AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Heurtoir
Page 1 sur 1
Salle Basile Fronsac
Elly Wildsmith
Elly Wildsmith
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Salle Basile Fronsac

Message par : Elly Wildsmith, Ven 23 Nov 2018, 23:10

Salle Basile Fronsac

La salle Basile Fronsac est située au premier étage de l'établissement. On y accède grâce à l'escalier situé dans le salon d'accueil. C'est l'endroit où ont lieu la plupart des initiations faites par des initiateurs extérieurs à l'équipe habituelle du staff. Il parait que l'équipe n'aime pas trop partager, alors la création d'espaces supplémentaires était nécéssaire. La salle Basile Fronsac est fonctionnelle, elle a été ainsi nommée en l'honneur d'un très ancien directeur de Poudlard, qui avait comme devise "Succès Studieux". L'équipe du Heurtoir espère ainsi que les abonnés qui passeront par ici rencontreront de grands succès dans leurs démarches d'apprentissages.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Theya Alomora
Theya Alomora
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Salle Basile Fronsac

Message par : Theya Alomora, Dim 10 Mar 2019, 16:00

Autorisation pour poster d'Enzo

Cette semaine là tu avais pris ta décision, il était temps pour toi d'avancer, et de suivre le processus qui te conduirait à passer ton permis de transplanage. Tu avais eu vent de cours d'initiation, dans cet établissement que tu avais déjà eu le plaisir de visiter à l'occasion du Tournoi des sorciers. Les étincelles avaient fusé ce jour là, et tu avais pu être spectatrice de quelque chose auquel tu ne participerais jamais. Un duel, quel plaisir pourrais-tu y trouver. Tu n'étais pas de ce genre là, toi t'étais là pour aider, pour soigner, et accompagner. En espérant qu'aujourd'hui tu n'aies pas à soigner ta propre plaie.
C'était le week-end et comme convenu avec Enzo par courrier vous aviez décidé de faire ces cours entre deux ventes de chouettes. T'espérais que tout se passerait bien, c'était sa première fois et tu avais pas vraiment envie de te retrouver démembré, manquerait plus que ça.

Alors tu avais franchi la porte du Heurtoir, dans l'espoir de peut-être croiser la propriétaire, anciennement professeure d'enchantement à Poudlard que tu appréciais beaucoup. Et tu attendais, patiemment. La venue de ton entraîneur, au dit rendez-vous.

Enzo M. Aiken
Enzo M. Aiken
Serpentard
Serpentard

Message par : Enzo M. Aiken, Lun 11 Mar 2019, 19:13

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.
Avec Theya & Azaël. | L.A. de Theya accordé

Après toute cette semaine mouvementé, je me suis refugié au Heurtoir, dans l’espoir d’y croisée cette fille avec qui j’avais parlé via parchemins échangés. Bien que je l’ai déjà vu à la fête totalement traumatisante d’Arty, j’avais gardé d’elle, une belle image et une impression positive à son égard. Un sourire se dessine légèrement sur mes lèvres, malgré mes muscles légèrement endormis. Je me décide, donc, de me lever de ma chaise pour traverser l’établissement, cherchant à voir si la jeune fille est arrivée avec de l’avance. Je préfère cette idée plutôt qu’à celle du retard, car comment le ferais-je pour l’expliquer au gérant ou pire encore, pour l’expliquer à Elly ? Une vague de frisson parcours mon échine et je me dépêche d’accélérer le pas, arrivant ainsi à l’entrée pour y découvrir cette bouille qui ne m’est pas inconnu ou du moins, pas complètement. Un sourire plus amical se dessine sur mes lèvres avant que je ne lui tendes la main. Question de professionnalisme, sans doute, après tout, je me dois de montrer que je peux paraître civilisé. Non ?

- « Mademoiselle Alomora, c’est bien cela ? Ravi de vous voir, enfin, parmi nos locaux. Si vous voulez bien me suivre… »

Ainsi, je l’emmène jusqu’à la salle d’entrainement, essayant tant bien que mal de cacher ce léger trac qui me rend nerveux en abordant un ton plus calme, plus posé. Puis, une fois arrivé à bon port, j’entrouvre la pièce avant de me tourner vers elle tout en me gardant le plaisir de lui refaire un autre sourire.

- « Si vous vouliez bien m’attendre ici, je reviens tout de suite. »

Entre temps, je lui laisse la porte entrouverte afin qu’elle puisse se mettre à l’aise, tandis que je m’en vais chercher Azaël.  Une fois arrivé au bureau du gérant, je me permets de toquer à sa porte, essayant de voir s’il est là, au moins.

- « Azaël ? T’es là ? »

Question de bon-sens aussi, je préfère être accompagné sur ce coup, car après tout, la moindre erreur et je ne sais comment je pourrais réparer les dégâts. Donc, mieux vaut avertir que guérir sur ce coup-là.

CODAGE PAR AMATIS

Theya Alomora
Theya Alomora
Modération RPG
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Mer 13 Mar 2019, 00:25

LA d'Enzo et mon LA accordé pour tout le RP

L'attente ne fut pas longue avant d'apercevoir le jeune homme qui te salua d'une poignée de main. Tu levais un sourcil un peu étonnée par tant de bienséance surtout que vous aviez déjà partagé de nombreux cours ensemble. Bien que vous ne vous êtes pas souvent parlé mais il restait quelqu'un de ton age, avec qui tu avais partagé des cours mais aussi une soirée dans un dirigeable.

Un peu étonné, le sourcil toujours arqué tu le saluas à ton tour, le sourire en coin comme tu savais si bien le faire. Enzo tu vas pas me vouvoyer quand même ! On a partagé un tas de cours ensemble, puis il y a eu la soirée aussi. Et m'appelle pas Miss Alomora ! On a quasiment le même âge ! Un ton léger pour ne pas le brusquer car tu te doutais bien qu'il voulait faire preuve de professionnalisme, mais pas de ça avec toi. Tu voulais que cette initiation soit agréable et non formelle afin de ne pas te sentir stressée et de risquer d'être desartibulée.

Il te conduisit dans une salle en te demandant d'attendre patiemment jusqu'à son retour ce que tu fis. En attendant tu te promenais en faisant des tours dans la salle, observant les murs. T'imaginant transplaner d'un bout à l'autre de la planète. Retourner en Amazonie, en Norvège, voyager avec ta meilleure amie pour découvrir de nouvelles espèces et connaître le monde. Tout ça t'attirait, les voyages avaient le pouvoir de t'evader l'esprit, d'oublier l'instant present. Peut être même aider dans d'autres pays, l'humanitaire pourrait bien t'aller.
Tant de projets s'offraient à toi mais pour le moment il fallait te focaliser non pas sur les rêves mais sur les deplacements. Enzo fit son retour et tu arrêtais tes allés-venus dans la salle pour le regarder en souriant Alors, on peut commencer ?
Enzo M. Aiken
Enzo M. Aiken
Serpentard
Serpentard

Message par : Enzo M. Aiken, Jeu 14 Mar 2019, 18:52

We create our own fate
Avec Theya & Azaël.
L.A. mutuel accordé pour la durée du rp

Sur le trajet, je me souviens que Theya me disait de la tutoyer, parce que j’ai assisté à plusieurs cours avec elle et de cette fête aussi. Sa petite frimousse lorsqu’elle s’énerve un peu, me faisait particulièrement penser à Loredana. Sa présence dans ma vie, me manque considérablement depuis la dernière fois dans cette rue. Ce moment où on avait fini par se dire les choses tels qu’elles sont, qu’on a dansé pour panser nos plaies dans l’espoir de les cicatriser. Et puis, qu’on a tenté de reparler de tout et de rien, malgré mon côté distant. Je pourrais dire que je m’en veux, mais ça serait mentir. Je me sens juste triste de me sentir aussi impuissant auprès d’elle, parce que j’avais l’impression d’être marqué au fer rouge, par la révélation que j’ai vécu sur le coup. Suite à ce blanc que j’perçois après avoir toqué à la porte, j’hausse les épaules en secouant ma tête et fait demi-tour pour rejoindre la jeune demoiselle dans la salle d’entrainement. Et lorsque j’aperçois Theya qui me demande si on peut commencer, je lui fais d’abord un tendre sourire avant d’acquiescer d’un signe de tête.

« Avec plaisir, Mademoiselle. »

Je sais bien qu’à ce p’tit mot, j’risque de me faire envoyer sur les roses et encore, ce n’est qu’une supposition de ma part. Pourtant, je dois avouer que j’avais envie de détendre l’atmosphère à ma façon. Quoi de mieux que de la taquiner un peu pour ça. Puis, je me rapproche doucement d’elle avec un air pensif dans le regard.

« Pour commencer, parles-moi de ce que tu sais, à propos du Transplanage. »

Un p’tit clin d’œil pour montrer que la tutoyer n’est pas un souci pour moi. En revanche, j’ai hâte de pouvoir l’informer, l’aider au travers d’une mise en situation et autres aussi. Un autre sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je croise les bras devant elle tout en restant à une distance normale pour ne pas empiéter sur sa zone personnelle. Enfin, j’attends qu’elle réponde à ma question pour pouvoir me projeter dans la suite de mes idées, pour ma première tentative en tant qu’apprenti-entraineur.

CODAGE PAR AMATIS

Theya Alomora
Theya Alomora
Modération RPG
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Dim 17 Mar 2019, 02:34

LA mutuel pour tout le RP

Maintenant que les formes avaient été mises en place il était temps de commencer l'initiation. Un feulement de chat, tes mains se crispent, le regard se fait noir. Tu lui avais pourtant bien dit de ne pas t’appeler Mademoiselle, ce titre était réservé aux professeurs ou autres inconnus, pas à un mec avec qui tu avais été en cours. C'était stupide. Tu ne réagit pas, serre simplement les dents pour ne pas lancer une réplique cinglante. Même si sourire est là il n'enlève pas le surplus de cordialité, tu n'aimais pas ça. C'est lui qui allait t'entraîner, fallait que tout se passe bien, et tu allais devoir passer du temps avec lui.

Il se rapproche, tel un prédateur tournant autour de sa proie, un cobra glissant sur le sable jusqu'à planter ses crocs dans la chaire et faire couler le venin dans les veines de sa prise. Tes connaissances en matière de transplanage sont... Moindre, quasi inexistantes. Enfin, tu savais surtout que ça te permettait de passer d'un endroit à un autre en un claquement de doigt, et que c'était régulé par le Ministère. Toujours ce foutu Ministère.

Je sais que ça peut être dangereux, qu'on peut se faire désartibuler, qu'il faut un permis puisque le Ministère contrôle les déplacements... Après je ne sais pas, y a pas vraiment beaucoup de livres sur le transplanage tu sais. MONSIEUR. En insistant davantage sur le "monsieur", ouvrant grand tes yeux pour lui montrer que tu n'aimais pas user de ces titres. Et pourquoi pas Sire, Votre Honneur, tant qu'on y est.

Tu te mettais contre un pan de mur en croisant tes mains derrière ton dos, une inspiration profonde avant de t'impatienter, de passer à l'action. Comment ça se passe ? On doit faire quoi exactement ? Penser à un lieu précis, se l'imaginer ? J'sais vraiment pas...

Les questions que tu t'étais souvent poser à ce sujet se présentait à toi comme un livre où tu pouvais écrire chacune de tes pensées, pour les exposer au Monsieur devant toi.
Enzo M. Aiken
Enzo M. Aiken
Serpentard
Serpentard

Message par : Enzo M. Aiken, Dim 17 Mar 2019, 14:35

We create our own fate
Avec Theya & Azaël.
L.A. mutuel accordé pour la durée du rp

Comme une trainée de poudre, je peux être certain de l’avoir vu me fusiller du regard alors que je venais tout juste de la taquiner. Je ne peux me retenir de sourire d’un air amusée en remarquant des similitudes de comportement avec ma meilleure amie. Dans un sens, j’arrive à comprendre pourquoi Loredana semble l’apprécier, si je ne connaissais pas Lore’. Il se peut que je les aurais prises pour des sœurs, sans aucun doute là-dessus. Cependant, je n’oublie pas de vue ce que je lui demande et j’entends bien ses réponses. « Dangerosité », « Désartibulation », « Permis ». Dans l’ensemble, je la trouve particulièrement intéressante. Parce que ça prouve que je n’ai pas besoin de tout lui expliquer, puisqu’elle semble connaitre déjà l’essentiel. Et rien pour ça, j’ai cette envie de la féliciter qui me démange le bout de mes doigts.

« Haha… Mmh… Normal que tu ne trouves aucune info dans les livres, Theya. Ce type de moyen de locomotion ne s’apprend pas par l’écriture en elle-même, sinon, tout le monde pourrait faire tout et n’importe quoi. J’me dis que c’est aussi pour ça qu’aucun livre n’en parle, puisque c’est en majeur partie pour ça que des accidents « dit domestique » arrive souvent. Tu as bien fait de demander une initiation, du coup. »

Ensuite, je la vois se déplacer jusqu’à un mur où je devine de par ses gestes, qu’elle y prend appuie. Tout en restant là où je suis, je l’écoute me poser des questions, lui répondant avec un sourire dans un premier temps. Juste le temps de bien formuler mes phrases pour ne plus paraitre aussi « stressé » ou nerveux qu’à mes débuts.

« Alors, concrètement, il y a du vrai dans ce que tu dis. Il faut bien penser à un lieu précis, mais pas que. En fait, c’est un tout p’tit peu plus complexe que ça. »

Pour mettre en pratique la suite des évènements, je tente de réfléchir à quelque chose d’assez simple.

« Admettons que tu te trouves à la porte et que ton prochain point « d’atterrissage, c’est près de la fenêtre là-bas. C’est vrai qu’il faut que tu te focalises sur l’endroit, que tu l’imagines dans ta tête. Mais… Il y a d’autres facteurs que tu ne dois pas oublier... »

À ce moment précis, je me dirige vers la porte en question pour lui montrer les étapes, petit à petit.

« De ce que je remarque. Tu connais l’un des trois D à retenir. Donc, pour l’instant, on a la Destination. Cependant, à ton avis, que peut bien venir ensuite, avant le « D » final. »

Pour la mettre sur la voir, je me contente juste de fixer l’objectif du regard, lâchant du regard, Theya pour l’aider à la faire réfléchir un peu. De mon point de vue, j’trouve ça particulièrement intéressant de pouvoir lui apprendre ce que j’avais appris sur le tas, particulièrement tout seul sans avoir demander à qui que ce soit, ce que je pouvais faire. C’est à force de me creuser les méninges que j’ai fini par y arriver. Et tout comme le cliché de ma maison en parle, je suppose tout bêtement qu’elle finira sans doute par trouver de quoi je lui parle en ce moment même. Sinon, ce n’est pas bien grave, au moins, elle est quand même sur la bonne voie, entre ces murs.

CODAGE PAR AMATIS

Theya Alomora
Theya Alomora
Modération RPG
Poufsouffle

Message par : Theya Alomora, Hier à 20:27

LA mutuel pour tout le RP

Le mur contre ta peau pale, les doigts se heurtent à la surface. Tu le surveilles. Professeur nouvellement né. Son air amusé peut t'agacer, mais tu décides de passer outre. Pas le temps pour ce genre de futilité, et pas ton genre. Sa remarque sur les livres te fait tiquer, non tu ne passais pas vraiment ta journée dans les bouquins, même si tu adorais ça. Mais il était vrai que c'était généralement la source de savoir la plus fiable. Et en matière de transplanage... Il n'y en avait vraiment pas. Comme il pouvait te le confirmer.

L'initiation tu l'avais surtout demandé car tu avais raté le stage de transplanage mené par Lizzie, et comme tu connaissais peu l'établissement à part pour les duels auxquels tu avais assisté tu avais décidé de te lancé. Surtout que peut-être qu'un jour tu aurais besoin d'autres initiations qui sait. La bête qui sommeil en toi ne s'est pas encore reveillé. Il faudra un jour où l'autre arrêter son hibernation.

Tu écoutes ses paroles, à vrai dire ses consignes. Il n'y a pas seulement qu'un lieu précis, mais aussi d'autres facteurs à prendre en compte d'après lui. Tu réfléchis, en l'observant se mouvoir dans la pièce. Tu observes la porte qu'il indique dans ses paroles, et suit le mouvement pour visualiser la trajectoire jusqu'à la fenêtre qu'il te désigne.

Il te parle ensuite de règles... Les trois D. Qu'est-ce que ce truc ? En balais t'étais incollable, en transplanage... Il te fallait encore apprendre. Ca c'est sûr. Il fixe le lieu de destination précedémment designé. Et tu réflechis, à toute allure. Tu te déplaces, te met au centre de la pièce.

Si l'un des D est Destination... J'présume qu'il faut être sur de là où on veut aller, du style, il faut vraiment être décidé et déterminé ? J'sais pas si c'est vraiment bien expliqué... Petite hésitation en tournant sur toi même, cherchant les autres facteurs qui pourraient influencer ce déplacement magique. J'suppose qu'imaginer un élément particulier de la pièce où de l'endroit où l'on veut se rendre peut aider aussi ? Genre là par exemple si on vient de l'extérieur, on pourrait imaginer le sol, sa couleur, la fenêtre, la vue sur laquelle elle donne ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Salle Basile Fronsac