AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
-36% sur la pot à plante en lévitation dans l’air
53.63 € 83.79 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 1
Visite guidée [Abandonné]
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Visite guidée [Abandonné] Empty
Visite guidée [Abandonné]
Adonys Montgomery, le  Lun 9 Déc - 21:19

⇦ #001 - Retour au Pays#003 - Drôle de premier jours ⇨

#002 - Visité guidée
avec Artemis Wildsmith
Saison 29 - Hiver

Trois jours auront suffis à te convaincre d'accélérer tes projets d'installation en autonomie. Trois jours, c'est le délai qu'il t'aura fallu pour te souvenir que la vie chez papa et maman n'était définitivement pas faite pour toi. Si vos relations n'avaient rien à voir avec celles que tu peux entretenir (ou plutôt ne pas entretenir) avec le reste du monde, cela en restait des relations... et qui dit relation dit échanges, discussions et : non, tu n'étais pas fait pour ces choses-là. Bien entendu tu éprouvais pour eux une tendresse que tu n'éprouvais avec personne d'autre, ils avaient toujours étés là pour toi et ont toujours su te guider sans jamais te juger. Mais cette avalanche de question incessante sur tes voyages et tes découvertes, après cinq années de vie en ermite, c'était un peu trop d'un coup.

Jetant ta veste sur tes épaules, tu décides d'aller faire un tour dans les village de Pré-au-Lard et de Grodic's Hollow. Avec un peu de chance, tu y trouveras une parcelle à bâtir ou un logement en vente qui te permettra d'avoir un pied-à-terre rapidement et de pouvoir survivre à la vie en communauté. Tu aimes bien l'idée de t'installer à proximité de Poudlard et de sa bibliothèque... avec un peu de chance tu parviendras à obtenir un laisser-passer pour consulter les étagères du château... ou alors tu trouveras un passage secret qui y mène. Après tout, tu ne te rends pas là-bas avec de mauvaises intentions, ils te laisseront surement passer. Tu arrives dans un craquement sonore sur la grand place du petit village de Pré-au-Lard et, immédiatement, tu te rends compte que vivre à proximité avait également ses inconvénients. Les rues sont bondés d'élèves...

Poussant un petit soupir, tu décides malgré tout de te mettre à la recherche de ta licorne à cinq pattes. Il existe sans doute de petits coins reculés dans ce village qui te permettraient de bénéficier de la proximité de Poudlard sans avoir cette flopée de mômes qui courent et crient sous tes fenêtres. Enfin tu espères, sinon tu seras forcé de te rabattre sur Godric's Hollow ou sur l'un ou l'autre des villages Sorcier de Grande-Bretagne. En soit, ce ne serait pas un problème... mais avoir toutes ces boutiques étaient tout de même un avantage de taille pour qui n'aimait pas avoir à parcourir le pays pour acheter une bouteille d'encre ou un lot de parchemins.

La nuit tombe déjà et l'hiver t'enveloppe de son voile alors que l'après-midi n'est pas encore terminé. Voilà plusieurs heures que tu tournes encore et encore dans les rues du village, c'est sans doute la quatrième fois que tu fais face à la cabane abandonnée sans comprendre comment tu es arrivé jusque là, et tu commences doucement à t'impatienter. Il ne doit pas exister de coins tranquilles dans cette foutue bourgade. Ou alors ils sont vachement bien cachés. Déçu et résigné, tu te dis qu'il est peut-être temps d'aller chercher ta licorne dans d'autres contrées...



Dernière édition par Adonys Montgomery le Lun 17 Fév - 9:52, édité 2 fois
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Lun 9 Déc - 22:45

LA partagé 😇❤


Il allait se le faire. Les sourcils froncés arqués à travers les fenêtres des Trois Balais, Arty supposé justicier, allait sauter à la gorge de cet Oiseau inconnu qui ne cessait de tourner. Pré-Au-lard était un charmant petit village dont la couverture de neige lui était tel un manteau à paillettes, terrain de jeux pour les jeunes sorciers innocents qui ne souhaitaient juste s’extraire de la rigueur Poudlarienne. Le Wildsmith grimace, il pouvait jurer avoir vu ce fameux personnage tourner au moins vingt deux fois dans la rue depuis le début de l’après-midi. Deux choix s’offraient à lui, aucun ne lui laissait les méninges susceptibles en paix. Soit cet homme trouvait dans le spectacle d’adolescents enchantés par la neige quelque chose d’étranglement agréable, soit c’était un de ses ennemis - futurs - compétiteur de gangster qui lui tournait autour afin de le saisir à la fin de sa journée pour lui tordre le cou. L’un ou l’autre, le Fripon étant persuadé d’être un Batman revisité - largement - n’était pas prêt de laisser vagabonder pareil étranger, il se devait de protéger la communauté environnante, lui. Le Loup grogne avant d’enfiler à la vitesse d’un super héros ses moufles son écharpe son manteau et son bonnet, même pas le temps de vérifier que l’élégance adorable coulait dans les fibres de ces chauds accessoires, qu’il fait vibrer la porte des Trois Balais pour aller saluer le froid hivernal.

Ses agressives baskets marquent dangereusement les rues pavées et glissantes - plusieurs fois il se rééquilibre grâce à l’irritation et l’impatience - en quête de cette inquiétante silhouette qui n’avait eu de cesse d’espionner l’entièreté du village. Entre ses lèvres froides, le Fripon vocifère tandis que ses yeux roulent sur la foule plus ou moins dense dont la seule préoccupation était : les fameux cadeaux de Noël.
Une pause d’une dizaine de secondes au cour de laquelle il se demandait si ses proches relationnels s’attendaient à recevoir de sa part quelconque présent - haussement d’épaules - sûrement que non. Les moufles rivées dans les poches commencent doucement à trembloter de fraîcheur avant qu’il ne se fige sur un trottoir moins fréquenté.
Il était là. A observer regarder on ne sait pas trop quoi - on s’en fichait. Arty se frotte les moufles comme un  loup se pourléchant avant une chasse fructueuse. Il allait le manger. Les yeux se font plissés tapinois pour essayer de comprendre ce qu’il faisait là.
Mais surtout surtout ne pas le laisser s’échapper des rétines et éviter de transformer en éclatante stalactite, le Wildsmith prend son élan et se rue tel un pirate à l’abordage vers l’homme mystérieux. C’est presque du patinage artistique - hockey sur glace en réalité - qu’il pratique que la rue verglacée mais la mission justifiait tous les risques et dangers. Aaaaaaaah ! Cri d’attaque fulgurante avant qu’il ne bondisse approximativement - de nouveau, ça glisse - pour plaquer lourdement au sol sa cible. Remercier la couche de neige qui rend la chute légèrement plus confortable mais aussi la malédiction qui coulait chaleureusement dans son sang endiablé.

Le Poufsouffle se redresse brusquement, la main assurée sur le torse emmailloté du jeune homme t’es qui ? Qu’est-ce que tu fais là ? Voix abrupte d’interrogations indiscrètes. C’est chelou de tourner en rond comme ça ! Les moufles vagabondent alors sur le côté de la prise pour se saisir de neige, façonner une boule - arme redoutable - lever le bras en guise d’intimidation, ça allait être froid. Réponds où j’te refais la face Snowman’s style. Vrai qu’un bonhomme de neige hybridement humain au milieu de la rue serait largement moins étrange. Odette II maîtrisait-elle tant la métamorphose ?


Dernière édition par Artemis Wildsmith le Ven 31 Jan - 17:28, édité 2 fois
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Adonys Montgomery, le  Mar 10 Déc - 4:43

Tandis que tu avances en direction de la grand place, allez savoir pourquoi, une voix se fait entendre derrière toi et tu as juste le temps de te retourner pour lui faire face avant d'être projeté au sol. Un jeune homme sensiblement du même âge que toi te domine à présent de toute sa hauteur tandis qu'il te maintiens au sol, ses jambes bloquant tes bras et une main sur ta poitrine. Tu restes le souffle court quelques instants et fronce les sourcils lorsqu'il se met à te questionner. Sans déconner, c'est quoi ces manières de sauvage ?! Même pas un bonjour, même pas un sourire et en plus tu la joue inquisiteur ? S'il ne t'avait pas plaqué au sol si fortement tu te serais fait un plaisir de l'envoyer valdinguer de l'autre côté du trottoir, mais là de suite tu es juste incapable de te défaire de son emprise.

Le type lève le bras, la main chargée de neige et te menace de te transformer sous peu en décoration de Noël. Tu hausses un sourcils, surpris devant tant de bêtises. Oubli l'idée, ça ne tiendra jamais... et il te faudrait bien plus de neige qu'il n'en tombe pour pouvoir me recouvrir intégralement. Tu commences à ressentir de petits picotements dans le bout des doigts. Le bougre te coupe la circulation du sang dans les membres et vrai que le sol est plutôt froid en cette saison. Si seulement tu avais pu attraper ta baguette, tu n'aurais fait qu'une bouchée de ce clown en moufles. Tu veux bien dégager maintenant ? C'est inconfortable comme position et je n'aime pas vraiment cette proximité pour tout te dire. Tu tentes vainement de te dégager, sans grand effet.

C'est tout de même incroyable, généralement les gens se jettent sur toi une fois que tu as ouvert la bouche, pas gratuitement comme ça sans même avoir eu le temps de les vexer ! Tu es quelque peu troublé par ce nouvel état de fait... à moins que tu ne sois passé à côté de quelque chose, tu n'as rien fait cette fois qui puisse justifier un tel comportement à ton égard ! Enfin tu penses... t'en sait trop rien à vrai dire, tu n'as jamais été doué pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête des gens.

Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Mar 10 Déc - 11:50

Tout de même, prenez quelques instants pour revenir sur cette incroyable scène, cet élan sublime qui avait lancé le Wildsmith dans les airs pour qu’il aille faire magnifique plaquage à cet inconnu forcément malveillant. S’il n’était pas Monstre dangeureux, le Fripon aurait pu tout à fait embrasser la carrière de rugbyman – il avait la carrure oui oui oui. Les épaules encore dressées de fierté, il s’apprêtait à gifler la Victime : c’est lui qu’il traitait de sauvage ? Lui qu’il traitait de sauvage ? Sérieusement ? Vraiment ? Le Dadais aplati ne savait pas dans quoi il s’embarquait. Bien que, les boucles dorlotent sous le bonnet – sauvage était en réalité un excellent compliment. C’est que l’autre n’avait pas saisi qu’en cas d’infraction dangereuse, le bonjour n’était pas de mise, d’où pouvait bien sortir cet homme ? Arty ne bouge pas, confortablement installé, sa moue fait semblant de réfléchir à la demande empressée de l’Alpagué qui prétendait ne plus pouvoir respirer correctement - attention au piège qu'on pourrait lui tendre. Arrête de me prendre pour un idiot, il n’aimait pas tellement le ton que l’Autre employait à son égard. J’peux très bien faire un bonhomme de neige, t’arracher la tête, et la mettre dessus. Ce serait par-fait. En rien violent et gênant, un jour il devrait peut-être penser à arrêter de menacer les gens d’un sommaire arrachage de tête même si c’était là l’activité préférée du Loup-Garou. Il s’éclaircit alors la gorge pour redevenir sérieux – si tant est que c’était possible – et se relever rapidement.

Bon ! puisque Mônsieur était inconfortablement installé : debout ! Comme un dresseur de singes sous un chapiteau, celui-là ferait un excellent numéro. Police magique ! Comment ça ? Retombait-il dans ses tristes mauvaises habitudes de farce ? T’arrête pas de tourner tourner tourner tourner dans le village, c’est bizarre, je t’arrête pour espionnage et reluquage d’enfants sorciers ! Rien que ça. Il gonfle la poitrine pour lui donner un air de supériorité policière qu’il n’avait pas. J’suis stagiaire. Oui, alors, il aurait du dire ça plus tôt, mais cela s'avérait pour lui être un détail important pour renforcer sa crédibilité. Donc maintenant tu vas m’parler autrement, me donner ton nom ton prénom et ta baguette.
Intérieurement, il est hilare. Ses côtes tremblent de ne pas pouvoir exploser de rire, et heureusement qu’il faisait froid, elles étaient ainsi dissimulées par un manteau chaleureux. Longtemps qu’il n’avait pas fabriqué pareille boutade divertissante, et si au premier abord il avait considéré l’Homme comme un danger potentiel pour la communauté, sa réaction d’hurluberlu écrabouillé l’élevait davantage au rang d’Abruti que de Criminel. Et les abrutis, Arty adore s’en amuser. Il fait mine de chercher dans sa poche un quelconque calepin ou mieux encore, sa plaque de policier mensonger, mais la moufle est toujours encombrée de neige. Soudainement, la soulager en envoyant la neige dans la figure du Sérieux, voilà, c’est mieux. Chercher ce qui n’existait pas dans les grandes poches du manteau.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Adonys Montgomery, le  Mar 10 Déc - 13:39

Une lueur de colère traverse les yeux de ton assaillant, visiblement il n'aime pas vraiment qu'on le traite de sauvage. Mais eh, s'il avait adopté un autre comportement que celui-là tu ne l'aurais pas insulté de la sorte. Tu l'aurais sans doute insulté, mais pas de sauvage. Enfin, c'est pas comme si tu voulais absolument le fâcher, mais généralement quand tu ouvres la bouche les gens finissent toujours par se sentir insultés à un moment ou à un autre. Disons simplement que pour une fois c'était mérité. Arrête de te comporter tel un idiot. Voilà, exactement le genre de remarque qui fait que les choses finissent par dégénérer. Tu arbores toutefois un sourire jovial lorsqu'il parle de t'arracher la tête pour la placer sur un bonhomme de neige. Tu avais déjà reçu des menaces plus convaincantes que celles-ci et leurs auteurs n'étaient plus là pour en parler.

Tu penches la tête sur le côté lorsque l'autre se relève en t’ordonnant de faire de même. A vrai dire tu t'attendais à devoir lutter comme un acharné pour parvenir à le virer de ta poitrine, mais il semble finalement avoir un minimum de jugeote. Enfin ça, tu le pensais il y'a encore une fraction de seconde... jusqu'à ce qu'il t'annonce être de la police magique et te soupçonne ouvertement de comportement déviant. Tu lâches une grimace et fronce les sourcils de dégoût devant cette idée. Crétin... Tu mettrais tes deux mains à couper que ce type n'avait rien à voir avec la police magique. Te révélant, tu époussettes ton jean de la neige qui s'y est agrippé, défiant le clown de service du regard. Police magique ? Donc en plus d'être un petit sauvage, tu es un gros menteur ? Tu glisses une main dans la poche intérieure de ta veste en cuir pour en tirer ta baguette avec une infinie douceur. Mon nom est Adonys Montgomery, quant à ma baguette elle se nomme Fearn. Tu sais que dans certains pays un tel...

Ah ! Oui là forcement c'est autre chose. Avant même que tu ais pu finir ta phrase, l'autre crétin t'écrase sa boule de neige sur la face. Tu recraches la neige froide qui t'es entrée dans la bouche avant de lever ta baguette en sa direction. Montem Tractus ! Un petit mur de neige se forme à hauteur de ton bassin. Tu te serais contenté de le dézinguer ici et maintenant, mais la loi dans ce pays ne permet pas ce genre de choses alors... Ventus ! Une bourrasque vient frapper le mur de toutes parts balançant à la tronche de l'autre ahuri des boules de neige de la taille d'un souaffle. Profitant de la diversion, tu formes une flopée de boules de neige faites à la main que tu gardes précieusement à tes pieds. Voyons qui finira en bonhomme de neige, monsieur l'agent. Oppugno ! Ce duel n'avait tout simplement aucun sens, ton sang bouillait dans tes veines et tu aurais payé cher pour pouvoir faire couler le siens...



Dernière édition par Adonys Montgomery le Ven 21 Fév - 14:08, édité 1 fois
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Lun 17 Fév - 9:13

❤


Un idiot ? Arty n’était pas idiot. Légèrement déphasé par rapport à la triste réalité, souvent trop impulsif et à la fois très long à la détente, mais stupide – absolument pas. En plus j’suis pas gros, tel un enfant diablotin, il ne peut s’empêcher de préciser, en frottant son torse svelte – une fierté de tant manger sans qu’une trace de graisse ne transgresse son métabolisme. C’est qu’il préférait s’attarder sur la beauté de son corps effilé plutôt que sur le nom ridicule que ce Bonhomme avait donné à sa baguette. Fearn… décidément, Odette n’avait absolument rien n’a envier aux autres, pauvres baguettes aux prénoms grotesques. Où était-elle d’ailleurs ? Ah oui, juste là, dans la poche intérieure, il la dorlote doucement, la rassure, elle qui avait un prénom fabuleux.

Mais même pas le temps de percuter vivement le prénom de l’Abruti puisqu’il s’était décidé à créer scène de guerre enneigée en plein milieu de la rue. Le bonnet du Poufsouffle largement – il était protégé du froid envers et contre tout, armé pour une des plus belles batailles épiques jamais connue à Pré-Au-Lard. Admiratif quelques secondes devant la défense, le mur de neige composé par le drôle de Monsieur, cela l’empêche d’éviter les boules lancées à son encontre.
Et contre toute attente, il ne s’énerve pas. Ouuuui de la neige ! Le Fripon se met alors à rire, les yeux émerveillés par les tout petits flocons venant lui caresser le visage, il tournoie dans un élan, ravi d’être sous la neige. Le blanc de l’hiver avait quelque chose d’extrêmement réconfortant pour le Wildsmith, des souvenirs d’enfance, cette possibilité de faire n’importe quoi lorsque la poudreuse recouvrait les rues. La neige propice à l’explosion enfantine peu importait l’âge des protagonistes. Il en oublie subitement ses mensonges et le comportement étrange-bizarre du Rencontré.

Attends ! T’es comme moi ! La surprise lui fait écarquiller les yeux et les lèvres, il en trébuche de sa danse enthousiaste sous les agressives boules de neige. Il en fallait peu pour retourner les pensées du Blaireautin afin qu’elles prennent la direction opposée. Effectivement, dit comme ça, aucun lien ne semblait rapprocher les deux hommes, et pourtant. La culture moldue d’Arty en plus de la culture greco-romaine avait été imbriquée de force par la Maman dans le cerveau – elle l’avait appelé Artemis après tout – impossible donc de l’oublier. Ton prénom ! C’est une divinité grecque ! Incroyable comment chaque élan d’intelligence sonnait faux chez le Malicieux, mais sous les boucles agitées, il en savait des choses en réalité. Enfin, pas vraiment une divinité, il s’approche alors doucement de la petite barricade blanche, Adonis était humain, ah oui alors là, lorsque les doigts commencent à s’ébrouer, savants, impossible d’arrêter la démonstration. Mais t’as été récupéré par Aphrodite la déesse de l’amour, parce que t’étais choupinou. Tu savais ça ? Sourcils interrogateurs vers l’Adonys alors qu’il s’assoit allègrement sur le petit muret de neige fabriqué magiquement par le Sorcier quelques instants plus tôt. Moi c’est Artemis, oui ok j’ai un prénom de fille, c’est pour ça qu’on m’appelle Arty, Arty Wildsmith. Et si ses connaissances s’étendaient tant au personnage mythologique d’Adonis, messieurs dames, c’est parce qu’Artemis, la déesse de la chasse, dans certaines versions, a tué Adonis, avec un couteau ou un sanglier, j’sais plus. Le bonnet dodeline doucement tant il était rare pour le Loup de raconter pareilles histoires, ça lui sert un court moment le creux du cœur, que de penser à la Maman oubliettée.

Se reprendre brusquement, enlever le flou nostalgique des yeux. T’y crois toi ? C’est le destin ! Il ne pouvait avoir de rencontre hasardeuse qui faisait se croiser deux personnages illustres de la mythologie au détour d’une rue enneigée. Il y avait sûrement derrière ce hasard, quelque chose de dissimulé, on va devenir copains, c’est sûr, oui, ça devait être ça. Une relation écrite quelque part en lettres rose-dorées dans le grand grimoire des amitiés – haha.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Adonys Montgomery, le  Ven 21 Fév - 14:39


Attends ! T’es comme moi ! Alors que tu te serais attendus à le voir riposter à tes attaques, le voilà qui t'insulte à nouveau ! Tu pousses un grommellement sans toutefois attaquer, attendant de voir ce qu'il va faire à présent. Étrangement, plus il avance dans son récit, tu plus l'écoute dans son exposé, plus ta bouche s’entrouvre jusqu'à en finir grande ouverte. C'était un signe distinctif chez toi, comme tu ne comprenais que rarement le comportement des autres, la surprise était sans doute l'expression que tu affichais le plus souvent et le plus clairement. Cependant, tu es ramené à la réalité lorsque l'autre grec avance une bêtise. C'est Arès qui, souhaitant récupérer Aphrodite, tua Adonis par jalousie en se changeant en sanglier. Encore que les versions diffèrent sur ce point, mais ça semble être la plus répandue. Bah oui forcément, toi aussi tu t'es renseigné sur les origines de ton prénom et, à vrai dire, aujourd'hui encore tu ne comprends pas pourquoi ta mère et ton père se sont accordé sur ce prénom.


Avant même que tu ne t'en sois rendu compte, Artemis s’était installé sur ce qui restait du petit muret de neige et avançait maintenant de jolies théories sur votre amitié naissante qui était de toute évidence voulue par le destin lui même. Rangeant ta baguette dans ta manche, tu en profite pour informuler un Calda ! qui vint faire fondre le mur de neige en moins de trois secondes. Au mieux il se retrouvera assis dans une flaque d'eau et au pire il aura les fesses mouillées. Ça c'est pour m'avoir plaqué au sol. Je ne pense pas que nous soyons si identiques l'un et l'autre. Sans même le regarder, tu tends la main vers lui. Mais disons que nous pourrons peut-être nous recroiser sans nous entre-tuer si tu ne recommences pas à m'accuser des pires maux du monde. Bon maintenant, il fallait juste que ton instinct ne t'ai pas fourvoyé et que l'autre ne te sorte pas un badge de la brigade de police magique...

Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Lun 24 Fév - 10:57

Voici qu’Adonys faisait preuve d’une certaine culture générale, et démontrait qu’il avait certaines connaissances sur le personnage mythologique ayant inspiré son prénom. Arty se contente d’hocher la tête, presque fier du savoir que possédait le nouvellement Rencontré. Mais ça, c’était avant qu’il ne fasse fondre lâchement le muret sur lequel le Fripon était installé, faisant heurter le popotin avec le sol humide et enneigé. Le Wildsmith grommèle mais contient l’irritabilité au cœur de la poitrine, simplement heurter l’Interlocuteur d’une bêtise piquante : Ouais, j’sais pas pourquoi Arès s’est enflammé – t’es pas si beau. Un jour peut-être, il arrêtera d’agacer les gens juste pour le plaisir, mais il fallait préciser que c’était un loisir tout à fait émoustillant, qui lui accrochait sur sa bouille de Fripon un large sourire scintillant. Le poussant à s’emparer de la main tendue afin de se relever vivement, avant de s’essuyer l’arrière du manteau mouillé. Salir ses vêtements, Arty détestait ça, tout précieux qu’il était.

Faire face à l’Homme oblige le Gérant à scruter ses traits avec grand intérêt. Non clairement, on est pas identituqes, tu souris jamais ? T’es bizarre. Il se rapproche, se rapproche encore pour vraiment analyser le visage d’Adonys. T’as sur ta tête comme une invitation à t’embêter, voici qu’il lui pince le nez pour le plaisir, un air sombre et presque torturé, non décidément, il faisait contraste avec le visage malicieux d’Arty. Il se recule alors, prendre de la place pour s’épousseter des flocons de neige qui restaient incrustés dans le beau tissu qu’il portait. T’as pas dit du coup, qu’est-ce que tu fais là ? Revenir sur cette curieuse attitude qu’il avait à flâner dans les rues désertes de Pré-Au-Lard – pas tellement reconnu pour ses monuments touristiques.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Adonys Montgomery, le  Dim 1 Mar - 19:46


Même en pleine discussion, l'autre ne peut s'empêcher de balancer une pique mine de rien, un sourire modèle géant affiché sur la tronche. Pour une raison que tu ne saurais pas vraiment expliquer, ce type te donne des envies de lui coller des baffes, modèles géantes elles aussi, malgré son petit côté attachant. Tu restes silencieux pendant que l'autre prénom étrange te scrute avant de lâcher une petite phrase qui te fait hausser un sourcil. Sourire ? Il faudrait pour ça une... Tu pourrais lâcher mon nez ?! Non mais qu'est-ce que c'est que ces manières ?!


Il recule d'un pas pour épousseter nonchalamment les quelques flocons qui lui collent aux vêtements avant de revenir à la charge avec sa question initiale. Pourquoi est-il donc aussi intrigué par la chose ? Tu ne parviens pas à comprendre cette espèce de curiosité mal placée qu'il exprime, mais décide de lui répondre pour éviter une nouvelle réaction étrange de sa part. Plus vite il saurait ce qu'il veut savoir, plus vite tu pourrais retourner à tes recherches, pour le moment bien infructueuses. Je cherche un logement.


Ouais bah tu n'avais jamais dit que tu allais être expressif hein, il devra se contenter de ça ! Et toi ? À part attaquer les gens au hasard, qu'est-ce que tu faisais ? Mais... genre ça t'intéresse ça ?!

Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Artemis Wildsmith, le  Mer 11 Mar - 10:41

Bon, le nouveau Rencontré n’était pas de ceux qui dévoraient les papouilles et autres mignonnes attentions, pauvre petit nez qui ne devait recevoir que bien peu de bisous. Arty hausse les épaules – tant pis pour lui.
Il l’écoute alors attentivement révéler la raison précise exacte de sa présence dans cette rue froide et blanche, le menton dégringole de surprise tandis que s’échappe du gosier un cri d’effroi : Woooow, c’est d’un ennui ! Sans aucun pincette parce que c'était bien plus drôle ainsi. Effectivement, il aurait largement préféré qu’Adonys soit un malfaiteur en train de fouiller les ruelles de Pré-Au-Lard à la recherche d’un méfait à fabriquer - beaucoup plus croustillant n'est-ce pas. Au lieu de ça, c’était un futur acheteur ou locataire – un véritable adulte en fait – ça le fait frissonner de l’intérieur. Moi ? J’suis gérant des Trois Balais, qu’il désigne de la moufle enneigée, quelque part par là. Il n’attend pas l’émerveillement de son interlocuteur face au métier incroyable qu’il exerçait : Tu sais quoi Adonys Montogmery – oui, il n’a pas oublié, parce que le nom de famille du Sorcier n’est autre que son deuxième prénom à lui, le destin je vous dis, le destin ! Je vais faire de toi un homme redoutablement moins ennuyant que tu ne l’es aujourd’hui ! Il sautille sur place, l'effet enthousiaste d'avoir décidé de prendre sous son aile ce Padawan perdu et déboussolé, tandis que sous le bonnet se faufile des idées plus saugrenues les unes que les autres afin d’énoncer la première leçon : comment ne pas être un monsieur ennuyeux. Déjà ! Si tu fais un truc aussi pourri que chercher un logement, je sais pas, mets des paillettes gars, mens, quelque chose, invente toi une vie parce que celle-là, j’te l’dis, elle est nulle. Ce n’est pas tant qu’il était dans le jugement, mais davantage dans le constat, oui, il était un adorable conseiller bienveillant.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Adonys Montgomery, le  Sam 4 Avr - 12:31

Je n'ai jamais prétendu le contraire ! C'est toi je te signale qui est venu interrompre la monotonie de la tache avec tes idées farfelues ! Si tu le laisse aller sur cette voie d'ici quelques minutes il va te reprocher de l'ennuyer avec tes histoires, non mais je vous jure c'est pas permis un tel culot ! Et cet homme, cet Artemis, est gérant d'un établissement ?! Il faut être sacrément inconscient, ou particulièrement désespéré, pour laisser les reines d'un établissement à un énergumène comme celui-là.

Et à nouveau le voilà qui se fait désagréable. Tu te renfrogne légèrement tout en te retenant fortement de lui coller ton point sur la figure avant de passer à autre chose. Qu'est-ce qui peut bien le pousser à vouloir absolument faire quelque chose de toi d'abord ? Il ne se dit pas que ta vie "redoutablement ennuyeuse" te convient parfaitement ? Et puis que sait-il de ta vie et de ce que tu as fait d'abord ?! Tu doutes qu'il ait vu un quart de ce que tu as pu voir à travers le monde.

Navré que ma petite vie ne convienne pas à monsieur Artemis, mais voyez vous, monsieur Artemis, revenant de cinq ans de voyage je n'ai pas tellement envie de vivre chez papa et maman pour les dix prochaines années alors, oui c'est pas la période la plus amusante de toutes, mais je recherche un appartement et, si ça ne vous convient pas, je vous avoue que je m'en tamponne l'oreille avec une pelle. Clair ? Tu avais dit toute cela d'une traite, sans reprendre ta respiration. C'est fou comme il t'agace cet homme.

Contenu sponsorisé

Visite guidée [Abandonné] Empty
Re: Visite guidée [Abandonné]
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Visite guidée [Abandonné]


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.