AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 2
Cours N°11 - De la Théorie...
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Re: Cours N°11 - De la Théorie...

Message par : Jade Wilder, Lun 17 Déc 2018 - 19:32

Impression fugace qu'une éternité s'était écoulée depuis le dernier cours de Métamorphose. En même temps, Jade avait une drôle de perception du temps depuis un bon moment déjà. Par contre, elle se souvenait bien que le dernier cours était très étrange. Lors de ce fameux cours, le professeur ne semblait pas du tout dans son assiette, si bien qu'il avait quitté son cours et laissé la main à une élève. Conceptuel tout de même, surtout qu'elle avait l'habitude de ces cours. Malgré qu'elle y soit particulièrement nulle - comme dans bien des matières nécessitant une baguette - elle avait toujours bien aimé ce cours. Et son professeur aussi d'ailleurs, qui n'était pas trop taré par rapport à bien d'autres étant passés entre ces murs. "Pas trop", précisons le, car les cours de Métamorphose étaient souvent étranges pour garder un mot léger. Étranges et peu satisfaisants pour son auto-satisfaction, elle qui avait tendance à échouer à peu près tout ce qu'elle entreprenait. Mais elle aimait bien ces cours quand même. A croire qu'elle aimait bel et bien s'auto-torturer. (love Evan).

Peut-être pas à ce point là tout de même, car le cours prévu ce jour débutait à 6h30 du matin. Pour être honnête, ça n'avait pas étonné la préfète plus que ça. L'enseignant avait pour habitude d'embêter ses élèves, prévoyant des cours bien trop tôt le matin ou bien trop tard le soir. Étant donné qu'elle était insomniaque, ce n'était pas un problème pour elle. Au contraire, un peu moins de temps passé à s'ennuyer dans un dortoir où tout le monde dort paisiblement. Un peu plus difficile néanmoins de quitter le dit dortoir sans faire trop de bruit. Celles avec qui elle partageait la pièce ne participaient pas toutes au cours du jour, il fallait donc éviter de les réveiller histoire qu'au moins quelqu'un fasse une nuit correcte. Une préparation fugace et un petit déjeuner inexistant avant de rejoindre la salle qu'elle connaissait désormais à la perfection. Il y avait eu des changements parfois, mais ça ne semblait pas le cas pour ce jour. Heureusement, l'heure matinale était suffisante, nul besoin d'ajouter une surprise supplémentaire à tout ça. Sauf qu'à force de fréquenter les cours de Métamorphose, la jeune fille s'attendait justement à d'autres surprises. Evan était comme ça, ses cours se suivaient - généralement - mais ne se ressemblaient pas. Sans parler de l'énigme habituelle en début de cours. Vous savez, cette énigme que la blondinette ne parvenait JAMAIS à résoudre ? Vraiment jamais, ça allait toujours au delà de sa logique à elle, les questions du professeur étant souvent bien trop conceptuelles à ses yeux. Pourtant, une fois la réponse connue tout s'assemblait et devenait logique mais avant... rien du tout. En approchant de la salle de classe, il était donc normale que la préfète se demande ce qui l'attendait. Pourquoi si tôt ? Y avait-il seulement une vraie raison, autre qu'ayant pour but de faire ch*er les flemmards ? Pas sûr, et dans tous les cas, pas sûr qu'elle ait une vraie réponse en dehors de ce qu'elle pouvait déduire par elle-même.

La porte était grande ouverte, laissant échapper quelques éclats de voix. Non, pas d'énervement, mais des réactions de surprise plutôt. Qu'est-ce qui l'attendait là-dedans ? Il suffisait d'entrer pour le savoir. Nul besoin de pousser la porte alors pour découvrir une salle de classe... plutôt vide, par rapport à de nombreuses fois. C'était presque déprimant d'ailleurs, comme si le cours avait déménagé d'un seul coup. Il restait quelques éléments certes, mais c'était bien maigre par rapport à ce qu'elle avait déjà pu voir. C'est comme si on revenait dans un lieu connu et que la moitié de nos affaires avait disparu. Cela la rendait soupçonneuse quand même, ça ne pouvait pas être un hasard, il y avait une entourloupe. Avant même de regarder les autres élèves, Jade tourna le regard vers le tableau. Inexistant. Mais les habituelles instructions étaient là tout de même. Hm...

La Théorie est essentielle à la magie,
Mais si elle vit seule elle est inutile...

Je ne serais peut-être pas là à l'heure, mais à 6h30 vous me trouverez,
En attendant, je vous prie de vous asseoir...

Ahah. Ça ne pouvait pas être plus ironique étant donné son habituelle facilité au niveau théorique par rapport aux catastrophes qu'elle produisait avec une baguette en main. Inutile de tout rapporter à soi, mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser tout de même et pour cause. D'ailleurs la dernière phrase était étrange, comment étaient-ils sensés s'asseoir sans chaises ? Sur les tables ? Ça n'était pas vraiment poli. Non, la préfète avait une petite idée qui lui trottait derrière la tête. Peut-être qu'elle se fourvoyait totalement ou peut-être pas, mais ça méritait d'être essayé tout de même. Mais avant, il fallait peut-être parler un peu, histoire de ne pas se montrer trop impolie. Alors, tentant de sourire malgré tout, elle se tourna vers les autres présents.

- Bonjour tout le monde !

Et aussitôt, s'avancer vers les écritures, avancer la main et chercher quelque chose qui n'est pas là. Et si c'était là, au final ? Si il y avait quelque chose qu'ils ne pouvaient voir ? Elle devrait être capable de le savoir facilement, d'un simple toucher. Du moins si elle avait raison. Et ça, ce n'était pas certain du tout, mais si elle n'avait pas vérifié elle s'en serait voulu. Non, il fallait aller au bout de son idée, quitte à être un peu ridicule à tâtonner dans le vide, à la recherche d'un on ne sait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Neyla Sol
Neyla Sol
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Neyla Sol, Mar 18 Déc 2018 - 0:11

Épuisée

Dans le brouillard

Je viens de me réveiller

Brosse les dents

Coiffe les cheveux

Me traîne jusqu'à la classe

Bonjour professeur et bonjour les autres

Qu'est ce qui se passe encore avec les chaises et le mur ?

M'approche de mon bureau et m'assied en tailleur dessus, dos droit.

Sors un pitch fourré au chocolat.

Il fait pas chaud

Sors de quoi écrire

Gribouille quelques dessins dessus.

Attend que le prof arrive ou au moins que le cours commence

Sourit à ceux que je connais

Hey Theya ! Hey Lou!

Hey les serdy !

A nous la coupe !

Ah non, snif. C'est vrai qu'on a déjà perdu contre les grygry...C'est mal parti...

Je baille

Je veux retourner au lit...

De toutes façons, je suis sûre que ce prof n'a rien d'intéressant.

Je me rappelle de lui et du cours de Défense contre les Forces du mal.

Une moue d'ennui se peint sur mes lèvres.

Meh.

Marre. Marre. Marre. Marre.

Édit Elhiya : Bonjour Neyla Conformément au Règlement RPG, les messages en zone RPGique doivent comporter un minimum de 600 caractères, citations et formulaires exclus. Merci d’étoffer ton message et de faire plus attention à l'avenir.

Édit Elhiya : Bonjour Neyla. Conformément à la Charte du Forum, il est strictement interdit de supprimer un édit effectué par un modérateur. Merci de faire plus attention à l'avenir.

Dernière édition par Neyla Sol le Sam 22 Déc 2018 - 19:19, édité 1 fois
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Fañch Guivarch, Mar 18 Déc 2018 - 1:04

Fañch Guivarch rp numéro 328 tw :

Premier cours de métamorphose de l'année, pour le celte en tout cas. Le professeur avait décidé de faire lever les élèves aux aurores, c'était plutôt embêtant mais pas surprenant de la part de Mr.Lival.

Réveil largement en avance pour le serpentard à cause d'un énième cauchemar au sujet de la prison dans laquelle il avait séjourné bien malgré lui.

Tranquillement il put faire sa toilette sans se presser, enfiler le glorieux uniforme, prendre un petit déjeuner bien consistent sans pression du retard, et même retourner dans sa chambre pour réviser avant d'aller en cours.

L'heure était venu et Fañch rangea tout ce qu'il fallait dans son sac avant de s'engager dans les couloirs sombres et froids en cette heure matinale.

Une fois de plus l'enseignant s'était adonné à une de ses frasques avec l'absence d'une bonne partie du matériel. Sans vraiment prêter attention aux autres élèves, le vert et argent s'assit sur un bureau en attendant l'arrivée du professeur.
Evan
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou

Message par : Evan, Jeu 20 Déc 2018 - 17:25

Le Temps regardait les élèves arriver un à un. Peut-être souriant, peut-être moqueur, à les voir là, s'entasser comme des moutons qui allaient être manipulés, attendant de voir leurs réactions quand la suite du message s'afficherait.

Le Temps lui, savait la réponse, puisqu'il avait vu le professeur venir la veille, faire disparaître les chaises une à une, le tableau, le bureau, l'inscription lancée sur le mur. Et la formule magique conditionnelle qui avait suivi. Et, certainement, il devait rire à voir la tronche des élèves pour la plupart encore à moitié endormi, ils allaient avoir de quoi réellement se plaindre sous peu.

Un à un, le Temps les vit arriver, tous là à 6h25 précisément, alors que lui attendait, que les cinq minutes délivrant le sortilège ne s'écoulent à sa main imparable. 6h26, quelques échanges entre élèves, au milieu de brumes de sommeil. 6h27, le dehors se baignait toujours dans un manteau grisâtre. 6h28, le Temps se demandait si les élèves verraient le soleil aujourd'hui. 6h29, le Temps riait, souriait, comptant les secondes...

6h30

Sous les inscriptions volantes, d'autres mots apparurent aux yeux de tous les élèves, ou, du moins, de ceux qui regardaient le tableau.

La Théorie est essentielle à la magie,
Mais si elle vit seule elle est inutile...

Je ne serais peut-être pas là à l'heure, mais à 6h30 vous me trouverez,
En attendant, je vous prie de vous asseoir...

Au fait, j'ai oublié de vous dire, ce cours ne se déroule pas ici,
Je vous attendrais aux abords du parc à 6h30 précise...

Gare aux retardataires, la Pratique n'attend pas,
Elle est le seul chemin vers la Réussite...

Et le Temps attendait, observait, jubilait...

HRP : Pidoudam ! Comme vous le comprendrez surement, la suite se déroulera ICI ! Vous êtes donc attendus puisque vous êtes en retard ! Libre à vous si vous souhaitez poster dans ce sujet également, mais vous devez OBLIGATOIREMENT poster votre véritable arrivée au parc ! Voir en bas de mon autre rp !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Cours N°11 - De la Théorie...

Aller à la page : Précédent  1, 2