AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 1 sur 1
la table de serpentard [Abandonné]
Awanne De Saint-Anthost
Awanne De Saint-Anthost
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


la table de serpentard [Abandonné] Empty
la table de serpentard [Abandonné]
Awanne De Saint-Anthost, le  Sam 7 Déc 2019 - 18:32

saison 29 / hiver



Comme à son habitude, Awanne partie seule pour le petit déjeuner. Elle aimait beaucoup ses amis et n'avaient pas particulièrement de mal à discuter avec les personnes qui l'entouraient, mais le matin, la jeune femme préférait largement la solitude. Elle se levait tôt le matin pour profiter du silence de l'immense salle. Repensant à sa journée de la veille, sa candidature pour l'équipe de quidditch l'inquiétait légèrement. Ce "suspens" ne plaisait pas du tout à la demoiselle. Passionné par ce sport depuis un bon moment, elle rêvait d'intégrer l'équipe de sa maison. La vitesse de jeux, les réflexes, et la stratégie d'équipe voilà ce qui résumait le mieux ce sport. Une fois sa pensée terminée, la jeune serpent commença son déjeuné. L'avantage de vivre ici, c'est que tout est à votre disposition et dans la quantité que vous souhaitez. Les petits déjeuners britanniques avaient beau être excellent, le mal du pays forçait la française à presque se jeter sur les viennoiseries. Un croissant, un pain au chocolat... non en fait deux pains au chocolat. Du chocolat chaud, et quelques madeleines pour bien terminer. Vers la fin de son repas, un petit tour de baguette fit apparaître un livre contenant les cours de soin aux créatures magiques d'Awanne. Celui-ci était sur les gnomes :
1. Qu-est-ce qu'un gnome ?

Un gnome est une créature des jardins. (on peut donc en voir facilement). Cette créature est assez semblable à un nain il est extrêmement laid. On peut le confondre avec les légumes du jardin puisqu'il passe tout son temps à creuser des trous dans la terre. Il se nourrit de racines de plantes et de légumes. Le gnome est inoffensif, il est au niveau 20 du classement des créatures maléfiques du ministère de la magie.

2. Comment s'en défendre ?

Même si il est inoffensif, il est assez difficile de s'en débarrasser, pour ce faire, la méthode la plus classique est une action appelée DEGNOMAGE. A. Pour les attraper, vous pouvez tout d'abord de les assommer. Pour cela, nous allons utiliser un sortilège relativement simple: "expelliarmus" (le même sort que pour désarmer un sorcier). Il suffit simplement de pointer avec votre baguette le gnome en prononçant la formule. Les gnomes auront alors la tête qui tournera. Il faut ensuite replacer le gnome le plus loin possible du jardin. Comme il est désorienté, il ne retrouve pas le chemin tout de suite. Ils ne sont pas très intelligents. Dès qu'ils s'aperçoivent que le dégnomage est commencé, ils sortent de leurs trous pour regarder ce qui se passe. Ils sont donc très faciles à attraper. Il existe aussi un autre moyen de se débarrasser des gnomes, avec une créature appelée JARVEY, mais elle les tue. Le Dégnomage est donc préférable.

Après un léger soupire de désespoir, la jeune femme commença à réviser. En réalité, elle ne retenait pas réellement ce qui était écrit et se perdait plus dans ses penser qu'autres choses. Quelques minutes s'écoulèrent avant un second coup de baguette qui fit disparaître toutes les affaires de la jeune serpentarde. Elle finit alors de boire son chocolat chaud et se servi un bon verre de jus d'orange.
Page 1 sur 1

 la table de serpentard [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.