AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -53%
-53% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse
Page 1 sur 1
Les Rois du Shopping [Terminé]
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Les Rois du Shopping [Terminé] Empty
Aliocha Corbier, le  Sam 7 Déc - 12:42

Automne de la saison 29
Avec Arty

L'hiver approche bel et bien en Grande-Bretagne. "Comment le sais-je ?", me demanderez-vous. Tout simplement parce que les gens font encore plus la gueule que d'habitude. L'avantage c'est qu'au moins, je me fonds plus facilement dans la masse. Si je n'arrive pas à comprendre ce qui les rend dans cet état à l'approche d'une période aussi festive que Noël, je sais au moins ce qui cloche chez moi.

Déjà, le fait d'être ici. Mais bon ça il va falloir que je m'y fasse parce que malheureusement ça ne va pas s'arranger. Ensuite, la météo. Il faut dire qu'à Paris il pleut mais pas autant qu'ici. Et puis surtout, j'ai plus rien à me mettre. Sous prétexte de voyager léger pendant le déménagement, il se trouve que mon idiote de mère m'a fait laisser à Paris les trois quarts de ma garde-robe. La plupart des vêtements avaient été offerts donc ce n'est pas le gaspillage d'argent qui m'agace mais bien le fait d'avoir un choix réduit de vêtements à porter cet hiver. Et puis en plus, hors de question que je porte les vêtements de la saison passée, j'ai une réputation à tenir.

Me voilà donc sur le Chemin de Traverse, à errer au milieu de ses boutiques pour essayer de trouver un magasin qui vend des vêtements un minimum luxueux. Je n'ai pas envie d'une robe ni d'un bête truc acheté dans une enseigne de prêt à porter. Il me faut du sur mesure ou au moins de l'unique. J'en avise donc une qui n'a pas l'air trop miteuse, et en pousse la porte. C'est quasiment vide, à part une vieille au comptoir qui me demande si j'ai besoin d'aide. La pauvre, elle ne sait pas à qui elle s'adresse. Je la regarde et lui jette avec toute la bonne humeur qui me caractérise aujourd'hui :

"Non merci, pas besoin de vous. Je sais encore m'habiller tout seul."

Et je pars au fond de la boutique explorer ce que je pourrai potentiellement acheter.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Loup-Garou

Re: Les Rois du Shopping [Terminé]
Artemis Wildsmith, le  Mar 10 Déc - 11:28

Il arrive un temps dans la jeunesse où la répercussion de la maturité se fait vestimentairement. Si Arty avait toujours apporté grand soin aux tissus qu’il revêtait, aujourd’hui serait un jour novateur, il tenterait d’expédier ses vêtements aux allures adolescentes pour arpenter les rues de la communauté avec un style ponctué d’élégance. La réputation du Fripon commencerait ainsi, des costumes luxueux faufilant dans les pupilles éblouies des autres l’idée qu’il ne fallait absolument surtout pas l’embêter. Ce serait le début de son ère de gangster, la reprise de cette idée de délinquance précieuse comme fabricatrice du nouvel Arty. Attendons de voir. Évidemment, il garderait les baskets colorées, un effort pouvait être fait, mais étouffer l’entièreté de sa personnalité, ah ça non.
Mais tandis qu’il tourne et retourne devant le miroir de cette maudite cabine d’essayage, rien ne le comblait réellement. Les boucles semblaient ridiculement ridicules dans ces atouts qui ne lui ressemblaient décidément pas. Il ronchonne grogne désespérément, se demandant s’il n’était pas trop parfait pour de tels habits.

Il aurait pu, bien évidemment, aller demander conseil à la vieille accoudée au comptoir, mais c’est-à-dire que comment dire, cette dame ayant le raffinement d’un caniche en fin de vie, jamais le Wildsmith ne lui quémanderait une quelconque aide. Sans compter que c’était une sorcière, et il n’était écrit nulle part que ce n’était pas le diable en personne chuchotant aux oreilles des acheteurs de costumes pour devenir inélégants crapoussins habillés.
Il était prêt à s’immoler dans l’infâme costume qu’il était en train d’essayer lorsqu’il entendit des pieds gratter le sol non loin de lui. Signe illuminateur du destin ayant peut-être mis sur sa route malicieuse un agent costumier pour le rendre encore plus fabuleux qu’il ne l’était. Le museau du Blaireautin s’extirpe doucement du rideau pour reluquer la présence qui s’était faufilée jusqu’à lui psssssstt ! Les rétines observent un garçon vagabondant dans les rayons toi ! c’est qu’il n’y avait personne d’autre en réalité. Arty sort tout à fait de la cabine comme un mannequin débutant pas tout à fait confiant de la tenue enfilée, le Client avait l’air, selon le Diablotin, tout à fait enclin à répondre à ses interrogations. Du moins, il n’était pas caniche proche de l’euthanasie – carlin à la limite. Il lui tend son plus beau sourire, c’est qu’il savait y faire pour réclamer – imposer – les services des lambdas baladant. Dis-moi, t’en penses quoi ? Il pirouette sur lui-même au milieu du triste rayon. J’cherche un truc qui claque, qu’y’est la classe fabuleuse de folie, mais ça, ça… ses bras ballottent de déception, j’sais pas.

Finalement, peut-être qu’il était entièrement voué aux jeans et aux sweats à capuche qui lui rendaient la bouille d’une adorabilité plus adorable.
Aliocha Corbier
Aliocha Corbier
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Aliocha Corbier, le  Mar 17 Déc - 17:57

La plupart des vêtements présentés dans la boutique ne me plaisent pas. Il faut dire que je suis compliqué en vêtements et que les anglais ne sont pas réputés pour leur sens de la mode. Il suffit de voir la proportions de personnes portant du motif léopard dans les rues pour s'en rendre compte. Mais je pensais que les sorciers feraient un peu plus d'efforts, quand on a des sortilèges pour coudre rapidement, défaire et refaire à volonté, on ne peut pas se permettre des faire des trucs moches ! Et pourtant, ici aussi les motifs animaliers sont nombreux tout comme le sont les manteaux en fausse fourrure et tout ce qu'on pourrait imaginer d'importable.

Heureusement, je trouve dans quelques recoins des vêtements potables. Et alors que j'étais entrain de regarder un perfecto en cuir qui me semblait acceptable, la personne dans la cabine m'appelle. Interloqué, je me retourne et la regarde. Que me veut ce pervers ? Il est hors de question que je m'approche de lui et encore moins que je rentre derrière le rideau derrière lequel il se trouve. Alors que je m'apprette à le remballer comme il se doit, le voilà qui sort de la cabine et se met à tourner sur lui-même. J'essaye de cacher que je pouffe en le voyant mais c'est pas facile. Qu'est-ce donc que ce clown qui se prend pour un mannequin ?

J'avais prévu de faire autre chose aujourd'hui mais vu qu'il m'a arraché un sourire, je me dis que je peux bien l'aider à s'habiller correctement. Surtout que ça me permettra de parler vêtements et d'oublier mes problèmes. Un bref regard de la tête aux pieds et je me rends compte que ça ne va pas du tout. Plutôt beau garçon, je ne peux pas le nier. Mais par contre gars, il va falloir t'apprendre à t'habiller si tu veux pouvoir avancer dans la vie.

"Honnêtement ? C'est immonde ! Mais t'inquiète pas, j'ai repéré des trucs dans la boutique qui t'iront mieux que ça !"

Et je pars chercher une chemise toute simple, le blouson en cuir que j'avais repéré et un pantalon d'un rouge flash. Pas le genre de truc que je porterai moi mais pour lui, ça devrait déjà être un bon début ! Je lui tends le tout et attends de voir s'il va réussir à tout mettre dans le bon ordre. Car vu l'énergumène, il serait capable de mettre la veste avant la chemise.

"Au fait, moi c'est Aliocha. Et toi ?"
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1