AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 1
The Greatest Showman
Alexeï Dragoslav
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

The Greatest Showman

Message par : Alexeï Dragoslav, Lun 5 Nov - 19:22

Coucou ! Ne voyant pas de sujet sur ce magnifique chef d'oeuvre, je me suis permis d'en ouvrir un. Bon nombre d'entre vous ont déjà entendu parlé de ce film ou des musiques qui y sont rattachées, autant le faire tous ensemble !

Titre : The Greatest Showman
   Réalisateur : Michael Gracey
   Année : 2017
   Résumé : Grosso modo, c'est l'histoire de Phineas Barnum qui, suite à des rebondissements dans sa vie décide d'ouvrir un cirque atypique avec des personnages bien spéciaux (femme à barbe, homme de très petite taille ...) afin de les exposer au monde entier pour prouver qu'ils méritent leur place.
   Photos : Affiche du film :
Spoiler:

Note sur 10 : 7.5
   Votre avis : L'histoire est assez prenante, le film se regarde sans aucun problème malgré sa durée (105 minutes). Un arrière goût peut subsister dans le sens où on aurait aimé que l'histoire du personnage principal soit un peu plus développée. Les messages transmis par les musiques sont plus poignants les uns que les autres et permettent d'ailleurs l'acceptation de soi, peu importe qui nous sommes ou bien même ce que nous pouvons aimer.

Sur le plan moral, ce film a été une révélation. J'ai particulièrement été touché par les musiques phares (This is me, From now on) qui malgré tout, font réfléchir et laissent une marque dans votre esprit.

Si vous ne l'avez pas vu, et que les musiques dans les films ne vous dérangent pas, je vous le conseille très fortement !

Bon visionnage à vous (ou re-visionnage, car personnellement, je me le regarde à nouveau ce soir !)

Alex,
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

The Greatest Showman