AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pack Gaming MSI PC Portable 15,6″ i7 RAM 8Go + Ecran Incurvé ...
1099.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 2
[02/03] Magie et balance karmique
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[02/03] Magie et balance karmique Empty
[02/03] Magie et balance karmique
Adonys Montgomery, le  Mar 29 Jan - 15:12

Cours n°2 - Magie et balance Karmique
Au revoir tables de bois et chaises inconfortables... adieu plumes, encriers et bouquins ! Bonjour petits fauteuil confortables et plateau de sucreries. Aujourd'hui un cours un peu particulier... puisqu'il ne s’agit pas d'un cours descendant comme nous faisons habituellement, mais d'un cours participatif. Un cours sur une notion abstraite, un cours donc où il n'y a aucune bonne ou mauvaise réponse, juste des avis que nous mettrons l'un en face de l'autre pour discuter, échanger et parvenir peut-être à un consensus.

M'installant sur l'un des fauteuils, je me sers un café chaud, y place deux sucres et commence à touiller négligemment le tout en attendant que mes élèves arrivent. Ils seront volontairement peu nombreux (cinq par session) pour que les échanges soient fluides et maîtrisés. Portant le bol à mes lèvres, je relis mes notes sans un mot lorsque la cloche se met à sonner. Enfin...


Voici la liste des élèves inscrits sur cette première session :

- Charlotte Day
- Fanch Guivarch
- Hera Valuliah
- Jackson Hartman
- Time Alyster

Les fauteuils forment un cercle au beau milieu de la pièce, je vous laisse libre de vous installer où vous le souhaitez !

Vous avez jusqu'au Mardi 05 février 2019 à 20 heures pour poster votre arrivée dans la salle. Au delà, votre personnage sera considéré comme étant arrivé en retard et il vous sera demandé t'en tenir compte dans votre message. Si tous les participants arrivent avant l'heure, le cours débutera plus tôt !

Je suis disponible sur Discord ou par Messagerie Privée si vous avez la moindre question !
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Fañch Guivarch, le  Mar 29 Jan - 16:57



Fañch Guivarch rp numéro 356 tw :

Fañch rentra dans la salle le premier, pile à l’heure. Il y avait déjà le professeur qui était là et son visage lui était bien connu c’était celui de l’homme qui l’avait envoyé en prison, il regardait l’homme avec un regard haine et le professeur n’avait pas besoin d’utiliser sa legilimancie pour comprendre ce que le géant ressentait. Cependant il allait attendre l'arrivé des autres élèves pour exprimer cette colère insidieuse


Le jour où tu crève je vais pisser sur ta tombe.


Ne poussons pas le bouchon.


Maurice.


Toi ta gueule c'est pas le moment.


Le serpentard avait un visage de marbre, comme à son habitude mais ses yeux ressortait avec une grande quantité de haine. Après une salutation muette nécessaire à ne pas se faire targuer d’insolent il alla s'asseoir sur un des fauteuil de ce cours auquel il était contraint d’assister.


Dernière édition par Fañch Guivarch le Mar 12 Fév - 18:22, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Invité, le  Jeu 31 Jan - 20:14

Je crois que j'ai cours là non, mais de quoi déjà ? Je pousse un profond soupir agacée, avant de laisser tomber mon sac afin d'entreprendre la chasse à mon planning et de savoir où aller. Défense contre les forces du mal donc, haussement d'épaules. Le dernier cours de cette matière que j'avais suivi avait été avec le professeur Aidan je crois, une bonne blague. Je me souviens encore quand moi et Time étions parvenus à lui filer entre les doigts lorsque celui-ci nous avais surpris à bruler la bibliothèque. Mais c'est une longue histoire. Je dois plutôt penser à me bouger un peu pour rencontrer ce nouveau prof.

Je ne peux m’empêcher de laisser échapper un rire amusé une fois arrivée à destination. J'avais comme image de salle de défense contre les forces du mal, un endroit rempli de maquettes de créatures monstrueuses, d'inscriptions étranges écrites au tableau, et j'en passe. Mais certainement pas à cette ambiance chaleureuse et cette odeur de friandises sorties du four. C'est donc sans l'ombre d'une hésitation que je rentre en chantonnant un "bonjour" d'une voix enjouée et de prendre place sur l'un des fauteuils, et de saisir un petit gâteau au passage.

-Un petit goûter, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Déclarais-je en grignotant le cookie.
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Time Alyster, le  Mar 5 Fév - 19:55

Le souffle court, les joues endolories par le froid et la vitesse, le nez esayant de se replier sous son écharpe teinté de Vert et d'Argent, Time courait à toute allure en ce froid d'après-midi d'hivers. Déjà qu'avoir un cours dans un bout du chateau, et le suivant de l'autre ça aidait pas, mais si on s'amusait à se perdre dans le dédal sombre d'escaliers... Et bien, ça donne un retardataire !
Time, ralentit par un groupe d'élève, essaya de forcer le passage, maudissant la chaleur humaine, prêt à pleurer de froid, de chaud et de rythme cardiaque intense.

Le groupe passait lentement, tranquillement, une jolie vingtaine qui, manifestement, en avait rien à faire des autres...
Soucieux de sa situation, il se décida à les pousser pour de bons, violement, et s'enfuyant des protestations retentissantes pour venir se réfugier au chaud dans la salle en donnant un bref et rassuré "bonjour monsieur" suivit d'un signe de tête.
Au chaud... avec des coussins... heu wait, certes, Artemis Low était spécial comme professeur mais là...
En jetant à sa montre un regard, il soupira de soulagement et s'installa pour finalement reprendre son souffle. Il n'était pas le dernier, il était à l'heure, tout allait bien.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Adonys Montgomery, le  Mer 6 Fév - 16:49

Cours n°2 - Magie et balance Karmique
Tiens, je n'avais vu que le jeune Guivarch serait de la partie ! Pas que sa présence me gêne, de mon côté les choses sont simples et claires... mais lui, comment voit-il les choses ? Il me salue sobrement et je réponds à ses salutations de manière tout aussi polie. Bonjour Fanch, installe toi je t'en prie. Espérons qu'il ne pose pas soucis...

Lorsque le deuxième élève arrive, je commence à avoir mal au crâne. Charlotte. Entre elle et Fanch, tout est réuni pour un cocktail explosif ! Surtout avec le sujet du jour. La jeune Gryffondor s'installe et fait preuve, comme à son habitude, d'une pointe d'insolence. Je lui réponds, un sourire aux lèvres. Oh ! S'ils sont si bons alors j'envisagerai de faire appel aux talents de ta tante, je ne suis jamais contre quelques bons biscuits. Heureusement je ne suis pas seul longtemps avec les deux loustiques. Une jeune Serdaigle passe la porte suivi de près par Time. Bonjour vous deux, biscuits et boissons à volonté ! Mais prévoyez du souffle nous allons pas mal discuter aujourd'hui...

Les mains sur les genoux, installé de biais dans mon fauteuil, je balai du regard les quelques élèves de cette séance. Nous allons commencer, les autres prendrons en cour de route... aujourd'hui cours un peu spécial puisqu'il ne s'agit pas d'un cours descendant, mais participatif. Nous allons aborder les notions de magie noire et de magie blanche. Avant de commencer je souhaiterai simplement faire une petite mise au point... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, nous sommes ici pour échanger nos points de vue, en discuter et faire évoluer peut-être notre façon de voir et de pratiquer la magie.

Me servant un café, je dépose deux morceaux de sucre avant de poser mes premières questions. Alors ! Pour commencer, pourriez-vous me donner votre définition de la magie noire, celle de la magie blanche et un exemple de sortilège que vous catégoriseriez dans chacune de ces deux classe ? Débattons les enfants !

Sont considérés en retard à partir de ce post :
- Jackson Hartman (absence justifiée)
Merci d'en tenir compte dans votre message !
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Fañch Guivarch, le  Mer 6 Fév - 17:11



Fañch Guivarch rp numéro 359 tw :

Le géant n’allait pas se gêner pour attaquer là où ça fait mal et cracher son fiel sur Artemis. Aprés tout il n’y avait pas de mauvaise réponse comme l’avait dit l’ancien chef des auror. Il serait donc facile d’opposer son opinion à celle du professeur de manière piquante et sournoise tout en restant dans une politesse de façade. Politesse qui serait prise à témoin par les autres élèves, quelle que soit leur maison.


Si je te lance un avada kedavra dans la gueule moi je trouve que c’est de la magie blanche car je débarrasse le monde d’un SACRÉ C*NNARD.


Du calme tuer des gens c’est mal un point c’est tout.


Il faut être réaliste sur ce que veut le professeur.


La magie noire c’est celle qui est utilisé pour faire le mal en opposition à la magie blanche qui sert la communauté.


Pause dans les propos puis reprise de parole comme si une autre lueur néfaste s’était animé dans les yeux du breton.


Si on dit pas ça on gagne un billet pour Azkaban c’est ça ?


Pourquoi t’as fais ça ?


Ce gars est un c*nnard hypocrite et tu veux jouer son jeu? Plutôt crever.


Dernière édition par Fañch Guivarch le Mar 12 Fév - 18:24, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Adonys Montgomery, le  Lun 11 Fév - 13:29

Cours n°2 - Magie et balance Karmique
Le premier à prendre la parole est Fañch. Si ses propos me font hausser le sourcil dans un premier temps, ils me font clairement sourire lorsque sa pique m'est lancée. Je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler de notre petite mésaventure ici Fanñch. Mais si tu veux débattre sur le pourquoi du comment je pourrais peut-être t'expliquer pourquoi tu es libre aujourd'hui alors que tu as fait usage d'un impardonnable. Si tu penses me pousser dans mes retranchements avec ça bonhomme, tu te plantes allègrement.

Charlotte semble apprécier la remarque du jeune serpent, mais sa réponse me déstabilise plus encore que l’impertinence des deux jeunes. Un arc-en-ciel... peux-tu développer ? Quels sont les couleurs de cet arc-en-ciel et quels type de sortilèges associes-tu à chaque couleur ? Voilà qui promet d'être intéressant ! Une artiste perchée qui s'aventure en terre inconnues : j'aime !
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Fañch Guivarch, le  Mar 12 Fév - 18:49



Fañch Guivarch rp numéro 362 tw :

La jeune gryffondor fut la seconde à prendre la parole, Fañch l'avait remarqué quand cette dernière avait fait sont petit coup d'éclat contre le ministère lors de la dernière convocation général. Cette dernière se montra encore une fois plutôt opposé à l'autorité de l'ancienne auror, c'était une bonne chose après tout le géant avait souffler le nom de la rouge à une ombre.

Ce fut ensuite au professeur d'intervenir une nouvelle fois essayant de renvoyer le pique au serpentard en affichant un calme innocent. Ce cours allait être un match de ping pong très intéressant entre l'ex détenu et l'ancien chef des aurors.


Vous avez raison pas la peine d'épiloguer car, sans offence, le tribunal vous a aussi condamner pour violation de mes droits donc on est quitte.


Oui voila pas besoin de se battre.


Moi je l'interprète plus comme : "je veux pas d’emm*rde mais va te faire foutre".
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Adonys Montgomery, le  Dim 17 Fév - 19:36

Cours n°2 - Magie et balance Karmique
Le tribunal m'a condamné à vous indemniser pour le préjudice psychique subit lors de l'examen de votre esprit. Il vous a cependant condamné pour usage d’impardonnable. Il n'y a effectivement pas à épiloguer. Revenons au sujet voulez-vous. Bon sang enfermé une après-midi avec ces deux là ce sera un miracle si je ne tue personne avant la fin de la journée.

Charlotte prends la parole sans tenir compte de l'échange et la gratifie d'un sourire pour cela. J'écoute sans broncher ses propos et quelque part je comprends son point de vue. Pour toi, la magie noire est celle qui vous prive de vos liberté, c'est bien cela ? Mais lorsque la privation de tes liberté fait écho à une mesure de sécurité primordiale... si demain tu te retrouve stupéfixé par un ami alors que tu allais au devant d'une mort certaine... il t'a privé de tes mouvements, mais t'a sauvé la vie. Qu'en est-il dans ce cas là ? Développe ton idée, j'aimerai savoir exactement qu'elles sont tes limites et ta classification des sortilèges.

Les retardataires ne sont plus admis dans ce cours. Merci d'en prendre note.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Fañch Guivarch, le  Mar 26 Fév - 0:53



Fañch Guivarch rp numéro 384 tw :

C'était une joute verbale entre les deux protagonistes, chacun des deux duellistes essayaient d'avoir le dernier mot, mais ce le combat était ardu car les opposants étaient tenaces et pour chacun d’entre eux lâcher l’affaire était impensable.


Oui n’épilonguons pas la dessus ce serait dommage de parler de votre perte de sang froid pendant le procès, nous ne somme pas là pour ça.


L’ex auror continua avec un exemple pour contredire les propos plus qu’intéressant de la gyffondor, la mise en situation était idiote et le serpentard n’allait pas se gêner pour le faire remarquer. Il continua donc sur la lancé de la rouge qui tapait sur les propos de Mr.Lhow.


C’est pas aux autres de définir ce qui est dangereux à notre place si une entité décide pour nous de ce qui est dangereux elle peut se tromper ou se servir de ce danger comme d’excuse pour imposer ses opinions. Après tout c’est pas ce que fait le ministère en envoyant en prison ceux qui ne pensent pas comme eux.


Jetant un coup d’oeil à time qui était resté silencieux depuis le début, il l’encouragea à prendre la parole.


Et toi t’en pense quoi ?
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Time Alyster, le  Mer 27 Fév - 22:11

Maintenant que la pression redescendait, le jeune Borgne avait tout le loisir qu'il voulait pour analyser ce cours qui commençait d'une façon toute particulière. La pièce était remplie de petits fauteuils confortables, et de plateaux remplis de sucreries, de petits gâteaux et autres bonheurs faisant pétiller les palais de tous. Tout en écoutant les avis et questions de Fãnch et Charlotte, Time se reposait sur les douces effluves de cafés et chocolats chauds sucrés.


A son grand désespoir, les deux élèves ne faisaient que de sottes provocations... ce qui ralentissait et superficialisait le cours: génial. Enfin, génial, dans le sens ironique du terme, entendons nous sur ce point... Pour l'instant, mieux valait se taire et réfléchir à la question posément plutôt que d'écouter de telles bêtises. Parfois, la bêtise vous donne envie de sortir de la pièce en pleurant, celle-ci vous monte à la tête... Et bien c'était le cas et en signe de réticence à ce lynchage raté de professeur, Time préféra mettre ses genoux dans ses bras pour mieux se centrer sur ses pensées.


Le bien et le mal... la question n'était pas magique, mais philosophique. Time l'avais présentit, mais en entendant son professeur donner un exemple précis, le Vert-Argent bondit sur la question, trop de choses à dire en une interrogation, puis Fãnch lui avait demandé son avis... Let's Go !

-Ce n'est pas une question magique à laquelle nous avons à faire, mais à une question philosophique. Ce qui compte n'est pas le sort mais l'intention. Prenons des exemples plutôt extrêmes... Utiliser un "Sortilège de l'Attelle magique"... Ce sort permet de créer un garo, garo qui à long terme peut être mortel... On peut donc utiliser ce sort lors du someil d'une victime pour la tuer. Sort de médicomagie, mais utilisé pour tuer. De l'autre côté, nous pouvons avoir l'"Impero"qui permet de prendre le contrôle de quelqu'un... Utile pour pousser au terorrisme, mais aussi pour sauver d'une mort certaine des idiots qui joueraient avec le feu, littéralement. Ou plus complexe avec le sortilège de la mort...
Prenons l'exemple d'un sorcier gravement atteint d'un sortilège de magie noire, impossible de le sauver, et il agonise en souffrant énormément... Vous avez tout essayé, et le transplanage est trop dangereux... devez-vous lui laisser deux longs jours d'agonie en souffrance ou le lui épargner ? Des oui et des non vous viendront naturellement, mais le pire dans cette question, c'est que les deux avis sont tout aussi bonnes que mauvaise... Car c'est ce qu'il s'appelle un problème de bio-éthique. Les moldus appelle le principe de tuer cliniquement "l'euthanasie" dans le cadre de maladies incurables et douloureuse lors des derniers jours de "vies"...Pour revenir au deuxième questionement philosophique qui est la liberté contre la sureté je dirais que la réponse est un juste millieux qui est beaucoup trop personel pour donner une limite qui convient à tous... comme un tas de grains de riz... quand devient il un tas et quand devient il juste quelques grains à peine ?

Contenu sponsorisé

[02/03] Magie et balance karmique Empty
Re: [02/03] Magie et balance karmique
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 [02/03] Magie et balance karmique

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.