AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
Voir le deal
18.03 €
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 4 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Theya Alomora, le  Jeu 18 Oct 2018 - 19:24

Une tête penchée vers ton voisin de table, des lèvres étirées et un regard bleu posé sur ton visage. Celui-là même que tu n'avais même plus de te retourner pour savoir qui te regardait. Une question légèrement posée à laquelle tu répondais par un simple hochement, et tu entendais la professeure reprendre la parole. Un nouvel exercice commençait et cette fois-ci artistique, le dessin d'une petite statuette qui venait se poser entre vous deux. Des consignes simples mais cela ne t'enthousiasmait pas autant que ça... Faire un dessin en binôme de la créature, ça allait être compliqué.

Tu jetai un œil à ton voisin, espérant desceller une quelconque réaction mais tu préférais lui proposer quand même :

- Ça te dit, je prend la queue et les ailes et toi la tête et le cou ? Assez de détails pour chacun ? Ça devrait le faire qu'en penses-tu ?

Theya

Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux ! - Page 4 Empty
Matt Deliers, le  Lun 22 Oct 2018 - 22:05

L'anthologique recherche millimétrée à peine terminée qu'un nouvel exercice était donné. Laisser tomber les lettres encerclées pour mieux dessiner ce qu'elles révélaient une fois assemblées. A la manière d'une voyelle perdue, le cours lui aussi sortait du cadre. Une de ces phrases perdues qui jamais ne trouvera de destinataire. Les yeux fatigués peuvent désormais se rendormir puisque dorénavant le sens artistique sera éveillé, mis - en avant - à rude épreuve. Celui du Deliers, aussi développé que le QI d'une mouette guatémaltèque larguant fièrement une «partie de soi» sur la peinture tout juste refaite de la Roll's d'un baron local blindé de Quetzals, devait non seulement faire parler le crayon; mais il devait le faire en binôme avec Jace.

La prof avait pété un cognard de toute évidence. Une folie subtilement maîtrisée, déguisée sous un visage faussement angélique. Doté de son calme apparent légendaire Mrs Blanchet semblait contente. Les prunelles méfiantes, il la dévisagea sans trop comprendre comment il allait se débrouiller pour dessiner ce foutu Niffleur, enfin même pour une moitié. Dommage qu'ils n'aient pas trouvé la Demiguise. Au moins aurait-elle été plus aisée à dessiner ? Si lors qu'on la considère dans sa forme cachée. L'idée de rendre une feuille vierge en précisant que l'oeuvre représente une créature invisible était... Matt pensa à autre chose. Il leva les yeux pour interroger son binôme du regard. Une question informulée qui se résumerait à : «tu prends quoi ? le niff ou le leur ?». Les doigts jouant avec la figurine. Il finit par lâcher sobrement. Bon. Comment on procède ? Première fois qu'il s'adressait à son binôme si on omet la phase de salutations associée au début du cours.
Harmony Lin
Harmony Lin
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Mar 23 Oct 2018 - 0:39

Une créature à trouver, perdue dans les pages d'un livre. Alors que les pages sont feuilletées, que le cerveau est concentré, 4 lettres apparaissent. Ensemble, elles forment un mot, une créature que j'annonce à Miss Blanchet. Mais j'avoue que pour le coup, je n'ai pas trop pris en compte ma partenaire. Nous avons cherché ensemble mais j'ai tout trouvé et elle doit sans doute être frustrée. Enfin en tout cas, à sa place je le serais peut être un peu ? Je ne sais pas. Mais pas le temps d'y penser plus. Ça reprend.

- Le premier exercice est terminé, vous pouvez fermer vos manuels et on se réveille. Même si vous terminez l'exercice en avance ou que vous ne le réalisez pas, vous êtes en cours, la sieste sera pour plus tard. Deux groupes n'ont apparemment pas pris la peine de faire l'exercice, je vais donc vous attribuer une créature. Miss Sundrop et Miss Sol, vous aurez la Fée. Miss Montgomery et Monsieur White, vous aurez le Musard. Maintenant que tout le monde a le nom de sa créature, voici un petit cadeau que vous pourrez garder à la fin du cours si vous le souhaitez. Sortant sa baguette, elle fit léviter des petites figurines des créatures en question devant les élèves. Une pour chacun. Mais avant de les ranger, vous allez devoir faire ressortir vos talents artistiques, prendre votre plus belle plume et me faire un merveilleux dessin de votre trouvaille ! Mais attention ! Il faudra faire le dessin en binôme ! A vous de choisir qui fera quoi, mais vous devez travailler ensemble sur votre réalisation.

Bon... Autant lire je sais faire, autant dessiner, je dois avoir un niveau d'un enfant de 5 ans. Je regarde ma binôme agrandir sa figurine, la même que la mienne, et j'hésite à faire de même avant qu'elle ne pousse sa figurine au milieu. Je la prend et j'observe la grande version de celle que je possède, essayant de retenir les principales caractéristiques de cet animal que nous devons dessiner.

Je sors de mon sac une feuille blanche après avoir posé la figurine, me demandant comment nous allons pouvoir faire ça. Et alors que mon regard perdu passe de la figurine à la feuille blanche, le crayon tournant dans mes doigts alors que je tente de réfléchir - pas facile avec si peu de sommeil -, j'entend un chuchotement. Yes, elle a une idée !

— Alors, en fait, si j’ai bien compris, 'faut dessiner que la moitié. Tu veux faire quelle moitié, toi ? Parce que soit, on le coupe à l’horizontale, soit à la verticale…

Je la regarde attentivement, ayant bien conscience que là, c'est elle la boss. Elle tourne la figurine de profil et je prend la mienne dans mes mains, la positionnant de la même façon.

— En fait, soit y’en a une qui fait la tête + le dos, et l’autre qui fait le ventre + les quatre pattes…
Ou soit y’en a une qui fait la tête + les deux pattes avant, et l’autre qui fait le derrière et les pattes arrières.
Ou alors, on peut faire pareil, mais de face.

Pivotements, mains qui semblent trancher l'animal en deux pour me montrer les diverses possibilités. Mais j'avoue que moi, je veux juste commencer et faire la partie la moins compliquée surtout. D'autant plus si elle est à l'aise en dessin - et elle a l'air de l'être.

— Genre, la tête pour une, les pattes pour l’autre. Ou bien, la moitié gauche du corps pour une, et la moitié droite du corps pour l’autre.

Je soupire, ne sachant pas trop quoi répondre. On va dire le plus simple hein ? Donc ça doit être les pattes ? Allez, on va dire ça !

- Humm... Je suis pas vraiment douée en dessin... Ça te va si je fais les pattes ?

J'ai à peine répondu que le sanglier grandit magiquement commence à s'agiter. A croire qu'il n'apprécie pas d'avance le dessin que je vais faire de lui. Ma voisine pousse un petit cri de surprise et c'est plus sa réaction qui me fait sursauter que la soudaine mobilité de notre animal, pour être honnête. Elle semble passer de la surprise à la joie et cela fait naître une moue attendrie sur mon visage. Autant par rapport à ma voisine que pour cette sorte de sanglier qui balance sa tête, espérant sans doute nous atteindre, en vain. Un regard est échangé et un sourire commun s'affiche sur nos lèvres.

— C'est toi qui a fait ça ?

Je rigole doucement même si je suis surprise qu'elle pense que ça puisse être moi, sachant que je n'ai pas sorti ma baguette. Je regarde autour et remarque que notre animal est le seul à bouger. Ça doit donc être un coup de l'un de nos camarades.

- Non, c'est pas moi ! Mais même s'il est mignon à bouger comme ça, je pense qu'il vaut mieux le faire redevenir statique pour l'instant. #Finite Incantatem

J'espère qu'elle ne sera pas trop déçue mais bon, pour l’exercice, je pense qu'il vaut mieux se concentrer. C'est parti !
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Helen Rose, le  Mar 23 Oct 2018 - 17:07

- Humm... Je suis pas vraiment douée en dessin... Ça te va si je fais les pattes ?

— Oui, ok, pas de souci. Et moi, je ferai le reste.

Avant que je ne puisse commencer à dessiner, l'animal prend vie. Je pensais que le rendre vivant était son idée, mais elle jette un œil autour de nous, l'air de chercher le coupable. Je fais de même, scrutant la moindre personne qui serait en train de nous regarder ou de dissimuler sa baguette. Mais rapidement, on laisse tomber la chasse pour se reconcentrer sur l'exercice, et ma voisine désenchante le phacochère.

- Non, c'est pas moi ! Mais même s'il est mignon à bouger comme ça, je pense qu'il vaut mieux le faire redevenir statique pour l'instant. #Finite Incantatem

C'est justement ce que je me disais. Difficile de dessiner un modèle qui bouge. La statue redevient statique en une pause particulière, ce qui rendra ma statuette légèrement différente de celle de Harmony une fois que je lui aurais rendu sa taille normale à la fin de l'exercice.

Un peu de concentration.
Je m'attaque aux contours de l'animal en commençant par la tête. Je commence toujours par la tête. Et surtout, les yeux. Je ne sais pas pourquoi je dessine toujours les yeux en premier. Ça me rappelle une légende à propos d'un dessin de dragon. Un asiatique, suite à une commande d'un Roi, avait dû dessiner un dragon. Une fois sa commande terminée et délivrée au Roi, celui-ci lui fit remarquer qu'il manquait les yeux. En effet, à la place des yeux... rien. Deux trous vides. Le dessinateur dit alors que s'il dessinait les yeux, le dragon prendrait vie et sortirait de la feuille. Le Roi rit, puis lui ordonna de dessiner les yeux. Le dessinateur s'exécuta alors, et comme il l'avait prédit, le dragon sortit de la feuille et brûla tout le monde.

Enfin, ce n'est qu'un conte. Heureusement, aucun de mes dessins n'a jamais pris vie. En tout cas, pas comme le sanglier quelques secondes plus tôt. J'ai fini les contours aux traits fins. Je gomme les traits en trop et ajoute les poils. Une fois le plus gros fini, je lance un #aguamenti dans un pot pour avoir de l'eau à portée de pinceau. J'ajoute de la couleur à l'aquarelle, et la partie haute du Tébo est terminée.

Le Tébo:

Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine

Ulysse Daiklan, le  Mar 23 Oct 2018 - 20:58

Oui donc toujours aussi speed. Au moins je sais à quoi m’attendre ! Occultant totalement la réponse de Jace avant de me rassoir dans un roulement d’yeux au ciel, je préférais me concentrer sur la suite du cours. Oh, non sérieux du dessin ? Mais, mais, mais, mais.

MAIS C’EST TROP COOL.

Bon pas le temps de niaiser pour la jeune pouffy, déjà partie pour s’activer sur l’organisation du dessin. Je la regarde et l’écoute, sourcils haussés. Oui m’dame. Ok m’dame. Très bien m’dame. Décidément les femmes des Jaunes et Noirs sont d’une assiduité… pouffesque. Je suis sûre que si je vérifiais, Jade serait totalement à fond dans le dessin, limite à prendre la main de son collègue pour qu’il fasse tous les traits parfaits. Bref pas le temps de niaiser.

- Pas de soucis ça me conviens. Je te laisse commencer.

Un sourire poli, parce qu’on ne peut pas être deux à dessiner sur une seule feuille après tout. Puis au moins j’ai le temps de chercher mes crayons

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Theya Alomora, le  Mer 24 Oct 2018 - 13:22

Un accord passait et tu t'activais sur la feuille de papier. Tes talents de dessinatrice n'étaient pas aussi... Excellents que tes notes dans les matières. Peu importe, Professeure Blanchet voulait un dragon alors dragon elle aura. La queue et les ailes, parfait. Alors tu griffonnais (et non pas une référence au Gryffondor voisin), au crayon gris. Quelques coups de crayons, une queue redessinée à plusieurs reprises sans parler des pattes... Ouais les pattes c'était franchement le plus dur à faire. Mais bon tu essayais de t'appliquer du mieux que tu pouvais et les ailes étaient néanmoins bien réussie. Bon ce n'est pas un chef d'œuvre que l'on peut voir sur les tableaux de Poudlard mais ça fera l'affaire... Alors voilà, la bête que tu montrais à ton voisin.

Dragon:

- Voilà, j'espère que ça t'ira...

Une petite hésitation sur la fin de ta phrase, et tu te contentais de regarder d'un œil le travail du Gryffondor, et de l'autre, observer petit ange avec un sourire en coin. Est-ce qu'il se débrouille bien en dessin ?...

Theya

Élius Askin
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage

Élius Askin, le  Sam 27 Oct 2018 - 11:37

Les joues se gonflent en rythme avec l'ennuie dans ma poitrine. Cette rentrée des classes semble être la pire de toutes. Mon corps secoué par l'été n'en peut plus de grimacer. Les démangeaisons se multiplient, d'autant que sans distraction, j'y focalise mon attention. Bientôt, il est impossible de rester en place. Alors, je me lève et entame une procédure de grattage un peu brouillonne. Mes ongles frottent chaque parcelle de peau jusqu'à se faufiler sous les vêtements s'il le faut. Aux quelques regards interrogatifs, je ne réponds pas, trop occupé à soulever les mailles pailletées pour trouver l'épiderme douloureux. Le soulagement est toujours de courte durée et j'ai de plus en plus envie de recommencer. Ça gratte.
Harmony Lin
Harmony Lin
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Harmony Lin, le  Dim 28 Oct 2018 - 0:08

Je vous ai déjà dis que j'étais nulle mais alors vraiment nulle en dessin ? Non ? Eh bien maintenant, vous le savez ! Quand je vois ma voisine avancer et faire apparaître sur la feuille quelque chose de magnifique, je déglutis. Euuuuh, mais... Je vais jamais réussir à faire quelque chose comme ça moi ! Il va avoir l'air bizarre notre Tébo...

Sans attendre une minute de plus - je risquerai de me décourager sinon -, je me lance dans la réalisation de mon dessin. A l'aide de mon crayon, je commence à essayer de dessiner les pattes de la bête, ainsi que les sabots qui vont avec. Une fois la base en noir faite, je regarde de nouveau le dessin de ma voisine. La logique voudrait que je continue moi aussi avec de l'aquarelle sauf que, telle que je me connais, ça va finir avec une tache d'eau au milieu de la feuille puis un trou parce que je vais paniquer. Et je ne vais jamais y arriver. Non, définitivement, l'aquarelle c'est une mauvaise idée.

A la place, je vais utiliser des crayons de couleur tout simples, comme les enfants. De toute façon, c'est pas comme si mon niveau en dessin était assez bon pour utiliser un autre outil que celui que les plus jeunes utilisent. Je continue donc mon oeuvre, faisant de petits points et traits d'une couleur marron similaire à celle que ma camarade a utilisé puis quand j'ai fini, je dépose le tout et observe. Ouai, non... C'est vraiment moche en fait. Mais honnêtement, je ne pense pas être capable de mieux.

Un peu honteuse, je met ma main sur mon dessin pour que personne ne le voit. Bon, la professeure va bien devoir le voir un jour mais je n'ai aucune envie qu'Helen se moque de moi. Grumpf, c'est pas ma faute si la fée du dessin ne m'a pas donné son don à la naissance...

L'oeuvre:

Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine

Ulysse Daiklan, le  Dim 28 Oct 2018 - 13:00

Je la laissais commencer l’œuvre en parfait gentleman. Ou en flemmard de compétition incapable de lutter contre l’instinct de perfection des Poufsouffle. Oui, j’avais déjà décidé d’arrêter avec Jade pour la convaincre que tout ne doit pas être parfait, alors je ne vais pas tenter avec Theya.

Je la regarde commencer les traits. Ça va elle se débrouille pas mal en fait. Autant que je continue d’observer ceux qui sont dans la salle avec nous en attendant. D’un coté de la pièce je vois une jeune -poufsouffle encore- sembler finir un dessin qui met Panda mal à l’aise. Soit le dessin est très moche et Panda ose pas la dire, soit il est très beau et elle ose pas y toucher. Le dernier cas serait vraiment le plus drôle.

Theya me tends son dessin.  Je le regarde quelques minutes. Entièrement au crayon à papier ? Bon bah autant continuer comme ça, il ne me reste que la tête, le cou, et les deux pattes avant à faire. Je prends la feuille, la parcourant du bout du crayon. Schéma, traits fins, gommer, recommencer, appuyer sur les traits, finir la tête. Faire gaffe à être raccord au niveau de la stature. Enfin un minimum quoi.

Je finis ce que j’avais à faire, le tendant à Theya avant que la prof ne revienne. Normalement on devrait voir où commence sa partie et où commence la mienne. Enfin je crois. Boarf on verra bien.

- Voilà, j’espère que ça t’ira.

Plus qu’à attendre que les autres ait finit. Je regarde la préfète des assidus le temps que la prof vienne vérifier nos œuvres. Ce cours est bien plus amusant que d’autres. Comme quoi c’est possible de faire des cours sans risquer de mourir, et sans s’ennuyer non plus. Le juste milieu.

Dessin:

Erika Brooks
Erika Brooks
Gryffondor
Gryffondor

Erika Brooks, le  Dim 28 Oct 2018 - 13:08

Et si on parlait un peu de moi ?
ft. Moi même

L.A. d'Élius

Erika Brooks feat : Les autres

Assise à ma table les yeux dans le vide depuis le début du cours, mon livre ouvert devant moi, je n'ai pas bougé malgré l'agitation de ce jeudi matin. Personne, ni Madame Blanchet, ni mon camarade de classe n'a pensé à me secouer, c'est de l'agitation devant moi qui me sortit de mon demi-sommeil.
Un serpent se tortillait comme s'il était consumé par le feu de l'intérieur, il se grattait frénétiquement, ça doit lui faire mal...
Ni une ni deux j'attrape mon sac, à force de me faire mal je prévois ! Ce n'est pas que je n'aime pas aller à l'infirmerie mais ce n'est jamais agréable de devoir rattraper un cours.
Tout en fouillant dans le fond de mon sac je pensais"Alors... Pansements, bandelettes... Où est cette crème ?" Ma mère m'envoie assez régulièrement une crème qu'elle utilise pour soigner ses brûlures, griffures et démangeaisons créées par ses dragons. C'est d'une efficacité terrible ! "Ah la voilà !" m'exclamais-je. Comment il s'appelle ? J'ai vu son nom écrit en passant mais je ne m'en souviens pas... Ce n'est pas grave je ferais sans.

Je me penche en avant et pose ma main fraîche sur son épaule ce qui lui fît tourner la tête avant de lui demander : "Excuse-moi ? J'ai ça si tu veux, elle apaisera ta peau. Tu ne peux pas rester comme ça tu vas te faire mal. Je... Je peux te l'appliquer si tu veux"

Tout en disant ça d'un sourire timide je lui tendais de mon autre main le pot de crème argenté.

À l'instant même où j'eus fini ma phrase je me rendis compte de ce que j'avais dit et me mordis la joue pourquoi je lui avais proposé ça moi ? Je vais lui faire peur !

Élius Askin
Élius Askin
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage

Élius Askin, le  Mar 30 Oct 2018 - 0:40

L.A. Erika

Danser, c'est tous les jours apprivoiser son corps. L'enveloppe et l'esprit se rencontrent autour d'un mouvement qui exprime leur symbiose. Oh, bien sûr, le résultat ne s'obtient pas du premier coup. Il faut travailler pour trouver l'harmonie où chacun pourra s'oublier, s'exprimer, sans se faire piétiner par l'autre. Trop d'esprit, et les gestes seront amputés ; trop de corps, et la manifestation n'a plus aucun sens. À seize ans, cet équilibre est naturel, facile ; j'ai commencé à l'apprendre avant de marcher.

Mais aujourd'hui plus que tout l'été, mon enveloppe est un carcan rempli de fourmis dévoreuses de chair. Sans comprendre ce qui se passe, je continue de m'acharner à gratter encore... La douleur englobe doucement ma silhouette d'une chaleur agréable. C'est un contact sur mon épaule qui parvient à m'extirper du processus (Erika) Ton visage aux couleurs de feu rappelle vaguement celui d'un préfet disparu. Si j'veux d'la crème ?

— Owi, tout c'qui pourrait te donner envie d'me chouchouter en fait. Je réponds immédiatement à ton sourire timide par une mine enjouée. Pas le temps de réfléchir que je suis déjà de dos, pull relevé. Devant toi se révèle une colonne griffée quotidiennement depuis plus de deux mois. Azy, lèvre inférieure prisonnière de deux canines en manque d'attention, j'exulte d'avoir attiré la tienne et me réjouis de sentir l'onguent s'étaler précautionneusement sur mes vertèbres. Une question subsiste dans l'esprit de l'adolescent lubrique que je suis ; jusqu'où vas-tu aller ?
Archibald Janaster
Archibald Janaster
Gryffondor
Gryffondor

Archibald Janaster, le  Mar 30 Oct 2018 - 4:41

Etant resté calme depuis le début du cours, c'est avec la même sérénité que j'écoutais la professeure nous donner la consigne du prochain exercice.

Un exercice de dessin à deux, j'ai trouvé l'idée originale et elle me fit sourire. Il fallait donc que je dessine un boursouf en partageant le dessin avec mon camarade de classe. Je me suis donc mis à réfléchir à comment dessiner une créature telle que le boursouf.

Je me suis tourné vers Alexei, et en me tournant, mon coude a tapé dans la table et je me suis cogné le nerf de l'articulation et cela m'a fait très mal. Comme une décharge qui me traversa le bras, c'était une sensation vraiment très désagréable et c'est sûrement ce qu'on aurait pu voir en regardant ma tête grimaçante de douleur. Une fois la douleur passée, j'ai souris à nouveau et je me suis adressé au Poufsouffle à mes côtés.

- Dis, on a qu'à partager le dessin en deux parties opposées, gauche droite. Quelle est la partie que tu préfères faire?
Erika Brooks
Erika Brooks
Gryffondor
Gryffondor

Erika Brooks, le  Mar 30 Oct 2018 - 21:34

A deux c'est toujours mieux !

Cours n° 20
Soins aux créatures magique
Par Kyara Blanchet
L.A d'Élius
L.A de XXXX
Suite de MP

Mes joues rosées deviennent rouges, je ne m'attendais pas à ce qu'il relève son pull aussi haut... Son dos, filiforme mais néanmoins musclé est meurtri, lacéré de griffures de part et d'autre, il doit souffrir le martyre...
Allons ! Secoues-toi Erika ! Ce n'est pas le moment de l'admirer.

Doucement pour ne pas le blesser je masse son dos, une douce chaleur s'en dégage, c'est agréable. Je masse bien pour que la crème fasse effet et pénètre bien sa peau pour que l'effet soit optimal. Je passe légèrement ma main sous son pull au niveau de sa nuque et de ses épaules avant de descendre vers ses omoplates puis le creux de ses reins tout en continuant de le masser.

Je n'ai pas les mains trop froides ?"

Je fais glisser mes doigts le long de sa colonne vertébrale ce bas en haut puis de haut en bas, j'ai l'impression de ne plus entendre les autres élèves c'est étrange, comme si on était dans une bulle.

Je penche la tête sur le côté, mon Dieu ses côtes... Elles sont presque en sang ! Qu'est-ce qu'il le ronge comme ça ? Je le fais pivoter légèrement sur le côté pour lui étaler la préparation sur son corps meurtri, qu'est-ce que ses traits sont fins... C'est agréable à toucher, je peux sentir chacun de ses muscles et os sous une légère pression des doigts...

Je vais tomber à me pencher au-dessus de mon bureau comme ça ! Tant pis ! Je me lève doucement et je me mets debout face à lui pour lui appliquer la crème sur les côtes, il en a bien besoin.

Code By Ulysse D.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Mar 30 Oct 2018 - 22:25

L'exercice donné, Kyara s'installa à son bureau et compléta son parchemin pour attribuer les notes du premier exercice. Ceux n'ayant pas pris la peine de le faire pourraient se gratter pour remporter des points. Ils allaient même en perdre. Malgré le fait que cela faisait quelques années que la Française était dans l'enseignement, elle ne comprenait toujours pas pourquoi des élèves venaient en cours si c'était pour rien faire. La matière était en option ! Ils n'étaient pas obligés de venir et pourtant, très souvent il y en avait un qui venait en touriste. Ce qui l'agaçait le plus dans tout cela était qu'elle avait spécifiquement demandé aux élèves de venir seulement s'ils se montraient actifs et motivés. Elle ne comptait donc pas faire de cadeaux à ceux qui allaient se la couler douce. Posant sa plume, elle regarda les élèves avant de se lever et de faire un tour pour observer l'avancée des travaux.

Chaque binôme semblait évoluer à son rythme. Certains avaient déjà commencé tandis que d'autres non. C'était à eux de voir, elle n’accorderait pas de rab de temps. Le cours devait avancer. Nul doute qu'Aaron ne serait pas ravi d'apprendre qu'elle bloquait les cours de ses autres collègues à cause de quelques retardataires. Mmmm. Non. On évite les pensées déplacées. Elle n'eut de toute manière pas le loisir d'en former beaucoup étant donné que son regard venait de se poser sur Élius qui venait de se lever et était en train de se gratter frénétiquement. Allons bon, faisait-il une allergie à ses vêtements ? Haussant un sourcil, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques allait intervenir lorsque la suite la laissa figée sur place le temps de bien comprendre ce qui était en train de se passer.

Tandis que le Serpentard se grattait avec passion, sa voisine, Erika lui proposa de lui passer de la pommade et ni une, ni deux, voilà qu'ils étaient debout, Élius le pull relevé et la Gryffondor en train de lui passer de la pommade. Ggrhdghdrhg ?! On était pas chez mémé non mais ? Retenant l'envie de les éjecter de son cours avec un bon coup de pied en plein dans le fessier, Kyara alla les rejoindre et prit la parole d'un ton sec.

- Ça va ? On ne vous dérange pas ? Peut-être voulez-vous que je vide la classe miss Brooks, pour que vous puissiez passer votre crème en toute tranquillité sur le dos de monsieur Askin ? Je vous rappelle que vous êtes en cours, si monsieur Askin a mal quelque part, il demande l'autorisation d'aller à l'infirmerie, il ne se déshabille pas pour avoir de l'attention ! Vous reposez tous les deux vos fesses sur votre chaise, vous rangez votre pommade, vous me donnez vos carnets de correspondance et vous faites l'exercice !
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 2 Nov 2018 - 20:20

T'écoutes pas grand chose de ce qu'il se passe en cours. A vrai dire, t'aimerais mieux ne plus y être ... Tu sais juste qu'il va falloir réaliser un dessin, comme si vous étiez de simples moldus à l'école élémentaire. Ricanement remarquable de ta personne tandis que d'autres semblent particulièrement excité par la chose. Alors ouais, ça aurait pu être chouette si t'étais tombé sur un animal tellement badass qu'il en aurait demandé des heures et des heures de boulot. Mais nan. Une boule de poils, semblable à un boursouflet mais en plus mignon - fallait se l'avouer -.

Rapidement, ton coéquipier du jour s'intéresse au devoir et te demande la partie que tu souhaitais dessiner. Franchement y'a pas photo ... Le côté droit à l'air tellement plus facile que le gauche ... Alors qu'en réalité, tout est symétrique, mais bon. Allez comprendre.

- J'vais prendre le côté droit, j'te laisse faire le gauche.

Une fois ça dit, tu fermais les écoutilles de tes oreilles et te concentrais sur le boursouf. Parce qu'il allait être le plus beau de tous !
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle

Neyla Sol, le  Ven 2 Nov 2018 - 22:02

LA Cendra
Je me tourne vers Cendra, mais elle a l'air aussi motivée que moi à travailler. Il faut dire que ma tête me lance terriblement et j'hésite presque à demander à la professeure qui nous dirige de m'excuser de cours pour aller à l'infirmerie. Mon oeil me fait tellement mal et mon arcade ! C'est peut-être le pire. La coupure est assez profonde et si j'ai réussi à arrêter le flot de sang qui s'écoulait ce matin, je n'ai vraiment pas fière allure. J'ai laissé tomber ce que la prof disait depuis un moment et aussi ce que disent les autres élèves. En fait, je m'en fiche.

Et puis je crois que je commence à tout remettre en question. Les profs, les cours, cette école, le bien, le mal. Je me pose pleins de problèmes dans ma tête, me demandant si vraiment, j'ai bien fait de venir ici pour me former à la magie. Cette école est vraiment bien, c'est sûr, mais en même temps, nous sommes enfermés dans un carcan qui correspond à la norme sociétale. On est entraînés à devenir des parfaits petits soldats du ministère de la magie et j'ai l'impression qu'autour de moi, les autres n'ont pas conscience de ce qu'il se passe autour d'eux. J'ai l'impression qu'ils ont oublié que c'était la guerre et que l'année dernière, elle faisait rage ici. J'ai l'impression qu'ils ont déjà oublié tout ce qui s'est passé.

Pas moi. J'étais trop jeune à l'époque, mais je me souviens. Je me souviens de ceux qu'on nous présentait comme le mal, je me souviens qu'on nous les avaient décrits comme des terroristes qui menaçaient le bien, la lumière. A l'époque, je n'avais pas vraiment d'idées sur le sujet et puis je m'étais rendue compte de bien des choses pendant cette dernière année. J'avais vu des gens censés représenter ce bien faire le mal et des gens censés être du côté du mal faire le bien.

Nouveau regard vers ma co-équipière. Soupire.

- Bon, on s'y met ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 9

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant