AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 9
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Neyla Sol, Ven 2 Nov 2018 - 22:02


LA Cendra
Je me tourne vers Cendra, mais elle a l'air aussi motivée que moi à travailler. Il faut dire que ma tête me lance terriblement et j'hésite presque à demander à la professeure qui nous dirige de m'excuser de cours pour aller à l'infirmerie. Mon oeil me fait tellement mal et mon arcade ! C'est peut-être le pire. La coupure est assez profonde et si j'ai réussi à arrêter le flot de sang qui s'écoulait ce matin, je n'ai vraiment pas fière allure. J'ai laissé tomber ce que la prof disait depuis un moment et aussi ce que disent les autres élèves. En fait, je m'en fiche.

Et puis je crois que je commence à tout remettre en question. Les profs, les cours, cette école, le bien, le mal. Je me pose pleins de problèmes dans ma tête, me demandant si vraiment, j'ai bien fait de venir ici pour me former à la magie. Cette école est vraiment bien, c'est sûr, mais en même temps, nous sommes enfermés dans un carcan qui correspond à la norme sociétale. On est entraînés à devenir des parfaits petits soldats du ministère de la magie et j'ai l'impression qu'autour de moi, les autres n'ont pas conscience de ce qu'il se passe autour d'eux. J'ai l'impression qu'ils ont oublié que c'était la guerre et que l'année dernière, elle faisait rage ici. J'ai l'impression qu'ils ont déjà oublié tout ce qui s'est passé.

Pas moi. J'étais trop jeune à l'époque, mais je me souviens. Je me souviens de ceux qu'on nous présentait comme le mal, je me souviens qu'on nous les avaient décrits comme des terroristes qui menaçaient le bien, la lumière. A l'époque, je n'avais pas vraiment d'idées sur le sujet et puis je m'étais rendue compte de bien des choses pendant cette dernière année. J'avais vu des gens censés représenter ce bien faire le mal et des gens censés être du côté du mal faire le bien.

Nouveau regard vers ma co-équipière. Soupire.


- Bon, on s'y met ?
Revenir en haut Aller en bas
Élius Askin
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Élius Askin, Sam 3 Nov 2018 - 12:51


L.A. Erika & Calum




Souhaitez-vous parler de ma pudeur ? De toute façon c'est moi qui décide. Je n'en ai aucune, et ne comprends pas celle des autres. Les limites du corps disparaissent sous les poitrines débordantes des filles qui m'ont élevées. Entre chaque passage sur scène ou dans une chambre, c'était des silhouettes nues se pavanant, nettoyant soigneusement leurs contours effilés avant d'y remettre un nouvel apparat pour disparaître encore. En une fois le rideau fermé ; lassent d'avoir été costumées, habillées, déshabillées toute la journée et toute la nuit, elles s'endormaient le plus souvent sans vêtements, parfois avec moi dans leurs bras. Alors, vous montrer mon dos, mon vendre, quelle importance franchement ?


Surtout lorsqu'une âme délicieusement inconsciente (Erika) s'enfonce doucement dans mes filets de marionnettiste conquis. Nan, ça va, continue, de nourrir ma peau et mon esprit de tes sucreries. Les gestes mesurés captivent mon attention, c'est comme un chant de tes mains ondoyant contre la cage d'un thorax suffocant. Soudain l'instant est interrompu par deux émeraudes foudroyantes (Kyara) À la manière d'un impardonnable, votre intervention assassine l'instant distrayant. Mon infirmière retrouve sa table et moi, presque aussitôt mes démangeaisons. Quelle tortionnaire serait assez vicelarde pour permettre un tel supplice ? Attiré par le tranchant de votre réaction comme un pyromane devant une étincelle, je souris en relâchant mon pull.


Et s'il était temps d'essayer un autre jeu ? Clin d’œil envoyé à ma voisine de derrière, mon minois retourne à sa place en prononçant un distinctif "Oui Madame" sorti d'une époque où les précepteurs étaient mes poupons préférés. Après tout, j'y gagnerais peut être même l'attention du Serdaigle, à faire ce dessin. Mais d'abord, nous devons le diviser. Approbation rapidement obtenue, je commence une nouvelle double discipline ; dessiner, et le faire sagement. Sans savoir où me mènera l'expérience de l’obéissance, ni combien de temps je vais tenir, depuis ma main gauche glisse maladroitement la plume de Focifère sur le parchemin. L'encre violette convient parfaitement mais les traits son saccadés. On dirait Marjorie qui apprend à danser la valse, cette tentative de croquis ! Sans me rendre compte que les doigts libres sont retourné gratter mon nombril, je tire la langue et ajoute d'autres détails sur le papier...


Dessin d'Élius :
 
Revenir en haut Aller en bas
Erika Brooks
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Erika Brooks, Dim 4 Nov 2018 - 0:44




A deux c'est toujours mieux !

Cours n° 20
Soins aux créatures magique
Par Kyara Blanchet
L.A d'Élius
L.A de XXXX
Suite de MP



Rouge, écarlate, cramoisie même... Il n'y a pas de nuance assez forte pour désigner la couleur dès mes joues à cet instant je me mordis la lèvre inférieure. C'est tremblotante que ma main aussi fraîche que frêle quitta le dos bouillant du Serpentard devant moi, l'application de la crème a eu l'air de le calmer un peu, même si ce ne fût qu’éphémère

Je balbutia un Oui madame. aussi peu assuré que faiblement prononcé. Je regagnai ma chaise honteuse de m'être fait remonter les bretelles comme une novice qui aurait oublié ses pointes un soir de ballet.
Je n'avais pas la tête à gratter le papier pour l'exercice, mon voisin me fît un clin d’œil qui me fît sourire et s’attela à la tâche avant de se remettre à parcourir sa peau meurtrie et abîmée par ses multiples griffures.

Aussi discrètement qu'un renard guettant sa proie, j'interpellai le dit jeune homme en murmurant : Élius, tiens prend là. Elle te sera utile. D'une main timidement assurée je lui passai le pot de crème argenté, il lui sera d'une grande aide contre son mal.

Je soupirai et me mis à dessiner un Botruc comme il était demandé de le faire. Je pris une feuille de parchemin blanc et une plume et couchai le dessin sur le papier.


Dessin d'Erika:
 



Code By Ulysse D.
Revenir en haut Aller en bas
Guéthenoc Ursion
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Guéthenoc Ursion, Sam 10 Nov 2018 - 0:11


De la détente, depuis qu'Erika et lui avaient trouvé l'une des créatures cachées, il se sentait détendu, peut-être un peu trop d'ailleurs. Son regard errait au gré des paroles échangées, des gestes d'humeurs et des caprices de tels ou tels de ses confrères. Il s'appesantit un peu sur Matt Deliers, soudain songeur. Son visage lui parlait et il eut l'impression que la Dame du Lac lui donnait un coup de coude dans les cotes. A l'opposé, le fameux Alexeï Dragoslav, Doudou pour les uns, Parangon de blonde virilité pour les autres se tenait aussi là, alors que la Sainte Dame lui donnait un uppercut onirique. Le ricanant Élius semblait avoir troqué sa couronne de Lumières pour des airs d’esbroufes, comme une invitation à monter de nouveaux sur les tables pour éveiller la plèbe vagabonde. Était-ce une invite ? Un peu plus loin, la Gueuse Theya semblait retrouver un semblant de pudeur, aussi étonnant que cela puisse être, à l'énoncé du nouvel exercice. Une statuette de botruc voleta vers lui et sa consœur. Fichtre ! Dessiner ?  

Éberlué, il continua à laisser voguer son esprit. Déjà, tous s'affairaient à prendre un nouveau parchemin et à scribouiller la créature qui s'était nonchalamment déplacée vers les pupitres. Même Erika abandonnait les épaules du Mestre ès Théâtre pour remplir ses obligations estudiantines. Elle prouva qu'elle pouvait utiliser ses mains à autre chose qu'à pétrir de la pâte de Serpentard et produisit la botruc inélégamment scalpélisé de sa dextre, qui était donc dévolue à la plume maladroite de Guéthenoc...

*Quand il faut y aller...*


Dernière édition par Guéthenoc Ursion le Sam 10 Nov 2018 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendra Sundrop
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Cendra Sundrop, Sam 10 Nov 2018 - 8:55


- Bon, on s'y met ?

Cendra regarda Neyla et fronça les sourcils. Elle n'avait pas l'air en forme. Peut-être qu'elle devrait demander à sortir du cours ? Enfin, si c'était le cas, elle le ferait sans doute d'elle-même. Ce n'est pas à Cendra de se mêler de ça. Elle verrait bien, de toute façon...

Elle se focalisa sur la figurine qu'elle avait devant les yeux. Ça n'allait pas être évident à dessiner, ça...

- Ouais ! On découpe ça comment du coup ?

Parce que, dessiner chacun une moitié, c'était bien joli, mais laquelle ? Le haut et le bas ? La gauche et la droite ? Cendra n'avait jamais été douée en dessin et elle ne savait absolument pas comment elle allait bien pouvoir s'y prendre. Elle contint son agacement quant à cet exercice - on était en cours de Soins aux créatures magiques, pas d'Arts plastiques ! - et s'avoua qu'elle n'était pas objective, et juste agacée par ce travail qui n'était pas dans ses cordes.

- Faut que je te prévienne aussi, le dessin c'est vraiment pas mon truc... 'Fin bon, je vais essayer hein...
Revenir en haut Aller en bas
Élius Askin
avatar
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Élius Askin, Sam 10 Nov 2018 - 13:20


L.A. Erika & Calum
Contenu évocateur




Les gens ont souvent pris soin de moi spontanément. Depuis mon œuf de Fabergé jusqu'à ce jour, on m'entoure d'attentions sans que je n'ai à demander. Certains parleront de cette capacité caractéristique aux Serpentard ; une aura attirante autant qu'elle révulse, une ondulation invisible de l'être dévoué tout entier à vous charmer. D'autres diront seulement que j'suis un petit con pourri gâté, et ça m'va très bien aussi. N'empêche qu'il t'est désormais impossible de résister (Erika) Bravant la remontrance de notre professeure qui t'avait fait fondre de honte quelques minutes auparavant, tu chevauches l'illustre courage Griffon pour me tendre l'onguent. J'en pince mes lèvres du plaisir de voir une inconnue s'agenouiller devant ma royale attitude.


Nos doigts se rencontrent autour du pot et nos sourires... Mais pas sûr qu'ils aient les mêmes intentions ! Crème en possession, mes brillantes pupilles ne peuvent s'empêcher de glisser en direction de ton profil concentré (Alex) avant de se poser sur les mains d'un voisin occupé à dessiner (Calum) Derrière ma mine lubrique, des pensées onctueuses rapidement délayées par une nouvelle crise de démangeaison. Le picotement des premiers jours devient une brûlure dont la douleur m'est désormais presque agréable. Difficile de ne pas enfoncer mes ongles un peu plus que nécessaire dans cette peau chuchotant les prémisse d'un masochisme érogène. Alors doucement, profitant de la savoureuse parenthèse, j'explore des sensations grandissantes...


Dernière édition par Élius Askin le Ven 30 Nov 2018 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neyla Sol
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Neyla Sol, Sam 10 Nov 2018 - 20:10


La tête lui tournait et elle leva douloureusement la tête vers sa camarade lorsque celle-ci lui adressa la parole. Se répartir les rôles ? Aucun problème pour ça. Neyla avait déjà une bonne idée de comment elle allait dessiner la partie supérieur et en plus, il s'agissait de la partie la plus difficile puisqu'il y avait le visage. Elle proposa donc à Cendra de diviser le dessin de la sorte.

Elle prendrait le haut du corps, à partir du nombril et la poufsouffle s'occuperait des jambes et des pieds. ça ne serait pas très compliqué et en voyant l'expression du visage de la rousse, la bleue se dit qu'elle avait bien choisi, parce que sa comparse ne semblait pas être très douée dans l'art qu'elle affectionnait le plus. Il se trouvait que Neyla avait toujours dessiné et que c'était son passe temps favori à Poudlard.

Aujourd'hui, elle ne produirait probablement pas quelque chose de fantastique, vu son état, mais au moins, elle pourrait rattraper son retard et remonter sa note vu qu'elle n'avait pas réalisé l'exercice précédent. Elle se pencha sur sa feuille blanche et entreprit de commencer un léger croquis de ce qu'elle allait faire. Par la suite, elle commença à vraiment dessiner ce qu'elle voulait.

Alors qu'elle commençait à entrer dans les détails, elle se rappela de quelque chose et se tourna vers Cendra :


"- avant de mettre de la couleur et d'encrer, préviens moi, parce qu'il faut que ça matche. Par ailleurs, pour le haut, je suis partie sur un bustier en pétales de roses puisque nous devons dessiner une fée. Pour le bas, tu peux choisir une jupe ou un pantalon, mais je te suggère tout de même le pantalon parce que ce sera moins compliqué à faire pour toi. Et pour les chaussures, si tu ne sais pas très bien dessiner, opte pour des ballerines, c'est jouer la sécurité. Mais bon, ce ne sont que des conseils et tu peux me dire si tu as d'autres idées".

Satisfaite, Neyla se retourna vers son dessin et continua, en silence, de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Guéthenoc Ursion
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Guéthenoc Ursion, Dim 11 Nov 2018 - 18:29


LA d'Erika



Du coin d'une loucherie, il lorgnait la production d'Erika. Fichtre, son tracé était assuré et sa main ne tremblait point ! Il avait bien déjà folâtré avec des botrucs mais de là à les représenter sur un parchemin, il y avait plusieurs pas que l'Aiglon eut du mal à franchir. Il commença par laisser sa plume vagabonder sur la feuille. Il ne devait pas laisser son imagination vagabonder... De courbes sinueuses en arabesques élaborées, et sans doute un souci des détails, un dessin apparut au fur et à mesure que l'Apprenti-Escuyer prenait de l'assurance. Le botruc allait prendre vie sous ses yeux. Il reposa son arme artistique et se redressa, admirant son œuvre.

Il laissa échapper une exclamation. Sur la page, naguère vierge de toutes souillures, il distinguait clairement Son Mestre Jace et la Gueuse occupés à autre chose que la cueillette des champignons. Il piqua un fard et fit un drôle de signe de la main, comme pour éloigner le mauvais œil libidineux. Il plia vite le parchemin incriminant et le rangea dans son sac, s'assurant d'un regard que sa voisine Griffy restait dans l'ignorance de son forfait succubique.

D'un sourire contrit, il se saisit du parchemin d'Erika « Si Tu Me le permet » et entreprit d'achever le croquis, espérant que l'union des deux plumes soit alchimique. *Mh, Joli!* Il marqua un temps d'arrêt, avant de reprendre, histoire de fignoler un détail qui lui semblait important, malgré l'écho dubitatif de sa mère en son for intérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Jade Wilder, Mar 13 Nov 2018 - 21:37


A défaut d'avoir une bonne entente avec son partenaire, Jade était au moins contente d'avoir trouvé quelque chose de concret. De base, ça n'était pas gagné alors bon, il fallait faire avec et pour le moment c'était plutôt réussit. Mais tout un cours dans cette ambiance apparemment instable ? Elle n'était pas sûre de l'entreprise la blonde. En attendant, la plupart des créatures avaient été découvertes. Certains groupes ne s'étaient pas vraiment lancés dans la danse, dommage, mais elle comprenait. Potasser des bouquins, c'était son truc, mais pas celui de tout le monde, c'était évident. Voyons le côté positif des choses, le premier exercice était bouclé et Krasarc avait tout de même fait sa part de boulot. On passe à la suite maintenant.

- Le premier exercice est terminé, vous pouvez fermer vos manuels et on se réveille. Même si vous terminez l'exercice en avance ou que vous ne le réalisez pas, vous êtes en cours, la sieste sera pour plus tard. Deux groupes n'ont apparemment pas pris la peine de faire l'exercice, je vais donc vous attribuer une créature. Miss Sundrop et Miss Sol, vous aurez la Fée. Miss Montgomery et Monsieur White, vous aurez le Musard. Maintenant que tout le monde a le nom de sa créature, voici un petit cadeau que vous pourrez garder à la fin du cours si vous le souhaitez.

Un cadeau ? Fronçant les sourcils, la blondinette observa l'enseignante distribuer à tous... des figurines ? Oui, des versions miniatures des créatures qu'ils avaient déniché dans les bouquins. Et franchement, difficile de ne pas déchanter en voyant la figurine de goule dont elle avait hérité. C'était vraiment moche. Elle avait déjà aperçu ces trucs dans les bouquins mais ça semblait quand même un peu moins horrible sur papier. Mitigée, la jeune fille espérait que ça en resterait là question goule mais ça n'aurait pas été drôle ainsi.

- Mais avant de les ranger, vous allez devoir faire ressortir vos talents artistiques, prendre votre plus belle plume et me faire un merveilleux dessin de votre trouvaille ! Mais attention ! Il faudra faire le dessin en binôme ! A vous de choisir qui fera quoi, mais vous devez travailler ensemble sur votre réalisation.

Cette fois, la grimace était bien marquée sur le visage de l'Italienne. Déjà que cette créature n'était pas des plus jolies, si en plus elle devait la dessiner... Et en plus en duo avec l'autre grincheux ? C'était définitivement une mauvaise idée, mais avait-elle le choix ? Sans doute pas. Malheureusement, ses talents artistiques ne s'étaient pas vraiment développés dans le dessin. Le chant à priori, la danse peut-être, certains éléments autres, mais définitivement pas le dessin. Même les bonhommes bâtons qu'elle faisait étaient dénués de tout sens véritable.

Bon, et maintenant ? Tout le monde se mit au travail, enfin presque tout le monde puisque elle resta quelques secondes sans trop savoir quoi faire. La dernière fois qu'elle avait voulu parler au Serpentard qui lui servait de binôme, elle s'était faite envoyer paître. Forcément, dire quoi que ce soit lui semblait bien compliqué soudain. Alors sans un mot d'abord, elle prit de quoi faire son dessin, ou plutôt ce qui était sensé en être un. Parce-qu'il était évident, normal presque, que ça n'aurait aucun sens artistique. M'enfin, elle avait déjà fait des dessins ridicules pour ce cours, un de plus ou un de moins. Sans même regarder le vert, Jade entama son premier coup de crayon avant de prononcer quelques mots machinalement.

- Je commence. J'te préviens, j'ai aucun talent en dessin.

Un mot désagréable de sa part, et il allait recevoir un poing d'Italienne dans la tronche celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Daiklan
avatar
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Ulysse Daiklan, Ven 16 Nov 2018 - 21:47



Notre dessin terminé, j’avais simplement repoussé la feuille jusqu’au milieux du bureau avant de ranger mon crayon et de regarder à droite à gauche. Et par tout les dieux ce que je regrette de ne pas avoir de Pop-corn.

Comprenez bien, d’habitude c’est moi le gars gênant qui se met en spectacle. Entre les chutes, les blessures et les coups de sang, tout est susceptible de partir en vrille au bout de quelques minutes, voir secondes. Mais cette fois je regardais attentivement la scène. Le petit stragulo à paillettes se faisait réprimander par miss Blanchet. Encore plus fort que lorsque j’avais été un peu trop démonstratif avec Violet ! Un sourire en coin né. Je plains intérieurement la pauvre fille qui s’est laissé assez avoir pour aller lui masser le dos, avant de réaliser que c’est une Gryffondor. Mon regard se fait tout de suite plus réprobateur.

Une fois la scène passée, je tourne la tête vers ma collègue préférée. Toujours tout sourire je la voyais s’appliquer sur son dessin et les traits qu’elle faisait. Je me relevais un peu pour voir ledit dessin et me rabaissait aussi tôt, avant que le professeur ne me voit. En plus son partenaire n’avait pas l’air décidé à faire quoi que ce soit donc bon.

Je soupirais, sourire aux lèvres, en imaginant totalement Jade l’insultant intérieurement de tout son accent italien très chou. Un air mutin s’installe sur mon visage. C’est vraiment méchant d’avoir envie qu’elle s’énerve juste pour ça ? Je répondrais à cette question plus tard, le temps du dessin est bientôt écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Héra Veluliah
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Héra Veluliah, Sam 17 Nov 2018 - 10:41


Je me réveille doucement de ma petite sieste, qu'avais-je loupé ? Un atelier dessin ? Ah et bien allons-y. Je jette un coup d’œil à ma partenaire qui avait l'air perdue dans un autre monde, il semble que je vais devoir faire les choses par moi même,  mais j'en avais l'habitude, et c'était d'ailleurs bien mieux comme ça. Je ne connaissais pas tellement mes talents d'artistes, ce n'est clairement pas une activité auxquelles je me prête à mes heures perdues, j'étais plus entrainement aux sortilèges et sport. Je sors une feuille légèrement chiffonnée de mon sac, je taille d'un coup de baguette mon crayon gris qui était égaré au fond de mon sac,  et en avant. Je fais machinalement quelques traits, je ne sais pas trop comment m'y prendre, aucun modèle pour m'aider, mais j'ai une vision d'une chouette que j'aime, une chouette effraie je crois, on verra comment ça rend.

Après quelques minutes à exprimer mon art, je pense avoir terminé, prenant ma feuille que je place devant moi je regarde le résultat d'un air dubitatif, j'ai plus l'impression de me retrouver devant un pigeon moldu qu'une gracieuse chouette, mais nous ne sommes pas dans un cours d'art appliquée, alors ça devrait le faire, j'imagine.


L'artiste:
 
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
avatar
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Jade Wilder, Sam 17 Nov 2018 - 14:27


Vraiment, Jade n'était pas douée en dessin. Ça n'était pas une nouveauté hein, bien loin de là, mais son soi-disant dessin était un véritable désastre. Deux patates difformes avec des yeux en dragées surprise de Bertie Crochues goût morve radioactives et des muscles ridiculement tordus. Sans oublier le slip over size qui lui allait à la perfection. La professeure allait sans doute avoir un fou rire en voyant ça, parce-que franchement c'était impossible de faire pire.

Elle par contre, ne riait pas. La jeune Italienne détestait ce qu'elle était en train de faire, détestait échouer aussi lamentablement. Malheureusement elle n'y pouvait rien, ne pouvait pas non plus s'inventer un talent quelconque avec un crayon entre les doigts. Ce n'était pas son domaine, pas du tout. C'est juste que... même en sachant qu'elle n'aurait pu réussir ça en aucun cas, cette constatation restait amère. Peut-être qu'en espérant un miracle, ça aurait pu fonctionner ? Mais sans y croire du tout, le résultat n'était que plus médiocre et franchement, la blondinette avait hâte que ça s'arrête. Que les dessins soient emmenés par Miss Blanchet et basta, on passe à autre chose ! En attendant, elle allait devoir montrer son... "oeuvre" à son charmant partenaire. Youpi.

Constatant le désastre avec dépit, la préfète soupira doucement. Eh bien, bonne chance à son binôme pour faire sa part du travail... Il partait avec une base terrible. M'enfin au moins elle s'était lancée hein, si il avait quelque chose à dire elle lui ferait avaler son bouquin et ses chapitres casse-tête. Hm minute, une menace de ce genre n'avait-elle pas déjà été imaginée plus tôt ? Sans doute. Tant que ça ne restait que dans sa tête, ça devrait aller hein. Mordant l'intérieur de sa joue, elle glissa la feuille devant son binôme.

- Ben bon courage...

Jade était sincère en plus, même amer, Krasarc ne méritait peut-être pas une telle torture. A voir ce qu'il disait. En attendant, elle avait fait sa part du boulot et c'était bien suffisant. Pitié, pas d'autres preuves de ses talents artistiques inexistants, elle ne pourrait pas gérer.


Revenir en haut Aller en bas
Cendra Sundrop
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Cendra Sundrop, Dim 18 Nov 2018 - 20:30


Désolée pour le délai... Je me suis battue avec le scanner...

Neyla semblait s'y connaitre en dessin, en tous cas bien mieux que Cendra, aussi la Jaune ne fit-elle aucune objection lorsque sa camarade lui proposa de diviser le dessin verticalement. Elle se pencha sur sa feuille et commença son tracé d'une main malhabile, effaçant plusieurs fois pour recommencer. Elle en était à son troisième essai lorsque Neyla lança :

- Avant de mettre de la couleur et d'encrer, préviens moi, parce qu'il faut que ça matche. Par ailleurs, pour le haut, je suis partie sur un bustier en pétales de roses puisque nous devons dessiner une fée. Pour le bas, tu peux choisir une jupe ou un pantalon, mais je te suggère tout de même le pantalon parce que ce sera moins compliqué à faire pour toi. Et pour les chaussures, si tu ne sais pas très bien dessiner, opte pour des ballerines, c'est jouer la sécurité. Mais bon, ce ne sont que des conseils et tu peux me dire si tu as d'autres idées.

C'était vrai qu'elle essayait depuis tout à l'heure de faire une jupe et que, pour les jambes, ça bloquait. Elle tenta donc le pantalon, évasé vers le bas, pour garder l'illusion de la jupe, et jugea le résultat suffisamment satisfaisant. Cela fait, elle s'attaqua aux pieds, suivant les conseils de Neyla et essayant les ballerines. La symétrie lui posa plus de problèmes mais elle estima enfin que cela irait bien. Elle signa sa création et montra le dessin à sa voisine :

- Voilà... C'est pas du grand art mais bon... Ca te convient ?


Revenir en haut Aller en bas
Archibald Janaster
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Archibald Janaster, Mar 20 Nov 2018 - 21:46


Terminant les derniers traits de crayons, je regardais ma partie du dessin, un peu de gommage ici, une ou deux corrections par là.
Alors que les autres terminent, je suis toujours en train de faire l'ancrage. Le temps passe et je me surprend à penser à mes après midi de dessin avec Balto à mes pieds. Je dessinais de tout, souvent avec des modèles. C'est fou comment ça libère de dessiner. Je pars à penser à des dizaines de choses différentes pendant mon ancrage, et la je pense à Balto, je tousse, je détruit mon ancrage, obliger de recommencer. Je prend une nouvelle feuille, je recommence à zéro, je refais ma partie du dessin, je me concentre au maximum pour terminer l'ancrage malheureusement, je ne suis pas assez rapide et rends ma feuille en retard.

" Je suis désolé Professeure"


Mon dessin:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Kyara Blanchet, Ven 23 Nov 2018 - 21:28


Les deux élèves volages semblèrent revenir sur terre suite à l'intervention de Kyara. Si la Gryffondor semblait être penaude, la Française ne se laissa pas duper par la docilité du Serpentard qui ne devait être qu'une façade. Elle avait été à sa place et elle comptait bien le garder à l’œil jusqu'à la fin du cours. Récupérant les carnets des deux élèves, elle alla les déposer sur son bureau avant de jeter un coup d’œil à sa montre. Encore quelques minutes et ils passeraient à la suite. Ils avaient eu assez de temps pour faire une moitié de dessin. Enfin. Ça, c'était l'avis de la professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Malheureusement, la réalité était tout autre. Il n'y avait probablement pas assez de temps dans le monde pour les baveux des cours.

Retenant un soupir, elle passa dans les rangs pour observer les résultats et fut surprise de découvrir les talents artistiques de ses élèves. Il y avait de bonnes créations comme des moins bonnes, mais Kyara n'était pas professeure de dessin. Elle se fichait de la qualité tant que ça n'était réalisé en mode troll des montagnes. Hochant la tête satisfaite, elle retourna à son bureau pour enfin passer à la suite du cours. Mine de rien, quand on était pas occupé, on avait l'impression d'attendre des semaines voire des mois. Ha. Ha. Ha.

- Posez vos plumes, l'exercice est terminé ! Bravo pour vos réalisations ! Pour la suite, vous allez prendre la parole à tour de rôle et donner une caractéristique qui vous semble importante sur votre créature afin de la présenter à vos autres camarades. J'ai bien dit une caractéristique, donc merci de ne pas régurgiter tout ce que vous savez sur le sujet et de laisser du choix pour votre moitié. Merci de rappeler quelle créature vous avez dû dessiner, vous pouvez aussi montrer vos dessins aux autres. Qui commence ?


Hrpg : Vous avez jusqu'au 30 Novembre pour réaliser l'exercice ! Vous n'êtes pas dans l'obligation de vous concerter avec votre binôme pour savoir qui postera quoi (il suffit de ne pas dire la même chose), donc zéro excuses pour ne pas poster. :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
Harmony Lin
avatar
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Harmony Lin, Sam 24 Nov 2018 - 13:51


Mon dessin - raté - fini, j'attends que chaque élève de la classe fasse de même. Je m'interroge tandis que j'ai l'impression qu'une heure vient de passer. Peut être aurais-je du passer beaucoup plus de temps sur mon dessin ? Mes compétences dans ce domaines sont proches de zéro mais peut être qu'avec un peu de concentration, j'aurais pu faire mieux. Je hausse légèrement les épaules, il est trop tard pour changer. Et comme pour acquiescer, Miss Blanchet change de place et retourne à son bureau.

- Posez vos plumes, l'exercice est terminé ! Bravo pour vos réalisations ! Pour la suite, vous allez prendre la parole à tour de rôle et donner une caractéristique qui vous semble importante sur votre créature afin de la présenter à vos autres camarades. J'ai bien dit une caractéristique, donc merci de ne pas régurgiter tout ce que vous savez sur le sujet et de laisser du choix pour votre moitié. Merci de rappeler quelle créature vous avez dû dessiner, vous pouvez aussi montrer vos dessins aux autres. Qui commence ?

On fait quoi si on veut pas montrer son dessin ? Bon, il est clair que moi, je ne compte pas le montrer. Libre à ma voisine de montrer notre Tébo reconstitué mais je ne compte pas me ridiculiser en prenant la parole en premier et en montrant l'horreur que j'ai couché sur le papier. Je regarde attentivement notre petit animal, qui ressemble fortement à un sanglier, puis je lève la main.

- Nous avons le Tébo, une sorte de sanglier. Et je pense qu'il est important qu'il ait des défenses pour se défendre, ainsi qu'une certaine vivacité.


Mhh. Oui, bon, ma réponse est peut être un peu nulle parce que je suis presque sure que tous les Tébos ont des défenses. Mais bon, elle ne va pas me gronder pour avoir dit quelque chose d'évident, si ? De toute façon, j'aurais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 9

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°20 : A deux, c'est toujours mieux !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.