AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: L'Occamy Doré
Page 2 sur 2
Le Comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard

Re: Le Comptoir

Message par : Nyx Spero, Mar 25 Sep 2018, 21:40

L'attendre me paraissait être une éternité entre le moment où j'avais crié le nom de mon ancien collègue et celui où il avait fait son apparition. J'aurais attendu quelques minutes de plus, et j'aurais cru que tout ce qu'on disait était faux. Enfin bref, Monsieur était là, en face de moi. Il avait pris un coup de vieux d'ailleurs, mais toujours reconnaissable. Suffisait de voir comment il restait figé devant moi pour ensuite pouffer de rire. Je ne comprenais pas trop cette réaction avant qu'il ne parle de soirée costumée. Ma petite tenue de licorne n'était certes peut-être pas approprié à ce genre d'endroit, mais c'était très confortable et puis les licornes... c'est cool.

- Contente de te voir aussi Artemis ! Comme tu peux le voir, j'ai opté pour une tenue ravissante.

Je fis un tour sur moi-même, bras levés, avant de remarquer que nous étions observés. Un geste de la main, légèrement exagéré, en direction du petit groupe, en signe de salutation. Je n'avais aucune idée de qui ils étaient jusqu'à ce que je ne remarque la chevelure blonde d'un d'entre eux. Des souvenirs revenaient. Il était à la soirée dans mon manoir, le cousin d'Elly, si ma mémoire ne me jouait pas des tours. Raison de plus pour les saluer.

- SALUUUT ! lançais-je d'un ton joyeux

J'étais polie, je disais bonjour. Mais, revenons à nos moutons : Artemis. Je m'approchais de lui, avant de m'asseoir sur le comptoir avec difficulté. J'avais l'impression de participer au tournoi des trois sorciers. Mes pupilles ne devaient pas être très nettes mais je m'en fichais et j'affichais mon plus beau sourire.

- Alooors, ce qu'on raconte est bien vrai. Tu es bien le proprio de ce truc ? C'est coool ! Quelle classe monsieur Lhow ! disais-je l'air émerveillé, bon, et sinon, je sais que tu m'admires et que t'adores me contempler, à rester planter là comme un sapin mais... tu m'offres un truc à boire ou bien ?

Je ne savais pas si ma phrase était cohérente mais j'avais réussi à aligner des mots et c'était un bon début. Après pour le reste, on laissait parler la chance.

- Alors, t'es toujours auror Monsieur Lhow ?
Revenir en haut Aller en bas
Theya Alomora
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Theya Alomora, Mer 26 Sep 2018, 21:21

Un tintement de verre l'un contre l'autre avec des sourires radieux. L'excentricité de la licorne qui vous saluait te faisait sourire de plus belle, ta narratrice était persuadée que ça plairait au Roi des cœurs. Mais en attendant tu profitais tu temps avec le boss, qui allait jouer du piano pour sûr, pour ce qui est du danseur... Tout dépendra de l'humeur du deuxième patron, dont tu attendais encore l'arrivée.

Tu léchais une goutte de ton hipoggriffe dorée sur tes lèvres comme un serpent sortant sa langue fendue. Toi tu n'étais pas de ces reptiles mais bien un animal du terrier. Bien que ton caractère et ta personnalité baignaient dans toutes les maisons.
Un petit pincement de lèvres de satisfaction par le goût de cet hippogriffe, à ton étonnement ton regard désireux avait été repéré par l'ami qui t'accompagnait.

Tes yeux hypnotisés par les bulles de champagne remontant à la surface comme si c'était le sang d'un corps humain qui allait vers le cœur pour ensuite pulser dans tous les membres. Tu regardais la coupe avec envie prête à refuser en ne sachant déceler le bon du mauvais, est-il en train de me tester ?
Une petite morsure sur ta lèvre d'hésitation en tapant ton escarpin contre le tabouret, l'attente devait se terminer. Alors de ton timbre joueur tu penchais la tête

- Serais-tu en train de me tester ? Tu sais que je n'ai pas dix-sept ans ?

La Poufsouffle bien trop sage ressortait dans ta voix, mais ton gout du risque pulsait aussi dans tes veines, alors tu penchais tes lèvres en avant attendant la coupe de champagne qui pourrait être porté à tes lèvres par le blond, le regardant sous tes cils recourbés, révélant tes dents blanches et attendant sagement. Bonne petite fille.

Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 30 Sep 2018, 21:44

CONTENU SENSIBLE (?)

Allez... ça se voyait comme pas deux qu'elle en avait envie. Ses yeux comme des artifices étoilés. La pulpe des lèvres qui pétille, comme les bulles de champagne à la surface du verre. C'est l'odeur qui attire, et sa couleur de fête féline, délicate. Le bras tendu comme son désir, sur les bords du vide. La main tendancieuse. Y'avait rien de mal à connaître le goût du champagne.

Un visage étiré, lorsqu'elle avance son âge. De quoi dire et t'as cru que j'avais dix-sept ans - moi ? Non. Non. Il n'avait pas la majorité non plus et pourtant, on ne lui refusait rien. C'est pas pour ça qu'il était incontrôlable. Il en devenait même un peu plus lucide qu'à l'ordinaire. S'il testait quelque chose d'elle, c'étaient son sourire et ses limites de tentation. Jusqu'à quel point pouvait-elle résister ? — Et puis
progressivement
elle tend ses lèvres
le menton relevé

un bébé qui attend
son biberon.

L'auréole d'une fée céleste. Lïnwe s'approche jusqu'en arriver joue contre joue. Lui susurrer un chhhht persuasif. Fallait juste savoir se faire discret. Tiens... Et sentir le verre trouver une place stable entre ses lèvres molles et roses. Y verser quelques gouttes de ce nectar du soir. Il y avait presque quelque chose de sensuel derrière ces gestes.

Avant de revenir au comptoir
et tester un de ses toasts dont l'Occamy Doré avait le secret.

- Madame ? Vous savez combien il y aura de personnes ce soir ? C'est pas le tout mais si il jouait pour une serveuse, une licorne, et une secrétaire : c'est pas ouf.

Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Emily Lynch, Lun 01 Oct 2018, 16:41

L'Occamy Doré
Réouverture de l'Occamy Doré

Theya Alomora

Lïnwe Felagünd

Cling, clang ou encore clung, chaque verre qui se prenait un coup donnait un son différent, tout le monde le savait bien, mais c’était toujours amusant de découvrir le son unique de chaque verre. Après tout ce qui peut paraitre être un petit défaut peut en réalité être quelque chose d’unique transformant un ustensile en un merveilleux instrument de musique. Et pendant que je m’occupais de faire le tri dans mon orchestre de verre, la licorne était en train d’entamer la discussion avec le patron, les trucs de la vie quotidienne sans doute, je ne prêtais pas vraiment attention à ce qu’il se disait tellement j’étais concentrée sur cette tâche futile. Enfin bref, de l’autre côté du comptoir, le couple de jeune était en train de s’amuser avec les plaisirs de l’alcool, peut-être n’était-ce pas une bonne idée, mais un verre n’a jamais tué personne, enfin temps que ça reste un verre…

- Madame ? Vous savez combien il y aura de personnes ce soir ?

- Aucune idée, j’aimerais moi aussi avoir la réponse… Je vous ressers quelque chose de moins alcoolisé ?

Ah ben oui, un pas deux, surtout que maintenant le chef était juste à côté, alors bon franchir les limites une fois quand il n’est pas là, ça peut passer ni vu ni connu, mais lorsqu’il est juste à côté de toi, c’est un peu plus compliqué.
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 01 Oct 2018, 21:14

Un coup d’œil derrière l'épaule pour y voir les convives remplir la salle. C'est que, il n'avait absolument pas prêté attention aux gens qui rentraient au compte-goutte depuis quelques minutes déjà. C'est comme s'il y avait eu un cocon imaginaire. Une alcôve doucereuse et brumeuse, autour du comptoir, des deux adolescents émerveillés par les bulles de haute structure. La concentration presque trop parfaite pour qu'elle ne soit pas ainsi déboussolée.

— Mouvement contraire.

On lui répond. La tête fait sa girouette sur le toit blanchi par la neige au lactose norvégien. Non, pas pour moi. Merci. - négation de la tête. De toute manière, il devait rejoindre les autres dans sa loge d'artistes. Et là-bas, il y aurait de quoi s'en mettre plein la panse et plein la tête ! La musique, c'serait pour les oreilles. Et uniquement pour les oreilles - qui conduisent à l'âme. S'y perdre, c'est aussi simple que de marcher à reculons dans un labyrinthe complexe.

- Je vais devoir y aller, Theya. À tout à l'heure peut-être. Sourire soleil.
C'était un plaisir d'avoir partagé quelques instants avec elle, vraiment. Et il n'osait se l'avouer d'ailleurs.

Quelques pas pour atteindre les coulisses.
Sa respiration devient à chaque enjambées plus surexcitée.

DÉPART DE LÏNWE DU COMPTOIR >> ARRIVÉE DANS LA LOGE.
Theya Alomora
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Dim 07 Oct 2018, 01:42

Tu étais posé là comme une enfant, le sourire aux lèvres et tu regardais le blond entre tes cils allongés de mascara, attendant ton breuvage. Un chut murmuré à l'oreille alors que tu sentais le contact de sa joue contre la tienne, un jeu enjôleur que tu appréciais mais où il fallait garder des limites. Le verre glissait entre tes lèvres rosées laissant une marque de rouge à lèvre, accueillant le champagne au goût de pèche. Tes papilles s'extasiaient à cette caresse alcoolisée, une douceur interdite qui glissait maintenant dans ta gorge, laissant une légère brulure, une inspiration de plaisir ou de réconfort pour ce feu.
Des joues rosées marquées par l'alcool ou cette soudaine proximité entre le boss et toi, quelque chose d'innocent mais d'amusant. Ta première consommation d'alcool, à noter dans les annales. Avec Monsieur Felagünd, attention mesdames et messieurs.

Un sourire amusé et en même temps, satisfait, de ce petit plaisir interdit que tu garderais secret. Un Merci... soufflé au bord de ses mêmes lèvres où reposaient encore les particules de champagne, un passage de langue pour récupérer les dernières gouttes avant de sourire de plus belle en pinçant de tes dents ta lèvre inférieure.
Un moment agréable aux côtés du patron qui se terminait bien trop tôt, vous travailliez ensemble mais connaissiez que trop peu tout comme le Roi et le Collègue d'ailleurs.
Un départ précipité pour rejoindre le lieu réservé aux artistes, un clin d’œil et ton sourire habituel Courage pour la préparation, à toute à l'heure, boss.
Tu reportais ton attention après avoir vu le patron Legit s'éloigner, et tu répondais cette fois à la dame qui vous servait afin de ne pas la laisser dans une attente interminable...

- Je veux bien heu... Un fraisier s'il vous plait !

Sa remarque sur l'alcool t'empêcherait donc d'en prendre pour le moment, tu regardais encore la licorne présente en affichant ce sourire insouciant, et tu attrapais un des toasts servis en accompagnement Hm... Délicieux.

Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 07 Oct 2018, 12:30

L'Occamy Doré
Service

Nyx Spero
Ravissante, ce n'est peut-être pas le mot que j'aurai utilisé au premier abord, mais il est sûr au moins qu'elle est originale cette tenue. La voilà qui s’esclaffe et salue bruyamment d'autres client de la main avant de s'installer sur le comptoir comme si de rien était. Effectivement, propriétaire des lieux ! Qu'est-ce que tu veux boire, la carte est à côté de tes fesses, sur le comptoir. D'ailleurs... un coup de baguette plus tard et le comptoir s'incline vers l'avant pour faire doucement glisser la demoiselle sur le sol. Pas sûr qu'il apprécie d'avoir une licorne entière ce pauvre comptoir, une Licorne Déchaînée, ça te tente ?

Sans attendre sa réponse, je me dirige de l'autre côté du comptoir pour lui prépare le cocktail d'une couleur argentée. Toujours au bureau des aurors oui ! J'en ai pris la tête depuis plusieurs années maintenant... et toi, qu'est-ce que tu deviens ? Je pose sur le comptoir le verre emplit de liquide dont les effluves sont innocentes à côtés de celles dégagée par la demoiselle. Elle ne doit pas en être à sa première inauguration de la soirée, c'pas possible autrement.
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Dim 28 Oct 2018, 18:54

Réouverture de l'Occamy Doré

Ce soir c'est le grand bal
Mets du far sur tes idées pâles
On va faire tanguer les étoiles
Bien plus haut...

Quelqu'un qui avait ces paroles en tête ne pouvait qu'être assurée à l'idée de monter sur scène, non ? Il s'agissait forcément de quelqu'un qui en avait l'habitude, qui savait gérer ce genre de stress. Quelqu'un qui pouvait avoir confiance en son talent, qui savait que sa prestation serait digne de l'événement.

Jade n'était pas cette personne. Et pourtant, dans sa tête, elle laissait passer des mélodies rassurantes qui éventuellement pourraient la calmer sur cette soirée qui s'annonçait. Mais comment pouvait-on la rassurer, honnêtement ? Ce soir là, elle était sensée monter sur scène, capter l'attention d'un public pour ne pas qu'il s'ennuie et véhicule l'idée idiote que l'Occamy était un mauvais établissement. En bref, elle reportait toute la charge sur ses épaules alors qu'il n'y en avait qu'une partie. Elle ne serait pas seule à assurer le spectacle, pas seule à se charger des invités, il y aurait bien plus qu'une petite étudiante paniquée qui pense pouvoir faire preuve d'un peu de talent. Comment ça en panique ? Pas du tout. Nooon.

Toujours est-il que malgré son stress, elle avait finit par accepter. Il fallait qu'elle assure au moins un peu, pour Emily. Après tout, elle avait traversé tellement de choses, elle méritait au moins un peu de rêves, un nouveau départ. L'Occamy pouvait représenter tout ça, si personne ne faisait planter cette soirée. Jade voulait faire de son mieux, tout ce qu'elle pouvait pour que ça fonctionne. Et si pour ça elle devait vaincre son stress et sa peur de l'échec... bah elle pouvait au moins essayer, hein. Même la plus solide des convictions avait ses limites, surtout chez la blondinette qui se laissait facilement submerger par une peur panique des gens. Qui serait présent dans la salle ? Probablement des élèves, des professeurs aussi ? Oh bon sang, des profs... Et hop, encore un petit coup de panique pour son pauvre coeur qui commençait à être vraiment martyrisé là. Déjà qu'elle n'était pas brillante en cours, alors si en plus, elle débarquait sur scène avec un talent médiocre, c'était la fin.

Malgré tout, Jade avait passé beaucoup de temps à se préparer. Elle avait dégoté une robe pas trop chère, à laquelle elle avait ajouté quelques détails qui la rendait un peu plus acceptable aux yeux de l’exigeante préfète des jaunes et noirs. Bien entendu, elle était loin du fabuleux, c'était juste moins catastrophique que souvent. Mais elle s'était bien habillée, avait chaussé les rares talons qu'elle possédait, maquillée... autant qu'elle savait le faire c'est à dire pas grand chose et lissé ses longs cheveux blonds. Comme souvent, ils étaient attachés à l'arrière de sa tête, mais elle avait fait l'effort de les laisser tomber sur ses épaules. En résumé, le maximum avait été fait de ce côté là. Néanmoins, ça ne serait pas son look le principal point d'observation durant la soirée, mais bien sa voix. Était-ce suffisant ? De tous, elle était sans doute celle qui avait le moins de talent après tout, loin de l'assurance de Lïnwe ou Élius. Quoi qu'elle pense, ou essaye de se persuader, Jade avait peur de se planter en beauté. Pourtant, la voilà dans l'établissement, où elle avait mit une bonne dizaine de minutes à entrer. Peu certaine de savoir exactement comment elle avait réussit un tel exploit, l'Italienne inspira profondément. Bon sang. Elle était presque sûre de s'être dit qu'au moins à l'intérieur, elle aurait moins froid. Pourtant, elle continuait à trembler de façon presque imperceptible. Sans doute dû au stress. Mais là désormais, elle avait encore moins la possibilité de reculer. Alors, un pas. Puis un autre. Pour finalement arriver dans la salle principale où tout se déroulerait. Il n'y avait pas encore grand monde, mais déjà plusieurs qu'elle connaissait. Emily évidemment, ainsi que Theya. Immédiatement, les joues de l'adolescente se mirent à chauffer. Dans quoi est-ce qu'elle s'était encore lancée ?

Alors voilà, elle en était là. Plantée au milieu de la salle, sans trop savoir quoi faire, quoi dire. Devait-elle rejoindre les coulisses sans rien faire d'autre ? Peut-être un peu trop expéditif. Elle devrait au moins dire bonjour. Oui. Sans doute.

Artemis Lhow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Dim 04 Nov 2018, 13:09

L'Occamy Doré
Service

Jade Wilder
Je n'en reviens toujours pas que Nyx soit venue à l'Occamy dans un état et dans un accoutrement pareil. Elle doit avoir facilement cinq grammes dans chaque bras, au bas mot, et demain elle risque de se demander pourquoi elle est habillée en licorne. Ça promet tout ça !

Les artistes commencent leur représentation dans la salle de spectacle et les premiers applaudissements se font entendre du côté des spectateurs. La soirée est plutôt calme pour une réouverture, mais nous finirons bien par attirer les clients d'une façon ou d'une autre.

Une jeune femme se présente au comptoir, elle n'est sans doute pas encore majeure, mais je devine qu'elle fait partie de ceux qui vont faire bouger la soirée par leur prouesse sur scène ! Enfin ça, c'est si ça langue se délie. Bonsoir, je peux vous aider ? Aller s'il te plait, me fait pas un malaise...
Alec Z. Dmitriev
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Alec Z. Dmitriev, Lun 05 Nov 2018, 01:07

Le début de la fin.
ft Alec Z. Dmitriev/Enzo Maxwell Aiken

Pour l’heure, l’adolescent que j’étais, débarquait dans un #Crac sonore à quelques mètres de l’Occamy Doré. Disons que pour faire simple, je ne connaissais pas l’endroit. Donc, il m’aurait été difficile d’y transplaner directement tout près. Après quelques minutes à remettre mes idées et neurones secoués en place. Et cette envie de rendre le contenu de mon estomac de façon éphémère, je m’avance en direction de l’adresse donné. D’après mes proches, on m’avait dit qu’ici, je serais peut – être en mesure d’y passer une bonne soirée. Et vraisemblablement, j’avais besoin de prendre l’air aussi. Poudlard n’étant pas ma tasse de thé, en ce moment, il valait mieux pour moi que je m’en écartais un peu, pour une fois. Réfléchir à ce que je pourrais faire pour marquer le coups, par exemple.

- « … Mmph.. Voyons voir…  »

Et pendant que je passais le seuil de l’entrée, je cherchais mon chemin pour me rendre jusqu’au comptoir. Silencieusement, je m’installais sur l’un des tabourets, penchant ma tête en direction de mon collier qui me faisait vaguement penser à celui qui représentait le conte des 3 frères. Le triangle pour la cape d’Invisibilité, la barre pour la baguette de sureau et le rond pour l’anneau de résurrection.

- « … Oh tiens... »

Sur le coup, je souriais d’un air amusé, l’après – coup faisait que je possédais fièrement l’une de ces trois merveilles aussi. D’ailleurs, en y repensant, je ne me rappelais même pas la manière dont je l’avais acquise, même si en y regardant de plus près, mes initiales avaient été brodées sur cette dernière. Et puis, finalement, je jetais un rapide coup d’œil autour de moi, avant de me demander ce que je pouvais bien boire en attendant que le « concert » de la fille dont on m’avait vaguement parlé dans la salle commune, se mette à commencer.
hrp, sa tenue vestimentaire:

b l a c k f i s h & Λzяүεℓ
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Le Comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2