AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 4 sur 5
Soirée Concours Artistique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Re: Soirée Concours Artistique

Message par : Jackson Hartman, Sam 28 Juil - 11:01

Artemis

1 Lait Miel = 2 Mornilles

Autorisation d'Azénor pour finir l'animation

Ayant finis d'appeler les trois gagnants de l'animation et de leur avoir donner les récompenses je peux enfin poser les œuvres des participants. Regardant les personnes dans la salle je lâche un sourire. La fierté me remplit les poumons, surtout quand je vois qu'Azénor est contente de mon travail. J'espère rester bien longtemps dans cet établissement - ironie n'est-ce-pas ? Maintenant que je suis prof... - Je dépose le tableau d'Osvald animé sur le mur à côté des trois premiers. Prenant un autre tableau, le plus grand je crois, je l'accroche du mieux que je peux sur le mur, voilà celui de Lïnwe Felagünd. Maintenant celui qui me fait le plus rire ! J'ai hésiter entre plusieurs, mais celui-ci était le plus marrant ! Celui de Lizzie Bennet. L'œuvre de Rachel, celle qui est une Phénix, celle qui risquerais sa vie pour me protéger, elle crée un tableau avec des mangemorts. Ironie quand tu nous tiens... L'œuvre de la jeune Lorelaï ne pouvant être exposé, il faudra que je le fasse écouter aux autres participants dans la soirée.

Madame Bennet m'interpelle pour lui servir un lait miel, hochant la tête je m'affaire derrière le bar où Harmony me rejoint un sourire sur les lèvres. Je la salue avant de repartir vers me clients. Il ne manque plus qu'Ulysse et nous serons au complet, mais étant donner que tous les deux sont des stagiaires, cela n'étaient pas obligatoire qu'ils viennent. Je donne le verre à ma cliente - futur collègue - en souriant.

- Merci d'avoir participée Madame Bennet ! Votre œuvre m'a fait rire pendant de longues minutes à vrai dire. Je crois que c'est l'œuvre le plus improbable avec celui de Madame Lyan.

Du coin de l'œil je vois Rachel me faire signe pour la suivre, je m'excuse auprès des jeunes gens avant de sortir de l'établissement. Collant mon dos contre le mur J'ébouriffe mes cheveux, je suis gêné tout d'un coup, je viens de révéler à ma meilleure amie que je vais me marié en pleine "dispute" ! Un long soupir franchit mes lèvres.

- Oui. J'ai fait ma demande il n'y a pas longtemps. Azénor et toi êtes les premières au courant. Je ne voulais pas te le dire comme ça... Je suis désolé... J'aurais voulu que tu l'apprenne dans de meilleurs conditions. En tout cas je t'invite, je veux que tu sois à mes côtés.

Pendant un instant le doute passe dans mon esprit, et si Rachel était jalouse ? Si elle m'aimait encore ? Le stress m'envahit soudainement.

- Rachel. Ce n'est pas parce que je me marie que je vais t'oublier. Je veux que tu sois tout aussi heureuse que moi. Je veux que tu trouve l'amour, que tu est un compagnon.

Je souri avant de prendre la jeune femme dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 30 Juil - 14:30

L'air était plus doux, maintenant qu'Azénor n'était plus présente. Rachel n'avait aucune peur, aucun remord concernant la manière dont ça s'était passé pour elle avec Aidan. Il aurait dû savoir de toute manière, puis elle n'avait jamais été capable d'imaginer qu'il puisse la rejeter. Alors, tandis que lui semblait plutôt nerveux, elle avait plutôt du mal à retenir son sourire d'amour. Elle ne se moquait pas, elle n'était pas espiègle, elle n'était pas amoureuse non plus, mais elle aimait Aidan et le voir ainsi, c'était chou. Attendrissant. Voilà ce qui l'a faisait sourire. D'autant qu'elle n'était pas aussi désolée que lui sur la manière dont elle avait apprit pour son mariage. Quand elle y repenserait dans plusieurs années, ce dont elle se souviendrait c'était qu'elle avait été la première. A égalité avec une autre, mais la première quand même ! Elle le laissa alors la prendre sans ses bras, n'hésitant pas un seul instant à passer ses propres bras autour de sa taille.

- Je viendrais te botter les fesses si tu m'oublies de toute manière ! Je suis tellement contente pour toi. Si tu savais.

Oui c'était vrai. Mais quelque part elle avait tout de même un petit pincement au cœur parce que leur relation changerait surement. C'était sans doute l'une des dernière fois qu'ils pourraient être aussi proche et complice, autrement Rachel craignait que la jalousie s'installe dans leur couple. Elle n'était pas qu'une simple amie après tout. Dans une autre vie, un autre monde, ça aurait put être elle la marié. Néanmoins elle n'en restait pas moins heureuse et se permit même de rire lorsqu'elle se rendit compte qu'Aidan semblait avoir oublié qu'elle fréquentait quelqu'un aussi. Son cher Peter... Probablement qu'elle l'aimait autant, qu'elle avait autant besoin de lui qu'elle avait besoin d'Aidan.

- Que je sois une Phénix ne change rien alors ? Simple question murmuré.

Elle n'avait pas envie que quelqu'un d'autre puisse entendre. Une révélation c'était suffisant.
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jackson Hartman, Mer 1 Aoû - 16:03

Concours ArtistiqueAvec pleins de mondeUn rire parvient à mes oreilles, ce rire je l'ai entendu des milliers de fois et jamais je ne m'en lasserait ! Tout de même je me demande ce qui l'a bien fait rire... J'ai dit une bêtise ? J'ai dit quoi avant ? Ah oui... L'amour... Attend ! Hein ? Nan ! Rachel serait en couple ?!? J'ai raté un épisode là ! Je lâche ma meilleure amie et la regarde avec deux gros yeux rond.

T'es en couple ?!? Avec qui ? Je veux tout savoir ! Absolument tout !

Je prend de nouveau Rachel dans mes bras et tourne sur moi même, un grand sourire sur le visage et rigolant comme un enfant. Rachel a enfin trouver l'amour ! Moi qui penser qu'elle n'arriverais pas à trouver l'homme parfait, celui qui serait capable de la chouchouter et de s'occuper d'elle comme moi je l'ai fait à l'époque. De la bonne humeur nous passons au questionnement sérieux, je soupire tout en prenant le visage de ma confidente entre mes doigts.

Pour rien au monde. Tu est et restera à jamais ma meilleure amie. Peu importe les choix que tu fait. Je serais toujours là pour toi.

Mode dramatique activée ? Vraiment ? J'en fait un peu trop certes mais dramatiquement... Naaaaan.
© 2981 12289 0
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Mer 1 Aoû - 19:50

Artemis ne semble pas la connaître, et demande si c’est une amie. Peut-on être véritablement amie avec quelqu’un d’infiniment plus jeune ? En un sens, oui, mais à cet âge, pas tellement. Et j’ai toujours été plus sa maman que son amie, au fond.
— Non, une élève de Poudlard. Très prometteuse sur le plan académique ; et voilà que je la découvre également artiste !
L’oeil rêveur, observer la sirène et ses rêves chimériques. Je me rappelle de ce qu’Aidan avait dit : mon oeuvre l’avait fait rire, et il avait vu des parentés avec celle d’Ellana. Le hasard faisait bien les choses.

Rieuse à présent, je me retourne vers mon cavalier. Il me demande si j’ai créé, moi aussi. Et, plutôt fière, je lui rétorque que oui.
— C’est une première, je ne fais jamais ce genre de choses. Mais je sais pas, depuis mon retour au château, entre des petits gribouillis sur mes recherches en potion et quelques jeux des Poufsouffle, j’ai eu envie d’explorer d’autres supports. C’était assez amusant à faire.

J’allais lui demander de deviner duquel il s’agissait, mais Aidan vendit la mèche. Je me fichais un peu de ce qu’il pensait du résultat en lui-même ; c’était la dynamique que j’appréciais.

— Ce serait beau, si on donnait des cours d’art à l’école… Je veux dire, ils font un peu de sport via certaines parties pratiques et les cours de vol, mais pour le reste, y a bien des potentialités d'épanouissement qui ne sont pas explorées du tout. LEGIT, en particulier, a tout le poids de l’art sur ses épaules. Tu en as peut-être entendu parler ? C’est une association étudiante…
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Rachel Ester Pasca, Jeu 2 Aoû - 14:22

Rachel s'écarta un instant pour jauger la réaction du jeune homme. Mais c'était qu'il n'était vraiment pas au courant alors ? Elle haussa grand ses deux yeux, ne trouvant pas d'explication à une telle chose. La sorcière n'eu cependant pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit d'autre parce qu'Aidan avait déjà entreprit de la faire tourner dans les airs. Cet homme était fou, c'était qu'elle n'était pas toute légère non-plus l'ancienne verte et argent !

Là encore, une discussion semblait s'imposer, si réellement il avait manqué tout cas. Sa relation avec Peter n'était plus toute fraîche non plus, mais s'il n'y avait que ça Rachel aurait été heureuse. Elle avait l'impression qu'Aidan surévaluait beaucoup trop l'importance de tout ceci. L'amour ce n'était pas pour elle, elle était juste heureuse de pouvoir être avec quelqu'un qu'elle aimait et estimait autant. Comme avec Aidan à l'époque. Il n'y aurait sans doute jamais de mariage ni même d'enfant.

Ce fut néanmoins des Phénix dont Rachel parla, tout simplement parce que c'était plus urgent de mettre ça au clair plutôt que de parler de banal sentiment. L'amour c'était d'un banal ! Elle n'aurait cependant pas été en mesure d'expliquer concrètement ce qui lui réchauffa le cœur lorsque l'homme prit son visage en coupe -comme autrefois- et lui expliqua qu'elle était et resterait sa meilleure amie. La certitude qu'il était quelqu'un de bien peut-être ? Que cette fois elle n'aurait pas besoin de faire un choix impossible pour garder celui qu'elle aimait auprès d'elle. Un souvenir qui, bien malgré elle, remplir ses yeux de larmes, sans pour autant qu'elle ne les laisse couler. Ester renifla, s'écarta d'Aidan pour s'essuyer les yeux et envoyer valser toutes les émotions négatives. Un sourie plus tard...

- Quand j'ai reçu ton appel à l'aide... j'ai paniqué. J'ai entendu mangemorts et je suis venue avec mon masque. C'était une erreur mais je suis contente de l'avoir faite, tu aurais dû savoir depuis longtemps. Mais Aidan... Azénor n'est pas une phénix. Elle n'a rien dit sur le moment, mais elle l'a découvert en même temps que toi.

Elle fronça alors les sourcils, fixant momentanément le sol tendit qu'un souvenir s'imposait à elle.

- Tu le pensais ce que tu as dit avant ? Tu veux vraiment nous aider ?

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 5 Aoû - 16:41

L'indifférence du visage, face aux élus du podium. Trois marches contre toutes ces rivalités artistiques. Il y a des enfants, des comédiens et des adultes - de vieux bobards sur leurs lèvres immatures. Applaudir à chaque étiquette collée par les prénoms et les noms inventés ; plus rigoureusement pour Ellana, son Ombre-Lumière qui est absente ce soir. Il regrette de ne pas la voir plus souvent et cette soirée à la TS aurait pu être parfaite avec elle. Depuis cette prise de conscience réelle, cette soirée est donc abominable. Il pourrait privatiser une galerie d'arts à lui tout seul, mais il n'est toujours pas prêt pour le social. Ça viendra, peut-être, sûrement, on espère - plus tard. — Le déclic.

Même s'il n'a gagné aucun prix, le garçon a une certaine fierté de voir accrochée son oeuvre, la plus grande d'entre toutes d'ailleurs. Il fait le tour de la salle, prend le temps de se réfléchir contre les murs, le verni des tableaux. Il constate. Analyse. Destitue et propose des avis subjectifs. Car l'art est en partie subjectif. Le cocktail sucré à la main, il s'expérimente à la contemplation. Esthète, c'est intéressant comme avenir. Un conseiller lui monte déjà la tête, là-haut. Charles lui promet d'autres trésors visuels. Pupille de son esprit, il écoute. Laisse passer une oreille sous les conversations non futiles.

Parler en société, c'est aussi sélectionner les meilleures histoires.
Espionner, se délecter de poisons que l'on promet, plein d'espoirs.

Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jackson Hartman, Lun 6 Aoû - 1:14

Concours ArtistiqueAvec pleins de mondeRachel "danse" avec moi avant de me lâcher et de s'écarter tout en reniflant, est-je dit quelque chose de mal ? Pourquoi essuie-tu tes yeux ? T'ai-je fait pleurer ? Maintenant c'est toi qui vas me faire pleurer Rachel... Je suis désolée de t'avoir fait paniquée... Mais je en savais pas qui appeler... Je... Ainsi donc tu me fait confiance ? Ainsi Azénor n'est point une Phénix. Enfin c'est ce que tu me dis... Je n'y crois pas vraiment... Mais tu me fait confiance et je te fais confiance. Elle baisse la tête, fixant le sol, à quoi pense-tu Rachel ? Raconte moi... Confie-toi... Aider... Bien sûr que je veux aider... Je fait confiance à l'Ordre du Phénix, je suis leurs idéaux, je sais qu'ils se battent comme devrait le faire les Aurors, comme ils le font de nouveau...

Je veux vous aider. Donnez moi une mission et je l'accomplirais. Rachel...

Mon travail à la Tête de Sanglier est dorénavant terminer, je pars, je change de lieu, je rejoint un endroit où de nombreux élèves vivent, l'École de Magie la plus populaire de Grande-Bretagne, l'École de Sorcellerie de Poudlard.

Je suis le nouveau Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Je pourrais trouver des alliées au sein de Poudlard, je pourrais aider les jeunes qui se tournent vers l'Ordre Noir, je pourrais leur faire comprendre que les ténèbres n'est pas le bon chemin.
© 2981 12289 0
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Mer 15 Aoû - 4:15

Tu es surpris l'espace d'un instant, avant que l'information ne te revienne. Cette femme n'est pas seulement maître dans l'art des potions, elle enseigne également la maîtrise du balai à l'académie Poudlard. Tu te plains assez régulièrement de ne pas avoir assez d'heures dans la journée pour y caler tout ce que tu aimerais faire, mais elle doit être au moins aussi mal loti que toi niveau emploi du temps la pauvre. Je vois ...

Un sourire sur le visage, elle pourrait presque bomber le torse en t'annonçant fièrement être elle aussi à l'origine d'une des œuvres exposée aujourd'hui. Comment peut-elle trouver le temps pour ça, l'idée te fait frisonner, ses nuits doivent être courtes ... et en plus elle a des enfants à la maison ! C'est un jeune homme que tu ne connais pas qui vous dévoile l'oeuvre de Lizzie et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est original.

Pas vraiment le temps d'analyser les messages que pourrait dissimuler le tableau, voilà que la jeune femme spécule sur de nouveaux cours à proposer aux élèves du château. Mais dans le fond, tu ne peux que lui donner raison : la créativité tient une place importante dans le développement du cerveau et de l'intellect humain et c'est pourtant l'un des dernières chose qui est enseignée. Toi par exemple, tu as une excellente capacité de raisonnement, mais la créativité d'une huître.

Non, je ne connaissais pas cette association, mais c'est une excellente chose que les élèves prennent en main leur scolarité et s'associent pour développer des choses en communs. C'est ce dont on a tous besoin par les temps qui courent, d'association pour le renouveau, la créativité et le développement du sourire ! Ils ont déjà menés certaines actions ? Tu sirotes tranquillement ton verre, attendant le développement de l'histoire de cette association inconnue pour le moment...

Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Rachel Ester Pasca, Lun 20 Aoû - 21:44

Aidan

Ester tenta de faire bonne figure, de ne pas trop s'épancher en sentiment inutile. La sorcière était assez fière d'avoir réussi à se re-sensibiliser, mais elle regrettait aussi beaucoup le temps où elle était capable de ne faire preuve d'aucune émotion. Ne pas pleurer. Ne pas faire preuve empathie. Même devant Aidan, il y avait une espèce de gène, de fierté qui l'a poussait à ne pas s'effondrer totalement. D'ailleurs ce devait être nouveau pour le jeune homme, il l'avait tout de même rencontré durant sa période "glaciaire". Bref : ne pas pleurer. Avoir les mains qui tremblaient c'était déjà bien assez comme ça.

La sorcière se racla la gorge. Acquiesça avec un sourire presque béa. Pour le coup s'il y avait bien une chose qu'elle n'était pas en mesure de cacher, c'était bien son soulagement. Aidan ne lui en voulait pas. Il voulait même aider l'Ordre et faire bouger les choses. C'était inespéré ! Décidément, il était toujours là quand elle en avait le plus besoin. Après quelques secondes de réflexion et un sourire, elle s'était donc très brièvement absenté -disparaissant dans un CRAC sonore- avant de réapparaître, son trésor bien dissimuler au fond de la paume.

- Tiens.

Ester prit les mains d'Aidan pour lui glisser discrètement la pièce. Un gallion qui semblait être tout à fait normal, mais qui avait en réalité son importance.

- Utilise-le si tu as besoin de nous contacter.

Il faisait officiellement partie de l'Ordre maintenant.

FIN du RP pour moi ^^
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jackson Hartman, Mar 21 Aoû - 0:47

Rachel acquiesce, souris puis disparaît dans un craquement sonore, je reste là seul dans la nuit. Qu'est ce que je fait ? Je rentre ? Je soupire. Ah... La revoilà. Est-elle aller chercher quelque chose ? Les mains de la jeune femme rencontrèrent les miennes, déposant une pièce entre mes doigts. Qu'est ce donc ? Un objet pour vous contacter ? Je n'ai pas le temps de remercier la jeune femme qu'elle disparaît de nouveau. Je regarde le gallion, fait-je parti de l'Ordre maintenant ? Je dissimule la pièce dans la poche intérieure de ma veste avant d'entrer dans la Tête de Sanglier. Je cherche du regard ma collègue serveuse, Miss Peterson, je dois lui annoncer une bonne nouvelle.

Maintenant que je pars, il faut bien quelqu'un pour s'occuper de la Tête de Sanglier pendant l'absence d'Azénor... Et Elina peut s'occuper de ça, elle est très forte. Elle y arrivera j'en suis sûr ! La trouvant au bout de quelques minutes, je m'approche d'elle et pose une main sur son épaule.

Excuse moi Elina mais j'ai quelque chose de très important à te dire.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Sue Glanmor, Mar 21 Aoû - 17:35

Les yeux fixés sur sa pâtisserie, Jessy réfléchit un instant pour déterminer si, oui ou non, elle avait oublié quelque chose d'important. Le seul élément qui lui vint à l'esprit était qu'elle aurait dû se munir de son Rapeltout qui l'aurait ôtée de ce doute. Elle haussa les épaules et enfourna le gâteau dans sa bouche, profitant de son goût chocolaté. En pleine dégustation, elle croisa le regard d'une jeune femme qui lui donna une impression de déjà-vu sans qu'elle se souvienne d'elle le moins du monde. La brunette n'appréciait guère ce sentiment d'ignorance qui malheureusement resurgissait à chaque fois qu'elle pointait le nez hors de chez elle. Voilà ce qui arrive quand on a longtemps travaillé dans un lieu très fréquenté - et qu'on a une mémoire de boullu.

Le gérant de la Tête de Sanglier attira bientôt l'attention sur l'estrade afin de commencer officiellement cette soirée artistique. Il remercia les sorciers rassemblés pour leurs nombreuses participations et déclara que trois gagnants avaient été désignés au terme de longs débats avec l'équipe. Jessy sourit en l'observant ; il savait parler en public et maniait élégamment le suspens. Elle n'avait qu'une hâte : pouvoir admirer le l’œuvre de ses voisins. Il lui tardait également de savoir où serait exposé son dessin, son unique héritage qui demeurerait à Pré-au-Lard une fois qu'elle aurait quitté le pays.

Le regard de la sang-pur fut d'abord happé par un sanglier savant, serti d'un cadre joliment ouvragé. Ses mains se rejoignirent dans un applaudissement qui traduisait son admiration pour la bête fantastique. Les discussions résonnaient dans ses oreilles comme le vol d'un grinchebourdon auquel elle ne prêtait nulle attention. Elle remarqua les récompenses derrière le gérant lorsqu'il les reposa. Voilà qui faisait très professionnel et qui lui rendait l'intérêt pour le podium. L’œuvre suivante fut celle de l'absente, un sanglier hybride baignant dans un océan de poésie. Enfin, le dernier gagnant fut désigné...

Jessy Brown ? Avait-elle bien entendu ? Il lui semblait que oui puisque son dessin apparaissait sous les yeux de l'assemblée. Pendant un instant, la sorcière fut perdue et ne sut que faire. Puis elle remarqua le regard du gérant et les récompenses dans ses mains. L'incompréhension évidente sur son visage fut bientôt rejointe par une joie inattendue. Elle se hissa à ses côtés sur l'estrade et lui adressa un remerciement sincère accompagné d'un grand sourire. Elle se hâta de déguerpir pour ne pas ralentir la cérémonie puis prit son temps pour lire le diplôme et examiner la médaille étincelante.

Les créations continuèrent de se succéder et l'impressionnèrent par leur technique ou leur originalité. Ses pupilles s'accrochèrent en particulier au sanglier dans son aquarium nébuleux et celui qui avait rejoint l'Ordre Noir - la scène était à la fois amusante et effrayante. La galerie semblait à présent complète. Nombreux étaient les sangliers qui s'étaient invités parmi les sorciers pour redécorer l'auberge ce soir. L'ambiance était plutôt bonne : l'on dansait, discutait, riait. Jessy s'était quant à elle rapprochée du mur en silence. Ses yeux curieux n'en avaient pas encore fini avec les sangliers mais son esprit s'éloignait peu à peu. Elle se demandait quand elle pourrait satisfaire sa faim d'ogre si elle s'en allait demain dès l'aube.
Elina Peterson
Elina Peterson
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie

Message par : Elina Peterson, Mar 21 Aoû - 19:23

Je suis derrière le comptoir, j'attends que les participants aient terminé de regarder la remise des prix en espérant qu'ils aient une petite soif après. Le petit ange au creux de mon ventre s'agite toujours autant. En même temps on ne peux pas dire que je sois des plus détendue. C'est l'une des rares sortie que je suis autorisé à faire, je comprends mieux... Monsieur Lhow est venue faire la surveillance lui-même. Et puis le voir avec cette femme m'hérisse le poil. Je suis entrain de ruminer dans mon coin lorsqu'une main se pose sur mon épaule, je sursaute et me retourne. Je découvre que le propriétaire de cette main est mon Gérant, Aidan. Je lui souris, surprise et rassurée à la fois. Depuis l'attaque quelques mois plus tôt, je suis sur le qui vive à chaque seconde. Sa voix couvre le bruit autour suffisamment que je le l'entende.

Excuse-moi Elina mais j'ai quelque chose de très important à te dire. La surprise se lit sur mon visage. Quelque chose de très important? Qu'est-ce que ça peut bien être? Une boule d'angoisse se forme dans ma gorge et je ne sais pas trop quoi penser. C'est une bonne nouvelle où une mauvaise nouvelle? Je plonge mon regard dans le siens à la recherche d'une info mais je n'arrive pas à voir quoi que ce soit.

Bien sûr! Allons dans la cuisine se serra plus calme pour parler... J'espère que tout va bien? Je le devance et me rends dans la cuisine où j'attends qu'il me rejoigne. J'espère vraiment qu'il n'y a pas de soucis.

Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 24 Aoû - 0:54

Je semble titiller la curiosité d’Artemis à l’égard de LEGIT. Je suis contente, et bombe un peu le torse, trop fière de pouvoir parler de mes enfants. Non, ce sont pas mes enfants, je les ai juste découverts pendant leur concert improvisé dans la grande salle, mais je les suis depuis le début ! J’étais là, moi, à la réunion de l’association, j’ai fait de la propagande et tout, je suis grave renseignée sur la brillance et la perfection de ces gamins, laisse-moi t’en parler je suis légitime stp !

— Oh, oui !! Bon, ils font des trucs un peu basiques genre le prêt de matériel de cours, l’organisation d’anniversaire pour les élèves, mais ce qui a fait parler d’eux c’est surtout le gala de Poudlard à la fin des cours… La manoeuvre n'était pas simple car elle se situe dans un contexte bien stressant pour chacun au château, mais ils ont bien verrouillé les choses côté sécurité, les performances de danse et chant étaient hallucinantes !

J’ai des étoiles qui pétillent dans les yeux et de la joie, de la joie qui suintent par tous les pores. Ma voix se fait plus candide, moins réfléchie que d’ordinaire. Seul le plaisir parle. C'est le vertige, le trouble, de se laisser ainsi happer par le grand tout, quitter le vide et s'abandonner purement et simplement à l'élan de vie, à la passion du partage, à la satisfaction de pouvoir conter les petits miracles que les artistes et les rêveurs apportaient dans le quotidien.

— Et puis, y avait tout un concours où les gens avaient des défis qu’ils devaient accomplir sans se faire choper par leur cible, c’était très chouette pour stimuler l’échange et favoriser l’intégration des plus timides ! Très réussi vraiment ce gala. Si tu n’en avais pas du tout entendu parler...

Giga déçue là. Franchement Poudlard rayonne pas assez sur le monde. LEGIT va répandre ses paillettes de partout, vous êtes pas prêts.
— Garde les yeux ouverts, ils vont tous nous époustoufler. J'pense que dans quelques années, je vends Barjow & Beurk et j'ouvre une galerie d'arts spécialisée sur les productions de LEGIT... Si vous pensez qu'il y a forcing : vous avez tort. Ils sont mieux que ça encore.
Jackson Hartman
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jackson Hartman, Jeu 30 Aoû - 6:47

La jeune femme sursaute à mon contact, je m'excuse à l'aide d'un sourire sincère avant de la suivre vers la cuisine. Elle semble bien inquiète, et stressée. Je m'adosse sur un plan de travail et lâche un grand sourire qui se veut réconfortant. Je jette un coup d’œil dans la salle bondée, les souvenirs de toutes les journées passées ici me reviennent. Des rencontres merveilleuses, Archibald, Lorelaï, Ariana... Des soirées interminables comme celle-ci... Des heures à discuter avec de nombreux clients, réguliers ou passagers. Apprendre. Rire. Discuter. Passer du temps avec ces collègues qui vont tant me manquer... Je soupire et pose mes yeux sur ceux d'Elina.

Je vais partir. Je vais travailler à Poudlard. J'ai discuter avec Azénor et nous pensons tous les deux que tu serais une parfaite Gérante pour la Tête de Sanglier ! Si tu le veux bien sûr.

Sourire de nouveau, attendant sa réaction.
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Jeu 6 Sep - 20:44

Le sujet semblait littéralement emporter la jeune femme qui débordait soudainement d’enthousiasme ! Les mots s'échappaient à toute vitesse de ses lèvres et elle semblait ne pas vouloir tarir d'éloges à propos de cette association étudiante. Les idées ne semblent pas leur manquer à ceux là ! pensa Artemis lorsque Lizzie lui parla des défis que les étudiants devaient réaliser entre eux.

Il pouffa de rire lorsqu'elle émit l'idée de vendre sa boutique pour ouvrir une galerie d'art spécialisée dans les réalisations de l'association. Elle semblait vraiment avoir à cœur de suivre et promouvoir cette association encore naissante. Après réflexion, Artemis n'était plus si sûr de ne pas connaitre le groupe et se demanda même si ce n'était pas cette association là qui avait organisée l'anniversaire de Lorelaï il y'a quelques semaines.

Il faudrait que j'aille à leur rencontre à l'occasion, ça pourrait être intéressant ... songea l'auror. Avoir une source de renseignement en plus dans le château et montrer patte blanche auprès d'une partie des étudiants de l’académie était une occasion à ne pas louper. Tu devrais t'inscrire, je suis sûr que tes talents de potionistes seraient très appréciés au sein de l'association !

Il jeta de manière presque inconsciente un œil vers le fond de la salle. Elina n'y était plus, sans doute occupée en cuisine pour quelques commandes. Reportant son attention sur la jeune femme qu'il accompagnait ce soir, il tenta de dissimuler son inquiétude et changea presque immédiatement de sujet. Pourquoi le vol, d'ailleurs ? Toi qui maîtrise si bien les potions je te voyais d'avantage enseigner cet art plutôt que le balai... Depuis cette soirée, depuis l'attaque, il n'était jamais tranquille lorsqu'elle était en extérieur loin de lui. Pourtant il fallait bien qu'il s'il fasse, il ne pouvait pas la condamner à vivre enfermée à cause de son boulot...

Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Ven 28 Sep - 20:27

L’auror me conseilla de m’inscrire. Ah, il commençait à sentir que LEGIT était intéressant... Il mordait à l’hameçon ! Les gens, les gens, je vous ramène un gros poisson ! Toute guillerette, je répliquais.

— C’est déjà le cas ! Bon, pour l’instant c’est pas trop côté potions, car ils ont de très mauvais goûts de ce côté, c’est assez décevant...

Il était aisé à mon intonation de reconnaître qu’il s’agissait plus d’un aveu que de la diction de simples faits. En même temps, je ne pourrais jamais oublier le potion-pong chez Cara. Non, ça c’était clairement une injure à notre art !

Artemis reprit avec des questions quant à mon orientation professionnelle, et je souris avec malice.
— Pour combiner les deux, pardi ! Du coup je continue les leçons de potions à Barjow & Beurk, mais j’ai aussi l’occasion de diversifier un peu les plaisirs. J’ai toujours aimé le vol et sa liberté, j’ai commencé le Quidditch assez jeune, et puis... je me souviens de Poudlard.

En même temps, comment oublier, captain obvious ? T’as déjà vu quelqu’un qui oubliait à quel collège il était scolarisé ? Benête va !

— On manquait d’un endroit où on était à l’aise, où on pouvait vraiment décompresser. On avait parfois la pire hygiène de vie et beaucoup trop peu d’exercice physique. Sur le plan moral et presque médical, cela me semblait important de faire quelque chose de ce côté.

Et puis y avait la question Emily, mais je préférais ne pas l’aborder ici. Il en savait déjà trop sur moi.
— Et toi, pourquoi avoir choisi le Bureau des Aurors ? C’est quelque chose que tu savais dès l’enfance ou une vocation qui s’est faite sur le tard ?

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5

Soirée Concours Artistique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant