AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier
Page 5 sur 5
Soirée Concours Artistique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Soirée Concours Artistique

Message par : Lizzie Bennet, Ven 28 Sep 2018 - 20:27


L’auror me conseilla de m’inscrire. Ah, il commençait à sentir que LEGIT était intéressant... Il mordait à l’hameçon ! Les gens, les gens, je vous ramène un gros poisson ! Toute guillerette, je répliquais.

— C’est déjà le cas ! Bon, pour l’instant c’est pas trop côté potions, car ils ont de très mauvais goûts de ce côté, c’est assez décevant...


Il était aisé à mon intonation de reconnaître qu’il s’agissait plus d’un aveu que de la diction de simples faits. En même temps, je ne pourrais jamais oublier le potion-pong chez Cara. Non, ça c’était clairement une injure à notre art !

Artemis reprit avec des questions quant à mon orientation professionnelle, et je souris avec malice.
— Pour combiner les deux, pardi ! Du coup je continue les leçons de potions à Barjow & Beurk, mais j’ai aussi l’occasion de diversifier un peu les plaisirs. J’ai toujours aimé le vol et sa liberté, j’ai commencé le Quidditch assez jeune, et puis... je me souviens de Poudlard.

En même temps, comment oublier, captain obvious ? T’as déjà vu quelqu’un qui oubliait à quel collège il était scolarisé ? Benête va !

— On manquait d’un endroit où on était à l’aise, où on pouvait vraiment décompresser. On avait parfois la pire hygiène de vie et beaucoup trop peu d’exercice physique. Sur le plan moral et presque médical, cela me semblait important de faire quelque chose de ce côté.

Et puis y avait la question Emily, mais je préférais ne pas l’aborder ici. Il en savait déjà trop sur moi.
— Et toi, pourquoi avoir choisi le Bureau des Aurors ? C’est quelque chose que tu savais dès l’enfance ou une vocation qui s’est faite sur le tard ?

Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: Soirée Concours Artistique

Message par : Artemis Lhow, Sam 20 Oct 2018 - 21:09



Désolé, j'avais plus la notification :Embarassed:


Poudlard... oh oui je comprends bien ce qu'elle entends par là ! Si je devais quitter un jour le Bureau des Aurors, c'est forcement vers Poudlard que je me tournerai. Enseigner là-bas serait une autre façon de combattre les forces obscures, une façon plus douce et plus directe aussi. C'est clairement ce qu'il manque au Bureau des Aurors aujourd'hui... un pied au sein du château et des informations variées. On sous-estime souvent les rumeurs et autres ragots que colportent les gamins.

Le Bureau des Aurors est un choix de vie je dirais... un choix qui s'est forgé avec mon histoire et celle de mes parents en fait. Je ne me serai peut-être pas tourné vers ça s'ils étaient encore là aujourd'hui... va savoir ! Mais j'aime mon boulot, et puis on ne change pas l'histoire et le cours des choses alors oui, on peut dire que c'est une vocation d'enfance.

Bon, changer de sujet maintenant sinon je vais plomber l'ambiance pour les prochaines heures. Y'a une condition pour adhérer à ton association là ?

Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Soirée Concours Artistique

Message par : Lizzie Bennet, Mar 20 Nov 2018 - 19:13


Je hoche la tête, respectueusement. Je ne veux pas aller où je ne suis pas la bienvenue, mais avec cette perche tendue, je ne peux m’empêcher de penser aux miens, à la culpabilité qui m’étreint encore… Alors avec douceur, je lui demande :
— Un jour, j’aimerais bien que tu me parles de tes parents.


Artemis a, de son côté, des questions quant à la procédure auprès de L.E.G.I.T. Bien contente d’en avoir parlé, je précise :
— Pour les anciens élèves, il faut un document administratif prouvant que tu as été à Poudlard, genre un certificat de scolarité ou quoi, et cinq gallions. Dis-toi que tu soutiendrais les initiatives artistiques de la jeunesse, c’est un investissement sûr !


L’heure tourne, et petit à petit, nous faisons le tour de ce que nous avons à nous dire. Je finis par prendre congé de lui ; j’ai encore du travail… En effet, aujourd’hui, je dois rendre visite à Etienne. C’est un partenaire potentiel pour Barjow & Beurk.

Maintenant que la boutique se spécialise dans des formes de magie plus diverses, qu’une belle place est faite à la divination, il faut que le réel suive. Que je trouve quelqu’un de fiable auprès duquel m’approvisionner à bas coût. Ou moins bas, après tout je ne peux me faire trop d’illusions ; le marché noir ne fait pas de cadeaux.

(merci tout le monde, bisous artemis, sur ces derniers mots lizzie se barre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Soirée Concours Artistique

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 Soirée Concours Artistique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: La Tête de Sanglier-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.