AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 7 sur 7
Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables

Message par : Theya Alomora, Dim 19 Aoû 2018 - 19:38



 

Les Pouffys étaient dans la place aujourd'hui et plus motivé que jamais. Ça faisait plaisir à voir, t'écoutais attentivement les autres afin d'enrichir tes connaissances. Une Jaune qui demandait des renseignements sur l'Ordre de Noir de Grindelwald. Ce nom te faisait frissonner.

Le professeur répondit aux autres réponses et tu notais tranquillement sur ton parchemin les précisions qu'il apportait :

Magie Noire et sortilèges impardonnables

Sortilèges impardonnables :


- Doloris : Endoloris, provoque une douleur qui a long terme peut rendre fou (ex de ma part : Frank et Alice Londubat)
- Imperium : Impero, contrôler une personne sans contraintes et que cela soit détectable
- La Mort : Avada Kedavra, aucun contre sort (ex : seul survivant à ma connaissance Harry Potter)



Magie noire :
branche néfaste de la magie, faire souffrir son prochain, côté sombre. Mages noirs, condamnés par le Ministère et envoyés à Azkaban.


Feudeymon : Animales Ignes Exitioses Invocatur a Nigra Magica, Fait apparaitre un feu magique prenant la forme de créatures qui font disparaitre tout sur leur passage.

Inferis : sorte de mort vivant, création par de multiples sortilèges de magie noire, tel que le sort de confinement (Cell Mortem Inclusio : momification), marionnettiste (Mortuis Resurgunt Oboediunt Me sur des cadavres),  possibilité de les tuer par le feu et l'acide, de les découper. Souvent utiliser par l'Ordre Noir lors d'attentats, ils peuvent nous couper des membres.

Maléfice de la Lance sombre : Hastam Tenebris, engendre une petite aiguille noire au bout de la baguette qui empoisonne le sang de la victime (mort possible), pour s'en protéger : Protego Horribilis.

Serment inviolable : Cardia Fidelita Thanat Lex, il entraine la mort de celui qui trahit le serment.

Horcruxe : diviser son âme autant de fois qu'on le souhaite, peut être porter sur un être vivant ou un objet (ex : de Harry Potter et Voldemort). Possibilité de communication avec l'horcruxe "vivant" ainsi que voir par ses yeux. L'horcruxe ne peut pas revivre contrairement à celui qui a créer ce dernier.

Distinction magie blanche et noire : limite surtout décidée par le ministère

Potion de régénération : Dangereuse, peu de connaissance sur les actions au niveau cérébral.

Marque des ténébres : Morsmordre Allé simple pour Azkaban

L'ordre Noir et Grindelwald : Sorcier des années 20-40, anciennement ami de Dumbledore puis enemis, ils s'étaient juré de dominer le monde ensemble. Une dispute entre les deux hommes engendra la mort de la petite soeur de Dumbledore, ce qui mit fin à leur amitié. Grindelwald recherche la baguette de sureau et va aux Etats-Unis pour un Obscurial, arrêté à cette occasion grâce à Norbert Dragonneau. Il s'échappe de prison en 1927. Combat entre Dumbledore et Grindelwald pendant la Seconde Guerre Mondiale moldu. Grindelwald est prisonnier jusqu'en 1998 où il se fait tuer par Voldemort, ce dernier pensant qu'il était le possesseur de la baguette de sureau. Centaines de personnes mortes (moldus et sorciers).

Sortilège du Drain de vie : Vole la vitalité de l'adversaire jusqu'à ce qu'il soit trop affaiblie pour combattre. La mort du lanceur ou un contre-sort très puissant peut annuler le sortilège.

Nécromancie :  Branche de la magie noire, faire revenir les morts à la vie. Refaire vivre un corps possible, mais pas l'âme et le corps. L'âme peut être ressuscité grâce à la pierre de résurrection mais pas avec le corps.




Quand le professeur faisait passer des images de la Grindelwald au tableau tu sentais ta peau parcourue de frissons en repensant aux milliers de morts engendré par cette guerre... Le professeur demanda si les élèves voulaient poursuivre le débat magie noire et magie blanche, mais toi tu préférais passer à autre chose. Ta préfète avait réagit en citant un sort qui permettrait de transmettre la lycanthropie. Sérieux, on peut faire devenir loup-garou en lançant un sort ?

T'avais hâte que le prof réponde et toi en attendant tu cherchais d'autres sorts de magie noire que le professeur pourrait expliquer, mais tu pensais simplement à des êtres....

- "Les détraqueurs font-ils partis de la magie noire ?"

Tu réfléchissais afin d'apporter des sorts pour satisfaire ton professeur :

- "Il y a Sectumsempra, qui est un sort inventé par Severus Rogue, il blesse violemment la personne visée en créant des profondes entailles. Mais monsieur, considérez-vous que tout les maléfices relève de la magie noire ? Étant donné que ce mot est composée par le mot "mal" mais certains des maléfices permet de se défendre non ?"


 
Revenir en haut Aller en bas
Time Alyster
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables

Message par : Time Alyster, Mar 28 Aoû 2018 - 17:09


Time grifonna quelques dessins. Un griffon, quelques chibis de personnagesqui  appartenaient purement à son imagination, mais il ne continua pas longtemps jugeant ses dessins trop disproportionné.
Le Vert-Argent se mit à écouter vaguement.
Aidan parlait du sors "Morsmordre" puis de l'Histoire de Grindelwald. Time restait bouche-bé. C'était passionant. Ces histoires de Titans qui s'affrontent... Bizarrement, il comprenait le point de vue de Grindelwald... Bien sûr, il n'approuvait pas, mais Time comprenait... Après tout.. on fait toujours mieux soit même non ? C'est toujours plus facile de contrôler sois même... Mais c'est justement ce genre de pensées qui font des Mages Noirs... Et quelques soit les convictions, tuer n'est pas un moyens efficace... Heuresement, le Serpent avait compris la leçon: lorsqu'il sera un tueur sanguinaire et sans pitié, il ne fabriquera pas de prison, comme ça, il perdurera.
Comment ça... c'est pas la morale ?
Après s'être imaginé être un horrible Mage noir, Time revint à la réalité et posa une question qui le titillait

"Monsieur, en quoi le sors "Morsmordre" est il de la Magie Noire ? Certes, il représente certes, symboliquement parlant les pires actes des pires sorciers, mais en soit, il ne fait de mal à personne, il ne tue pas, il ne blesse pas... Incendio est bien plus dangereux, votre bureau pourra en témoigner.
Je comprend l'aller direct pour Azkaban, mais pas sa classification... Ne devrait-il pas être "inclassable" ?
Sinon, j'ai entendu parlé de la potion de Paranoïa"


Voilà, il s'était exprimé, maintenant, plus qu'à écouter d'une oreille comme à son habitude, de toutes façon, utiliser les deux étaient impossible à tenir sur une heure entière.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables

Message par : Matt Deliers, Mar 11 Sep 2018 - 21:38


Prise d'infos abrégées. Le Deliers nota les réponses. Questions des autres mais surtout la sienne. Un sourire sur les lèvres. Des étoiles dans les yeux. Des idées dans la tronche. Ainsi donc il existait vraiment cette pierre de résurrection ?! Satisfait sans être rassasié. Matt hésita l'espace d'un instant minime : rester à la fin du cours demander plus de renseignements sur ce macabre sujet fascinant. Si tant est que M. Cray ait plus de renseignements à lui communiquer.

Le prof croisa les bras. Position stratégique défensive ? Attente calculée sur l'éventuelle poursuite du débat du Blanc contre le Noir ? Société manichéenne quand tu nous tiens... La réponse au Deliers fût la dernière de la série en cours. Le maître rétabli des lieux demanda alors d'autres sortilèges de magie noire. Ou du moins qui en était logiquement imprégné. Ou un avis supplémentaire. Ou un avis déjà donné. Sur la course éternelle des mé-tils contre les gen-chants.

Nobody, wait.. what ? Encore du blabla théorique.. Des Jaunes. Des Verts. Repartis pour un tour. A base de Q/R orchestrées par le prof, d'échanges verbaux et de prises de notes pires que l'après-midi d'un stagiaire greffier sur les bancs du Magenmagot. Le cours avait démarré sur des chapeaux de Weasley {Gryffondor représente} pour s'essouffler en pleine course, aussi vite et aussi mollement qu'un Américain obèse dans un concours de hot-dogs qui calerait après le huitième ingurgité. Regarder un feu d'artifice en commençant par le bouquet final...

Du feu, littéralement. Incendie bien vite éteint. Des rebelles, dégagés à grands coups de balais - pas assez longs, du simple avis personnel du Deliers - dans le cul. Des interruptions grotesques ou impensables ou les deux. Un type génial qui pétrifie un pùtain de cheval d'un simple regard. Fallait qu'il lui demande comment il avait fait. Obligé. Un avertissement dans le carnet du Deliers pour avoir shooté dans le corps devenu immobile de l'animal. Des pleurs. Des larmes. Des rires. De l'action. Pour finir sur... de l'ennui. Triste.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 7

 Cours N°1 : Magie Noire & Sortilèges Impardonnables

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.