AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 1
[01/01] Le rire est un remède...
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[01/01] Le rire est un remède...

Message par : Artemis Lhow, Dim 4 Nov 2018 - 20:00


Cours n°1 - Le rire est un remède...
avec les élèves de premier cycle
Poudlard a toujours été un endroit magique pour moi... bien plus que n'aura jamais su l'être le Ministère de la Magie et ses dédales de couloirs. La course effrénée des élèves pour arriver à l'heure en salle de cours est bien plus amusante à regarder que celle des fonctionnaires, accablés de paperasse, qui cherchent tous le laisser passer A38.

Appuyé contre l'encadrement de porte de ma salle de classe, j'observe les allées et venues des élèves sans qu'aucun ne semble remarquer ma présence. En ça on retrouve un peu des joies du Ministère, mais je ne suis pas là pour en parler ! Voilà quelques jours que je détiens l'objet de mon premier cours pour les élèves premier cycle et pourtant je cherche encore celui des élèves de second cycle. C'est qu'on ne trouve pas ces trucs là à tous les coins de rue.

La malle disposée à côté de mon bureau gigote doucement en faisant cliqueté le cadenas qui la maintiens fermée. Un coup d’œil sur ma montre, encore dix minutes avant que la cloche ne sonne. Posant les fesses sur mon bureau je relis mes notes en attendant les élèves inscrits à ce cours. J'ai entendu dire que le précèdent professeur à ce poste avait eu du mal à avoir le dessus. Un sourire au coin des lèvres, j'ai hâte de voir s'ils oseront faire la même chose avec moi !


Voici la liste des élèves inscrits sur ce premier cours :

- Matt Deliers

- Poufquoi ?

- Jennifer Wilson
- Sue Glanmor
- Lyra Peverell (DC)


- Camille Zia

Vous avez jusqu'à Dimanche 11 Novembre 2018 à 20 heures pour poster votre arrivée dans la salle. Au delà, votre personnage sera considéré comme étant arrivé en retard et il vous sera demandé t'en tenir compte dans votre message. Si tous les participants arrivent avant l'heure, le cours débutera plus tôt !

Je suis disponible sur Discord ou par Messagerie Privée si vous avez la moindre question !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Peverell
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Lyra Peverell, Dim 4 Nov 2018 - 21:19


Aujourd'hui, j'ai cours de Défense contre les Forces du Mal ! Même que je connais déjà le professeur, et que je l'aime bien. Alors je fais en sorte d'être un peu en avance, pour lui montrer à quel point je suis sérieuse et disciplinée. Pour qu'il ne me prenne pas juste pour une menteuse, même si ça m'arrive quand même souvent de mentir pour garder la face. J'ai bien compris que face à lui, la sincérité fonctionnait bien mieux.

Mes affaires soigneusement rangées dans mon sac, j'emprunte les escaliers d'un pas sautillant en espérant qu'ils ne s'amusent pas à changer de chemin alors que je suis en plein milieu des marches. Au début, je trouvais ça amusant, et puis ça me permettait de découvrir le château. Mais maintenant, je trouve ça surtout embêtant. Pour un simple escalier, je risque d'arriver en retard en classe, et ça, c'est hors de question. Je dois absolument conserver mon image d'élève sérieuse.

Heureusement pour moi, aujourd'hui, tout se passe bien. Les couloirs sont bien vite traversés par ma foulée pleine d'entrain. Et quand j'arrive enfin devant la salle de classe, le professeur Lhow se tient dans l'encadrement de la porte. Je lui adresse mon plus grand sourire en voyant que je suis la première arrivée.

- Bonjour Professeur !

Quelques cliquetis se font entendre dans la salle de classe. Je jette un regard curieux vers la malle qui est visible depuis l'entrée. Ce qu'il y a dedans est sûrement très dangereux pour être ainsi enfermé ! Ou alors, c'est juste un Epouvantard, comme on en trouve dans plein de placards. J'espère que non. J'en ai déjà vu un. Et j'ai pas du tout aimé la forme qu'il a prise. Mais si on apprend à s'en débarrasser, ça me va ! Mon sourire perd cependant un peu de sa splendeur tandis que je continue de réfléchir à ce qu'il pourrait s'y trouver, se muant peu à peu en une moue pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Wilson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Jennifer Wilson, Lun 5 Nov 2018 - 21:01


Le soleil passait peu à peu au travers des fenêtres donnant aux couloirs de Poudlard une ambiance douce et agréable. Les cours s’enchaînaient relativement vites que je n'avais pas le temps de souffler mais après tout... plus mon emploi du temps était rempli, plus j'en étais enthousiaste. Avec de tels emplois du temps, je ne voyais pas mes journées passer, ce qui me convenait tout à fait et, à ce moment de la journée, c'était au cours de Défense Contre les Forces du Mal de commencer. C'était d'ailleurs avec impatience que je m'étais empressée de m'y inscrire attendant beaucoup de cette matière surtout avec le but que je m'étais fixée pour plus tard.

Le sujet du cours semblait d'ailleurs très intéressant et il m'intriguait beaucoup. Le rire est un remède.... J'avoue que ma première pensée avait été le Patronus mais je doutais que ce soit le thème principal du cours, il y avait également les épouvantards.... si fascinantes comme créatures malgré notre propre peur qu'elles voulaient nous projeter.. comme dans un miroir.

Tout en réfléchissant à ce début d'énigme, c'est en relevant enfin la tête sortant enfin de mes pensées que j'arrive devant la porte du cours. Enfin il me semble. Jetant un coup d’œil dans la salle, je peux y voir un homme en face de son bureau semblant avoir la trentaine attendre sans doute l'arrivée de ses élèves ainsi qu'une élève déjà présente. Après un hochement de tête à cette dernière accompagné d'un sourire franc, voyant en plus qu'elle fait partie de ma maison, en guise de bonjour, je m'avance entre les rangs jusqu'au bureau de l'homme tout en le fixant mais ne pouvant m'empêcher de jeter quelques regards curieux à la malle posée à ses côtés.

« Bonjour Professeur ! C'est bien ici, le cours de Défenses contre les Forces du Mal ?
Pardonnez ma question, je suis nouvelle depuis peu à Poudlard »


Un sourire de politesse sur les lèvres, il me semblait, en effet, l'avoir aperçu déjà parmi les professeurs à mon arrivée. Cependant, je préfère lui poser la question et de m'éviter des frayeurs inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Camille Zia
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Camille Zia, Lun 5 Nov 2018 - 23:12


Nouveau jour, nouveaux cours.

Camille avait le regard perdu dans le vide, l'air de réfléchir, marchant d'un pas rapide dans les couloirs. Elle ne connaissait pas le nouveau professeur du cours qui suivait, mais elle n'avait pas non plus connu le précédent. Malgré tout, il paraissait que ça ne s'était pas excellemment bien passé, puisqu'il avait fini par démissionner.

Son rythme de marche la mena rapidement à la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal. Juste avant de se montrer dans l'encadrement de la porte, la brunette reprit un air indéchiffrable, aussi vite que les muscles de son visage le lui permettaient. Puis elle avança, et signala son arrivée d'un « Bonjour, Professeur. » qui lui permettait de se décharger de son salut oral socialement obligatoire envers le professeur par la même occasion.

La petite sorcière s'avança encore un peu, et promena son regard sur les deux seules autres élèves présentes dans la salle de classe. Les deux étaient des Serdaigles. Camille reconnut la plus âgée pour l'avoir croisée dans certains cours, tandis que la plus jeune était tout simplement la petite agacité du cours de potion, celle qui n'avait voulu coopérer qu'avec le sourire des plus âgées. La brunette retint un froncement de sourcils qui la démangeait : après tout, Theya était quelqu'un à qui on faisait plus facilement confiance qu'à elle, et sa réaction avait été légitime. Mais tout de même.

La petite sorcière adressa un geste poli aux deux, en guise de bonjour. Ses yeux se perdirent alors un peu partout dans la salle, et s'attardèrent longtemps sur la malle qui bougeait toute seule, faisant sautiller son cadenas. Cette fois, Camille fronça les sourcils pour de bon. Elle avait quelques idées sur ce qui pouvait se trouver dans cette malle, et dans tous les cas, c'était vivant. Compte tenu de ce que la petite sorcière avait entendu parler concernant le déroulement des cours de Défense contre les Forces du Mal, l'éventualité qui semblait l'une des plus plausibles était celle de l'Epouvantard.

La brunette regarda la malle avec un certain intérêt, partagée entre la curiosité de découvrir l'apparence qu'allait prendre la bestiole pour chacuns des élèves, et la crainte de celle qu'elle allait montrer pour elle. Ce cours promettait d'être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Artemis Lhow, Mar 6 Nov 2018 - 22:27


Finalement, j'ai seulement plongé le nez dans mes notes qu'une petite voix me sort de ma lecture. Je relève la tête pour offrir un sourire à Lyra, la jeune Peverell avec laquelle j'ai pu avoir de nombreux échanges depuis mon arrivée au château. Oh bonjour Lyra, comment vas-tu ? C'est souvent une question de politesse dont la réponse nous importe peu, mais concernant la gamine ce n'est pas le cas. Elle est attachante la petite et c'est avec une main sur son épaule que je l'invite à s'installer sur l'une des places disponibles dans la salle.

Si tôt retourné derrière mon bureau, une nouvelle élève franchit la porte et vient se présenter à moi non sans lancer quelques regards vers la malle. C'est bien ici mademoiselle, vous pouvez vous installer. C'est à ce moment là que je me dit qu'un trombinoscope pourrait être vachement pratique d'ailleurs. Parce que la petite demoiselle qui vient d'entrer, bah elle non plus je ne connais pas son nom.

Bonjour mademoiselle, installez vous je vous prie. Quel est votre nom jeunes filles ? Je ne crois pas que nous nous soyons déjà croisé en dehors de la salle de classe... Et c'est quand même vachement plus pratique d'avoir un nom pour m'adresser à vous ! Il ne manque plus que quelques élèves, c'est un cours à effectifs réduits : parfait.


Élèves manquants à l'appel :

- Matt Deliers

- Jennifer Wilson
- Sue Glanmor
- Lyra Peverell (DC)


- Camille Zia
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Matt Deliers, Mar 6 Nov 2018 - 23:18



Bonjour.

Un nouveau professeur de DCFM avait été récemment engagé à Poudlard. Le manque d'autorité et d'implication de l'ancien expliquaient sûrement en grande partie son renvoi ou sa démission. Même si l'un des cours auxquels Matt avait assisté resterait probablement comme l'un des plus marquants ayant jamais eu lieu dans le château : rébellion, désertion, incendie, irruption d'un chien et d'un cheval, pétrification visuelle du poney, avertissements, interruptions, irruptions, échanges musclés. Bref un pxtain de bon gros bordel.

Devant la salle le Gryffondor eut une légère appréhension bien vite oubliée. Son sac sur l'épaule et sa motivation franchirent en même temps le seuil de la porte. Son regard se posa instinctivement sur la figure enseignante présente en ces lieux aux souvenirs encore frais. Un froncement de sourcils lorsque Matt se remit l'adulte lui faisant face, derrière son bureau. Artemis Lhow, chef in.contesté des Aurors. La journée préfectorale d'initiation à la Médicomagie n'était pas si lointaine. Que faisait-il ici ? Une question qui n'en était pas une. Le Lion se doutait de la réponse évidente.

Bonjour Monsieur.
«Professeur» ou «Monsieur» ? La seconde option marchait dans tous les cas, rien n'avait été officialisé. Une présentation était-elle nécessaire ? Dans le doute, mieux valait ressortir les bonnes vieilles habitudes maniérées.

Matt Deliers, Gryffondor.
Sobre. Efficace. Il alla s'installer à une place vacante. Les yeux dévisagèrent une à une les trois filles déjà présentes dans le cours. Déjà croisées à de multiples reprises dans d'autres classes, il leur adressa un signe de tête poli sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyra Peverell
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Lyra Peverell, Jeu 8 Nov 2018 - 14:46


Le Professeur Lhow me demande si ça va et je lui réponds par l'affirmative en souriant avant d'aller m'installer au premier rang, sous son impulsion. Il m'a encore mis la main sur l'épaule, et j'aime bien ça, qu'il s'occupe de moi. Mais je suis bien contente que les autres élèves ne soient pas là pour le voir, je ne voudrait surtout pas passer pour une fayote. Il y a alors une élève de ma maison qui arrive, et je réponds à son signe de salutation de la même manière.

C'est ensuite la Serpentard malpolie du cours de potions qui arrive. Je me renfrogne légèrement. Je ne l'aime pas beaucoup elle, elle m'a donné une très mauvaise première impression. Mais peut être que je devrais lui donner une seconde chance. Mais elle a l'air un peu plus polie aujourd'hui. Tu réponds également à son geste, la tête haute et le regard fier. Pour bien lui montrer que tu es de toute façon bien au-dessus de tout ce qu'elle peut penser.

Le Professeur Lhow leur demande de se présenter et j'esquisse un sourire. Moi, je le connais déjà, si c'est pas la classe. C'est ensuite un Gryffondor qui arrive. Je l'ai déjà vu aussi. Je le salue vaguement avant de sortir mes affaires et de poser ma baguette devant moi, en bonne élève studieuse que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Zia
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Camille Zia, Ven 9 Nov 2018 - 22:49


Camille ne se fit pas prier en entendant le professeur lui demander de s'asseoir. Elle choisit une place en fond, là où le regard hautain de l'agacité du cours de potion ne pourrait plus l'atteindre. Elle n'avait pas la force de lui jeter un froncement significatif de sourcils, pas aujourd'hui. Elle n'avait pas envie de provoquer un duel de regard. Il y avait déjà Matilda pour l'occuper sourcilements parlant en classe, et, si cette dernière se trouvait être inscrite au cours, elle aurait déjà bien assez à gérer. Il lui suffirait d'ignorer la Serdaigle, et peut-être se lasserait-elle de lui jeter de tels regards.

« Je suis Camille Zia, monsieur. » répondit la brunette à la question du professeur, en espérant que ce serait la dernière qu'on lui poserait en dehors du sujet de cours. La petite sorcière sortit sa baguette, la posa sur sa table, sans pour autant cesser de la faire rouler avec ses doigts. Son poing vint soutenir sa joue, attendant que tous les élèves arrivent ou que le cours commence. À l'ouïe, elle entendit un garçon entrer. Elle ne leva pas les yeux de sa table pour autant, se demandant simplement s'il restait beaucoup d'élèves pas encore arrivés. Elle tendit l'oreille dans l'espoir d'entendre arriver les dernières personnes, et que le cours commence enfin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sue Glanmor
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Fourchelang


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Sue Glanmor, Dim 11 Nov 2018 - 19:23


Ce jour-là, Sue va reprendre les cours de Défense Contre les Forces du Mal en compagnie d'un tout nouveau professeur. Cette matière ne compte pas parmi celles qui la fascinent le plus, mais elle l'intéresse tout de même énormément. En effet, que serait l'Histoire de la Magie sans les notions de bien et de mal, sans les protagonistes qui l'ont écrite par leurs actions ? La théorie et la pratique, lors de ce cours, offrent un nouveau point de vue sur tout ce qu'elle peut voir en-dehors. La fillette a hâte de savoir ce qu'elle va faire cette année. Il lui semble qu'elle appartient au groupe du premier cycle : principalement des élèves plus jeunes qu'elle. Cela lui permettra certainement de mettre ses connaissances et talents en lumière. Mais ce n'est pas en étant dans un groupe de novices qu'elle se sentira valorisée et tirée vers le haut... Elle attend de voir comment cela se passera.

La cloche sonne, Sue prépare ses affaires et lance son sac sur son épaule. Elle quitte sa classe et s'oriente vers le département de la Défense Contre les Forces du Mal. Contrairement à d'autres cours, il n'est pas tout près mais elle a l'habitude de s'y rendre. En quelques minutes, elle se retrouve devant la salle. Un jeune homme derrière le bureau - le professeur Lhow, lui semble-t-il. Et seulement quatre élèves, dont la moitié des visages lui reviennent vaguement. Serait-ce en fait un cours particulier ? Bonne nouvelle, il ne devrait pas y avoir trop d'éléments perturbateurs.

- Bonjour professeur ! Sue Glanmor, se présente-t-elle.

Un sourire puis un simple regard aux jeunes déjà installés. Elle est un peu rassurée de voir qu'ils ne sont pas tous en première année. L'un est même préfet de Gryffondor, à la vue de son insigne. Les plus âgés pourront l'aider à rehausser le niveau du cours. De sa démarche flottante, Sue part se trouver une place au deuxième rang. Elle pose son sac sur ses genoux et se fige. Ses yeux ne quittent pas la malle près du bureau du professeur. Elle s'est agitée en émettant des cliquetis métalliques. Sa curiosité est piquée au vif. Que peut-il se cacher à l'intérieur ? Faites que ce soit quelque chose de passionnant et dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Artemis Lhow, Dim 11 Nov 2018 - 20:00


Tandis que Lyra s'installe sur l'une des chaises libres, la jeune Serpentard se présente comme étant Camille Zia et le seul préfet de l'école à être en quatrième année d'étude se présente à son tour. Préfet en quatrième année ? J'ignore ce qu'il a bien pu faire pour mériter un tel traitement de faveur, mais c'est suffisamment rare pour être souligné. Enfin, une jeune Serdaigle franchit la porte et vient clôturer le bal des arrivés. Vérifiant que plus personne n'approche de la salle, je ferme la porte et vient m'installer sur le bureau, face à mes élèves.

Bonjour à tous, je me présente : Artemis Lhow. Je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Vous pouvez d'ores et déjà ranger plumes et cahier, nous noterons ce que nous avons appris à la fin de la séance, après les travaux pratiques. La malle gigote de plus belle, faisant cliqueter le cadenas en un bruit désagréable. transition parfaite pour lancer les hostilités !

Le sujet de ce premier cours porte sur les Épouvantards... avant que je ne le libère plusieurs questions ! Je me racle la gorge et pose les yeux sur mes notes histoire de ne rien oublier. Qu'est-ce qu'un épouvantard ? Qui pourrait me le décrire ? Où trouve t-on fréquemment des épouvantards ? Pourquoi vaut-il mieux être plusieurs pour affronter ces créatures ? Quelqu'un connait-il la formule du sortilège utilisé pour les vaincre et surtout quel est l'élément permettant de le terrasser pour de bon ?

Je repose mes notes et balai la classe du regard... Chacun son tour je vous prie, on lève la main en prenant la parole et je vous demanderais également de ne pas corriger vos camarades s'ils font une erreur. Pas question qu'il y ait des tensions parce que machin à corrigé bidule et que bidule n'ose plus prononcer un mot pour ça. Après tout, c'est moi le professeur ici, c'est donc moi qui corrige !


Cette partie théorique s'étendra sur deux semaines maximum et j'interviendrai à plusieurs reprises pour animer les échanges. Merci de ne répondre qu'à une question par message afin que chacun puisse participer et n'oubliez pas non plus que votre personnage est encore étudiant, il ne peut donc tout connaitre Wink

Enfin, désolé pour la mise en page, une migration de serveur et tout devrait revenir d'ici quelques heures à présent !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Wilson
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Jennifer Wilson, Dim 11 Nov 2018 - 21:42


Rassurée, je pars donc m'installer n'oubliant pas de me présenter également alors qu'une petite Serpentard entre à son tour dans la salle.

« Jennifer Wilson, quatrième année, Monsieur. »

Je lui adresse également un hochement de tête pour lui signifier que je l'avais vue et que je la saluais aussi. Je commençais à repérer certaines têtes même s'il m'était un peu difficile de les identifier toutes encore. Puis c'était à un jeune Gryffondor de faire son entrée dans la salle de cours. Lui aussi, je devais l'avoir déjà vu dans un autre cours. Celui des Potions peut-être. Un signe de tête également en sa direction tandis que c'est une autre jeune fille qui arrive, une autre d'ailleurs de ma maison et sûrement la dernière de la liste car le Professeur prend enfin la parole. Je ne suis pas totalement surprise par son discours. Ce cours servait à étudier et à nous protéger contre les Ténèbres. En tant que bonne élève, j'attends la fin de ce dernier pour oser élever à nouveau la voix :

« S'il vous plait, Professeur... »

Tout en le fixant, j'attends son accord, avant de pouvoir répondre poliment à une de ses questions.

« Je crois que l'épouvantard est une sorte de créature. Enfin en déduisant que c'est ce qui se trouve à l'intérieur de votre malle, j'en déduis que c'est forcément vivant... » lui dis-je d'un mouvement de tête dirigé dans sa direction.

C'était peut être une remarque insignifiante mais je l'avais trouvée intéressante à souligner quand même. Et puis, c'était à peu près tout ce que je savais des Epouvantards.

En tout cas, même si j'étais en général, téméraire, je n'étais pas certaine de vouloir me mesurer à cette dernière surtout avec le bruit métallique et plutôt assourdissant qu'elle renvoyait contre la malle. Je me redressais, légèrement sur mes gardes, car il n'y avait rien de rassurant avec cette chose que j'estimais vivante.

Je haussais discrètement des épaules face au fil que pouvaient prendre mes pensées. On était là pour apprendre et je faisais confiance à notre Professeur en cas de pépins... du moins je l'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lyra Peverell
avatar
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Lyra Peverell, Lun 12 Nov 2018 - 18:51


Le cours commence enfin. Et le Professeur nous demande de ranger nos parchemins, nos plumes et nos manuels. Un immense sourire prend place sur mon visage. J'aime bien la théorie, mais j'aime encore plus me servir de ma baguette. Alors j'obéis aussitôt, ne gardant devant moi plus que ma baguette posée sur la table, bien sagement. La malle qui ne cesse de bouger comme si une créature voulait s'en libérer contient bel et bien un Epouvantard, comme je m'y étais attendue. Je retiens un léger soupir de déception.

Je sais plein de choses sur eux, puisque j'en ai déjà croisé un. Maman m'a tout expliqué après. N'empêche que j'aurais bien aimé découvrir quelque chose de nouveau. Mais si je peux apprendre à les terrasser en leur lançant le bon sortilège, c'est déjà ça de pris. En revanche, je ne suis pas sûre de parvenir à garder suffisamment mon calme face à la vision qu'il prendra face à moi. Le Professeur Lhow pose des questions, et c'est Jennifer Wilson (j'essaie de retenir les noms et les prénoms des gens qui se présentent quand même) qui répond en première.

Je retiens une légère grimace en entendant sa réponse. Elle ne doit pas y connaître grand chose en Epouvantard elle. Elle est peut être Née-moldue. Peu importe, je lève la main à mon tour pour répondre avec un grand sourire, heureuse de pouvoir montrer à Monsieur Lhow l'étendue de mes connaissances.

- On ne peut pas dire à quoi il ressemble vraiment, parce qu'il prend la forme de ce qui effraie le plus la personne qui se tient face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Zia
avatar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Première année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Camille Zia, Lun 12 Nov 2018 - 20:27


Le cours commençait enfin. Camille reposa son poing sur sa table, redressant le menton avec attention, au moment où Lhow fermait la porte. La brunette, n'ayant que sa baguette magique posée sur sa table, n'eut pas besoin de ranger ses affaires suite aux déclarations du professeur.

La petite sorcière avait vu juste : la créature dans la malle était un épouvantard. Lhow venait, suite à l'agitation du cadenas, de leur préciser le sujet du cours, avant de poser des questions de base. La brunette ne connaissait pas la réponse à toutes ces interrogations, mais elle était sûre d'au moins deux faits sur les épouvantards, et l'une des questions du professeur en particulier fit froncer les sourcils à Camille.

Une Serdaigle dont Camille ne connaissait pas le nom parla... Pour parler. L'épouvantard était une créature, à n'en pas douter ; ce dont la petite sorcière doutait, c'est du fait que quelqu'un ne l'ai pas comprit. Elle ne fit cependant aucun signe qui aurait pu trahir son incompréhension de sortir une telle remarque, et, le temps qu'elle formule dans son esprit la partie de réponse à donner au professeur, l'autre Serdaigle, celle du cours de potion, confirma les doutes de Camille : il n'avait pas d'apparence fixe.

La brunette leva la main à son tour, avant que l'autre réponse qu'elle connaissait ne soit donnée, attendant que la parole lui soit passée. « On utilise la formule Riddikulus. Elle aide à terrasser l'épouvantard dans la mesure où elle rend l'épouvantard moins effrayant, plus drôle. » Elle avait affirmé sa réponse, sûre d'elle, mais aussitôt qu'elle eut fini de parler, elle se remit à faire rouler sa baguette entre ses doigts, un peu plus rapidement que la dernière fois. Elle redoutait le moment de la pratique.

Elle était certaine que l'épouvantard ferait son travail d'épouvantard, mais elle ne savait pas si elle serait capable de rire. C'était à peine si elle avait souri au moment où elle avait rencontré Gabriel, et le rongeur était de loin le seul être vivant à qui elle fasse entièrement confiance, alors, même si le sort fonctionnait, elle ne pensait pas arriver à terrasser l'épouvantard en riant. Non : elle était certaine de ne pas en être capable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matt Deliers
avatar
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Matt Deliers, Lun 12 Nov 2018 - 23:19


Surprise agréable que de devoir ranger plumes et cahiers. Principe revisité du cours ; agir rapidement après n'avoir que parler sobrement. Aucune intention de noter dans un stupide cahier comment se protéger de l'adversité. A Poudlard comme dans n'importe quelle autre académie sûrement, il était courante monnaie que de prendre des notes. Evidemment le jour où l'on se fera attaquer il faudra alors sortir son cahier de notes pour se référer à que faire pour se défendre.

Matt découvrit la malle en même temps que le sujet du cours. Les épouvantards. Il ne l'avait ni vu ni entendu tenter vainement de se débattre pour s'échapper du coffre. Désormais son regard fasciné ne quitta plus la malle. Il prêta une oreille intéressée aux questions de Mr Lhow et aux réponses que les autres donnèrent. Les filles, deux Serdaigle et une Serpentard avaient l'air sacrément calées en la matière. Il rebondit sur la question du « Pourquoi vaut-il mieux être plusieurs pour affronter ces créatures ? ».

Sa main se leva tandis que la benjamine du groupe finissait de dévoiler la formule pour contrer une telle créature. Elle semblait calme, lucide et intelligente pour une gamine de 11 ans s'apprêtant à affronter sa plus grande peur. L'ancien chef des Aurors lui accorda le droit de parole. Ce dont il profita.

Mieux vaut être plusieurs pour affronter un épouvantard.
Le préfet marqua une courte pause avant de reprendre.

Cela l'affaiblit puisqu'il ne sait pas quelle forme prendre pour effrayer tout le monde simultanément.
Il ne participait pas souvent en cours. Mais l'idée d'une classe réduite avec des élèves rangés par niveau séduisait fortement. Son implication se voyait donc revue à la hausse. L'appréhension n'en demeurait pas moins toujours présente quant au moment où sortirait l'épouvantard de son antre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Artemis Lhow
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Artemis Lhow, Mar 13 Nov 2018 - 20:31


Le cour est lancé et les premières réponses fusent déjà à travers la classe. Au moins, ils lèvent la main et attendent qu'on leur donne la parole comme ça a été demandé. Oui Miss Wilson ? Je crois que l'épouvantard est une sorte de créature. C'est exact, mais bref comme affirmation... pourriez-vous développer ? De quel catégorie de créature s'agit-il exactement ? Un spectre ou une créature humanoïde, ce n'est pas tout à fait la même chose.

C'est au tour de Lyra de prendre la parole et ... bah C'est tout à fait exact Lyra, personne ne peut dire à quoi ressemble naturellement un épouvantard, celui-ci ayant la capacité de changer de forme à souhait. Excellente réponse ! Oui Miss Zia ? La jeune Serpentard aborde le sujet du sortilège et, bien que la formule soit exacte, la méthode est approximative. Le sortilège Riddikulus ne donne pas une apparence plus drôle à l'épouvantard, mais l'apparence que vous souhaitez... et c'est extrêmement compliqué, puisque si, paralysé par la peur, vous ne parvenez à contrôler votre mental, l'épouvantard ira de forme effrayante à forme effrayante ! Oui Mister Delliers ?

Le préfet est le quatrième à prendre la parole en quelques secondes seulement, visiblement le sujet semble intéresser le groupe. Mieux vaut être plusieurs pour affronter un épouvantard. Il développe sa réponse et c'est tout à fait juste, parfait ! En effet, un épouvantard se retrouvant face à plusieurs cibles voudra les effrayer toutes en même temps et c'est là qu'il peut faire des erreurs... une créature mi-ours mi-scorpion c'est plus improbable qu'effrayant, non ?

Il reste quelques élèves à n'avoir pas pris la parole et quelques questions en suspend... Quelqu'un peut-il me dire comment était nommé l'épouvantard le plus célèbre de Grande-Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [01/01] Le rire est un remède...

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 [01/01] Le rire est un remède...


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.