AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
GETGO Set 6 boules de pétanque acier ...
Voir le deal
19.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 1
[Habitation] 12 Bloomsbury Square
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


[Habitation] 12 Bloomsbury Square Empty
[Habitation] 12 Bloomsbury Square
Ashton Parker, le  Jeu 2 Aoû - 22:33

_________________________________


Voici l'habitation de Theophania Fitzgerald (Appartement).

Elle peut poster dès à présent.


_________________________________
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[Habitation] 12 Bloomsbury Square Empty
Re: [Habitation] 12 Bloomsbury Square
Theophania Fitzgerald, le  Ven 3 Aoû - 15:44



12 Bloomsbury Square



L’appartement de Theophania est situé au 12 Bloomsbury Square à Londres, à dix minutes à pied du chemin de traverse. Implanté dans un imposant immeuble de pierres blanches, l’appartement donne sur un parc très arboré. Les grandes fenêtres dont l’extérieur est peint en noir donnent sur cet endroit assez paisible. Cette localisation n’est pas spécialement faite pour les sorciers, aussi Theophania n’a pas la moindre idée de la nature du sang de ses voisins. Si un sorcier se cache dans l’immeuble elle l’ignore complètement. C’est la raison pour laquelle elle a dû s’organiser pour s’assurer que son appartement soit bien protégé de toutes les manières possibles, à la fois contre les intrusions et contre les extrusions intempestives.
Très classique à l’extérieur, l’appartement de Theophania n’oublie néanmoins pas de révéler son côté sorcier lorsqu’on y pénètre. Le logement est organisé sur un seul étage, mais il n’en demeure pas moins très spacieux, comme ses voisins du quartier. La décoration assez chargée dénote avec la pureté de l’extérieur. S’il y a bien une chose que vous devez savoir sur l’appartement de Theophania, c’est qu’il est rempli de livres. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous vous trouvez, vous trouverez toujours un livre à portée de main. Cela contribue en grande partie à ce ressenti d’encombrement que procure le logement.


Pièce de vie
Lorsqu’on entre dans l’appartement, on se trouve tout de suite dans une grande pièce de vie qui sert à la fois de salon et de salle à manger. Cette pièce est peinte en vert foncé, mais la présence de miroirs et de grandes fenêtres permet de rendre le tout finalement assez lumineux. Ces teintes feraient presque penser au dortoir de Serpentard, vous êtes dans l’ambiance. Les meubles sont plus ou moins d’inspiration ancienne, sans pour autant être des pièces de musée. Une large cheminée se trouve près du coin salon, en hiver elle contribue à éclairer la pièce lorsque les jours raccourcissent. Le coin salle à manger se trouve à gauche de la pièce. On y trouve une grande table sombre autour de laquelle sont disposées huit chaises.
Dans cette grande pièce se trouvent trois portes. Deux sur la gauche et une sur la droite.

Cuisine
En empruntant la première porte à gauche vous vous trouvez dans la cuisine. Elle se trouve à proximité du coin salle à manger de la pièce de vie pour plus de simplicité lors du service des plats. Etrangement, la cuisine est sans doute la pièce la moins chargée de l’appartement. Les meubles sont sombres mais peu de décoration vient alourdir la pièce. Un grand ilot central permet de déjeuner sur le pouce et de faire la cuisine (ou des potions, c’est selon). Cette volonté de ne pas trop décorer la cuisine est sans doute assez révélatrice du rapport distant de Theophania avec cette pièce et tout ce qu’elle représente.

Chambre d'invités
Retour dans la grande pièce. Vous prenez la seconde porte sur la gauche. Elle donne sur la chambre d’amis. La pièce n’est pas immense car attelée à la cuisine et elle est séparée en deux. Dans le fond de la pièce s’ouvre une porte à deux battant qui cache une salle de bain. Tous les murs sont peints dans un bleu foncé, allégés par l’abondance de lumière qui provient des grandes fenêtres.

Chambre
Cette fois en revenant dans la grande pièce vous prenez l’unique porte à droite. Elle donne sur la chambre de Theophania. Encore peinte en vert (décidément certaines sont nostalgiques de l’école), la pièce est meublée en bleu. Chose assez touchante, Theophania a peint le plafond en bleu nuit en y ajoutant les constellations pour s’endormir. Plusieurs miroir contribue à illuminer la pièce de taille très raisonnable. De nombreuses étagères occupent l’espace disponible au mur, ce qui donne l’impression qu’une bonne partie de la pièce est une grande bibliothèque. Sur la droite en entrant, une porte qui mène à la salle de bain de la jeune femme.
Pièce secrète
Un mur de la chambre est entièrement recouvert de livres, c’est celui qui jouxte la porte de sa salle de bain. Mais si elle appuie sa baguette sur un livre en particulier, la bibliothèque s’ouvre sur une petite pièce elle aussi recouverte de livres. C’est le bureau de Theophania, c’est là qu’elle conserve les objets et papiers qui lui sont importants. Ne comptez pas découvrir et accéder à cette pièce sans son consentement, la pièce ne reconnait qu’elle.

Plan (un peu moche but who cares)


[Habitation] 12 Bloomsbury Square Plan10

Informations diverses

Protections :
- Incartable
- Sortilège repousse-moldu
- Sortilège de repousse-maléfice
- Maléfice anti-transplanage
Occupant(e)s : Theophania Fitzgerald
Animaux :
- Iris (une chouette)
- Orion (un fléreur trop choupinou)
- Esther (une salamandre de caractère)
- Une poignée de boursoufflets divers

@Thia
Page 1 sur 1

 [Habitation] 12 Bloomsbury Square


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.