AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
212 € 279 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes :: Barjow & Beurk
Page 1 sur 2
L'antre des potions
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

L'antre des potions Empty
L'antre des potions
Lizzie Cojocaru, le  Dim 15 Déc - 16:26

Description de l'antre des potions

L'Antre des Potions est une spacieuse salle voûtée se situant au sous-sol de la boutique. On y accède par un frêle escalier en colimaçon aux marches grinçantes, mais qui est en réalité bien plus robuste qu'il n'y parait. Celui-ci débouche sur un étroit passage formé par deux massives armoires cadenassées, d'où d'étranges bruits s'échappent parfois. De part et d'autre, les murs sont tapissés de lugubres étagères montant jusqu'au plafond, remplies de flacons, de fioles, de bouteilles et de bocaux contenant des substances peu ragoutantes. La luminosité est faible, seules quelques torches ainsi que les feux des chaudrons éclairent l'ensemble.

Des étiquettes sont accrochées par endroit sur les meubles afin qu'il soit possible de s'y retrouver dans cette jungle d'ingrédients. Quiconque s'approche notera que les étiquettes comportent souvent un signe indéchiffrable. Il correspond à une langue imagée et imaginée par Lizzie du temps où elle était aveugle. Ne maitrisant pas le braille, elle s'était créé des reliefs pour distinguer les ingrédients. Seule Aya sait traduire ces gribouillis réalisés avec un liquide épais et difficile à identifier.

Au centre de la pièce se trouvent différentes tables de bois massif, chacune disposée à coté d'un chaudron. Elles sont toutes équipées de différents tiroirs, dans lesquels sont rangés tous les outils et la verrerie nécessaires à la préparation d'une potion. Sur le mur du fond, rompant la monotonie des étagères, on distingue deux portes que seuls les employés peuvent ouvrir, pour les expérimentations que les clients préfèrent garder secrètes.

Au vu de la fréquence des demandes de préparation par la maîtresse des potions et de leçons en la matière, un service a été mis en place. Tous les week-ends, il est possible de s'inscrire à un cours de potions. Il suffit de noter son nom et les horaires de prédilection sur la liste laissée à cet effet sur le comptoir.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de JeuGryffondor
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage

Re: L'antre des potions
Lïnwe Felagünd, le  Mer 18 Déc - 11:57

— Été saison XXIX.

T'avais pensé à ça pendant tout le trajet. Les yeux estampillés par la folle excitation de ton esprit nébuleux. 15h32. Plein après-midi. Tu débarques dans la capitale après un long séjour en Inde. La vie là-bas t'avais changé. Tu penses encore aujourd'hui que t'aurais pas pu faire meilleur choix qu'Amrith Vaiśeṣika. Vraiment. Pas meilleur choix. Tu voulais te rendre directement au Manoir de ton cousin mais avant ça, tu t'étais juré de passer par l'Allée des Embrumes, histoire de préparer au mieux l'approche de ton désir imminent.

Marche lascive à travers les ruelles toujours peu accueillantes. Tu t'arrêtes. Fais face à cette boutique d'illuminés. Regardes un instant la vitrine farcie avant de rentrer. Tu lances un Bonjour nonchalant comme tu sais si bien le faire avant de descendre directement au sous-sol. C'est là que tu trouveras sûrement ce que tu cherches. Deux armoires morbides vibrent quand tu passes devant. S'étalent devant toi des dizaines et des dizaines de fioles difformes. Quelques chaudrons vrombissent sur le feu crépitant, rare source de lumière ici. Tu sens cette odeur de cave, de grotte froide et humide, la moisissure qui défrichent les murs de l'intérieur. Une étrange comparaison de la société.

T'attends que quelqu'un te prenne en charge. Le verdict ne sera plus très long désormais.

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Sam 28 Déc - 22:24

@ Lïnwe

Je ne sais pas comment les discussions avec Elhiya ont pu m’influencer à ce point. J’avais pourtant rendu clair et définitif que je ne toucherai jamais à la médicomagie, à moins d’en faire un outil réservé aux attaques. Pourtant, par le biais des potions, je m’étais risquée à en faire qui n’avaient pas une vocation offensive. D’abord sur des projets me tenant à coeur, ou liés à des problématiques affectant mes proches. Maintenant… maintenant je m’intéressais à la médecine mordue pour voir si je ne pouvais pas en tirer quelques utilités sorcières. Oui. Oui. Je lisais des textes de médicomagie et d’autres de médecine moldue. La Terre marche sur la tête.

Tiens, dans la médecine mordue chinoise, les feuilles de thé sont utilisées à cet escient ? Fascinant… Ne tenant plus en place, je garde le manuel en main et disparais dans le Havre des Créatures, où sommeillent aussi plantes et éléments liés aux plantes. Voilà qui change de la divination ! C’est drôle, la diversité de vertus à laquelle cette plante peut être associée. J’en ramène une poignée vers le comptoir, et entends quelques pas faisant grincer les marches. Nous avons de la visite à l’Antre ? Bifurquant, je descends à la suite du client dans ma partie préférée de Barjow & Beurk.

Je suis agréablement surprise de voir Lïnwe, un drôle de luron de Poudlard. Un artiste rebelle gardant une suave maîtrise du compromis ; de bonnes techniques de vol ; un caractère passionné l’amenant à orchestrer mille événements, en particulier à l’école. On a vécu de si belles expériences ensemble ! Bon, lui ne me porte pas de visible affection, surtout depuis que j’ai oublietté son cousin. S’il savait qu’en prime, j’étais à l’origine de ce qui est arrivé à sa soeur… Jalousie quand tu nous tiens. Espérons qu'il finisse au moins par me détestemer.

— Lïnwe ! Quel bon vent t’amène ?

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Dim 29 Déc - 12:51

Un pas de danse, sur le côté. T'admires un petit pot en verre. Tu ne saurais dire ce qui s'y trouvait à l'intérieur, entre une tête réduite, un crapaud et de la branchiflore. Un mixe vraiment bizarre. Quelque chose de biscornu. D'asymétrique et de monstrueux à la fois. Comme si tous les malheurs et les douleurs de la vie s'y trouvaient là, enfermés dans ce bocal morbide. T'étais fasciné par l'immobile étrangeté devant toi. À la fois curieux et dégoûté par la décrépitude du bordel. Y'avait aussi quelque chose d'extrêmement triste. T'avais pitié. On aurait dit une âme en boîte. Ton âme.

T'eus un haut-le-cœur juste avant que l'escalier derrière toi ne craque de nouveau. Tu te retournes. Bennet devant toi qui t'accueilles comme si t'étais son neveu. T'aimes pas ça. Tu l'aimes pas. Cette bonne femme est vraiment malsaine. Tu la croyais aveugle depuis un moment mais t'avais dû louper un épisode important, comme si tu te souciais réellement de sa vie. Un signe de tête.

— Bonjour. Je cherche du Faiseur de rêve et du Rêve conscient en fiole. Tu savais même pas si ils en avaient en boutique ou en réserve. Mais t'étais prêt à mettre n'importe quel prix pour en avoir, même si il fallait que ce soit elle qui le prépare.

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mer 8 Jan - 16:56

Je suis si excitée que je ne remarque pas l’écart d’enthousiasme entre Lïnwe et moi. Quelle importance, de toute façon ? Rien ne peut faire éclater la bulle d’adrénaline dans laquelle j’évolue. Vous imaginez, ne pas avoir besoin de passer par les sorts, mais réussir à comprendre quelques b.a.-ba de la médicomagie quand même ? Ou même de la médecine ?

Avec ça, la prochaine fois que 67 avait besoin d’aide après un combat, je n’aurais pas besoin de faire appel à un autre masqué. Je pourrai l’assister, moi, le guérir, le sauver. Je maitriserai les baumes et élixirs adaptés. Je lui suffirai. Je pourrai le rendre fier de moi, comme je suis fière de lui chaque jour que je vis. Quel homme merveilleux que 67, vraiment.

Soupirant d’allégresse, un sourire niais sur les lèvres, je secoue la tête.
— Malheureusement, on en a ni dans les rayons ni en réserve. Ce ne sont pas des philtres très demandés, on ne les fait pas en avance… Mais ici, dans l’antre, tu peux en créer toi même, on a tout ce qu’il faut !

Mon oeil greffé ne le quitte pas. Il hurle l’envie de s’atteler ensemble à ces deux concoctions. Les potions c’est chouette, mais c’est toujours mieux à deux non ?
— Avec ou sans mon aide, selon ton niveau en potions. Ou même, si t’as pas le temps, je peux te les préparer et te contacter lorsqu’ils sont prêts.

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Jeu 9 Jan - 21:41

Comme tu t'y attendais, il fallait passer par l'expérimentation en direct. Tu réfléchis l'espace de quelques secondes, voir si t'étais vraiment prêt à lui laisser carte blanche encore une fois. T'aimais le risque mais t'étais pas suicidaire à ce point. Le dilemme est creux et le diable est si tentant que tu souris, presque faussement.

— Serait-il possible que tu me les fasses ? Je reste ici, si tu veux. T'étais pas un expert en potions bien que tu t'étais vachement amélioré avec le temps. Je me souviens encore de l'époque où tu pétais un câble tout seul dans les cachots pour une fiole d'enfant. Rester ici ? Il n'y avait rien de plus alarmant. Mais c'était surtout pour surveiller tous ses faits et gestes. Toujours faire en sorte d'être poli, curieux et intéressé par la personne. C'est l'une des règles d'or que tu t'étais forgée ces derniers temps. La sincérité est quelque chose que tu exècres.

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Mer 22 Jan - 11:08

Je suis surprise, pour ne pas dire déçue, qu’il ne désire pas s’y essayer directement. Où est passé son goût du risque et du spectacle ? Ô roi des artistes, l’antre t’intimide à ce point ? Je plisse mes lèvres en une grimace et secoue la tête.
— Comme tu veux. Mais t’apprendras plus de choses si tu mets la main au chaudron de temps à autres.

Derrière mes lèvres serrées se cachent mes reproches. Le désir de lui dire : Tu le sais déjà, non ? Dans le cirque de notre existence, si tu te ranges parmi les spectateurs, tu passeras à côté d’une majeure partie de ta vie. Lïnwe… tu te ranges, te fais plus discret ? Et ton potentiel dramatique, qu’en fais-tu ? En voilà, un lion sans toison. Legit le tableau le plus triste que j’ai vu depuis au moins vingt-quatre heures. A moins bien sûr, que tu ne changes de comportement que pour dissimuler l’importance de quelque numéro illégal dont tu es l’auteur.

Qu’importe. Il ne souhaite pas voir mes performances en cercle aérien : s’il est ici pour voir une potion s’enflammer, vibrer et nous régaler, s’il veut voir et récolter les fruits de la magie liquide, il n’a qu’à payer. Après, je suis gentille parce qu’il est encore jeune et que je ne connais pas sa situation financière. J’ai assez souffert dans ma jeunesse des considérations économiques : si je peux l’accommoder d’une manière ou d’une autre, je compte bien le faire. Je doute cependant que ce soit nécessaire : ce garçon ne manque pas de ressources et je l’imagine bien tremper dans quelques magouilles lucratives.

— Tu sais sans doute que l’entrée et la préparation ne sont pas gratuites… T’as ce qu’il faut sur toi ou je te fais l’avance et tu me rembourses à Poudlard ?

Sans attendre sa réponse, je rassemble les ingrédients. Les plantes à gauche du chaudron, l’eau portée à ébullition sur ce dernier, les éléments issus de créatures de l’autre côté… Le temps c’est de l’argent coco, je vais pas poireauter pendant que tu te décides : d’abord, on s’émerveille, ensuite, je reprends mes rêves en solitaire. Je fais cavalier seul vers des projets qui rendront fier mon Seigneur lorsqu’il les découvrira. Mon regard se teinte d’une nuance guillerette : je sais que le futur me guette.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Mer 22 Jan - 15:00

Avertissement

Ce RP mentionne du contenu sensible :

Insultes/Vulgarité

C'est marrant, elle avait l'air à la fois furieuse et boudeuse. Depuis que la vie t'a craché dessus, tu prends l'existence pour un jeu. Un jeu de table. Des cartes à trier, des pions à placer, de l'argent à miser. T'as le sourire goguenard de la guêpe qui a piqué. Sonnée, elle met un instant à se remettre mais ne meurt jamais. — Elle et ses phrases de maman poule à gerber. Tu dois avouer que c'est bizarre quand même. Tout ce chemin pour ça, un simple brin d'herbe à la fin. C'est vraiment bizarre. Elle a changé depuis qu'elle a eu ses gosses. Le dicton n'est peut-être pas si prétentieux qu'il en a l'air.

Tu hausses les épaules comme si on t'avait puni. Mais t'es plus un gamin. Toi aussi, t'as changé. L'évolution est toujours précoce et hasardeuse. Lizzie parle d'argent : et là tu la retrouves, cette pu*ain de garce mercenaire. Ce qui est bien avec elle - et tu peux pas lui en vouloir, au contraire - c'est que t'as pas le temps de te poser. En même temps, qui voudrait causer avec une personne comme ça ?

— Combien il te faut ? ta main gauche tâte les gallions rangés dans ton manteau. T'étais riche. Même plutôt très riche, mais tu voulais pas te faire enfler en sortant une bourse pleine sur la table. Elle était capable de tout prendre.

Et non : tu ne la sentiras jamais.
Jamais.

Le pire dans tout ça, c'est qu'en plus de lui demander une première faveur, tu lui en demandes une autre. « Est-ce que tu voudrais bien m'entraîner au Transplanage ? » Tu balances ça comme ça, assez crûment. Et ça t'exècres, parce que c'est la seule personne que tu connaisses qui puisse te former. T'as une mine affreuse.

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Cojocaru, le  Lun 16 Mar - 18:32

(imsosorry)

Lïnwe est prompt à dégainer sa richesse. On a pas grandi dans le même monde. A son âge, je vivais sous les ponts et planifiais un cambriolage de Gringrotts. Je le regarde exhiber l’arrogance des artistes : il me régale toujours autant ce petit. Prince un jour, prince toujours - celui-là ne sera pas en vie assez longtemps pour porter la couronne d’un roi. Peut-être est-ce aussi pourquoi je lui porte un semblant d’affection, aussi pervers que cela puisse paraître.

Je fais rapidement le calcul de sa commande. Il veut me voir à l’ouvrage et donc entrer dans l’antre des potions, 5 gallions ; les préparations concernent un faiseur de rêve et du rêve conscient, 7 gallions chacune, sans oublier les fioles, 2 gallions supplémentaires.
— T’en as pour 21 Gallions !

Le genre de montant qui fait plaisir. Bon, ce n’est pas miraculeux à l’échelle des ventes de Barjow & Beurk, mais cela fait toujours du bien de faire tourner la boutique. Les comptes sont au ralenti depuis quelques semaines… Dois-je booster la communication ? Favoriser de nouveaux partenariats ? Organiser plus d’activités, créer de nouvelles potions ? Qui sait ! Pour l’heure, l’enfant paie et ça me plait.

Je n’ai pas encore encaissé que déjà, il en demande plus : un entrainement de transplanage ? Rappelez-moi, j’ai pas organisé un stage de transplanage à Poudlard ? Accessible gratuitement pour tous les élèves ? Ah, non, il y avait peut-être une limite d’âge à cause du Ministère. Je ne crois pas qu’il y était.

Pourquoi avait-il manqué à l’appel ? Trop jeune ? Pas assez informé, insuffisamment intéressé à l’époque ? Selon la cause, est-ce que ce cours peut maintenant être payant ? Elle a bon dos la pédagogie, à un moment tout pirate réclame son dû.
— Sans problème. Tu as un objectif particulier, une deadline, genre passer l’examen le jour de ton anniversaire ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Référent Maître de Jeu
Gryffondor

- Permis de transplanage

Lïnwe Felagünd, le  Ven 20 Mar - 15:37

Elle annonce le prix - ça restait correct. Pas donné mais correct. En même temps, c'était elle qui faisait tout donc t'étais pas à plaindre non plus même si t'aimes ça. T'es ce genre de roi-gosse capricieux, à force d'en avoir vu des vertes et des bleues. C'est pas facile tous les jours. Mais tu te regardes dans la glace et ça te réconforte. L'artiste luit de son narcissisme antipathique.

1
2
3
4
5
...

Tu balances les gallions un à un, au rythme de ton arrogance. Merci. Non, je n'ai pas de deadline. Tu hausses les épaules. Tu le passeras quand tu seras prêt, c'est tout. J'aimerais juste que ça ne traîne pas trop. Plus tôt tu sauras transplaner, et mieux ce sera. C'est un truc qui t'a toujours fasciné et maintenant t'étais en capacité et en droit de le faire t'allais pas te prier. En plus t'étais devenu un peu trop dépendant à ton elfe de maison. Le transplanage : c'est une forme de liberté. Et la liberté, ça te ravit au corps. Ça t'embellira comme une crème pour le visage.

21

Tu t'accoudes contre la table. Tu crois qu'on pourrait commencer quand ? et où ? Parce qu'à Poudlard, c'était pas vraiment le meilleur endroit pour transplaner. T'aurais presque un regard mielleux.

Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Theya Alomora, le  Jeu 26 Mar - 16:13

Grey is the new pink

Saison XXX - Printemps
ft. Loredana Sparks

Don't worry Lïnou, Lizzie ne t'a pas oublié !

C'était un matin où le chant des oiseaux t'avait sorti du sommeil. Cette saison amoureuse de la nature qui éveillait les sens de toute la faune. Une nouvelle journée pour toi où tu devrais passer de toute urgence à Barjow & Beurk, voir ton amie. Cette fois ce n'était pas une mission express de règlement ta nouvelle lubie. Celle de colorer tes cheveux par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Provoquer des tourbillons psychédéliques à chaque transplanage, c'était là ton but.

Mais non, cette couleur cette fois ne sera pas aussi pétante que ton doux rose, tu y reviendrais probablement un jour, comme au blond polaire d'ailleurs. Tu voulais une nuance sombre, quelque chose de blanc, mais sans être trop blanc, une nuance de noir mélangé au blanc, un gris argenté. avec des mèches parfois plus claires que d'autres, puis plus sombres. Histoire de ne pas avoir une crinière ennuyeuse, il fallait qu'elle vive, qu'elle donne l'impression d'être continuellement en mouvement.

La dernière fois tu avais fais un test avec l'amour, pour le blond polaire, cette fois ça serait avec la Maîtresse des potions chère à ton cœur. L'italienne. T'avais pas forcément besoin d'elle pour la potion mais tu voulais passer du temps avec elle, car toutes les occasions étaient bonnes pour la voir. Et préparer une potion ensemble également. C'est donc près de la boutique embrumée que te mène le tourbillon rosé de tes cheveux.
Tu ouvres la porte d'un geste théâtral HELLO PAR ICI ! Autant réveiller tout le personnel de la boutique, Lizzie pourrait peut-être te réprimander mais qu'importe, tu venais apporter la bonne humeur dans la boutique.

C'est rapidement que tu vois la métamorphomage surgir et tu lui sautes presque dessus Ah Lore ! C'est toi que je voulais ! Comment tu vas ? Tu prends sa main, tu sauterais presque par-dessus le comptoir pour lui divulguer ta nouvelle idée, sans même lui laisser la chance de prononcer un mot à cause de ton excitation J'veux encore me teindre les cheveux ! En gris argenté ! Mais j'aimerais qu'on le fasse ensemble ! T'en penses quoi ? Veux-tu être la première à voir Theya Alomora avec les cheveux argentés ? Tu tournes sur toi même en jetant une partie de tes cheveux en l'air et en lui lançant un regard aguicheur Parce que je le vaux bien !
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Loredana Wildsmith, le  Ven 3 Avr - 12:31

Le printemps avait ces quelques vertus curatives. La possibilité d’effacer légèrement les maux qui se créaient durant la triste période hivernale. Et j’en avais vécu des choses ces derniers mois. Des disputes, des réconciliations, des fiançailles et comme ça ne semblait pas être assez, il avait fallu conclure tout cela avec un mariage. D’ailleurs, je me réveillais souvent l’estomac noué depuis l’événement. Aucun regret, mais les interrogations qui me grattaient les méninges depuis ce jour-là et une en particulier : Comment l’annoncer à Theya ? Et surtout quand ? Plus le temps passait, plus elle m’en voudrait et moins je ne savais comment m’y prendre. Si Arty se fichait royalement de ses réactions, ça commençait sérieusement à me travailler. Me disputer avec la Poufsouffle était la dernière chose que je voulais. Alors je fronce les sourcils en réfléchissant. Il serait peut-être temps de s’en inquiéter.

Pourtant, lorsque la voix de la jeune femme résonne dans la boutique, c’est avec empressement que j’enlève l’anneau à mon annulaire pour la jeter sans précaution dans mon sac – si Arty me voyait faire - et lui faire face, un grand sourire sur les lèvres. Si en temps normal, j’aurais pu râler de l’entendre hurler comme ça, je lui étais reconnaissante de ne pas m’avoir prise par surprise. C’est avec son côté tactile habituel qu’elle me prend la main. J’entrouvre la bouche pour essayer en vain d’en placer une, mais cette dernière se referme et se change en un sourire peut-être un petit peu moqueur. Je me demandais parfois si elle n’avait pas un souci d’hyperactivité, c’est fou comme elle pouvait ne pas tenir en place, ou alors c’était simplement la joie de me voir devant elle, ce qui était plutôt flatteur. Je la laisse donc terminer, reprendre son souffle et me contente de hocher la tête en levant un sourcil. Tu as besoin de moi pour cette potion ? Je n’en étais pas vraiment sûre. Mais oui, comme pour les cheveux blond et rose, je n’ai pas eu la chance d’être la première sur la liste, alors oui, on va préparer ça ensemble ! Je secoue la tête en soupirant fasse à sa dernière remarque que je ne comprends pas puisque je ne suis qu’une sang-pur qui ne connaît pas la télévision, selon ma narratrice Par contre il va falloir se rendre dans l’Antre. Tu te doutes qu’on ne va pas faire ça ici.

Je contourne le comptoir et lui prend le bras pour la diriger vers le lieu approprié pour ce genre d’activité. Je me retourne ensuite vers elle. Alors, comme tu peux le voir, on a un bon nombre d’ingrédients. Tu veux t’occuper de la conception ? Je peux surveiller que tu ne fasses pas de bêtises ! Je ne voudrais pas que tu te retrouves chauve. Grand sourire exagéré.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Theya Alomora, le  Jeu 23 Avr - 21:14

L'excitation était à son comble - explosion de couleur sur le sol

Explosion
Implosion

Colorer le monde de mille-et-unes couleur sous l'air du vent avait toujours été un rêve. Voler et puis, peindre artistiquement du bout de tes doigts, de tes cheveux le ciel. En néon, en pastel. Une infinité de possibilités s'offrait à toi, et le seul moyen de montrer ton excentricité artistique était sur tes cheveux.

Tu n'avais jamais appris à peindre - faut-il vraiment apprendre ? Ou laisser simplement notre imagination nous guider ? - Mais avec une potion et un peu de magie tout était possible. Sans oublier une meilleure amie à ton bras qui te conduisait gentiment dans l'antre sombre, bien plus sombre que tes pensées actuelles. La belle metamorphomage t'explique rapidement qu'il y a tout ce qu'il faut ici pour réaliser la potion, qu'elle peut même te surveiller tu ricanes Vous allez vraiment bien ensemble, il a voulu me rendre chauve et maintenant c'est toi qui insinue que je peux me rendre chauve ! Tu lèves la tête en lâchant son bras, le menton haut et fier tu te diriges vers un chaudron J'ai du talent moi madame ! Oui oui oui ! Vous serez mon assistante !

]Les zygomatiques s'étirent et tu ris à nouveau avant de reprendre et de sortir de ta poche un petit bout de papier où tu avais inscrit la recette de la potion, bien plus pratique que transporter le livre complet. Alors alors ! Il me faut une pierre de lune, de la belladone moulue et de la poudre d'orties séchés  ! Tu fouilles dans les tiroirs, et sort une louche. Regardant autour de toi tu constates que les meubles portent des étiquettes, tu t'approches afin de voir si tu repères la pierre de lune Mais y'a écrit quoi ?!  Comment je vais trouver les ingrédients moi ! Tu te tournes vers ta meilleure amie Si je met les mauvais ingrédients, je vais vraiment finir chauve ! S'il te plaît aide-moiiii !

Une moue adorable se glisse sur tes lèvres, tu espères bien qu'elle puisse trouver les ingrédients dont tu as besoin parce que ta mission serait un échec. Et tes cheveux ne t'en remercieront pas.

Dernière édition par Theya Alomora le Lun 8 Juin - 17:15, édité 2 fois
Loredana Wildsmith
Loredana Wildsmith
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Loredana Wildsmith, le  Sam 9 Mai - 18:45

Je hausse les épaules avec un sourire désolé. Arty et moi étions opposés sur bien des points, mais malgré tout, il y en avait d’autres qui nous rapprochaient, nous soudaient et faisaient que oui, parfois les gens finissaient par comprendre pourquoi on était liés lui et moi. C’était un fait, c’était écrit et rendre chauve Theya n’était qu’un détail parmi tant d’autres. Et regarde, au final, tu n’as jamais laissé repousser tes cheveux, il t’a rendu un service finalement. La nécessité de faire un clin d’œil pour mettre en avant le côté humoristique de ces paroles. Loin de moi l’idée de donner raison à Arty sur ce point. Qui plus est, nous n’étions même pas ensemble à cette époque, je n’étais même pas certaine que cela se soit passé après mon agression à Londres. Mais c’était derrière nous désormais. Le talent d’une élève de septième année n’égale pas une personne dans le métier. Oui il était des jours comme ça, où l’envie de m’envoyer des fleurs était spontanée.

En rigolant doucement, je la laisse partir à la recherche des ingrédients. Moi-même j’étais incapable de lire les inscriptions, je me faisais à ce que je voyais, touchais, sentais. Voilà Mademoiselle la nécessité d’être accompagnée d’une personne dans le métier. Je souris fièrement tout en partant à la recherche des différents ingrédients. Tout en explorant les fins fonds des étagères, je maintiens la bonne ambiance. Mais qui sait ? Ça t’irait peut-être bien d’être chauve ! Après tout, comment peux-tu savoir ? Je reviens vers elle et pose les ingrédients sur la table. Aurais-tu peur de l’inconnu Miss Alomora ? Si elle savait que ce n’était pas mon cas, est-ce qu’elle savait à son propre sujet ? BON tu as tout ici Métamorphomage en herbe ! Fais attention tout de même ! Respecte bien le temps, les dosages et tout ça…enfin je suppose que tu sais ! Mais il valait mieux prévenir pour éviter qu’elle rejette la faute sur moi si elle se loupait.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle

Theya Alomora, le  Lun 8 Juin - 17:49

Grey is the new pink

Saison XXX - Printemps
ft. Loredana Sparks

Un mois plus tard...

Que serait une Theya sans sa Nana ? Probablement, pas grand chose. Enfin il lui reste quand même des amis, des connaissances, un amour infini également. Mais là tout de suite, c'était des talents de l'experte dont elle avait besoin. Son savoir-faire en potion, sa connaissance de la boutique. Sans elle, cette potion deviendrait explosive, un véritable feu d'artifice pour le plus grand plaisir du copain de l'ex rouge et or. Il n'était pas temps de faire exploser l'antre des potions, d'apporter des étincelles dans le chemin embrumé mais au contraire d'apporter du contraste sur ta chevelure, de l'ombre même afin de ternir un peu cette joyeuseté colorée explosive qui te poursuit en permanence.

Oui oui blablabla, tu m'es indispensable ! Contente ? Pirouette orbitale et une moue légèrement boudeuse, un gngngn enfouie au plus profond de toi, remplacé par un tirage de langue comme une enfant Pas peur moi, mais si t'essaie de me rendre chauve, je ferais de même ! T'attrapes la pierre de lune que tu vas déposer au fond du chaudron avant de la remplir d'eau pour porter le tout à ébullition. C'était devenu une habitude cette histoire de coloration, peut-être qu'un jour tu testerais les cheveux arc-en-ciel, faudrait savoir ce que Lïnwe en pense.

Mais avant il te fallait te parler d'une chose importante Tu penses que ça craint si je demande à Lïnwe si je peux vivre au manoir temporairement à la fin de Poudlard ? J'ai peur qu'il parte en courant. Tu ris doucement à l'idée de le voir partir en courant les bras en l'air J'ai nul part où aller après Poudlard, je pourrais rester chez ma mère mais j'ai besoin de prendre du recul. Je n'ai pas encore l'argent pour me prendre un appartement. Puis comme je vais surement partir cet été... J'sais pas ! T'attendais la fin des cinq minutes les mains sur la table, le corps toujours en mouvement qui se balance d'avant en arrière.

Proposer ça à Lïnwe c'était aussi un peu t'imposer, mais tu ne savais vraiment pas où aller pour prendre ton envol à part au manoir, ça faisait un an à peu près que vous étiez ensemble, c'était du sérieux. Vraiment sérieux, t'avais pas de couple sur lequel prendre exemple. Y avait bien Loredana et Arty, mais disons que ce n'était pas la version de l'idéal que tu te faisais, pour Arty du moins. C'en est où Arty et toi ?

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

L'antre des potions

Aller à la page : 1, 2  Suivant