AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Des dés permanents pour les Professeurs
Ulysse Daiklan
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Ulysse Daiklan, Mar 4 Déc 2018 - 21:39

Hellow

Voici une suggestion un peu faite sur le tas après avoir vu la demande de Rikka, mais cela m’étonne qu’elle n’ait pas été proposée avant.

De nombreux cours se basent sur les sortilèges, et pour les réussir les élèves doivent faire des lancers. Les professeurs doivent comme tout le monde faire une demande de lancers de dés dans le bureau des administrateurs, et ce même si le même type de demande avaient été faites pour le cours précédent. Je crois qu’Artémis Lhow avait fait une demande de lancers de dés permanent pour ces cours (si je ne me trompe pas). Et je ne me souviens pas avoir vu une demande

Du coup je me pose la question, pourquoi ne pas autoriser automatiquement les lancers de dés pour les professeurs dans le cadre de leurs cours ?

Cela permettrait aux professeurs d’organiser leur cours sereinement sans envisager un refus, et aux administrateurs de ne pas s’embêter sur des demandes quasiment toujours acceptées.

Je ne parle pas forcément de tous les dés. Je vois ici plusieurs possibilités :

1. On laisse un accès non restreint
Aux dés Pile Face, 4 faces, 6 faces, 10 faces et 100 faces. En laissant toute confiance aux professeur quand à l’organisation des échecs et réussites.

2. On laisse un accès non restreint
Aux dés : Pile Face, 4 faces, les 6, les 10. Mais les 100 devrons être demandés aux administrateurs pour préciser l’idée du professeur..

3. On laisse en libre services certains dés
Pile face avec échec/réussite. 4 face avec 1 échec critique, un échec, une réussite, une réussite critique.
Pour les dés 10 face j’me disais que ce serait cool de « normaliser » les dés que Cara effectuait (en spoiler un exemple) peut-être en mettant un peu plus de chance de réussites quand même, parce que tout le monde n’est pas aussi sadique qu’elle (keur keur)

Lancer de dés du cours de Cara n°4:

4. On laisse seulement
Le pile/face et 4 faces en libre service, et en imposant les caractéristiques.

Voilà voilà, c’est pas forcément une suggestion qui me concerne mais je voudrais bien avoir des avis là-dessus. Même si c’est un petit changement pas forcément utile, je voulais quand même proposer.

Bisous,

Ulysse D. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Re: Des dés permanents pour les Professeurs

Message par : Lizzie Bennet, Mer 5 Déc 2018 - 10:17

Coucou Uly,

Belle initiative que voilà, j'oubliais presque combien les dés de Cara sont parfaits...

Etant prof, cela me serait fort utile, et en théorie ça donnerait moins de travail aux admins !
Après ça a sans doute plus de lisibilité pour eux que chaque cours nécessitant des dés soit rapidement annoncé dans leur bureau, ils savent d'où ça vient s'ils voient plein de demandes de dés dans le bureau des modos o:) Peut-être qu'un sujet commun dans le BDA où les profs 'annoncent' (?) qu'ils vont utiliser les dés pour le cours n°X suffirait ?

Après il faut rester conscient que certaines demandes de dés, même professorales dans le contexte de cours et tout et tout, leur prennent plus de temps selon la situation (et pas forcément selon le dé ?), les amenant parfois à venir en MP pour demander des clarifications... On pourrait imaginer avoir un sujet à part dans l'un des bureaux (fusionner ça avec les demandes des profs chez les modos ou ouvrir un sujet du même genre chez les admins) avec un petit formulaire.

Code:
Nom du professeur :
Matière enseignée à Poudlard :
Dé(s) nécessaire(s) :
Cours : classique [] spécial (commun, sortie...) []

[i]En postant ce formulaire je m'engage à respecter l'exactitude de ma demande.[/i]

Donc avant de lancer les inscriptions, les profs postent ça dans le bureau, sans forcément attendre de réponse des admins (?). Les inscriptions durent 1 à 2 semaines, il est rare que les dés soient utilisés pendant les 2 premières semaines de cours (souvent plus théoriques), ce qui laisse le temps aux admins/modos de les MP s'il s'agit d'un cours spécial pour en savoir plus, ou de voir si les dés envisagés sont cohérents car ils semblaient un peu atypiques etc, sans forcément que les professeurs aient à balancer le sujet en public.

C'est une brève idée matinale... à voir ! :kiss:
Liz
Elly Wildsmith
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 5 Déc 2018 - 10:49

Bonjour,

Globalement, je suis pour. J’aime beaucoup l’idée de Lizzie au-dessus, et j’me demande s’il ne serait pas possible de lier cette déclaration à notre salle du personnel de Poudlard. D’un part ça ferait une annonce aux instances dirigeantes inRP (Azé la directrice, du coup), et d’autres part ça permettrait aux Admins de suivre le sujet et de voir nos demandes de dés (qu’on pourrait expliquer du coup, car il me semble pas que les élèves aient accès à ce sujet ?). On évite ainsi les demandes d’explications puisqu’on peut tout détailler.

Voilà, c’une idée comme ça, au passage. Lizzie a résumé l’essentiel de ma pensée.

Bonne journée,

Elly
Aya Lennox
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Loup-garou
Legilimens

Message par : Aya Lennox, Mer 5 Déc 2018 - 14:04

Hello,

En tant que nouveau membre de l'équipe professorale, je ne savais même pas, au début, qu'il fallait faire une demande de dés chez les admins. Pour moi, on pouvait organiser son cours et les lancers de dés comme on le souhaite, sans passer par le bureau des admins.
Du coup, je suis on ne peut plus d'accord avec cette suggestion, et notamment le complément apporté par Lizzie ! Cela évitera de trop souvent passer par la case du bureau des admins et de leur apporter du taff en plus, surtout pour des cours où l'utilisation des dés est plus classique (soit échec, réussite, etc).

Bref, je n'ajoute rien de plus, parce que je ne sais pas quoi ajouter principalement.  mort de rire Tout a été dit. Il s'agit simplement d'une maigre contribution pour appuyer l'idée de Lizzie que je trouve intéressante et pratique pour tout le monde, mon avis rejoignant largement mes VDDs.

Merci pour la suggestion,
Salut
Aya
Cara De Lanxorre
DirectionSerpentard
Direction
Serpentard

Message par : Cara De Lanxorre, Sam 8 Déc 2018 - 23:16

Bonsoir !

T'as vu Ulysse, je suis là avant la deadline :mm:

En tant qu'ancienne professeure et qu'exemple cité ici (excellent exemple, au demeurant), je me dois d'intervenir. Ah, et aussi parce qu'au début, j'ai beaucoup oublié de demander (ça et les LA, vous même vous savez Ange )

Je suis globalement pour cette suggestion, avec un accès non restreint aux dés. Il me semble que les professeur.es sont des personnes sérieuses (ou au moins leurs joueur.euses), et qu'iels encadrent plutôt bien l'utilisation de dés dans leurs cours. Je pense qu'une marge d'autonomie basée sur la confiance conférée par le poste serait une bonne chose. Je suis également pour l'idée d'Elly d'en informer les instances concernées via le sujet "Discussion des professeurs", pour avoir tout de même une trace écrite, sans alourdir la procédure d'une demande officielle.

Merci pour ta suggestion !

A bientôt,

Cara.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1