AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 1 sur 1
Au bar
Kohane W. Underlinden
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Au bar

Message par : Kohane W. Underlinden, Lun 3 Sep 2018 - 18:33


Le bar se trouve dans la salle principale. Nul doute que vous le remarquerez en entrant dans le pub. Un magnifique comptoir de bois, robuste, imposant, qui en a vu passer, des années et des personnes. Les cuisines se trouvent à l’arrière, il se peut qu’en tendant un peu le cou, vous aperceviez quelques petites choses de cet antre réservé au personnel. Installez-vous sur un des hauts tabourets de bois, un.e serveur.euse viendra prendre votre commande. Lieu idéal si vous souhaitez taper un brin de causette avec l’un.e d’entre nous, vous y retrouverez aussi sans doute les habitué.e.s, éternellement accoudé.e.s à ce comptoir.
C’est ici que sont servis les shots et uniquement ici. Ceux-ci ont des noms aussi alléchants et intrigants les uns que les autres. La composition de ce que vous avez bu n’est dévoilé in-rp qu’après ingestion. Si vous aimez le risque et les surprises, c’est par ici !

A côté du comptoir, se trouve l’espace magasin. Où vous pourrez admirer et même acheter nos différents goodies (cf : notre carte). Si vous avez des questions sur l’un d’entre eux, n’hésitez pas à demander à une personne du staff !
Enfin, vous trouverez, dans un coin discret, une jolie et large bassine d'eau où barbote Hope et Spouik, les deux grenouilles des 3B. Elles vous salueront lorsque vous vous approcherez d'elles -qu'elles sont polies !- et peut-être même viendront jeter un coup d'oeil à vos consommation. Ne leur faîtes pas boire d'alcool, elles sont encore mineures !


Les shots:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theya Alomora
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Au bar

Message par : Theya Alomora, Mar 11 Sep 2018 - 23:51





We'll be okay
ft. Elly Wildsmith



LA de bEllytrick Play Boy

Un week-end, tout ce qu'il y avait de plus normal enfin... Tu avais vu Loredana bien sur... Mais ne repassons pas sur ce sujet, après ta conversation avec Elhiya tu avais décidé de suivre ses conseils, il fallait sourire, pour ceux qui ne le pouvaient pas. Remplacer le sourire du monde, de ces personnes tristes, qui vivent tellement, tellement pire. Enfin non, il n'y a pas de pire ou moins pire, juste la vie. Et ses épreuves difficiles, que l'on surmonte plus ou moins facilement. Tout dépend du vécu, la réponse est là, le caractère, le vécu, la personnalité est propre à chacun. Personne n'aura le même œil sur la même situation. Nous sommes tous des êtres uniques, tous nés pour mourir et accomplir de grande chose. Bonne ou mauvaise, peu importe. Tout le monde se créer sa propre histoire.

Malgré les tristes péripéties, ce soir tu avais décidé de sortir, aller boire un verre. Jace t'aurait probablement accompagné mais il était un peu occupé par ses devoirs de préfet. Sa dernière avait commençait et les ASPICS l'attendaient... Bientôt il quitterait Poudlard, pour te laisser cette fois sans aucuns contacts, à part peut-être si tu refais des connaissances cette année. Peut-être au détour d'une ruelle ou dans tes balades habituelles dans la nature, avec ou sans Jace, peu importe. Ta personnalité avait changé, et bien que tu aimais toujours ces petits moments de solitude, tu appréciais de plus en plus la compagnie des gens, connus ou inconnus.

C'est pour cela qu'à la nuit tombé, les étoiles scintillant dans le ciel révélant des constellations que tu aurais pu apprendre en astronomie, tu te dirigeais vers les Trois Balais. Il ne te fallait pas un endroit en manque de vie, non pas que la Tête de Sanglier était manque de vie hein, mais c'était... différent ?
Les Trois Balais étaient reconnu dans tout Londres, et là-bas tu pouvais être sûre d'être entourée de gens, et possiblement d'être bien servie. Alors tu passais la porte de cet établissement bondé, te dirigeant non pas à une table mais au bar. Ouais, tu avais bien envie de te poser au bar, une jeune femme était assise. Quelque chose que tu n'aurais certainement pas fait quelques mois auparavant, tu t'assois en laissant seulement un tabouret entre vous deux. Elle semblait dépitée, complétement. Une brune, elle avait les yeux bouffis, le regard fixé dans le vide, son grain de beauté ne t'était pas inconnu...

Fouillant dans tes souvenirs, ta mémoire fit peu à peu son travail pour te rappeler de qui il s'agissait. C'était la propriétaire du Heurtoir, que tu avais rencontré lors du Tournoi organisé. Mais qu'est-ce-qui pouvait la rendre dans cet état ? D'un coup tu te disais qu'elle aurait peut-être besoin d'aide, dans un sourire tu n'allais pas l'aborder car, pas envie de te prendre un pain dans la gueule, on sait jamais avec les inconnus... Mais tu choisis plutôt de commander un shot pour la jeune femme.

- Bonsoir, un shot Bonbon pour la madame à ma droite et un l'Estival pour moi s'il vous plait

Revenir en haut Aller en bas
Kohane W. Underlinden
avatar
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Au bar

Message par : Kohane W. Underlinden, Mer 12 Sep 2018 - 18:44


Commande
Aidan


LA de Marjo et Andrew

Les gens ont l'air de s'intéresser de plus en plus aux 3B. Enfin, j'veux dire... okay, ils s'y intéressaient déjà avant. On va pas dire qu'on soit la bar le moins connu de Pré-au-lard. Les 3B, c'est assez mythique, depuis les années, les siècles, même. Il n'empêche, ça faisait un moment que je n'avais pas vu affluer autant de commandes en un temps réduit. Il y a d'abord eu Barjow et Beurk, qui est venu nous solliciter en urgence. Lizzie m'a envoyé une lettre pour voir s'il nous était possible de prendre la place de leur traiteur ayant décommander au dernier moment. Bah évidemment, j'ai dit oui.
Maintenant, c'est une commande d'Aidan que j'ai reçu. Pour son mariage.
Flûte.
Le mariage.
C'est vrai.
Pas comme si j'étais pas au courant ; il m'a envoyé un faire-part et une invitation dernièrement. Même que j'ai répondu que j'y serai. Je crois que Lizzie a été invitée, aussi. C'est un peu pour ça, que j'y vais. Puis aussi parce qu'Aidan, c'est quelqu'un de bien -je crois, pour le peu que j'en sais. Ariana de même. Sa fille donne du pain aux canards. Rien que ça, ça attendrit.

Bref, j'ai épinglé la commande en cuisines et, puisque le bar a fait peau neuve et que du sang frais coule désormais dans ses veines, j'ai exploité cette possibilité. Ni une ni deux, voilà que Marjorie et Andrew, les deux nouveaux stagiaires, se sont retrouvés coincés en cuisines, à préparer les plats. Alternant, évidemment, avec les éventuelles commandes en salle. C'est tout un art, de savoir jongler entre toutes les tâches.
Alors que je dispose les dernières assiettes, je songe que le jour où on ouvrira un service de livraison -parce que, oui, spoil, c'est en projet- faudra qu'on ait une meilleure organisation que ça. Speeder ainsi entre commandes sur place et plats à emporter, ça va une fois. Au quotidien, ça va devenir éreintant.

Trois carton sont ouverts sous le bar. Où je dispose les commandes : des salad o'lar, des assiettes du jardin et des tradition. Je compte et recompte le nombre, pour bien m'assurer que tout est bien respecté. Aidan a dit venir chercher la commande lui-même. Comme c'est censé être aujourd'hui, j'espère qu'il ne tardera pas. En attendant, je refroidis le tout d'un petit sortilège. Ca serait bête de gâcher de si bon plats par une chaleur ambiante trop haute.
Marjorie et Andrew, après avoir trimé comme des bêtes, ont été relevés de leurs obligations. Enfin, ils ont encore un bout de service à assurer. Mais c'est plus tranquille.
Quant à moi, je suis postée derrière le bar. Laissant les salles aux stagiaires, et m'occupant vaguement des clients de comptoir.

Bwarp

Hope vient de sauter sur ledit comptoir. D'une tape sur sa tête de grenouille, je la salue, petit sourire aux lèvres. Elle fait une belle pair, avec Spouik. Puis je crois que les clients se sont habitués à les voir. Parfois, certains s'horrifient encore un peu, lorsqu'elles s'approchent trop. Mais heureusement, personne n'a essayé de les frapper voire pire : les tuer ! De toutes façons, cette personne se retrouvera hâchée menue par la patronne herself. Ils doivent le savoir ; ça les dissuade de tenter quoi que ce soit.
Intense discussion de regard avec ma grenouille.
Alors que j'attends qu'Aidan vienne relever ses colis. Je lui ai même préparé sa petite facture.

Facture:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Andrew Cobredy
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Au bar

Message par : Andrew Cobredy, Sam 15 Sep 2018 - 19:59


Commande
Theya et Elly



C’était un peu le rush, il ne fallait pas se mentir. Andrew venait de commencer aux Trois Balais, et c’était son premier soir directement au bar. Il commençait à comprendre un peu le service, mais il lui fallait maintenant associer ça avec la préparation des boissons, ce qui était une autre paire de manches. Pour une foi, son ego sur-dimensionné lui rendait un peu service - il avait confiance en lui, ce qui était un premier pas pour commettre moins d’erreur. Ou pour refuser de les reconnaitre, au choix.

Profitant d’un court moment de répit, Andrew s’était dissimulé derrière une porte pour boire une ou deux gorgées d’un liquide transparent, probablement de l’eau. Jetant un coup d’oeil au bar, il remarqua que Theya - la sécrétaire de L.E.G.I.T. qu’il commençait à bien connaitre - s’y était installée à côté de… quelqu’une qui ne respirait pas vraiment la joie de vivre. Un vrai Saint-Bernard cette Alohomora.

Andrew en étant encore à ses premiers jours, il voulut jouer la carte de la surprise. Il s’approcha discrètement de Theya, et s’annonça globalement comme suit :



Puis écouta religieusement la commande.

- Bonsoir, un shot Bonbon pour la madame à ma droite et un l'Estival pour moi s'il vous plait.

« - Touuuuuuut de suite. »

Derrière le bar, une suite de bouteilles, qu’Andrew connaissait mal. Heureusement, pour la plupart des shots, le nom était inscrit sur une étiquette elle-même collée à la bouteille, avec à l’arrière la composition. Pour les shots nécessitant des mélanges, les recettes étaient inscrites plus loin. Bref. Le Bonbon. Le Bonbon. Le Bonbooooon. Le Bonbon était bien caché, mais Andrew finit par le repérer et le versa prestement dans un verre à shot. Vodka et Tagada, simple et efficace. L’Estival se trouvait un peu plus loin. Petite acrobatie avec la bouteille, et paf, dans le verre.

*Jus de pastèque… l’arnaque…*

Puis, faisant glisser les verres jusqu’à leurs propriétaires.

« - Et voila ! 10 mornilles M’dame. Et pour les pourboires, c’est dans la petite tirelire ! »

HRPG - Commande:
 
Revenir en haut Aller en bas
Selyven Silver
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Au bar

Message par : Selyven Silver, Lun 17 Sep 2018 - 18:19


Quelques verres... Rp avec Loredana Sparks


La journée s’annonçait charmante. Tout le monde était dehors. Le rues de Pré-au-Lard était bondée, les gens rigolaient et s’approvisionnaient en confiserie de tout genre. Ce jour-là, j'étais seul. De bon matin, je m'étais décidé à sortir, de me changer les idées et de parcourir les environs de Poudlard. Tous les cours de potions, d'astronomie et métamorphose me prenaient tout mon temps. Je voulais m'amuser, sortir, boire un verre et découvrir de nouvelles personnes.

Avant de sortir du château, je me suis d'abord demandé si j'allais proposer à mes amis de me rejoindre. Après réflexion, j'avais pris la décision d'aller en solitaire pour me permettre de vider complètement mon esprit et de songer à mes objectifs.

Je marchais alors tranquillement entre les ruelles du village, observant chaque boutique. Celles-ci étaient splendides, regorgeant d’artefacts et d'objets en tout genre. De nombreux enfants se hâtaient vers les magasins de bonbons et de chocolat. Je n'avais plus tellement eu envie de confiserie depuis plusieurs années maintenant... Dès ma cinquième année à Poudlard, mes goûts avaient changés. Au fond de moi, je désirais retrouver le petit garçon en moi, retrouver l'innocence que j'avais. J'avais cependant grandis, évoluer, mûri. J'avais fait de nouvelles rencontres, appris de nombreuses choses et désirais atteindre mes buts.

Soudain, je m'arrêta net devant l'enseigne " Les Trois Balais." Cela faisait une éternité que je n'avais pas pris de Bièreaubeurre. Je me décida alors d'entrer dans ce lieu si connu et si apprécié par les élèves de Poudlard. J'étais déjà venu il y a quelques mois, mais l'endroit avait changé. Le décor était parfait, l'atmosphère qui régnait au bar me semblait joyeux et accueillant. Je me dirigea alors directement au bar, pris place et demande au comptoir du bar.

Bonjour! Je pourrais avoir une Bièreaubeurre s'il vous plait?

Revenir en haut Aller en bas
Loredana Sparks
avatar
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Au bar

Message par : Loredana Sparks, Hier à 16:22



Selyven

Un jour de repos, une journée à Pré-au-Lard. Telle était l'envie de Loredana à cet instant précis. Cela faisait bien trop longtemps qu'elle n'y avait pas mis les pieds et même si elle attendait depuis longtemps d'y retourner avec le préfet des Gryffondor, elle n'avait pu s'empêcher de s'y rendre seul, le sachant indisponible et ayant une folle envie de déguster une bonne bièraubeurre en souvenir du bon vieux temps. Elle souriait en secouant la tête à l'évocation de cette expression... « Le bon vieux temps » n'avait que quelques mois et pourtant, cela lui paraissait déjà si loin...

Le village de Pré-au-Lard était le même. Les sorciers flânaient dans les rues, les enfants se rendaient dans les boutiques de confiseries qui dégageaient une odeur sucrée qui chatouillait les narines de l'ancienne Gryffondor. Il n'était pas rare qu'elle s'achète quelques petites douceurs à chacun de ses passages. Aujourd'hui pourtant, elle se contenta de regarder rapidement les vitrines avec envie. C'était aux Trois Balais qu'elle devait se rendre. Elle savait que c'était un bar très fréquenté par les élèves de l'école. Peut-être arriverait-elle à avoir des nouvelles de ses amis, même si elle devait s'adresser aux autres personnes pour cela.

L'ambiance des Trois Balais n'avait pas changée. Chaleureuse et agréable. Le genre d'endroit où il fallait être en cas de coup de blouse. Loredana avait Daemon qui lui manquait. Elle avait besoin d'un endroit qui lui rendrait sa bonne humeur qui s'était envolée en fumée depuis la rentrée. Et elle ne parlait pas des clopes qu'elle s'était fumée avant de venir ici. Inutile de s'enfoncer dans un désespoir comme si la vie ne pouvait pas réserver des surprises. S'accrocher et prendre son mal en patience. C'était ce qu'elle avait décidé de faire aujourd'hui. C'est donc vers le bar qu'elle s'était dirigée pour commander sa bièraubeurre sans avoir à attendre trop longtemps. Attendant qu'un ou une serveuse ne vienne à elle pour prendre sa commande, elle tourna la tête et vit un jeune sorcier, de son âge ou peut-être plus jeune, qui semblait seul accoudé au bar à attendre son breuvage.

- Salut ! Tu es de Poudlard ? C'est rare de voir des jeunes sorciers seuls dans ce coin. N'y vois aucun jugement, je suis venue seule également !

Un léger sourire sur les lèvres, montrant qu'elle avait simplement envie de parler. Laisser un instant de côté les cicatrices sur son corps, encore visibles malgré elle, oublier qu'elle est seule. Avoir des pensées positives ne serait-ce que pour une heure... ou peut-être deux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Au bar

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Au bar


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.