AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Fanfics HP
Page 1 sur 1
C'était lui
Cendra Sundrop
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


C'était lui

Message par : Cendra Sundrop, Jeu 2 Aoû - 12:04


Les cris de son mari retentissent dans l'escalier, affolés, mais déterminés. Elle traverse le salon en courant, ignorant sa peur de son mieux, monte quatre à quatre les escaliers, ouvre à la volée la porte de la chambre, l'arrachant presque de ses gonds.

Il est là, son fils, assis dans son lit de bébé, ouvrant des yeux effarés sur sa mère, qui sent les larmes lui monter aux yeux. Elle s'arrête devant le lit à barreaux pour le regarder et il lui semble qu'il s'accroche de toutes ses petites forces à l'amour maternel.

En bas, deux mots retentissent, aigus, froids. Un flash de lumière verte illumine toute la maison puis, presque aussitôt, des pas se font entendre.

L'enfant se met à pleurer. Il n'a sûrement pas encore compris qu'il n'a plus de père, mais il sent bien qu'il se passe quelque chose de mauvais, de terrible.

Dans l'escalier, les pas se rapprochent dangereusement.

Elle se rapproche encore du petit, le prend dans ses bras, le berce avec une douceur infinie. La tête contre la poitrine de sa mère, il se calme, cesse de hurler. Pendant quelques secondes, une sorte de paix illusoire s'abat sur les deux occupants de la petite pièce.

Puis la porte s'ouvre à la volée et un rire aigu résonne dans l'air doux de cette soirée d'automne, retentissant sûrement jusqu'à l'autre bout du village. C'est un son à vous glacer le sang, froid, cruel, dépourvu de toute émotion à un point qu'aucun humain ne pourrait croire possible.

C'est bien lui.

Oh, bien sûr, elle le savait, elle s'y attendait, mais c'est autre chose de le voir de ses propres yeux.

Et puis, ils se croyaient protégés. Jamais leurs amis ne les auraient trahis.

A moins que…

Dumbledore le savait. Il les avait prévenus. Il y avait un traître parmi eux. C’est pour ça que le changement de Gardien s’était opéré dans le plus grand secret. C’était la meilleure solution, personne ne pouvait le soupçonner. Et le sort était bien trop puissant...

Elle comprend soudain. Le sort n’a pas été brisé. C’est Sirius qui s’est trompé. Le traître n’était pas celui qu’il pensait.

L’incompréhension, le choc la submergent. C’est instinctivement qu’elle repose l’enfant dans son lit et se place devant lui, les bras ouverts, déterminée à le protéger jusqu’à la mort. En face d’elle, la chose (impossible de qualifier cela d’humain) prononce quelques mots. Elle ne les entend qu’à peine. Il lui semble qu’elle crie quelque chose mais elle en est à peine consciente. Une seule pensée emplit son esprit, la trahison de celui qu’elle considérait comme un ami, celui qui a grandi avec son époux...

La lumière verte l’aveugle et tout s’achève. Il ne faut qu’une seconde pour qu’un être plein de vie, de jeunesse, d’amour, ne soit plus qu’un corps sans vie.

Elle ne saura jamais que son fils, pour lequel elle vient de se sacrifier, deviendra célèbre. Elle ne saura jamais que ce sacrifice sauvera plusieurs fois la vie de l’enfant. Elle ne saura pas non plus qu’avant ça, il passera dix ans à souffrir entre les mains de celle qui a accompagné les premières années de sa vie.

Non, la dernière chose qu’elle saura, c’est la pensée qui l’a obsédée pendant les dernières secondes de sa vie.

C’était lui, le traître.

C’était lui.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 C'était lui


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Fanfics HP-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.