AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes :: Barjow & Beurk
Page 1 sur 1
L'atelier
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


L'atelier Empty
L'atelier
Lizzie Cojocaru, le  Dim 15 Déc - 15:43

Description de l'atelier


L'Atelier est une pièce secrète réservée au personnel de Barjow & Beurk. On y accède en traversant l'Arrière-Boutique. Elle mesure vingt mètres carrés et composant de ses murs y est d'une régularité remarquable. Je ne dis pas cela parce qu'elle est cubique, mais parce que le rangement est presque trop précis. Le plus apparent est la segmentation entre la partie des artefacts et celle des potions, mais en plus, la plupart des biens sont classés par ordre alphabétique.

Plusieurs tables la parsèment, fréquemment déplacées pour s'adapter aux besoins d'expérimentation et de création. Elles sont toutes garnies de nombreux outils. Sur la partie de droite de la boutique, les objets sont destinés à confectionner des artefacts et à l'analyse. Un matériel moins usuel, dont la plupart du personnel ignore l'utilité, se trouve dissimulé dans une armoire cadenassée. Qui sait à quoi s'essayaient les précédents sorciers ayant tenu cette boutique ? Le mystère de ces éléments attise suffisamment la curiosité de la propriétaire pour qu'elle ait fait le choix de tout laisser en place.

De l'autre côté de l'Atelier se trouve le cœur des compositions de potions. L'antre des potions étant souvent visité par des clients, certaines expérimentations se déroulent dans cette partie de l'établissement pour éviter les fuites et enquêtes possibles. De nouvelles étagères en constellent les murs, certaines pleines de bocaux vides, d’autres encombrées d’objets en tout genre, parfois défectueux, parfois trop dangereux. Trop dangereux cependant ne signifie pas que l’objet ne sera pas mis en vente, la notion de risque pour le client étant assez risible aux yeux de l’enseigne.

De nombreuses rayures habillent le sol de vieux parquet usé, quelques taches suspectes également mais l’ambiance de la pièce est surtout affectée par le manque de lumière. Les lumières de l'atelier sont pour le moins atypiques. Tout comme le lustre de la salle principale, elles bénéficient de leurs décorations... qui ne sont autres que des instruments aux formes étranges et à l'usage indéterminé. Ils sont presque tous recouverts d'une fine couche de poussière démontrant qu'ils ne sont pas ou peu manipulés. Dans certains restaurants, il arrive que des couverts soient ainsi suspendus, mais lorsqu'ils s'agit de pinces difformes, la suspicion ne tarde pas à naître.

Complètement isolée du reste du monde, aucune fenêtre ne permet une quelconque évacuation d’air et encore mieux, de bruit.
______

Pour des raisons techniques, il est autorisé de faire des DP dans ce sujet.
Page 1 sur 1

 L'atelier


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes :: Barjow & Beurk-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.