AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -85%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
22.95 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Azkaban
Page 1 sur 1
Règlement d'Azkaban
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Règlement d'Azkaban Empty
Règlement d'Azkaban
Maître de jeu, le  Lun 2 Déc 2019 - 0:47

Azkaban


Ce sous-forum a été créé afin de permettre aux membres emprisonnés de continuer à RP le temps de purger leur peine de prison.

Azkaban

Ancienne forteresse, c’est une prison magique de haute sécurité située au beau milieu de la Mer du Nord. En plus d’être gardée par une équipe d'agents américains inconnus ; Azkaban a été renforcée par des sortilèges de sécurité, de défense et d’anti-transplanage. Plus on se dirige vers le haut de la tour, plus les délits sont graves et les prisonniers dangereux et hors d’atteinte de sortie. Les baguettes des détenus sont confisquées dès leur arrivée et sont gardées à l'accueil de la prison (bureau administratif) dans un coffre-fort protégé magiquement. De plus, chaque cellule est protégée par un sortilège d'anti-magie empêchant même les manumages et les animagus d'utiliser leurs pouvoirs. Le seul moyen d’arriver et de sortir de l’île reste la barque.

Secteur 0
Infractions (vol, outrages envers un agent, don ou formation non enregistrée…) — amende et/ou mise en garde à vue et/ou TIG obligatoires (Travaux d’Intérêt Général).

Secteur 1
Délits mineurs (fuite, braquage, vente / possession d'objet ou créature interdite, braconnage, agression mineure (ayant causé peu de torts et de séquelles physiques),…) — amende et/ou risque de prison avec sursis et/ou TIG obligatoires.

Secteur 2
Délits majeurs (mise en danger du Secret Magique, agression majeure (ayant causé des séquelles / un handicap), homicide involontaire...) — risque jusqu’à 3ans de prison et/ou TIG obligatoires.

Secteur 3
Crime (appartenance aux groupes terroristes des mages noirs, phénix, ou partisans, homicide volontaire, assassinat...) — risque de prison à vie et/ou TIG obligatoires.

N.B. Tous les exemples sont à titre indicatif et la liste n’est pas exhaustive. Ils peuvent être requalifiés dans une autre catégorie en fonction de la gravité des cas.

Il est toutefois possible d’être reconduit en liberté conditionnelle en suivant ces règles :

- suivi avec une "trace" magique qui donne la localisation et enregistre les sorts utilisés (inspiré des bracelets électroniques Moldus mais fonctionnant par magie)
- rendez-vous obligatoires avec un auror/agent psychologique/avocat (suivi toutes les semaines)
- possibilité d'interdiction d'utiliser la magie au début avant un certain temps (dépendant alors du cas)
- possibilité de restreindre les déplacements et interdiction de sortir du pays ou dans des zones particulières (comme des zones moldues par exemple)
- possibilité d'imposer des TIG.

Selon le comportement et la conduite irréprochable du sorcier, certaines de ces conditions peuvent être abolies par l’agent de suivi avant la libération complète. Le système est plus lourd pour les peines longues qui sont misent en conditionnelles. C'est à dire que l'agent de probation gardera le bracelet électronique magique et autres mesures plus longtemps.

Aussi, la prison d’Azkaban aura son propre Directeur. Il pourra être un PNJ ou un poste occupé par un joueur. Il s'agit de la personne qui s'occupera de la logistique de la prison, se chargera des demandes de visites (pour les secteurs 0, 1 et 2) ainsi que de la sécurité en général de la prison. Son rôle sera également de recruter les gardiens. Il sera recruté par le Ministre, ainsi que le Directeur de la Justice Magique avec un droit de regard des MDJ s'occupant de la Trame Ministère.

Actuellement, les gardiens de la prison sont joués par les MDJ en charge de la Trame Ministère.
Le Directeur de la prison est joué par les MDJ en charge de la Trame Ministère.
L'agent administratif de la prison est joué par les MDJ en charge de la Trame Ministère.

Fonctionnement RPG/HRPG

Le but de ce nouveau SF est de rendre les peines de prisons plus cohérentes et de permettre aux membres de continuer à RP, tant que cela reste au sein de la prison (sauf exception). La peine pourra être purgée uniquement si le membre écrit le nombre de RP demandé à son arriver à la prison (il peut varier selon la nature du crime/délit).

Peines de prison

Des RP's obligatoires seront mis en place pour purger la peine de prison qui doit respecter le timing HRPG donnés par les Magenmages suite au jugement. Des RP's seront possibles en interactivité avec les gardes, mais aussi les avocats et les visites pour améliorer les conditions de vie du détenu ainsi que l'aménagement de sa peine. Cette dernière peut être réduite pour bon comportement, services rendus à la prison ou encore décision du Magenmagot.

Que faire lorsque l'on se prend une peine de prison ?

Si malheureusement, votre personnage finit à Azkaban, vous aurez tout de même la possibilité de terminer vos RP's et d'en écrire d'autres grâce à des Flash-back.  La peine peut devenir interactive grâce à un travail avec les Gardiens de la prison.

Comment gérer les peines de prison courtes moins de 1 an ?

Il vous sera impossible de RP en dehors de la prison pour une durée de trois semaines. Il vous faudra RP votre arrivée ainsi que vos interactions dans la prison. Votre personnage se verra poser un bracelet magique, pourra recevoir une visite surprises des Aurors.
Votre personnage devra également avoir recours à un suivi psychologique par un spécialiste de la prison.

Vous aurez la possibilité d'envoyer des courriers, mais ces derniers pourront être interceptés.

Comment gérer les peines de prison longues plus de 1 an ?

Si la peine de prison de votre personnage est supérieur à 1 an, il vous sera impossible de RP en dehors d'Azkaban. Pour sortir, il faudra qu'il ait purgé sa peine ou qu'il s'échappe (par exemple, grâce à une énigme à résoudre qui sera mise en place par le Directeur de la prison, ainsi que les MDJ/Autorité du Ministère).
Il vous sera également possible d'obtenir une autorisation de sortie conditionnelle.

Si emprisonnement à vie (meurtre non passionnel, sans séquelles pour l'auteur, terrorisme ...) pas de sortie prévue autre que la fuite avec traque à vie.

Page 1 sur 1

 Règlement d'Azkaban


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Azkaban-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.