AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
Chicaneur 76 ~ Vous ne dormirez plus jamais de la même manière.

Nouvelle équipe, nouveau questionnaire. Quelle note donnez-vous ?
EF - Effort exceptionnel
100%
 100% [ 3 ]
A - acceptable
0%
 0% [ 0 ]
P - Piètre
0%
 0% [ 0 ]
B - Bon Dieu de M*rde, pourquoi ne brûlez-vous pas ce truc ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Chicaneur 76 ~ Vous ne dormirez plus jamais de la même manière.

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 18 Sep 2018 - 21:06





Numéro 76



Edito


Quand vient la fin de l'été... Eh bien c'est la fin de l'été. Celui-ci fut riche en émotion, en duel, en musique et en surement pleins d’autres choses, c’est pourquoi le Chicaneur a travaillé dur pour vous rapporter les histoires les plus croustillantes.
Qui dit fin de l’été dit fin des vacances, et qui dit fin des vacances dit rentrée des classes ! Et si j’en parle ce n’est pas pour vous filer le cafard –un peu quand même–, mais bien pour vous annoncer qu’aujourd'hui c’est aussi la rentrée pour Loredana Sparks et Lorelaï Peony. Souhaitez-leur la bienvenue car que ce soit en tant que journaliste ou en tant que prisonnière des cachots, elles appartiendront au Chicaneur pour toujours. Car contrairement à l’été, votre journal préféré lui est immortel.
Alors bonne lecture !

P.S. : l'été c'est fini Wink


100x100
100x100
100x100



Une rentrée moldue !


La rentrée est à nos portes... Et dans nos sacs !
Il est temps d'accompagner les plus jeunes sur le Chemin de Traverse afin de faire plein de plumes, de vélins et livres. En passant par les rues de Londres, pour rejoindre notre Monde Magique, vous remarquerez peut-être que les petits moldus rentrèrent également à l'école en septembre. Cependant, leurs vitrines ne ressemblent pas vraiment aux nôtres...
Décryptons ensemble le contenu de leurs étales.

Tout d'abord les moldus n'utilisent pas des plumes pour écrire. En effet, la plupart d'entre eux ont abandonné la plume pour le stylo au début du XXème siècle. S'il est encore possible de trouver des plumes dans certaines boutiques spécialisées, elles sont destinées aux quelques particuliers qui pratiquent la calligraphie.
Ainsi, dans les plumiers des plus jeunes, ce sont des stylos à plume ou à bille que vous retrouverez, il s'agit de petits porte-plume dont le réservoir est intégré à la plume même !

Le second élément indispensable au petit moldu, est sa tablette numérique. Il s'agit d'une tablette fonctionnant à l'électricité qui permet des milliers de possibilités. Tel un tableau noir, l'enfant peut écrire dessus, mais pas seulement. Comme l'interface de la tablette est continuellement changeante en fonction des besoins de l'élève, celui-ci peut en adapter l'utilité à chaque instant. Ainsi, y est souvent intégré une calculatrice qui effectue les calculs à sa place, un correcteur orthographique qui ressemble à notre plume autocorrectrice, un diffuseur d'images explicatives sur tous les sujets possibles et imaginables, ainsi qu'un opérateur qui permet de contacter n'importe qui à n'importe quel moment, et ce, où que l'on soit et en direct.

Enfin, dans le cartable du jeune moldu, vous trouverez également une clé USB. La clé USB ne ressemble en rien à une clé classique. En effet, il s'agit plutôt d'un morceau de métal dans lequel est enfouis tout un tas de boutons électroniques entouré de plastiques disponible dans toutes les couleurs et toutes les formes. La clé a ceci d'intéressante, que malgré sa petite taille (entre 3 et 9 cm) elle peut contenir des milliers d'informations. Il suffit pour y avoir accès, de rentrer ladite clé dans la tablette dont nous avons parlé plus haut. En un instant, des centaines de textes, d'images ou même d'enregistrements audio deviennent accessibles ! Très facile pour transporter ses devoirs sans se faire mal au dos. Car, comme vous le savez, les sacs des petits moldus ne sont pas enchantés par un sortilège d'extension.

Ainsi, les moldus, malgré leur manque de don magique, mettent toutes leurs ressources en œuvre pour se simplifier la vie, et arriver aux mêmes résultats que nous, voire à de meilleurs résultats dans certains domaines !

**********

LES HALLES RÉVOLUTIONNENT LE RAPPORT A LA MUSIQUE DANS LE MONDE SORCIER !



Petit - Compact - Pratique - Discret
Le Gramophone portatif vous permettra d'écouter de la musique en toutes circonstances... sans déranger personne !
Grâce à sa technologie à la pointe de la magie moderne, ce petit Gramophone qui tient dans la poche vous permettra d'écouter toutes vos musiques préférées, directement dans vos oreilles.

Disponible pour 15 Gallions seulement aux Halles Magiques (Chemin de Traverse).
Disques vendus séparément.

Réduction de 2 Gallions sur présentation de ce bon !


©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson


Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Mer 19 Sep 2018 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Chicaneur 76 ~ Vous ne dormirez plus jamais de la même manière.

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 18 Sep 2018 - 21:07






Battez-vous !

Vous allez croire que je fais une fixette là-dessus, mais… L'été se termine. Eh oui, enfin ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas placé sous le signe de l'amitié et de la paix. Encore une fois, les sœurs Oracle avaient tenté de nous mettre en garde : "Quand vos chaussettes réapparaissent, sortez vos baguettes". Le monde magique est au plus mal, dans nos rues on sent que la guerre est de plus en plus proche et la vague de disparitions et d'incendies (RIP stand de WaddiWasi) ne font que nous le confirmer. Pourtant ce n’est toujours pas assez pour empêcher de se battre. C’est comme ça on aime la bagarre, il faut dire que c’est beau la magie destructrice.

Alors on y va gaiement ! C’est ce que quelques sorciers et sorcières ont décidé de faire en participant à l’annuelle coupe de duel. Cette année cependant, c’est sous la surveillance de l’équipe du heurtoir et de sa nouvelle propriétaire, Miss Wildsmith, que celle-ci s’est déroulée. Un défi à la hauteur de l’ancienne chef des Aurors qui déclare n’avoir organisé cet événement qu’affin d’apporter un complément car la Ministère n’avait pas pu organiser la coupe lui-même. Mais d’une propriétaire à une autre… Vous êtes sûr qu’il n’y a que ça Miss Wildsmith ?
En tout cas, que ce fut un coup de pub ou un coup de main l’évènement semble avoir été une réussite malgré quelques accrochages d’avant match. Selon la rumeur, Aidan Cray et Arty Wildsmith aurait d'ailleurs été engagés -et donc payé- pour se battre et mettre un peu d'ambiance avant le début de la compétition. A croire que le Heurtoir savait que sa coupe de duel était bien trop organisée. Nous avons même ouï dire que la défaite de la jeune Cendra Sundrop était un coup monté. Un fait que nous ne chercherons pas à démentir car, franchement, quelle autre raison pourrait bien justifier le fait que ce soit Lïnwe Felagünd -rendu à moitié fou par sa défaite cuisante contre la jeune fille- qui ait pu continuer les duels ?
Et ce n’est pas fini, car sachez que l'équipe du Heurtoir ne s'est pas simplement contenté d'organiser des duels, ils en ont également changé les règles ! Si vous y avez assisté, vous n'êtes pas sans savoir que simplement gagner ne suffisait pas à... gagner. Un bon moyen de faire comprendre à notre génération que la fin n'est pas forcément un but en soi. Il fallait faire preuve d'originalité dans les sorts employés pour cela, d'endurance, de fair-play et cela a bien souvent permis de départager les duellistes qui étaient pourtant au coude à coude. Car oui, on doit bien leur accorder cela : les duels étaient pour la plupart parfaitement équilibrés au niveau des forces. Un exploit quand on y pense. Souvenez-vous de ces coupes de duel durant lesquelles des étudiants de 12 ans devant se confronter à des étudiants de 17 ans !
Le Chicaneur valide !

On parlait tout à l'heure d’une ambiance d’avant-guerre, d’attaques et de groupuscules toujours plus envahissant, mais devinez quoi... Ça n’aura pas non plus amoindri la détermination du bureau des Aurors qui, en plus de leurs tâches quotidiennes se sont lancés le défi de tenir un camp d'entrainement.  Pas de repos pour les braves ! La clef de leur succès ? Le travail d'équipe si on en croit leur chef. Mister Lhow ne jurait en tout cas que par ça durant notre entretien avec lui. Voilà un homme qui aime ses hommes ! (Huhu) On espère néanmoins qu'ils sont bien payés et qu'ils n'ont pas de vie de famille…
C'était en tout cas une riche idée, pleine de convivialité et d'originalité dans les épreuves. Car souffrir ensemble, ça rassemble ! Tant et si bien que peu de sorciers se sont donnés la peine de s'entraîner en dehors des épreuves et c'est bien dommage parce qu'il faut bien avouer que les épreuves organisées par les Aurors ne laissaient pas beaucoup de place à l'apprentissage. Gard à celui ou celle qui ne connaissait pas déjà bien son grimoire de sortilège, au risque de dépendre complètement des autres ou de se faire mal. Ou les deux. On peut vous assurer que l'infirmerie a fonctionné à plein régime.
Un grand mystère englobe cependant cet événement et le Chicaneur est prêt à offrir 5 gallions à celui ou celle capable d’en trouver la logique. Car on se demande vraiment pourquoi il y avait des Kappa (démon des eaux Japonais) durant la première épreuve en groupe. Mangeur de chair humaine, mais surtout, un animal typique de nos régions. *Raclement de gorge* Non ?
En tout cas on a aimé, on valide et on espère que le prochain camp d'entrainement se fera à la plage et que les Aurors participeront. Et en maillot de bain ! Pas comme durant la troisième épreuve lorsqu’ils ont simplement laissé les participants se dégommer les uns les autres.  Sérieusement, Miss Diggle a bien de la chance d'être la seule femme au milieu de tous ces hommes forts, musclés et engagés auprès de leur patrie. Mais ce qui se passe dans les bureaux des Aurors, reste dans les bureaux des Aurors…



Où sont-ils tous passés ?

La disparition soudaine de certains sorciers n'est pas passée inaperçue pour le Chicaneur qui se pose d'innombrables questions depuis ce jour !

Vous en avez sûrement entendu parler ou peut-être pas. Dans ce dernier cas, il serait peut-être temps de vous mettre à la page ! Ne vous en faites pas, on est là pour le faire à votre place !

De nombreux sorciers ont disparu ce dernier mois. Des jeunes et des moins jeunes, des grands des petits, des serveurs, des membres du personnel de l'école, des élèves et sans aucune information, sans laisser la moindre trace derrière eux.

Nous pouvons penser à une attaque venue d'une autre planète que l'on pourrait ne pas connaître ? Ou simplement un loup-garou tueur en série ? Ils sont de plus en plus nombreux paraît-il...Une bande de Nargoles buveurs de sang ? Ça n'existe pas ? Qu'en savez-vous ?

Cela veut dire, cher lecteur, cela veut dire qu'un danger plane au-dessus de nos têtes et fait disparaître les sorciers de notre monde un à un. Peut-être se trouvent-ils dans un monde meilleur, un monde parallèle où le mal n'existe plus...

Nous sommes dans le plus total des questionnements et nous nous en sommes même venus à nous demander si le « Cercle des rêveurs » n'était pas de retour parmi nous... Le Chicaneur a mené sa petite enquête, mais malgré un déguisement de Niffleur plutôt convaincant notre enquête est restée bien vaine. Des preuves ont néanmoins été trouvées, tel que du sable ici et là en Grande-Bretagne, surtout au niveau des côtes. Simple plage direz-vous ? Pourtant ce sable retrouvé n'est pas sans rappeler le légendaire Marchant de sable grâce à qui nous dormons et rêvons. Nul doute qu'il s'agit là d'une divinité de ce fameux « Cercle des rêveurs ». Un témoin aurait également aperçu des ombres dans la nuit. Celui-ci témoigne : « Je n'ai peut-être jamais vu de Mangemort de ma vie, mais je sais qu'ils ne portent pas de masque rouge ou noir au nez pointu. Ce devait être une autre sorte de secte ! ».

Alors en attendant de résoudre ce mystère, protégez-vous chers sorciers !

**********


Vous aimez les animaux, vous en avez tout pleins, mais vous ne savez jamais quoi faire lorsqu'ils sont malades ou blessés ? Ne cherchez plus ! Le service vétérinaire est fait pour vous !

Lors de son arrivée à la Boutique d'Animaux Magiques, la nouvelle propriétaire, Keira Sanders a décidé d'ouvrir le service vétérinaire car acheter des animaux c'est bien, mais pouvoir les guérir s'ils ont un souci, c'est bien mieux ! La vétérinaire n'est autre que la charmante Lara Wind qui saura prendre soin de vos petites bêtes à poils, à plume, ou à écaille et vous garantit du professionnalisme, de la patience et de l'attention.

N'hésitez plus, ne laissez pas vos bêtes mourir !

Prix de la consultation 2 Gallions pouvant varier selon les besoins de l'animal

La boutique d'Animaux Magiques au Chemin de Traverse


©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson


Dernière édition par Rachel Ester Pasca le Mar 18 Sep 2018 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Chicaneur 76 ~ Vous ne dormirez plus jamais de la même manière.

Message par : Rachel Ester Pasca, Mar 18 Sep 2018 - 21:08






Micro-trottoir

- Kesako que l'Ultranet ? -

En cette rentrée scolaire, l'équipe du Chicaneur a décidé de lever le voile sur l'un des nombreux mystères que comporte le monde Moldu. En effet, il n'y a pas que les sorciers qui ont des pouvoirs magiques, oui, je sais, ça choque. Les moldus aussi - malgré leur qualificatif - ont des pouvoirs. Et l'un d'entre eux est... l'Ultranet.

Mais avant de voir plus précisément ensemble en quoi consiste cette magie, voyons voir ce que les sorciers en savent !
L'équipe du Chicaneur s'est promené sur le Chemin de Traverse - ce qui est particulièrement dangereux en ce moment, vous en conviendrez - afin de vous poser la question, "qu'est-ce que vous évoque l'Ultranet ?". Voici vos réponses :

"Bonjour Lorelaï, je dirais qu'avant tout ça doit être un nouveau sort, sans doute que le ministère a inventé pour percer à jour les secrets moldus les plus fous ... J'en ai entendu parler entre deux choppes de vodka à Malmö, paraît qu'il faut faire un moulinet, attendez j'vous montre.
- ULTRANET ! " (Alexeï - 18 ans - Chercheur )

(commentaire de la journaliste : n'essayez pas ça chez vous, j'essaye encore de m'en remettre. Surtout ne pointez pas la baguette sur une personne que vous aimez.)

"B.. bonjour ! Je dirais que c'est quand on voit quelque chose avec une précision accrue. On dit alors qu'on y voit ultranet ?" (Matt - 15 ans - étudiant)

"Personnellement ça ne me fait que penser à du nettoyage, style "c'est ultra-propre." " (Theya - 16 ans - étudiante)

"Ultranet ? Net ? Vous savez ce qu'on devrait rendre plus net ? Les familles sorcières. Ces mariages interespèces sont une tache crasseuse, une honte pour la pureté du sang sorcier." (Cara - 28 ans - directrice à Poudlard)

"Absolument rien, étant sang-pur, je ne sais même pas allumer une télévision." (Arnaud - 20 ans - Policier)

"Ultraquoi ? Est-ce que c'est un sortilège de nettoyage - parce que d'où vous pensez que j'suis au courant des trucs d'elfes de maison ? Plus sérieusement, si les bestioles peuvent faire la vaisselle sans toucher les assiettes dans lesquelles je mange après, ça me va bien. Faut pas déconner." (Élius - 16 ans - étudiant)

"Ultranet ? Par quelle Diablerie ? Serait-ce la Mère Caquette qui a éventé Mon secret ? Grande est Mon Ire ! Las... Pour l'heure, Je m'avoue vaincu par la Rumeur... J'use d'Ultranet pour décrasser Ma Cotes de mailles de Ses souillures. Après une ordalie de cette potion, elle en ressort aussi rutilante qu'à la sortie de Sa Forgerie. Finie l'odeur de vieille bastterie de cuisine!" (Guéthenoc - 12 ans - escuyer)

Comme le montre ce sondage, peu nombreux sont les sorciers qui s'intéressent à la technologie moldue, même si certains font des efforts, comme Aewera - âge inconnu - en recherche d'emploi :

"Bonjour, euh l'ultranet vous dites ? J'ai déjà entendu les moldus en parler je crois. Ce ne serait pas un truc de réseau très performant, internet en mieux ?"

Heureusement, Gabrielle, 17 ans, étudiante à Poudlard sauve notre honneur. En effet, voici sa réponse qui est des plus correctes :

"L’Ultranet? Oh et bien, c’est un élément essentiel du quotidien des Non-Maj, enfin des moldus ici ! Pour les recherches c’est le top, une bibliothèque gigantesque à portée de main. Avoir toutes ces données stockées de façon immatérielle, ça doit sembler assez impressionnant aux yeux des sorciers. Au niveau de la sécurité des informations personnelles, les protections mises en place sont aussi efficaces que celles de Gringotts, les utilisateurs n’ont donc rien à craindre. Le fonctionnement est très instinctif d’ailleurs, par contrôle oculaire, mais attention à ne pas se laisser distraire pendant l’utilisation, trop cligner des yeux pourrait entraîner quelques fausses manipulations."

Comme vous l'aurez compris, l'Utranet est un moyen de trouver de l'information et de communiquer. Bien plus performant que son aïeul "internet", il s'utilise au travers d'un casque qui se porte sur les yeux, comme des lunettes. A l'aide d'une reconnaissance oculaire, il est donc possible de parler à d'autres personnes à l'autre bout du monde en temps réel, ou de trouver n'importe quelle information, sans aucune limite.

Alors, ce ne serait pas un peu magique ça ?



7 différences

Fred et George se ressemblent beaucoup, cependant des différences persistent. Trouvez-les ou attendez-vous à être hanté par leur fantôme en colère !
Solution:
 



©Codage : Temperence Black ~ Bannière : Elenna Benson


Vous pouvez commenter à ma suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Re: Chicaneur 76 ~ Vous ne dormirez plus jamais de la même manière.

Message par : Lizzie Bennet, Mar 9 Oct 2018 - 12:47


Hello,

Bravo aux nouvelles recrues et merci à Rachel pour son éternelle motivation au sein du Chica !

Pour la rentrée moldue, j'étais un peu étonnée d'apprendre que les clefs USB étaient toujours d'actualité, mais sinon l'article est cool.

Vive les Halles, les pubs pour les boutiques c'est toujours cool !

L'update sur les duels du Heurtoir fait plaisir, surtout vu l'importance donnée au fair-play dans ce tournoi. Heureusement que les soeurs Oracle sont là hein. Que ferait-on sans elles. Idem pour le camp d'entrainement, même si ce cher Lhow était un rien irréaliste dans ses attaques contre des bébés élèves, la violence c'est mal o:)
Quant au Kappa, clairement je pense qu'il était là parce que Artemis n'ose pas mordre le bras de Lizzie alors qu'il en meurt d'envie. Du coup il a préféré lui lâcher un démon japonais dessus, en se disant que personne saurait que c'était lui vu qu'il a pas de traits typés. Ou alors parce qu'il voulait lancer une ligue anti-concombre et qu'il pensait faire des kappas ses premiers signataires de pétition, sauf que ces derniers n'étaient pas aussi disciplinés que prévu… un truc de ce genre, quoi.
Léger malaise face à la fin sur Diggle, cela aurait pu être tourné de façon plus positive pour cette femme de pouvoir au lieu de dire wink wink seule femme avec ces beaux garçons wink wink il fait chaud dans le bureau des aurors wink wink.

Utiliser le Cercle des rêveurs pour parler des disparitions était très cool !!

Le micro-trottoir sur l'ultranet était très beau, merci pour ces fous rires (surtout Alexeï & Guéthenoc). Pour la fin, comme ça restait un peu ambigu, j'aurais eu tendance à fournir le lien de l'édition spéciale du thames sur ce sujet mais c'est juste moi o:)

J'suis archi nulle au jeu des 7 différences donc le pire c'est que j'ai VRAIMENT CHERCHE avant de scroller et de comprendre ce magnifique scroll. J'vous aime ptn.

Hâte de lire votre prochaine édition, vous savez que je reste votre fan n°1 hihi.
Love,
Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Chicaneur 76 ~ Vous ne dormirez plus jamais de la même manière.

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Chicaneur 76 ~ Vous ne dormirez plus jamais de la même manière.


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.