AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie :: Niveau 9
Page 1 sur 1
Bureaux des Langues de Plomb
Ian Benbow
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Legilimens
Occlumens

Message par : Ian Benbow, Ven 24 Aoû 2018 - 14:35

Autorisation d'Arty pour l'ouverture du sujet.
RP unique.

Assis derrière mon bureau, j'ai le regard figé sur cette veste noire posée sur le meuble en bois. Plus précisément, mon regard fixe le sigle du Ministère, ce M traversé en son centre par une baguette magique. J'observe le vêtement de longue minute, conscient que la suite des opérations risque d'être compliqué. Cela fait des jours que nous travaillons dessus, à tour de rôle, faisant usage de nos pouvoirs pour imprégner ce vêtement de Magie.

Ce n'est pas chose aisée, c'est le genre de processus qui prend du temps, de l'énergie aussi. Nous arrivions dans la phase finale du traitement, et c'est à moi qu'est revenu la lourde responsabilité de terminer le travail. D'ici quelques semaines, à la fin du mois peut-être, il sera temps de tester l'objet, de découvrir si nos efforts auront porté leur fruit ou non. Je me redresse sur mon siège, m'éclaircissant la voix alors que je m'apprête à débuter. Un geste de la tête vers la gauche, pour faire craquer la nuque et je démarre, baguette en main.

Imprégner un objet avec de la magie permanente est quelque chose de compliqué. Habituellement, la magie s'échappe au bout de quelques semaines, rendant totalement inutile notre création. Les capes d'invisibilité en sont le parfait exemple. Au bout d'un certain temps, la magie s'use et disparaît. Et c'est exactement le genre de chose que nous ne voulons pas voir arriver avec nos vestes pare-sort. Elles devaient restées effectives jusqu'au moment de leur utilisation, que ce soit deux jours après la création ou un mois. Il est inconcevable de mettre ce matériel entre les mains des Aurors sans être persuadés de leur efficacité sur le long terme. Autant je déteste les représentants de la loi, autant je me fais un devoir de faire preuve de professionnalisme. Avec ces vestes, c'est aussi mon nom qui est en jeu.

Cela faisait plusieurs semaines que nous travaillions sur le prototype. Comme je l'ai précisé, imprégner un objet de Magie n'est pas chose aisée, l'important étant de prendre son temps et d'investir toute son énergie dans l'objet, de lui confier un peu de notre magie, celle qui nous habite au quotidien. Heureusement, ce travail ne se fait pas à l'ancienne. En effet, les Langues de Plombs disposent d'un certains nombres d'objets à leur disposition, dont un fuseau tissemagie, objet très utile lorsqu'il s'agit d'ajouter de la magie dans un objet lambda. Outil indispensable mais nécessitant énormément de concentration et d'une précision à toute épreuve.

L'objet entre mes mains, j'y ai joins ma baguette, tenant le tout comme un moldu peut tenir un crayon. Il ne me reste plus qu'à consciencieusement parcourir le tissu à nouveau en m'amusant à y joindre le sortilège nécessaire. Lentement, je commence l'exercice, les yeux rivés sur le bout de ma baguette qui parcourait à vitesse - extrêmement - réduite le bout du tissu. Concentrés, je ne pense à plus rien. Facile à faire quand on est occlumens, un de mes avantages dirons nous.

- Ragnarok murmurais-je une fois, Ragnarok puis une deuxième fois, sans jamais m'arrêter, alors que je continue ma longue traversée.

Au bout d'une heure de répétitions, complètement exténué, à bout de souffle même, je ferme les yeux, profitant de quelques secondes de répits pour reposer mes iris.  Sans attendre, je quitte mon siège pour filer aux toilettes. Une petite pause ne me fera pas de mal.

Un mois plus tard.

C'est totalement excité que je me dirige vers l'armoire contenant nos prototypes. Sans surprise, je m'empresse d'en retirer la veste pare-sort sur laquelle nous avions travaillés le mois passé. Il est temps d'en tester les effets, immédiatement. Après plus d'un mois dans le placard, le moment de découvrir si la veste s'est réellement imprégnée de la magie de manière permanente, ou si nos efforts se sont avérés vain est finalement arrivé.

Sourire aux lèvres, j'enfile la veste, ne portant pas attention au fait que sur ma manche droite se trouve l'insigne des Aurors, ce qui aurait normalement dû me répugner. Une fois la veste fermée, je me tourne vers les bureaux environnants, mon habituel sourire moqueur aux coins des lèvres.

- Il est temps de découvrir le résultat de notre travail. Qui est volontaire pour me tirer dessus ?

Il nous est impossible de déterminer, sans ça, si la veste est utilisable ou non. Après quoi, si le test s'avère être positif, il ne nous restera plus qu'à finaliser quelques détails, ou plutôt répondre à quelques questions, et ce toujours à l'aide de test. Quels genre de sortilèges pourraient encaisser l'objet ? Une fois la magie de la veste réveillée, combien de temps protégera t-elle le sorcier ?.. Il est évident que la veste ne reproduira pas 100% des effets du sortilège "Ragnarok", il nous adviendra de déterminer, le plus clairement possible, les modifications apportées au sort de base.

À suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1