AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: Vos suggestions
Page 1 sur 1
Autorisation de finir les rps
Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux

Message par : Max Valdrak, Dim 10 Mar 2019, 17:17

Bonjour, bonsoir,

Vous vous direz peut-être que le titre est un peu étrange. En effet, je viens vers vous car je me rends compte de quelque chose que je trouve personnellement assez dingue et peu logique.

J’ai décidé (un peu à contre cœur et pour des raisons personnelles) de quitter mon poste de garde-chasse. En le quittant, je redeviens « simple » bleue et adulte en plus. Hors cela signifie que je ne peux plus poster à Poudlard sans autorisation. Mais qu’en est-il de mes rps en cours? Il se trouve que pour les finir, il me faut demander une autorisation au bureau des administrateurs de poster à Poudlard.  Pourquoi je ne le fais pas? Car cela n’est pas très logique.

Pourquoi?

Prenons un exemple, j’ai un rp commencé en octobre à l’infirmerie. Max est alors garde-chasse et a 22balais. Jusque-là pas de soucis. Cependant, pour plusieurs raisons je n’ai pas réussi à le finir ces derniers temps (d’ailleurs désolée Elhiya). Je me retrouve à partir de mon poste alors que j’avais envie dans le fond de finir ce rp. (Même si la page blanche est toujours d’actualité cela n’empêche pas d’avoir envie de terminé quelque chose de commencé et je pense que plusieurs comprendront). Hors comme je quitte mon poste, Max ne sera plus garde-chasse. Mais le rp est toujours en cours, ce n’est pas un flashback. Il a commencé quand le personnage avait le droit d’y être. Mais pour le finir il me faut une autorisation.

Cela n’est pas que mon cas. Si une personne commence un rp à Poudlard pour pouvoir finir ses rps il faut que la personne reste à Poudlard ou alors demande l’autorisation ce qui n’est pas très logique. Ceci peut aussi amener des personnes voulant faire évoluer leurs personnages à expédier ou abandonner certains rps avant de faire grandir le personnage.

D’ailleurs petit point règlement (qui a été assez compliqué à trouver car cela est dans "Les Sécurités des Lieux Magiques" et non dans le règlement RPG (donc on peut facilement passer à côté) :
« De plus, pour des raisons de cohérence RPGique, aucune intrusion dans l'un des lieux suivant ne pourra s'effectuer à l'aide de "flashback". Vos RP doivent être ancrés dans le présent de vos personnages. »

De quel présent parlons nous? Du présent du personnage ou de notre présent HRP? Car InRP le présent du personnage est le présent HRP du premier post du rp.

Pour en venir à la suggestion, je propose que la date de début de rp soit gage du statut du personnage pour tout le rp indépendamment des changements de statuts du personnage entre temps.

J’ajouterais à cette suggestion, l’ajout du sujet "Les Sécurités des Lieux Magiques" au topic des règles du forum ou du moins une mention dans le Règlement RPG général et dans celui de Poudlard pour plus de visibilité de l’information.

Pour faire simple un rp commencer à Poudlard pourra se finir à Poudlard même si la personne n’est plus élève ou membre du personnel entre temps car au moment du rp et pendant toute sa durée son statut reste inchangé. D’ailleurs on verrait mal dans un rp, un personnage prendre un an entre deux phrases.

N’hésitez pas à donner votre avis ou des suggestions
Si cela se trouve j’ai juste mal interprété le règlement actuel mais je ne suis pas la seule concernée.

Merci d’avance
Max
Revenir en haut Aller en bas
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Re: Autorisation de finir les rps

Message par : Azénor P. Benbow, Dim 10 Mar 2019, 18:07

Coucou

Je fais un bref passage par ici pour exprimer ma petite opinion. Je ne vois pas où est l'inconvénient de demander aux administrateurs si l'on peut continuer nos rp dans Poudlard après l'avoir quitté (puisque c'est de l'HRP). J'imagine que s'ils refusent, il doit y avoir une bonne raison. D'ailleurs, je n'ai personnellement jamais vu de refus.

Le gros plus à faire la demande aux administrateurs, est que cela va empêcher l'édit de modération, parce qu'il est interdit comme tu le dis de poster à Poudlard, par exemple, sans y être résident, ou autorisé.
Je ne vois pas en quoi c'est "peu logique", personnellement, et ça ne me choque pas. Les administrateurs donnent généralement plusieurs mois pour finir le ou les rp en question, et plusieurs c'est déjà pas mal. Après, si ça ne te paraît pas suffisant, tu peux toujours demander un délai plus important.

Enfait, c'est juste une question "administrative" et un message de notre part dans le bureau des administrateurs, rien de plus. Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant, perso.

Pour l'autre partie de ta suggestion, je suis d'accord!
Bonne soirée,
Azénor

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Modération GSerdaigle
Modération G
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lorelaï Peony, Dim 10 Mar 2019, 21:14

Coucou,

Perso je suis pour ta suggestion Max. Je pense en effet qu'on devrait pas avoir besoin de demander une autorisation pour finir un RP commencé, et je pense pas qu'on devrait avoir à se dépêcher de les terminer. Chacun son rythme. Evidemment, comme toujours, si je prends plus d'un mois pour répondre, un autre membre peut reprendre le sujet, je remets pas ça en question.

De plus, procéder de cette manière donnerait, il me semble, moins de travail aux admins. Mais je les laisse s'exprimer sur le sujet si elles le souhaitent bien sûr Wink

Merci pour ta suggestion,
Bisou ♥️
Lolly
Harmony Lin
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Dim 10 Mar 2019, 22:13

Bonsoir,

Petit passage par ici pour vous dire que c'est d'ores et déjà possible. Suite à un départ de Poudlard, que ce soit en tant qu'élève ou que membre du personnel, vous avez 3 mois pour clore vos RPs, après quoi il faut demander l'autorisation pour pouvoir y poster.

Si vous ne trouvez pas cela clair ou que vous estimez qu'il faudrait ajouter cette information quelque par ou autre, n'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet (ou sur la deuxième partie de la suggestion concernant l’ajout du sujet "Les Sécurités des Lieux Magiques" au topic des règles du forum) mais pour cette demande principale, elle est actuellement en place, ce qui implique donc que tu as bien 3 mois pour finir tes RPs à Poudlard à partir de maintenant.

Bonne soirée à tous,

Harmony
Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux

Message par : Max Valdrak, Jeu 14 Mar 2019, 11:30

Bonjour,

Petit passage par ici pour vous remercier de vos retours.

Tout d'abord, pour répondre à ton interrogation Azénor, le soucis d'un tel système n'est pas vraiment le fait que les admins sont quasi toujours d'accord pour poursuivre des RPs à Poudlard, mais c'est le fait de devoir demander l'autorisation pour les finir alors que c'est quelque chose de logique.

Ensuite Lore, je suis totalement d'accord, l'on ne devrait pas avoir à se dépêcher ou se forcer à avancer rapidement un rp car un délai nous est imposé. L'inspiration n'est forcément une chose qui se maitrise, tout comme les contraintes IRL.

Enfin, merci Harmony pour l'information. Il est cependant dommage qu'elle ne soit pas en visibilité de tous. Au moins qu'elle le soit mais pour avoir fait quasi tous les sujets en lien avec le règlement, je ne l'ai pas trouvée.

Je vous propose de modifier alors le suggestion pour trois choses :

- Ajout de la règle des "3mois" dans un sujet accessible
- Allonger le délai à plus de 3 mois pour ne pas que les personnes se sentent forcer à finir le rp rapidement car certains rps peuvent s'entendre dans le temps suivant les contraintes IRL ou l'inspiration.
- Placer le sujet où le règlement est noté dans un sous forum accessible plus facilement et avec plus de visibilité

Merci pour vos réponses
Max
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Ethan Espinosa, Dim 17 Mar 2019, 09:58

Bonjour,

Alors personnellement, je trouve que trois mois, c'est un peu court pour terminer un RP dans certains cas. En effet, ceux qui ont la "page blanche" auront sûrement du mal à tenir ce délai, ce qui peut aisément se comprendre. Cela n'empêche pas que certains y parviennent quand même. Puis, il n'est pas exclu que HRP on puisse avoir des contraintes empêchant de poster sur le forum.
Pour ce qui est de la demande, cela ne me choque pas non plus. Je pense même que c'est assez logique en fait. Si un délai est imposé et qu'on ne peut pas le respecter pour telle ou telle raison, il faudra bien que l'administration le sache d'une manière ou d'une autre. Faire cette demande auprès des administratrices ne semblent pas une mauvaise idée, bien au contraire.

Amicalement,
Ethan
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Message par : Lizzie Bennet, Dim 17 Mar 2019, 22:47

Coucou,

Je me rappelais plus s’il fallait demander l’autorisation pour les 3 mois ou si c’était systématique, comme quoi… Etant donné que cela ne touche pas seulement les membres du personnel mais en fait genre tous les élèves, je pense en effet qu’il faut mettre ça dans un sujet plus accessible.

Je ferais ça direct dans le règlement RPG, sans doute au moment d’un petit point sur le principe du vieillissement des persos (vu que certains membres pensent parfois qu’il faut l’autorisation du staff pour changer l’âge du personnage, enfin je me rappelle que c’est une question que je recevais parfois quand j’en faisais partie).

Par exemple, ça pourrait être intégré au paragraphe de l’âge RPG et donner :

Citation :
2. L'âge RPG

Vous pouvez choisir l'âge de votre personnage en toute liberté, pour autant que vous restiez cohérents dans l'histoire et l'évolution de ce dernier. Toutefois, attention lorsque vous postulez pour des boulots sur le forum, des restrictions sont liées à l'âge pour assurer la cohérence de l'ensemble. Par ailleurs, à la fin de sa septième année, votre personnage ne peut rester à Poudlard à moins d'y trouver un emploi. Vous aurez donc trois mois pour terminer les RPs s'y déroulant.

En parallèle, je ferais aussi un ajout dans les infos sur les âges et les jobs ici juste là. A la fin de la partie "Sont considérés comme postes RPG et sont donc des emplois :", on pourrait envisager un spoiler genre :

Concernant les postes à Poudlard:

Par contre Max, 3 mois ça me parait suffisant, je pense qu’en allongeant on risque d’avoir trop de non-Poudlardiens qui continuent d’y RP :mm:
Voilà voilà, ce sont juste des idées comme ça !
/me retourne comater
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Ethan Espinosa, Lun 18 Mar 2019, 07:36

Bonjour,

Merci à Max pour cette suggestion très intéressante.
Ce sujet va être verrouillé sous peu. Conformément au système des suggestions, je vais me charger d'ouvrir sous peu un sujet avec le résumé et les différentes propositions à voter.

Excellente journée à tous,
Ethan
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1