AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 2 sur 5
Soirée Concours Artistique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Re: Soirée Concours Artistique

Message par : Jackson Hartman, Ven 13 Juil - 14:09

LA d'Azénor the best :kiss:

Le jeune Felagünd m'annonce qu'il n'est pas accompagné pour cette soirée. Lorelaï non plus, ils pourront rester ensemble ce soir, et ils ont l'air de se connaître. Quoi de plus normal quand on est élève à Poudlard ? Le jeune homme me demande ce que nous avons comme boissons, un sourire s'affiche sur mon visage tandis que je lève un doigt, lui demandant de patienter. Marchant rapidement jusqu'au comptoir, je prend les nouvelles cartes, toute belle et toute jolie ! Je déambule parmi les invités, leur remontant à chaqu'un une carte, laissant les autres sur le buffet avant de retourner voir le Felagünd.

- Nous avons de nouveaux cocktails à l'effigie du Staff. Ceux ne contenant pas d'alcool sont le "Maryseeyou" ainsi que le "Géraidan". Chacun ont un effet spécial faisant référence à mes collègues. Vous avez cinq autres cocktails sans alcool. Et d'autres boissons. Je vous laisse la carte et reviens dans quelques minutes pour prendre votre commande.

Lâchant un grand sourire, je laisse la carte sur la table puis m'avance vers ma patronne. Posant une main sur son épaule et d'un signe de tête je lui demande de me suivre. M'éloignant du groupe des invités, je m'engouffre dans la cuisine, un œil toujours sur la salle où cas où si quelqu'un avait besoin de quelque chose. Je ferme les yeux quelques secondes avant de les plonger dans ceux d'Azénor.

- Tu savais que Rachel faisait parti des Phénix ? Tu en est une aussi n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 13 Juil - 14:40

Une brune aux lèvres pulpeuses m’accosta peu après mon arrivée. Son visage me revenait, mais je ne me souvenais pas du nom qui allait avec.
— Bonsoir. Miss Bennet c'est ça ? Vous êtes décidément pleine de talents.

Oui, c’était confirmé, on se connaissait, mais de toute évidence, elle me connaissait mieux que je la connaissais. Ou était-ce sa tenue de soirée qui m’empêchait de la remettre dans son habitat naturel ? Il fallait peut-être un nouvel élément pour la visualiser… Ne s’achat pas si elle s’attendait vraiment à ce que je la vouvoie, je fuyais vaillamment les pronoms.
— Bonsoir ! C’est gentil ! Oh, au fait, tout le monde m’appelle Lizzie.

Je me retournais en entendant un pas me rejoindre ; je n’irais pas jusqu’à dire que je le reconnaissais, mais je n’y sentais aucune inimitié. Je sais pas, y a des gens, quand ils approchent, on a un bon feeling. Même sans les voir. C’est étrange, non ? Je souriais à mon cavalier, qui pour l’occasion s’était mis sur son 31. La Lizzie adolescente aurait hurlé devant ce trop plein de décence qui émanait du jeune homme. Bizarre idée que de l’inviter vraiment, mais au moins, la soirée ne risquait pas d’être ennuyeuse.
— Hello Artemis ! Merci d’être venu.

Sur ses pas, Azénor fit également son entrée. Elle était partout, celle-ci. Vraiment partout. Comme de la mousse qui s’attache à vos chaussures et y fait son nid. Mais j’aimais bien. Enfin non. Mais oui. Vous comprenez quoi.
— Ah, ça dépayse grandement oui ! J’aime bien te retrouver dans ce type d’éléments.

C’est moins formel, tout ça tout ça. En même temps, à la base, on s’est connues bourrées quoi.

Bientôt, c’est Aidan, le type du Heurtoir là, qui nous rejoignait. En fait, on peut pas être seul deux secondes dans ce bar, il se remplit super vite ! Ils peuvent être contents du turn out en vrai. On est bien en mal, à Barjow & Beurk, d’avoir tant de monde pour nos évènements.
— Ça va toujours !
Répliquais-je avec entrain. Puis ce fut le tour des messes basses et cachoteries, alors je me retournais vers le chef des Aurors.
— Tu veux boire quelque chose ?
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Rachel Ester Pasca, Ven 13 Juil - 15:46

LA d'Aidan

Le cœur battant d'avoir été obligé de parler à une inconnue -et donc d'avoir éventuellement put la déranger-, la sorcière se présenta à son tour, laissant enfin tomber les vouvoiement. Elles n'eurent cependant pas le plus d'en apprendre plus l'une sur l'autre, puisque déjà, le cavalier de madame arrivait. Et quel cavalier ! Il s'agissait-là de nul autre que le bel Auror en chef. Ester ne l'avait pas revu depuis la dernière catastrophe devant sa boutique, donc elle considérait que c'était une bonne chose, pour une fois, de le croiser loin de tout problème ou obligation.

- Joli costume, si les Aurors s'habillaient comme ça pour travailler, je suis certaine que vous n'auriez pas tout ces soucis de popularité.

Petit clin d’œil, Ester espérait qu'il ne prendrait pas mal cette remarque qui n'était en réalité rien d'autre qu'un compliment. La sorcière n'eu cependant pas le temps de s'en assurer, puisque Aidan revient l'enlacer, lui murmurant ce qu'elle savait déjà. Il fallait vraiment qu'ils parlent. D'ailleurs, le plus tôt sera le mieux et lorsque Rachel le voit partir puis disparaître avec Azénor, l'idée fait son chemin dans son esprit. La sorcière prend alors congé de Lizzie et Artemis, pour rejoindre le duo de propriétaire dans la cuisine. Juste a temps pour entendre Aidan se jeter sans préambule dans la gueule du Phénix.

- Tu savais que Rachel faisait parti des Phénix ? Tu en est une aussi n'est-ce pas ?

J'ai vraiment merdé moi... Restant derrière Aidan pour le moment, elle fronça les sourcils en direction de l'autre Phénix, préoccupé. Comment arranger les choses ? Rachel supposait qu'un petit sort d'oublie serait toujours possible, pour lui faire oublier le masque. Elle lança dont un regard à la sorcière, pour lui signifier qu'elle ferait ce qu'il fallait pour arranger les choses.
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Quatrième année

Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Ven 13 Juil - 16:21

J'ai à peine le temps de dire oups, de saluer Artemis et de répondre à Lizzie qu'Aidan me fait signe d'aller le rejoindre plus loin. Un signe de tête vers Bennet et son invité de la soirée et me voilà dans la cuisine accompagnée de mon gérant. Il a l'air presque anxieux, je lui lance un regard en mode "bah allé vas-y" m'enfin je suis pas bien sure qu'il le vois. Il souffle un coup puis plonge son regard dans mes iris qui montrent pour l'instant mon incompréhension.

J'ouvre la bouche. Béat. Puis la referme. Ne rien laisser passer oh non. Rachel est en arrière plan, a tout entendu, un coup d'oeil vers elle, on est deux dans la même m*rde; et je serai là pour ma soeur d'armes. Rectifier cette erreur, c'est le plus important.
Quoi? Rachel? Phénix? Noooon je pense pas hein, non, elle est pas euh tu sais je crois pas que ce soit son truc.
Et moi? Tu penses que j'ai le temps? Je donne déjà tout ce que j'ai pour la TS, pour Poudlard, pour ma vie de famille. J'ai pas le temps hein, pas le temps...

Puis je fais signe à Rachel de venir s'incruster dans la conversation. S'il faut agir, il faut le faire maintenant; à deux. Parce que si elle est dans le pétrin, on l'est ensemble.

Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jackson Hartman, Ven 13 Juil - 16:42

Azénor semble abasourdie par ce que je viens de dire, comme si ce que je venais de dire était l'énorme bombe du siècle, peut-être qu'elle me ment, qu'elle veut se protéger. J'en sais rien. Mais je ne suis pas dupe ! J'ai très bien vu ce qui c'est passer sur l'île, j'ai vu Rachel enlever un masque de Phénix. Elle m'assure que la jeune femme ne peut appartenir à l'Ordre du Phénix. Elle m'assure qu'elle non plus, qu'elle n'as pas le temps de s'occuper de quoi que se soit avec toutes les affaires qu'elle a déjà. Azénor fait un signe à une personne se trouvant derrière moi, je reste figé le temps que mon ancienne amante se place à côté de son amie, face à moi, contre moi. Je soupire.

- Rachel... Tu a enlevé ce masque devant moi... Sur l'île... Tu ne peux qu'être un membre des Phénix. Je ne t'en veux pas de m'avoir rien dit. Tes proches doivent être en sécurité. Mais je te comprend, moi aussi je veux me battre contre l'Ordre Noir surtout après les avoir vu de si près.

Mes paroles ont étés débités tellement rapidement que j'ai mon souffle coupé, je passe lentement une main sur mon visage, me reculant pour poser mon dos sur un mur, supportant ce poids déjà présent depuis un certains moment. Je relève la tête pour poser mes yeux sur ceux des jeunes femmes, mon regard rempli de différentes émotions... Mais sans colère... Du questionnement...

- J'ai déjà été approché par les Phénix pour les aider quand je travaillais encore au Ministère. Même si je n'y suis plus je veux continuer à les aider, continuer à me battre. Je ne veux pas vivre dans un monde qui pourrait basculer à tout moment... Pas quand je vais me marier...

BOUM ! Une bombe tombe sur la tête des deux jeunes femmes, surtout sur Rachel, nous sommes si proches tout les deux... Je continue tout de même, les yeux plongés dans ceux de ma confidente.

- Je veux t'aider Rachel. Les Aurors et l'Ordre du Phénix peuvent s'allier. Ils peuvent vaincre l'Ordre Noir. Je veux rester à tes côtés, combattre avec vous. Vous m'avez sauvé la vie, j'ai une dette envers vous. Et je ne pourrais l'effacer quand vous aidant, pas en effaçant un souvenir.
Ian Benbow
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Ven 13 Juil - 16:57

LA de Cole.

Devant le bar d'Azénor, je m'arrête quelques instants. Le vent souffle, mais nous n'en avons que pour quelques minutes. Face à moi, un petit bonhomme de cinq ans, ennuyé par l'idée de passer une charmante soirée en compagnie de sa mère, et d'une dizaine d'inconnu. Ou est-ce moi que je décris ? Je m'abaisse pour mettre mon visage à la même hauteur que celui du petit Cole.

- Bon, on va rejoindre maman. Tu te tiens bien, tu n'attires pas l'attention sur toi, et tu laisse ta mère tranquille, elle a du travail à faire. Compris ? Le petit me regarde et acquiesce timidement d'un signe de tête. Tu réponds quand on te pose une question.

Regard sévère.

- Oui, Papa.

La sévérité disparaît, je laisse même un sourire prendre place au coin de mes lèvres. Je passe une main dans les cheveux soigneusement coiffés de mon fils. Il lâche un sourire, lui aussi. Je me redresse et tend la main dans sa direction, il l'attrape. Bon, il est temps de rejoindre ma belle. De l'autre main, j'ajuste ma cravate trop serrante, m'imaginant avec un whisky accoudé au bar. Malheureusement, ça n'arrivera pas. C'est moi qui suis de garde ce soir, vous l'aurez compris.

Je pousse la porte, Cole me suit. Je balaie la pièce du regard, cherchant à déterminer la position exact d'Azénor. Bien entendu, c'est le petit Cole qui la localise en premier, et se retient bien de me le dire d'ailleurs. Je ne sens plus sa main, il m'a lâché. Surpris, je regarde l'endroit vers lequel il se dirige.

- Mamaaaaan

Et hop, il lui saute dans les bras. Les gosses, franchement. Y'a trente secondes, il m'affirmait avoir bien compris les consignes. Apparemment pas si bien que ça. En vitesse, je me rapproche d'Azénor. Je pose une main dans le creux de son dos, et un baiser sur ses lèvres avant de me confondre en excuse.

- Désolé, je l'ai prévenu pourtant.. Mon regard se pose sur les deux autres personnes, formant précédemment un triangle avec Azénor. Bonsoir.. Ian Benbow.. Je tends la main, à qui voudrait la saisir.
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Rachel Ester Pasca, Ven 13 Juil - 17:36

La situation était un peu tendu et la sorcière aurait bien aimé avoir un petit elfe sur son épaule qui aurait put lui souffler les bonnes réponses. Azénor semblait aussi soucieuse à l'idée qu'Ester puisse être démasqué, qu'elle-même l'était pour elle. Une solidarité pareil c'était beau à voir, bien qu'un peu vain dans une situation comme celle-ci. Comme ne tarda pas de le rappeler Aidan, elle avait enlevé son masque devant lui.

Rachel tourna son regard vers la Phénix. Elle aurait aimé lui faire comprendre que ce n'était pas grave, si son masque à elle tombait, tant que le sien perdurait. Si toute fois c'était le souhait d'Azénor, car en ce qui concernait Ester : elle en avait plus qu'assez de se cacher. Depuis quand les personnes biens devaient se cacher ? Et elle en avait aussi terriblement assez de devoir cacher la vérité à ses proches. La sorcière avait dans l'idée qu'en dévoilant ses penses, que les personnes qu'elle côtoyait seraient alors dans l'obligation de faire de même. Ainsi elle aurait peut-être moins de surprise et plus de colocataire pro-mangemort surtout.

- Aidan je ne...

Tentative d'explication veine, puisque l'homme reprenait la parole. Pour tenter de convaincre, de se justifier, tenter d'établir la confiance. Un discours qui accentua encore un peu plus l'envie de vérité d'Ester. Mais c'était une décision qui incombait à Azénor, pas à elle. Puis... attendez une seconde... marié ? Non d'un hipppogriffe ! Il était assez facile de voir, au vu de la tête du Serdaigle, que c'était une information qu'il n'avait pas prévu de lâcher comme ça. Comme quoi elle n'était pas la seule à faire des boulettes. Et... "effaçant un souvenir"... comment il savait ?

Les sourcils de la verte se froncèrent, perplexe. Un dernier regard vers sa sœur d'arme, un haussement d'épaule. La vérité, rien que la vérité dans trois, deux, un...

- Mamaaaaaan !

Quoi encore ?! La phénix se stoppa nette, refermant la bouche avant même que le moindre son ait put en sortir. Elle fit cependant bonne figure et souria à l'enfant comme au père.

- Benbow ? Vous n'avez pas séjourné un temps au manoir de Miss Raphaëlle Elfast ?
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Quatrième année

Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Ven 13 Juil - 18:04

Tout dégénère un peu trop vite à mon goût. Aidan nous sort la preuve par a+b que Rachel fait partie de l'Ordre, et puis nous annonce son mariage comme un cheveu sur la soupe. Discussion intéressante certes, mais pas vraiment appropriée au lieu et au moment. Rachel s'apprête à rétorquer mais Aidan n'a pas finit, prétextant qu'il est de notre côté blablabla. Je n'en doute pas une seule seconde. Seulement de mon côté, tant qu'il ne fait partie de l'Ordre à part entière, il ne doit pas savoir. C'est simple. Pour Rachel, je ne sais pas vraiment si elle souhaite avouer, assumer. Quoi qu'il en soit je respecterai son choix, quoi qu'il arrive.
Et puis alors que je m'y attends le moins, un p'tit bon de chou me fonce dessus les bras en l'air en criant mon nom. Retournement de situation.
Eeeeeh petit monstre!

Je prends mon fiston dans les bras, et dépose un gros bisou sur sa joue après avoir embrassé le plus beau mec de la soirée qui vient de faire son apparition dans la discussion. Oh my, on arrête tout, tout de suite. Ian n'a -normalement- pas la moindre idée de mon appartenance pour une telle organisation, pire encore que je partage leurs convictions. Heureusement Rachel coupe court à la situation et engage la conversation avec Benbow. Thank God. Je lance un regard à Aidan;
On reprendra cette discussion, plus tard. On a des gens à divertir, hein? Allé zou, on bouge de la cuisine.

Je dépose Cole au sol, et m'accroupie pour être à sa hauteur;
Pas de bêtise ce soir hein. Je compte sur toi.
Oui M'man! Promis

Han mais regardez sa gueule d'ange, trop mignon. Je fonds, like really. Puis le petit garçon s'en va jouer quelque part derrière le comptoir, faut dire qu'il connaît l'endroit comme sa poche, duh.
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jackson Hartman, Ven 13 Juil - 18:35

Mon discours enfin terminé, je restait planté là, les yeux permutant entre ceux d'Azénor et ceux de Rachel. Attendant une réponse, n'importe laquelle, mais au moins une phrase, j'en sais rien, un truc quoi ! Mes mains tremblent sous cette pression qui nous enveloppe. Rachel vas pour me répondre, enfin, quand un "Mamaaaaaan !" sorti de nulle part brise le silence. Un jeune enfant saute dans les bras de ma patronne, tandis qu'un Homme nous rejoint. Je reste figé devant cette situation, mes yeux se fermant et s'ouvrant - comme un clignotant - devant cette scène. Azénor est maman ? Et ce type est son mari ? Ouah... Je savais pas du tout... Bon après, on voit pas souvent la patronne, et puis je n'ai pas à connaître sa vie privée. L'homme, qui ne me semble pas plus âgé que moi, me tend la main en se présentant. Je la lui serre poliment.

- Ravi de faire votre connaissance Monsieur Benbow. Aidan Cray, je gère l'établissement en l'absence de votre femme.

Un regard vers le petit bonhomme et un sourire s'affiche sur mon visage, rien ne doit faire penser à la discussion que nous venions d'avoir... Azénor me regarde, cette phrase sonne comme un ordre. Une lueur d'inquiétude brille dans mes yeux. Je hoche la tête avant de retourner dans la Salle Principale m'occupait des clients. Un nouveau sourire sur mon visage. Faire comme si c'était une petite réunion de boulot pour peaufiner la soirée... Retournez vers le buffet, le regard dans le vide, attendre que les invités arrivent...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Sam 14 Juil - 18:21

/!\ CONTENU SENSIBLE (?)

Un peu déçu, la mine triste et les traits du visage rabaissés quand on lui annonce l'intégralité des boissons sans alcool, sucrées - aux parfums enfantins. L'air déprimant des cafés au lait, trois sucres et une barbe à papa. Le sang-mêlé triture la carte du menu alors que le Gérant repart dans une direction opposée : les affaires, les affaires... Il avait oublié un instant qu'ici, ce n'était pas les Trois Balais. Qu'ici, il ne servait que des literons de lait. Un peu comme au CB. Ne serait-ce qu'un shooter de vodka ou non, mieux encore, un gin. Oui, un gin. Fin et subtil en bouche, ravit les pupilles et met les idées au propre, hors du brouillon filandreux. Il ouvre l'esprit. — Ils n'avaient donc aucune estime pour les jeunes personnes, les gars comme Lïnwe n'allaient pas se soûler la gueule, enfin - après réflexions faites, il était unique en son genre et donc, avaient-ils sûrement raison.

Il avait finalement choisi son cocktail, hésitant un instant entre la sagesse et la folie. Mais pour ce soir, les couleurs restaient essentielles - l'autre lui gâcherait la vue. Il attendit patiemment qu'un serveur vienne à lui, comme un géo-radar. Les mains attachées dans le dos. Des regards parfois capricieux, à l'entrée de nouvelles têtes. Une girouette qui fixe le mur vide, blanchit par la propreté des lieux, livide même, ou totalement vierge.

Commande :

Chad Taylor
Chad Taylor
Serpentard
Serpentard

Message par : Chad Taylor, Sam 14 Juil - 19:59

Tête de Porc

PV avec un peu tout le monde

Chad entra doucement à la Tête de Sanglier. Il avait fréquenté cet établissement durant sa scolarité, notamment parce qu’il l’était moins que ses concurrants, mais cela faisait maintenant presque dix ans qu’il n’y avait plus mis les pieds. Lorsqu’il s’était proposé de participer au concours, sur un coup de tête, il s’était dit que ce serait une bonne occasion pour lui, alors qu’il était une fois de plus dans la dèche, et si la perspective de se retrouver dans une taverne entourée de monde ne le ravissait pas, il avait pourtant enfilé son plus beau masque de jovialité.

Il portait ce soir-là un costume trois pièces gris, de manière à répondre à l’invitation sans toutefois attirer l’attention outre-mesure sur sa présence, et s’il n’avait pas grand espoir quant à ses talents de peintre, il espérait toutefois ne pas avoir répondu à l’invitation pour rien.

Il regarda autours de lui afin de sous-peser l’atmosphère qui régnait dans la pièce, et constata avec un contentement certain qu’il n’y avait pas foule. Il s’approcha donc d’une petite table à l’écart, attendant de pouvoir passer commande et lorgnant le petit buffet qui avait été disposé pour l’occasion.  L’observation passive dura quelques secondes jusqu’à ce qu’il reconnaisse une des rares figures qu’il appréciait de voir dans ce bas monde : Lizzie Bennet. Il avait rencontré la femme quelques années auparavant, et si leurs conversations se faisaient plus rares ces derniers temps à cause des voyages du sorcier, il appréciait pouvoir compter sur sa présence dans l’établissement.

Les discussions allaient bon train, et il décida de rester dans son coin jusqu’à ce que quelqu’un le remarque ou vienne prendre sa commande : il avait soif et sa gorge sèche l’incitait à ne pas faire le premier pas, déjà peu enclin aux relations sociales.

Elina Peterson
Elina Peterson
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Elina Peterson, Sam 14 Juil - 20:33

L.A de Cole et Azé

J’arrive devant les portes de la Tête de Sanglier avec une bonne demi heure de retard… Je me suis assoupie sur le canapé de mon appartement qui me sert d’atelier et de refuge. Un réveil en sursaut, une bonne douche et une tenue rapidement enfilée je suis prête à faire honneur à ma Patronne et surtout à notre gérant qui s’est donné un mal fou pour organiser cet évènement. D’ailleurs les portes à peine passé. Je suis soufflé par la déco. Aidan n’a pas fait les choses à moitié, c’est superbement bien décoré!

Je parcours la salle du regard pour voir un peu qui est présent et repérer mes collègues quand il me semble reconnaître quelqu’un. Un costume et une carrure à tomber par terre. Non non c’est bien lui… Artemis… Qu’est ce qu’il peut bien faire ici. Il ne fait pas partie des personnes ayant participé au concours et seul ces derniers ont été convié. La seule possibilité c’est qu’il soit le « cavalier » de quelqu’un… Et la Jeune femme sublime qui lui fait la conversation ne semble pas lui être inconnue. Mon coeur se serre. Et ma main se porte immédiatement à mon ventre. Un certain petit bout n’apprécie pas vraiment mon changement d’humeur et me le fait bien savoir à grand coup de pied.

Il ne m’a pas vue et tant mieux je préfère ne pas me confronter à lui immédiatement. Je suis bien trop à fleur de peau pour réussir à contenir mes sauts d’humeurs et de jalousies… J’essaye de me faufiler ni vue ni connue jusqu’aux cuisines quand une voix enfantine retentit dans toute la salle TATA ELINAAAAA!!! J’ai à peine le temps de chercher où il est qu’une petite tête blonde surgit de derrière le comptoir. Mini Benbow… Je gratifie le petit garçon d’un bisous sur la tête. Ce gamin bien qu’un peu réservé (Merci Ian...) est adorable par contre pour la discrétion on repassera. Je cherche du regard ma Patronne et amie qui est entrain de sortir de la cuisine. Je m’approche d’elle en souriant. La main de son fils glissé dans la mienne. Bonsoir Aze! j’ai eu droit au meilleur des accueil dit donc! Je ne savais pas que Ian et Cole venaient ce soir. Désolé pour le retard… Je me suis endormie… C’est dingue comme ses petites choses pompent notre énergie… Je chatouille la joue de l'enfant avant de l'encourager à retourner jouer.

Tenue d'Elina:

Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jackson Hartman, Dim 15 Juil - 15:54

Lïnwe

1 Géraidan = 8 Mornilles

LA de Lïnwe

Le jeune Felagünd m'interpelle en levant une main, il commande un Géraidan, un sourire sur les lèvres j'hoche la tête et pars vers le comptoir pour préparer "ma" boisson. Tranchant les différents ingrédients, je les déposent dans un verre en forme d'ampoule, je rajoute un colorant bleu et le tour est joué ! Posant le verre sur un plateau je retourne vers le jeune homme pour lui donner ça commande.

- Un Géraidan pour vous ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Cela fera 8 Mornilles.

Le temps de reposer le plateau contre ma hanche, voilà que la porte s'ouvre de nouveau. Un autre participant. Prenant mon bloc-note je barre son nom inscrit à l'encre bleu. Le client se met à l'écart des groupes déjà formés, je m'approche de lui en souriant avec une carte de l'auberge dans la main.

- Bonsoir Monsieur Taylor ! Merci d'être venu à cette soirée. Souhaitez-vous boire quelque chose ?

Prenant la carte je la lui donne afin qu'il puisse jeter un coup d’œil sur nos boissons. La petite clochette retentit de nouveau, tournant la tête j'aperçois ma collègue Elina, je lui fait un bonjour de la main avant de zieuté mon carnet. Je barre les noms des personnes déjà présentes avant de lever mon regard, le posant sur Rachel. Me dira-t-elle la vérité ? Ou elle fera tout pour que je ne sache rien ? Je soupire sous la tension qui reste tout de même sur mes épaules, le fait que Rachel soit Phénix - et je le sais, j'ai très bien vu ce qui c'est passé - me fait un peu peur. Mais je suis sûr qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'elle fait attention à elle. Reportant mon regard sur Monsieur Taylor, j'attend sa réponse.

HRPG:

Artemis Lhow
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 15 Juil - 18:20

Comme si j'allais lui poser un lapin. Ce n'est franchement pas mon genre ! Elle m'a filé un coup de main cette après-midi et il aurait été franchement impoli de ma part de finalement refuser de venir à cette petite soirée. C'est tout à fait normal ! Je n'allais pas te laisser seule face à cette épreuve.

J'adresse un sourire à la propriétaire de Waddiwasi qui souligne l'élégance de ma tenue. C'est pas comme s'il était rare de me voir dans cette tenue ? Voilà bien longtemps que j'ai laissé tomber les robes et autres tenues sorcières pour les costumes et l'élégance des tenues moldues. C'est moins pratique pour cacher la baguette, encore que certaines veste bien adaptée sont très pratiques, mais à porter comme à regarder c'est vachement plus agréable.

Rachel s'éloigne en compagnie de Azénor et d'un autre type que je ne connais pas, mais qui semble être employé de la taverne. Soit. Me tournant vers ma cavalière, j'accepte volontier son invitation. Alpaguant le type qui semble avoir terminé sa discussion, Excuser-moi, je vais vous prendre un verre d'hydromel au miel et pour la demoiselle se sera ... regard interrogateur à Lizzie tandis qu'une vois enfantine me fait oublier le reste.

Alors comme ça tu m'as vu et espère faire comme si de rien était ? Tu ne vas pas t'en tirer comme ça Peterson ...

Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Osvald Osborne, Lun 16 Juil - 19:15

Désolé pour le retaaaaaaaaaaard Crying or Very sad

J'ai attendu, attendu, attendu...
Mais au dernier moment Lætitia n'a pas pu venir.
C'est donc le pas lourd et les épaules courbées sous le poids de la déception que je me mets en route pour la tête de sanglier. Ce concours je l'ai un peu fait sur un coup de tête ! J'avais lu les annonces et ça m'avait fait sourire parce que quelque part j'aurais bien voulu être un artiste capable de créer des œuvres dignes d'être exposées sur les murs d'un établissement connus. Mais le destin a voulu que je sois plus doué pour prier que pour créer de mes dix doigts alors l'art c'est plus un passe-temps qu'autre chose. J'aime assez bien la peinture, surtout celle qu'on étale avec les doigts !, mais pour le Sanglier dans un endroit insolite je me suis plutôt tourné vers la photographie et le collage. J'ai peu de chance d'être gagnant mais ça je le savais déjà dés l'envoi de ma création !

Quand j'ai reçu l'invitation à la soirée j'étais excité à l'idée de la passer avec quelqu'un qui allait savoir apprécier la drôlerie de mon œuvre. J'ai bien pensé à demander à une fille mais... j'ai pas osé... alors je me suis dit qu'y aller avec ma grande sœur était encore le meilleur de tous les plans B du monde. Avec elle j'étais sûr et certain de m'amuser et de rire jusqu'au matin ! Malheureusement quand on est adulte et commerçante on a des obligations et parfois ça vient contrecarrer les plans des petits frères...

Je pousse les portes de la taverne pour me retrouver dans une salle pleine de monde. Il y a eu tant de participants que ça ? Waaaw ! Un sourire émerveillé vient illuminer ma mine tristounette de tout à l'heure, c'est que l'ambiance est chaleureuse  ! Quelques têtes connues mais principalement des adultes, aïe je me sens un peu seul d'un coup. Enfin au moins je ne suis pas le plus jeune dans le coin et puis Ulysse et Harmony travaillent ici normalement, non ? Je tends le cou pour tenter d'apercevoir l'un des deux tout en avançant prudemment. Oh il y a Lorelaï aussi ! Me voilà rassuré.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Lorelaï Peony, Lun 16 Juil - 22:46

Lolly s'adresse à : @Lïnwe @Aidan et @Osvy

La salle commençait à se remplir et le serveur s'en alla s'occuper des autres clients pendant que Lorelaï bavardait avec Lïnwe. Il semblait s'intéresser à la conversation sur Bruno Mars.
- Les Halles vont bientôt faire rentrer un gramophone portable. Dommage que je n'en ai pas encore un sinon je t'aurais fait écouté, dit-elle devinant l’intérêt de son camarade d'école. Mais tu peux aussi passer aux Halles si tu veux, je te montrerais, ajouta-t-elle.

Un sourire se dessina sur son visage à cette idée. Rares étaient les personnes qui s'intéressaient à la musique dans son entourage, surtout à la musique moldue.
Lïnwe lui demanda ensuite si elle s'était sentie inspirée par le thème du concours et Lorelaï acquiesça.
- Oui, mais je voulais sortir de ma zone de confort. D'habitude je dessine ou je peins - surtout de l'aquarelle - mais cette fois-ci j'ai fait quelque chose de complètement différent. Et toi ? C'est la musique ton truc non ?

Tout en parlant au lion, Lorelaï regardait autour d'elle. La salle était déjà bien pleine et se composait, entre autre, de visages qu'elle reconnaissait. La professeur de vol était là, ainsi que la directrice adjointe du château et... OH WHAT. Artemis avait un enfant ?! Mais ce type était beaucoup plus vieux que ce qu'elle s'ima... WHAT ! MONSIEUR BENBOW A UN ENFANT ?! MAIS DANS QUELLE REALITE ?? Eeeeeet whaaaaaaaaaaaat ! Madame Philaester était la femme de Monsieur Benbow ?! Mais comment Lorelaï avait-elle pu passer à côté de telles informations durant toutes ces années ?

Stupéfaite, la blonde ne s’aperçut pas tout de suite que le serveur était revenu près d'eux pour prendre leurs commandes. Lorelaï déglutit et demanda d'une petite voix un thé vert. Elle avait besoin de quelque chose pour se détendre après ce déferlement d'informations.

Hochant la tête de droite à gauche comme pour permettre à son cerveau de métaboliser plus facilement ce qu'elle venait d'apprendre, Lorelaï vit son jeune préfet faire son entrée à son tour dans l'auberge. Elle se leva alors de sa chaise et lui fit un signe de la main pour qu'il vient se joindre à eux.
- Eh P'tit bleu ! Par ici !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5

Soirée Concours Artistique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant