AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Enchantements
Page 4 sur 6
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Jackson Hartman, Ven 11 Jan 2019 - 14:31

Excusez moi du retard...

Miss Wildsmith répond à chacune de nos réponses, sans dévoiler si c'en est une bonne ou non. C'est très intriguant... Elle nous pose ensuite une question, comment se nomme le sortilège qui transforme l'eau en glace, le plus rapide à répondre fut Enzo. Ethan prend la parole juste après lui, je fronce les sourcils en écoutant, le serpentard vient juste de donner la bonne réponse, il vas se faire réprimander par la prof comme ça... Me penchant vers mon Poufsouffle préféré, je lui souffle à l'oreille.

Enzo vient juste de dire la bonne réponse. Il s'agit de Glacio.

Reprenant ma position initiale, je pose mes yeux bleus sur la Professeure, tandis qu'une Gryffondor prend la parole. Elle est sacrément bizarre celle-là... On parle de sortilèges pas de nature... Au moins, les membres de Serdaigle font honneur à leur Maison ! Même si moi je n'ai pas vraiment parlé pour l'instant. En tout cas, tous ont des bonnes réponses, à part une Poufsouffle, c'est juste mais ne correspondant pas au cours actuel. Je me redresse quand Miss Wildsmith mentionne la partie pratique. Cela est déjà bien plus intéressant !! Bien, deux sortilèges relativement simple pour mon niveau. Prenant ma baguette entre les doigts, je regarde Ethan qui commence.

Mon copain arrive à utiliser les deux sortilèges ce qui me fait sourire. Serrant ma baguette je vise mon verre.

#Aqualundae

Des petites vagues se forment à la surface de l'eau, augmentant la puissance j'en envoie un peu sur Ethan, ce qui me fait rire. Je pose un regard d'excuse sur la Professeure avant de me reconcentrer, je lance le second sortilège.

#Glacio

Les petites vagues se figent instantanément, cela forme une vague de glace, c'est très jolie ! En tout cas, je pense avoir réussi. C'est plutôt facile sur un verre d'eau, si on avait essayer sur une plus grande quantité, je ne pense pas que j'aurais réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Jade Wilder, Ven 11 Jan 2019 - 19:35

Un simple "Pourquoi pas" en guise de réponse de la part de la professeure d'Enchantements. Jade avait l'habitude de ses réponses mystérieuses, toujours en demi-mesure et tintées de mystère. Il était rare qu'elle dise ce qu'il en était vraiment, comme pour laisser les élèves se faire leur propre réflexion. Cela fonctionnait visiblement, puisque plusieurs réponses suivirent, comportant quasiment toutes un problème aux yeux de l'adolescente. Quelle utilité de créer des pics dans un verre d'eau ? Cela devait forcément passer par une matière première, l'eau donc, en quantité plus conséquente... n'est-ce pas ? Néanmoins, la jeune fille prenait note des différents sortilèges cités, un peu mitigée. Elle se demandait ce qui allait bien pouvoir être étudié par la suite du coup. Le silence de la professeure avait peut-être pour habitude d'attiser son impatience, mais aussi de réveiller sa curiosité. Alors ça n'était pas que négatif en soi ! Même pas du tout, mais que voulez vous, quand on est têtue...

La question suivante était simple, trouvant réponse en un éclair bien évidemment. Mais même avec un sortilège connu de quasiment tous - en l’occurrence Glacio - une élève parvint tout de même à fournir une réponse particulièrement... étonnante. Un instant, l'adolescente cru qu'Ulysse avait changé de voix, lui qui avait souvent des réponses un peu alambiquées. Mais non, ce n'était que Charlotte qui semblait être un véritable numéro à elle toute seule. Le pire étant que sa réflexion était loin d'être idiote. Ce n'était pas la première fois que la préfète remarquait la rouge. Pas forcément en bien pour être honnête, mais comment dire... Charlotte avait juste un truc, le truc qui attire l'oeil. Elle n'aurait pas de meilleurs arguments, désolée.

Les idées se poursuivent, émises par Theya, Jennifer ou encore Fañch. Et puis Marjorie, qui comme souvent pose une question dont la blairelle écouta la réponse avec attention. Cela aurait pu fonctionner après tout, quelque chose de vraiment rafraichit devait glacer au bout d'un moment, non ? Pas de l'avis de l'enseignante ! Jade n'ayant jamais essayé par elle-même, elle ne pouvait que se fier à l'expérience de la sorcière qui leur consacrait des heures de son temps pour leur transmettre ce savoir. Pour le moment, l'adolescente était mitigée, ne sachant pas trop comment allait se dérouler la suite du cours. Les sorts qui allaient être étudiés pouvaient être devinés facilement après tout ce qui avait été dit, bien que beaucoup avaient été cités. Ils ne pourraient les faire tous, si ? Après tout au dernier cours, elle en avait apprit des choses, des sorts également, même sans avoir eu le cran de les lancer tous par peur de faire mal à son binôme. Elle avançait à son rythme après tout, même si cela impliquait de se ridiculiser en cours et de s'entrainer par la suite. Oui bon, honnêtement, elle détestait ça. Malheureusement, pas trop le choix, tous ses efforts ne semblaient pas suffire de toute façon. Secouer la tête, pour ne pas trop y penser. Le cours continuait, pas le moment de se laisser distraire par ses propres pensées.

- Bien, nous allons donc passer à la partie pratique. Vous allez devoir user de votre magie sur ce verre d’eau, ou plutôt sur le contenu de ce dernier. Je ne vous ferais aucune démonstration pour les deux premiers sortilèges que je vais vous demander d’exécuter. En effet, il me semble que vous êtes toutes et tous des sorciers plus ou moins aguerris et qu’il est désormais temps de faire confiance en vos compétences. Le premier sortilège que je vous demande de réaliser est donc Aqualundae. Pour rappel, ce sortilège va vous permettre de crée de petite vaguelette à la surface de votre eau. Pour cela, vous vous servirez des verres d'eau face à vous. Et je vous rappelle que le but n’est pas d’arroser vos voisins … Une fois que vous aurez réussi ce premier sortilège, vous devrez en faire un tout aussi simple qui sera le Glacio que vous avez mentionné plus tôt.

Et voilà le moment qu'elle redoutait. Dès qu'il s'agissait de toucher à sa baguette, Jade se mettait à angoisser, tout pouvait arriver si vite avec elle. Si peu douée de sa magie, et incertaine de ses compétences. Tout l'inverse de ce que demandait Miss Wildsmith à cet instant. Stress montant. "il est désormais temps de faire confiance en vos compétences". Si seulement elle se rendait compte à quel point ces mots avaient pu résonner dans l'esprit de l'Italienne. Chacune de ses phrases ou presque comportait un point qu'elle n'avait pas. La nature des sortilèges était relativement simple en effet, d'ailleurs elle maitrisait le Glacio. Enfin à priori. La plupart du temps en tout cas. A tous les coups, elle serait capable d'échouer juste pour ce cours parce-que sinon c'est pas drôle. Par contre le deuxième, enfin le premier dans la liste des sorts à réaliser, elle ne l'avait jamais utilisé. En même temps, à ses yeux il n'avait pas grand intérêt. Pas dans un verre d'eau en tout cas. Imaginez sur un rivage avec une grande puissance ! Cela devait être impressionnant. Possible ? Sûrement, sinon ça ne serait pas enseigné. Enfin ne rêvons pas, jamais elle n'arriverait à un tel résultat de toute façon. Sur un verre était le meilleur qu'elle puisse espérer. Quoi ? Non ça n'était pas vraiment défaitiste enfin ! Juste réaliste ! Petite inspiration, autant se lancer de toute façon, tant que ça n'était pas sur un cobaye animal ou humain tout allait bien. A priori. Cela restait encore à voir, rien n'est gagné d'avance avec elle. Commencer par le sort qui lui était inconnu l'arrangeait donc, comme la nourriture, on commence par ce qu'on aime le moins pour finir avec le meilleur. Quoi ? Elle n'était pas pouffy pour rien hein ! Bon, cessons de tergiverser. Les autres élèves étaient déjà au travail, réfléchir ne lui servirait à rien pour le coup. En revanche, il fallait qu'elle répète un peu le sort. Encore un truc à la prononciation un peu bizarre quand même. Heureusement, cette formule avait des reflets chantants, aussi fluctuants que les vagues qu'elle était sensée créer. Elle n'eut donc pas trop de mal à adapter les mots selon son accent, ce dernier lui servant même un peu. Comme quoi, tout arrive. Mais de là à ce que ça fonctionne dans la pratique... Il n'y avait qu'un moyen d'en avoir le coeur net. Il fallait sortir sa baguette, ce qu'elle fit, la diriger vers le verre, ça aussi c'est fait. Et se lancer dans le vide, l'inconnu qu'on déteste tant.

- Aqualundae.

Son ton était doux, cherchant la réussite sans pour autant y croire et en essayant de ne pas se faire trop remarquer par les autres élèves. Surtout si cela ne fonctionnait pas, une possibilité plus que probable. D'ailleurs, pas une seule réaction. Pour le coup, l'adolescente leva les yeux au ciel, à peine surprise par ce qu'il se passait. C'était devenu une habitude, une habitude fatigante mais une habitude quand même. Pourtant, elle ne comptait pas se laisser faire, retentant à plusieurs reprises pour ne parvenir à un léger mouvement, enfin. Ce n'était pas grand chose, mais au moins elle avait une petite réaction. Promis, elle n'avait même pas fait bouger la table et pourtant l'idée lui était passée par la tête. En tout cas, elle décida de se lancer à nouveau en espérant un meilleur résultat.

- Aqualundae !

A nouveau, un petit mouvement, loin des tsunamis qui semblaient apparaitre dans les verres de certains. Comment ils faisaient ? Soupir, encore ce sentiment d'être en retard par rapport aux autres... Heureusement qu'elle connaissait le Glacio, ça pourrait peut-être rattraper ce résultat franchement passable. Un mince succès n'était pas suffisant pour elle. Aussi, elle décida de passer à la suite, sans aucune hésitation cette fois-ci.

- Glacio.

Joie presque démesurée que de voir l'eau se figer, pâlir aussi pour devenir moins transparente. La glace avait bien pris, pas parfaitement partout, mais pris quand même. Et puis vu son foiré quelques secondes auparavant, elle avait tendance à se satisfaire du bien et pas du parfait. Voilà qui changeait beaucoup de ses habitudes et pas nécessairement négativement en plus... enfin bon, ça c'était la version lucide. La version qu'elle voyait réellement était toute autre, c'est à dire qu'elle aurait pu faire mieux. Chassez le naturel, il revient au galop.
Marjorie Lunas
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Marjorie Lunas, Ven 11 Jan 2019 - 20:46

J'ai lu en grosse diagonale, si problème je modifie demain

Ma question avait au final aucun intéret, pas de glaçon avec un fria, seulement un verre d'eau frais... Bon, au moins j'ai fait acte de présence, c'est pas si mal... Une petite intervention de la prof envers mon ancien binôme, et le cours peut reprendre. Il est temps de faire vivre un petit peu ce verre d'eau, lui faire vivre des aventures folles telles que... des vagues ! Et ça peut paraître tout à fait étrange, mais je n'ai jamais testé ce sort, n'ayant jamais trouvé un quelconque intérêt à faire des vagues. Alors il y a un début à tout... Quelques uns dans la classe on déjà commencé à lancer leurs sortilèges avec plus ou moins de succès. Alors à mon tour.

#Aqualundae ! Oh sh*t

Trop d'enthousiasme et j'avais été foutue de renverser de l'eau sur ma table, la vague ayant fait un mini mini tsunami... Juste le temps de déplacer mes affaires. Bon... Je verrais plus tard et au pire, ce ne sont que quelques gouttes d'eau... Alors je préfère me pencher sur l'autre sort, que je connais déjà beaucoup mieux. On est des bonnes copines elle et moi. Souvenir de luge un peu foireuse...

#Glacio

Et doucement l'eau se tranforme en glace, d'abord la surface, puis descend doucement... Atteignant beaucoup trop doucement le fond du verre à mon gout...
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Fañch Guivarch, Ven 11 Jan 2019 - 20:52

Fañch Guivarch rp numéro 346 tw :

Le géant écoutait d'une oreille distraite le cours. Les questions n'avaient pas grand intérêt à son gout et il n'écoutait pas ce que ses camarades répondait. Il est même possible qu'il n'ai pas fait attention a certain dire qui révélait de l'aberrance.

L'exercice était simple il fallait juste exécuté deux sortilège basique. Il continua donc le cours comme il l'avait commencé, sans motivation ni envie d'apprendre. D'un geste nonchalant et dédaigneux il effectua les deux sort sans vraiment marquer de temps de pause, il ne fit même pas attention au regard de la professeure qui pouvait très bien avoir ne pas remarqué l’exécution du premier sortilège par le vert et argent.

Allez un peu plus d’enthousiasme, du nerf.

Je vais te casser la gueule tu vas les sentir tes nerfs.

Ah bon ça a quel odeur le nerf ?

Une fois de plus le breton était coincé dans ses pensé et ne faisait pas attention à ce qui l'entourait.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Jennifer Wilson, Ven 11 Jan 2019 - 23:22

C'est une jeune Poufsouffle que j'avais déjà pu croiser à certain cours qui complète ma réponse en me répondant.
Un sourire lui étant adressé, je hoche la tête à son attention.

« Oh tu as raison ! Il s'agit, en effet, bien de ce sort là.  »

Je rougis. Heureusement qu'elle était présente pour me rappeler le nom de ce sortilège et aussi pour compléter un peu la réponse de la Prof car je ne sais vraiment pas trop quoi penser de son "En effet Miss Wilson". Cependant, il n'y a pas qu'à moi qu'elle répond de la sorte. Toutefois et, c'était sans doute un peu plus rassurant, elle reprend la parole pour nous expliquer plus en détail, cette fois, la partie pratique du cours. A cette annonce, je souris, contente de passer aux choses sérieuses même si un échec pouvait être toujours prévisible.

Après l'enthousiasme, c'est la surprise qui vient sans doute comme certains autres élèves présents ici face au sort annoncé par la Prof et a mettre en pratique. Des vagues dans un verre ? Pourquoi pas... Bien que je ne m'attendais pas à ça en tant que bonne élève, baguette en main, je jette alors à mon tour le fameux sort, la concentration à son maximum.

« Aqualundae »

Je peux alors voir l'eau commencer à bouger dans le verre posé sur ma table. Ce sont de minuscules vaguelettes se former à l'intérieur du récipient. A présent, c'était au sort suivant d'être lancé. Tentant de rester concentrée, je me racle discrètement la voix pour lancer d'une voix déterminée le second sort.

« Glacio ! »

Après les vagues, l'eau se fige lentement mais sûrement. Je me laissais à observer ce changement, un changement qui était presque fascinant à regarder.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Sue Glanmor, Sam 12 Jan 2019 - 0:05

La professeure ne relève pas toutes les remarques des élèves, n'étoffe ni ne commente toutes les réponses. Sue en est intriguée et finit par se dire qu'elle n'aura pas de réponse officielle tout de suite. Elle trempe l'extrémité de sa plume et grattouille le parchemin en se remémorant les différentes interventions - pour certaines très intéressantes... Ses yeux suivent le ballet de son encre sur le papier et elle n'écoute plus que d'une oreille. Alors que les débats plongent dans le complexe, Miss Wildsmith les oriente sur une piste plus aisée, demandant un sortilège permettant de changer l'eau en glace. Sa voisine marmonne la formule mais n'est pas déterminée à en faire part devant toute la classe, ce qui n'est pas le cas d'autres personnes. Son occupation est ailleurs mais la Serdaigle ne sait pas encore où. C'est quand Miss Wildsmith arrive à leur niveau et émet une remarque que Sue tourne la tête. Un dessin ? Effectivement, c'est le visage de l'enseignante dessiné trait pour trait sur le parchemin. C'est d'une ressemblance frappante, une représentation quasi exacte ; et pour autant guidée par une main d'artiste et un œil avisé. Sue apprécie ce travail et soumet à sa voisine une remarque d'un autre type : Très joli, ce dessin. Après quoi, elle boit les paroles de Miss Wildsmith qui annonce la partie pratique. Elle va enfin pouvoir s'amuser avec son verre d'eau ! Cette fois-ci, il n'est pas question de se désaltérer. L'objectif est de s'exercer sur des sortilèges simples, selon elle. La fillette est plutôt d'accord. C'est sûrement à sa portée. Si elle est habituée à l'un des enchantements pour avoir eu l'occasion de le pratiquer, ce sera une première pour le second. Baguette à la main, elle répète la formule Aqualundae avec plus ou moins de volonté en analysant la surface de l'eau. Aucune ondulation. Elle persiste. Répète. Et y parvient : enfin de petites vaguelettes pour donner de la vie et lui rappeler un rivage de mer gallois. Sourire aux lèvres car le travail porte ses fruits. Elle peut enfin tenter la suite. Glacio. C'est là plus facile : le froid s'installe dès le premier essai. Pourquoi ? Peut-être car l'hiver est là. Dans son cœur, à l'extérieur - au bout de sa baguette et maintenant piégé dans ce verre.
Elly Wildsmith
Elly Wildsmith
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Ven 25 Jan 2019 - 12:44

Je ne suis pas en retard, pas du tout … J’ai pas du tout oublié que j’avais un cours en cours … tout va bien, j’ai pas Alzheimer.

La partie pratique du cours était donc lancée. Cela n’allait pas être drôle. Ou peut-être que si, surtout si la narratrice d’Elly oublie encore qu’un cours est en cours. Bref. La professeure attend donc que les élèves se mettent à l’œuvre. Les yeux parcourent les élèves et s’arrêtent sur la première qui s’élance. Ce n’est autre que l’artiste de la classe, la petite Charlotte. Qui lance un sortilège des vagues. Doucement, tranquillement. Bon, c’est un bon pont. « N’oubliez pas le second sortilèges Miss Day ». Les yeux continuent leur course effrénée et s’arrête sur Ethan, qui lance un Glacio mesuré. Une petite envie de la professeure de le pousser à aller plus loin, mais elle n’en dit rien. Au final l’eau dans son verre est glacée, et il s’agissait bien là de la consigne.

A côté, c’est la petite Lou qui semble en proie aux grandes vagues dans son verre. Fort heureusement, elle continue l’exercice et l’eau de son verre face à elle se retrouve désormais glacée. Les yeux parcourent la salle, regardent les élèves. Ils sont nombreux à réussir les deux sortilèges, Enzo, Theya – qui lutte un peu pour le second, Jackson, Jade – qui semble avoir du mal sur le premier mais réussit le second sans trop de problème « Ne vous posez pas autant de questions Miss Wilder ». C’est que l’enseignante n’a pas manqué de remarquer le manque de confiance de la préfète. Plus loin, c’est la seconde préfète des jaunes, Marjorie, qui manque d’arroser sa table. Décidément, les élèves sont décidés à arroser leurs tables aujourd’hui.

Mais le regard de la brune est attiré par l’attitude d’un Serpentard (Fañch) qui visiblement ne semble pas décidé à écouter les consignes. « Mister Guivarch, je vous remercie de faire l’intégralité de l’exercice ou de bien vouloir quitter mon cours ». Elle n’aimait pas faire la police, loin de là. Mais parfois il fallait dire qu’elle n’avait pas le choix. La professeure n’attend pas la réponse de l’étudiant : si réponse il devait y avoir il est probable que la retenue soit à la hauteur de la problématique. Quelques pas, le regard qui passe sur une Serdaigle (Jennifer) qui était occupé à suivre les consignes. Comme quoi les Serdaigles ne dérogeaient pas à leurs réputations de sérieux étudiants. Sue confirme également l’idée de la brune alors qu’elle lance les deux sortilèges demandés.

« Bien. Vous avez normalement toutes et tous un verre de glace ». Regard sur Charlotte. « Désormais, je vais vous demander de faire une sorte d’art ». Savoir comment alpaguer les étudiants, les intéresser, leur transmettre un savoir. « Pour la partie pratique suivante, j’aimerais que vous choisissiez entre les deux sortilèges que je vais vous présenter. » La brune s’empare de sa baguette « Le premier, il s’agit de la sortilège de la ronde de glace ». Un mouvement de poignet, une incantation « Flambios » et la brune écrit CIRCUMGLACIE « Celui-ci vous permet d’extirper quelques pics glacés de votre verre d’eau. Attention, si vous le faite sur la surface … du lac gelé par exemple, les pics peuvent se révéler très dangereux. Le second sortilège n’est autre que le sortilège du sculpteglace ». Nouveau mouvement de baguette, nouveau Flambios, et le mot qui s’écrit en lettres de feu ARTES CONSTRINGITUR. « Ce dernier vous permet de crée une petite sculpture de glace. L’un comme l’autre des sortilèges demandent beaucoup de concentration … ». Mise en garde préventive à destination des élèves. « Pour les plus motivés d’entre vous, vous pouvez tenter les deux sortilèges, l’un, après l’autres. Mais attention, vous risquez de sortir fatigués de la salle de cours ».

HRP : seconde phase pratique du cours ! Vous l’avez compris, vous avez le choix entre deux sortilèges (Circumglacie et Artes Constringitur). C’est vous qui décidez du sortilège que vous faites lancer à votre personnage. Si vous souhaitez lancer les deux sortilèges, il vous faudra faire DEUX posts distincts. En effet, ces deux sortilèges là sont à soumettre aux dés. En gros, j’attends de vous un RP où vous lancer le sortilège choisi (n’hésitez pas à détailler votre choix dans la narration) et un RP où vous réagissez aux résultats des dés. A faire donc deux fois si vous souhaitez lancer les deux sortilèges. Les dés à utiliser seront simples : pile ou face, avec une réussite, et un échec. Vous avez jusqu'au 4 février, 23.59 pour répondre.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:

Et encore une fois toute mes excuses pour ce retard :mm:

Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard

Message par : Fañch Guivarch, Ven 25 Jan 2019 - 17:17

Fañch Guivarch rp numéro 354 tw :

La professeure fit un tour de classe pour donner ses appréciations sur la réalisation des sortilèges à chaque élève. En passant à côté de Fañch elle cracha un venin habituellement réservé aux serpents et autres reptiles venimeux.

Je vais m’entraîner avec l’eau de tes yeux tu verra si je fais pas l’exercice en entier.

Si ça se trouve elle a pas vue, on a fait les exercices rapidement.

Après une inspiration discrète pour reprendre son calme le géant se tourna vers l’enseignante en formulant une réponse.

Madame, j’ai pourtant bien fait les deux sorts…

Le verts coupa sa phrase en voyant que la professeure s’en allait ignorant les explications qui lui était fourni.

Ouvres tes yeux conasse.

Elle a beaucoup d’élèves à s’occuper ça peut se comprendre.

La professeure d’enchantement expliqua alors le prochain exercice que le fou exécuta promptement, voulant en finir au plus tôt avec ce cours. d’un geste de la mains il lance un #circumglacie. sur le verre de glace.

pile : Des petits pics de glace sortent du bloc de glace vers le haut et bien alligné
face : Le seul résultat qu’obtient Fañch est un unique pic qui transperce le verre lui faisant perdre au passage l’équilibre.  
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 25 Jan 2019 - 17:17

Le membre 'Fañch Guivarch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Enzo M. Aiken
Enzo M. Aiken
Serpentard
Serpentard

Message par : Enzo M. Aiken, Ven 25 Jan 2019 - 18:43

We create our own fate
Every human being is a puzzle of need.
   You must become the missing piece.

Autour de moi, je ne vois que d’autres élèves qui font de leurs mieux pour montrer leurs prouesses créatives. Je sais pourquoi j’en suis venu à venir en cours, mais de là à vouloir m’y intéresser, ça relève presque de l’absurdité. Pourtant, je me contentes de suivre les règles à contrario de pouvoir exprimer ma véritable façon de penser. Lorsque Miss Wildsmith nous suggère d’utiliser un sort ou l’autre, je tends l’oreille avant de peser le pour comme le contre. C’est vrai que les deux sorts me plaisait assez, mais je jette mon dévolu sur le second après quelques minutes de réflexions. D’un #Artes Constringitur, le même sort que j’avais utilisé à l’époque de mes seize-ans quand j’avais si joliment fait une statue d’Aidan, puis une seconde de mon Cousin par Alliance… Artemis Lhow… Je ne peux que pouffer de rire, me sentant assez mitigé sur la suite des évènements. Ainsi, je regarde la sphère d’eau et de glace s’élever dans les airs, prendre des formes assez étrange. Pile : Toujours aussi silencieux, je peux percevoir cet merveille se former au cours de plusieurs minutes. Le portrait de ma petite amie, givré dans la glace, immortalisé le temps d’un instant, sans doute. Face : Quelle dommage, je tombe de fatigue et je n’ai plus les idées claires. Je peste contre moi, ne supportant pas l’idée de perdre le contrôle de la sorte… Bref, pourquoi ne pas essayer l’autre ?

CODAGE PAR AMATIS

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 25 Jan 2019 - 18:43

Le membre 'Enzo M. Aiken' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Charlotte Day
Charlotte Day
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage

Message par : Charlotte Day, Dim 27 Jan 2019 - 11:16

LA d'Elly accordé

J’oublie pas le second sortilège. Je refuse de le faire. Nuance. Je suis occupée de toute. Je suis déjà ailleurs. Une plage. Ma sœur. Encore ce rêve. Toujours ce rêve. Le plus beau de tous. Mon meilleur souvenir. Je souris au verre. L’eau poursuit son doux balancier. Il ralentit. Jusqu’à s’arrêter. La gravité a gagné. On peut pas lutter contre la nature. Je me réveille. Je me redresse sur ma chaise. Moment où Miss Wildsmith reprend la parole. Elle annonce la suite du programme. Elle parle d’art. Intéressant. J’écoute attentivement.

Elle me perd après une dizaine de seconde. J’ai dit pas de glace. Je suis bloquée. Pas que je veux pas faire l’exercice. C’est une question de principe. Je stopperai pas la vie de l’eau. Je troublerai pas sa quiétude. J’irai pas la mettre en prison. « Je vais pas pouvoir professeure… » Mon index lui désigne mon verre. Elle s’approche de ma table. Sa baguette pointe mon récipient. Je crains le pire. Elle m’osera jamais…

Elle l’a fait. Un Glacio a surgi de son arme. Le monstre a frappé. J’hurle un « Nonnnnnn ! » dans la salle. Libération de la douleur de mon cœur. Il saigne si fort. J’agrippe mon verre gelé. Je le sers fort contre ma poitrine. Mes noisettes observent sa surface. Elle bouge plus. Elle est morte. Je relève la tête. Je fusille du regard la brune. L’été envahit mon corps. La chaleur me monte au visage. Le rouge prend place. Celui de la colère. De la haine.

Je pose le cadavre sur mon pupitre. Je ramasse mon arme au sol. Je me hisse sur mes jambes. Je la dirige sur son buste. J’envisage une énorme bêtise. Une folie. Une attaque. Un semblant de lucidité traverse mon esprit. Je m'avise. J'ai trouvé mieux. Je l’abaisse sur le corps inerte. Je vais lui redonner vie. Du moins essayer. Je ferme mes yeux. Je tente de me calmer. Quand je les rouvre, je formule un rageur Artes Constringitur. Tentative de résurrection.

Pile (réussite)- Des ailes poussent sur les côtés de la dépouille. Elles brisent le verre. L’enveloppe peut voler. Morte mais libre de s'évader à sa guise. Sa nouvelle vie démarre. Vengeance. Je me rassois. J’envoie un sourire en coin à la meurtrière. Je suis satisfaite. Épuisée mais heureuse. L'Artiste sort vainqueur. Elle a perdu.

Face (échec)- La colère a mangé mon énergie. L’enveloppe reste immobile. Figée pour l’éternité. Dans sa cellule de cristaux. L’adulte a triomphé. Plutôt sa stupidité. Je lui tends le verre. « Vous devez l’enterrer, monstre ! » C'est un minimum. L'eau mérite meilleure tombe. Que ce banal contenant.

Dernière édition par Charlotte Day le Dim 27 Jan 2019 - 11:22, édité 3 fois (Raison : oubli de mot)
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 27 Jan 2019 - 11:16

Le membre 'Charlotte Day' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Theya Alomora
Theya Alomora
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Theya Alomora, Dim 27 Jan 2019 - 15:31

T'étais fière de ton résultat, à tel point que tu voulais le serrer contre toi. Faire fondre la glace avec la chaleur de ton corps. Plutôt intéressant. Tu te retrouverais trempée. Si tel est le cas. Non. Mauvaise idée.
Le second exercice ne se fit pas attendre, quelque chose d'artistique. Intéressant, plus que ça même. T'avais bien envie de tester ce type de sort, et depuis longtemps. C'était le moment ou jamais d'ailleurs ! Les sorts proposés par ta professeure te convenait, tes lectures t'avaient déjà permis d'en savoir plus sur le sujet de la manipulation de la matière. Un léger sourire, en regardant tes camarades commencer leur petit cirque de matière. Aucun ne réussissait, que de simples échecs. Le trac se faisait sentir, mais fallait restée concentrée. Chez les moldus on parlait du bon stress, celui qui nous permettait d'exceller. Peut-être que ça serait le cas pour toi aujourd'hui.

#Artes Constrigitur

Et tu penses à une jolie petite loutre.

Pile : Réussite, la glace se forme, se construit. Et montre au monde l'apparition artistique d'une loutre glacée.
Face : Echec, t'es bonne à rien, RIP.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Dim 27 Jan 2019 - 15:31

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Elly Wildsmith
Elly Wildsmith
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Dim 27 Jan 2019 - 16:45

La seconde partie pratique du cours était donc lancée, c’était, bien entendu, la plus complexe. La plus difficile. Contrairement aux sortilèges utilisés jusqu’à présent, il était peu probable qu’ils se soient servis de l’un des deux sortilèges proposés. Alors elle comptait bien les faire pratiquer un peu. Après tout, les cours étaient là pour l’apprentissage d’une certaine pratique. S’ils ne faisaient que de la théorie, ce serait, demain, des sorciers totalement désorientés face à la puissance du monde extérieur.

Le premier à se lancer est un Serpentard (Fañch), qui réussit étrangement son sortilège, ce dernier perforant le verre. La narratrice ne sait pas trop si cela est possible ou non (surtout pour un échec), elle va donc se contenter d’effleurer la question. Elly encourage donc le jeune élève « Allez Mister Guivarch, vous êtes capable de mieux j’en suis certaine ». Les encouragements sont normalement mieux que les réprimandes. A voir si cela fonctionne sur tous les élèves. Pas sûr du tout ça.

Les Serpentards semblent être en mal puisqu’un second (Enzo) échoue, sur le second sortilège. L’ancienne auror lève un sourcil. Etonnant quand même, cette suite d’échec consécutif. « Concentrez-vous davantage Mister Aiken ». Un encouragement, encore. Peut-être que la brune n’allait pas tarir de ce genre d’encouragement au fur et à mesure de la poursuite du cours. Il fallait que les étudiants se concentrent, véritablement.

Pas le temps d’y penser davantage, puisque c’est l’insolente Charlotte qui alpague l’attention de l’enseignante. Elle indique qu’elle ne peut pas, l’eau n’étant pas transformée en glace dans son verre. Pas de mot, pas de parole, pas de reproche. Seulement une incantation qui fend l’air et glace le contenu du verre de la jeune fille. Un cri pour toute réponse alors que l’enseignante est prête à repartir vers d’autres élèves. Pourtant, la jeune étudiante regarde sa professeure. Un regard qui ne laisse que peu de place au doute sur les intentions de la jeune fille. Elly se tient prête à agir, au cas où.

Mais finalement la sorcière préfère effectuer l’exercice, échouant lamentablement au passage. L’ancienne auror la fixe alors que la colère s’expulse, par des mots véhéments, par cette bouche étirée par la rage. « Miss Day, si vous n’êtes pas capable de réussir votre sortilège, merci de ne pas m’en tenir pour responsable ». La baguette tourne entre les doigts de l’enseignante. « Par ailleurs, je n’apprécie pas votre comportement, c’est pourquoi je vous attendrais en retenue pour vous faire comprendre qu’un minimum de respect doit être de rigueur à l’égard de vos enseignants ». L’inverse était valable aussi, bien entendu. Le respect se faisait dans le donnant-donnant. Alors une simple phrase termina l’incartade « Je vous laisse recommencer Miss, la persévérance sera votre meilleure arme ».

Un peu plus loin dans la salle de classe, c’est une Poufsouffle (Theya) qui se tente au sortilège de la sculpture de glace. Mais elle non plus n’y arrive pas. Décidément, les élèves de dernières années ont soient perdus en qualité, soient perdus en confiance en eux. Ils étaient temps qu’ils y arrivent, sinon, vraiment, leurs ASPICs seraient désastreux.ses. « Vous devez être concentrés pour réussir vos sortilèges. Faire barrage dans vos esprits, ne vous concentrez que sur le résultat que vous souhaitez ».

HRP : RAPPEL / seconde phase pratique du cours ! Vous l’avez compris, vous avez le choix entre deux sortilèges (Circumglacie et Artes Constringitur). C’est vous qui décidez du sortilège que vous faites lancer à votre personnage. Si vous souhaitez lancer les deux sortilèges, il vous faudra faire DEUX posts distincts. En effet, ces deux sortilèges là sont à soumettre aux dés. En gros, j’attends de vous un RP où vous lancer le sortilège choisi (n’hésitez pas à détailler votre choix dans la narration) et un RP où vous réagissez aux résultats des dés. A faire donc deux fois si vous souhaitez lancer les deux sortilèges. Les dés à utiliser seront simples : pile ou face, avec une réussite, et un échec. Vous avez jusqu'au 4 février, 23.59 pour répondre.

Comme d’habitude, si vous avez des questions, je suis disponible par MP ou Discord :kiss:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6

Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant