AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 1 sur 1
Dans quelle maison est mon VDD ?
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lorelaï Peony, Dim 18 Nov - 13:13

Salut tout le monde !

Zeph' a eu une chouette idée de jeu, les modérateurs l'ayant acceptée avec enthousiasme, je poste le tout ici !

Le concept est simple, attribuer une maison au membre et/ou au personnage de mon voisin du dessus, en expliquant pourquoi je le vois dans telle ou telle maison plutôt qu'une autre.

A vos choipeaux !

Lolly

Revenir en haut Aller en bas
Max Valdrak
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux

Re: Dans quelle maison est mon VDD ?

Message par : Max Valdrak, Dim 18 Nov - 13:40

Hello hello,

Je ne réponds pas souvent par ici mais je vais tenter car cela a l'air intéressant et assez drôle à faire.
Merci Zéphir et Lore

Alors que cela soit le personnage ou la personne derrière l'écran je suis un peu mitigée.
Pour moi ma voisine du desssus est un doux melange harmonieux de bleu et jaune.
Une personne douce, prête à aider les autres, studieuse, ordonnée mais aussi avec ce brin de folie d'originalité et sa bienveillance bien à elle.
Je ne sais pas trop comment expliquer, elle a ce petit quelque chose d'unique que je ne saurais décrire.

Des bisous à ma voisine du dessus et à l'inconnu du dessous

Max
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Lun 19 Nov - 15:19

Coucou,

J’aime ce topic ! Alors ! Ma VDD, je ne la connais pas beaucoup. On discute, par-ci, par-là. Des bribes de discussions emplies de sincérité et d’amitié, alors, de ce que j’en sais, de ce que j’en vois, je dirais que ma VDD se positionne à mi-chemin entre deux maisons : Gryffondor, parce qu’elle a, à mon sens, beaucoup de courage. Et que le courage ce n’est pas une valeur monétaire, on ne peut pas le doser comme ça, à la louche. On le voit ou … non. Mais dans le cas de Max (la joueuse !) je trouve qu’on le voit bien. Et la seconde maison ce serait Poufsouffle. Pour la justice, et la loyauté. Pour l’amitié aussi, les deux maisons correspondent bien, je trouve. Mais voilà, c’est mon avis alors que l’on ne se connait pas beaucoup, peut-être que je me trompe !

Bon aprem :kiss:

Elly

Élius Askin
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Élius Askin, Mar 27 Nov - 15:37

Bonjour 😊

C'est l'heure de la pause dessert (sisi, j'ai pas eu le temps tout à l'heure ^^), alors , j'viens faire un p'tit jeu en même temps 😋 Et celui-ci m'intéresse... Pas que j'aime me prendre pour un chapeau en peau de - ahem, non ! ^^' Disons plutôt qu'on a chacun des façons différentes de se voir, et autant d'interprétations possibles que de connaissances, alors j'me lance pour Elly !

Selon moi, ton personnage à cette façon de réfléchir - de jauger les gens, que je qualifie de serpentine... De ce que j'ai lu, Elly n'hésite pas à changer de camp et même si elle est impulsive, imprévisible, elle ne donne pas l'impression de faire les choses au hasard. Ouais, moi j'la verrais bien chez les siffleurs 🐍

Seulement, la personne derrière l'écran, celle que je connais en tout cas, a quelques similarités avec son personnage - et peut être même un peu plus que "quelques", qui sait ? À moi elle a montré son côté bienveillant, attentif et loyal. Patient aussi, et drôle, bien qu'écorchée. Ce qui lui donne un air Poufsouffle mais toujours teinté d'émeraude.

Hâte de savoir ce que tu en penses Elly, mais n'oublie pas que ceci est ma vision, et je t'attends en privé pour en discuter si tu veux. Des bisous et des paillettes sur la prochaine personne ✨
Aya Lennox
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Loup-garou
Legilimens

Message par : Aya Lennox, Mar 4 Déc - 10:53

Hello,

Je viens parler un peu d'Elius. Du moins, de ce que je vois, parce qu'on ne se connaît pas du tout, même si c'est une personne que je trouve adorable. J'ai eu de nombreux aprioris sur les gens, mais qui n'en a jamais eu finalement ? Souvent, on peut se tromper infiniment sur quelqu'un, mais perso, j'estime que c'est jamais trop tard pour découvrir les gens.

Elius, je suis un peu perdue au sujet de sa maison. Son personnage, déjà, est très clairement Serpentard hein. De ce que je vois, de ce que j'ai pu lire, y a très très peu de doute possible là-dessus. J'hésite même pas avec une autre maison parce que je pense que tu as été très bien réparti de ce point de vue ^^

Derrière l'écran, je ne sais pas. Je vois un caractère très posé, bien que très pailleté aussi, plein de gourmandises, qui me fait un peu penser à du Pouffy. Mais pas du Pouffy classique 100% gluten, plutôt quelque chose de très sucré et rose, très agréable. Un marshmallow.
Un marshmallow également très éclairé, avec toujours des remarques drôles et de l'esprit cela dit. De l'esprit, alors peut-être un pourcentage Serdaigle quelque part ? Moi, j'en vois, perso.

Bref, c'est tellement difficile de choisir en fait. Trop de facettes de personnalité différentes, du coup je m'emmêle un peu.
Mais pourquoi pas voir les gens de plein de couleurs différentes ?

Des bisous,
Et un peu également au suivant,
Aya
Shela Diggle
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Shela Diggle, Mar 4 Déc - 11:12

Voilà bien quelqu'un d'intéressant,

Mais quel stéréotype que celle-ci, envoyer personnage et personne dans la même Maison ! Je trouve que les deux se ressemblent un peu, dans une certaine mesure. Aya personnage est l'araignée discrète et suave, piquante. Non dépourvue de sagesse mais quelque chose en elle attrape surtout une moitié froide de sauvagerie,

tandis qu'Aya personne a la moitié sulfureuse. Piquante également, moins besoin de tact de ce côté-ci, et pourtant il serait fort faux de déclarer que derrière l'écran elle est autre chose qu'empreinte d'une belle générosité en gentillesse. Tout autant de sagesse ici si ce n'est plus, de la grande réflexion et une franchise à toute épreuve, voilà une grande qualité. Avec elle, l'on sait à quoi s'en tenir, et c'est une grande chose. Des goûts tranchés et, comme les INTP le prouvent souvent, de bons goûts. Le mot stéréotype était une façon de provoquer : en plus d'une très large proportion de vert de l'Aya personnage, je crois qu'Aya personne détient un peu de bleu aussi.

Des bisous à elle,
Shela
Arty Wildsmith
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Arty Wildsmith, Jeu 6 Déc - 17:47

Salut les ouistitos !

Je voulais jouer 😌

Je vais pas faire Shela personnage, parce qu'elle a déjà une maison, qui lui sied très bien, & parce que ce qui m'intéresse c'est la Shela derrière l'écran.

Et là, c'est ouf parce qu'en fait, je me rends compte qu'on a tous quelque chose de toutes les maisons.
Enfin, j'essaie de me lancer tout de même. Pour moi, Shela tient beaucoup beaucoup de la couleur bleue de Serdaigle. Elle est d'une intelligence pétillante, d'une perspicacité incroyable, cette fille a toujours toujours raison - et c'est vrai j'vous jure. Elle est d'une sagesse formidable pour ce qui s'agit des relations humaines, de sa façon de voir les gens, les connaître vraiment, un coach de vie qui par des petites phrases change votre perception des choses, toujours dans le bon sens.
Mais je dois aussi vous parler du côté Poufsouffle de Shela - eh oui, c'est vrai, je ne mens pas. Parce qu'elle a en elle cette qualité que moi j'adore, la loyauté. Shela c'est une tente toute réconfortante remplie de confiance et de loyauté, on pourrait y siéger des temps entiers. Promis promis.
Je m'arrête là.
J'aurais pu parler aussi de son petit côté téméraire qui relèverait des Lions. Mais bon.

Des 😚 à vous à tous,

Arty
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1