AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Enchantements
Page 4 sur 4
Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Jackson Hartman
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Jackson Hartman, Ven 11 Jan 2019 - 14:31


Excusez moi du retard...

Miss Wildsmith répond à chacune de nos réponses, sans dévoiler si c'en est une bonne ou non. C'est très intriguant... Elle nous pose ensuite une question, comment se nomme le sortilège qui transforme l'eau en glace, le plus rapide à répondre fut Enzo. Ethan prend la parole juste après lui, je fronce les sourcils en écoutant, le serpentard vient juste de donner la bonne réponse, il vas se faire réprimander par la prof comme ça... Me penchant vers mon Poufsouffle préféré, je lui souffle à l'oreille.

Enzo vient juste de dire la bonne réponse. Il s'agit de Glacio.

Reprenant ma position initiale, je pose mes yeux bleus sur la Professeure, tandis qu'une Gryffondor prend la parole. Elle est sacrément bizarre celle-là... On parle de sortilèges pas de nature... Au moins, les membres de Serdaigle font honneur à leur Maison ! Même si moi je n'ai pas vraiment parlé pour l'instant. En tout cas, tous ont des bonnes réponses, à part une Poufsouffle, c'est juste mais ne correspondant pas au cours actuel. Je me redresse quand Miss Wildsmith mentionne la partie pratique. Cela est déjà bien plus intéressant !! Bien, deux sortilèges relativement simple pour mon niveau. Prenant ma baguette entre les doigts, je regarde Ethan qui commence.

Mon copain arrive à utiliser les deux sortilèges ce qui me fait sourire. Serrant ma baguette je vise mon verre.

#Aqualundae

Des petites vagues se forment à la surface de l'eau, augmentant la puissance j'en envoie un peu sur Ethan, ce qui me fait rire. Je pose un regard d'excuse sur la Professeure avant de me reconcentrer, je lance le second sortilège.

#Glacio

Les petites vagues se figent instantanément, cela forme une vague de glace, c'est très jolie ! En tout cas, je pense avoir réussi. C'est plutôt facile sur un verre d'eau, si on avait essayer sur une plus grande quantité, je ne pense pas que j'aurais réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jade Wilder
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Jade Wilder, Ven 11 Jan 2019 - 19:35


Un simple "Pourquoi pas" en guise de réponse de la part de la professeure d'Enchantements. Jade avait l'habitude de ses réponses mystérieuses, toujours en demi-mesure et tintées de mystère. Il était rare qu'elle dise ce qu'il en était vraiment, comme pour laisser les élèves se faire leur propre réflexion. Cela fonctionnait visiblement, puisque plusieurs réponses suivirent, comportant quasiment toutes un problème aux yeux de l'adolescente. Quelle utilité de créer des pics dans un verre d'eau ? Cela devait forcément passer par une matière première, l'eau donc, en quantité plus conséquente... n'est-ce pas ? Néanmoins, la jeune fille prenait note des différents sortilèges cités, un peu mitigée. Elle se demandait ce qui allait bien pouvoir être étudié par la suite du coup. Le silence de la professeure avait peut-être pour habitude d'attiser son impatience, mais aussi de réveiller sa curiosité. Alors ça n'était pas que négatif en soi ! Même pas du tout, mais que voulez vous, quand on est têtue...

La question suivante était simple, trouvant réponse en un éclair bien évidemment. Mais même avec un sortilège connu de quasiment tous - en l’occurrence Glacio - une élève parvint tout de même à fournir une réponse particulièrement... étonnante. Un instant, l'adolescente cru qu'Ulysse avait changé de voix, lui qui avait souvent des réponses un peu alambiquées. Mais non, ce n'était que Charlotte qui semblait être un véritable numéro à elle toute seule. Le pire étant que sa réflexion était loin d'être idiote. Ce n'était pas la première fois que la préfète remarquait la rouge. Pas forcément en bien pour être honnête, mais comment dire... Charlotte avait juste un truc, le truc qui attire l'oeil. Elle n'aurait pas de meilleurs arguments, désolée.

Les idées se poursuivent, émises par Theya, Jennifer ou encore Fañch. Et puis Marjorie, qui comme souvent pose une question dont la blairelle écouta la réponse avec attention. Cela aurait pu fonctionner après tout, quelque chose de vraiment rafraichit devait glacer au bout d'un moment, non ? Pas de l'avis de l'enseignante ! Jade n'ayant jamais essayé par elle-même, elle ne pouvait que se fier à l'expérience de la sorcière qui leur consacrait des heures de son temps pour leur transmettre ce savoir. Pour le moment, l'adolescente était mitigée, ne sachant pas trop comment allait se dérouler la suite du cours. Les sorts qui allaient être étudiés pouvaient être devinés facilement après tout ce qui avait été dit, bien que beaucoup avaient été cités. Ils ne pourraient les faire tous, si ? Après tout au dernier cours, elle en avait apprit des choses, des sorts également, même sans avoir eu le cran de les lancer tous par peur de faire mal à son binôme. Elle avançait à son rythme après tout, même si cela impliquait de se ridiculiser en cours et de s'entrainer par la suite. Oui bon, honnêtement, elle détestait ça. Malheureusement, pas trop le choix, tous ses efforts ne semblaient pas suffire de toute façon. Secouer la tête, pour ne pas trop y penser. Le cours continuait, pas le moment de se laisser distraire par ses propres pensées.

- Bien, nous allons donc passer à la partie pratique. Vous allez devoir user de votre magie sur ce verre d’eau, ou plutôt sur le contenu de ce dernier. Je ne vous ferais aucune démonstration pour les deux premiers sortilèges que je vais vous demander d’exécuter. En effet, il me semble que vous êtes toutes et tous des sorciers plus ou moins aguerris et qu’il est désormais temps de faire confiance en vos compétences. Le premier sortilège que je vous demande de réaliser est donc Aqualundae. Pour rappel, ce sortilège va vous permettre de crée de petite vaguelette à la surface de votre eau. Pour cela, vous vous servirez des verres d'eau face à vous. Et je vous rappelle que le but n’est pas d’arroser vos voisins … Une fois que vous aurez réussi ce premier sortilège, vous devrez en faire un tout aussi simple qui sera le Glacio que vous avez mentionné plus tôt.

Et voilà le moment qu'elle redoutait. Dès qu'il s'agissait de toucher à sa baguette, Jade se mettait à angoisser, tout pouvait arriver si vite avec elle. Si peu douée de sa magie, et incertaine de ses compétences. Tout l'inverse de ce que demandait Miss Wildsmith à cet instant. Stress montant. "il est désormais temps de faire confiance en vos compétences". Si seulement elle se rendait compte à quel point ces mots avaient pu résonner dans l'esprit de l'Italienne. Chacune de ses phrases ou presque comportait un point qu'elle n'avait pas. La nature des sortilèges était relativement simple en effet, d'ailleurs elle maitrisait le Glacio. Enfin à priori. La plupart du temps en tout cas. A tous les coups, elle serait capable d'échouer juste pour ce cours parce-que sinon c'est pas drôle. Par contre le deuxième, enfin le premier dans la liste des sorts à réaliser, elle ne l'avait jamais utilisé. En même temps, à ses yeux il n'avait pas grand intérêt. Pas dans un verre d'eau en tout cas. Imaginez sur un rivage avec une grande puissance ! Cela devait être impressionnant. Possible ? Sûrement, sinon ça ne serait pas enseigné. Enfin ne rêvons pas, jamais elle n'arriverait à un tel résultat de toute façon. Sur un verre était le meilleur qu'elle puisse espérer. Quoi ? Non ça n'était pas vraiment défaitiste enfin ! Juste réaliste ! Petite inspiration, autant se lancer de toute façon, tant que ça n'était pas sur un cobaye animal ou humain tout allait bien. A priori. Cela restait encore à voir, rien n'est gagné d'avance avec elle. Commencer par le sort qui lui était inconnu l'arrangeait donc, comme la nourriture, on commence par ce qu'on aime le moins pour finir avec le meilleur. Quoi ? Elle n'était pas pouffy pour rien hein ! Bon, cessons de tergiverser. Les autres élèves étaient déjà au travail, réfléchir ne lui servirait à rien pour le coup. En revanche, il fallait qu'elle répète un peu le sort. Encore un truc à la prononciation un peu bizarre quand même. Heureusement, cette formule avait des reflets chantants, aussi fluctuants que les vagues qu'elle était sensée créer. Elle n'eut donc pas trop de mal à adapter les mots selon son accent, ce dernier lui servant même un peu. Comme quoi, tout arrive. Mais de là à ce que ça fonctionne dans la pratique... Il n'y avait qu'un moyen d'en avoir le coeur net. Il fallait sortir sa baguette, ce qu'elle fit, la diriger vers le verre, ça aussi c'est fait. Et se lancer dans le vide, l'inconnu qu'on déteste tant.

- Aqualundae.

Son ton était doux, cherchant la réussite sans pour autant y croire et en essayant de ne pas se faire trop remarquer par les autres élèves. Surtout si cela ne fonctionnait pas, une possibilité plus que probable. D'ailleurs, pas une seule réaction. Pour le coup, l'adolescente leva les yeux au ciel, à peine surprise par ce qu'il se passait. C'était devenu une habitude, une habitude fatigante mais une habitude quand même. Pourtant, elle ne comptait pas se laisser faire, retentant à plusieurs reprises pour ne parvenir à un léger mouvement, enfin. Ce n'était pas grand chose, mais au moins elle avait une petite réaction. Promis, elle n'avait même pas fait bouger la table et pourtant l'idée lui était passée par la tête. En tout cas, elle décida de se lancer à nouveau en espérant un meilleur résultat.

- Aqualundae !

A nouveau, un petit mouvement, loin des tsunamis qui semblaient apparaitre dans les verres de certains. Comment ils faisaient ? Soupir, encore ce sentiment d'être en retard par rapport aux autres... Heureusement qu'elle connaissait le Glacio, ça pourrait peut-être rattraper ce résultat franchement passable. Un mince succès n'était pas suffisant pour elle. Aussi, elle décida de passer à la suite, sans aucune hésitation cette fois-ci.

- Glacio.

Joie presque démesurée que de voir l'eau se figer, pâlir aussi pour devenir moins transparente. La glace avait bien pris, pas parfaitement partout, mais pris quand même. Et puis vu son foiré quelques secondes auparavant, elle avait tendance à se satisfaire du bien et pas du parfait. Voilà qui changeait beaucoup de ses habitudes et pas nécessairement négativement en plus... enfin bon, ça c'était la version lucide. La version qu'elle voyait réellement était toute autre, c'est à dire qu'elle aurait pu faire mieux. Chassez le naturel, il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marjorie Lunas
Marjorie Lunas
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Marjorie Lunas, Ven 11 Jan 2019 - 20:46


J'ai lu en grosse diagonale, si problème je modifie demain

Ma question avait au final aucun intéret, pas de glaçon avec un fria, seulement un verre d'eau frais... Bon, au moins j'ai fait acte de présence, c'est pas si mal... Une petite intervention de la prof envers mon ancien binôme, et le cours peut reprendre. Il est temps de faire vivre un petit peu ce verre d'eau, lui faire vivre des aventures folles telles que... des vagues ! Et ça peut paraître tout à fait étrange, mais je n'ai jamais testé ce sort, n'ayant jamais trouvé un quelconque intérêt à faire des vagues. Alors il y a un début à tout... Quelques uns dans la classe on déjà commencé à lancer leurs sortilèges avec plus ou moins de succès. Alors à mon tour.

#Aqualundae ! Oh sh*t

Trop d'enthousiasme et j'avais été foutue de renverser de l'eau sur ma table, la vague ayant fait un mini mini tsunami... Juste le temps de déplacer mes affaires. Bon... Je verrais plus tard et au pire, ce ne sont que quelques gouttes d'eau... Alors je préfère me pencher sur l'autre sort, que je connais déjà beaucoup mieux. On est des bonnes copines elle et moi. Souvenir de luge un peu foireuse...

#Glacio

Et doucement l'eau se tranforme en glace, d'abord la surface, puis descend doucement... Atteignant beaucoup trop doucement le fond du verre à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Fañch Guivarch, Ven 11 Jan 2019 - 20:52




Fañch Guivarch rp numéro 346 tw :

Le géant écoutait d'une oreille distraite le cours. Les questions n'avaient pas grand intérêt à son gout et il n'écoutait pas ce que ses camarades répondait. Il est même possible qu'il n'ai pas fait attention a certain dire qui révélait de l'aberrance.

L'exercice était simple il fallait juste exécuté deux sortilège basique. Il continua donc le cours comme il l'avait commencé, sans motivation ni envie d'apprendre. D'un geste nonchalant et dédaigneux il effectua les deux sort sans vraiment marquer de temps de pause, il ne fit même pas attention au regard de la professeure qui pouvait très bien avoir ne pas remarqué l’exécution du premier sortilège par le vert et argent.


Allez un peu plus d’enthousiasme, du nerf.


Je vais te casser la gueule tu vas les sentir tes nerfs.


Ah bon ça a quel odeur le nerf ?


Une fois de plus le breton était coincé dans ses pensé et ne faisait pas attention à ce qui l'entourait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Jennifer Wilson, Ven 11 Jan 2019 - 23:22


C'est une jeune Poufsouffle que j'avais déjà pu croiser à certain cours qui complète ma réponse en me répondant.
Un sourire lui étant adressé, je hoche la tête à son attention.

« Oh tu as raison ! Il s'agit, en effet, bien de ce sort là.  »

Je rougis. Heureusement qu'elle était présente pour me rappeler le nom de ce sortilège et aussi pour compléter un peu la réponse de la Prof car je ne sais vraiment pas trop quoi penser de son "En effet Miss Wilson". Cependant, il n'y a pas qu'à moi qu'elle répond de la sorte. Toutefois et, c'était sans doute un peu plus rassurant, elle reprend la parole pour nous expliquer plus en détail, cette fois, la partie pratique du cours. A cette annonce, je souris, contente de passer aux choses sérieuses même si un échec pouvait être toujours prévisible.

Après l'enthousiasme, c'est la surprise qui vient sans doute comme certains autres élèves présents ici face au sort annoncé par la Prof et a mettre en pratique. Des vagues dans un verre ? Pourquoi pas... Bien que je ne m'attendais pas à ça en tant que bonne élève, baguette en main, je jette alors à mon tour le fameux sort, la concentration à son maximum.

« Aqualundae »

Je peux alors voir l'eau commencer à bouger dans le verre posé sur ma table. Ce sont de minuscules vaguelettes se former à l'intérieur du récipient. A présent, c'était au sort suivant d'être lancé. Tentant de rester concentrée, je me racle discrètement la voix pour lancer d'une voix déterminée le second sort.

« Glacio ! »

Après les vagues, l'eau se fige lentement mais sûrement. Je me laissais à observer ce changement, un changement qui était presque fascinant à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Sue Glanmor, Sam 12 Jan 2019 - 0:05


La professeure ne relève pas toutes les remarques des élèves, n'étoffe ni ne commente toutes les réponses. Sue en est intriguée et finit par se dire qu'elle n'aura pas de réponse officielle tout de suite. Elle trempe l'extrémité de sa plume et grattouille le parchemin en se remémorant les différentes interventions - pour certaines très intéressantes... Ses yeux suivent le ballet de son encre sur le papier et elle n'écoute plus que d'une oreille. Alors que les débats plongent dans le complexe, Miss Wildsmith les oriente sur une piste plus aisée, demandant un sortilège permettant de changer l'eau en glace. Sa voisine marmonne la formule mais n'est pas déterminée à en faire part devant toute la classe, ce qui n'est pas le cas d'autres personnes. Son occupation est ailleurs mais la Serdaigle ne sait pas encore où. C'est quand Miss Wildsmith arrive à leur niveau et émet une remarque que Sue tourne la tête. Un dessin ? Effectivement, c'est le visage de l'enseignante dessiné trait pour trait sur le parchemin. C'est d'une ressemblance frappante, une représentation quasi exacte ; et pour autant guidée par une main d'artiste et un œil avisé. Sue apprécie ce travail et soumet à sa voisine une remarque d'un autre type : Très joli, ce dessin. Après quoi, elle boit les paroles de Miss Wildsmith qui annonce la partie pratique. Elle va enfin pouvoir s'amuser avec son verre d'eau ! Cette fois-ci, il n'est pas question de se désaltérer. L'objectif est de s'exercer sur des sortilèges simples, selon elle. La fillette est plutôt d'accord. C'est sûrement à sa portée. Si elle est habituée à l'un des enchantements pour avoir eu l'occasion de le pratiquer, ce sera une première pour le second. Baguette à la main, elle répète la formule Aqualundae avec plus ou moins de volonté en analysant la surface de l'eau. Aucune ondulation. Elle persiste. Répète. Et y parvient : enfin de petites vaguelettes pour donner de la vie et lui rappeler un rivage de mer gallois. Sourire aux lèvres car le travail porte ses fruits. Elle peut enfin tenter la suite. Glacio. C'est là plus facile : le froid s'installe dès le premier essai. Pourquoi ? Peut-être car l'hiver est là. Dans son cœur, à l'extérieur - au bout de sa baguette et maintenant piégé dans ce verre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 4 sur 4

 Cours n°2 : second niveau - usage des sortilèges modifiant la matière (eau & glace)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Enchantements-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.