AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 3 sur 5
Soirée Concours Artistique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle

Re: Soirée Concours Artistique

Message par : Lorelaï Peony, Lun 16 Juil 2018 - 22:46

Lolly s'adresse à : @Lïnwe @Aidan et @Osvy

La salle commençait à se remplir et le serveur s'en alla s'occuper des autres clients pendant que Lorelaï bavardait avec Lïnwe. Il semblait s'intéresser à la conversation sur Bruno Mars.
- Les Halles vont bientôt faire rentrer un gramophone portable. Dommage que je n'en ai pas encore un sinon je t'aurais fait écouté, dit-elle devinant l’intérêt de son camarade d'école. Mais tu peux aussi passer aux Halles si tu veux, je te montrerais, ajouta-t-elle.

Un sourire se dessina sur son visage à cette idée. Rares étaient les personnes qui s'intéressaient à la musique dans son entourage, surtout à la musique moldue.
Lïnwe lui demanda ensuite si elle s'était sentie inspirée par le thème du concours et Lorelaï acquiesça.
- Oui, mais je voulais sortir de ma zone de confort. D'habitude je dessine ou je peins - surtout de l'aquarelle - mais cette fois-ci j'ai fait quelque chose de complètement différent. Et toi ? C'est la musique ton truc non ?

Tout en parlant au lion, Lorelaï regardait autour d'elle. La salle était déjà bien pleine et se composait, entre autre, de visages qu'elle reconnaissait. La professeur de vol était là, ainsi que la directrice adjointe du château et... OH WHAT. Artemis avait un enfant ?! Mais ce type était beaucoup plus vieux que ce qu'elle s'ima... WHAT ! MONSIEUR BENBOW A UN ENFANT ?! MAIS DANS QUELLE REALITE ?? Eeeeeet whaaaaaaaaaaaat ! Madame Philaester était la femme de Monsieur Benbow ?! Mais comment Lorelaï avait-elle pu passer à côté de telles informations durant toutes ces années ?

Stupéfaite, la blonde ne s’aperçut pas tout de suite que le serveur était revenu près d'eux pour prendre leurs commandes. Lorelaï déglutit et demanda d'une petite voix un thé vert. Elle avait besoin de quelque chose pour se détendre après ce déferlement d'informations.

Hochant la tête de droite à gauche comme pour permettre à son cerveau de métaboliser plus facilement ce qu'elle venait d'apprendre, Lorelaï vit son jeune préfet faire son entrée à son tour dans l'auberge. Elle se leva alors de sa chaise et lui fit un signe de la main pour qu'il vient se joindre à eux.
- Eh P'tit bleu ! Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Sue Glanmor, Mar 17 Juil 2018 - 0:18

Désolée du retard :3

Un instant, Jessy s'était sortie des préparatifs de sa prochaine expédition. Ce voyage revêtait une grande importance à ses yeux et cela faisait des années qu'elle y pensait. Il serait le plus dangereux qu'elle eût jamais entrepris et elle doutait d'en sortir indemne. Malgré tout, elle avait fait une pause. Les rumeurs se répandent si vite dans la communauté magique du Royaume-Uni qu'elle avait appris l'existence d'un concours artistique organisé par un pub de Pré-au-Lard. Le thème faisant écho à son attrait pour les diverses créatures qui peuplent ce monde et les territoires insolites, elle avait rapidement été inspirée.

La jeune femme n'était pas une grande artiste, ça non. Longtemps, elle avait manqué de sensibilité pour de nombreuses formes d'art. La musique avait chatouillé ses oreilles dès l'enfance et le dessin avait attiré son regard dès l'adolescence. Son domaine de prédilection, elle ne l'avait découvert qu'une fois la liberté et l'indépendance acquises : la photographie magique. À cette occasion, une fois les parchemins mis de côté, elle avait récupéré du matériel datant de ses classes moldues pour créer. Quelques esquisses lui avaient suffi pour se représenter l'animal, après quoi elle s'était lancée sur le travail définitif en faisant attention aux textures qui devaient relier le décor et la bête.

Après avoir soumis sa participation, elle avait été conviée à une soirée liée au concours artistique à la Tête de Sanglier. Elle avait lieu la veille de son départ. Pourquoi ne pas y aller ? Elle ne se rendait que rarement dans ce genre de rassemblements, mais ils pouvaient se révéler intéressants. Cela l'éveillerait peut-être un peu plus à l'art. Il lui faudrait simplement se méfier pour ne pas faire d'excès et rater bêtement son Portoloin. Le moment venu, elle se vêtit sobrement d'une ancienne robe bleue et se priva de monnaie afin de ne pas céder à la tentation. Elle avait décidé de venir principalement en tant que spectatrice, succombant comme souvent à sa curiosité.

Elle transplana sans difficulté - quoique tardivement, comme elle aime - à l'autre bout du pays et se retrouva devant l'enseigne de la Tête de Sanglier. Naguère, elle préférait les Trois Balais. Il fallait toutefois reconnaître que, plus récemment, elle s'amusait davantage en mettant les pieds ici. Poussant la porte, elle jeta un œil discret aux sorciers réunis. Il n'y avait pas la même foule que pour un meeting du Ministre, mais autant de visages inconnus. Elle salua poliment la personne la plus proche de l'entrée sans savoir si elle travaillait ici ou non. En bonne magizoologiste, elle ne perd pas le Nord. Son œil expert repéra un charmant buffet vers lequel elle se dirigea tranquillement pour admirer des pâtisseries. C'est quand elle vit les gâteaux à l'effigie de l'auberge qu'elle se demanda si elle n'avait pas oublié quelque chose...
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jackson Hartman, Mar 17 Juil 2018 - 1:51

Artemis

Verre d'Hydromel au Miel = 5 Mornilles

Lorelaï

Thé Vert = 2 Mornilles

Le jeune homme semblait perdu dans ces pensées, une main se lève pour m'interpeller, laissant Monsieur Taylor avec une carte je m'approche de Monsieur Lhow. Il passe commande, demandant à sa partenaire Lizzie si elle souhaite quelque chose avant de détourner la tête vers ma jeune collègue Ellina. Il me semble que ces deux jeunes gens sont ensemble. En tout cas, le ventre bien rond de la jeune femme se voit à des kilomètres. De nombreux enfants vont courir joyeusement dans l'établissement, m'arrachant un grand sourire sincère. Serais-je un jour père ? Serais-je à la hauteur comme fut le mien ? Voyant que Miss Bennet ne répond pas je file vers le bar pour préparer la boisson de l'Auror. Le temps de revenir vers lui, la porte s'ouvre sur un jeune homme.

Mister Osborne, un préfet de mon ancienne maison Serdaigle, il était présent lors de la bataille d'eau organisé par la direction. C'est à ce moment que j'ai rencontrée Ariana, même si nous nous sommes pas tellement parlés. Je n'ai pas le temps de m'approché de lui que la jeune Lorelaï m'interpelle pour me commandé un autre thé vert. Ces grands yeux ronds fixent Azénor et sa petite famille. C'est vrai que quelques élèves sont présents et qu'ils ne connaissent forcément pas la vie de leur Directrice Adjointe. C'est privé la vie du personnel de Poudlard, vous vous imaginez si les élèves savaient quoi que se soit ? Les ragots traverseraient très rapidement le château, je m'en rappelle qu'à mon époque il fallait moins d'une semaine pour qu'une nouvelle arrive à nos oreilles.

Repartant vers le comptoir pour préparé le thé vert, la porte s'ouvre de nouveau, la dernière participante à l'animation viens enfin d'arrivée ! Je sors mon petit calepin pour barré son nom. Seul Ellana Lyan n'est pas présente, heureusement qu'elle nous a prévenue en avance. Il manque à l'appel nos deux stagiaires, mais étant donner qu'ils connaissent déjà le classement je n'ai pas besoin de les attendre. Le thé dans la main je traverse la salle principale, saluant Miss Brown au passage puis Mister Osborne. Laissant la tasse brûlante sur la table je m'approche de l'estrade et monte dessus. Je frappe des mains plusieurs fois pour attiré l'attention de mon assemblée.

Je crois bien que c'est la première fois que je fait un discours de son genre, je ne suis pas très habitué... Je préfère chanté ce qui se passe par ma tête, c'est beaucoup plus facile et plus émotionnel que les mots. Mais je ne pense pas qu'Azénor soit d'accord que je chante lors d'une soirée pour annoncé des gagnants ! Les regards enfin tournés vers moi, je me racle la gorge avant de m'élancer.

- Messieurs, Dame, bienvenus à la Tête de Sanglier ! Nous vous remercions d'avoir été si nombreux à participer à ce petit concours ! Les débats au sein de l'équipe ont été nombreux, il fut difficile de vous départager tant les œuvres nous plaisait tous ! Au bout de quelques jours nous avons quand même réussi à nous mettre d'accord. Ainsi il n'y a pas un seul gagnant mais trois ! Un magnifique podium ! Mais ne vous inquiétez pas, vous repartirez tous avec un cadeau ! Tout le monde étant là, je vais énumérer les noms des gagnants ! Tout d'abord, je tiens à excuser Madame Lyan qui, malheureusement, n'a pus se délivrer pour cette soirée. C'est parti pour la troisième place !

Reprenant un peu mon souffle, je recule vers la table pour regarder si les médailles et les diplômes créer pour l'occasion sont toujours là. Je retourne sur le bord de l'estrade pour chercher des yeux la personne dont je vais annoncé le nom, l'ayant trouver je regarde une autre personne, il faut laisser le suspens traîné ! Je lâche un sourire avant de continuer.

- Avec un magnifique tableau où est représenté un sanglier en train d'écrire, Monsieur Taylor Chad se retrouve à la troisième place ! Il gagne un Menu Truc-Muche.

Je fixe l'heureux gagnant avec un grand sourire sur le visage, je prend sur la table le tableau pour l'accroché sur le mur puis prend la médaille de bronze et le petit diplôme entre les mains, j'applaudit comme je peux l'heureux gagnant.
HRPG:

Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Mar 17 Juil 2018 - 12:23

LA de Rachel

Les gens arrivent, petit à petit, jusqu'à ce que finalement personne ne manque à l'appel des invités mis à part ma belle Ellana. Mon chouchou ignoré préfet des Gryffondor et ma chère cousine n'ont pour le coup pas pu être à l'heure aujourd'hui. Je ne vais pas les blâmer, ils doivent avoir une bonne raison. Et puis de toute façon, cette soirée ne fait pas partie de leurs horaires de travail. Elina est là, et à peine a-t-elle passé la porte que Cole s'est précipité sur elle, pas étonnant. Je regarde la scène avec un sourire, alors que mon attention se porte ensuite sur Aidan qui frappe des mains pour attirer l'attention.
J'observe Cray d'un oeil bienveillant, il fait son job comme il le faut et je suis bien heureuse de voir qu'il remplit ses tâches à merveille lors des mes absences, ou non. Et puis, un sourire éternel installé discrètement sur mes lèvres, je zieute la petite assemblée. Mon regard s'attarde sur une des participantes, cloitrée vers le buffet. Je ne saurais dire pourquoi cette jeune femme attise ma curiosité, m'enfin je me promets de venir la voir très vite. Continuant mon périple visuel je remarque Rachel qui m'appelle du regard.

Je m'apprête à foncer vers elle mais je vois une belle Elina, ventre rond, qui arrive avec mon fiston. Un joli sourire pour les deux, et mon bébé qui me regarde d'un air satisfait.
Oh bah aucun soucis, tu sais bien! Tu fais comme tu peux.
C'est clair, mais ils sont les plus belles choses qui puissent arriver! Je te laisse je reviens dans deux secondes... Vraiment navrée!

Je me faufile discrètement vers Pasca, sans attiser la curiosité de certains si possible. Regard confus vers ma chère amie.

hrp:

Dernière édition par Azénor Philaester le Mar 17 Juil 2018 - 23:22, édité 3 fois
Ian Benbow
Ian Benbow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Mar 17 Juil 2018 - 12:46

Je fronce les sourcils, examinant la demoiselle du regard. Elle mentionne le manoir de Raphaëlle, j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, j'étais une tout autre personne. Très rapidement, je reconnais le visage. J'affiche un air étonné, puis porte mon attention sur Azénor. Faut dire qu'elle peut mal comprendre l'histoire, tourné comme ceci l'on pourrait penser que j'ai vécu avec Raphaëlle, ce qui n'est pas réellement le cas. Même si nous nous sommes tournés autour pendant quelques temps.

- Rachel, c'est ça ? Je ne t'ai pas reconnu tout de suite ! Faut dire que tu étais bien plus jeune à l'époque. Sourire aux lèvres, je me tourne vers Azénor, afin de lui expliquer. Rachel et moi avons partagé un manoir il y a bien des années. Jean vivait là-bas également, il me semble.

Mon sourire s'éteint puisque maintenant je fais face à l'homme dont j'ignore le nom. Il me serre la main tout en se présentant. Cray, hein. Son nom me dit quelque chose, il est possible qu'Azénor l'ait déjà mentionné au cours d'une discutions, faut avouer que quand elle me parle de la tête de sanglier, je ne suis pas toujours très attentif. Juste après s'être présenté, l'homme quitte la cuisine pour retourner à ses activités, me laissant en compagnie des deux demoiselles alors que Cole s'en allait jouer derrière le comptoir.

Une nouvelle personne fait irruption dans la pièce, et je le sais par le cri qu'émet le petit Cole. Je me tourne pour faire face à la nouvelle arrivante. Une goutte de sueur perle sur le haut de mon front. Je ne suis jamais à l'aise quand Azénor, Élina et moi nous trouvons dans la même pièce. Profitant d'être dans la cuisine, je me sers un verre d'eau, directement du robinet, et l'avale d'une traite. Je lance un sourire en direction d'Elina, en guise de salut. J'essaie de paraître le moins nerveux possible.

- Elina, ça fait longtemps.. Sans trop savoir quoi ajouter, et toujours mal à l'aise, je me tourne vers Azénor. Je vais te laisser travailler.

Sans attendre de réponse, je m'éclipse de la cuisine. Je déambule dans le bar, observant les gens autour de moi, a la recherche d'un visage familier. Tous l'étaient, en réalité, mais loin de moi l'idée de m'immiscer dans une conversation déjà entamée. Qui plus est, il semble que le gérant des lieux ait quelque chose à dire, ou à montrer en l'occurrence. L'œuvre arrivée en troisième position. Apparemment il y avait eu un concours ? C'était ça cette soirée ? Une remise des prix ? Je fronce les sourcils, essayant d'analyser le tableau proposé par ce Monsieur Taylor. S'il y avait bien quelqu'un dans cette pièce qui était incapable d'apprécier l'art, c'était moi. Très vite lassé, je portais à nouveau mon attention sur tout autre chose. Cette magnifique table par exemple, ou encore cette chaise sur laquelle j'allais poser mes fesses.
Osvald Osborne
Osvald Osborne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Osvald Osborne, Mar 17 Juil 2018 - 16:01

« P'tit Bleu » elle m'a appelé comme ça une fois, au bar, et depuis c'est resté. C'était une drôle de journée quand j'y repense, on s'est retrouvé si nombreux en peu de temps et j'avais dû partir en vitesse pour suivre Guéthenoc. J'ai l'impression que c'était à la fois hier et il y a une éternité de cela... entre temps il s'est passé tellement de choses... Heureusement ça n'empêche pas Lorelaï de se montrer tout aussi à l'aise et familière avec moi ! Je lui offre donc mon plus beau sourire en réponse à son appel chaleureux et m'avance dans sa direction. J'évite de donner des coup d'épaules involontaires aux gens qui discutent çà et là, je ne tiens pas à me faire remarquer. Rien qu'à l'idée d'attirer l'attention j'ai une petite boule qui se forme dans mon estomac. Pourquoi ? Va savoir. Mais ces temps-ci ça m'arrive souvent.

« Coucou Lorelaï, tu vas bien ? » Elle a l'air en tout cas, on dirait qu'elle s'amuse beaucoup alors je suis facilement le mouvement « Toi aussi tu as fait se balader un sanglier dans un endroit singulier ? » Je sais qu'elle est un peu comme Aysha, elle aime dessiner mais aussi écouter de la musique, c'est une vraie artiste ! La curiosité me picote la langue mais je me retiens puisque de toute manière je finirais bien par voir son œuvre avec les autres !
En parlant des loups voilà Aidan qui entame le dévoilement du podium gagnant et une fois la toile d'un certain Chad accrochée au mur je pousse un « Waaaaw » admiratif tout en joignant mes applaudissements à ceux des autres. C'était tout simplement bluffant ! Et dire qu'il y en a encore deux autres qui le seront davantage, c'est fascinant ! Est-ce que les gens se rendent compte de leur incroyable pouvoir de création ?

Je penche la tête vers Lorelaï sans quitter la toile des yeux. « C'est bluffant ! Tu crois que le personnage à l'arrière est aussi un sanglier ? Ce serait un monde semblable au notre mais peuplé d'uniquement cette espèce, marrant ! »
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 17 Juil 2018 - 18:01

C'était avec un certain pincement au cœur que la sorcière dut observer Aidan s'en aller sans n'avoir rien put lui dire. Néanmoins, ce n'était peut-être si mal d'avoir été interrompu, cela permettrait au moins aux deux sœurs d'armes de se mettre au point sur le plan d'attaque. Du coup, pour une fois, Ester n'était pas mécontente de devoir faire face à un fantôme de son passé troublé de cauchemars et de pertes. Mais elle n'avait aucun mauvais souvenir le concernant alors c'était plutôt encourageant.

- C'est ça ! J'ai reconnu le nom plus que le visage je dois dire.

Petit sourire et puis fin des banalités. Ils n'avaient jamais vraiment parlé où lors de rare occasion, quant au reste, cela ne valait vraiment pas la peine que l'on s'attarde dessus. Lui-même semblait partager cette avis, car il se détourna bien vite au profit de son gosse et de la nouvelle trouvaille de celui-ci. Une occasion en or que la sorcière ne souhaitait pas manquer, héla, lorsqu'elle s'était retournée vers Azénor, celle-ci était entrain de quitter la pièce. Ester aussi avait entendu Aidan attirer l'attention de la salle vers lui, aussi décida-t-elle de revenir elle aussi dans la salle principale.

Cependant elle n'avait pas encore perdu de vu son objectif et elle ne pourrait sans doute jamais avoir de meilleure moment que pendant que l'homme était occupé. Aussi lança-t-elle un regard qui se voulait clair et qui -visiblement-le fut, car la phénix se dirigea droit sur elle avec un naturel tout à fait remarquable. Enfin elle marchait quoi. Puis, se parant d'un sourire à l'épreuve des plus observateur, Ester posa une main sur l'épaule de la propriétaire et lui parla doucement, comme si elle était entrain de lui confier un secret amusant. Un secret qui se résuma en quelques mots seulement.

- On dirait bien que je suis percée à jour, mais il n'est pas trop tard pour toi. Toujours pour parfaire l'illusion, Rachel se para d'un sourire de malice. Je vais arranger ça.

Puis, alors que la foule applaudissait en faveur du troisième, Rachel se mis à faire autant. Il y avait plus de monde que tout à l'heure, elle mit donc quelques secondes à repérer l'homme dont il était question. Tiens je le connais lui... Mais ce qui interressait vraiment Ester, c'était de pouvoir parler à son ami. Ne serait-ce que pour le féliciter, vous rendez-vous seulement compte qu'elle n'en avait même pas eu le temps ?! D'un mouvement de tête elle prit congé de la propriétaire et se cala dans un coin près du buffet. Quand elle n'allait pas bien, elle mangeait.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 17 Juil 2018 - 21:14

Bon y'aura un p'tit moment de latence entre ta question et ma réponse inRP, Lolly mais on n'y verra que du feu Ange !

Les yeux accrochés au mur aguicheur de sa pudeur, comme un admirateur de Lockhart. Les paupières un peu plus ouverte qu'à la moyenne, les larmes ne coulent pas, elles se brisent dans l'air artistique. Et si ce pan de mur était une oeuvre d'art ? Minimaliste, il est vrai - sûrement provocatrice aussi et avant-garde, comme toute création qu'on renie. Les proportions non respectées, aucun cadrage, pas de bordure ni de broderie ni d'ornements lourd à digérer. Quelque chose de lisse, sobre, harmonieux tant dans sa facilité esthétique que dans sa complexité analytique. Le paradoxe et la limite de la définition qu'on veut imposer depuis des siècles. S'outrepasser hors du temps. Hors des convictions et des idéaux. Ouvrir ses mains libres.

En pleine contemplation, il ne se rendit pas immédiatement compte qu'on lui adressait la parole. Lorelaï, toujours, qui était branchée musique. Un regard en sa direction : un nouveau venu qui aborde le point d'ancrage.
Signe de la tête, avant de faire danser ses lèvres.
- Oh euh, oui. Oui, le domaine musical m'est familier depuis mes cinq ans.
Mais je me suis testé à la peinture saturée pour ce soir. J'aime les arts ! — Bonjour.

Ah, c'était ce préfet qui n'avait pas de jumeau. Bientôt le premier gagnant du concours - un podium, les jeux olympiques. C'est un gars qu'il ne connaissait absolument pas, pour ne pas lui déplaire, qui a été retenu avec un tableau assez sombre mais trempé de réalisme délirant. Il écoute le commentaire du Serdaigle (Osvald) avant de lui répondre : y'a pas vraiment de différence... - c'est que le monde est un monde de porcs.

Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Quatrième année

Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Mar 17 Juil 2018 - 23:45

La fille au buffet, Elina, Cole, Rachel qui m'appelle, Ian qui m'indique qu'il me laisse travailler, et Aidan qui fait son discours pour annoncer les participations retenues. Je sais plus vraiment où donner de la tête, il faut dire. Mais Pasca reste claire nette et précise, c'est trop tard pour elle, ça ne l'est pas pour moi. Je lui sourie, réponse simple et efficace, je la remercie du regard. Puis elle file plus loin me laissant seule, m'autorisant également à laisser tomber mon visage dans mes deux mains. Pfffiou. Où en étais-je? Elina. Je tourne les talons et voit Cole se diriger vers son papa. Qu'ils sont beaux, les deux hommes de ma vie. Je m'imagine allongée dans mon lit, le mini Benbow entre nous, à inventer des histoires comme on le fait des fois. Mais là n'est pas le temps aux songes intéressants. Je dois faire l'hôte ce soir, histoire de faire croire que je peux être une bonne propriétaire et que je gère entièrement les deux boulots.

Je me cale appuyée contre un mur, regardant Aidan avec insistance. J'imagine que mes conversations pourront reprendre après l'annonce des gagnants.

Elina Peterson
Elina Peterson
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Elina Peterson, Jeu 19 Juil 2018 - 22:21

Azé offre à notre duo un sourire attendrie J’aimerais être une aussi bonne maman qu’elle. Cette femme qui est devenue avec le temps mon amie, est un exemple pour moi depuis toujours. Une petite phrase à mon attention et elle s’eclipse rapidement alors que Ian qui se trouvait non loin et que je n’avais pas remarqué, me salut d’un Elina, ça fait longtemps… Un sourire et un hochement de tête à son attention mais le malaise est toujours là… Lui comme moi avons du mal à être à l’aise, d’autant plus quand nos conjoint respectif sont dans les parages. Non pas qu’il m’attire encore. Ce qu’il c’est passé ce jour là dans les cachots fait parti du passé et y restera Ad vitam aeternam. Mais le fait qu’il soit le compagnon d’Azenor est perturbant. Je n’ai pas vraiment pour habitude de faire des repas avec mes coups d’un soirs… Alors entre Ian et moi c’est surtout le bonjour, bonsoir de politesse qui régit le gros de nos échanges lorsqu’on se croise.

J’ai à peine le temps d’aller déposer mes affaires derrière le comptoir qu’Aidan entame la remise des prix. Je suis donc arrivé juste à temps. J’écoute d’une oreille attentive les propos de mon gérant. Je me poste donc derrière le bar prête à prendre la commande de celle et ceux qui souhaiterait une boisson le temps de la remise. Mon regard ce perd dans la foule à la recherche de mon cher et tendre. Un besoin de le surveiller où tout simplement de le voir… Je ne comprends juste pas pourquoi il m’a caché sa venue ce soir en compagnie de l’une de nos participantes… Même si je sais qu’il ne viendrait pas ici volontairement pour me tromper sous mon nez… Se serait faire preuve d’une sacré cruauté et il n’est pas comme ça. Ma main se pose sur mon ventre arrondie alors que j'observe finalement ce qu'il se passe sur le podium.

Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jackson Hartman, Dim 22 Juil 2018 - 20:17

Le jeune homme semble resté en retrait, peut-être n'aime-t-il pas être sur scène et avoir de multiples regards sur lui ? Bon... Je repose les "récompenses" sur la table derrière moi avant de revenir vers le bord de la scène, regardant les différentes personnes présentes, laissant duré le suspens. J'adore faire ça ! Ils doivent tellement stressés ! Que je suis sadique bon sang. Malgré mon air professionnel mon sang en fait qu'un tour quand Azénor et Rachel se font des messes-basses. Au fond de moi je sais que ma patronne fait partie des Phénix mais elle n'osera jamais me l'avoué, je ne pourrais le savoir que si un jour je rejoins l'Ordre. Je soupire discrètement avant d'élever la voix de nouveau.

- La deuxième place revient à Madame Ellana Lyan grâce à son sanglier sirène ! Elle gagne un Menu Gros-Tas. Étant donné son absence, je vais passer directement à la première place !

Je prend tout de même le temps pour placer le tableau à côté de la première oeuvre à la vue de tous. Il ne reste plus que la première place et félicités tous les participants. Car tout de même faire des œuvres comme celle-ci chapeau Messieurs Dames ! Faut avoir de l'imagination et du talent - chose que ma narratrice n'a pas -. Allez on retourne sur le bord de la scène ! Un petit sourire sur les lèvres et on annonce le.a grand.e gagnant.e - ouais j'adore le suspense - !

- Pour la première place, la personne gagne un Menu Ogre. Un magnifique dessin de la part de.... Suspense... Jessy Brown !

On applaudis de nouveau pour la grande gagnante de l'animation ! Même si personne ne partira sans rien. On est gentil à la Tête de Sanglier, on récompense tout le monde ! Regardant la jeune demoiselle je lui souris, espérant qu'elle monte sur l'estrade pour récupérer ses "récompenses", la médaille et le diplôme. Je tourne rapidement le dos à l'assemblée pour accroché le tableau au mur avant que je ne l'oublie ! Après, je récompenserais les autres participants, chacun avec son diplôme et sa p'tite médaille.
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mar 24 Juil 2018 - 18:17

L’Auror insista sur le fait qu’il ne comptait pas me laisser seule ici ; je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Ces mots étaient faciles à prononcés, beaucoup moins à tenir sur la durée. Mais je sais pas, il dégageait quelque chose qui était difficile à ignorer.
— Merci.

Il interpella Aidan pour avoir un verre d’hydromel, et je pris la suite avec la commande jumelle :
— J’veux bien un lait miel !

J’ai pas envie d’alcool ce soir. Non je suis pas enceinte. J’ai juste envie de quelque chose de doux, qui me rapproche de l’enfance. Qui y a-t-il de mal à ça ? Plus loin, des rires juvéniles dansaient dans la foule ; ils attirèrent mon attention et un sourire mélancolique apparut sur mes joues. Ils n’avaient pas voulu venir, préférant une soirée avec leur père.

Je crois reconnaître une silhouette, dans la foule ; l’homme de la foire. Comment avait-il dit qu'il s’appelait, déjà ? (Chad) C’est à nouveau Aidan qui me répond, en appelant le concerné sur l’estrade. C’était l’occasion rêvée pour l’interpeler, si du moins il avait l’ouïe fine.
— Canon le tableau, glissais-je en battant des mains.

On admire les créations, et leurs réalisateurs. Je me tourne vers Artemis, essayant de me faire entendre malgré les bruits de foule.
— J’ai un coup de coeur pour la sirène quand même, dommage qu’Ellana ne soit pas là. Tu la connais peut-être ?
Harmony Lin
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Mer 25 Juil 2018 - 18:22

Ahhhhh ! Je suis en retard. Il y a une soirée ce soir à la Tête de Sanglier et j'ai complètement oublié d'y aller. Je vais me faire taper sur les doigts, c'est pas possible... J'étais en train de lire en attendant que ce soit l'heure d'y aller et je me suis endormie sur mon livre. Oups. J'espère qu'Aidan et Azénor ne m'en voudront pas trop pour mon retard et qu'ils s'en seront sorti pour le service.

En tout cas, me voilà debout à courir partout pour rassembler quelques affaires. Je sors ensuite en courant et en claquant la porte et me dirige le plus rapidement possible vers mon lieu de travail. Mes poumons me brûlent, je souffle fortement de l'effort que je fais mais je continue de courir pour ne pas arriver beaucoup plus en retard que ce que je suis déjà. Ce serait vraiment dommage si j'arrivais quand tout le monde partais.

Après une longue course, j'arrive enfin devant la TS. Je m'arrête, me plie en deux pour tenter de retrouver ma respiration puis, quand mon cœur arrête de sembler vouloir s'arrêter à tout instant, j'arrange ma tenue et j'entre dans le bar.

Un sourire d'excuse à mes patrons plus tard, je vais m'installer derrière le comptoir tandis que je remarque que les gagnants sont déjà en train d'être annoncés. C'est au tour de la première du podium de monter sur scène, sachant qu'Ellana, la deuxième, n'est pas la. Je souris, contente qu'ils soient tant à s'être donné du mal pour faire ces oeuvres.

J'admire la scène, un sourire sur le visage.

Vous êtes tous géniaux ♥ + Tenue:

Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 26 Juil 2018 - 15:39

LA Aidan

Azénor étant repartie faire ce qui devait être fait pour son commerce, Ester eu quant à elle tout le loisir d'observer les œuvres et les gens. Cependant ce qu'elle ne manqua pas d'observer, ce fut Aidan, qui semblait lancer des regards de son côté de temps en temps. De son coin de la pièce, elle lui lança alors un regard encourageant. Il avait l'air à son aise en tant que chauffeur de salle. La sorcière ne manqua d'ailleurs pas d'applaudir les différents gagnants.

Non loin d'elle, la dénommé Lizzie dont elle avait tenté de se rapprocher en début de soirée, avouait son coup de cœur pour la sirène et si elle-même n'avait pas été si préoccupée par l'avenir de la propriétaire, elle aurait sans doute sauté sur l'occasion pour ne pas rester dans seule comme une cruche. Les sirènes c'étaient un peu ce qu'elle préférait dans la vie.

A la place, Rachel attendit plutôt qu'Aidan descende de scène et ne regarde à nouveau vers elle. Le temps de lui faire signe de la suivre et elle était dehors. A attendre qu'il veille bien la rejoindre.

- Alors comme ça tu vas te marier ?
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Ven 27 Juil 2018 - 15:37

Un lait miel ? J'esquisse un sourire tandis que certains souvenirs d'enfance s’immiscent en ma mémoire. Les soirées au coin du feu en écoutant les histoires de mes parents, un plaid doux et chaud sur les épaules et une tasse de lait miel entre les mains. J'adresse un sourire à la sorcière. Elle me parle des tableaux que je ne n'observe qu'à moitié intéressé, mon regard étant plutôt porté sur la femme que j'aime, dans un coin de la salle. Elle semble elle aussi absorbé par les tableaux. J'ignorais qu'elle était fervente d'art.

Non, c'est un nom qui m'est inconnu... une amie à toi ? Lui répondis-je en me tournant vers elle. Les applaudissements de la foule et les discutions en tous sens rendent mes propos fort peu audibles. Tu as participé au concours toi aussi ?? Je serais curieux de voir l’œuvre qu'elle aurait pu réaliser. Elle semble avoir une vision des choses et une façon d'être assez particulière et on en apprends beaucoup en observant les création d'un être.

Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jackson Hartman, Sam 28 Juil 2018 - 11:01

Artemis

1 Lait Miel = 2 Mornilles

Autorisation d'Azénor pour finir l'animation

Ayant finis d'appeler les trois gagnants de l'animation et de leur avoir donner les récompenses je peux enfin poser les œuvres des participants. Regardant les personnes dans la salle je lâche un sourire. La fierté me remplit les poumons, surtout quand je vois qu'Azénor est contente de mon travail. J'espère rester bien longtemps dans cet établissement - ironie n'est-ce-pas ? Maintenant que je suis prof... - Je dépose le tableau d'Osvald animé sur le mur à côté des trois premiers. Prenant un autre tableau, le plus grand je crois, je l'accroche du mieux que je peux sur le mur, voilà celui de Lïnwe Felagünd. Maintenant celui qui me fait le plus rire ! J'ai hésiter entre plusieurs, mais celui-ci était le plus marrant ! Celui de Lizzie Bennet. L'œuvre de Rachel, celle qui est une Phénix, celle qui risquerais sa vie pour me protéger, elle crée un tableau avec des mangemorts. Ironie quand tu nous tiens... L'œuvre de la jeune Lorelaï ne pouvant être exposé, il faudra que je le fasse écouter aux autres participants dans la soirée.

Madame Bennet m'interpelle pour lui servir un lait miel, hochant la tête je m'affaire derrière le bar où Harmony me rejoint un sourire sur les lèvres. Je la salue avant de repartir vers me clients. Il ne manque plus qu'Ulysse et nous serons au complet, mais étant donner que tous les deux sont des stagiaires, cela n'étaient pas obligatoire qu'ils viennent. Je donne le verre à ma cliente - futur collègue - en souriant.

- Merci d'avoir participée Madame Bennet ! Votre œuvre m'a fait rire pendant de longues minutes à vrai dire. Je crois que c'est l'œuvre le plus improbable avec celui de Madame Lyan.

Du coin de l'œil je vois Rachel me faire signe pour la suivre, je m'excuse auprès des jeunes gens avant de sortir de l'établissement. Collant mon dos contre le mur J'ébouriffe mes cheveux, je suis gêné tout d'un coup, je viens de révéler à ma meilleure amie que je vais me marié en pleine "dispute" ! Un long soupir franchit mes lèvres.

- Oui. J'ai fait ma demande il n'y a pas longtemps. Azénor et toi êtes les premières au courant. Je ne voulais pas te le dire comme ça... Je suis désolé... J'aurais voulu que tu l'apprenne dans de meilleurs conditions. En tout cas je t'invite, je veux que tu sois à mes côtés.

Pendant un instant le doute passe dans mon esprit, et si Rachel était jalouse ? Si elle m'aimait encore ? Le stress m'envahit soudainement.

- Rachel. Ce n'est pas parce que je me marie que je vais t'oublier. Je veux que tu sois tout aussi heureuse que moi. Je veux que tu trouve l'amour, que tu est un compagnon.

Je souri avant de prendre la jeune femme dans mes bras.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5

Soirée Concours Artistique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant