AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie
Page 1 sur 1
Fonctionnement du Ministère
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fonctionnement du Ministère Empty
Fonctionnement du Ministère
Maître de jeu, le  Sam 2 Fév 2019 - 14:06


MINISTERE DE LA MAGIE -

PRESENTATION DES LIEUX

____________

Bienvenue au Ministère de la Magie !

Ne vous en faites pas, ses couloirs et ses méandres n’auront bientôt plus de secrets pour vous. Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander votre chemin. Un fonctionnaire à l’air occupé trouvera peut-être le temps de vous guider.

Pour commencer, un petit fait historique : il faut savoir que le Ministère de la Magie est l’organisme héritier du légendaire Conseil des Sorciers, dont la date et les causes de sa dissolution ne sont pas vraiment connues, du moins de mémoire de sorcier. C’est dire si le
Ministère de la Magie est ancien.

Cet organisme est le gouvernement du monde sorcier. Il existe plusieurs Ministères de la Magie, tous reliés aux pays dans lesquels ils se trouvent. Leurs relations récurrentes permettent une cohésion magique internationale, et de donner une certaine universalité au nom “Sorcier”, et au monde magique en général.

C’est votre première visite au Ministère de la Magie ? Ne paniquez pas, il est vrai que le Ministère de la Magie est bien caché, mais ça ne devrait pas être très compliqué pour un sorcier ou une sorcière tel.le que vous. Le fait est que, pour obéir à l’un de ses principaux objectifs qu’on appelle communément “Secret Magique”, le Ministère de la Magie se doit de bien se cacher. Alors, il se peut que lorsque vous posez la question de vous, on hausse les épaules et vous réponse qu’il est situé “quelque part dans
les souterrains de Londres”.
Ce qui est vrai. Son emplacement exact n’est pas très précis, mais son entrée, elle, est attachée à une certaine notion d’exactitude.
Le visiteur qui souhaite accéder au Ministère de la Magie pour X raisons doit simplement trouver une vieille cabine téléphonique, d’un vieux beau rouge aujourd’hui délavé, et composer le code 6-2-4-4-2. Une fois le code composé, la cabine téléphonique s’enfonce dans le sol pour déposer le visiteur dans le grand hall d’accueil appelé l’Atrium. Les employés du Ministère de la Magie ont quant à eux d’autres moyens de s’y rendre : le Transplanage et la poudre de Cheminette.

Tout le monde souhaitant accéder au Ministère de la Magie doit passer par l’Atrium. Il s’agit de l’immense hall d’accueil, situé au huitième étage du Ministère et qui dessert, par le biais d’une rangée d’ascenseur, l’accès à l’ensemble des niveaux et départements du bâtiment. La foule est immense, ici, et à toute heure de la journée, comme si le flux de personnes ne s’épuisait jamais. Il faut dire que le monde sorcier est très vaste et varié, et qu’il faut donc du monde pour le gérer.
Une oeuvre sculpturale gouverne la salle par sa taille monumentale, illustrant l’ensemble des espèces représentant le monde magique. Elle atteste de la cohésion entre tous les membres de la communauté magique, des libertés individuelles de chacun et de leur sécurité, à laquelle veille étroitement le Ministère.

Comme précisé plus haut, le Ministère la Magie est divisé en niveaux, regroupant chacun un
département. Ils sont au nombre de dix :
❖ Niveau 1 : le Bureau du Ministre de la Magie ;
❖ Niveau 2 : Département de la Justice Magique ;
❖ Niveau 3 : Département des Accidents et Catastrophes Magiques ;
❖ Niveau 4 : Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques ;
❖ Niveau 5 : Département de la Coopération Magique Internationale ;
❖ Niveau 6 : Département des Transports Magiques ;
❖ Niveau 7 : Département des Jeux et Sports Magiques ;
❖ Niveau 8 : L’Atrium ou Hall d’accueil ;
❖ Niveau 9 : Département des Mystères ;
❖ Niveau 10 : Salles d'Audience.


Vous trouverez ci-dessous la description de chacun des départements et son rôle au sein du monde magique, et à moindre échelle, du Ministère lui-même. Les noms et fonctions des employés de chaque département sont également disponibles. Si une carrière au sein du Ministère de la Magie vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un oeil dans les recrutements en cours !

____________

Niveau 1 : Bureau du Ministre de la Magie

Le Bureau du Ministre de la Magie est un lieu totalement clôt au public. Qui sait ce qu’il se passe et ce qui se dit au sein de ces murs ? Pour le savoir, il ne vous reste plus qu’à vous engager dans une carrière ministérielle, et grimper vers les plus hautes sphères... C’est ici que le Ministre accueille ses invités sur rendez-vous, et prend les dispositions nécessaires pour assurer l’avenir du monde magique. Ainsi, gare aux oreilles indiscrètes ! Le Bureau est protégé par moults sortilèges permettant d’assurer la confidentialité des informations et des décisions prises par le Ministre, ainsi que d’autres formules garantissant la sécurité du Ministre lui-même. Par mesure de précaution, ces formes de protection sont renouvelées tous les jours par son personnel.

► Ministre de la Magie : Charlie Langforth
► Adjointe de Charlie Langforth : Elizabeth B. Morrison
► Assistante de Charlie Langforth : Léna Landus

Niveau 2 : Département de la Justice Magique

Le Département de la Justice Magique occupe le niveau 2 du Ministère de la Magie. Les différents organismes sous sa juridiction sont : le Bureau des Aurors, le Service des Usages Abusifs de la Magie, la Brigade de Police Magique, le Service des Détournements de l’Artisanat Moldu, le Magenmagot et les Services Administratifs du Magenmagot, la Cour de Justice Magique et le Département de Contrôle de l'Équipement Magique. Telle est une véritable fourmilière, le Département de la Justice Magique est le plus grand département du Ministère. Tous les départements dépendent de lui, à part le Département des Mystères qui suit souvent ses propres directives. Il est facile de s’y perdre, entre ses huit bureaux différents et d’aucuns préfèrent éviter de s’y aventurer pour des questions
administratives, ou bien sûr, pénales. Ce Département est un pilier de la vie sorcière puisqu’il s’applique à faire respecter les lois et l’ordre au sein de la société. Il se divise en trois fonctions : une fonction exécutive de contrôle de la vie magique, une fonction législative et une fonction judiciaire. Un sorcier extérieur au Ministère pourrait se rendre au Département de la Justice Magique pour plaider sa cause, être interrogé, payer en personne une amende ou déposer une plainte.

► Directeur/Directrice :
► Magenmages :
► Chef de service des usages abusifs de la magie :
► Chef de la commission magique des impôts et du budget : Silas McPhury
► Aurors : Azaël Peverell ; Sean Balor
► Avocats :
► Assistant.e du Directeur/de la Directrice :
► Assistant.e/Secrétaire aux Services administratifs du Magenmagot :
► Agent de la Brigade de la police magique :
► Agent du Service des usages abusifs de la magie :
► Agent du Service des détournements de l'artisanat moldu :
► Agent au Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets
de protection :
► Tireur d'Élite :

Niveau 3 : Département des accidents et catastrophes magiques

Le Département des Accidents et Catastrophes Magiques est le département du Ministère chargé de conserver autant que faire se peut l'anonymat du monde magique. Il est composé de plusieurs directions chargées de mener à bien cette tâche. On y trouve notamment la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie, le Bureau de Désinformation, le Comité des Inventions d'Excuses à l'Usage des Moldus ainsi que le Quartier Général des Oubliators. Il est d'une importance cruciale dans un monde où la magie, employée à des fins maléfiques, peut causer des dommages considérables.
Il n’est pas commun de croiser quelqu’un entre les bureaux encombrés, notamment parce que les accidents magiques sont fréquents, et que les Moldus croisant des preuves de magie ne sont pas vraiment rares, malgré les mesures entreprises par le Ministère. Si le Département de la Justice est chargé de notifier les accidents et les catastrophes magiques, ainsi que d’autres départements pouvant être liés à des départements (niveau 4 et niveau 5 notamment), les agents du niveau 3 sont les interlocuteurs principaux en cas de soucis de nature accidentelle.

► Directrice : Holly Zamojksi
► Agent à la Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie :
► Agent au Bureau de Désinformation :
► Agent au Comité des Inventions d’Excuses à l’Usage des Moldus :
► Oubliator :
► Agent du département : Galatéa Peverell

Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques

Ce département est partagé en trois services : les êtres, les créatures et les esprits. Il héberge également le Bureau de Liaison des Gobelins et des Centaures.

Le but premier de ce département est de permettre à n'importe quel animal magique de pouvoir vivre librement, sans risquer de révéler l'existence du Monde des sorcières et sorciers. Des lois ont été mises en place afin d'assurer ceci, ainsi que la nécessité de détenir
un permis pour posséder et élever certaines créatures.
En extension aux permis, le département régule tout ce qui concerne la vente et l'achat de créatures magiques sur le territoire britannique. Un recensement est également assuré pour ceux possédant des pouvoirs animaliers particuliers (Loup-Garou, Fourchelang) afin de renforcer la sécurité autour du Secret Magique. Le département intervient également lors d'incidents avec des créatures et les Moldus, en faisant notamment appel aux Oubliators du Département des Accidents et des Catastrophes Magiques.

En s’aventurant au niveau 4, attendez-vous à croiser spécimens en cage et particuliers amoureux d’animaux. Mais attention à vos pieds ou vos têtes, car personne n’est à l’abri d’un accident.

► Directeur : Finrod Elensar
► Agents du département :
► Assistant.e du Directeur/de la Directrice :


Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale

La Coopération Magique Internationale dispose de son propre département au Ministère. Son rôle est de représenter les intérêts de la Grande Bretagne au sein de la communauté magique internationale. Pour cela, ce département travaille en collaboration avec les Ministères de la magie des autres pays.

On trouve en son sein trois directions distinctes : l'Organisation Internationale du Commerce Magique, où des normes liées au commerce international sont mises en place ; le Bureau International des Lois Magiques, communes à tous les pays et la Section Britannique de la Confédération Internationale des Sorciers. Fait historique, ce département a été fondé par la première sorcière Ministre de la Magie, Artemisia Lufkin et s’est chargé d’organiser le très célèbre Tournoi des Trois Sorciers.

Les Diplomates et Ambassadeurs du Ministère de la Magie anglais dépendent de ce Département, et les Diplomates et Ambassadeurs venus de différents pays y sont accueillis. De nombreuses conversations en diverses langues répandues ou plus rares circulent au sein du personnel et des personnalités circulant au sein de ce département,

► Directeur : Gédéon Stalk
► Diplomates/Ambassadeurs :

Niveau 6 : Département des transports magiques

Situé au niveau 6 du Ministère de la Magie, le Département des Transports Magiques assure la bonne conduite et la sécurité des déplacements magiques sur le territoire Britannique.

Situé au niveau 6 du Ministère de la Magie, le Département des Transports Magiques assure la bonne conduite et la sécurité des déplacements magiques sur le territoire Britannique.

Ce département se divise en plusieurs sections couvrant les différentes possibilités de déplacement des sorciers : à savoir, le Centre d’Essai de Transplanage, le Service de Régulation des Balais, le Service de Régulation des Déplacements par Cheminée, et l’Office des Portoloins. La mobilité et l’acheminement sécurisé des sorciers sont autant d’enjeux politique et économique qui se doivent d’être encadrés rigoureusement. Un sorcier civil sera donc amené à se mettre en règle auprès de ce département, en passant son permis de transplanage de façon légale, en inscrivant sa cheminée au Réseau de la Poudre de Cheminette et en demandant une autorisation pour créer un Portoloin.

► Directeur : Dave Faussecreth
► Formateur de Transplanage :
► Agent du Département des transports magiques :


Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques

Le Département des Jeux et Sports Magiques a été créé en 1750, en réponse à l’article du Code International du Secret Magique de 1692 stipulant que chaque Ministère de la Magie est directement responsable des conséquences dues à la pratique des sports de sorciers sur son territoire. Son rôle est double : organiser et cacher les jeux et sports magiques aux yeux du monde moldu.
Situé au septième niveau de la structure, il est composé du Siège de la Ligue Britannique et Irlandaise de Quidditch, du Club Officiel de Bavboules et du Bureau des Brevets Saugrenus. Les drapeaux et fanions des différentes équipes de Quidditch ornent les murs des bureaux de ce département, mais aussi des déclarations de disparition ou de blessures de nombreux joueurs.

► Directeur : Gregory Hornby

Niveau 9 : Département des mystères

Le Département des Mystères, comme son nom l'indique, garde la plupart de ses activités secrètes. Personne au monde, ni les Langues-de-Plomb, ni les Magenmages, ni même le Ministre, ne connaît l'intégralité du niveau 9. Certaines portes sont scellées, et à mémoire de sorcier personne n'a jamais réussi à les ouvrir. Les recherches qui y sont menées échappent à beaucoup de contrôles, et il est même arrivé que ce Département ne réponde pas aux ordres directs du Ministre. Il s’agit presque d’un organe indépendant du Ministère de la Magie.

Contrairement aux autres Départements, il n'existe pas vraiment de différents services au sein du Niveau 9, ou du moins c'est ce que l'on pense. Certaines parties sont connues du grand public, comme le Hall des Prophéties, du fait de son rôle dans la Deuxième Guerre des Sorciers. Cependant la majorité des salles qui se trouvent derrière les portes de la chambre d'entrée sont gardées parfaitement secrètes. Leur existence même est rarement confirmée. Tout ce qui sort de ce niveau sont ses employés, à la langue scellée secret défense, ainsi que de temps en temps les résultats de recherches qui seront présentés à la communauté magique, sans plus d’informations.

Quiconque souhaite s’y aventurer devra passer par un genre de sas composé de douze portes et aux murs tournant sur eux-mêmes pour désorienter les personnes non autorisées à y entrer. Ces portes mènent à des salles spéciales du Département des Mystères (salle du savoir, salle du temps, salle de la mort, salle de l’espace, salle de l’amour…) ou directement à la sortie. Au sein de ces salles, d’étranges expériences sont menées, difficiles à déchiffrer aux yeux des non-avertis, mais il ne s’agit que de la façade de ce département. Ses ressources sont bien plus nombreuses et parfaitement tenues secrètes.

► Directrice : Alhena Peverell
► Langues-de-Plomb : Izsa Hilswood
► Assistant.e du Directeur/de la Directrice :
► Agent au Département des Mystères :


Niveau 10 : Salles d'Audience

« Ce niveau n’a pas d’accès via les ascenseurs : on ne peut y accéder que par les escaliers à gauche de la porte qui mène au Département des Mystères, au Niveau neuf. Les couloirs sont semblables à ceux d’un cachot, aux murs de pierre brute et pourvus de torches. »

C’est au niveau 10, au sein des obscures salles d’audience, que se déroulent la majorité des grands procès qui ont lieu au Ministère de la Magie. Au centre de la salle, sur un siège équipé de chaînes magiques, l’accusé fait face à l’ensemble du Magenmagot qui prend place sur des sièges surélevés. Des témoins peuvent prendre place sur les côtés ou à l’arrière de la salle, ainsi que les représentants de la défense. Le Président Sorcier, chef du Magenmagot, préside les audiences et est accompagné de la Directrice du Département de la Justice Magique.


Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Fonctionnement du Ministère Empty
Re: Fonctionnement du Ministère
Maître de jeu, le  Dim 1 Déc 2019 - 23:46


MINISTERE DE LA MAGIE -

VIE DU MINISTÈRE


Fonctionnement Interne Global des Départements.

InRPG, la hiérarchie restera sur la base Directeur/Assistant/Employé du département. Mais tous les membres auront les mêmes pouvoirs et responsabilités d’un point de vue HRPG, même si chacun aura ses propres tâches à réaliser. Cependant, le Directeur de département restera le responsable du groupe. Ce sera donc lui qui tranchera en cas de désaccord entre les membres de son département et décidera si X ou Y membre devra partir pour inactivité, au bout d’un certain temps. S’il n’y a pas de Directeur, le membre le plus ancien sera considéré comme responsable du groupe. Les membres du groupes peuvent aussi choisir en interne le Responsable du groupe.

Chaque département détient une certaine autonomie. Ils peuvent mettre en place des projets de lois facilement qui doivent être validés HRPG uniquement par les MDJ de la trame concernée. Bien évidemment, le département peut demander l’avis de membres d’autres départements. Une fois validé par les MDJ, le projet de loi est mis à la connaissance de l'entièreté du Forum. A ce moment le Magenmagot peut être saisi par l’un de ses membres, ce qui entraînera un débat et un vote. Le Magenmagot peut donc faire opposition à une loi mais seulement si 90% des sièges ont voté contre. Si ce n'est pas le cas, la loi reste en vigueur.
Si personne ne saisit le Magenmagot dans le temps imparti, le projet est promulgué.

Dans les faits, chaque département aura son sous-forum dans lequel il y aura entre autres des sujets concernant des projets de lois. Une fois que le projet est assez abouti, le responsable du département ira poster dans le sujet des propositions de lois internes, accessibles aux Magenmages et si au bout d’une semaine aucun Magenmage ne décide de saisir le Magenmagot, la loi est promulguée par le Responsable de Département dans le sujet de lois accessible à tout le forum.

Une autre tâche des départements est la création de missions. Ces dites missions pourront être gérées en collaboration avec les MDJs des trames concernées. L’objectif est de permettre aux membres de s’inscrire dans la vie RPG du forum, de RP plus souvent en lien avec leur travail inRPG et de faire vivre le forum.

Informations sur le Poste de Magenmages :
Le Magenmagot est élit via des listes électorales sur la base des résultats obtenus au votes des membres du forum. Chaque liste devra défendre son parti pour se présenter au poste de Magenmage et tous devront cohabiter (semblable à l'Assemblée Nationale). Ils peuvent démettre de ses fonctions un ministre (après approbation des MDJ-G).
Afin de donner vie au Magenmagot (et aux listes) des PNJ portant les idéaux desdites listes pourront être intégrés à celles-ci afin de remplir les conditions requises pour se présenter.

Informations sur le Poste Directeur de Département :
Recrutés par les MDJ Gestionnaires, ils proposent des lois et les mettent en place. Les autres missions dépendront de chaque département. Ces Directeurs sont recrutés après un minimum de six mois d'ancienneté dans ledit département. C'est lui qui recrute ses collaborateurs et agents.

Informations sur le Poste Ministre Chef de l’Etat Magique :
Il donne la ligne directrice de la politique du pays. Pourra proposer des lois et les mettre en place. Il a plus ou moins les plein-pouvoirs. Il a le veto sur les lois, et peut appeler au peuple lorsque l’une des décisions du Parlement ne lui convient pas (référendum). Il a des fonctions de messager, d’ambassadeur. Il peut faire un référendum au sujet d’une loi, ou encore dissoudre le Magenmagot pour de nouvelles élections. (Après demande et argumentation auprès des MDJ Gestionnaires)


Les Partis Politiques

Afin d'avoir un Magenmagot équilibré, celui-ci sera composé de plusieurs partis politiques.  Les membres pourront rejoindre ces partis mais aussi créer de nouveaux partis par la suite. Ces trois partis seront mis en place dès la réouverture, avec 1 PNJ à leur tête.

- le Parti Conservateur : idéologie pour préserver le Secret Magique du monde moldu. Ce mouvement a été créé par Theodore Nott en 2015 en opposition au parti de Hermione Granger, alors membre du Magenmagot et en passe de devenir Ministre de la Magie. Aujourd’hui, Maximus Nott, qui appartient à la famille des vingt-huit, est à la tête du parti. On peut retrouver ses membres dans des meetings organisés où ils défendent haut et fort la pureté du sang sorcier, de plus, de nombreux membres du parti considèrent les moldus comme des êtres inférieurs.

Le PC est sans doutes le parti politique le plus réactionnaire du Royaume-Uni. Il défend des préoccupations conservatrices, en particulier pour les traditions sorcières établies par nos prédécesseurs, l’héritage de la famille et du sang sorcier, le respect pour le Secret Magique
et le Code International, l’autorité et la sécurité. Ils militent contre le droit revendiqué par les gobelins à posséder une baguette, et soutiennent les traditions autorisant les familles sorcières à posséder un elfe de maison. Ils souhaitent que les sorciers puissent avoir un meilleur accès aux forêts protégées par les centaures, et que les êtres de l’eaux signent des accords d’exploitation sur plusieurs grands lacs écossais.

Autres grands axes : pour la remise en place de la Trace originelle ; pour engager des gardiens d’Azkaban britanniques formés spécialement par les aurors du Ministère, en plus de permettre le retour de quelques Détraqueurs à Azkaban ; pour la restriction des réseaux de cheminette ; contre la révélation du Secret Magique aux parents moldus d’enfants sorciers ; pour une sanction contre les sorciers révélants le secret magique à leur conjoint s’ils ne sont pas mariés ; pour une plus grande implication du Ministère dans Gringotts, afin de ne pas laisser la sécurité et l’accès aux comptes exclusivement réservée aux gobelins ; pour le recrutement prioritaire d’Aurors, de Brigadiers magiques ainsi que d’Oubliators ; pour un meilleur contrôle du Ministère sur les recherches faites aux Département des Mystères
[...]

- le Parti Progressiste : idéologie humaniste et tolérante, qui prône l’évolution de la communauté sorcière par l’importance et l’égalité de tous les statuts de sang : sang-pur, sang-mêlé, né-moldus… Ce mouvement a été créé par Lincoln Beamish dans les années 2050 après la mise en application de la Loi de protection des elfes de maison rééditée, à l’époque, par Oydel Ynx. Il était proche de l’activiste avant qu’elle ne disparaisse et il a suivi la lignée de son arrière-arrière-grand-père Oswald Beamish (pionnier des droits des gobelins). Aujourd’hui, Zoe Arbutus est à la tête du parti. Ses membres se manifestent notamment dans les grands rassemblements pour la lutte des droits des créatures et des animaux.

Le PP est sans avis radical pour le Secret Magique, son but est, avant tout, de casser les codes et les préjugés non seulement sur les droits des sorciers, mais aussi des êtres, créatures et des animaux magiques. Pour eux, l’instabilité de la situation actuelle du gouvernement et du pays n’est pas dûe à un problème politique majeur mais à une régression collective des pensées.

Autres grands axes : pour la libération absolue des elfes de maison ; contre le trafic d’êtres vivants et le braconnage, avec des législations plus strictes sur la récolte de matériaux magiques provenants d’animaux ; pour la reconstruction de la société autour des principes de justice sociale, d’égalité, d’accès universel aux savoirs, à l’éducation et à la culture ; pour la création de quota dans le gouvernement afin d’intégrer les nés-moldus et éviter une sur-représentation des vieilles familles de sang-purs ; pour la conception d’un modèle de développement économique écologiste, pour créer une nouvelle législation sur l’accès aux objets de conceptions gobelines ; pour l’extension des territoires centaures ; pour l’apprentissage en option à l’école des langues écossaise, galloise, irlandaise, cornique, gobelines, géantes et des êtres de l’eau ; pour une meilleure reconnaissance et une prise en charge adaptés des enfants “hybrides” (avec du sang gobelin, géant ou elfes) ; pour une aide à l’intégration en société moldue offerte pour les cracmols [...]

- le Parti Réformateur : idéologie pour supprimer le Secret Magique et officialiser l’existence des sorciers au monde moldu. Ce mouvement a été créé par Gary Williams (ancien médicomage et né-moldu) suite aux attaques de l’Ordre Noir sur les ponts de Londres ayant provoquées un grand nombre de victimes moldues, et à la coalition de plusieurs partis politiques de l’époque. Aujourd’hui, il est toujours à la tête du parti et a fondé la Société d’Aide à la Légitimation des Nés-Moldus. Ses membres sont notamment très actifs dans les comités, les congrès et les échanges internationaux qu’ils trouvent essentiels pour l’ouverture du pays, et à plus large échelle, du monde sorcier.

Faire tomber le Code International du Secret Magique fait également partie de leur projet. Le PR ne se place pas sur l’axe “pro sang-pur”, “pro moldus” malgré son idéologie radicale, et pense que le problème de l’intégration des deux communautés entre elles ne peut de toute manière pas se faire tant que l’une des deux communautés ne connaît pas l’existence de l’autre.

Autres grands axes : pour un développement économique et culturel à l’internationale ; pour établir de profondes relations avec les gouvernements sorciers et moldus ; pour la création d’un congrès diplomatique, scientifique, technologique et culturel international et annuel ; pour une modernisation sociale des moeurs sorcières ; pour une décentralisation des commerces sorciers britanniques ; pour la création de formations aux connaissances magiques offertes aux moldus ayant des sorciers dans leur famille ; pour l’emploi de moldus et cracmols à Poudlard ; pour offrir des stages en entreprise moldue pour les étudiants de Poudlard [...]

Page 1 sur 1

 Fonctionnement du Ministère


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Ministère de la Magie-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.