AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 1 sur 1
Comptoir de la meilleure boutique du monde magique
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Comptoir de la meilleure boutique du monde magique Empty

Message par : Rachel Ester Pasca, Dim 3 Fév - 15:28

La boutique

Seule la porte d'entrée est accessible pour les clients, les autres sont fermées par des mots de passes.
Merci de laisser le libre arbitre des vendeurs ce que soit dans les gestes ou dans les paroles.

Comptoir de la meilleure boutique du monde magique La_bou10

En entrant dans la boutique on est directement plonger dans l’univers farfelue et coloré des farces et attrapes. Du sol au plafond, les marchandises s’accumulent dans un décor rouge et or. Tout y est très propre et ordonné, pour ne pas nuire à une apparence générale déjà déjantée.

Depuis le comptoir, le personnel à un œil sur ce qui se passe dans la rue et surtout sur toute personne entrant ou sortant de WaddiWasi. Là, une caisse magique aide le personnel  à encaisser et rendre la monnaie en toute sécurité. Juste à côté, se trouve une machine à bulle moldu, lubie de la propriétaire qui aimait l’idée que les clients puissent jouer à les éclater tout en patientant pour payer. C’est derrière se même comptoir qu’un petit bureau a été aménager pour permettre de s’occuper de la paperasse (commande et autre).
Comptoir de la meilleure boutique du monde magique La_bou11

Vers l’arrière de la boutique, sur un sol noir et blanc et des étagères verts glacées, se trouve la confiserie. La lumière y est douce et agréable mettant en valeur les produits exposés.

Comptoir de la meilleure boutique du monde magique Les_fr10

Juste entre les deux parties du magasin, une porte rouge se fond dans le décor. Celle-ci est fermé au public, mais avec l’aide du personnelle elle vous permettrait d’accéder à la réserve, puis à l’étage.

Base © Elena Denger
Modification © Rachel Ester Pasca

© Ashton Parker
Revenir en haut Aller en bas
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Comptoir de la meilleure boutique du monde magique

Message par : Lorelaï Peony, Mar 19 Mar - 16:15

Petit passage rituel chez WaddiWasi pour Lorelaï, avant de passer voir sa grand-mère durant les vacances de Pâques.
La jeune femme poussa la porte pour se retrouver directement plongée dans l'Univers coloremment sucré de la boutique.
Les collègues n'avaient pas lésiné sur les moyens ! Tout était beau, tout sentait bon et tout devait certainement être délicieux.

A la recherche de quelques œufs en chocolat, Lorelaï arpentait les rayons. Elle espérait trouver un lapin géant ou une poule pondeuse, en chocolat bien sûr. Elle voulait des friandises !
Sa grand-mère raffolait toujours des sucreries et autres folies que lui apportait sa Lolly de cette boutique à laquelle elle n'avait malheureusement pas accès, dû à son statut de Moldu. Le souvenir de la voir s'élever avec ses chaussettes de lévitation raviva l'humeur de la blondinette.
- Excusez-moi ? Y a quelqu'un ? demanda-t-elle en tournant au coin d'un rayon.
Elhiya ne travaillait plus à WadiWasi depuis longtemps, Lorelaï se demandait si elle connaissait la personne qui l'avait remplacée.
Mais peut-être allait-elle tomber sur Mrs. Pasca ? La jeune gemme espérait que non, elle était encore en retard pour rendre ses articles, et ne voulait pas que cette aventure en contrée sucrée devienne une remise de points sur les -i.
Alice Delacour
Alice Delacour
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alice Delacour, Jeu 21 Mar - 18:47

@ Lolly

La lionne entamait son après-midi de travail à Waddiwasi, et s'occupait à installer de nouvelles décorations dans le magasin, qu'elle avait découpé à partir de papier cartonné. Elle trouvait les journées un peu longues parfois, mais à chaque fois elle parvenait à s'occuper. Elle était entrain d'accrocher une guirlande rose et violette aux fenêtres lorsqu'elle entendit une petite voix à l'entrée du magasin. Elle reconnut aussitôt de qui il s'agissait.

- Heu, bonjour, Lorelaï, murmura t-elle avec un sourire gêné. Elle avait toujours beaucoup admiré cette fille, sans trop savoir pourquoi, puis Alice avait fini sa scolarité à Poudlard, et Lorelaï aussi, et depuis elle ne s'était plus vraiment parlé.

Le regard de la sorcière glissa sur la silhouette de Lorelaï, et elle ne put s'empêcher de repenser à leur après-midi dans la bibliothèque. Mais brusquement, elle se souvint qu'elle était dans le milieu commercial, et la jeune femme déclara d'une voix timide : Tu cherches quelque chose en particulier ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lorelaï Peony, Jeu 21 Mar - 19:42

C'est la jeune et jolie Lionne qui l’accueillit au détour d'un rayon.
- Oh Alice ! dit Lorelaï un grand sourire aux lèvres. Comment vas-tu ? Ça fait super longtemps ! J'imagine que t'en as fini avec Poudlard depuis la dernière fois qu'on s'est vues ?

La vendeuse, très professionnelle, demanda à la jeune femme si elle pouvait l'aider.
- Oui, je me demandais si vous aviez déjà rentrer des produits pour Pâques ? Ma grand-mère - qui est moldue - adore quand je lui apporte des produits de chez vous quand je vais la voir. Et comme je prends congé pour Pâques, je me suis dit que c'était l'occasion de lui offrir des friandises ou des gadgets comme vous en avez !

Lorelaï tourna la tête en direction des décorations qu'Alice avait accrochées.
- C'est super joli tes machins, faudrait qu'on ajoute de la déco nous aussi aux Halles tiens...
Alice Delacour
Alice Delacour
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alice Delacour, Mar 26 Mar - 18:51

La sorcière semblait être assez contente de revoir Alice, celle-ci fut rassurée de voir qu'on ne l’avait pas oubliée, et garda ce grand sourire avec lequel elle avait accueilli l'aiglonne.

- Oui, je vais bien, ça va commencer à faire un bout de temps que j'ai quitté Poudlard... déclara t-elle avec un demi-sourire nostalgique. Puis Lorelaï déclara à Alice qu'elle venait chercher des produits de Paques pour sa grand - mère, et complimenta ses décorations.

- Alors, on a des lapins en chocolats, genre des chocogrenouilles mais en mode lapin tu vois ? Un grand de la taille d'un lièvre c"est 10 gallions, et après c'est en lots de 3 petits lapins en chocolat à 5 gallions. Je sais pas trop s t'as bien compris je ne sais pas trop expliquer dit-elle en riant.

Puis Alice se rapprocha du comptoir et présenta les articles à Lorelaï. Voilà, là les petits, et ici les grands.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Lorelaï Peony, Jeu 4 Avr - 22:30

La liste de produits énoncé par la jeune lionne faisait s'agrandir d'enthousiasme les yeux de la blonde, qui commençait également à saliver d'envie.
- Des lapins en chocolat ! On en avait offert l'année dernière aux Halles pour Pâques ! Ecoute, je vais te prendre deux lapins en chocolat taille lièvre, plus encore... trois lots de trois petits. Ça me parait une super idée.

Lorelaï continuait de scanner le magasin du regard.
- Faudra que je dise au petit Osborn que vous avez rentré des lapins en chocolat, il a tellement aimé le sien l'année passée, j'suis sure que ça lui fera plaisir.

Elle fit quelque pas en direction des rayons colorés.
- Bon, je vais devoir prendre la base aussi. Accio panier ! dit-elle en attirant vers elle un petit panier pour faire le plein. Je vais preeeeeendre...

Lorelaï ajouta une petite sélection d'articles dans son panier :
- Un œil à rallonge pour le boulot, un jeu d'échec pour l'anniversaire de mon père, et une météo en bouteille s'il te plait !
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Rachel Ester Pasca, Mer 17 Avr - 21:13

LA Alice
Sorry

Rachel entra dans la boutique d'un pas rapide. Elle salua au passage sa vendeuse et sa journaliste, probablement en pleine négociation boursière. La sorcière devait en réalité juste chercher quelques documents après quoi elle s'en irait. Il en fut cependant autrement quand la brune posa les yeux sur la réserve. Difficile de ne pas la voir puisqu'il fallait y passer pour accéder à l'étage.

Après avoir récupérer ses papiers elle redescendit donc, et d'un pas tout aussi rapide elle se glissa derrière le comptoir. Sourire aimable, elle demanda à Alice de bien vouloir y mettre de l'ordre. En attendant elle l'a remplacerait, puis s'en irait. Bien évidement Alice ne tarda pas à partir en réserve et la propriétaire n'eu plus qu'à relire ce qu'il y avait de noté sur le livre de compte pour se faire une idée du prix.

- Comment tu vas Lorelaï ?

Rachel emballa soigneusement tous les articles dans un sac aux couleurs de la boutique.

- 81 Gallions s'il te plait. Merci ! eut-elle dit une fois en possession de l'argent. Je note tous ça dans mon petit livre de compte et... je te donne un point ! Dit-elle en tendant une carte de fidélité de 2e catégorie. Au bout de cinq points tu aurais le droit à un cadeau. En tout cas je te dis à bientôt, j'espère que tu ne m'en voudras pas, mais je suis un peu prise par le temps. Merci pour ta visite !

achats:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1