savait pas trop sur quoi elle était tombée mais en tout il ne s'agissait pas d'une mauvaise chose car elle reprit le chemin du retour aussi rapide que l'éclair en slalomant avec aisance entre les fils de fers. C'était la première à être arrivée au point de départ, et elle ne savait pas vraiment quoi faire. En attendant elle décida de léviter sur place puis se pencher en avant sur son balais pour voir le sol s'approcher à toute vitesse et remonter. Tellement heureuse, qu'elle se retenait de ne pas danser de joie sur son balais pendant qu'elle virevolter en montant jusqu'au plafond en faisant des loopings. Mais d'où te sort cette rapidité, c'était quoi dans ce sachet ?! Puis, elle préféra ne plus trop attirer l'attention et attendre gentiment ses compagnons de groupe à la ligne d'arrivée.
En attendant que pourrait-elle faire ? Je me mangerais bien un truc tiens... La belle se contentait de regarder la cousine du serpent en train d'aider un aiglon pour qu'il puisse monter sur son balais. Après tout peut-être que tu l'as mal jugé ?



Revenir en haut Aller en bas
Isaac Aiken
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Isaac Aiken, Mar 14 Aoû 2018 - 19:46


Groupe 1
(post 2)


— C’est trop bien ça ! Merci !


Elhiya était patiente, et guidait Isaac du mieux qu’elle le pouvait. Le gamin était trop heureux, et aimait beaucoup l’image. Le balai n’était pas un balai. Il était si magique que c’était presque un ami ; plus exactement, un animal de compagnie. Il n’en avait jamais eu. Il espérait quelque peu que pour fêter la fin de sa première année, sa maman ou son frère lui proposerait d’en prendre un… Mais en attendant, imaginer que le balai en était un, c’était un super compromis.

Isaac observa son balai avec attention. Il l’approcha et prit un pan de son uniforme pour l’astiquer un petit peu, avec une douceur qui ressemblait à une caresse. Il lui parla même, à voix trop basse pour que Elhiya l’entende, et le supplia de ne pas le laisser se ridiculiser. Ensuite, quand il jugea être prêt, il se positionna bien au dessus de l’artefact et plaça toute sa concentration sur l’ordre qui allait venir.

— Debout.


Cette fois-ci, le balai se redressa. Emu, le bleu balbutia quelque peu avant de chevaucher son nouveau destrier.
— Regarde regarde ! J’ai réussi !
Extérieurement, il exultait, en mode « C’est parti pour la course ! » Intérieurement, il était moins serein. C’était son premier vol, et il était bien conscient des degrés obtus de son inexpérience. Aussi se concentrait-il surtout sur trois questions : rester droit, rester bas, rester lent.

Lorsqu’il s’approcha du premier sachet, il hésita, mais finit par s’en saisir. On ne sait jamais, ce pourrait être une chocogrenouille…

1-3 : Tu ignorais ce que c’était, mais cela te boosta sévèrement et te permis de finir la course !
4-6 : Tu savais pas ce qu’il y avait dans ce gâteau, mais il allait clairement falloir que tu ailles taper la discute à l’infirmière. Tu étais gonflé des joues et rouge du front et frissons du cou.
7-10 : C’est bon les chocogrenouilles !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Mar 14 Aoû 2018 - 19:46


Le membre 'Isaac Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Elhiya Ellis, Mar 14 Aoû 2018 - 20:33


Groupe 1
Poste 2

Tu regardais le gosse avec une pointe d'amusement. Il semblait y mettre du sien et vouloir s'appliquait. Il flattait le balais comme si c'était un poilu. Chose qui t'attendrissait quand même. Tu lui aurais bien dit que ce n'était pas grave s'il n'y arrivait pas , mais il te surpris rapidement, enfourchant l'engin avant de filer avec un entrain de que tu lui enviais. Un sourire et un signe de main en le regardant partir, tu le suivais des yeux avabt de t'y mettre à ton tour. Pas de calin pour le membre du ménage, un simple regard désabusé, un poil agacé avabt de lui ordonner de se mettre en position. Sous le manque de motivation le premier essai tomba à l'eau. Le second, irrité, réussit à convaincre l'objet. En même temps c'était soit ca soit tu le menacais de lui affliger le même sort que celui de Jade. Pour la maturité on reviendra...

Enfin. Le balai en lévitation, tu l'enfourchais et essayais de regarder le parcours à effectuer. Cet arrêt pour ramasser des sachets te laissais dubitative mais pourquoi pas. Si tu conduisais ton balai aussi bien qu'un chaudron tamponner et que les murs étaient en mousse (ou assimilé) il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre pour le principe de la course fallait pas pousser, si t'aimais voler tu te serais inscrite au Quidditch. Du coup, ca ressemblerait plus à une promenade qu'autre chose tu connaissais tes non-capacités en la matière. Du coup, comme le petit bleu, vitesse de croisière lente, altitude base et bien rester sur le chemin le plus simple.

1-3 : une potion? Un machin qui accélère en tout cas. Tu préférais nettement ta vitesse es argot mais tant pis au moins ça sera plus vite fini
4-6 : C'était quoi ce truc pareil? En tout cas ça colle à la langue pas agréable du tout. Tu ralenti poir boire un coup pour la peine
7-10 : patacitrouille? Ho miam
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Mar 14 Aoû 2018 - 20:33


Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Aysha Brayd
avatar
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Aysha Brayd, Mar 14 Aoû 2018 - 21:33


Groupe 1

Aysha sentit le liquide lui brûler légèrement la gorge. Elle n'en reconnut pas vraiment le goût mais sentit bientôt sa tête lui tourner. Sans avoir conscience de ce qu'elle faisait, elle se mit a zigzager en long et en large, trouvant le jeu plus amusant et piquant de cette façon là. Elle manqua de rentrer dans Ethan qui filait a côté d'elle, lui aussi animé par son expérience de poursuiveur. Dommage qu'ils n'aient pas eu de souaffle a se passer cette fois-ci ! Aysha grimpa en flèche en riant, sentant la vitesse faire monter en elle ce sentiment d'adrénaline. Puis elle tourna a gauche avec vigueur pour passer à côté du fil de fer... Mais il s'avérait que celui ci était de l'autre côté. La bleue vira dans le mauvais sens et percuta violemment Elhiya qui volait tranquillement.

- Oups, désolée ! bredouilla-t-elle en riant a moitié.

La bleue ne savait même plus de quel côté aller. Soudain, un sachet de matérialisa devant elle et elle s'arrêta brusquement, manquant de percuter Theya. Elle s'empara de l'objet et l'ouvrit avec précipitation.

1-3 : c'est une Potion d'Agilité Accrue ! Tel un félin sauvage, Aysha perçoit le monde qui l'entoure avec d'autant plus de précision et parviendra a finir son parcours beaucoup plus rapidement. Le filtre n'a plus aucun effet ! Arrivée au prochain post.

4-6 : c'est un Filtre de Confusion ! Encore ? Aysha était déjà bien confuse, et voilà que son cas s'aggrave. 3 posts pour terminer

7-10 : il semblerait que ce soit... De la grenadine ?  Cela n'a aucun effet sur la bleue qui continue sa course, toujours sous l'emprise du filtre de confusion. 2 posts pour terminer
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Mar 14 Aoû 2018 - 21:33


Le membre 'Aysha Brayd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Turner
avatar
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Ethan Turner, Mer 15 Aoû 2018 - 8:17


Groupe 1

Des dragées surprises... assez inutile pour t'aider dans ta course à obstacle, mais probablement mieux que ce qu'avait récupéré Aysha, vu la difficulté qu'elle semblait rencontrée. Au final, tu l'avais rattrapé dans sa course, mais pas avant de t'être fait toi-même dépasser par celle qui devait avoir pris son envol après toi. Finalement, prendre ce sachet t'avait peut-être bien ralenti plus que tu ne le croyais, et il était maintenant temps de prouver que tu n'avais pas été pris dans l'équipe de Quidditch par simple hasard.

Bien décidé à ne plus perdre ton temps sur les autres sachets disposés le long du parcours, tu t'étais plutôt concentré sur les fils de fer à éviter, avant de continuer sur ta lancée précédente. La tâche était plus complexe que de zigzaguer entre les gradins du terrain de Quidditch, et nécessitait donc un contrôle accru de ta vitesse. C'était par contre un exercice intéressant pour pratiquer les manoeuvres d'évitement latérales, mais rien ne vaudrait un réel entrainement de Quidditch. Tu notais par contre dans un recoin de ton esprit l'utilité qu'avait cette fameuse pièce sur demande, qui te permettrait de t'entrainer même les jours les plus exécrables d'hivers.

Un coup d'oeil rapide aux autres membres de ton groupe te révélait qu'Aysha semblait avoir quelques difficultés de parcours, allant jusqu'à ne pas tourner dans la bonne direction. Peut-être était-ce le fait de se voler en intérieur qui ne lui allait pas? Après-tout, sentir une froide brise glisser sur ses joues avait quelque chose de rassurant et de motivant qu'un vol dans la salle sur demande ne fournissait pas. C'était un peu comme s'attendre à voir la coupe du monde, et finir par regarder un match amical à Poudlard; c'était bien, mais l'adrénaline n'atteignait pas les mêmes sommets, surtout que depuis que tu faisais partie de l'équipe, tu n'avais plus trop le loisir de regarder les matchs de ta propre maison, un inconvénient avec lequel tu vivais très bien.

Tu avais posé un dernier coup d'oeil en direction d'Elhiya et du petit aiglon de ta maison, qui avaient tous deux choisis la voie de la prudence. C'était comique de la voir ainsi, elle qui semblait détester les balais, tu lui aurais probablement lancé une remarque moqueuse si tu aurais été certain qu'elle n'était pas habitée par une quelconque peur de se briser la nuque en tombant. Ce n'était malheureusement pas le cas, puisqu'à la voir, tu doutais fortement de son expérience à dos de balai. Décidant qu'il valait mieux garder tes taquineries pour le moment où tout le monde serait de retour les deux pieds sur terre, tu avais repris ton sérieux, et te concentrais de nouveau sur la fin de ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lizzie Bennet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 16 Aoû 2018 - 12:52


(Groupe 1)

Aysha s’envole bien, mais son premier sachet lui joue des tours. Ethan lui a plus de chance et se régale de dragées surprises. Je souris, fière de mes petits, vu qu’on en est pas à nos premiers cours ensemble tous les trois. Elle ne renonce pas la Aysha, et s’attaque au prochain sac argenté… Le sucré lui coule dans la gorge, et elle repart pleine de motivation. J’me permets de clapper des mains pour faire la cheerpouffy depuis la terre ferme. Un coup d’oeil me révèle que le gamin nul en sort est également nul en vol. Ha, ils peuvent pas tous être brillants, hein…

Par chance, Elhiya s’approche et lui donne quelques conseils pour qu’il puisse faire léviter son balai. Au moins ça. N’empêche, c’était une course, et elle la jouait pédagogue. Si altruiste cette petite, avec le coeur sur la main et assez d’ambition pour en revendre… Son potentiel elle, il décolle vraiment.
— Merci Elhiya
, soufflais-je à voix basse. Elle finit par prendre aussi la voie des airs, mais le sachet qu’elle choisit n’allait en aucun cas l’aider…

Néanmoins, personne ne va aussi vite que Theya. Dire qu’il y a quelques mois, elle n’avait jamais touché de balais et manquait si cruellement de confiance en elle… Elle avait tant progressé. J’étais fière d’elle, et beuglais un grand :
— OUAIS C’EST BIEN ! VAZY THEYA !
L’arrivée est si proche pour elle… Et elle la franchit sans difficulté. Je me retiens difficilement de sauter dans ses bras. Dégainant des roses toutes prêtes rien que pour elle (non je rigole j’ai lancé un Charmanpetibouket), je l’accueille avec chaleur.
— Eh alors Theya ! T’as mangé quoi ce matin ? C’était époustouflant !
D’un coup d’oeil vers la piste, je l’interroge.
— Tu mises sur lequel pour la seconde place ? Ethan ?
Et sans attendre, j'encourage ce dernier. Y a pas de dragon par ici, la voie est libre, fonce fonce le lutin bleu !

(Groupe 2)


C’est Fañch qui le premier quitte la terre ferme dans le second groupe. Je suis surprise qu’il ait attendu avant de se jeter dans l’arène, je gardais le souvenir d’un garçon plus… tête brûlée, direct, entreprenant, je sais pas. Un mec plongé dans l’action en tout cas. Je me demande un peu à quoi lui sert sa phase d’observation quand il choisit l’un des pires sachets. Oh la la, mon loup…
Par sécurité, je lançais rapidement un sortilège de coussinage sous lui. On est jamais assez prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Elhiya Ellis
avatar
Responsable RPGSerpentard
Responsable RPG
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Elhiya Ellis, Jeu 16 Aoû 2018 - 14:56


Groupe 1
Post 3

Aucune idée de ce qui était dans ce sac, en tout cas, ça n’avait rien de bien agréable, t’avais mis pied à terre pour choper ton sac et boire un peu d’eau pour faire passer ce gout infect. Tant pis pour la course, en même temps t’étais persuadée d’aller bien plus vite à pied, enfin, si tu te mettais à courir, chose peu probable également.

Un coup d’œil au petit bleu, voir s’il s’en sortait, tu dodelinais de la tête sans apercevoir le regard mi-moqueur mi-inquiet d’Ethan. Une chance pour lui, tu lui aurais rappelé que si en vol t’étais nulle car pas intéressée, en métamorphose tu te débrouillais assez bien surtout avec un peu de motivation.

Les encouragements de Lizzie sur la brune qui au final s’appelait Theya t’arrachait au couvage succinct d’un oisillon sur balais. Tu le coup tu ne savais pas ce qui te perturbais le plus le prénom ressemblant à théière ou votre enseignante qui jouait les pompoms girl. Dans les deux cas t’avais pouffé quelques instants avant de jeter un œil à Cara, juste pour voir si elle allait jauger sa collègue d’un regard réprobateur. Fallait dire que la brune à escarpins était un peu avare niveau enthousiasme face aux réussites de ses élèves.  Et quelque part… tu la comprenais. Garder une distance possible avec les moufflets pour ne pas laisser trop de débordement… Oui enfin… quelque chose du genre, car le débordement de chaussette c’était clairement le manque de limite entre enseignant et élève. Simple détails dirais-tu, ou manque flagrant de neutralité de ta part. Enfin.. Pas bien important, tu reprenais la suite de ta balade en balais pour mettre fin à cet exercice


Dernière édition par Elhiya Ellis le Jeu 16 Aoû 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theya Alomora
avatar
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Theya Alomora, Jeu 16 Aoû 2018 - 18:35




Groupe 1

Aysha avait manqué de t'percuter et tu te décidais à peut être rejoindre les balcons. T'entendais les encouragements de ta prof de vol qui s'était transformée en Cheerpouffy parce que tu te démerdais vraiment bien sur un balais au bout du compte. Eh ouais Lizzie, j'en ai fais des progrès depuis notre premier cours... Et c'est grâce à toi !
Le cavalier d'Elhiya continuait son parcours et tu te faisait ch*er là-haut toute seule; alors tu te décidais à pencher ton balais vers le sol pour descendre en flèche et freiner à la dernière minute pour avoir une petite dose d'adrénaline que tu aimais temps.
Tu sautais de ton balais fraîche et pimpante avec un accueil digne d'une victoire de Quidditch, un bouquet de fleur offert par Lizzie alors qu'elle te demandait ce qu'est-ce qui avait pu être la source de cette rapidité et de cette aisance.

- "Merci Lizzie ! T'es adorable" tu admirais ton charmanpetibouket en sentant un peu les fleurs que tu aimais temps. "Elles sentent délicieusement bon. Pour répondre à ta question, je crois que le contenu du sachet m'a été très bénéfique, pour le reste disons que grâce à nos cours je me suis beaucoup améliorée et j'ai pris confiance. Je me sens vraiment dans mon élément sur un balais, j'adore voler, en pleine nature c'est mieux mais en l’occurrence on fait avec ce qu'on a !"

Elle t'interrogeait sur le prochain à franchir la ligne d'arrivée en proposant Ethan et tu n'en doutais absolument pas. Il se débrouillait bien pour le moment. Contrairement à sa cavalière qui avait décidé de revenir sur la terre ferme. Tu te tournais vers ta prof pour lui donner ton point de vue :

- "Je pense que ouais Ethan a de fortes chances d'être le suivant, il joue dans l'équipe des Serdaigles non ? Aysha n'a pas eu de chance avec son premier sachet, espérons que le second soit plus avantageux."

Tu restais un peu avec ta prof en attendant qu'elle réponde, tu rangeras ton balais plus tard, ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Jade Wilder, Sam 18 Aoû 2018 - 3:02


Groupe 2 - Post 1


C'te blague. Jade n'avait probablement jamais été aussi pathétique en cours, c'est dire. Et pourtant elle en avait eu des jours sans mais là c'était différent. Rien ne lui souriait. Ça allait être drôle si ils devaient utiliser les balais soi-disant ensorcelés. Des cendres ou un ramasse poussière pour elle, que c'était magnifique. Nouveau soupir, à la fois lassé et désespéré. Pourquoi était-elle revenue déjà ? Ne pas écouter Ulysse serait une option pas trop dégueu en fait. Elle savait bien que le Gryffondor voulait l'aider, mais là elle se ridiculisait plus qu'autre chose. Pathéthique...

— Booon c’est bien tenté tout ça hein ! Malheureusement, comme vous vous en rendez compte, affûter un balai pour qu’il puisse assurer votre vol sans risque de chute, ce n’est pas si simple que ça en a l’air. Je proposerais bien que l’un de vous fasse une démonstration, mais je crains qu’on se retrouve avec des blessés…

Surtout si on lui demandait à elle. Honnêtement, pire idée du siècle. Heureusement ce ne fut pas le cas et la suite du cours s'annonçait. C'était Lizzie qui reprenait les rênes, dieu merci, l'autre "professeure" n'avait de toute façon que des critiques aux lèvres, rien d'autre. Tu parles d'une prof. M'enfin étant encore en colère contre la professeure de vol, l'Italienne préférait ne pas trop s'avancer non plus. Tant qu'elle restait muette, tout irait bien après tout. Elle jouerait les punching-ball bien sagement en attendant que ça passe et qu'elle puisse aller faire ses valises. Comme quoi faire des efforts à ce cours n'avait strictement rien de cohérent. Est-ce qu'au moins elle parviendrait à faire quelque chose de la partie pratique ? Rien n'était moins sûr.

— Histoire qu’on se marche pas tous dessus, je vais vous demander de vous répartir en trois groupes. L’un restera ici alors que les deux autres monteront aux balcons par l’escalier que voici. Une petite porte se trouve à sa gauche ; vous devriez y trouver les balais que vous utiliserez pour cet exercice. Je vous laisse prendre place.

Au moins une bonne nouvelle, des vrais balais magiques étaient mis à disposition. Elle s'en sortirait toujours mieux comme ça. Enfin, espérons le hein, parce-que ça n'était pas gagné du tout. Trainant littéralement des pieds, la préfète alla prendre le premier balai qui lui tomba sous la main, avant de monter aux balcons. Y'avait déjà des volontaires pour rester au rez-de-chaussée. Et puis au moins, elle serait loin de Cara et de ses médisances. C'était bien la seule motivation qu'elle avait désormais, toute once d'espoir semblant s'être échappée de son corps. Dommage pour Lizzie, qui s'investissait vraiment. En aucun cas la blairelle n'avait envie de lui manquer de respect. Elle était juste... fatiguée, de lutter pour rien. Néanmoins elle rejoignit les balcons, observant le vide sous ses pieds, sans y trouver un malaise pour une fois. Et puis, attendre son tour calmement et écouter les consignes.

— Bien, on va partir sur un petit tour de chauffe. Le principe est simple : vous devez zigzaguer entre les fils de fer et être le premier à revenir au point de départ. Sur votre chemin, vous voyez peut-être des sachets léviter ; il vous est possible de les ouvrir. Mais une fois qu’ils sont dans vos mains, il vous faut les ingurgiter à la hâte. Certains ralentiront ou accéléreront votre course… Si vous n’avez pas de question, c’est parti !

Avec sa chance, elle allait se prendre un fil de fer en pleine face... Manquerait plus que ça histoire de clôturer tout ça en beauté n'est-ce pas ? Sourire amer, pupilles centrées sur les fils qui brillaient dans la salle. Un peu de concentration devrait suffire en soi. Si elle avait un peu de chance avec les sachets. Et si elle n'en prenait aucun ? C'était la solution de facilité, mais vue sa chance ces derniers temps, c'était du suicide que de jouer au plus malin. Malheureusement, même dans les pires moments, Jade n'avait jamais pris les solutions de facilité. Dommage.

Déjà, plusieurs élèves étaient lancés dans la course. En mode ralenti, Jade prit son envol un peu plus tard, s'occupant avant tout de sa propre stabilité. Si déjà elle avait ça, ce serait une bonne chose. Mais une fois cela fait, il fallut envisager d'avancer. Se diriger vers les fils et zigzaguer, allègrement, pour trouver ne serait-ce qu'une petite sensation de liberté. Elle aimait bien cet exercice de base, ça lui permettait de sentir l'air frôler sa nuque et lui procurer quelques sensations de bien-être qu'elle ne connaissait que peu. Fallait-il absolument se risquer à prendre un sachet ? Elle n'aimait pas cette idée. Foncer tête baissée semblait tellement facile mais tellement pas son genre non plus. En même temps, est-ce qu'elle en avait encore quelque chose à faire de ce qu'on pensait d'elle ? Ça ne valait déjà plus grand chose. Inspirant doucement, l'Italienne fit son choix. Tant pis elle verrait bien. Autant profiter un minimum si ça devait être son dernier cours. Allez hop, un sachet attrapé et plouf, l'avaler sans se poser de questions. Pas du tout son genre ça. Peu lui importait de toute façon.




Citation :
2-4-8 : Un drôle de goût en bouche, pas désagréable, on aurait dit des bonbons. Ne serait-ce pas des bonbons paillettes ? Exactement ce qu'il lui fallait, si ça c'est pas un miracle je sais pas ce que c'est ! (Accélération : au prochain post, vous êtes arrivés ! Il n’est ni possible ni utile de reprendre un sachet derrière.)

3-7-9 : Un filtre de confusion. Pas difficile de le comprendre, vue ses réactions quasi immédiates. Oula, un fil, un mur, le sol... Elle était où là ? (Ralentissement : il ne vous faut pas 3, mais 4 posts en tout pour arriver… à moins que vous retombiez sur un sachet mal intentionné.)


1-5-6-10 : Un simple jus de citrouille pour cette fois. Allez savoir si c'était de la chance ou pas, toujours est-il qu'elle restait raplapla et que ça n'allait pas en s'arrangeant. Allez, on continue, youpi... (C’est comme si vous n’aviez pas lancé de dé, avancée d’une unité.)
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
avatar
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Maître de jeu, Sam 18 Aoû 2018 - 3:02


Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 9

 Cours n°4 Vol — Cours n°6 Enchantements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.