AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 4
Page 1 sur 1
Service des créatures magiques
Finrod Elensar
avatar
Modération GSerpentard
Modération G
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Service des créatures magiques

Message par : Finrod Elensar, Ven 10 Aoû 2018 - 11:12


Il s'agissait peut-être du seul département où les hiboux et chouettes n'étaient pas mal vu. Ici, tout avait été organisé pour que les animaux facteurs puissent se reposer et se nourrir. Un openspace bas de plafond et plutôt sombre, éclairé par quelques flammes magiques. Il y avait une bonne vingtaine de bureau où les affaires étaient réglées. Affaires concernant le bureau de liaison des centaures, l'office de recherche et de contrôle des dragons, le registre des loups-garous, l'unité de capture des loups-garous ainsi que le répertoire des créatures magiques. C'était dans ce service du département que la majorité des problèmes concernant les animaux fantastiques étaient gérés et réglés (*).

De nombreux livrent sont entreposés sur les bibliothèques contre les murs ou sur les étagères au milieu, des livres les plus connus dont les auteurs n'étaient plus à présenter aux livres pour spécialistes. Dans ce temple du savoir sur les créatures magiques, il était presque impossible de ne pas trouver une information sur ce que l'on cherchait. La volière du Ministère ré-achemine les courriers concernant le département. Toutes les demandes sont traitées et recevoir une réponse selon des délais variables.


(*) Source : ici


_________



Voilà qu'un nouveau monde s'ouvrait à lui. Propre patron pendant six années, le voilà à être assistant d'une Directrice qu'il n'a rencontrée qu'une seule et unique fois. Et pourtant, le presque géant était content d'être ici. La vente d'animaux était quelque chose qu'il avait appréciée pendant longtemps mais le temps était venu pour lui de travailler directement sur le terrain avec des créatures pouvant servir ces desseins sans qu'il ait à faire quoique ce soit.

Décidé à ne pas attirer l'attention sur lui, déjà que sa taille s'occupait presque toute seule de le faire, il avait appliqué un sortilège de dissimulation sur les cicatrices couvrant son crâne. Pas besoin de se justifier, ni d'expliquer, c'était mieux ainsi. Porter un capuchon à son travail ne lui aurait pas permis de faire bonne impression alors il s'était résolu à agir de la sorte.

Arrivant de bonne heure, Finrod fila droit au département où il travaillait, saluant les quelques personnes qu'il croisa. Quelques regards étranges ou légèrement craintifs mais auxquels il répondit toujours avec un léger sourire crispé. Il fallait le reconnaître, les premiers jours voire semaines ne seraient pas très évident à gérer. Les nouvelles procédures à suivre, la hiérarchie. Heureusement qu'il savait Alhena pas trop loin. Sûrement débordée par son travail mais il savait qu'il pouvait compter sur elle.

Bureau impeccablement bien rangé, il se dit qu'il devrait acheter un encrier autre que celui banalement fourni par le Ministère, quelque chose lui correspondant plus, il tâcherait de passer aux Halles prochainement. S'asseyant pour regarder la pile de courrier posée, ainsi commençait son nouveau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Service des créatures magiques


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 4-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.