AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 1 sur 1
Une visite nocturne pas si solitaire que ça. [Terminé]
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang.

Une visite nocturne pas si solitaire que ça. [Terminé] Empty
Jennifer Wilson, le  Mer 4 Déc 2019 - 22:23

Rp avec Matt Deliers
Saison 29 - Hiver
Mon LA accordé.

Bon. Je devais me l'avouer, ce n'était que peu recommandable d'être sortie de son lit pour se promener dans les couloirs de Poudlard, la nuit. Le couvre feu était en plus passé depuis bien longtemps. Pourtant, je n'étais pas trop du genre à vouloir jouer la rebelle tout simplement car ce n'était pas une chose innée chez moi mais, une nouvelle fois, la curiosité était devenue trop grande. A ces moments là seulement, je me permettais d'enfreindre le règlement quitte à me faire prendre même si, de mon point de vue, il n'y avait rien de "mal" à vouloir explorer et s'offrir une visite nocturne du château.

Revêtue d'un pull à manches longues et d'un jean, c'est donc ainsi que je marche à pas de loups tout en essayant de ne pas déranger les tableaux avec ma baguette à demie éclairée. Si la curiosité l'avait emportée sur la prise de risque, ce n'était pas pour rien. En effet, mon envie de voir le lac de nuit devait être magnifique ! M'imaginant la vue, je me laisse à rêvasser quelques minutes quand des bruits de pas se font alors entendre. Vite, je tente me cacher quand il me semble percuter quelqu'un de plein fouet. Niveau discrétion on repassera ! Dans l'obscurité, je plisse les yeux pour savoir qui comme moi a voulu échapper au règlement lors d'un soir. Apparemment, je ne suis pas la seule. Continuant à plisser des yeux, je finis par distinguer alors le contour du visage grâce au reflets de la lune.

« - Matt ? C'est bien toi ?  »

Je parle tout bas, limite en chuchotant. J'avais pu déjà croiser le jeune gryffondor à plusieurs reprises lorsque l'on avait eu des cours en communs mais notamment aussi lors d'une échappée de ma part. Le jeune rouge m'avait alors grillée mais avait cependant garder le secret car à l'époque il avait été un moment Préfet. Je ne l'avais jamais remercier d'ailleurs pour cela. Tentant de calmer les battements de mon cœur, je finis par reprendre la parole, une fois mes esprits retrouvés.

« - Ce n'est pas ce que tu crois.. »

Ouais bon ok c'était bidon comme excuse, je le reconnaissais. S'il était encore préfet, il ne passera cependant peut être plus l'éponge cette fois. A croire que sortir en douce n'était pas fait pour moi.

Dernière édition par Jennifer Wilson le Lun 6 Jan 2020 - 19:21, édité 2 fois
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Une visite nocturne pas si solitaire que ça. [Terminé]
Matt Deliers, le  Jeu 5 Déc 2019 - 11:35

RP avec Jennifer Wilson
XXIX - LA accordé
Le Deliers n'en était pas à son premier coup d'essai depuis qu'il avait rendu ses responsabilités. Le poids du non regretté badge P absent de ses épaules pour aller scintiller sur la poitrine d'un autre Gryffondor, il pouvait désormais redevenir lui-même : quelqu'un de quelconque aux activités quelconques. Enfreindre le règlement était chose aisée. Ne pas se faire prendre en était une autre. Bifurquant dans un couloir sur sa gauche il savait exactement où il se dirigeait. Le contact soudain le stoppa net dans son élan. Ses neurones s'activèrent au quart de tour pour analyser la situation, les solutions mais avant tout le visiteur inopiné de sa trajectoire pourtant si bien maîtrisée.

La douce voix chuchotée qui fendit l'atmosphère tinta à ses oreilles. Reconnue pour l'avoir déjà entendue. Le Deliers chercha à d'abord mettre un nom sur cette voix pour ensuite mettre un visage sur ce nom. Éclairée par la lune environnante, présente au travers des vitraux, l'identification d'une personne maintes fois croisée fut possible. Jennifer Wilson ! Une Serdaigle partageant quelques cours avec le Gryffondor. Son ventre fut envahi de ce sentiment de situation déjà vécue.

C'est bien moi... Une courte pause. Jennifer.
Il répondit également en chuchotant. Accentuant volontairement le prénom de la Bleue. Aucun doute sur son identité. Matt reconnut les longs cheveux blonds qui encadraient le regard clair et intrigant de la demoiselle.

Ce n'est pas ce qu'il croyait ? Tiens donc... Et que croyait-il au juste ? Lui-même ne le savait pas. Mais puisqu'il n'était plus préfet, il s'en foutait. Le jeune homme s'en était foutu la première fois qu'il avait croisé Jennifer en douce alors qu'à l'époque il était de son devoir de la rappeler à l'Ordre. Ce n'était clairement pas ce soir qu'il lui ferait une leçon de morale ou un vulgaire reproche. Cependant puisqu'elle posait la question, elle ignorait donc que Matt n'était plus préfet.

Je vais finir par croire que tu ne peux plus te passer de moi.
Deux fois en deux nuits qu'ils se télescopaient au détour d'un couloir. De certains diront qu'il s'agit d'un signe évident du Destin.

Qu'est-ce que tu fais là ? Encore des insomnies ?
La voix se veut douce et rassurante pour ne pas la brusquer.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Sam 7 Déc 2019 - 11:06

Rp avec Matt Deliers
Saison 29 - Hiver
Mon LA accordé.

Je n'aurais pas cru croiser quelqu'un ce soir lors d'une nouvelle visite en solitaire dans les couloirs du château. J'avais pris mes précautions mais je crois que j'avais été bien utopiste. Cependant, je préférais mille fois croiser un élève plutôt qu'un prof qui n'aurait pas chercher à comprendre l'objet de ma sortie nocturne. En même temps, il y en avait-il une ?

Le rouge me confirme que c'est bien lui. Cette affirmation me fait reprendre un peu mon souffle. Au moins, je pouvais espérer avoir quelques minutes de répit. Décidément, si ce n'était que moi, je finirais par croire au destin. En à peine quelques mois, voilà qu'on se retrouvait une seconde fois dans les couloirs de Poudlard, ce qui n'était pas pour me déplaire en fait...

Le Deliers à alors une remarque qui me prend de court me faisant hausser des sourcils. Je m'attendais peut être à tout sauf à celle-ci. Elle a néanmoins le mérite de me faire ensuite afficher un léger sourire. Je décide alors de lui répondre employant une touche d'humour dans le ton de ma voix tandis que mon regard s'encrait en lui. Un mélange de défit, de rapprochement ? Je ne pouvais encore le dire.

« - Je pourrais te retourner la même constatation.  »

Cette discussion tombait à point nommée puisqu'elle permet à mon coeur de retrouver lentement son calme. Lentement mais sûrement. Il devait sans doute se demander ce que je foutais là encore une fois, je ne tarde pas d'ailleurs à répondre à sa question qui finie finalement par franchir ses lèvres.

« - Non. Du moins pas cette fois. Je voulais aller faire un tour dehors pour voir le lac. La vue est sûrement magnifique de nuit. Puis, cela ne fait que m’entraîner pour mes sorties en douce mais faut croire que je ne suis pas très douée.... et toi ? »

Je m'étais permise de lui demander après une légère pause. Après tout, j'étais curieuse moi aussi de savoir pourquoi il cherchait à échapper au couvre feu. Le chuchotement était d'ailleurs toujours de mise. Si mes yeux commençaient à s'habituer de plus en plus à la pénombre cela devait être probablement son cas à lui aussi et s'il était observateur peut être pourrait il déceler une légère pointe de malice dans mon regard.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matt Deliers, le  Dim 8 Déc 2019 - 14:27

RP avec Jennifer Wilson
XXIX - LA accordé
Fuite déguisée de ses propres insomnies répétitives dans une obscurité réconfortante. Les prunelles. Celles du Rouge cherchaient logiquement celles de la Bleue. Leur discussion se faisait toute naturellement comme si la barrière du Temps venait de tomber. Insolite par l'Endroit et l'Heure de cette seconde rencontre fortuite et inespérée.

Matt esquissa un sourire à la réponse de l'Aiglonne : elle se serait bien passée de lui mais.. Elle ne l'avait pas explicitement dit. La Serdaigle s'était contentée d'inverser la situation, les rôles, l'avantage. Bien joué ! Smart. Il jeta un œil par-dessus son épaule l'espace de quelques secondes soupçonneuses. Finalement il reporta son attention sur Jennifer.

Aller faire un tour dehors pour voir le lac...
Comme si le fait de répéter les mots leur donnait davantage de sens. Quelle drôle d'idée.
Je te le confirme. La vue est... Magnifique, de nuit.
Il le savait. Fait et refait. Du temps où il était Préfet, et de celui encore avant.

Hmm d'accord. Je.. J'aime bien sortir en douce pour admirer la vue; c'est toujours mieux que depuis la tour Gryffondor. Le clair de lune se reflète sur l'eau. Le lac, à perte de vue, disparaît derrière l'horizon nocturne. Et toi, assis à contempler les étoiles et l'eau se confondre, tu te sens tout petit devant tant d'immensité. Ca vaut vraiment le coup de prendre le risque de se faire chopper rien que pour ça.
Il s'arrêta de parler pour tendre l'oreille. Aucun bruit suspect aux alentours, il poursuivit.
Tu n'es peut-être pas douée pour les sorties en douce mais en tout cas tu peux compter sur moi : je ne dirai rien. Sourire complice esquissé au coin des lèvres. Mouvement furtif de la main comme pour balayer le poids des responsabilités disparues.

« Tu veux qu'on aille voir le lac ensemble ? » Il en avait envie. Vraiment. La question ne sortit pas. Bloquée dans sa gorge. Que.. quoi. Comment allait-elle réagir s'il lui demandait ? Pour qui passerait-il ? Que penserait-elle ? [...] Les questions fusèrent, une à une d'abord, par dizaines ensuite, dans son esprit. Pas douée pour sortir en douce ? Lui ne l'était pas pour parler sérieusement à une fille.
Faut croire que je ne suis pas doué non plus...
Castielle Colt
Castielle Colt
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Castielle Colt, le  Lun 9 Déc 2019 - 19:00

Intervention préfectoral Play Boy

LA réciproque avec Zélie pour tout le RP

La nuit est longue mais pas pleine de terreurs. Jusqu'à présent, cette ronde est des plus banale : des couloirs vides et noirs et des tableaux qui râlent. Les pauv' choux, ils ont l'éternité pour pioncer mais ils hésitent pas à jurer en ancien anglais quand tu as l'audace de passer devant eux avec ta baguette allumée. Le nombre de fois où elle s'est pris la tête avec un de ces pots de peintures ensorcelés ! Du coup, elle ne se prive pas pour les insulter eux et leurs potentielles descendance en bon américain moderne, en juste retour des choses.
La fonction de préfet a cet avantage de pouvoir vagabonder dans le château en dehors des heures autorisées, il suffit pour ça de prendre un air pseudo sérieux et concerné et de dire, si on croise un professeur, qu'on pense qu'un élève roooode dans les couloiiiirs, ouuuh. Avec l'intonation dramatique qui va avec, évidemment, sinon ce n'est pas marrant.

Parce que oui, le but principal de Castielle Colt, quand elle sort de la sorte, est bien de s'amuser un minimum. Sinon quel intérêt ? C'est pourquoi elle ne dort pas au chaud en ce soir d'hiver, une idée qui lui trotte derrière la tête depuis quelques temps et qu'elle aimerait mettre à exécution. Mais chut, c'est top secret.
En bifurquant elle a la malchance de tomber sur une collègue. Une nouvelle de l'équipe des Gryffondors. Les équipes avaient pas mal bougé ces derniers temps. Hésitation d'une seconde, si elle tourne les talons tout de suite, elle a peut-être une chance de ne pas se faire voir. Mais l'idée d'attirer son attention et de se faire courser en pensant qu'elle est une élève en fuite est trop ridicule pour être tenté. Alors pas le choix, ce soir ce sera travail d'équipe. Puis ça leur permettra de faire connaissance, c'est pas plus mal ?

Après les banalités habituelles (ah toi aussi t'es de ronde, ah ouais cool, non RAS de mon côté, ouais fait froid hein,...) c'est le jackpot. Des voix ! Deux petits lapins sur le points de se retrouver encerclés par les loups, oups. Castielle ne peut pas s'empêcher de sourire de manière un chouïa malsaine. Elle fait craquer ses articulations en lançant un regard amusé à sa collègue l'air de dire C'est l'heure de jouer ~

« Ouais j'avoue vous êtes pas doués »
raille-t-elle de sa voix suintant le sarcasme.
Castielle se fiche éperdument du règlement. Les mauvais élèvent peuvent bien faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils sont suffisamment intelligents pour ne pas se faire attraper. Ce sont donc deux lapins pas très malins qu'elle tient en joue.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Lun 9 Déc 2019 - 23:30

Rp avec Matt, Castielle, Zélie
Saison 29 - Mon LA pour Matt

La vue du lac est sans doute une des plus belles vues et je peux croire que je ne suis pas la seule a vouloir y ailler pour la première fois. Ce qui n'est sans doute pas le cas de mon binôme qui me confirme la vue du lac est en effet magnifique, de nuit. Un sourire en demi teinte aborde alors mes lèvres face à lui. Le paysage qui me décrit ne fait qu'ajouter un peu plus mon envie d'aller le découvrir et je bois presque ses paroles rien qu'à l'idée de pouvoir imaginer ce dernier.

« - Il faut croire que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée et d'après moi tu n'en est pas à ta première tentative. »

Je vois le rouge tendre l'oreille un instant. Il a raison d'être prudent. On est jamais trop sûrs. Le Gryffondor me confirme alors mon absence de talent pour me rendre discrète aux yeux des silhouettes invisibles. Au moins là aussi, je ne suis pas seule. Décidément, les poins communs entre nous ne cessent de se dévoiler, ce qui ne cesse d'augmenter mon envie d'apprendre encore plus à le connaître.

« - Au moins on est deux... Cela me fait penser d'ailleurs que je ne t'ai jamais remercié pour la dernière fois.  »

Je me crispe soudain à la voix qui se fait entendre non loin de nous. Mi amusée mi sarcastique. Et m*rde ! Dans la pénombre, je  n'arrive pas bien à distinguer si c'est une élève lambda ou une préfète. Je dois avouer que traîner dans les couloirs n'étaient pas dans mes habitudes même si cela m'est arrivée une ou deux fois à cause de ma curiosité d'ailleurs la plupart du temps comme aujourd'hui. Quel élève n'a jamais été tenté après tout ? La première avec Lizzie qui m'avait prise en flagrant délit. J'aurai cru ne pas échapper à une punition mais il fallait croire que mon aveu l'avait décidée à ne pas tenir compte de mon délit. On dit bien, faute avouée, faute à moitié pardonnée n'est ce pas ? Elle m'avait même demandé de la suivre pour découvrir l'endroit où je voulais aller. Bref, cette prof était cool et elle était dans mon top 3 des profs que j'estimais le plus. Puis, la seconde, ce fut avec Matt. Il n'avait rien dit alors lui aussi. Je reconnais que j'avais eu beaucoup de chance jusqu'à cette nuit. Revenant donc au présent, je dois avouer que sa petite remarque mais notamment son ton légèrement moqueur m'agace un tant soi peu bien que je ne laisse rien transparaître.  Par contre, si elle souhaitait se joindre à nous au lieu de constater seulement les faits, c'était peut être plus rentable.

« - On a des leçons à prendre effectivement. Remarque, je ne serais pas contre d'apprendre l'art de se dissimuler dans nos différents programmes de cours... »

Mais qu'est ce que je racontais moi ? Dans un sens, ce n'était pas si bête, ça pourrait m'intéresser réellement puis c'était un moyen comme un autre de détourner l'attention de façon intelligente du moins si elle pouvait le reconnaître. Si certains n'étaient pas à Serdaigle, c'était peut-être sans doute pour une bonne raison.
Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Zélie Hepburn, le  Mar 10 Déc 2019 - 18:36

p'tit coucou perfectoral

Hihihi ; qu'est-ce qu'on se marre ; plus le temps passe plus je me réjouis de ma nouvelle fonction ; se balader dans le château à cette heure ; sans craindre de se faire prendre ; cette fois, c'est moi qui prends ; une responsabilité qui me sied plutôt bien ; il y a me collègue à mes côtés ; une pouffymonstre ; nos chemins se sont croisés un peu plus tôt dans la soirée ; à deux c'est plus drôle ; on se balade, on erre ci et là ; la pêche n'est pas très bonne ce soir ; tout est calme ; seuls nos rires qui résonnent dans les couloirs et les chut agacés des tableaux qui dorment ; qui essayent.

Castielle se fige soudain, oreille tendue ; des chuchotements ; à peine audibles ; un sourire échangé avant de s'approcher sur la pointe des pieds.

— Ouais j'avoue vous êtes pas doués... surprise ! deux beaux poissons tout frais qui mordent à l'hameçon ; heureusement qu'on les arrête ; je connais bien ce genre de duo ; sans notre intervention, ils auraient sans doute fini dans un buisson à se dévorer l'un l'autre.

— On a des leçons à prendre effectivement. Remarque, je ne serais pas contre d'apprendre l'art de se dissimuler dans nos différents programmes de cours... Sont cute à se la tourner autour ; sont? ; qui c'est sont, d'ailleurs ? je plisse les yeux ; elle, je la reconnais ; une Serdaigle croisée deux ou trois fois dans les couloirs ; oh! ; et un Gryffondor ; Matt, il me semble ; chouette, on va pouvoir faire plus ample connaissance !

—  Si vous voulez, on peut aussi vous donner de meilleures cachettes pour vous bécoter... Le parc c'est du vu et revu. Alors, dites nous, de quoi vous parliez exactement ?  bah oui ; on est gentille nous ; non ?
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matt Deliers, le  Mar 10 Déc 2019 - 22:39

RP avec Jennifer Wilson
Puis y a aussi Castielle Colt et puis Zélie Hepburn
XXIX - LA accordé à Jennifer
Il le pensa très fort. « Pas la peine de me remercier ». Il ne dit rien. Et là. Pxtain. La crainte tant redoutée finit par arriver. Celle de ne pas savoir parler à Jennifer. Aussitôt effacée par celle de se retrouver confronter à un puis deux rabat-joies préfectoraux. Ces derniers, trahis par le timbre de voix ironiquement faux de la première, puisqu'il s'agissait de filles ; Oui. La voix se voulut autoritaire, stricte, montrer qui était le boss, s'affirmer. Matt sourit intérieurement. « C'est bien, t'iras loin. » Il fronça un sourcil. « T'as choppé deux élèves violant le couvre-feu dans le couloir, tu veux sûrement une médaille ?» Le nombre de rondes exécutées. Le nombre de fois où il avait fermé les yeux pour éviter des emmerdes à tout le monde. Il reconnut Castielle, nouvelle recrue Jaune au moment où lui s'en allait de la direction Rouge.

Contre toute attente Jennifer riposta de manière subtile. La Bleue prôna la beauté du geste adverse : reconnaître la belle prise nocturne de deux élèves en flagrant délit. Certes...
Le Deliers observa attentivement la seconde voix féminine à s'être invitée dans cette rencontre impromptue. Une préfète. De toute évidence. Maison ? Hmmm, pas Serdaigle ni Serpentard par pure déduction. Un duo de préfet de la même maison était statistiquement nul. Poufsouffle écartée. Donc Rouge. Ohw... waiiiit. Ce n'était pas Isolde. Obviously. Donc, Zélie. Il avait appris le nom de son successeur avec une indifférence la plus complète. La relève ! Celle qui devait fièrement porter le badge P fièrement porté par lui-même quelques temps auparavant. Il ne regarda pas sur sa poitrine pour confirmer. C'eût été déplacée. Tellement bizarre. Il en était sûr que c'était elle.

« Se bécoter ? » Ohw... Le Deliers cacha tant bien que mal ses émotions. Le Rouge de la Maison eût sûrement beaucoup à envier aux joues du Gryffondor l'espace de quelques instants. Il évita soigneusement de croiser le regard de la Bleue. Il planta sombrement ses yeux dans le sol. La Pierre avait subitement un grand intérêt à ses yeux. Se défendre ? Pour quoi faire ? Tout un panel d'excuses en stock, pour être en dehors des dortoirs, balayé d'un mistral flegmatique posé de devoir se justifier. Fuite d'un animal domestique dans les couloirs. Ronde improvisée sur fond d'habitude d'ancien préfet. Faim nocturne. Encore ?
Jouer sur les mots du règlement. Pourquoi pas. Pour l'avoir lu, relu, encore et encore, et surtout tenté de le faire respecter ; il le connaissait par cœur. Et techniquement le seul article qu'ils avaient, Jennifer et lui, potentiellement enfreint était le 3 : vaquer dans le château après 22h00.

On parlait de... De...
« Qu'est ce que ça peut te foutre ? » Matt retira ses prunelles de la dalle qu'il fixait pour croiser le regard de Jennifer sans attention aucune à Castielle et Zélie.
On parlait de sortir dans le parc pour prendre l'air et admirer la vue. C'est sûrement du vu et du revu mais on aime bien les choses classiques. Pourquoi s'emmxrder à faire compliqué quand on peut faire simple. La flemme avait repris le dessus. De toute évidence.

C'était mon idée, Jennifer n'a rien demandé. Je propose qu'on en reste là ? Au pire on ira dans le parc une autre fois. On le refera plus.
« Bla bla blaaa... » Bull$hit évidente. Qui avait le ton sarcastique maintenant ?! Et jouer la carte de l'ancien préfet ? Aucune logique. Aucun intérêt. Il ne l'était plus. Elles l'étaient et leur regard traduisait clairement un sentiment de puissance, sûrement un besoin de compenser autre chose. Allez savoir... Bref. Si les deux girls de la TeamP. avaient décidé de faire chxer ; elles feraient chxer. Point barre. Et puis Jennifer n'était en aucun cas excusée dans la mesure où elle avait pleinement consentie à accepter son invitation fictive et ne pas respecter le couvre-feu. Autant abréger cette vulgaire parade de prédateur tournant autour de sa proie. Verdict ?
Castielle Colt
Castielle Colt
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle

Castielle Colt, le  Dim 15 Déc 2019 - 20:39

Petit lapin numéro tenta de détourner l'attention. C'était bien essayé, certes, mais pas original. C'est qu'il n'y a pas que les couloirs qui se ressemblent et se répètent chaque soir, les excuses suivent le même cycle éternel. Il y a ceux qui nient, ceux qui négocient, ceux qui marchandent, et puis ceux qui vont jusqu'à la proposition corruptrice ! D'autres prennent leurs jambes à leur cou, comptant sur leur rapidité plutôt que leur répartie. La blondinette s'inscrit donc à son tour sur une liste de noms longue comme le bras, un de plus un de moins. Essayer de passer en douce, faire sa maline. Tous ses prédécesseurs n'avaient pas dû échouer, il y en a surement pour qui ça a marché mais on ne saura jamais à quel point. Ah, si ce château pouvait parler... non oubliez ça, c'est une vision plus terrifiante qu'amusante et Castielle préfère de loin ignorer tout ce que Poudlard a vu au cours des millénaires !
La Poufsouffle répondrait bien à la mistinguette que si elle voulait apprendre il fallait écouter en cours et que pour une Serdaigle c'est vraiment la honte de pas savoir que parler dans les couloirs à cette heure de la nuit ça s'entend à des kilomètres mais la préfète est interrompue par sa collègue. Le temps que la narratrice reprenne son souffle de cette longue phrase que la Rouge dérive. Telle une barque sous le vent, Zélie atterrie sur la plage de la malaisance en parlant de bécottage et compagnie. Blondinette et Matt. Dans le parc. Une autre vision dont Castielle se serait bien passé.
Alors elle aurait bien voulu répondre que oui, mais que non en fait, elles allaient pas taper la discute sur la vie sentimentale (ou autre) de leur prise du soir, sauf que de toutes les personnes présentes, ce n'était pas elle la plus déterminée à éviter ce sujet (ouf!).

L'ancien préfet joue cartes sur table, rejoignant donc la liste des gens qui avouent facilement. Par honnêteté, bêtise ou clairvoyance sur leur situation, ça c'est une autre histoire. Et pour tout dire on s'en fiche pas mal. Le chaton pris en flag devient joueur professionnel de pipeau pour les secondes qui suivent. Une performance qui mériterait d'être applaudie. Au moins ironiquement.
« Et l'oscar du meilleur acteur revient à... Matt Deliers ! »
Et avant que sa comparse ne reparte dans une élan fleur bleue : « Puisque vous êtes des adeptes de la simplicité, on va faire simple, vous avez deux choix : ou bien vous vous faites ramener à vos salles communes par la peau du cou bien gentiment, ou bien le lac je me ferais un plaisir de vous y jeter moi-même. Ah vous allez voir en plus, d'être magnifique l'eau est super bonne en cette saison ! »
Sourire de circonstance.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Dim 22 Déc 2019 - 0:02

Rp avec Matt Deliers
Saison 29 - Hiver
Mon LA accordé.

Dès à présent, je crois que je réfléchirai à deux fois avant de sortir dans les couloirs surtout après le couvre feu passé tout ça pour un petit caprice de ma part. Tendant l'oreille, je crois aperçevoir une autre voix qui se confirme par la présence d'une autre Préfète. Et bien ! C'était notre jour de chance ! A croire que le destin mettait tout en oeuvre pour me faire échouer et ne pas arriver à sortir du château, pff quelle plaie ! D'ailleurs, je crois sentir mes yeux devenir deux grandes soucoupes presque instantanément face aux déclarations de la rouge. Une chaleur soudaine se développe dans tout mon corps tandis que d'une main, je place une mèche de mes cheveux derrière une de mes oreilles dans un geste presque fébrile, je crois qu'une bonne douche glacée me ferait pas de mal en cet instant ! Un regard discret vers Matt m'indique qu'il a les yeux soigneusement fixés sur le sol, comprenant qu'il évite mon regard, je dois dire que je n'en mène pas large non plus...  Ces sentiments mélangés pourraient me couper de tout ce qui pourrait avoir autour de nous comme les deux préfètes en ce moment jusqu'à ce que les paroles de Matt me figent. Quoi ? Il est sérieux ?! Pourquoi cette dénonciation de lui même ? Je retiens un petit regard noir dirigé contre lui même si en soi je trouvais son action évidemment fort touchante. Je m'apprête à répliquer et dire que l'idée d'aller au lac venait tout simplement de ma part quand les paroles froides de la Poufsouffle parviennent jusqu'à mes oreilles me figeant doublement. Reprenant vite mes esprits, je croise mes bras sur la poitrine tout en la fixant. J'avais déjà prise ma décision de toute façon en espérant que Matt me suivra également. Après tout, même si dans un sens, une légère envie de me rebeller était présente, je n'avais pas du tout envie de nous attirer plus d'ennuis qu'on en avait déjà.

« - Très bien. On va choisir notre salle commune, on ne veut pas d'histoire... n'est ce pas Matt ? Et, je n'ai jamais eu trop le sens de l'orientation...   »

Mon ton était sincère même si j'avais failli rajouter qu'un guide était toujours le bienvenu surtout à Poudlard. Je réussi, néanmoins, à retenir ma langue pour ne pas en rajouter d'avantage. Mon regard s'était un instant dirigé vers le rouge. La prudence était de mise surtout dans cette situation. Les Préfets pouvaient facilement abuser de leurs statuts néanmoins j'espérais que ce ne soit le cas de ces deux jeunes filles. Pour la prochaine fois, je prendrais soins de donner un autre rendez vous à Matt à des heures plus décentes mais peut-être dans un endroit plus intimiste également histoire qu'on ne soit pas dérangés une seconde fois.

Zélie Hepburn
Zélie Hepburn
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Zélie Hepburn, le  Lun 23 Déc 2019 - 14:16

Décidément ; je ne suis pas faite pour jouer les méchantes ; moi ; Zélie aux joues roses et à l'humour douteux ; non, ça ne colle pas ; maintenant que j'y suis, je ne vais pas faire marche arrière ; ça fait partie du job après tout. De quoi parlait-il exactement ? Je peux voir immédiatement que j'ai touché un endroit sensible ; oups ; nos deux petites proies sont soudainement fascinées par ce qui se trouve sur le sol ; c'était une blague hein, calm down, inutile de le prendre si sérieusement... ; à moins que ? ; j'ai peut-être vu juste ; nous venons peut-être de gâcher leur premier rencard ; oups oups ; ils sont mignons quand même ; ils recherchaient sans doute un endroit romantique ; les étoiles, les grillons et tout le tralala ; dommage, ce sera pour une autre fois ; ou pas ; ils trouveront bien sans doute d'autres moments pour se voir ; dans des conditions un peu moins clandestines peut-être ; Castielle ne semble pas aussi attendrie par les deux tourtereaux ; elle observe, agacée, le Gryffondor étaler une montagne d'excuses ; des excuses vues et revues ; il se prête au jeu ; tout ceci n'est qu'une vaste blague ; ce lion, Matt Deliers, je le reconnais bien ; j'ai repris son badge de préfet il y a quelques semaines ; en matière de PrisSurLeFait, il s'y connaît pas mal ; les excuses bidons, il les connaît par coeur ; mais voilà, il joue le jeu comme je jouais le jeu les années précédentes ; chacun son rôle ; et aujourd'hui mon rôle est de faire ch*er ; cependant, cette nuit, je suis bien contente d'être du bon côté du rivage ; être confrontée à Castielle ne doit pas être une mince affaire ; la voilà qui les menace de les jeter dans le lac ; je peux pas m'empêcher de lâcher un petit rire ; elle en est largement capable ; la jeune fille Serdaigle ne veut pas d'ennuis ; ou ne veut pas se retrouver trempée de la tête aux pieds ; au choix ; elle s'empresse de nous rassurer, leur petite sortie semble se terminer ici. Très bon choix, miss... ? Jennifer ; je l'ai entendu de la bouche de Matt tout à l'heure ; Jennifer comment ? petit coup de stress supplémentaire qui a son importance ; un, on obtient un réel moyen de pression et deux, si jamais je reçois un cadeau empoisonné, j'aurais au moins les noms de potentiels suspects. Ça ne vous dérange pas si on vous accompagne ? On ne voudrait pas que vous vous perdiez à nouveau dans le château. Ce serait bête. Je fais un signe de tête vers la direction des couloirs au cas où mon ton sarcastique n'était pas assez clair ; il est temps pour eux de retrouver leur lit.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matt Deliers, le  Dim 29 Déc 2019 - 13:05

RP avec Jennifer Wilson
XXIX - LA accordé à Jennifer
Oscar du meilleur acteur ? Que.. quoi ?! L'effrontée elle-même jouait un rôle, en outrepassant ses fonctions. Se prendre pour la petite directrice en herbe du château ; abus de pouvoirs, autorités et positions et la Jaune s'évertuait cependant à lui laisser la plus prestigieuse statuette ? Pxtain d'ironie. Vaste blague à laquelle il se retint de répondre ; frémissement sur les lèvres. Matt écouta le blabla merdique de chieuse de première fière de sa prise en flagrant délit et surtout prête à refaire le Monde avec cet argument.

Le Deliers aurait volontiers taillader ce sourire de circonstance sur le visage du Blaireau devant lui. Gravure dans la chair ; le figer sur sa tronche, dans le temps, à Jamais. Lui apprendre à sourire en bonne circonstance. Une Nécessité. Les doigts se baladèrent dans la poche une fraction de seconde. Le contact du bois réchauffa ses phalanges s'enroulant autour du chêne rouge. Une idée furtive repartit aussitôt qu'elle était venue.
Jennifer répondit une nouvelle fois subtilement. Sa voix, sincère et douce, accompagna ce regard furtif qui fit accélérer les battements du « Boum Boum ». Le Gryffondor s'empressa de relâcher la pression sur sa baguette et de confirmer la question de la Bleue ; ils ne voulait pas d'histoire. Cela serait perçu comme une offrande à l'autre Véracrasse toujours en train de les fixer en souriant.

En effet, on ne veut pas d'histoire.

Zélie. Sa remplaçante au poste préfectoral semblait plus mesurée que son acolyte du soir. Sans doute était-elle nouvelle, elle prenait ses marques. Sans doute était-elle plus « mesurée », là était le mot. Il la croisa du regard cherchant à obtenir des réponses qui ne viendraient sûrement pas. Sans être de leur côté, minimiser la situation paraissait logique aux yeux de la Lionne nouvellement nommée : pris en flagrant délit, raccompagnés en Salle Commune et fin de l'histoire. La rencontrer en d'autres circonstances aurait été certainement plus appréciable et plus logique. Tant pis.

Ce serait bête.
Il répéta les mots comme pour appuyer leur force.
Je connais le chemin jusqu'à la Grosse Dame. Mais j'imagine que cette dernière question n'en était pas une.
De par l'appartenance commune à Godric, la logique aurait voulu que Zélie le raccompagne sous proche surveillance. L'idée de laisser Jennifer seule avec Castielle ne lui plaisait guère trop. Trop, carrément pas du tout.

Avait-il le choix ?
Non.

Les prunelles passèrent de son aînée Rouge à sa complice fugitive pour chercher réconfort.

Allaient-ils se revoir ?
Aucune idée.
Espérait-il ?
Oui.
Castielle Colt
Castielle Colt
Maître de JeuPoufsouffle
Maître de Jeu
Poufsouffle

Castielle Colt, le  Jeu 2 Jan 2020 - 15:10

C'en était presque décevant. Pas de trempette pour les tourtereaux qu'elle voulait tant voir devenir tourteaux. Ils sont marrants les tourteaux, ce sont des gros crabes qui se recroquevillent sur eux-même dés qu'ils sont sortis de leur habitat naturel. Ils font semblant de dormir en espérant que le danger passe. Ici les deux fugueurs acceptent de retourner dans leur lit sans faire d'histoire. Sauf que s'ils ne voulaient pas d'histoire fallait pas sortir de leur dortoir en premier lieu, duo de lumières ! Qui décide délibérément de défier un couvre-feu si c'est pour ne pas faire d'histoire ? Les crevettes les prennent clairement pour des huîtres. Et le pire c'est que ça marche sur la collègue.

Haussement d'épaule et roulement d'yeux. Elle est seule contre trois. Si au moins elle avait le soutient de Zélie, mais non. Si au moins Matt avait fait un pas de travers, mais non. Rien qui puisse justifier de continuer à jouer avec ces proies-là. Quel gâchis ! Quitte à s'emm*rder à faire des rondes, qu'elles soient aussi peu palpitantes retire encore un peu plus l'intérêt. Un peu d'action dans ce château c'est trop demandé ?

Mais l'affaire étant pliée, pourquoi s'acharner ? À la réflexion du Gryffondor, Castielle compléta : « Ouaip. Et moi je connais celui qui mène au nid de mam'z'elle donc en route mauvaise troupe, on va pas prendre racines ici. ». Petite tape sur l'omoplate de l'intéressée pour qu'elle enclenche la marche avant.
Quelle poisse, la salle commune des Serdaigles se trouve être à un bon millier de marches d'ici ! Ça va leur faire une trotte à tout remonter, puis Castielle devra tout redescendre pour rentrer au terrier. Ah vraiment quelle soirée ! Le pompon serait qu'elle se mette à lui parler de ses sentiments pendant le trajet, le cauchemar.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
ModérationSerdaigle
Modération
Serdaigle

Jennifer Wilson, le  Lun 6 Jan 2020 - 1:05

Rp avec Matt, Castielle, Zélie
Saison 29 - Mon LA pour Matt

La préfète rouge ne perd pas de temps pour me complimenter sur notre choix enfin mon choix en fait plutôt car même si j'avais demandé l'avis à Matt, le pauvre n'avait pas pu le donner vraiment. Je n'avais d'ailleurs jeter que des légers coups d’œils à son encontre, un léger pressentiment me fit penser néanmoins que j'avais eu peut-être raison de l'ouvrir la première. Quoique je n'aurais pas dit non non plus pour qu'il exécute ce qu'il avait en tête histoire de fermer le clapet à la deuxième préfète. Toutefois, je réponds sans amertume à la question de celle qui me demanda mon nom la regardant dans les yeux.

« - Wilson. »

Voilà, cela suffisait. Pas plus, pas moins. Je ne pouvais pas faire plus court de toute façon. Si elle désire connaître mon prénom elle irait le piocher dans les listes des étudiants mais peut-être l'avait-elle déjà entendu tout à l'heure. Bref, cela n'était pas important à l'heure actuelle. Puis, la voix de la jeune Poufsouffle se fait entendre désireuse de me raccompagner vu qu'elle connait apparemment l'endroit où se situe ma salle commune. Je ne dis rien mais mon visage ne montre clairement pas un fort enthousiaste vis-à-vis d'elle et affiche une légère moue à cette annonce. Après, il était certain que je ne la connaissais pas personnellement. Émettre si vite un avis sur sa personne me dérageait un peu, j'aurais pu l'apprécier peut-être dans d'autres circonstances mais vu le peu qu'elle avait montré ce soir bien qu'elle devait faire son "devoir" ne me donnait pas envie du tout d'être raccompagnée par elle. A la limite j'aurais préféré sa collègue mais bon c'était ainsi, je devais me faire une raison. Résignée donc, je ne peux m'empêcher pourtant de jeter un dernier regard ajouté d'un léger sourire à Matt regrettant fortement que notre soirée se termine là tout de suite. Un dernier regard auquel j'espère lui faire comprendre que j'ai bien l'attention de remédier notre rendez vous imprévu à des heures plus propice cependant.

« - On se verra à un autre moment. »

A cette promesse, je fixe la jaune et d'un geste de la main l'invite à me suivre.

« - Le chemin risque de durer un moment autant commencer tout de suite. Bonne nuit Matt. »

Dans un hochement de tête poli dirigée vers les deux rouges, je commence alors à ouvrir la marche. Cette soirée aurait été finalement un beau loupé, la seule satisfaction néanmoins étant d'avoir croisé le jeune Gryffondor. Rien qu'à cette pensée, je peux sentir mon cœur tambouriné légèrement dans ma poitrine restant néanmoins silencieux comme les sentiments qui commençaient doucement à naître envers. Ah non j'oubliais une deuxième ! Celle de mon accompagnatrice quand j'avais annoncé une de ses deux propositions. Quelle petite satisfaction même légère de voir sa tête. Elle ne s'était clairement pas attendu à cette réponse. Je m'étais alors empêchée un sourire sur le coin des lèvres bien que mon envie fut flagrante. Dommage que je n'avais pu immortalisé ce moment d'ailleurs... comme quoi mon choix qui avait été fait juste pour l'embêter un peu avait eu du bon lui aussi.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor

Matt Deliers, le  Lun 6 Jan 2020 - 15:01

RP avec Jennifer Wilson
XXIX - LA accordé à Jennifer - LA Zélie emprunté
La Logique - cinquième et dernière invitée de cette soirée surprise - venait de prendre l'ultime décision : celle d'écouter le Deliers. Jennifer serait escortée jusqu'à sa tanière par « Miss Rabat-Joie » tandis qu'il serait lui-même raccompagné dans son antre par « Miss Mesurée ». Leur regard se croisa une dernière fois. Elle lui sourit. Il lui répondit d'un signe de tête affirmatif.
Wait. What ?! Se revoir à un autre moment. L'Esprit s'embrasa une fraction de secondes avant de transmettre l'info au reste de l'Etre comme quoi il ne fallait point bouger ; rester dans un calme apparent là où son cerveau criait joie immense !

La Bleue disparut dans l'obscurité suivie par sa garde rapprochée. Il répondit d'une voix basse à son Bonne nuit Jennifer. Les prunelles de Matt se dérobèrent du néant pour fixer celle de l'autre Rouge. Zélie. Il ne la connaissait pas spécialement. Même salle commune. Mêmes cours d'arithmancie. Désormais même besoin de rentrer au bercail sans plus attendre. Que pensait-elle en cet instant précis ? A la fois intrigué de savoir et redoutant la réponse.

Le Gryffondor leva les yeux au ciel. Dans une moue fataliste, de celle du type qui s'avouait vaincu, il ouvrit à son tour la marche dans la direction opposée de celle qu'avaient pris Jennifer et Castielle. Zélie lui emboîtait le pas ; il se savait sous étroite surveillance. Anyway il n'avait en aucun cas l'intention de (s'en)fuir. Sans un mot mais avec un pas assuré, Matt traversa le couloir sentant respirer dans son dos la présence de celle qui ne le lâcherait pas de si tôt.

Fin du RP.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1