AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 3 sur 3
Atelier n°2 — Derrière les réflexes du vol
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Re: Atelier n°2 — Derrière les réflexes du vol

Message par : Marjorie Lunas, Jeu 6 Sep 2018 - 19:30

Sourire dessiné sur les lèvres de la professeur, semblant apprécier elle que ses élèves aient un bon souvenir de leur premier vol. Simple question formulée, à laquelle je répond, un peu étonnée.

- Euh... Bah Jace m'a dit que les premières années pouvaient pas utiliser leur propre balai, alors j'ai du attendre la 2ème...

Mais voilà qu'une nouvelle idée avait germé dans la tête de la jeune femme, une envie de partage, rendu possible par la pensine, et la demande d'un volontaire, pour partager son souvenir avec le vert qui ne semblait pas dans son assiette. Un bleu se porte volontaire, et après les explications données par la prof, il ne semble pas s'être dégonflé et se plie au protocole. Je me dis que ça ne doit pas être facile de se retrouver comme ça, devant tout le monde à se forcer à pleurer, mais je crois qu'il s'en sort pas trop mal, et le voici tous les 2, plongeant leur tête dans le récipient pour vivre ou revivre le souvenir. Le truc c'est que nous à côté, à part les regarder faire, et bien... Alors autant entamer la discussion.

- Dis Lizzie, ils ont aucune chance de se noyer là à garder la tête dans le bocal tout ce temps ? C'est quand même bête de mourir de cette façon sinon...

On les regarde encore un peu, mais on avait pas moyen de savoir combien de temps ça allait durer, alors je commence à m'ennuyer, faut que je propose un truc, n'importe quoi... Je réfléchis, regarde autour de moi... Pas facile de faire une activité en intérieur liée au quidditch...

- Ca existe le quidditch d'intérieur ? Chez moi ça se fait beaucoup, enfin chez les moldus je veux dire, on a beaucoup de sports en salle, le foot, le basket, le hand, la gym, la danse, le vélo,... C'est tout pleins de sports que tu peux faire aussi bien dedans que dehors ! Je me dis que ça pourrait ajouter un truc en plus du quidditch en salle ! Avec des limites pour voler, et puis les balles qui rebondissent, jouer dans un espace plus petit et donc bien plus rapide, tout ça tout ça quoi !

C'est le moment que choisissent nos 2 compères pour refaire surface de ce souvenir, sensation qui devait être bien étrange pour l'un comme pour l'autre de vivre en immersion ce souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Sam 15 Sep 2018 - 18:49

— Jace est un vilain garçon, alors ! pouffais-je de bonne humeur.

Ethan paraissait gêné par ma demande. Peut-être que ça faisait trop pour lui. Je lui en voudrais pas, hein. Je me rappelais juste de moments où il avait plus de piquant et d'envie, alors c'était pas un dragon à affronter là, juste un petit coup de larmichette. Il demanda de l'espace pour pouvoir se recueillir, faire le plein d'émotions négatives, et atteindre ensuite le nirvana du bonheur en partageant ce doux moment avec Enzo. Quel chouette garçon, vraiment. C'est important qu'il y en ait quelques uns, parfois. De chouettes garçons en lesquels on peut avoir une relative confiance.

Il finit par y parvenir et inviter le Serpentard à plonger dans la pensine. Je les observe, du coin de l'oeil. Curieuse de les voir découvrir ce nouveau lien. S'immiscer dans les souvenirs d'un autre est une aventure bien périlleuse. Et si délicieuse… Mes pensées dérivèrent vers Jean. Le temps rendait le manque moins violent, mais je peinais encore à comprendre ce qu'il s'était passé.

Marjorie avait des questions au sujet de la pensine, et je la rassurais rapidement.
— Non non, ne t'inquiète pas ! La pensine ne présente pas de danger physique. C'est plus sur le plan psychique qu'il faut faire attention de ne pas s'égarer.

Elle reprend bientôt, et je lui réponds à nouveau :
— Non, mais on peut trouver des jeux d'intérieur avec les balais, ne t'en fais pas. Une préférence ?

Ils refirent surface, et Ethan semblait en bien meilleur état qu'avant la plongée dans la pensine. Guettant Enzo, j'essayais d'estimer l'évolution de son humeur à lui.
— Alors, c'était comment ?
Alec Z. Dmitriev
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alec Z. Dmitriev, Dim 16 Sep 2018 - 13:40

FICHE PAR SWAN & Azryel ( Atelier de vol / Enzo - 16 Ans ).
Let me be somebody else...
I hope as it was only a mistake, like this, i can't be afraid about you...
Est-ce que c’est nécessairement la même impression pour tout le monde, ce moment où l’on a l’impression d’être une toute autre personne. Ce moment, comme maintenant, qui me pousse à prendre conscience que je ne me souviens de rien, de pas grand-chose en soit. À part ma marraine, j’ai dû réapprendre le nom de chacune des personnes qui m’entourent et à part ma marraine, voir le visage des autres sans que je ne saches qui ils sont, me laissait de marbre. Cette impression d’être fou ou d’avoir perdu la tête, j’avais cette sensation de manque qui s’installait et même encore maintenant, tenant mes bonbons dans la main, je peine encore à comprendre ce qu’il se passe. Il me faut même un certain temps avant que l’on m’entraine vers une pensine en compagnie d’un Serdaigle. Serdaigle, d’ailleurs, ce nom, cette maison. Je me demande encore comment j’arrive à m’en souvenir alors que l’adolescent ne me dit rien. Pas un mot, pas un nom ne me revient et ça me chiffonne encore. Alors, dans un silence le plus complet, mais discret, je l’accompagne et vis ce qu’il a vécu autrefois. J’observe la scène de son enfance comme un enfant curieux, mais perdu. Et puis, je tente de m’imaginer être à la place de ce petit garçon. Je m’imagine voler sur un balai et .. là, je ne sais quoi penser, ni quelle sensation que ça peut procurer. Ma gorge se noue, mon regard s’embrume et je reste malgré tout, peu bavard. Puis, il réussit son second essaie et nous voilà de retour, peu de temps après, dans l’ancienne endroit. Et là, j’observe les alentours avec un air égaré. J’ai trop d’émotions en tête, le cœur retourné et l’estomac noué. Ensuite, ma marraine s’approche de moi après que le garçon me demande si ça va, sans oublier de me demander de garder ça pour lui. Je passe, donc, une main devant mes paupières pour enfin, me masser la nuque.

- « … Je sais pas trop… Mais merci de la distraction, Lizzie… Et Ethan, ne t’en fais pas. Je ne le répèterais à personnes, ce que tu as vécu ne regarde que toi. … Mmh … Désolé pour « l’intrusion » dans tes souvenirs…  »

Et quelle étrange sensation qu’on m’avait laissée, là. Je me retrouve debout devant eux, incapable de bouger tant mes jambes sont « paralysés » par l’angoisse, la panique. Et mes mains tremblent parce que je suis nerveux. Mon regard, fuyant, un peu dans le gaz, montre tout les signes d’un état de choc, parce que j’ai déjà subi un « traumatisme » au niveau de ma mémoire, un coup d’Oubliette glissé, là, un certain soir, quelques jours avant le dernier mois de ma sixième année. Et me voici, ainsi, incapable de trouver les mots et de décrire ce que je ressens, tant je suis estomaqué par tout ce tourbillon d’humeurs, de ressentit qui se bousculent dans ma tête. Et ces souvenirs qui se créer à la vitesse de la lumières pour remplacer les anciens disparus… Peut – on dire, simplement, que je bug littéralement, malgré moi, sans que je ne puisses faire quoi que ce soit, pour arranger tout ça ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

Atelier n°2 — Derrière les réflexes du vol

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3