AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Chaussure Nike Shox TL pour Homme à -39%
94 € 170 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Infirmerie
Page 1 sur 1
Recherche de conseils [Abandonné]
Invité
Anonymous
Invité

Recherche de conseils [Abandonné] Empty
Invité, le  Sam 14 Déc 2019 - 17:48

Elhiya Ellis

Tu as mon LA au besoin ♥

Trop de boulot. Voilà ce qui était le problème principal des adolescent de Poudlard. Et quand bien même ces derniers trouvaient le moyen d'avoir un peu de répit, à leur troisième année les voilà assommés du choix d'une matière secondaire - certes optionnelle - mais tout de même importante pour leur vie future. Le jeune Tobias avait décidé de s'investir dans la médicomagie. La science du corps et de l'esprit l'intriguait particulièrement, et qui de mieux que l'infirmière de l'école pouvait répondre à ses questions ?

Jeudi après-midi, rare jour où le jeune Philaester n'était pas obligé de se rendre dans divers cours, il avait choisi ce moment en espérant que l'infirmière serait disponible et disposée à l'aider dans sa recherche. Vêtu d'un simple pantalon et d'un gilet quoiqu'un peu trop grand pour lui, le Gryffondor s'en allait, calepin avec quelques questions griffonnées dessus dans une main, une plume dans l'autre, les portes de l'infirmerie se dressaient maintenant devant les yeux du jeune garçon.

Il n'avait que très peu côtoyé miss Ellis, il n'avait pas forcément souffert de maux plus que d'autres, mais le décès de ses parents l'avait conduit à rencontrer la jeune femme durant quelques séances.

Quelques coups secs sur la porte, mais le gryffon entra sans attendre de réponse : la pièce étant vaste, l'infirmière pouvait se trouver à l'autre bout celle-ci sans forcément entendre que quelqu'un cherchait à la contacter.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)

Re: Recherche de conseils [Abandonné]
Elhiya Ellis, le  Sam 14 Déc 2019 - 19:28

Saison 29-Hiver

Le courrier cacheté confié il y’avait quelque temps par mon partenaire de serment entre les doigts, j’hésitais toujours à le lire, me demandant ce qu’il y’avait dedans et surtout à quel moment j’en aurai besoin. Inconsciemment le regard se portait sur ma bague étoilée, attendant fébrilement qu’elle scintille pour aller récupérer mon ami, ou son elfe ou les deux. L’histoire était un peu floue et on avait pris quelques verres, la mémoire me faisait peut-être défaut et les brides d’anxiété me jouaient surement des tours. Perdues dans mes pensées, je n’avais pas vu mon furet sauter du bureau pour aller à la porte, et ce, malgré le tintement de sa clochette. Sursaut obligatoire en entendant frapper et en voyant une forme pénétrer rapidement dans l’infirmerie.

La main sur le cœur battant, le raclement de chaise trahissait le bond effectué pour voir quelle était l’urgence.

– Ah Tobias !

Plus une surprise qu’une réelle déception, j’offrais au gamin un sourire poli tout en fronçant les sourcils. De mémoire nous n’avions plus à nous voir, le décès de ses parents datait d’il y’avait un peu plus de 6 mois et s’il était forcément encore endeuillé, le garçon n’avait pas émis le besoin de venir m’en parler à nouveau.

- On ne devait pas se voir si ? Je peux faire quelque chose pour toi ?

Inspection rapide de son état. Pas de blessure visible, pas de vêtements souillés ou abimés, les traits de son visage ne semblaient pas tirés ou plus fatigués que la normal. La visite ne me paraissait pas d’ordre médical, et mon compagnon à poils se frottait tranquillement à ses chevilles sans s’alerter de quoi que ce soit. Logiquement tout allait pour le mieux pour le petit gryffondor. Une petite moue amusée illuminait les lèvres, les bras se croisaient.

- Si tu veux sécher les cours jeune homme, je ne t’aiderai pas, tu ne me sembles pas malade

Un sourcil réhaussé, je le laissais dire ce qu'il voulais
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 14 Jan 2020 - 17:40

Rapidement après avoir passer le pas de la porte, le fidèle compagnon d'Elhiya venait se faufiler entre tes jambes. Grand sourire de ta part avant de te mettre à son niveau pour le gratter derrière les oreilles, comme si tu caressais un chaton qui aurait demandé des caresses. Très rapidement néanmoins l'infirmière t'avais interrogé sur le pourquoi du comment tu te retrouvais sur son lieu de travail. Bien que tu aurais aimé venir sur un jour où tu aurais pu sécher et rester un petit peu dans ces lieux que tu connaissais parfaitement, tu pris le temps de te redresser et t'étais rapproché du bureau de la jeune femme.

- Bonjour Elhiya ! Je vais très bien je vous rassure.

Tu avais dis ça en tournant sur toi même, les bras surélevés comme si tu passais un examen de contrôle moldu.

- Je viens vous voir car comme vous le savez, en troisième année c'est le moment où on doit choisir une matière optionnelle, une spécialité. Nos rendez-vous hebdomadaires m'ont beaucoup aidés et je m'intéresse depuis beaucoup à la médicomagie, je voulais donc savoir si vous aviez du temps à m'accorder sur la matière en question.

Tu avais toujours ton calepin dans les mains, prêt à rédiger tout ce qui allait être nécessaire à ton orientation.

- Mais si vous voulez que je repasse à un autre moment je comprendrais parfaitement.

Même si tu n'en avais absolument pas envie, tu t'étais invité dans le bureau et comptait bien rester.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Mar 14 Jan 2020 - 21:44

Tournicotis sur lui même, le garçon apparement amusé assurait belle et bien ne pas avoir besoin d'un pansement nounours ou d'un quelconque cataplasme suite à une chute ou autre dangerosité enfantine. Sourire et minois attentif, j'hochais d'un signe de tête approbateur à la mise en valeur de sa personne afin que l'examen visuel prenne fin.

Rapidement, les raisons de cette visite surprise se dévoilaient, rappelant à mes bons souvenirs le choix de la matière optionnelle à choisir. 3eme année, juste 13ans er déjà la pression de prendre une décision sur une spécialité. La medicomagie était souvent toute trouvée pour les altruistes ou les esprits protecteurs. Pour d'autres ce n'était que la moins pire des options.

- Prends place je t'en prie

Chaise, sofa ou rebord de fenêtre, c'était comme il le désirait. S'il voulait savoir si la magie curative était digne d'intérêt, il avait certainement des questions. D'un mouvement léger de bras j'avais indiqué vaguement l'ensemble de ma pièce pour que son séant y trouve refuge.

- Et bien, je t'écoute, que veux tu savoir? Le temps que ca prendrait ? Si tu penses être fait pour cette matière? Si tu peux venir t y essayer un peu entre les cours?

Mirettes pétillante, je me revoyais, plus jeune, dans ce même bureau, demander des conseils à Amy, la peur de ne pas être suffisament capable. J'hesitais à l'époque, Tobias, lui, semblait plutôt chercher quelque chose dont il connaissait déjà la réponse. Amusant cette différence
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 14 Jan 2020 - 21:59

L'infirmière avait répondu par la positive à tes premiers questionnement. Elle allait avoir le douloureux rôle de professeur non officielle tout ça pour que le gamin que tu es puisse comprendre la médicomagie, mais surtout la pratiquer à plus long terme. T'invitant à t'installer, tu prenais donc tes aises sur une chaise, assis en tailleur sur cette dernière. Position plus que confortable, légèrement douloureuse pour les os fessiers, mais tu t'en fichais tant que ta colonne vertébrale ne sortait pas de ton corps.

La jeune femme te lançait des pistes. Certaines informations qu'elle souhaitait te donner figuraient en effet dans ta liste, d'autres en revanche, pas encore. Tu griffonnais quelques mots avant de prendre à nouveau la parole.

- Vous êtes déjà prête ! C'est trop cool. Pour commencer j'aimerais bien savoir, vous, pourquoi vous avez choisi ce domaine ? Comme je vous l'ai dis, je m'y intéresse depuis plusieurs mois maintenant - et ta voix tremblant légèrement quand tu repense à cette période - et j'ai l'impression que c'est fait pour moi. Je suis pas très fort en histoire de la magie ou encore en défense contre les forces du mal, par contre j'assure en métamorphose ! Vu que ça touche au corps humain, ça fait sens de le coupler a la médicomagie non ?

Tu te redresses un peu, avant de reprendre.

- Est-ce qu'il y a d'autres matières dans lesquelles je dois faire attention à l'avenir, pour me garantir une place de choix à Ste Mangouste ou dans un institut privé par exemple ?

Prêt à écrire, tu attendais les réponse de l'ancienne Serpentard.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Mar 14 Jan 2020 - 23:05

Le calepin se retrouvait déjà noirci, pourtant je n'avais pas dit grand chose qui nécessitait une prise de notes. Pointe de sérieux sous l'encre du Gryffondor que je trouvais intéressante. Son enthousiasme était presque entrainant, me faisant quasi oublier le courrier cacheté et rangé bien soigneusement dans mes affaires. Par contre s'il fallait aborder des pourquoi du comment les études en médicomagie, autant prendre un thé car cette discussion risquait de durer plus que cinq minutes. Écoutant attentivement son sentiment de vocation, la liste de ses points forts et ses points faibles, j'étais partie dans le coin du bureau ou une théière et des boites de thé étaient installés. Quelques cookies attendaient patiemment également et même s'il était un peu tot, je pouvais bien les sacrifier pour cet entretient.

- Un thé? un chocolat? un jus de fruit?

Pas que je n'avais pas entendu le questionnement et la logique du raisonnement, mais il y'avait plusieurs interrogations à prendre en compte, et les notes aux matières énoncées alors qu'il débutait sa 3ème année ne me semblait pas ce qu'il y avait de plus primordial. Je réchauffait l'eau d'un coup de baguette, plongeait les feuilles de thé noir quand la température était la bonne et apportait le tout, avec deux tasses, sur mon bureau.

- Et bien, je ne crois pas avoir choisi ce domaine, mais plutot que s'est lui qui s'est imposé à moi. Concours de circonstance ou juste quelque chose qui était en moi de puis le départ, je pense juste que si tu te poses la question de savoir si le domaine est fait pour toi c'est qu'il t'attire forcément ou que tu te retrouves dedans non?

D'un doux sourire, je regardais le garçon et prenait place sur ma chaise, lui faisant face. Pas besoin de détail pour lui répondre, ca prendrait des heures et un enfant de son age n'avait pas à connaitre tout ce qui entourait ma décision d'avancer vers la médicomagie.

- Je suppose que tu trouves la magie curatrice plus naturelle que le reste non? Ou juste que les autres t'importe, qu'ils te soient proches ou non. Un cookie?

Après des séances d'écoute suite à la mort de ses parents, c'était assez réconfortant de voir que le jeune garçon était prêt à se pencher sur ce que la vie pouvait lui apporter de positif plutôt que laisser des fantômes le hanter. S'adonner aux soins des autres procurait un certains sentiment d'utilité qu'il recherchait peut être. Je me versais une tasse de thé, appelais les gâteaux d'un accio et croquait dans un d'entre eux en reflechissant aux matières qui lui posaient probleme.

- Humm en vrai, tu as le temps de progresser dans les matières qui te gênent, mais en vrai, hormis l'electrocorpus, je ne vois pas trop en quoi les défenses contre les forces du mal puissent être primordiale. Quant à l'histoire de la magie... hummm, a part un sortilège de confinement qu'on ne risque pas d'utiliser tous les 4 matins, pas besoin de te mettre trop la pression dessus. N'oublie pas qu'on utilise pas mal de potions et onguents en plus des sortilèges. Du coup, comment tu te débrouilles en cours de potion et sortilège?

Nouvelle bouchée prélevée en attendant sa réponse, pour le moment je mettais de coté le rapport qu'il avait fait avec la métamorphose. S'il était possible effectivement de modifier un corps par méthamorphose, je ne trouvais pas bien judicieux de transformer les membres des patients vivants en quoi que ce soit.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mar 28 Jan 2020 - 18:31

Avant de commencer à répondre à tes questions, la jeune femme se sent obligée de t'inviter à boire quelque chose, ou même à manger. Tu la reconnais bien là, et répondais à l'affirmative à l'annonce de la préparation du thé. Tu réfléchis le temps de la préparation et très rapidement, la jeune femme commence à répondre à tes interrogations.

Contrairement à toi Elhiya n'a pas eu à réfléchir à son futur, de ce que tu comprends, c'est la médicomagie qui est arrivé petit à petit, peut-être même comme une massue, dans sa vie. Néanmoins, elle a décidé de l'embrasser de ses deux bras pour devenir l'infirmière qu'elle est maintenant. Tu restes persuadé qu'il y a encore quelque chose à découvrir là dessus, mais la question n'est pas au programme.

Les mots que la jeune femme choisis percutent dans ton esprit. Bien sûr que tu souhaites aider tes proches  autant que les gens qui te sont inconnus; protéger ceux qui ne peuvent se protéger. Un diction que tu avais entendu quelque part, ça traitait de loups garous et d'une famille nommée Argent, mais tu n'avais rien trouvé de plus. Il prend néanmoins tout son sens dans la formation que tu souhaites suivre, ou à minima, dans l'après-protection, au moment de panser les plaies et de remettre les esprits à leur place.

Tu déclines poliment l'invitation à prendre un cookie mais au contraire reprends une gorgée du thé qu'Elhiya t'avais servi, pendant que tu cherches les mots pour répondre à son interrogation.

- Tout le monde m'importe oui, y compris les gens que je n'apprécie pas particulièrement ou qui m'ont fait du mal. Je pense qu'avoir fait le mauvais choix à un moment donné ne devrait pas toujours nous retomber dessus, surtout si des gens sont prêts à nous pardonner.

Quand la jeune femme traite des matières, tu grinces des dents. Les potions, c'est pas le feu en ce moment ... Tu as beau essayer de suivre les cours du professeur Okinawa, il n'arrive malheureusement pas à t'intéresser autant que tu le souhaiterais. Pourtant il a vraiment l'air d'aimer ce qu'il fait et ce qu'il tente d'apprendre à ses élèves, peut-être est-ce sa méthode qui était à revoir.

- J'ai du mal à suivre en potions en ce moment, j'ai l'impression de rien apprendre d'intéressant ou d'utile. Du coup bein ... je stagne un peu quoi.

Les sortilèges par contre, c'est une autre paire de manche. Nathanaël est très fort, si bien qu'il a de l'avance sur le programme d'au minimum une année. Il connaît des sorts qu'il n'est pas censé savoir lancer et il tente de m'en apprendre le maximum possible.

- Pour les sortilèges j'ai eu des difficultés au début, mais c'est un peu comme la métamorphose en fait. Il faut bien se concentrer et mon demi frère m'aide beaucoup. C'est un peu le prof du dimanche qui vient à la maison donner des cours !

C'est des moments que tu chéris particulièrement. La présence de Nathanaël a le don de t'apaiser. D'ailleurs, là en ce moment sa présence te manques.

- Il faut donc que je m'améliore dans ces deux matières, c'est noté. Puis ...  tu hésitais; Est-ce que vous penser que je pourrais m'entraîner aux soins sur Nathanaël ? Fin j'veux dire genre si il se blesse ou s'il se coupe vous voyez ce que je veux dire ? Je ne pourrais pas tout apprendre dans les livres, il faut que je pratique pour apprendre.

Ou bien même si tu lui lançais un sort lui entaillant le bras en réalité, c'est à ça que tu pensais et tu étais persuadé qu'il accepterait sur le champ pour t'aider.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
Serpentard
Serpentard

Animagus (Furet)

Elhiya Ellis, le  Sam 1 Fév 2020 - 21:27

Pas de cookies ? tant pis, enfin tant mieux pour moi, j’en aurai plus. Comment ça c’était l’estomac qui parlait ? Néanmoins j’écoutais le gosse en même temps, le trouvant étonnement conciliant et prêt à tout pardonner. C’était tout à son honneur. Ami, ennemis, allié, rival, il ne devait y avoir de distinction dans les soins qu’on prodiguait, j’avais acquiescé d’un signe de tête pour lui signifier qu’il avait raison, même si après, sur place, en pratique certains cas pouvaient être bien plus complexe à gérer que d’autre et la déontologie pouvait bien partir en éclat.

Aveu sur les potions. Il fallait dire que les enseignants changeaient beaucoup et que les méthodes d’enseignement variaient pas mal, je ne pouvais pas lui en tenir rigueur, d’autant qu’on pouvait aussi refaire les stocks de potions médicinale en les commandant déjà toute faite au lieu de s’embêter à les préparer nous-même. Mais j’aimais bien en préparer quand même d’avance, c’était un peu comme la cuisine, ça me détendait entre deux visites ou deux cours à Sainte mangouste.

Pas le temps de lui proposer de venir faire quelques potions médicales avec moi après les cours qu’il embraye sur les sortilèges et la métamorphose. J’ignorais comment le potentiel des enfants étaient mis en avant dans ces deux cours, aussi je souriais doucement le laissant continuer. Une allusion à son demi-frère. Froncement de sourcils, j’avais noté le prénom de Nathanaël dans le dossier de Tobias ? j’avais un doute soudainement, mais pas le temps de m’attarder là-dessus, le Rouge et Or voulant déjà prendre son ainé comme victime. Nouveau sourire amusé, les épiskey étaient appris tres tot par les élèves, il n’y avait donc pas de problème là-dessus, par contre s’il voulait s’entrainer, je pouvais lui proposer mieux qu’attendre que son frere se fasse mal.

–Et bien, pour les sortilèges en te concentrant bien, sans te laisser distraire, tu auras de meilleurs résultats, ne t’en fais pas.

Je marquais une pause très courte, le temps de prendre une gorgée de thé et un croc dans mon biscuit et poursuivait, moue espiègle sur le visage

–Sinon, au lieu de transformer ton frère en momie, tu peux venir ici. Des bobos y’en a souvent, et mon elfe de maison vient tous les soirs, tu pourras t’essayer à quelques sorts sur lui. Même chose pour les potions, tu peux venir quand je prépare les plus courantes pour l’infirmerie si tu veux, à deux c’est plus intéressant quand même.

Ou plus amusant tout simplement, en souvenir une nuit passée avec Chad devant un chaudron bouillonnant. C’était un bon moment quand j’y repense même s’il m’avait fait la morale

–Ca te tente ? S’il te faut une autorisation de ton directeur pour venir après les cours j’irai lui demander, ne t’en fais pas.

Et puis, si Lysse n’était pas très chaud, je pourrais très certainement trouver quelques douces persuasions pour qu’il me confie un de ses petits
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1