AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
Voir le deal
269 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Let's do it again [Abandonné]
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec

Let's do it again [Abandonné] Empty
Amy Shields, le  Ven 6 Déc - 23:28

Saison 29
Automne

Des feuilles. Des feuilles qui tombent des arbres, aussi légères que des plumes. L'automne était à présent bien implantée en Angleterre. Depuis quelques jours, les arbres laissaient partir leurs feuilles en continu, laissant derrière eux des trottoirs et des routes glissantes. Pas même une seule journée sans avoir cette couverture aux couleurs chaudes qui recouvrait le sol anglais. C'est dans ce tableau un peu trop chaleureux que Amy avait décidé de donner rendez-vous à Izsa, son ancienne complice. Contrairement à ce qu'elle avait pu mettre dans la lettre, la jeune femme voulait surtout se renseigner sur l'Ordre qu'elle n'avait plus contacté pendant bien longtemps. Peut-être pour réfléchir et observer comment tournait son monde sans la présence des Phénix dans ce dernier. Hé bien elle avait la réponse ; son monde était trop simple, trop ennuyeux, pas assez engagé. C'est pourquoi elle avait décidé de le recontacter. Amy avait besoin d'engagement. Besoin de se sentir utile et puis, elle avait besoin de contrer les menaces qui pesaient sur le monde des sorciers. C'était très sérieux tout ça. Un peu trop au goût de la jeune femme mais bon, elle avait besoin d'en savoir plus sur l'Ordre.

Depuis le temps qu'elle les avait quitté, tout devait avoir changé. Le fonctionnement, les membres, le QG,.. Ou pas. Tandis que la grande brune habillée de son long manteau noir marchait dans les feuilles pour rejoindre un banc au milieu du parc, son coeur se serra. Ah nostalgie quand tu nous tiens. Les visages de ses anciens partenaires défilaient dans sa tête et c'est avec celle de sa douce Emily que la sorcière lâcha un soupir avant de s'asseoir sur le banc. Emily.. Elle aussi avait prêté serment pour la cause. Encore quelque chose qui les réunissait. Mais là n'était pas la question. Aujourd'hui, elle devait savoir si l'Ordre avait encore besoin de partisans que ce soit membres ou alliés. Peu importe le choix, elle en serait. Il ne lui restait donc plus qu'à attendre son Izsa en espérant que cette dernière ne soit pas trop importunée par cette rencontre.

Amy n'avait pas voulu la déranger. C'était juste plus fort qu'elle, il lui fallait des réponses. Il fallait qu'elle sache si ils étaient intéressés par ses services. De mémoire, Izsa avait toujours été proche de l'Ordre. Membre ou pas Amy ne savait plus mais dans tous les cas, elle saurait la renseigner. La brunette était donc là à attendre. L'écharpe remontée jusqu'au dessus de son nez pour empêcher le froid de passé, la jeune femme scrutait les alentours. Le soleil avait laissé placé à un ciel sombre mais pas encore nocturne. Les lampadaires commençaient à s'allumer un à un laissant à l'endroit des halos jaunâtres. Une silhouette était attendu en ce lieu. Amy espérait que cette dernière ferait bientôt son apparition.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Re: Let's do it again [Abandonné]
Eileen I. Hilswood, le  Sam 7 Déc - 18:03

Cela faisait des années qu'Izsa n'avait pas vu son ancienne camarade des Phénix. Trois ans ? Cinq ans ? Sept ans peut-être ? Pas plus, mais quand même, cela faisait longtemps. A vrai dire elle n'aurait pas cru la recroiser un jour. Combien de personnes avaient un jour combattu à ses côtés pour par la suite disparaître, hantés par leurs démons ? Lilith. Elenna. April. Miss Quinn. Rurik. Morgan... Izsa ne savait pas ce que cela voulait dire, qu'elle soit toujours là après tant de temps. Était-elle un roc, une ancre, une constante sur laquelle on pourrait toujours compter pour combattre les Mages Noirs ? Ou bien était-elle bloquée dans un temps trop ancien, ne parvenant pas à aller de l'avant. Le vent du changement se soufflait pas, et ne soufflerait jamais sur la doyenne de l'Ordre du Phénix.

Elle n'avait que vingt-cinq ans, pourtant elle se sentait terriblement vieille. Depuis qu'elle avait revu Laurae et Emily, tous lui rappelait qu'elle ne faisait qu'avancer, inexorablement, vers la fin. Que le temps ne s'écoulait que dans un sens. Allons Izsa, arrête avec tes réflexions de vieillarde. Tu as vingt-cinq ans, pas quatre-vingt-cinq.

Ou alors, peut-être était-ce le lieu qui la rendait aussi mélancolique. Pré-au-Lard... le seul village entièrement sorcier de Grande-Bretagne et si proche du château de Poudlard. L'été dernier, Izsa avait dépassé un cap : le temps passé après Poudlard était désormais plus grand que pendant. Gosh. Qu'elle arrête de regarder en arrière.

Izsa releva le col de sa cape pour se protéger du vent. Elles avaient rendez-vous dans le parc du village. Après réflexion, ce n'était pas la meilleure idée : l'automne en écosse n'était pas des plus cléments. Londres était plus pluvieux, mais bien moins éventée. Et puis il commençait déjà à faire nuit.

- Eh, Amy !

Elle venait de la voir, sur un banc. Elle n'avait pas tant changé, se rassura-t-elle. Toujours une brunette à l'air mutin. Imaginez un peu, elle aurait retrouvé vieille guerrière à l'aspect buriné ? Brr. Ça, ça aurait été un vrai coup de vieux.

- Comment ça va ? Ton hibou m'a fait vraiment plaisir !

Oui, Izsa n'était pas la meilleure pour garder contact avec ses connaissances. Il fallait dire que la plupart de ses anciennes connaissances n'étaient pas disponibles à vol de hibou. Ou alors elle ne savait juste pas où elles étaient, ce qui n'était pas mieux.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Dim 8 Déc - 8:57

Il faisait de plus en plus froid. Ou en tout cas, le corps d'Amy supportait de moins en moins d'être dehors avec cette température. La silhouette familière qui s'avança vers elle eu vite fait de la réchauffer. Petit pique d'adrénaline, ça rappelait des souvenirs. Izsa n'avait pas changé. Amy eu l'impression qu'elle était la même que lorsqu'elles s'était rencontrées il y a de ça.. Quelques années. Physiquement en tout cas, elle n'avait pas changé pour un sous. Mentalement, elle ne savait pas encore mais ça n'allait pas tarder. Lorsque sa compatriote l'apostropha, la brunette fit un petit mouvement de main comme un bonjour à distance. Lorsqu'elle fut assez proche, Amy se leva pour une accolade rapide. La jeune femme n'avait aucune idée de si sa comparse était tactile ou pas. Pour éviter de la mettre mal à l'aise, elle se contenta d'une accolade rapide avant de se rasseoir pour sourire aux propos d'Izsa. Tant mieux si le hibou ne l'avait pas importunée. Amy avait eu peur de la déranger dans son travail et dans ses activités mais visiblement, ça allait.

- Salut Izsa. Ça va et toi ? Pas trop de boulot ? Heureuse que mon hibou t'ai fait plaisir, je suis contente de te revoir après tout ce temps.

Petit silence que seul le vent vint cassé d'un sifflement. Il fallait qu'elle entre dans le vif du sujet. Elle n'allait pas tourner autour du pot pendant 150 ans. Mais en même temps, si elle était trop directe, ça risquait d'être mal pris. Alors comment elle allait pouvoir s'y prendre ? En douceur, il fallait y aller, en douceur.

- Merci d'être venue, j'avais besoin de quelques renseignements. Je ne l'ai pas dit dans ma lettre pour ne pas paraître suspecte mais c'est pas sur le ministère que j'aimerais me renseigner, mais sur l'Ordre.

Petite pause pour laisser les informations faire leur chemin. Amy tourna la tête pour regarder droit devant elle. Souvenirs qui viennent hanter son esprits. Des combats, des rires, des stratégies, des espionnages et ses frères d'armes. Dynamique qui lui manquait dans sa vie actuelle. Dynamique dont elle avait besoin pour se sentir épanouie. La jeune femme reposa son regard sur son interlocutrice et sourit gentiment, un peu gênée.

- Désolée d'entrer dans le vif du sujet comme ça mais, je n'avais pas envie d'être ambiguë. J'espère que tu ne le prends pas mal. La cause des Phénixs m'intéresse toujours et j'aimerais savoir où vous en êtes.

Nouveau sourire avant de se taire. Elle n'allait pas aller plus loin. C'était déjà bien assez si pas trop. Amy avait peur qu'Izsa se sente brusquée et du coup qu'elle parte sans répondre à ses questions. Ce n'était pas le but. Mais c'était fait donc si ça arrivait, Amy ne pourrait en vouloir qu'à elle-même.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Mar 10 Déc - 2:55

Après un accolade - rapide, tant mieux, Izsa ne savait jamais quoi faire de ses mains après les deux premiers secondes - Amy entra rapidement dans le vif du sujet.

- Merci d'être venue, j'avais besoin de quelques renseignements. Je ne l'ai pas dit dans ma lettre pour ne pas paraître suspecte mais c'est pas sur le ministère que j'aimerais me renseigner, mais sur l'Ordre.

Ouf, tant mieux. Non parce qu'elle préférait parler Ordre de boulot, si on lui donnait le choix. Izsa aimait bien son travail au Département des Mystères, c'était évident, cependant elle préférait garder ses pensées professionnelles pour ses jours professionnels. Après, elle aurait bien aimé avoir Amy comme collègue, quand même. C'était là la seule déception qu'elle avait par rapport aux mensonges.

- Désolée d'entrer dans le vif du sujet comme ça mais, je n'avais pas envie d'être ambiguë. J'espère que tu ne le prends pas mal. La cause des Phénixs m'intéresse toujours et j'aimerais savoir où vous en êtes.

Non, parce qu'avec un ancien Phénix, le sujet de leurs activités illégales finissait toujours par venir sur le tapis. Du coup, autant démarrer par ça, ça allait plus vite et Izsa aimait bien qu'on ne tourne pas autour du pot. Et elle appréciait encore plus les demandes objectives, où elle pouvait juste répondre ce qu'il se passait sans ménager quoi que se soit de la réalité. "Je me demandais ce que tu deviens, parlons de nos vies pendant les 15 prochaines minutes" c'était bien sympa, mais ça n'était pas facile à alimenter de manière intéressante pour les deux partis.

- Les Phénix sont toujours là, bien sûr. Mais nous sommes plus isolés que jamais.

Izsa s'arrêta. Elle savait quoi dire, mais pas dans quel ordre.

- Les Mangemorts semblent avoir changé de stratégie. Ils provoquent moins d'attaques directes. Plus aucun attentat contre les moldus. Ils semblent s'y prendre de manière plus insidieuse : leurs idées se répandent dans la communauté magique, dans une version qui les fait passer pour les gentils de l'histoire. Ils font passer des actions violentes pour l'oeuvre des Phénix. Cela n'a jamais été aussi difficile de recruter que maintenant... Les alliés se font rares.

Elle sourit, mais de manière défaitiste. Elle avait l'impression que quelque chose se préparait. Que ça n'était que la phase 1 de leur plan, et que bientôt toute la communauté magique (et sans doute également la moldue) souffrirait de leurs actions. C'était le calme avant la tempête.

Ou alors ses années dans l'Ordre avaient achevés de la rendre paranoïaque. On finit par toujours attendre le pire, quand on a subit autant d'attaque qu'elle. On n'a plus confiance en rien. Enfin presque...

- Je vais pas te mentir, on aurait bien besoin d'aide en ce moment.

Il y avait des choses sur lesquels on pouvait toujours compter. Des anciens compagnons d'armes, qui ne flancheraient pas face à face avec un masqué. Amy était partie, mais elle n'avait jamais trahi. Elle savait de quoi elle parlait.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Mar 10 Déc - 20:52

Une écoute attentive. Les informations données étaient importantes et Amy devait en tenir compte. Ca influencerait son choix de vouloir à nouveau fricoter avec les Phénixs. La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'Izsa n'avait pas l'air vexée ou brusquée. Tant mieux. Parce que demander quelque chose aussi rapidement sans s'inquiéter de ce qu'il se passe dans la vie de l'autre, c'était en général mal vu. C'est ce qu'Amy aimait bien avec Izsa, elle se prenait pas la tête et il n'y avait pas besoin de réfléchir mille ans à comment poser la question avant de la poser. Elle avait un détachement qui plaisait beaucoup à Amy et un discernement qui enchantait tout autant la brunette. La jeune femme écouta avec attention ce que sa compatriote lui disait. Nouvelle stratégie, actions violentes mises sur le compte des Phénixs, autre chose qui se prépare,.. Le tableau que dressait Izsa n'était pas des plus réjouissant. L'ancienne infirmière comprenait donc pourquoi ils avaient du mal à recruter des alliés. Avec un contexte aussi tendu et aussi peu avantageux pour l'Ordre, le nombre de partisans devaient effectivement décroître. Mais la soif de justice d'Amy ne bougeait pas d'un pouce. C'est donc très sérieusement qu'elle répondit aux derniers mots de sa compatriote.

- J'aimerais vous aider. Je ne sais pas comment. Comme informatrice, comme alliée ou que sais-je. Mais je veux en être. Malgré ma baisse d'activité auprès de vous je vous suis toujours fidèle et votre ... notre cause reste toujours très importante. J'aimerais donc savoir si mes services vous intéressent.

Silence. Amy avait parlé d'une traite et spontanément. Elle n'avait pas du tout réfléchi à ce qu'elle avait dit. Et c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elles étaient en public et que par conséquent, n'importe qui aurait pu entendre. Bravo Amy, niveau discrétion on repassera. Heureusement, vu l'heure et la météo, il n'y avait pas un chat. Ou en tout cas, personne de visible aux alentours. Plus qu'à espérer que les deux sorcières ne se retrouveraient pas mortes dans quelques minutes. La jeune femme resserra son manteau autour d'elle et remis son écharpe contre son cou pour essayer de couper le vent qui s'infiltrait sous le tissus.

- En tout cas, vous m'avez manqué.

Petit sourire du coin des lèvres avant de respirer un grand coup d'air frais. Il ne restait plus qu'à attendre la réponse. Qu'elle soit positive ou négative, Amy s'en fichait. Elle avait pu discuter avec une vieille amie et cette nostalgie lui faisait du bien.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Mar 17 Déc - 18:30

Amy lui proposa donc de l'aide. Si ses services les intéresseraient. Evidemment qu'Izsa était intéressée : ça n'était pas pour perdre ses yeux dans le vide en soupirant que personne ne soutenait leur cause qu'elle avait dit "Je vais pas te mentir, on aurait bien besoin d'aide en ce moment.". Izsa ne faisait jamais dans la subtilité. Si elle laissait des choses entre les lignes, ça n'était pas pour cacher son jeu ; c'était parce qu'elle supposait qu'elles étaient évidentes.

Evidemment qu'elle voulait qu'Amy se joigne à eux. Il faudrait juste qu'Izsa en parle avec ses deux compagnons d'armes actuels.

- En tout cas, vous m'avez manqué.

"Vous" ? La sorcière leva un sourcil. "Vous"... Elle risquait d'être déçue en voyant qu'Izsa était la seule du "vous" à être encore là. [Alex n'étant de retour qu'en hiver] Comment le lui dire sans dresser un portrait trop noir de la situation ?

- Une fois une Phénix, toujours une Phénix, sourit-elle, avec cependant un soupçon de tristesse dans les yeux. Je vais parler de toi aux autres membres de l'Ordre. Ils ne te connaissent pas, notre Cheffe actuelle était arrivée juste après ton départ.

Rachel avait reprit la charge après le départ d'Azénor. Les Phénix ne cachaient pas vraiment leur identité à l'intérieur même de l'Ordre, mais tant qu'Amy n'en refaisait pas partie, Izsa ne donnait aucun détail. C'était une question de sécurité.

- Comme je te le disais, on a besoin d'alliés. De compagnons d'armes. Souvent, je me fais du soucis pour les jeunes sorciers : ils ne savent pas se défendre, ou bien ils risquent de flancher face aux Mangemorts. Mais avec toi... Tu sais très bien dans quoi tu t'embarques. Je ne peux pas te garantir que tous les Phénix diront oui. Mais je peux te garantir que je me porterai garante pour toi.

Être dans l'Ordre du Phénix, ça n'était pas juste une question d'amitié, ou de confiance. C'était bien plus fort que cela : il fallait pouvoir mettre sa vie dans les mains des autres. Et c'était sans aucun doute possible grâce à Amy que si Elenna était en vie aujourd'hui. La Hilswood comptait bien faire passer ce message aux autres.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Dim 22 Déc - 10:00

Le vent qui continue à souffler faisant voler les cheveux bruns d'Amy. Cette dernière maintint plus fermement son col jusqu'au dessus de sa bouche pour ne pas que le vent s’immisce. Le sourire qui s'afficha sur ses lèvres passa donc inaperçu, caché par le tissus. Ca faisait plaisir d'entendre que son ancienne compatriote était intéressée par ses services et qu'elle allait parler aux autres d'elle. Le départ n'avait donc pas été compris comme une trahison et tant mieux. Il devait plus être compris comme un appel à l'aide d'Amy que comme une désertion. Visiblement ça n'avait pas été pris comme tel et c'était tant mieux. La brunette avait mis du temps à se décider sur ce qu'elle avait fait. Après la période de fugue en Suède et la période de tourments qui avait suivie en Angleterre, la jeune femme s'était posée et avait réfléchi à ce qu'elle voulait maintenant qu'elle allait mieux. Clairement, une vie calme n'était pas faite pour elle. Pas qu'elle aimait être persécutée par les MM, une partie de la population et les aurors, mais elle n'avait pas la sensation d'être utile en étant simplement gérante des Halles. Il lui fallait plus, elle avait besoin de plus pour son épanouissement, d'où l'appel à Izsa en ce soir venteux.

- Je te remercie pour l'intérêt que tu me portes. Et merci de bien vouloir parler de moi à tes frères et sœurs d'armes. J'espère pouvoir vous aider au mieux et pourquoi vous apporter quelque chose en plus.

Nouveau sourire avant de se lever. Il faisait trop froid. La brunette voulait donc un peu marcher ou alors trouver un endroit à l'abris du vent mais rester assise sur ce banc c'était pas possible. Elle referma bien son manteau avant de se tourner vers Izsa.

- Ca te va si on bouge un peu ? Si ça continue vous aurez une alliée en moins, elle sera morte frigorifiée.

Clin d'oeil avant de s'éloigner de quelques pas pour ensuite se retourner en attendant sa compatriote. Que dire ? Que faire ? Ca faisait longtemps qu'elle n'avait plus vu Izsa et elle ne savait absolument pas quoi lui demander. Pourtant, vu ce qu'elle savait actuellement sur elle, il y avait mille et une questions à poser. Bon, posons une question bateau.

- Et ton travail au ministère ça se passe bien ?

Voilà, c'était moins risqué que de demander si elle avait quelqu'un dans sa vie. C'était même carrément moins intrusif et donc plus poli. Mieux valait essayer de ne pas faire de bourde si Amy voulait avoir une chance d'être prise dans l'Ordre. Et puis au delà de ça, Izsa restait une amie et une alliée de confiance. La perdre serait vraiment dommage. Peu de personnes pouvaient se vanter d'avoir des amis aussi forts et aussi sûrs. Autant les garder précieusement. Surtout lorsque, comme Amy, le cercle d'amis et de gens de confiance était très restreint.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Lun 6 Jan - 0:59

Sorry pour le retard T.T
J'ai un tout petit peu piqué tout LA, dis-moi si ça va pas^^

Maintenant qu'elles avaient finit de parler affaires sérieuses, dans un coin où personne ne pouvait les entendre parce que personne n'était assez fou pour braver ce temps, Amy fit un excellente proposition :

- Ca te va si on bouge un peu ? Si ça continue vous aurez une alliée en moins, elle sera morte frigorifiée.

Izsa était une maître de ce genre de blague cynique. C'est parce que souvent, ses émotions avaient du retard sur son cerveau, qui lui même avait du retard sur sa bouche. Du coup elle ne se rendait compte de la portée de ce qu'elle disait que deux trois secondes plus tard. Genre là elle venait de faire une blague sur leur ennemis jurés, qui n'auraient pas hésité une seule seconde à les assassiner toutes les deux si l'occasion se présentait.

Elles s'avancèrent jusque la place de Pré-au-Lard. Le village n'avait pas tant que ça changé, depuis les années d'Izsa à Poudlard. Les villes sorcières avaient cela de différent des moldues : elles semblaient fixés dans le temps, depuis des années ou bien depuis des siècles. Izsa était prête à parier que si demain, on la lâchait dans le château de Poudlard, elle serait capable de retrouver son chemin les yeux fermés. Du coup, il y avait un salon de thé qu'elle connaissait de l'époque qui devait être ouvert. Il était encore un peu tôt pour se rendre dans un bar.

Izsa mena le pas et, en marchant, elles continuèrent leur conversation sur des notes moins guerrières.

- Et ton travail au ministère ça se passe bien ?

Pfiou. Il y en avait des choses à dire pour le coup. Sauf qu'elle ne pouvait pas en dire grand chose, c'était bien là le principe d'avoir une langue de plomb. La jeune sorcière expérimentait avec des sorts, si jamais vous vouliez un spoiler. Elle fignolait deux trois petits trucs, envoyait son bouquin à l'éditeur, et toute l'Angleterre bénéficierait de ses incroyables découvertes ! "Incroyables découvertes" ? Baissons d'un cran la hype, Izsa. Son ouvrage n'allait pas plus la rendre riche et célèbre que ses victoires aux diverses Tournois de duels ne lui avait fait une réputation. Et si on ne voulait pas mourir dans l'ombre, fallait pas bosser au Département des Mystères.

- Très bien ! J'adore vraiment ce que je fais. J'espère pouvoir voyager en France ou bien au Mexique, un de ses jours. En fin de compte je passe pas tant que ça de temps au Ministère.

Le niveau 9 était pas l'endroit le plus chaleureux du monde.

- Mais surtout : j'ai repris Ollivander's, maintenant ! C'est moi qui possède la boutique. Faut encore que je trouve la nouvelle équipe pour la faire tourner, mais ça va être top !

Oh, il fallait qu'elle fasse gaffe quand même. Parler de baguette magique, c'était un voyage au Pays des Merveilles sauf que c'était elle le chapelier fou et les autres Alice qui ne comprenaient rien de ce qui l'entourait. Donc restons évasifs là-dessus, et partons sur un autre sujet.

- Et toi ? Tu as trouvé de quoi faire, avec ton retour en Angleterre ? Tu as revus des anciens Phénix ?

Elles arrivèrent devant le salon de thé. Izsa poussa la porte, l'invitant à passer devant elle. L'intérieur était calme, et surtout bien plus chaleureux que l'extérieur. Elles allaient enfin pouvoir arrêter de frissonner
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Dim 19 Jan - 21:11

Changer de boulot, commencer une nouvelle aventure dans quelque chose d'autre.. Ça c'était quelque chose qu'Amy aimerait faire. Repartir à zéro. C'était peut-être ça la solution pour se sentir épanouie et à nouveau bien ? Quoi que, ça allait mieux depuis quelques temps, malgré la disparition de sa sœur. La question qui se posait était, repartir oui, mais pour faire quoi ? Dans quoi Amy se voyait-elle bien bosser ? Pour l'instant, elle n'en avait pas la moindre idée mais ça viendrait. L'animagus suivi Izsa dans Pré-au-Lard, observant les bâtiments alentours et écoutant les propos de son interlocutrice. Ca faisait du bien de sentir quelqu'un d'épanoui dans son travail et de passionné comme elle. La brunette sourit donc tandis qu'elle entrait dans le salon de thé que lui indiquait sa compatriote. Elle pris une table avant d'enlever son manteau, profitant de la chaleur ambiante. Elle vint porter ses mains à sa bouche pour souffler et réchauffer ses doigts avant de parler d'une voix enjouée.

- C'est trop chouette que tu aimes autant ce que tu fais ! Je suis contente pour toi. Je suis sure que tu trouveras les bonnes personnes pour Ollivander's. Tu me donne envie d'y repasser pour acheter une nouvelle baguette mais.. En ai-je vraiment besoin ?

Petit clin d’œil vers Izsa avant de frotter ses mains l'une contre l'autre. Malgré la température à l'intérieur du salon de thé, ses doigts engourdis avaient du mal à se réchauffer. Décidément, Amy ne s'habituera jamais à la météo anglaise qui faisait des siennes chaque année. En entendant la dernière question de son acolyte, un soupir s'échappa d'entre ses lèvres. Elle n'avait pas su s'en empêcher. Elle fit donc un sourire gêné avant de répondre.

-J'ai travaillé quelques semaines aux Halles Magiques. C'était vraiment chouette mais j'avoue que ça ne me correspond pas vraiment.

Haussement d'épaules avant de continuer.

- Je crois que j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus.. rythmé. J'ai bien aimé la vente mais, je m'ennuyais vite. Et concernant les anciens Phénixs, j'avoue être restée enfermée chez moi sans voir beaucoup de monde. A part aux Halles évidemment. Mais je n'ai pas eu de contact avec les autres depuis très longtemps. Tu sais ce qu'ils sont devenus ?

Amy leva les yeux vers le plafond en attendant la réponse, réfléchissant aux personnes avec qui elle n'avait plus de contact depuis longtemps. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne lui restait plus grand monde.

Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Sam 25 Jan - 23:33

Elles avaient prit place sur une petite table cosy, non loin de l'entrée et du comptoir. Les chaises étaient molletonnées, parfaites pour s’asseoir dans l'aisance la plus totale. Izsa retira sur son dossier les couches de vêtements de trop. Cape, écharpe, gants dans ses poches. L'une des serveuses leur fit signe qu'elle n'allait pas tarder à arriver pour prendre leur commande.

- C'est trop chouette que tu aimes autant ce que tu fais ! Je suis contente pour toi. Je suis sure que tu trouveras les bonnes personnes pour Ollivander's. Tu me donne envie d'y repasser pour acheter une nouvelle baguette mais.. En ai-je vraiment besoin ?

Pas tout le monde n'en avait besoin, c'était certain. Elle ne pouvait pas deviner si la baguette d'Amy lui convenait encore. Cependant...

- Si c'est toujours la même baguette que tu as depuis tes onze ans, ça peut valoir le coup, oui.

Parce que beaucoup de gens changeaient, entre l'enfance et l'âge adulte. Surtout ceux qui passaient par une organisation illégale impliquant de se battre pour sa vie.

-J'ai travaillé quelques semaines aux Halles Magiques. C'était vraiment chouette mais j'avoue que ça ne me correspond pas vraiment.

Se référer au point précédent, i.e. "organisation illégale". On avait du mal à rester en place et servir les clients un sourire aux lèvres, quand on avait goûter à l'adrénaline et - surtout - au danger. On ne se rangeait pas aussi facilement. C'était un peu comme ci ils étaient Clarke Kent, en train de bosser pour leur journal, alors qu'ils étaient sensé combattre des aliens et super-vilains. La vie quotidienne était bien morose, à côté. Heureusement qu'elle avait trouvé son boulot au Ministère.

- Je crois que j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus.. rythmé. J'ai bien aimé la vente mais, je m'ennuyais vite. Et concernant les anciens Phénix, j'avoue être restée enfermée chez moi sans voir beaucoup de monde. A part aux Halles évidemment. Mais je n'ai pas eu de contact avec les autres depuis très longtemps. Tu sais ce qu'ils sont devenus ?

Ah. Les anciens Phénix. Izsa ferma les yeux, tentant de se rappeler exactement qui est-ce que Amy avait fréquenté. En autant d'année, on mélangeait un peu les époques et les recrutements.

- La plupart sont partis du pays, pour leur sécurité. Alexander et Elenna, je me dis que pas de nouvelle, bonne nouvelle : il fallait absolument qu'ils quittent l'Angleterre.

Elle n'avait pas besoin d'en dire plus : Amy avait été là, lors du sauvetage d'Elenna. Après sa capture par les Mangemorts, elle n'était plus en état de combattre à leur côté.

- Rurik a disparu, également, ajouta-t-elle, sa voix devenant faible. Je pense qu'il est mort.

Le géant russe avait été l'un de ses mentors les plus rudes, mais elle gardait encore un souvenir sympathique de lui. Malgré les affaires louches dans lesquels il avait l'air de traîner.

- Emily est rentrée de l'étranger, également. Elle est devenu Directrice de Poufsouffle.

La Lynch avait l'air d'avoir vécu pas mal de choses, en plus de leur altercation avec les Mangemorts. Izsa avait décidé qu'il ne servait à rien de la pousser à revenir dans l'Ordre tant qu'elle ne serait pas prête.

- Altaïr... Honnêtement Altaïr je ne sais pas. Aucune nouvelle. Nada. Je crois qu'il va bien, des gens l'on croisé il parait.

A ce moment là, Izsa se rendit compte qu'elle avait oublié l'une des Phénix les plus importantes de ses dernières années. L'une de ses amies depuis Poudlard et, surtout, l'une de ses plus grandes alliées.

- Laurae est revenu de l'étranger, aussi. Je l'ai croisé une ou deux fois, il y a quelque mois. Mais je... Je ne l'ai pas revu depuis. J'espère que tout va bien pour elle.

En disant ses mots, une sensation désagréable se forma dans son estomac. Une peur soudaine. C'était son instinct qui lui disait ça, pas sa raison. En huit années dans l'Ordre du Phénix, on avait le temps de devenir parano. Ou bien de développé un sixième sens pour les catastrophes.

- Bonjour ! dis une voix chantante, les interrompant. Vous avez fait votre choix.

Izsa tourna sa tête vers la serveuse, lui faisant un sourire tout sauf sincère. Son estomac, toujours contracté, lui dit que les cookies qui lui avaient tant fait envie ne passeraient pas. Elle demanda donc simplement :

- Un thé vert au gingembre, s'il-vous-plait.
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation

Amy Shields, le  Mar 31 Mar - 12:40

Sorry pour le retard..

Regard posé sur le menu. Que prendre.. Pour être honnête Amy n'avait envie de rien. Mais pour faire bonne figure il fallait qu'elle prenne quelque chose. Il n'était pas question d'avoir l'air malade ou faible face à Izsa qui pourrait peut-être la réintégrer dans un groupe qui lui tient à cœur. Ça non. Si il y avait bien un jour où il fallait faire bonne figure, c'était aujourd'hui. L'animgus écouta attentivement ce que lui disait sa compatriote. Certains noms lui paraissaient tellement lointains. D'autres plus récents car encore présents dans sa vie. La brunette sourit avant de se tourner vers la serveuse et de demander la première chose qui lui passait par la tête.

- Un Earl Grey s'il vous plait.

La jeune femme reposa ses yeux bleus sur son interlocutrice avant de commencer à jouer avec ses doigts. Un mélange de sentiments l'envahissait sans qu'elle puisse définir lequel était dominant. Gêne ou malaise ? Ou encore timidité ? Aucune idée. L'animagus se ressaisit avant de parler d'une voix claire.

- Je n'ai effectivement pas de nouvelle d'Alexander et Elenna.. Mais j'avais entendu qu'ils étaient effectivement partis pour fuir certains Mangemorts.

Son coeur se serra en repensant aux deux amants auxquels elle s'était tellement attachée. Sa gorge fut serrée lorsqu'elle reprit la parole.

- Rurik je pense qu'il a changé de vie dans un autre pays. La Russie peut-être ? Je n'en sais rien.

Long soupir avant de lever les yeux vers la serveuse qui apportait la commande. Amy prit sa cuillère et touilla dans son thé avant de porter le liquide brûlant à ses lèvres pour finalement se raviser et poser la tasse sur la table pour attendre que ça refroidisse.

- Emily elle.. Elle est de nouveau là et elle va bien. Elle est devenue ma compagne si tu veux vraiment tout savoir.

Sourire gêné tandis que les joues rougissent suite à cette information. La brunette se rendit compte que c'était la première fois qu'elle l'annonçait officiellement à quelqu'un. C'était bizarre mais ça faisait chaud au cœur de pouvoir officialiser cette relation si importante à ces yeux. La jeune femme posa ses doigts sur la tasse chaude pour les réchauffer en continuant.

- Altaïr m'a envoyé une lettre il y a quelques mois. Il va très bien mais à des problèmes familiaux si je me souviens bien. Il est en Espagne ? Je ne sais plus trop. Mais il va bien. Et pour Laurae.. Je sais qu'elle est de retour mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de la voir. Avec tout ce qu'il s'est passé.. J'espère qu'elle va bien.. Elle aussi m'a manqué.

Sourire gentil avant de prendre une gorgée du liquide brûlant. Elle soupira avant de se laisser aller sur sa chaise et de fixer la tasse dans laquelle elle venait de boire. Elle finit par parler d'une voix plus lente.

- J'espère pouvoir vous être utile en tout cas.

Sourire avant de regarder sa compatriote, espérant vraiment être prise pour pouvoir à nouveau combattre l'idéologie qui lui était chère. Besoin d’appartenir à un groupe, besoin d'être utile.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formation
HarryPotter2005

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Sam 11 Avr - 16:21

Repenser à chacun de leur compagnons d'armes. C'était déprimant. Plus que cela. Son cœur et sa gorge se serraient. Elle cligna des yeux, chassant les pires pensées avant qu'elles ne s'installent. Mort. Morte. Morts. Tous morts. Non, ils allaient bien. Même Rurik, Clio ou April. Ceux dont elle n'avait jamais eu aucune nouvelle depuis leur départ abrupte. Ils avaient disparu mais... pas dans ce sens là. Non.

- Emily elle.. Elle est de nouveau là et elle va bien. Elle est devenue ma compagne si tu veux vraiment tout savoir.

Ça, pour le coup, ça la sortit entièrement de ses pensées.

- Quoi ? Vraiment ? Mais c'est super ! Je suis contente pour vous.

Izsa savait qu'Emily était de retour à Londres, mais elle n'avait pas eu énormément de nouvelles non plus. Pour le coup, s'en était une bonne. Une très bonne, quand on considérait le niveau habituel des nouvelles qu'elle recevait. Le seul truc qui teintait un peu sa joie pour elles, c'était le rappel de sa propre solitude. Elle avait vingt-cinq ans, personne dans sa vie et encore moins de gens en vue. La vie adulte était pour elle un désert sentimental. Pas que ça la gênait - l'idée même de se poser, d’emménager avec quelqu'un et (encore pire) d'avoir des enfants lui donnait des frissons - mais cela lui rappelait à quel point sa vie était mal-ajustée. Du travail, du travail, et encore du travail. Des missions pour les Phénix, parfois des duels sportif pour pimenter sa vie sans le danger des Mangemorts. Et aucune intention de faire changer les choses.

- Altaïr m'a envoyé une lettre il y a quelques mois. Il va très bien mais à des problèmes familiaux si je me souviens bien. Il est en Espagne ? Je ne sais plus trop. Mais il va bien. Et pour Laurae.. Je sais qu'elle est de retour mais je n'ai pas encore eu l'opportunité de la voir. Avec tout ce qu'il s'est passé.. J'espère qu'elle va bien.. Elle aussi m'a manqué.

Le mauvais pressentiment se réinstalla au creux de son estomac. Même si c'était plutôt des bonnes nouvelles - comme dit précédemment, le niveau des nouvelles étaient si bas, elle considérait la confirmation que quelqu'un n'était pas mort comme une bonne nouvelle - elle avait peur de ce que l'avenir lui réservait. Vingt-cinq ans, la vie devant elle, et une angoisse existentielle tenace. Voilà qui était Eileen Isabella Livie Hilswood.

- J'espère pouvoir vous être utile en tout cas.

- Je ne doute pas une seule seconde que tu le seras.

Izsa était en train de terminer son thé. Il faisait encore trop froid dehors pour avoir envie de sortir de bout de son nez. Mais bon, le gros avantage d'être une sorcière, c'était qu'elle pouvait transplaner directement au chaud chez elle. Et reprendre le boulot. Le pire, c'était qu'elle avait terriblement hâte.

- Je vais rentrer, dit-elle alors. Je t'envoie un hibou dès que j'ai des nouvelles. Et puis, n'hésite pas à m'envoyer des lettres, toi aussi. Ça serait bête de reperdre contact maintenant.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1